Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

+12
Pola
Pieyre
cassis
Zarbitude
espérance
Forelle
david50
guyom zigre doUx
ZeBrebis
fleurblanche
Yul
Fata Morgana
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Souhaitez-vous le départ de Fata ?

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Vote_lcap42%Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Vote_rcap 42% 
[ 25 ]
Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Vote_lcap58%Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Vote_rcap 58% 
[ 35 ]
 
Total des votes : 60
 
 

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par ZeBrebis Jeu 10 Juil 2014 - 11:33

Fata Morgana a écrit:
Ce n'est pas moi qui compare les forumeurs à des gamins énervés. Charité bien ordonnée..

Pas "les forumeurs", mais ceux sortis de personne ne sait d'où qui me traitent de "con" de "prétentieux" de "fanatique", de "taliban" comme ça a été le cas dès mon retour après une absence de trois mois.
Je commence à en avoir marre de ces partis pris en faveur de ces malpropres et de ces généralisations mensongères.
Encore un post comme ça et je te signale. J'ai bien stipulé pas de troll .
Curieuse de voir des modos me taper sur les doigts à cause de mes posts  Laughing 

Mais en effet j'ai trop généralisé visiblement. Désolée.

Pour ma position, je révise : j'avoue que tu m'énerves et je ne serai pas mécontente si tu quittes ZC. Sans sabrer le champagne non plus, n'exagérons rien.

ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Fata Morgana Jeu 10 Juil 2014 - 13:33

On ne secoue pas un figuier stérile. C'est peut-être bon que j'énerve les gens...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Fata Morgana Jeu 10 Juil 2014 - 15:31

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 15:35

Du coup, en quoi l'avis des membres de ZC t'importe? Pourquoi créer ce sujet?

Beaucoup de membres t'insupportent, tu insupportes beaucoup de membres, et...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 15:58

Et c'est parti en cacahuète comme toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Fata Morgana Jeu 10 Juil 2014 - 16:05

Et de deux.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 16:09

A la fin, tu auras mis tous les membres en "ignoré".
C'est plus simple de les (nous) ignorer sans cette fonction (qui est surtout utile pour empêcher les mp).

Mais tout ça n'est pas bien important. Tu n'aimes pas des gens, et des gens ne t'aiment pas... bref, c'est normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 16:15

Maintenant on peu flouder il nous voit plus mais en fait j'ai pas envie, du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par guyom zigre doUx Jeu 10 Juil 2014 - 16:18

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Zappa10
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 16:33

▉▉▉▉▉▉ a écrit:Maintenant on peu flouder il nous voit plus mais en fait j'ai pas envie, du tout.

Moi non plus, mais je ne comprends pas ce topic, ce qu'il veut.

il ne s'agit pas pour moi de rechercher des calinous stériles, mais vraiment d'avoir un retour sur l'effet que je produis, parce que tout simplement, sans doute à cause de traits autistiques, je ne parviens pas à percevoir ce que je suscite si on ne me le dit pas. (en tout cas souvent)
Il a eu quelques réponses, dont celles de ZeBrebis, qui ne lui ont pas plu. Pourtant ça correspondait au contenu de la citation.
Il n'est pas satisfait, et en déduit que ses interlocuteurs sont trop idiots pour le comprendre.

Okay. Mais où est le problème? Pourquoi s'énerver?

Ou alors ce n'est qu'un "piège" pour le "ménage de printemps"... bof alors  Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 16:40

C'est comme ça,
tous différents,
qui se montre en photo,
qui se plaint,
qui s'excite,
qui se tait,
qui se met en avant,
qui donne le bâton,
parfois chacun son tour ou en même temps..

ça lui est important il a besoin, bon, ben voilà, tant pis ou tant mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 16:42

Rien à comprendre au final... oui, tant pis ou tant mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 16:43

Et comme Uccen dit non, je dis oui. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 16:47

qu'est ce que ça peut vous faire ce qu'il veut ? !!!
laissez les gens respirer crénon !
FATA moi je vote pas mais non je veux pas que tu partes pas plus que n'importe qui d'ailleurs !
sinon je prends ma kalachnikov virtuelle et je bastos tout le monde !!

tu suscites en moi le respect des gens entiers. pas besoin de mon côté à te lire sur tout, juste quelques phrases on fait mon affaire ! ton attachement à ce que tu défends, ton manque de conventions surement aussi.
bref, un con pas trié comme j'aime

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 17:02

Message édité à la demande de la modération.

Fata, tu as toute ma pitié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 0:54

Fata Morgana a écrit:On ne secoue pas un figuier stérile. C'est peut-être bon que j'énerve les gens...

Te prends-tu pour Socrate ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 3:16

Je me suis dit que si tu avais réellement une mémoire absolue, je serais autrement plus impressionné par tes productions et ta maîtrise de tout un tas de sujets. Mais chacun se vend un peu, je suppose. Il y en a même qui se font passer pour des sales types...

Pour être complet sur l'impression que tu me fais (c'est la question du sujet (pas me concernant spécialement, je ne dis pas le contraire (je joue à l'aspergeois bavard))) et parce que mes traits autistiques m'imposent une franchise brutale (d'ailleurs, j'y pense, t'es empathe + autiste ?!), tu me fais l'impression de quelqu'un qui est tombé dans tous les panneaux du surdon, ne pouvant pas remettre en question son système de croyances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Fata Morgana Ven 11 Juil 2014 - 10:08

Lol
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Forelle Ven 11 Juil 2014 - 11:25

En lisant ce fil, j'ai l'impression que Fata se dénigre, se dévalue, s'automartyrise mais pour à nouveau déployer son prosélytisme. Et alors fi! de ceux qui ne le comprennent pas!
Plus profondément, je le vois empêtré dans un désespoir sans nom en tournant en rond mais sans réellement trouver l'échappée du Ciel qui lui permettrait d'être réellement relié aux autres sans prosélytisme et avec un entier respect de l'autre. Sans faire volte face et le dénigrer.
"Il n'y a rien de pire que la bonne conscience, écrivait un poète. Devant elle, Dieu lui même peut se croiser les bras."
Forelle
Forelle

Messages : 143
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 53
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 11:30

Forelle a écrit:En lisant ce fil, j'ai l'impression que Fata se dénigre, se dévalue, s'automartyrise mais pour à nouveau déployer son prosélytisme. Et alors fi! de ceux qui ne le comprennent pas!
Plus profondément, je le vois empêtré dans un désespoir sans nom en tournant en rond mais sans réellement trouver l'échappée du Ciel qui lui permettrait d'être réellement relié aux autres sans prosélytisme et avec un entier respect de l'autre. Sans faire volte face et le dénigrer.
"Il n'y a rien de pire que la bonne conscience, écrivait un poète. Devant elle, Dieu lui même peut se croiser les bras."

Seul message depuis le Ven 31 Aoû 2012 - 0:08,
à lire donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Fata Morgana Ven 11 Juil 2014 - 11:32

pour à nouveau déployer son prosélytisme

Si la personne n'est pas distincte de son discours, on peut parler de prosélytisme, mais dans un sens non péjoratif.

En lisant ce fil, j'ai l'impression que Fata se dénigre, se dévalue, s'automartyrise mais pour à nouveau déployer son prosélytisme.
Au passage cela s'appelle un procès d'intention.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Forelle Ven 11 Juil 2014 - 11:35

S'il n'y avait pas de désespoir caché, selon moi, ce fil n'esisterait pas.
Forelle
Forelle

Messages : 143
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 53
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Fata Morgana Ven 11 Juil 2014 - 11:37

Si parler avec passion de ce qu'on aime est du prosélytisme, nous sommes tous prosélytes ici.
Quant au désespoir caché, outre le fait que je ne demande pas un diagnostic, on peut en avoir l'impression, alors que je me contente de souffrir, ce qui n'a rien à voir avec un quelconque désespoir.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Forelle Ven 11 Juil 2014 - 11:48

Alors au lieu de te "contenter" de souffrir, va au bout de ta souffrance et touche le manteau de Dieu dans ta solitude absolue, sans personne autour de toi à te reccrocher.
Forelle
Forelle

Messages : 143
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 53
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Fata Morgana Ven 11 Juil 2014 - 11:57

Ce que je fais de ma vie me regarde. Je constate que tes propos trahissent le fait que tu ne sembles pas beaucoup douter non plus.
Que pourrais-je prendre de ce que tu me dis ? Rien. Tu tâtonnes en cherchant un moyen d'avoir le dernier mot sans me connaître et en souhaitant peut-être malignement me faire mal. Mais tu tombes à coté. Tes remarques n'ont rien à voir avec moi, tu parles à tes fantasmes. En quoi ce que tu dis me concerne t-il ? Comment saurais-tu de quelle souffrance je parle - pour le moment juste physique - j'ai mal à un pied !
dans ta solitude absolue
Je pense que la véritable et irréfragable solitude consiste précisément à vivre sans Dieu. On y est privé même de soi. Des deux solitudes, l'ami, je préfère de loin la mienne... Wink
"je ne vous laisserai pas orphelins" disent les Évangiles.
Il y a une chose que je ne comprends pas. En quoi le fait que moi je crois t'amènes à réagir comme si TU étais menacé ? Personne ne t'empêche de passer ton chemin. S'il n'y avait rien en toi de pré-divin, ce n'est pas de l'amertume et des grincements de dents que tu manifesterait, mais simplement de l'indifférence, non ? De plus, je te mets au défi de déterminer à quelle chapelle j'appartiens. Comme le disait un ami prof de philo, à coté des évangiles, Socrate est un livre d'images pour les enfants. C'est à dire que je me fonde sur un texte, et sur les effets que produisent sur moi la lecture et la compréhension de ce texte. Je n'ai pas de ces tabous qui incitent à la censure et qui me feraient proscrire une lecture simplement parce qu'elle menacerait mes petites certitudes.
Je vais dire - sans modestie - ce que je pense. Je pense que mon élocution et mes arguments ébranlent les idées reçues de beaucoup et remettent en question des conforts intérieurs acquis par compromis. Alors on me jette des pierres. Cette réaction (aussi instinctive qu'irrationnelle) est vielle comme le monde. C'est cette auto-défense d'une intelligence qui croit pouvoir s'arroger une autonomie absolue qui a été à l'origine de la Croix. Et les réalités évangéliques décrivent des faits éternels. Il en sera toujours ainsi, que ça te plaise ou non.
Sommairement jusque là je n'ai fais que citer de manière plus ou moins directe, d'une manière ou d'une autre des passages de ce Livre. Et j'observe, comme il y a deux mille ans, toute proportion gardée bien entendu, le même type de réaction passionnelles qui ont abouti au drame. Que tu le veuilles ou non, tu es impliqué dans ce Mystère désormais.
Mes assertions te mettent devant un choix. C'est pourquoi on peut lire: " la parole est comme un glaive à deux tranchants qui sépare  entre la moelle et les os". L'un des tranchants est "oui", l'autre est "non". C'est très simple, mais la porté de ce choix résonne jusqu'à l'éternité. Voilà ce que j'en pense.
Je te signale qu'ici, tu es le premier à avoir parlé de Dieu. Pour moi ce n'est qu'indirectement le sujet de ce fil. Alors je réponds. Tu m'aurais parlé de train électrique, j'aurais probablement parlé de train électrique...


Dernière édition par Fata Morgana le Ven 11 Juil 2014 - 12:19, édité 2 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Forelle Ven 11 Juil 2014 - 12:16

Oh pauv'tit pied! Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
Forelle
Forelle

Messages : 143
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 53
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Fata Morgana Ven 11 Juil 2014 - 12:23

Ça me rappelle le bon mot de Léon Bloy: " Vivre sans groin dans un monde sans dieu". J'aurais pas osé...

Si encore VOTRE monde était juste, beau, plein de promesses, agréable, civilisé, honnête, propre, soigneux, intelligent, attentif, généreux, amical, fécond, solidaire, respectueux, ma conviction de la nécessité d'une issue spirituelle à cette gabegie mondialisée serait sans doute amoindrie. Mais au spectacle de cette désolation politique, morale, économique, écologique et au vu de la nature impitoyable et guerrière des rapports humains, je ne peux que me sentir renforcé dans cette conscience à moi très claire que sans une issue extérieure au monde, que ce soit sur le plan personnel ou collectif toute cette affaire a tous les airs d'une malédiction qui court à travers l'humanité d'âges en âges et qui oblige cette dernière à une fuite en avant où les solutions s'avèrent la plupart du temps n'être que des pis allers qui finissent toujours par devenir des problèmes à leur tour.
Je veux bien qu'on enlève Dieu, mais pour mettre quoi à la place ? Kim Jong II, III, IV ?
En fait, le matérialisme est un échec. Il suffit d'allumer une télé, une radio pour s'en apercevoir, voir la pollution, la violence, considérer d'un œil réfléchi les rafales de la propagande publicitaire, la haine hypocrite entre dirigeants, la guerre des riches contre les pauvres, des blancs contre les noirs, la dissémination nucléaire, les conflits incessants, les désespoir de nations, de continents entiers pour le constater: il y a une très grosse couille dans le potage, et à l'évidence, ce monde a besoin d'être SAUVÉ. Il est patent devant un tel désastre que l'homme seul, je veux dire laissé au secours de sa seule nature, est incapable de s'en sortir tout seul. Que l'intelligence en laquelle il espère pour le sortir de là est la même que celle qui l'y a conduit et que les mêmes erreurs se reproduisent depuis toujours, identiques à celles des Romains impérialistes, des Nérons de pacotille, et ainsi de suite. Je ne me lasserai pas d'approfondir ce diagnostic...Mais je passe à table.
Bon appétit.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par ZeBrebis Ven 11 Juil 2014 - 13:11

Fata Morgana a écrit:Je ne me lasserai pas d'approfondir ce diagnostic...
Approfondir...C'est très partial tout de même.
J'ai encore lu dans un récent Canard Enchaîné que des bonnes soeurs qui accueillaient les femmes enceintes non mariées au Royaume-Uni laissaient ensuite mourir les enfants. Des centaines de petits cadavres balancés dans une fosse septique.

Non, à la réalité Dieu ou pas, cela ne change rien. Les hommes auront des passions destructrices que ce soit en leur nom ou en celui de Dieu. Ils commettront des actes innommables en se voilant la face, parce que c'est la nature humaine.
Il n'y a que l'éducation (religieuse ou athée) bien menée qui peut contrer cela. Mais la croyance seule n'y fait rien.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 13:17

Fata Morgana a écrit:la guerre des riches contre les pauvres, des blancs contre les noirs, , les conflits incessants, , de continents entiers pour le constater: il y a une très grosse couille dans le potage, et à l'évidence, ce monde a besoin d'être SAUVÉ. Il est patent devant un tel désastre que l'homme seul, je veux dire laissé au secours de sa seule nature, est incapable de s'en sortir tout seul. Que l'intelligence en laquelle il espère pour le sortir de là est la même que celle qui l'y a conduit et que les mêmes erreurs se reproduisent depuis toujours, identiques à celles des Romains impérialistes, des Nérons de pacotille, et ainsi de suite. Je ne me lasserai pas d'approfondir ce diagnostic...Mais je passe à table.
Bon appétit.

Grâce à dieu les Européens ont christianisés les bons amérindiens et ces enfants de noirs, d’ailleurs fallait marquer le territoire contre ces excités de muzulmans..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 13:42

Avant tout dérapage religieux, petites remarques d'un athée :
Il y a religion et Religion : si vous lisez avec Attention les messages de Fata, vous y trouverez le christianisme dans le sens originel, sans le débordement et les excès qui ont suivi durant sa période sombre. Le "message" de base n'a rien a voir avec l utilisation qui en a été faite par la suite.
La remarque ci dessus est trop facile.

Bon ... vu que j'ai commence, je vais  finir .
Ce fil est un gag, j'ai envie de voter oui pour continuer dans ce sens... mais je ne voterai pas , car je m en fous en fait

Fata a ses convictions , c est bien, mais le partage a outrance dans notre civilisation trop rationnelle, a fortiori ici , ne va engendrer que ce qu'il critique.
Le point final etant une attitude egotiste vis a vis des autres. a croire que Fata ne veut que cela car je me pose la question, pourquoi il ne l'anticipe pas.
Il y a un fil pour s exprimer ouvertement sur ce sujet, fil qui est n est plus actif depuis longtemps. Alors pourquoi ne pas s exprimer la bas, ce qui veulent t’écouter le feront.

Et tu parleras de train électrique ailleurs.

dsl pour les fautes, pas le temps de corriger... j espère qu Il me pardonnera Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par ZeBrebis Ven 11 Juil 2014 - 13:59

Guite a écrit:Avant tout dérapage religieux, petites remarques d'un athée :
Il y a religion et Religion : si vous lisez avec Attention les messages de Fata, vous y trouverez le christianisme dans le sens originel, sans le débordement et les excès qui ont suivi durant sa période sombre. Le "message" de base n'a rien a voir avec l utilisation qui en a été faite par la suite.
C'est facile aussi de dire que Dieu est la solution en soi à un monde de paix et d'harmonie, puis de dire ensuite dès qu'on montre que Dieu n'y change rien que ce n'est pas ce Dieu là.

Evidemment, il faut que ce soit un Dieu avec des écritures pleines de spiritualité et d'amour bien enseignées pour que cela marche. L'équivalent d'une bonne éducation athée, comme je le disais, où on apprend à se soucier du ressenti de l'autre, à lui donner de l'attention, de l'aide, des biens, selon ce qui est nécessaire...Où on nous montre le beau et l'intelligent, et où on nous parle en mode Kipling "tu seras un homme mon fils".

Dire que la croyance est la base alors qu'elle ne donne à mon sens qu'une coloration à l'éducation qui elle est la base...c'est de la tromperie.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par espérance Ven 11 Juil 2014 - 14:05

guyom zigre doUx

"douter un peu moins de toi"
Entièrement d'accord,

"un peu plus de dieu ?"

Là plus du tout d'accord, même "juste par jeu", alors que visiblement la Foi est si importante pour Fata et lui apporte tellement.

Je ne souhaite pas que Fata s'en aille car je trouve son message intéressant, comme d'autres messages qui sont totalement différents, voire carrément opposés, sont intéressants aussi, et que la diversité est enrichissante.

espérance

Messages : 1117
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 14:37

ZeBrebis a écrit:
Guite a écrit:Avant tout dérapage religieux, petites remarques d'un athée :
Il y a religion et Religion : si vous lisez avec Attention les messages de Fata, vous y trouverez le christianisme dans le sens originel, sans le débordement et les excès qui ont suivi durant sa période sombre. Le "message" de base n'a rien a voir avec l utilisation qui en a été faite par la suite.
C'est facile aussi de dire que Dieu est la solution en soi à un monde de paix et d'harmonie, puis de dire ensuite dès qu'on montre que Dieu n'y change rien que ce n'est pas ce Dieu là.

Evidemment, il faut que ce soit un Dieu avec des écritures pleines de spiritualité et d'amour bien enseignées pour que cela marche. L'équivalent d'une bonne éducation athée, comme je le disais, où on apprend à se soucier du ressenti de l'autre, à lui donner de l'attention, de l'aide, des biens, selon ce qui est nécessaire...Où on nous montre le beau et l'intelligent, et où on nous parle en mode Kipling "tu seras un homme mon fils".

Dire que la croyance est la base alors qu'elle ne donne à mon sens qu'une coloration à l'éducation qui elle est la base...c'est de la tromperie.

Notre civilisation occidentale a été bâti sur des fondations judéo-chrétienne depuis 2000 ans, qu'on le veuille ou non , elle a son influence même chez les athées.

Dieu est un symbole comme un autre du monde intérieur que nous pourrions tous atteindre on lâchant du lest sur la rationalité, ceux ayant le don de la foi l exprimant via lui. la question n est pas l existence de Dieu , mais l interprétation du dit monde. La problématique final n'est plus Dieu mais nous même.

Bref nous floodons, nous pourrons en discuter ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Forelle Ven 11 Juil 2014 - 17:32

Finalement, la seule question à se poser est celle que pose Carlos Tinoco dans son très bon ouvrage: "Intelligents, trop intelligents. Les "surdoués": de l'autre côté du miroir". JCLattès, 2014.

Qu'est-ce que je fous ici?
Q'est-ce que je fous ici et maintenant?
Forelle
Forelle

Messages : 143
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 53
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Zarbitude Ven 1 Aoû 2014 - 14:33

Fata tu restes, point barre!
Si non j'le dis à Ise et tu vas voir c'ke tu vas prendre  Razz 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par cassis Dim 3 Aoû 2014 - 9:14

Réaction spontanée et basique sans analyse :

Fata, je ne te connais qu'à travers le forum... mais je t'aime bien...

cassis
cassis

Messages : 271
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Invité Ven 6 Mai 2016 - 13:52

Whaouuu je découvre cette question en en tête et elle me fait froid au dos ainsi que les scores.... Elle me fait froid au dos car elle est froidement initiée (via un sondage) par des gens intelligents qui ne manquent pas de verbaliser ici leurs souffrances à se sentir si différents de la masse dite normale... Et les voilà qui rejettent une différence qui parait différer de la leur. Consternant !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Invité Ven 6 Mai 2016 - 16:31

Fata Morgana a écrit:
Ai-je fais du bien, ai-je fais du mal ?
Et en quoi ? précisez svp.
Merci pour le coup de main.

Du bien. pour ma personne.
Le fait de te lire ici et que tu exposes en long, en large, en travers, en cash a pu susciter chez moi bon nombre de réflexions très éclairantes sans que j'ai à me poser un milliard trois cent douze et demi de questions ni à te poser un milliard trois cent douze et demi de questions.
Pouvoir se lire sur pas mail de points dans le discours enrichi et travaillé et analysé de quelqu'un d'autre qui de plus sait se remettre en question est grande chance et tu m'as "mâché" en fait un énorme boulot comme d'autres ici qui ont bien voulu se raconter naturellement comme dans la vie réelle avec leurs qualités et leurs défauts et avec leur coeur en fait dans une période où tous mes repères avaient explosé littéralement et dans des moments où j'ai été fragilisée comme jamais, ce qui a été donc extrêmement rassurant, apaisant, enrichissant et motivant à poursuivre et aller de l'avant, ça faisait des portes qui s'ouvraient plutôt que des murs en plus à casser et tout bénéf puisque je n'avais jamais été confrontée à ce type de situations et ne m'étais jamais retrouvée à être aussi épuisée.
Mieux encore que de te laisser "lire", tu t'es "écrit"...
Je suis allée quasiment comme ça toujours au contact et le fait que ça me le fasse à moi a été super chouette, je transmets de fait toujours et encore de cette façon mais donc améliorée ou j'envoie direct ici en fait Smile
Et du coup c'est d'autant plus génial, car ce sont toujours des cds et des musiques qui ont gravés des grands moments de ma vie. Tout ce que j'ai pu lire de toi de fait que je ne peux en volume ainsi qu'en citant puisque c'est très volumineux, est gravé aussi sur ce cd que tu m'envoies, ça matérialise et d'une superbe façon et de plus avec des notes, que demandais de mieux ? Rien tout y est Smile
Je ne t'avais pas cité à chaque lecture puisque tu étais parti à l'époque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Pieyre Ven 6 Mai 2016 - 16:41

Ah, tiens ! Je n'avais jamais voté. Bon, eh bien je vote pour qu'il reste, bien sûr, parce qu'il est l'un des moteurs de ce forum. Je n'avais jamais fait attention, mais je m'étonne du nombre de membres qui ont voté en sens contraire : en quoi cela pourrait vous embêter qu'on affirme ses convictions, voire ses certitudes ? Vous voudriez qu'on ronronne d'aise dans la similarité ? Mais, enfin, ce serait le contraire de ce qui est fondateur en ce forum : pouvoir exprimer son identité personnelle, même si c'est au travers d'une identité de groupe, c'est-à-dire sa singularité.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Invité Ven 6 Mai 2016 - 16:53

Pieyre a écrit:Ah, tiens ! Je n'avais jamais voté. Bon, eh bien je vote pour qu'il reste, bien sûr, parce qu'il est l'un des moteurs de ce forum. Je n'avais jamais fait attention, mais je m'étonne du nombre de membres qui ont voté en sens contraire : en quoi cela pourrait vous embêter qu'on affirme ses convictions, voire ses certitudes ? Vous voudriez qu'on ronronne d'aise dans la similarité ? Mais, enfin, ce serait le contraire de ce qui est fondateur en ce forum : pouvoir exprimer son identité personnelle, même si c'est au travers d'une identité de groupe, c'est-à-dire sa singularité.

Accessoirement en passant, ça fait comment lorsque tu ronronnes d'aise ? Pieyre ? je suis confuse mais je comprends mieux avec des exemples, c'est mon coté Ron Ron Con Con....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Pieyre Ven 6 Mai 2016 - 17:00

Comme les chats, je ronronne d'aise lorsqu'on me caresse dans le sens du poil. Mais, sinon, tant pis ! c'est intéressant aussi parfois; et même souvent, s'il s'agit de discussions intellectuelles, c'est plus intéressant encore ! Alors je peux ronronner, non d'un plaisir d'amour-propre, mais d'un désir de sortir de moi ce que je ressens, ce que je pense, ce que je suis, ce que je pourrais être, ce que je devrais-être peut-être...


Dernière édition par Pieyre le Ven 6 Mai 2016 - 17:03, édité 1 fois

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Invité Ven 6 Mai 2016 - 17:02

Pieyre a écrit:Comme les chats, je ronronne d'aise lorsqu'on me caresse dans le sens du poil. Mais, sinon, tant pis ! c'est intéressant aussi parfois !

Et comme Fata, tu as mis cela sur cd ? si oui, je prends  Razz Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Pola Ven 6 Mai 2016 - 17:03

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Image47

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Pieyre Ven 6 Mai 2016 - 17:05

Très bien pour Fata s'il peut publier ses œuvres ! De mon côté, je publie sur les forums, parce qu'il s'agit principalement de textes.

(Par ailleurs, j'avais édité.)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Invité Ven 6 Mai 2016 - 17:42

Pieyre a écrit:Très bien pour Fata s'il peut publier ses œuvres ! De mon côté, je publie sur les forums, parce qu'il s'agit principalement de textes.

(Par ailleurs, j'avais édité.)


Editer à l'extérieur ou sur le forum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Pieyre Ven 6 Mai 2016 - 17:46

Eh, oh ! Il ne s'agit pas de moi, là, mais de Fata ! J'avais édité sur le message qui précédait le tien; c'est tout.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Invité Ven 6 Mai 2016 - 17:56

Pieyre a écrit:Eh, oh ! Il ne s'agit pas de moi, là, mais de Fata ! J'avais édité sur le message qui précédait le tien; c'est tout.

Oui mais je m'étais permise car le post date d'avant le départ de Fata et qu'il est donc déjà revenu en fait, je vais reprendre le fil de ce post d'ailleurs, qui est ressorti des limbes ?


Dernière édition par Je te l'avais dit :) le Ven 6 Mai 2016 - 18:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Corsaire Ven 6 Mai 2016 - 18:12

Je n'avais pas su qu'une question si terrible ait pu avoir été posée ! Celle-ci n'est peut-être plus d'actualité, depuis le temps, et Fata est toujours là ou est revenu, mais je réponds tout de même par principe :

Non, bien sûr, Fata n'a aucune raison de partir de ce forum. Non, je n'ai pas lu ses - aujourd'hui - environ quinze mille posts, mais j'en a croisés un certain nombre, rencontrés cette année ou les années précédentes, parfois autour d'échanges plus qu'enrichissants.

Fata n'est pas de l'avis de tout le monde et manifeste des différences, n'est-ce pas là la dernière chose qui devrait déranger par ici ? Ce motif d'exclusion n'est-il pas paradoxal dans cet abris pour âmes susceptibles de se ressentir exclues dans leur différence ?

Outre cela, Fata fait partie des membres qui ont pu me faire progresser sur des questions qui m'étaient particulièrement étrangères voire opposées, à savoir la religion (s'il se souvient de certains de mes posts). Je ne suis pas religieux et ne comprends pas dans son essence tout ce qu'il exprime à ce sujet, mais il est un et une lieu(e) sur mon chemin, et ce qu'il exprime m'interpelle au minimum sinon sa passion me fascine.

Enfin, Fata est un pilier de ce forum. Sa couleur et son éclat biens à lui contribuent vivement à la teinte générale du forum, une disparition subie agirait pareille à une amputation.

S'il engendre rejet ou fermeture chez certains membres, à mon avis, ce n'est pas d'abord de sa faute.
Corsaire
Corsaire

Messages : 330
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : Saint-Malo & Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Maxim Ven 6 Mai 2016 - 20:28

Du peu que j ai pu lire de Fata Morgana (vraiment pas grand chose en réalité), je n y vois pas de raisons de souhaiter son départ. Ca a l air d être quelqu un de caractère, j apprécie plutot ce genre de comportement.

Le problème qui peut se poser, j ai l impression, c est qu il aimerait que son amour du verbe (et la réflexion qui va avec) soit la norme sur ce forum; qu il ne soit pas assailli par certains messages "basiques". La question que je me pose c est à savoir si ce forum est ouvert à tous ou non? Si les discussions de surdoués et simple "blabla pour s'écouter parler" de personnes "normales" peuvent coexister?

Pour en revenir à Fata Morgana j aimerais autant qu il reste, un ton engagé et peut être provocateur par moment fait du bien face à cette sensation parfois que le forum ce résume au gentil monde des bisounours. Il ne me semble pas le genre de personne a vouloir faire mal par plaisir ou pour satisfaire son égo. Voila pour l impression générale que j ai eue.
Maxim
Maxim

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 41
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Mily_Moheori Ven 6 Mai 2016 - 20:47

Euh, c'est un sujet de 2014 ... De l'eau a coulé sous les ponts depuis alors pourquoi le déterrer ? 
Fata, ton "départ" est-il toujours d'actualité et souhaites tu que les membres continuent à en discuter ici ? 
Aimes tu que l'on parle de toi comme si tu n'étais pas là ?
Mily_Moheori
Mily_Moheori

Messages : 908
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise. - Page 2 Empty Re: Fata doit-il partir. No flood allowed. & Courtoisie de mise.

Message par Fata Morgana Ven 6 Mai 2016 - 20:54

Ben je ne vois pas pourquoi intervenir. Être juge et parti c'est pas terrible. Wink

Personnellement, il m'arrive encore de me demander si ma présence est souhaitable. scratch
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum