Tout "simplement" moi... Ou pas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout "simplement" moi... Ou pas

Message par Niarka le Ven 4 Juil 2014 - 16:05

Que dire que dire…
Des mois déjà…
Des mois que je suis là,
Sans jamais oser
Venir ici me présenter

Je vous observe, je vous lis
De vos écrits je me nourris.
Avant perdu, souvent troublé
Mais maintenant zèbre révélé.

Comment décrire ce que je suis
Sans vous faire mourir d’ennui
Tantôt fantôme, tantôt Grey
Je suis un être torturé

Une enfance douloureuse,
Une scolarité chaotique
Une histoire brumeuse
Pleine d’aventures épiques

Que dire que dire…
Certains mots viennent d’autres fuient
Tout comme les femmes dans ma vie
Donc je continue normalement :p

Toute ma vie je me suis senti différent sans savoir d’où venait mon mal être. Un sentiment de rejet, d’incompréhension, ce refus de l’injustice et cette hyper sensibilité qui m’ont valu le surnom de Caliméro ou simplement le fait d’être vu comme (pardonnez m’en l’expression) le casse couilles de service qui faisait chier la terre entière pour être le centre de toute les attentions…
Des centres d’intérêts différents, une imagination débordante, une curiosité insatiable tant de critères qui me définissent. Considéré comme instable parce que je changeais de sport tous les ans non par ras-le-bol mais par envie d’essayer les autres.

Tandis que tout le monde cherche à sortir du moule, se distinguer des autres, les 23 premières années de ma vie je n’ai cessé de chercher a m’y fondre et gommer mes singularité.
Je me pensais fou, perturbé, je savais que quelque chose clochait sans savoir pourquoi.
J’étais incapable de suivre à l’école j’ai toujours préféré les mouche voler. Soit les exercices étaient trop faciles soient ils étaient trop chiant. Ca se traduisait par des notes en dents de scie oscillant entre le 5 et le 18 en fonction de mon envie et de mon intérêt. Résultat je n’ai jamais brillé. Elève banal, au « potentiel inexploité » selon mes bulletins (ah tiens on vient parler de potentiel). Résultat jamais on a pensé à me tester ou à comprendre ce qui clochait je suis donc resté le casse couille bon a rien alors que mon petit frère ne pouvait être qu’un prodige donc lui fu testé. Ceci dit bien que très intelligent il reste normal.


Puis je me suis posé des questions. Pourquoi moi je me lasse aussi vite des gens alors que d’autres passent leur vie à rester amis ? Pourquoi je me pose tant de question sur ce qui m’entoure sur l’espace, la mort, la religion et bien d’autre depuis tout petit alors que cela ne semble pas intéresser les autres ?
Tant de questions et si peu de réponses…

L’esprit humain a besoin d’expliquer les évènements les comportements et autres. Sinon on en deviendrait fou. Alors pourquoi une telle différence ? La volonté d’un dieu hypothétique ? J’en doute… peu crédible qui plus est. Une maladie ? Possible mais dans ce cas la pourquoi n’aurait-elle pas été diagnostiquée ? L’hyper activité ? Possible, j’ai toujours énormément bougé, fait du sport, je grimpais partout et j’ai toujours besoin de tout tripoter (très chiant pour mon entourage d’ailleurs). J’ai laissé comme a son habitude mon cerveau bondir d’une idée à l’autre avec une facilité déconcertante sans jamais ne serais ce qu’imaginer qu’au lieu d’être débile profond j’étais justement intelligent.

Mais un beau jour de septembre 2013, me faisant chier un après-midi chez moi parce qu’une fois de plus j’avais la flemme d’aller en cours (bah oui quand on arrive à valider son semestre juste en récupérant les cours des potes et en les révisant une semaine avant les exams a quoi bon aller en cours ?) est passé sur la 12 (oui je me faisais vraiment chier pour le coup) une émission sur les enfants surdoués. Et là j’ai vu la vie d’un gosse casse-couilles, caractériel avec tant de similitudes que j’avais l’impression de me voir moi 15 ans en arrière.

Je vous avoue que c’était pour le moins troublant. A la même période ma mère, retournée dans sa ville natale voyait un de ses amis d’enfance qui lui avoua avoir été détecté surdoué 2 ans plus tôt. Et en lui racontant son enfance ma mère m’a appelle troublé en me disant « Ecoute. Je viens de voir Marc (l’ami d’enfance), il a été détecté surdoué il y a deux ans et quand il me raconte ses difficulté son enfance et sa vie, c’est exactement la tienne et ce que tu me dis tout le temps ».

Alors une coïncidence je veux bien. Mais là, ça faisait quand même beaucoup. Et là comme d’habitude qui dit nouveau centre d’intérêt, dit faim dévorante. J’ai donc recherché et lu tout ce que je pouvais sur le sujet. Et plus je lisais plus je savais…
J’ai donc choisi de me lancé. Je suis allé voir mon psy et je lui ai dit ce que je pensais. Et là, lui m’a répondu qu’il s’en doutait fortement. J’ai donc passé le test et je crois que je n’ai jamais autant serré les fesses de ma vie.

Vous vous rendez compte ? J’avais peut-être trouvé la source de mon problème, l’explication de mon mal-être.

Et le résultat est tombé. Je suis zébré. Quel immense soulagement ça a été.
Maintenant je sais. Je suis différent mais ni fou ni idiot. Intelligent mais différent… Et là je revis.

Je suis en train de me relire et me dire que ça fait une énorme tartine mais a défaut d’être lu, au moins l’écrire me fait du bien alors je m’excuse pour la migraine j’aurais peut-être mieux fait de m’en tenir à mon intro Very Happy.

Niarka
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 164
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout "simplement" moi... Ou pas

Message par Niarka le Ven 4 Juil 2014 - 16:13

Sinon je dirais que je m’appelle Thibault, je suis un jeune étudiant (enfin plus si jeune vu que la fin de mes études approchent) en master STAPS de sciences du Mouvement et Ergonomie.
Né d’une mère et d’un géniteur, (original je sais), j’ai pas mal déménagé à travers notre beau pays, rencontré du monde et me suis passionné pour un peu tout et surtout n’importe quoi.
L’anatomie humaine, la cuisine, la musique, le bricolage, les jeux vidéos, les livres le jardinage, le sport, la psychologie et tellement d’autres choses.
On me décrit comme épicurien, généreux il paraitrait que je sois doué d’humour mais bon après vous savez ce qu’on dit des gouts et des couleurs. Gourmand et ouvert d’esprit, le monde est un terrain de jeu et une grande aventure que je rêve de parcourir.
Sinon je déveloperai le reste plus tard la je dois filer Very Happy A pluche.

Ah non j’oubliais… J’adore l’ergonomie. SI vous ne savais pas quoi faire de vos vies branchez vous la dessus.
Anatomie, biomécanique, psychologie, cognition, social, droit, contact humain, c’est un domaine ou l’on doit constamment se remettre en question, utiliser ses neurones, aider les gens, et on est confronté a tellement de possibilités différentes qu’il est impossible d’en faire le tour. Donc difficile de tomber dans une routine et ca je vous avoue que c’est le pied ^^

Niarka
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 164
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout "simplement" moi... Ou pas

Message par Chat Bleu le Ven 4 Juil 2014 - 20:05

Hey, salut et bienvenue même si en fait tu es là depuis plus longtemps que moi ! ^^
Et n'hésite pas à participer, pourquoi avoir attendu si longtemps ? Very Happy

Chat Bleu
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 23
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout "simplement" moi... Ou pas

Message par Invité le Ven 4 Juil 2014 - 20:39

Niarka a écrit: Toute ma vie je me suis senti différent sans savoir d’où venait mon mal être. Un sentiment de rejet, d’incompréhension, ce refus de l’injustice et cette hyper sensibilité ..
Pourquoi moi je me lasse aussi vite des gens alors que d’autres passent leur vie à rester amis ? Pourquoi je me pose tant de question sur ce qui m’entoure sur l’espace, la mort, la religion et bien d’autre depuis tout petit alors que cela ne semble pas intéresser les autres ?

Et le résultat est tombé. Je suis zébré. Quel immense soulagement ça a été.
Maintenant je sais. Je suis différent mais ni fou ni idiot. Intelligent mais différent… Et là je revis.

J'aime  Passionné Fou  J'aurais pu écrire ces phrases tellement elles me correspondent.
Bienvenue à toi parmi tes semblables en zébritude Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout "simplement" moi... Ou pas

Message par SanglanteAlouette le Ven 4 Juil 2014 - 22:24

Bienvenue parmi les inscrits participants activement sur le forum ! Et bienvenue parmi nous ! (Et je vais me faire le plaisir de rajouter : Oh, bienvenue ! tu es un être humain toi aussi !)

SanglanteAlouette
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 827
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 24
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout "simplement" moi... Ou pas

Message par Niarka le Dim 6 Juil 2014 - 12:03

Merci beaucoup Very Happy. Pourquoi avoir attendu si longtemps? La découverte de ma zebritude est relativement récente et j'ai encore du mal a l'assumer. Au début quand j'essayais d'en parler on me sortait "non mais comment tu te ventes la! C'est pas parce que t'es plus intelligent que t'es obligé d'écraser les autres" donc je me sens légérement incompris et ne sait pas encore tout a fait comment appréhender le sujet. Puis quand je lisais tant de présentations aussi fournis qu'intéressantes j'avais peur de passer pour une tâche Very Happy.


Niarka
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 164
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout "simplement" moi... Ou pas

Message par Invité le Dim 6 Juil 2014 - 12:37

Passer pour une tâche ?    Non, non, ici tu es normal  lol!

Assumer sa zébritude est très difficile je trouve.. on projettera sur toi des tas de trucs infondés, et à des années-lumières de ce que tu penses. Non, dire qu'on est surdoué/zèbre n'est pas dire qu'on est supérieur mais dire qu'on est différent. Dans un monde de blondes aux yeux bleus d'1m50, je suis différente ben là, c'est pareil. Me faire la "critique" ou me rejeter parce que je suis zèbre, c'est aussi stupide que de me rejeter car je suis brune, d'1m70 aux yeux marrons; et déduire que je me montre supérieure aux autres parce que je suis brune aux yeux marrons ben.. comment dire... c'est absolument ridicule. C'est factuel, je suis brune aux yeux marrons, d'1m70 et zèbre et perso, j'accepte tout à fait que les autres ne soient pas comme moi donc je demande la même acceptation de l'autre tel qu'il est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout "simplement" moi... Ou pas

Message par Niarka le Dim 6 Juil 2014 - 14:33

Oh joie de trouver des gens qui me comprennent ^^. T'oublie juste une chose. Tu fais parti d'une minorité noyé dans une population similaire. Tu côtoies cet "autre" ces personnes standards au quotidien et tu te sais différente. De plus au vu de nos capacités d'analyse et de compréhension tu peux appréhender ce qu'est la masse commune et la comprendre du moins en partie. Cependant ta minorité n'est que peut connue ou reconnue donc les autres ne la comprennent pas.Une belle et grande brune parmi de mini blondes ressort. On la voit de loin et on sait pourquoi elle sort du lot alors que la différence du zèbre elle ne se voit pas. Les gens n'apprécient pas ce qu'ils ne comprennent pas hors notre différence est difficilement visible ou préhensile donc elle dérange. Et si on a le malheur d'en parler les gens se focalisent sur nos avantages pour dire qu'on se vente et sur nos difficultés pour dire qu on se plaint. Bref c est la fête en tout cas c est comme ca que je vois la chose

Niarka
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 164
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout "simplement" moi... Ou pas

Message par Invité le Dim 6 Juil 2014 - 14:59

Tu as raison, ce n'est pas une particularité physique pour autant ils voient bien la différence entre eux et moi puisqu'ils pointent sans arrêt mon anti-conventionalité, mes particularités (au boulot par exemple je ne suis pas un chef de service comme les autres, je ne travaille pas comme les autres, je ne me rallie pas au groupe comme les autres..). D'où leur volonté de me faire "rentrer dans le rang" (inutile au demeurant).

Pour moi, ils voient/perçoivent très bien cette différence (sans savoir ni d'où ça vient, ni pourquoi) et veulent la gommer or... je résiste  lol! 
et c'est ça qui les dérange le plus finalement, pour eux "je ne joue pas collectif". Et je n'ai pas l'intention de changer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout "simplement" moi... Ou pas

Message par Niarka le Dim 6 Juil 2014 - 15:26

Voir et comprendre sont deux choses différentes. Moi ca fait longtemps que les gens n'essaient plus de me faire rentrer dans les rangs ^^. Certains me qualifient de un fantôme. J'apparais quand bon me semble, et m'en vais quand j'en ai marre. Un loup solitaire perdu dans ce vaste monde ^^. Je me lasse assez rapidement j'ai besoin d'être perpétuellement stimulé ou en recherche d'autre chose d'ou l'intéret de finir ergonome niveau boulot. Il n'y a pas de routine ou de missions qui traînent trop en longueur.

Niarka
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 164
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout "simplement" moi... Ou pas

Message par Invité le Dim 6 Juil 2014 - 15:42

Niarka a écrit:Voir et comprendre sont deux choses différentes.

Mais je ne dis pas le contraire ! Pour ma part, je ne désire plus être comprise par eux, j'en ai fait le deuil. C'était une longue période de ma vie où j'ai voulu être comprise, maintenant c'est moi qui ai compris que c'était impossible. Et à l'impossible, nul n'est tenu. Autant cela me faisait mal de me voir incomprise, autant maintenant : je m'en fiche totalement Very Happy

Pour le reste, je suis comme toi : tout est vite fait car cela ne nécessite jamais (pour moi) d'y passer des heures (mais aussi car je sais donner du champ à mes collaborateurs, et ne pas refaire un boulot qu'ils ont par ailleurs très bien fait eux-mêmes, je les en félicite régulièrement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout "simplement" moi... Ou pas

Message par Niarka le Dim 6 Juil 2014 - 15:49

Autant cela me faisait mal de me voir incomprise, autant maintenant : je m'en fiche totalement Very Happy
Comment n'en avoir rien a faire? Ca reviendrait à dire qu'un surdoué n'est pas fait pour la vie en communauté voir la vie a deux ? C'est limite déprimant. Laisse moi espérer que certaines personnes peuvent me comprendre et me correspondre j'ai pas franchement envie de finir seul non plus ^^

Niarka
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 164
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout "simplement" moi... Ou pas

Message par Invité le Dim 6 Juil 2014 - 17:00

[quote="Niarka"]
Autant cela me faisait mal de me voir incomprise, autant maintenant : je m'en fiche totalement
Comment n'en avoir rien a faire? Ca reviendrait à dire qu'un surdoué n'est pas fait pour la vie en communauté voir la vie a deux ? /quote]

Quel rapport ? Ce n'est pas ce que j'ai dit, tes conclusions me laissent pantoise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout "simplement" moi... Ou pas

Message par Niarka le Lun 7 Juil 2014 - 8:02

Pour moi qui dit incompréhension, dit frustration, dit incompatibilité et si je ne m'abuse les zèbres représentent seulement 5% de la population ce qui reste relativement faible. Résultat des courses je compte déja les amis qui me stimulent sur les doigts d'une main et encore généralement je ne les garde pas ad vitam æternam. En partant du principe que je suis 10 fois plus compliqué en amour qu'en amitié mes chances de trouver quelqu'un qui me correspond vraiment me stimule et me donne envie de rester à ses cotés plus de 2 ans sont de l'ordre de l'infime

Niarka
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 164
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout "simplement" moi... Ou pas

Message par Invité le Lun 7 Juil 2014 - 9:32

bienvenue spèce de tâche !!!
Sache que j'adore les tartines. j'adore la confiture qui dégouline et coule sur les doigts, qui passe par les trous d'la tartine (les ptits trous, les ptits trous, toujours les ptits trous).

c'est 2% je crois bien. et être à 2 et bah c'est bien, savoir être seul c'est bien aussi ^^

In short, express yourself Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout "simplement" moi... Ou pas

Message par Invité le Lun 7 Juil 2014 - 9:34

Diatribe et Cayou à Caen by the way ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout "simplement" moi... Ou pas

Message par Niarka le Lun 7 Juil 2014 - 10:04

Moi aussi j'adore les tartine avec plein de confiture et ensuite collées sur le dos des chats pour en faire des nouvelles sources d'énergie propre

Niarka
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 164
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout "simplement" moi... Ou pas

Message par Invité le Lun 7 Juil 2014 - 17:31

quand ton gamin il en veut plus: hop pas de gaspillage ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout "simplement" moi... Ou pas

Message par Niarka le Mar 8 Juil 2014 - 6:36

Ouais mais il faut un chat pour ca


Niarka
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 164
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout "simplement" moi... Ou pas

Message par Invité le Mar 8 Juil 2014 - 12:05

et un gosse ...

http://www.youtube.com/watch?v=rcDSdpRBheU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout "simplement" moi... Ou pas

Message par Zenji le Jeu 24 Juil 2014 - 10:30

Bon, stop la bogossitude, quoi.
Je te hais !

Zenji
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 385
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 51
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout "simplement" moi... Ou pas

Message par r'Eve le Jeu 24 Juil 2014 - 17:18

Ayant eu l'occasion d'échanger un peu ... je viens dans ton annnnnntre. Boo !
T'as eu peur hein ?  Laughing 
Alors mon ami est cornu comme moi (taureau), ca explique cette sensualité Wink
Sinon, elle est bonne ta douche ?
bé oui, avec cette caliente ... je suppose que tu es sous l'eau  Razz

r'Eve
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4086
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 43
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout "simplement" moi... Ou pas

Message par Niarka le Jeu 24 Juil 2014 - 18:39

Raté je rentrais simplement chez moi mais viens donc je t attend

Niarka
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 164
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout "simplement" moi... Ou pas

Message par r'Eve le Jeu 24 Juil 2014 - 18:41

Oula ! est ce bien raisonnable ? Wink

r'Eve
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4086
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 43
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout "simplement" moi... Ou pas

Message par offset le Jeu 24 Juil 2014 - 20:22

Bonsoir Niarka, je viens de te lire, tu es très fort en rimes, j'aime beaucoup

merci

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6768
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout "simplement" moi... Ou pas

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:58


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum