Les gens intelligents se couchent tard

+36
olivcris
DYNAMITE
Granny
Mairon
Thaïti Bob
Mowa
Stupeflip
Denis
Simao
Marsienne
Asaka
Chuck Tulita puu
zambda
Kramnik Big Dick
Mokuren
_Sam_
DoomGopher
Philippe
Toomuch more
fab
zzz
tabularasa
Tiwële
..............
Constantia
Chrysalide
bluecat
Bliss
thingfish
Romulus
Super PY est rive
nirti
Tohwaku
lynka
Little Miss Muffet
katitchka
40 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vous vous sentez plutôt du soir ou du matin ?

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Vote_lcap41%Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Vote_rcap 41% 
[ 119 ]
Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Vote_lcap27%Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 79 ]
Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Vote_lcap11%Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 32 ]
Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Vote_lcap7%Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 20 ]
Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Vote_lcap5%Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 15 ]
Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Vote_lcap5%Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 13 ]
Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Vote_lcap3%Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 288
 
 

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Empty Re: Les gens intelligents se couchent tard

Message par Asaka Jeu 14 Avr 2011 - 12:23

Moi...je suis totalement de la nuit. Je me couche vers 2h00 en vacances et vers 00h00 ou 1h00 si j'ai cours ou si je dois me lever tôt.
C'est à dire que je récupère très vite, six heures de sommeil, ça "roule". Mais le matin...je me réveille et je suis siii bien dans mon lit, que je ne bouge pas, je rêvasse. Du coup, en fait, mon horaire de lever est environ décalé d'une heure par rapport à celui de réveil!!
Le problème c'est que je m'en trouve rapidement décalée avec les autres, je suis d'une famille de dormeurs! Mais, je ne sais pas pourquoi la nuit me plaît tant...parce que oui, ça me plaît de "vivre la nuit"^^ C'est un moment de paix où tout le monde dort, un moment où je peux vraiment être tranquille, isolée.
A part ça, en fait, je m'endors presque quand je veux. Si j'ai envie de dormir à 22h, je monte dans mon lit, dans le noir, une petite demi-heure avant, et je n'ai qu'à bien me relaxer puis à me "laisser voguer", disons, sans bouger, pour plonger dans le sommeil assez rapidement. Là où c'est amusant d'ailleurs, c'est que je n'arrive à dormir "sur commande" comme ça que depuis que je m'entraîne à faire des rêves lucides.

Au passage, puisque nous parlons de sommeil, quand je surfe un peu, je lis fréquemment que les zèbres auraient un cycle de sommeil plus court que la majorité (normalement, ça dure environ 1h30), donc plus de cycles par nuit (en moyenne un humain a environ 6 cycles par nuit) avec des phases de sommeil paradoxal plus longues, et une première phase de paradoxal qui survient plus vite (un cycle est, de mémoire, composé de la sorte: sommeil léger - sommeil lent profond- sommeil paradoxal. Bon, c'est très simplifié là. Mais, au début de la nuit, la phase de sommeil paradoxal est presque "éclipsée" et c'est le sommeil profond qui domine. Au fur et à mesure que les cycles s'enchaînent, cette phase apparaît, puis se développe jusqu'à "remplir" plus de la moitié d'un cycle à la fin de la nuit). Bon, je ne sais pas si c'est très utile dans ce sujet, mais c'est juste pour information!

Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Empty Re: Les gens intelligents se couchent tard

Message par Marsienne Sam 16 Avr 2011 - 1:28

je suis pas encore couchée... donc je me couche tard !

CQFD
Marsienne
Marsienne

Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 54
Localisation : 92 en géo mais d'ailleurs en réalité

Revenir en haut Aller en bas

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Empty Re: Les gens intelligents se couchent tard

Message par Simao Sam 16 Avr 2011 - 1:47

Asaka a écrit:
Au passage, puisque nous parlons de sommeil, quand je surfe un peu, je lis fréquemment que les zèbres auraient un cycle de sommeil plus court que la majorité (normalement, ça dure environ 1h30), donc plus de cycles par nuit (en moyenne un humain a environ 6 cycles par nuit) avec des phases de sommeil paradoxal plus longues, et une première phase de paradoxal qui survient plus vite (un cycle est, de mémoire, composé de la sorte: sommeil léger - sommeil lent profond- sommeil paradoxal. Bon, c'est très simplifié là. Mais, au début de la nuit, la phase de sommeil paradoxal est presque "éclipsée" et c'est le sommeil profond qui domine. Au fur et à mesure que les cycles s'enchaînent, cette phase apparaît, puis se développe jusqu'à "remplir" plus de la moitié d'un cycle à la fin de la nuit). Bon, je ne sais pas si c'est très utile dans ce sujet, mais c'est juste pour information!

Si ça l'est ! C'est exact. C'est ce qui expliquerait en partie un meilleur traitement des informations accumulées pendant la journée par le cerveau. J'ai lu quelquechose là-dessus.
Simao
Simao

Messages : 203
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Near of Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Empty Re: Les gens intelligents se couchent tard

Message par Denis Mar 1 Nov 2011 - 1:58

La soirée et la nuit, quand tout le monde dort à la maison, sont des moments de calme où je sais que nulle sonnerie de téléphone ni contrainte familiale ne viendront me déranger dans mon travail. Cette quiétude se ressens dans mon corps que je sens moins tendu qu'en pleine journée.

Un autre point que j'aime avec la nuit : l'impression qu'il n'y a aucune limite de temps. Sauf quand mon épouse vient me chercher parce qu'elle n'arrive pas à retrouver le sommeil vers une ou deux heures du matin. Justement, je vais devoir maintenant vous quitter Very Happy
Denis
Denis

Messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 65
Localisation : Près de Nemours, Seine-et-Marne, France

Revenir en haut Aller en bas

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Empty Re: Les gens intelligents se couchent tard

Message par Stupeflip Ven 17 Aoû 2012 - 16:45

Tiens je ressors ce sujet des profondeurs du forum pour vous faire part de quelques probables explications quand à la préférence que la plupart d'entre nous semble avoir à se coucher tard

Je me suis déjà demandé si la période nocturne ne pérmétté pas de davantage isoler (s’isoler de) ce monde en perpétuel mouvement et interaction, pour favoriser d’autant plus un raisonnement qui s’éloigne de l’emprise que l’environnement à pour (sur) nous, de par l’instigation pesante qu’il porte sur nos pensées.

Je rejoins d'ailleurs particulièrement tabularasa sur ce point ! Et je note également souvent mes réflexions dans les notes de mon iphone, les tentatives d'explications que je viens de vous copier-coller qui suivent sont d'ailleurs quelques lignes que j'ai écrites une nuit :

"- la nuit donne une capacité d'abstraction supérieure par le fait de ne pas donné d'indice sur l'heure qu'il est : on ne voit pas le temps qui passe ==> sensation d'être hors du temps ==> capacité d'abstraction augmentée.

- L'essentiel de notre vie en société se déroule la journée, la nuit permet de "sortir" de notre vie d humain lambda pour prendre du recul sur nous même et le monde en général. Le fait d'être éveillé alors que la majorité des autres dorment nous sort également quelque peu de la vie d Homme ==> détachement par rapport a son espece.

- la nuit est le dernier moment ou l'on est éveillé, le cerveau est "bien en route" et est au sommet de ses capacités, malheuresement la fatigue vient contrer cette augmentation de la capacité d'analyse du cerveau au bout d'un moment et force à reposer notre cerveau ( et notre corps ).

- lorsque l'on est dans son lit presque toute l'énergie emmagasinée par notre corps est attribuée au cerveau, d'ou le fait qu'il ai de meilleures performances la nuit."


Êtes-vous d'accord sur certain de ces points ? Avez-vous d'autres explications ?


Stupeflip

Messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Empty Re: Les gens intelligents se couchent tard

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 16:58

Il y a ce que j'aimerais et ce qui est.

J'aimerais être du jour, donc je m'impose de me coucher relativement tôt dans l'espoir d'être performante dès le réveil.

Mais mon activité cérébrale commence à battre son plein à ce moment-là et je lutte car je pense au lendemain.

Il est où le bouton off déjà Shocked

Heureusement j'ai mon voilier quand réellement l'épuisement physique se fait sentir.

Le matin je me réveille fatiguée mais avec des idées à la pelle...

Donc, je vais dire que je suis de la nuit bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Empty Re: Les gens intelligents se couchent tard

Message par Mowa Sam 18 Aoû 2012 - 1:12

Stupeflip: ah ben pour moi c'est évident! Tellement en fait que j'allais répondre "du soir", voire "de la nuit", jusqu'au moment où je me suis souvenue de l'époque ou j'allais au boulot très, très tôt, et à quel point je savourais ma quiétude avant l'arrivée des autres.

Mais bon, au naturel, je suis plutôt couche tard/lève tard, parce que j'ai besoin de mes heures de sommeil mais qu'en même temps je n'ai jamais fini tout ce que je veux encore faire... Genre traîner sur ce forum à une heure ridicule quand on sait que les zébrillons, eux, se lèvent tôt. Allez zou au lit! drunken
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Empty Re: Les gens intelligents se couchent tard

Message par Thaïti Bob Sam 18 Aoû 2012 - 13:14

très pertinent ce que tu dis là Stupeflip (vite! Wink )

Mais pour moi le sondage est pas mal biaisé du fait même qu'il se déroule sur un forum. Il faudrait le corréler avec un sondage "à quelle heure surfer vous sur des forums?". Je veux dire par là que depuis l'arrivée de l'internet illimité haut débit et du web 2.0, les gens vont s'habituent à internet, surfent de plus en plus. Or, quand on est devant un ordi, le temps se met à passer extrêmement vite, nous rendant, à notre insu, des couche tard. On ne sent plus la fatigue, on est excité par toutes les infos qui viennent à nous quoi.
Bref, je pense qu'en prenant un forum totalement au hasard sur le web, et en lançant exactement le même sondage, on obtiendra les mêmes réponses car la population qui les fréquente tend par définition presque, à être du soir selon moi.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Empty Re: Les gens intelligents se couchent tard

Message par Bliss Sam 18 Aoû 2012 - 16:54

Thaïti Bob a écrit:
Bref, je pense qu'en prenant un forum totalement au hasard sur le web, et en lançant exactement le même sondage, on obtiendra les mêmes réponses car la population qui les fréquente tend par définition presque, à être du soir selon moi.
Saut peut-être sur des forum du genre www.fandutricot&dupatchwork.net ou www.amoureuxdel'aube.org Laughing


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Empty

Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 10:35

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 110


Dernière édition par Tom le Sam 25 Aoû 2012 - 20:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Empty Re: Les gens intelligents se couchent tard

Message par Stupeflip Mar 21 Aoû 2012 - 12:09

Thaïti Bob a écrit:très pertinent ce que tu dis là Stupeflip (vite! Wink )[/b]

Thanks ! Et évidement j'suis heureux de ne pas être le seul à connaître le stupeflip crou ici ! ^^

Et Bliss merci de m'avoir fait rire, ça fait toujours du bien d'exercer ses zygomatiques au réveil Smile

Stupeflip

Messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Empty Re: Les gens intelligents se couchent tard

Message par Mairon Mer 22 Aoû 2012 - 23:51

Si cela ne tenait qu'à moi, je me réveillerais le soir et vivrais la nuit. En tout cas, ce sont les heures d'élection pour moi : moins de bruit dehors, pas de soleil (je suis assez "photosensible"), et surtout moins ou pas de monde (selon les endroits).
Je ne connais pas vraiment le sens de l'expression "être en bonne forme" le matin, et dans une certaine mesure durant toute la journée. Ce qui va poser des problèmes à ma rentrée : après une année laziness-friendly, je retrouve un emploi du temps plus chargé (et moins honteux) dans mes études, et je ne suis vraiment plus du tout habitué à me lever de tôt matin (par contre j'ai appris à accumuler les nuits blanches, mais je n'avais pas cours tôt ensuite !)...

Les gens intelligents se couchent tard

... Voire ne se couchent même pas, des fois ? cherry
Mairon
Mairon

Messages : 231
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Empty Re: Les gens intelligents se couchent tard

Message par Granny Jeu 23 Aoû 2012 - 0:59

Je suis totalement du soir.
La preuve : il va être 1:00.

Mais c'est presque toujours le lendemain matin qu'émerge ce que la nuit m'a apporté comme conseil Very Happy

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Empty Re: Les gens intelligents se couchent tard

Message par DYNAMITE Jeu 23 Aoû 2012 - 1:25

Mince il est 1:24 !!

DYNAMITE

Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Empty Re: Les gens intelligents se couchent tard

Message par olivcris Sam 20 Aoû 2016 - 8:02

Hahaha des resultats accablants en termes de pourcentage deja les 3 premieres options ca fait 83% et puis en terme d echantillon ca fait bcp plus de 200 personnes! Enoooorme!
olivcris
olivcris

Messages : 324
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 44
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Empty Re: Les gens intelligents se couchent tard

Message par Plume de Chat Mar 23 Aoû 2016 - 23:33

Ben...le temps que le cerveau arrête de turbiner (et une turbine, ça ne s'arrête pas d'un coup, il faut d'abord que ça ralentisse) !
Plume de Chat
Plume de Chat

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Localisation : Là où les cigognes se disent bonsoir

Revenir en haut Aller en bas

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Empty Re: Les gens intelligents se couchent tard

Message par Asperzebre Mer 24 Aoû 2016 - 8:36

rhoo c'est quoi ce sondage, comme si l'heure à laquelle on se lève/couche avait un rapport avec l'intelligence.
je reste plus que dubitatif tongue

à titre perso, non testé officiellement (tests à venir dans les prochains mois probablement), mais ~150 de QI sur les tests de QI en ligne, et je réussis sans problèmes les tests MENSA.
Je peux parfois me coucher tard, mais mon fonctionnement "normal" est d'être totalement du matin.
Passé 22h, en soirée j'ai du mal à suivre, et il m'arrive de m'endormir.
Le matin dès qu'il fait jour ça me réveille, et pas moyen de dormir, même si je me suis couché super tard...par exemple, si je me couche à 4h du matin en été, à 7heures je suis debout, et j'ai la tête dans le cul toute la journée à cause du manque de sommeil (mais je ne peux pas dormir, je vais juste être comateux toute la journée).

C'est aussi le matin que je suis le plus efficace pour réfléchir, pour travailler...
Lorsque j'étais étudiant, les premières fois que j'ai eu une grosse charge de travail perso (révisions avant les exams par exemple), j'ai essayé de "rentrer dans le moule", faire comme les autres et bosser tard le soir...totalement inefficace, je m'endors devant mes cours.
En fait rien qu'à 20h, même si je n'ai pas encore la fatigue qui me dit d'aller me coucher je ne suis déjà plus en état de travailler aussi efficacement qu'en journée, et après 22h on peut oublier, tout ce que je fais de 22h à 3h du matin serait faisable en moins d'une demi-heure en journée.
Bref, je me suis adapté, j'ai décidé que c'était idiot de faire bêtement comme les autres, et quand j'avais des révisions importantes, je me couchais tôt (21h grand max) pour être en forme le lendemain, et je mettais mon réveil à 4h du matin, je révisais ensuite de 4h à 7h avant d'aller prendre le petit-déjeuner puis d'aller en salle d'examens.

Tout l'inverse des gens de ce fil en fait  bounce

Quand à mon opinion sur ce sondage: la grande majorité des gens que je connais, zèbres où pas, sont du soir, et n'aiment pas se lever tôt.
Si on faisait le même sondage pour des non-zèbres, on obtiendrait sans doute le même genre de résultats.
Ce sondage n'établit aucun lien entre l'intelligence et les horaires de sommeil, même si les résultats peuvent en donner l'impression.
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Empty Re: Les gens intelligents se couchent tard

Message par olivcris Mer 24 Aoû 2016 - 8:41

Et asper si tu mets tes volets ca te fait quoi? Puisque tu fis c la lumiere qui te reveille
olivcris
olivcris

Messages : 324
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 44
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Empty Re: Les gens intelligents se couchent tard

Message par Alaintuitif Mer 24 Aoû 2016 - 8:43

Asperzebre a écrit:
Bref, je me suis adapté, j'ai décidé que c'était idiot de faire bêtement comme les autres, et quand j'avais des révisions importantes, je me couchais tôt (21h grand max) pour être en forme le lendemain, et je mettais mon réveil à 4h du matin, je révisais ensuite de 4h à 7h avant d'aller prendre le petit-déjeuner puis d'aller en salle d'examens.

Rrhoo ! Les pédagogues désapprouvent le bachotage, car l'apprentissage de grandes quantités d'information en temps limité n'est pas favorable à l'acquisition de connaissances définitives (cf. mémoire sémantique). C'est grand stroumpf qui l'a dit. elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Empty Re: Les gens intelligents se couchent tard

Message par olivcris Mer 24 Aoû 2016 - 8:47

Alaintuitif a écrit:
Asperzebre a écrit:
Bref, je me suis adapté, j'ai décidé que c'était idiot de faire bêtement comme les autres, et quand j'avais des révisions importantes, je me couchais tôt (21h grand max) pour être en forme le lendemain, et je mettais mon réveil à 4h du matin, je révisais ensuite de 4h à 7h avant d'aller prendre le petit-déjeuner puis d'aller en salle d'examens.

Rrhoo ! Les pédagogues désapprouvent le bachotage, car l'apprentissage de grandes quantités d'information en temps limité n'est pas favorable à l'acquisition de connaissances définitives (cf. mémoire sémantique). C'est grand stroumpf qui l'a dit. elephant

Moi je suis jamais arrivee a apprendre par coeur du coup j utilisais le bachotage comme technique de survie... je me faisais un genre d abtiseche et je le photographiais en esprit, le seul moyen mais ca dure tres peu cette memoire la, autant le faire juste avant l exam!
olivcris
olivcris

Messages : 324
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 44
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Empty Re: Les gens intelligents se couchent tard

Message par Asperzebre Mer 24 Aoû 2016 - 8:57

si je met les volets, je peux gagner un peu de temps, genre me lever à 8h30 au lieu de 7h, mais je reste du matin.

et pour les exams, l'apprentissage n'a jamais été mon fort, je ne peux pas choisir ce que j'apprend, j'apprend tout seul ce que je comprend, et ce que je n'ai pas compris, je l'oublie rapidement.

mais à un exam, l'important c'est de savoir restituer des connaissances à l'instant T, et ma technique fonctionnait bien en ce sens (même si après j'oubliais tout, mais peu importe mes efforts j'aurais de toutes façons fini par oublier les cours des matières pour lesquelles j'étais contraint à faire du travail personnel)
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Empty Re: Les gens intelligents se couchent tard

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 9:35

Il manque une case à cocher : "Je suis du soir et du matin", et c'est celle que j'aurais bien volontiers choisi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Empty Re: Les gens intelligents se couchent tard

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 13:25

il est bien trop tot pour répondre à ce topic


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Empty Re: Les gens intelligents se couchent tard

Message par Kass Mer 24 Aoû 2016 - 13:30

...se couchent tard, se lèvent tôt - et assurent quand même afro
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Empty Re: Les gens intelligents se couchent tard

Message par Plume de Chat Mer 24 Aoû 2016 - 13:43

Kass a écrit:...se couchent tard, se lèvent tôt - et assurent quand même afro

Je ne dois pas casser 3 pattes à un canard alors, car je fais partie de ce qu'on appelle les "longs dormeurs", il me faut 8-9h pour être en forme, et comme je dors tard, le matin je suis dans le gaz jusqu'à 10h en général, sauf perfusion de café ultra fort !

J'ai besoin de beaucoup de sommeil paradoxal (j'ai l'impression de passer la moitié de mes nuits à rêver !) du coup mon corps se repose mal, en dessous de 6h30 - 7h de sommeil, je suis cassée de partout !
Plume de Chat
Plume de Chat

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Localisation : Là où les cigognes se disent bonsoir

Revenir en haut Aller en bas

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Empty Re: Les gens intelligents se couchent tard

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 14:22

pareil que plume de chat couche tard leve tard et gros dormeur, pas opérationnel avant 9h30 10h

mais assume très bien si nécessaire

quoique

lol

j'ai collé ceci dans mon bureau

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Ggndex10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens intelligents se couchent tard - Page 2 Empty Re: Les gens intelligents se couchent tard

Message par Plume de Chat Mer 24 Aoû 2016 - 22:15

Pété de rire Pété de rire
Plume de Chat
Plume de Chat

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Localisation : Là où les cigognes se disent bonsoir

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum