Je me présente, Kaz

+3
Chat Bleu
SanglanteAlouette
Kaz
7 participants

Aller en bas

Je me présente, Kaz Empty Je me présente, Kaz

Message par Kaz Lun 14 Juil 2014 - 23:17

Bonjour,

Comment ai-je atterri ici ? Par ricochets... je suis actuellement en formation, et pour les besoins de celle-ci, je souhaitais réaliser des cartes heuristiques ou autres mind-maps... de fil en aiguille, j'ai découvert les termes neuro-gaucher et neuro-droitier; j'ai demandé à l'homme qui partage ma vie de lire la description du mode de fonctionnement d'un neuro-droitier : il m'a dit "c'est totalement toi" ! C'est bien ce que j'avais ressenti. Du coup, j'ai subtilement glissé vers la notion de Zèbre ... et là encore, je me suis totalement reconnue. Il y a cependant des termes qui me dérangent dans tout ça : sur-efficience mentale, douance, surdoué, etc.
Je pense être assez intelligente; on me le dit souvent; sauf qu'il y a à mon avis un monde entre ce que je suis et un être "supérieurement intelligent".
J'ai lu ici que seul un test peut permettre de confirmer ou d'infirmer; or, je me connais un peu (mais pas tant que ça) : pour que je fasse quelque chose, il faut que j'y croie; or si je faisais ce test, je crois que soit j'y mettrais tout mon coeur, soit je ferrais en sorte de tout foirer pour avoir une excuse. Mais si j'y mettais tout mon coeur, et que le résultat était négatif : cela serait très déstabilisant pour moi; j'aurais l'impression d'avoir voulu me targuer d'une qualité qui ne serait pas mienne, d'avoir tenté une imposture. Bref, je suis tiraillée. Pourtant, j'ai passé plusieurs heures à me renseigner et aussi à pleurer en réalisant qu'il se pouvait enfin que :
1/ Je ne sois pas seule.
2/ Je ne sois pas une extraterrestre (quand j'étais petite, je le pensais et on me l'a souvent dit : aujourd'hui, je ne sais pas si à l'origine c'est moi qui me faisais cette idée ou si c'est à force de l'entendre - il y a quelques semaines et quelques jours deux personnes ont encore utilisé ce terme, dont je comprends l'idée, mais qui, même dit gentillement, me blesse).

Ce que je veux : rencontrer, virtuellement ou dans la vraie vie, des gens qui ressentent la même chose que moi.
Kaz
Kaz

Messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, Kaz Empty Re: Je me présente, Kaz

Message par SanglanteAlouette Mar 15 Juil 2014 - 0:25

Bonjour et bienvenue !

J'espère que tu feras ici des rencontres qui t'aideront sur ton chemin.
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, Kaz Empty Re: Je me présente, Kaz

Message par Kaz Mar 15 Juil 2014 - 0:48

Merci, j'espère mais je n'en suis qu'au tout début et le doute vient de s'installer car voulant participer au forum, mon 2e message a déjà suscité une moquerie (je n'ose imaginer qu'il s'agisse d'ignorance ou de maladresse).
Kaz
Kaz

Messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, Kaz Empty Re: Je me présente, Kaz

Message par Chat Bleu Mar 15 Juil 2014 - 23:20

Bienvenue à toi ! Smile
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, Kaz Empty Re: Je me présente, Kaz

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 18:19

Ce n'était ni une moquerie, ni de l'ignorance, mais bien une maladresse. Le genre de clin d'oeil mal à propos dont je suis coutumière. Le Kazakhstan, le vrai, il faut quand même avouer que ce n'est pas un sujet courant (même en période de tour de France, et pourtant...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, Kaz Empty Re: Je me présente, Kaz

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 16 Juil 2014 - 21:26

Bienvenue à toi, pour les rencontres tu es dans une des régions les plus sympathiques qui soit à ce sujet, donc ça devrait le faire Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, Kaz Empty Re: Je me présente, Kaz

Message par Blue-lagoon Mer 16 Juil 2014 - 22:05

Salut collègue de Bretagne et bienvenue

Kaz a écrit:
il m'a dit "c'est totalement toi" ! C'est bien ce que j'avais ressenti. Du coup, j'ai subtilement glissé vers la notion de Zèbre ... et là encore, je me suis totalement reconnue.
Moi c'est pareil, j pensai vraiment pas être plus intelligent que la moyenne. notamment a cause d'une faible estime de moi, scolarité chaotique,...
Et certain événement de la vie m on fait voir un psy, qui m a diagnostique ce point.
Quand le test a confirmé s qu'il avait diagnostiqué, j ai commencé a voir les choses autrement. Ensuite, après divers recherche, j me suis inscrit ici.
La en lisant divers message laissé sur ma présentation, je me suis aperçu que je n' étai pas seul dans se cas. Pendant des années j me suis sentie différent sans comprendre pourquoi. Je suis soulagé maintenant. J vais rencontrer les premiers autres zèbres samedi, j suis impatient. Smile

Kaz a écrit:
or si je faisais ce test, je crois que soit j'y mettrais tout mon coeur, soit je ferrais en sorte de tout foirer pour avoir une excuse. Mais si j'y mettais tout mon coeur, et que le résultat était négatif : cela serait très déstabilisant pour moi; j'aurais l'impression d'avoir voulu me targuer d'une qualité qui ne serait pas mienne, d'avoir tenté une imposture. Bref, je suis tiraillée.
C'est peu être que tu n'es pas prête.
Mais rassure toi même si le test était négatif, cela ne voudra pas dire que tu es bêtes. J pense que quand tu seras prête tu le sauras.


Kaz a écrit:
Ce que je veux : rencontrer, virtuellement ou dans la vraie vie, des gens qui ressentent la même chose que moi.

Si tu passes avec ton copain vers Chez moi on peut aller boire un verre si tu veux histoire de discuté?

Blue-lagoon

Messages : 96
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, Kaz Empty Re: Je me présente, Kaz

Message par Yul Mer 16 Juil 2014 - 23:54

Bienvenue! Smile
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, Kaz Empty Re: Je me présente, Kaz

Message par Ely Jeu 17 Juil 2014 - 0:02

Bienvenue à toi ! Smile
Ely
Ely

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, Kaz Empty Re: Je me présente, Kaz

Message par Kaz Jeu 24 Juil 2014 - 9:52

Phenixbzh a écrit:Salut collègue de Bretagne et bienvenue

Kaz a écrit:
il m'a dit "c'est totalement toi" ! C'est bien ce que j'avais ressenti. Du coup, j'ai subtilement glissé vers la notion de Zèbre ... et là encore, je me suis totalement reconnue.
Moi c'est pareil, j pensai vraiment pas être plus intelligent que la moyenne. notamment a cause d'une faible estime de moi, scolarité chaotique,...
Et certain événement de la vie m on fait voir un psy, qui m a diagnostique ce point.
Quand le test a confirmé s qu'il avait diagnostiqué, j ai commencé a voir les choses autrement. Ensuite, après divers recherche, j me suis inscrit ici.
La en lisant divers message laissé sur ma présentation, je me suis aperçu que je n' étai pas seul dans se cas. Pendant des années j me suis sentie différent sans comprendre pourquoi. Je suis soulagé maintenant. J vais rencontrer les premiers autres zèbres samedi, j suis impatient. Smile

Kaz a écrit:
or si je faisais ce test, je crois que soit j'y mettrais tout mon coeur, soit je ferrais en sorte de tout foirer pour avoir une excuse. Mais si j'y mettais tout mon coeur, et que le résultat était négatif : cela serait très déstabilisant pour moi; j'aurais l'impression d'avoir voulu me targuer d'une qualité qui ne serait pas mienne, d'avoir tenté une imposture. Bref, je suis tiraillée.
C'est peu être que tu n'es pas prête.
Mais rassure toi même si le test était négatif, cela ne voudra pas dire que tu es bêtes. J pense que quand tu seras prête tu le sauras.


Kaz a écrit:
Ce que je veux : rencontrer, virtuellement ou dans la vraie vie, des gens qui ressentent la même chose que moi.

Si tu passes avec ton copain vers Chez moi on peut aller boire un verre si tu veux histoire de discuté?


Alors Phénixbzh, cette rencontre en vrai avec d'autres Zèbres ?

Je serais ravie de faire ta rencontre mais pour ce qui est de mon conjoint n'est pas du tout un adepte des rencontres péri-forum ou même des fora tout court :-(

En plus, désormais que nous avons évoqué le sujet, j'ai l'impression que pour lui c'est classé: j'ai trouvé, je n'ai donc plus à chercher.




Kaz
Kaz

Messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, Kaz Empty Re: Je me présente, Kaz

Message par Kaz Jeu 24 Juil 2014 - 10:32

Bonjour et merci à tous pour vos messages.

Comme je l'avais promis à Niente et pour les insassiables curieux je tenter rapidement de vous présenter le Kazakhstan dont je ne suis pas du tout originaire (moi, bretonne 100% pur beurre).

C'est un pays situé en Asie Centrale, qui a fait partie de l'URSS jusqu'en 1991 et dont la capitale économique est Almaty (ancienne capitale); Astana (qui veut dire: "capitale" en langue kazakhe - original non ? ;-) ) est une ville nouvelle créée au centre du pays en 1997. C'est l'oeuvre du Président Noursoultan Nazarbaiev, qui a pris les commandes du pays aux prémices de son indépendance en 1990 et qui est toujours en place.

La culture kazakhe est une culture nomade (yourtes, steppes, chevaux, moutons). Les Kazakhs sont musulmans.

Le pays est multiculturel du fait de son histoire soviétique: il y a donc des kazakhstanais russes (pour caricaturer : blonds aux yeux bleus) et des kazakhstanais kazakhs (bruns aux yeux bridés) mais aussi des kazakhstanais d'origine allemande, coréenne, etc.

La population vit essentiellement dans les villes ou leur périphérie. Le nomadisme a quasiment disparu; Le pays est 5 fois grand comme la France; on y parle le kazakh et le russe.

Astana est également le nom d'une équipe cycliste engagée sur le tour de France depuis plusieurs années (sponsorisée par le Kazakhstan bien évidemment).

Baïkonour, la ville et le cosmodrome ont un statut spécial, bien que situés au Kazakhstan ils sont administrés par la Russie.

Le pays est entouré par la Russie à l'Ouest et au Nord, la Chine à l'Est et les pays d'Asie Centrale au Sud (Ouzbékistan, Kirghizstan, etc.)
Google Maps



Alors, voici pour vous divertir, un peu de propagande (lol - second degré obligatoire, cette vidéo est du marketing étatique):
Kaz
Kaz

Messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum