Veuillez accueillir le grinch' parmis vous, bande de zebres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Veuillez accueillir le grinch' parmis vous, bande de zebres!

Message par GRINCH' le Dim 13 Juil 2014 - 12:31

Bonjour, Embarassed 

Cela fait quelque temps que je vous espionne (lol) en scred', je décide de me lancer et c'est pas facile, croyez-moi ! pale 
Bon, par où commencer ? Déjà, je voudrais vous dire que le fait de tomber sur ce site, m'a fait beaucoup plaisir, se dire qu'enfin y a des entités qui nous ressemblent et qui fonctionnent comme nous( oui nous c'est moi et toute la clique qui réside dans mon crane), est une sorte de récompense pour une créature, qui se sentait tellement seule dans cette jungle morbide !!

Incompris depuis mon plus jeune age, en decalage total, je me sentais parfois extraterrestre, avec un complexe de superiorité qui me faisait sentir superpuissant, combiné à un complexe d'inferiorité qui donnait l'effet inverse, d'ailleurs j'ai toujours pensé que j'avais une forme de schizophrénie ou de dédoublement de la personnalité 

Mon histoire en bref :

Je suis un mec de 37 ans(calcul des humains) ou de 15 ans(auto-calcul ) je sais pas exactement lequel donner!lol j'viens de l'autre coté de la méditerranée, je vis de ce coté de la côte depuis une dizaine d'années, sur la fameuse cote d'azur( quelle chance!).
Comme beaucoup d'autres zébrés, j'ai un parcours chaotique comme il se doit, avec un profil auto destructeur, j'ai arreté les études après avoir échoué au bac, d'ailleurs cela m'a beaucoup affecté, moi qui réussissait tout le temps sans faire d'effort, en croyant que j'avais de la chance, là je pensais que la roue a tourné, et que j'ai perdu ce brin de chance, cette bonne étoile ! J'ai décidé dés lors d'arreter, par peur de l'echec, certainement, mais aussi, parce que je ne voulais pas d'une vie classique, Bac-études superieures-boulot-dodo-retraite surtout au bled, moi je voulais d'une aventure qui me sort de ce cadre si envahissant et remplis de clichés ! J'ai été servi... à partir de ce moment, j'ai basculé dans le chaos !lol Je ne voulais plus rien faire, plus aucune ambition, aucune motivation, rien !! ! Mon seul et unique but est devenue La FRANCE, oui là bas les gens sont differents, je vais surement etre compris, et me sentir mieux dans un environnement d'un certain niveau, avec des valeurs nobles comme la Liberté, l'égalité...etc, malheureusement, j'ai vite compris que je n'ai fait que déplacer le probleme, et que peu importe où je serais, ce sentiment de mal etre allait me suivre, que je ne me sentirais jamais à ma place, que je n'avais pas de place tout court !
Jusqu'au jour où une personne m'a balancé que j'étais « surdoué » ! elle m'a filé des titres de livres, et m'a donné qq conseils, elle même étant HP.
Avant de me procurer les livres, j'ai lancé une petite recherche sur le net, qui bien entendu, pour un zebre, est devenue une recherche approfondie de qq mois !! dés les premieres descriptions-symptomes-signes, je me suis très vite reconnu, même si une partie de moi réfutait totalement cette idée, moi le loser de la famille, moi l'ignard le nul à chier, je serais SUR-doué ? Impossible ! Si je devais être SUR qqchose, je serais p-e un SUR-vetement lol
Puis, j'ai commandé les livres :
-Trop intelligent pour etre heureux ? De JSF
-L'adulte surdoué-Apprendre à faire simple quand on est compliqué- de M.De Kermadec
-Je pense trop-comment canaliser ce mental envahissant- de C.Petitcollin

j'ai mis encore qq mois avant de les lire( procrastination quand tu nous tient), mais dés le début du bouquin de JSF, j'ai craqué, ce n'est pas possible, c'est ma biographie !! des flachs de souvenirs me bombardent tout au long de la lecture, m'empechant limite de finir les paragraphes, j'ai eu beaucoup de mal à le finir tellement mon cerveau travaillait.
Je suis donc vraiment un zebre ? En tout cas, j'ai toute les caracteristiques, toute les zebrures ou presque ! Sauf que ce n'est pas tout, j'ai conclu aussi que j'ai dù secreté qq pathologies de zebres au fil du parcours, et que je suis aboulique depuis très longtemps : zero motivation-zero volonté-difficulté de prendre des decisions-difficulté dés qu'il s'agit de faire un choix-insatisfaction chronique-isolement-phobie sociale-transpiration excessive-crise d'angoisse....la totale quoi !
Maintenant, il me faut aller consulter, mais ça aussi ça va me prendre du temps, le temps de trouver le psy qui me convient, que je me decide à aller le voir... En tout cas, je pense que j'en ai besoin, d'ailleurs s'il y a des personnes sur Nice qui connaissent un bon psy, je suis preneur !

Ah désolé ça devait etre bref comme presentation...

Centres d'interet :
Football(j'en ai pratiqué dans ma jeunesse)
Cinema( science-fiction, thriller, drame, comedie)
Musique( un peu de tout sauf techno)
Histoire (La vraie et pas celle enseignée, plus on est loin plus j'aime, surtout les zones sombres de l'histoire)
Litterature (Philosophie, j'aimais beaucoup Nietzsche, bouquin preferé : Humain, trop humain)
Religion : Athée dans un pays musulman, converti par mes propres recherches

...etc, j'peux m'interesser à tout en fait, suivant les humeurs du moment Smile

Voila donc ma petite presentation, certes un peu ouin,ouin comme vous dites, mais bon, le ouinouinage est une caracteristique fondamentale du zebre hein !

Enfin, j'espere rencontrer qq zebres(j'en ai jamais fait auparavant ou bien sans le savoir, c'est possible) et m'enrichir de vos experiences. En tout cas ça me fait plaisir de vous lire quotidiennement, depuis qq temps ! Surtout ne changez rien

Grinch'

GRINCH'
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Veuillez accueillir le grinch' parmis vous, bande de zebres!

Message par guyom zigre doUx le Dim 13 Juil 2014 - 12:42

bienvenue Grinch

guyom zigre doUx
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 895
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Veuillez accueillir le grinch' parmis vous, bande de zebres!

Message par SanglanteAlouette le Dim 13 Juil 2014 - 15:27

Bienvenu à toi !

SanglanteAlouette
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 827
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 24
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Veuillez accueillir le grinch' parmis vous, bande de zebres!

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:15


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum