Bien le bonsoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bien le bonsoir.

Message par Akaz le Lun 14 Juil 2014 - 0:06

Bien le bonsoir ou jour, peu importe, du moment qu'il soit bon.

Je me permets de débarquer parmi vous afin de pouvoir échanger de tout et de rien.

C'est suite à une année chaotique où j'ai perdu pratiquement tout ce qui faisait ma vie que j'ai dû me tourner vers une psychologue pour trouver le soutien qu'il me manquait. C'est elle qui m'a orienté vers vous.
Je ne sais pas vraiment comment me présenter. J'aimerais me contenter de dire que je suis ce que je suis mais cela ne vous apporterait pas beaucoup d'informations. J'ai du mal à me définir, je me sens comme un caméléon qui aurait oublié sa véritable couleur à force de copier celle de son environnement. En quelques mots:
En règle général les gens m'intéressent, zèbres ou pas. Néanmoins j'évite de passer trop de temps avec mes semblables. J'éprouve parfois des difficultés à m'intégrer ou à échanger avec les gens et je ne comprends pas toujours comment me comporter.
J'ai beaucoup de respect pour Mère Nature et m'arrête souvent dans la rue pour regarder une fleur, un oiseau qui passe, ou simplement un beau caillou. Il m'arrive de pleurer en ayant écrasé par mégarde un escargot sur ma route. Bébé je remettais les fourmis une à une dans la fourmilière pour ne pas qu'elles se fassent écraser. Je suis sensible à l'extrême mais j'ai appris à le garder pour moi.
J'aime énormément de choses et suis curieuse de nature je pense. Je fonctionne par phases, certaines plus longues que d'autres, durant lesquelles je me passionne pour quelque chose avant de continuer mon chemin ailleurs. Parmi les choses que j'apprécie: l'histoire, le patrimoine, l'archéologie, les sciences (en particulier la génétique), le dessin, les différentes formes de vie, les orages, la cuisine (particulièrement la pâtisserie), les casses-têtes, les jeux de société.
Je suis aussi quelqu'un de manuel et j'adore les choses minutieuses qui demandent beaucoup de patience.
J'ai, de mon point de vue, beaucoup d'humour. Mais un humour particulier semble-t-il, que les gens ne comprennent pas toujours.

Voilà pour les quelques mots (beaucoup de "je" dans tout ça...). Si vous avez des questions ça sera avec plaisir que j'y répondrais. J'aime bien les questions. Je peux parler de tout (dans la limite de mes connaissances et de ma compréhension).

Akaz
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien le bonsoir.

Message par Ely le Lun 14 Juil 2014 - 1:13

Bienvenue à toi Smile

Une quelconque activité artistique?
Un indice sur ton âge? (Sous forme d'énigme si tu veux Smile )

Ely
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) le Lun 14 Juil 2014 - 1:19

Muh, ça ressemble un peu au SA non ? (ou sinon c'est moi qui vois des aspies partout  Rolling Eyes )

Bienvenue !

Lencoll (le Lobby LGBT)
Inconditionnel
Inconditionnel

https://www.facebook.com/arliviou/

Message par valerian le Lun 14 Juil 2014 - 1:35

bienvenue a toi !

ho tu est accueilli par du beau monde ! Ely tout en finesse et lencoll !! la chance Very Happy

j'allais poser la même question que notre cher Ely !

tu n'a pas indiquer ton âge .. m'enfin après tout sa n'a pas vraiment d'importance ^^

bonne découverte du forum

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par AniMeshorer le Lun 14 Juil 2014 - 12:22

Bienvenue! sensible à l'extrême ... Moi aussi, et beaucoup des autres membres du forum aussi. Donc c'est bien de montrer sa sensitivité ici, le plupart des gens le comprennent certainement et parti des membres sur le forum sont hautes sensitives eux-même.

C'est bien que tu as l'attention pour les beautés de la vie, comme des choses dans la nature que tu passes. La vie peut être belle mais trop des gens ferment les yeux quand la beauté est juste en face d'eux-même.

Bon courage et j'espère que tu te sentiras un peu "a la maison" ici Smile

AniMeshorer
Inconditionnel
Inconditionnel

http://www.illusionofpurity.com

Message par Blue-lagoon le Lun 14 Juil 2014 - 13:02

SAlut Akaz et bienvenu.
On a quelque point commun on dirai.
Je n'suis pas aussi sensible que toi, mais je n' peux pas non plus faire de mal à un animal. J ai l impression de ressentir la douleur de celui ci. Par exemple lorsqu il y a une araignée dans ma chambre, je la mets sur une feuille et puis dehors.
Coté caméléon, j ai aussi cette particularité. J'ai une forte capacité d adaptation. Je change en fonction des personnes que je côtoie.
Se qui pose quelque problème aussi. j Suis souvent invité a droite a gauche et j m adapte en fonction. Par contre je n ai que très rarement invité des gens chez mois et quand c'est arrivé c’était une personne. Le problème c'est que si j invitai des gens divers, je ne pourrais pas mettre toute mes personnalités en même temps et donc quand j y penses j ai des montés d angoisse.
Comme quoi tu vois t es pas la seul et je pense que sur se forum tu te retrouveras sur de nombreux points. Comme moi et pourtant j suis tout nouveau. :p

Blue-lagoon
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Akaz le Lun 14 Juil 2014 - 15:22

Une quelconque activité artistique?
Je dessine, des portraits au crayon en particulier. Je joue également de la guitare.

Un indice sur ton âge? (Sous forme d'énigme si tu veux  Smile  )
Pourquoi pas. J'ai le même nombre d'années qu'une union que l'on considère comme portant le numéro atomique 47. Même si j'ai l’impression d'être née âgée...

Muh, ça ressemble un peu au SA non ? (ou sinon c'est moi qui vois des aspies partout   Rolling Eyes  )
Hmm, je n'ai pas la réponse.

Par exemple lorsque il y a une araignée dans ma chambre, je la mets sur une feuille et puis dehors.
Idem. Il m'est arrivé de passer plus d'une heure à souffler sur une mouche qui avait eu le malheur de plonger dans ma baignoire. Une fois bien sèche elle a pu repartir. J'ai fais pareil avec des moucherons, en décollant leurs ailes avec une aiguille pour mieux les sécher. J'essais de ne tuer qu'en cas de nécessité (ou parce que l'animal ou l'insecte à ouvert les hostilités, exemple des moustiques s'ils me piquent) mais ce n'est pas toujours possible.

Par contre je n'ai que très rarement invité des gens chez moi et quand c'est arrivé c’était une personne.
Idem encore. Mais ce n'est pas pour éviter de contrarier mon système d'adaptation. C'est d'avantage parce que je le ressens comme une agression, une violation de mon territoire.

J'avoue que dit comme ça j'ai l'air d'une folle... ceci dit dans ma vie publique je cache bien mon jeu.  Smile

Akaz
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Blue-lagoon le Lun 14 Juil 2014 - 15:47

Idem. Il m'est arrivé de passer plus d'une heure à souffler sur une mouche qui avait eu le malheur de plonger dans ma baignoire. Une fois bien sèche elle a pu repartir. J'ai fais pareil avec des moucherons, en décollant leurs ailes avec une aiguille pour mieux les sécher. J'essais de ne tuer qu'en cas de nécessité (ou parce que l'animal ou l'insecte à ouvert les hostilités, exemple des moustiques s'ils me piquent) mais ce n'est pas toujours possible.

Moi j irai pas jusqu a séché une mouche. Mais par contre même un moustique je ne tue pas, j le fais sortir. heureusement que ma chambre n'est pas grande et qu'il n y en a pas beaucoup par chez moi sinon j dormirai pas beaucoup. lol

C'est d'avantage parce que je le ressens comme une agression, une violation de mon territoire.

Oui et probablement le fait que son chez soi c'est un peu un cocon de refuge par rapport au monde extieur aussi

J'avoue que dit comme ça j'ai l'air d'une folle... ceci dit dans ma vie publique je cache bien mon jeu.  Smile
T es pas la seul folle alors rassure toi. lol
moi aussi grâce a ça, j réussie a bien caché mon jeu. Je pense que beaucoup de gens serai très surpris si j racontais tout s que j dis ici ou a mon psy.

J trouve sa intéressante cette faculté d adaptation qu on a.
Very Happy

Blue-lagoon
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Marley le Lun 14 Juil 2014 - 20:40

Coucou et bienvenue!

Il m'arrive de pleurer en ayant écrasé par mégarde un escargot sur ma route

Nous sommes deux! Mon père lance les escargots au loin lorsqu'ils s'invitent dans son potager: autant te dire qu'il entend parler de moi en ces moments! Râleur 

Dans la génétique, qu'est-ce qui t'intéresse le plus? Dépistage, transmission,...? (ou plus poussé?  Very Happy )

Et pour l'humour incompris... je compatis car je le vis au quotidien! On confond ma forme d'humour avec du mépris  scratch (aucun rapport pourtant! c'est pas mon genre)

Marley
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Localisation : Localisation mentale: à mille lieues d'ici. Localisation réelle: ici et maintenant!

Message par Akaz le Lun 14 Juil 2014 - 21:14

Dans la génétique, qu'est-ce qui t'intéresse le plus? Dépistage, transmission,...?
Je dirais plus l'épigénétique en fait.

On confond ma forme d'humour avec du mépris
Oui ça m'arrive aussi. J'ai également du mal à comprendre pourquoi... J'évite maintenant de traduire à voix haute mes blagues Very Happy ou alors je passe beaucoup de temps à observer et tâter le terrain avant.

En tout cas merci à tous pour vos messages de bienvenue.

Akaz
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut