Exceptionnel comme tout le monde

+3
Yul
Fata Morgana
magicglace
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 0:15

Je n'ai pas pu traiter une personne de nazi en premier, vu que j'ai fait un prix d'association. Tu piges, maintenant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Yul Jeu 3 Juil 2014 - 0:15

Je m'auto-modere souvent.

Donc pour le collector, puisque tu avoues que je n'entre plus dans ta généralisation, je voudrais comprendre ce qui fait que tu te complaises à vexer tes interlocuteurs comme cela?


"en premier" ne signifie pas "en particulier", fais-tu semblant de ne pas comprendre, ou ne comprends-tu vraiment pas?


Dernière édition par ~dell'Artyul le Jeu 3 Juil 2014 - 0:22, édité 1 fois
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 0:22

flambeur a écrit:
~dell'Artyul a écrit:Mais non!
Elle croit que cela s'adresse entre-autre à elle, mais pas en premier!
Ce qui a du sens justement!
Tu ne le vois vraiment pas? Sérieusement?


Wild Shipee a écrit:C'est moi qu'il a traitée de nazi en premier, alors je m'attribue une partie des lauriers, non mais !!!  2nd degré

Tu sais pas lire ?

Si je dis à trois gars : "Vous êtes des cons.", je les traite en même temps. Et toi, t'es surdoué ? T'es sûr ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Yul Jeu 3 Juil 2014 - 0:29

Je t'ai déjà répondu, il y-a un sous-entendu.

Bon j'en ai marre.

Deux options:

  • tu ne vois pas les choses comme moi je les vois, tu ne lis pas les sous-entendus, tu n'as pas le sens du détail, tu manques de précision, nous ne sommes pas en mesure de communiquer.
    Tu peux me faire remarquer dans ces cas là que je chipote, que je cherche la petite bête, c'est une insulte qu'on me fait très souvent. Car cette tendance que j'ai là et qui est pris par la majorité pour du harcèlement, j'ai beau faire ce que je peux, je ne la maîtrise pas.
  • tu es comme moi, même degré de précision, tu comprends parfaitement ce que je te dis mais fais semblant de ne pas me comprendre par pure mauvaise foie, juste pour le plaisir de m'emmerder et pour vexer ton monde, bousillant au passage les espoirs des lecteurs anonymes (puisque ce forum est en lecture publique) qui sont en phase de questionnement et s'auto-diagnostiquent des trucs horribles comme je l'ai fait.


Dans un cas comme dans l'autre, nous parlons tout deux à un mur. Alors je vais me permettre une dernière citation, puisque tu l'as pompée à Uccen sans remord:

flambeur a écrit:
Allez... SALUT !

et je te prie d'y intégrer l'implicite.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 0:37

Il faut un point de vue extérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 0:48

Parlons d'autre chose si t'es encore là, vu que t'as pas l'air d'être un mauvais bougre. Mais ne me demande pas pas pourquoi le test de QI ne mesure que ce qu'il mesure et en aucun cas l'intelligence; je suis ni psychologue, ni statisticien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 0:58

flambeur a écrit:
Non. Nous avons tous tendance à nous croire exceptionnel. C'est un fait. Je ne négocie pas sur ce point.
- 1.

Plusieurs Milliards d'être humains sur terre. Y en a au moins un qui ne se croit pas exceptionnel. Mécaniquement. Ou/et qui n'a pas cette tendance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 1:19

Dans la plus grande des batailles, en temps de guerre, tu serais du genre à rester compter les trombones à la caserne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 1:31

Je viens de trouver une perle !

Fata Morgana a écrit: Je réclame tout d'abord votre clémence, je suis très loin d'être une personne qui passe du temps dans les bouquins de psycho, que je trouve souvent chiants au possible...(et en plus j'ai horreur de me regarder le nombril...)
Il s'agit donc ici du fruit d'un constat subjectif que j'ai fais concernant mon fonctionnement.

Message modéré procès d'intention.



dell a écrit:[deuxième option : ] tu es comme moi, même degré de précision, tu comprends parfaitement ce que je te dis mais fais semblant de ne pas me comprendre par pure mauvaise foie, juste pour le plaisir de m'emmerder et pour vexer ton monde, bousillant au passage les espoirs des lecteurs anonymes (puisque ce forum est en lecture publique) qui sont en phase de questionnement et s'auto-diagnostiquent des trucs horribles comme je l'ai fait.

Dans la première option, je suis moins "précis" que toi; dans la seconde, je le suis autant mais je mens...

Je ne peux pas être plus intelligent que toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 5:23

~dell'Artyul a écrit:Justement, je pense que le "tout le monde" est une généralisation.

À la première ligne du fil, je dis que tout le monde surestime son intelligence et je précise aussitôt : "C'est très courant."

Cela veut bien dire que je viens d'énoncer ce que je considère être une généralité.

Regardons les choses en face, je dois tout t'expliquer parce que tu ne sais pas bien lire, ou que t'es plus lent que tu ne le crois.

Tu poursuis grâce à ta "découverte" (oh oui, j'ai avoué !) :

~dell'Artyul a écrit:Enfin une ouverture! T'as mis le temps!

Si il y'a au moins moi, ta généralisation est une faute. Tu parles de 100%, je te mets sous le nez que tu ne les atteints pas (je suis quand même humain et représente une toute petite fraction de pourcentage à moi tout seul!). Si il y'a au moins moi, il y-en a surement d'autres, je ne suis pas si exceptionnel que ça non plus! 2.2% de la population peut-être?

Tu n'as vraiment pas le souci du détail, voilà d'où viennent les qui-procos. Effectivement, en partant de ce postulat, tu n'as pas de douance, voilà pourquoi tu ne sais pas ce qu'est l'empathie par exemple, pourquoi quand quelqu'un te dit "en premier" tu comprends "en particulier" sans te demander si il peut y avoir un sous-entendu derrière, etc... et pourquoi tu refuses de répondre aux questions que je te pose.
Il est possible que nous ne voyons pas la vie de la même façon? ça te paraît si peu probable?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 5:35

Preuve que tu ne peux pas ne pas l'avoir vu (ça ne fait que deux surdoués sur ce fil qui ne savent pas lire et me trouvent con...) :

flambeur a écrit:
~dell'Artyul a écrit:
flambeur a écrit:Tout le monde se croit plus intelligent que tout le monde. C'est très courant.

Justement j'ai vraiment vécu 29 ans l'inverse. Aujourd'hui je ne me sens pas plus bête qu'un autre, mais pas non plus plus intelligent.
De base, tu as une analyse qui part d'une contre-vérité.

Non. Nous avons tous tendance à nous croire exceptionnel. C'est un fait. Je ne négocie pas sur ce point.

Je me répète car je ne me fais pas trop d'illusions :

« Toi, t'es faché avec les notions de statistique. Oui, c'est une généralité, et non, tu n'es pas représentatif à toi tout seul. »

Pour enfoncer le clou :

flambeur a écrit:
stauk a écrit:
flambeur a écrit:Tout le monde se croit plus intelligent que tout le monde. C'est très courant.

L'immense majorité de ceux qui croient avoir plus de bras que la moyenne ont tout à fait raison. En effet la moyenne du nombre de bras par personne est de 1,99999999999999. Et 99,9999999999999% de la population a effectivement d'avantage de bras que la moyenne. Peut être en est t'il de même pour l'intelligence ? Ainsi tout le monde serait plus intelligent que la moyenne.

Pas "que la moyenne" : "que tout le monde" ou qu'énormément de gens.

"Surdoué", ça veut pas dire seulement plus que la moyenne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 9:05

flambeur a écrit:Preuve que tu ne peux pas ne pas l'avoir vu (ça ne fait que deux surdoués sur ce fil qui ne savent pas lire et me trouvent con...) :

C'est quoi le problème alors ? T'es intelligent. Voilà c'est dit. Je sais pas pourquoi mais c'est comme ça. T'es aussi gonflant. Et c'est pas moi qui vais te jeter la pierre. Mais c'est pas bien de t'acharner sur tes petits camarades comme ça. Tu ferais mieux de trouver un moyen de devenir riche. Ou de maximiser ton bonheur. N'importe quoi d'un peu plus constructifs que de rabaisser les surdoués dans la cours de récré. Ils ont d’avantage besoin d'encouragements à mon avis. Un peu comme tout le monde quoi.


Dernière édition par stauk le Jeu 3 Juil 2014 - 9:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 9:08

flambeur a écrit:Tout le monde se croit plus intelligent que tout le monde. C'est très courant.

N'est-ce pas idiot de la part de quelqu'un qui sait/croit bien fonctionner de considérer avoir raison de fait (car il sait/croit mieux fonctionner) ?

À quel point endosser le rôle de surdoué peut aller contre la tendance à réfléchir, qui pouvait être naturelle chez une personne en effet intelligente à la base ?

NB: je ne nie pas qu'il peut y avoir une façon saine d'intégrer le fait d'être surdoué.



Je ne suis pas tout le monde.
Je suis plus idiot et plus intelligent que moi.
Ce serait idiot de ne pas considérer avoir raison de se savoir plus idiot et plus intelligent (pas que vous ou le monde qu'est-ce que j'en ai bien à fiche) que le rôle que j'endosse à tel moment,
mais naturellement je m'en préserve, il n'y a besoin de réfléchir là-dessus.

Je nie qu'il y ait quelques façons, saine, avilissante, digne, bénéfique, sclérosante, tant que voulez, d'intégrer le fait d'être surdoué.
D'intégrer le fait d'être ..... .
"ça" intégrerait le Ku Klux Klan, le Temple du Peuple, les mystères d'Isis, le groupe Bilderberg, les alcooliques anonymes, le BDE, les réunions Tupperware,
"ça" ingurgiterait les premiers ramassis de développement personnel, régime de Femme actuelle, calembredaine psychanalytique.
Trouver quelconque avantage, intérêt, à lire, entendre une entité extérieure définir ce que l'on serait, et y adhérer (pour critiquer ensuite, quelle liberté, quel amour-propre, quelle finesse, quelle réflexion, quelle hypocrisie !)


Quant à tortiller en cul de poule afin de savoir si l'on risque de passer outre la tendance à réfléchir à trop compter sur son évidence d’intelligence,

je réponds comme à Fata :

Attends, je vais pas me faire chier à réfléchir.


Plutôt l'outrance que le pinaillage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 9:11

ⵣ C'est nous ⵣ a écrit: ramassis de développement personnel, régime de Femme actuelle, calembredaine psychanalytique.

C'est quoi le problème alors ? T'es intelligent. Voilà c'est dit. Je sais pas pourquoi mais c'est comme ça. T'es aussi gonflant. Et c'est pas moi qui vais te jeter la pierre. Mais c'est pas bien de t'acharner sur tes petits camarades comme ça. Tu ferais mieux de trouver un moyen de devenir riche. Ou de maximiser ton bonheur. N'importe quoi d'un peu plus constructifs que de rabaisser les psychanalystes dans la cours de récré. Ils ont d’avantage besoin d'encouragements à mon avis. Un peu comme tout le monde quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 9:26

Je ne les rabaisse pas plus qu'ils ne le font eux-même, par le simple fait d'être, allons !


devenir riche...
"maximiser" (bonheur, autre,...)

Oui c'est mes buts ultimes, et pis aller à Dubaï et accoucher avec les dauphins, aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 9:35

ⵣ C'est nous ⵣ a écrit:
Oui c'est mes buts ultimes, et pis aller à Dubaï et accoucher avec les dauphins, aussi.

Si t'as une formalisation de la réussite moins début XXI ème, je suis preneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 9:42

Aller à Baden-baden et me plonger dans le spiritisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 11:38

ⵣ C'est nous ⵣ a écrit:Aller à Baden-baden et me plonger dans le spiritisme.

pourquoi Baden Baden ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Fata Morgana Jeu 3 Juil 2014 - 13:58

Ce fil s'appelle "bavardage doux et courtois pour âmes sensibles". Votre flood pollue tout.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 14:11

Ce fil s'appelle "Exceptionnel etc...",
créé par le pseudo "Flambeur" qui se fout allègrement de ta gueule, tête de nœud,
tu es trop pollué par tes envolées torturées nombrilistes pour t'apercevoir s'il y a une plaque et si tu marches côté,
revenant sans cesse à ton ouvrage pour exposer et remettre sur le métier ta singularité et ta douloureuse marche à côté du vulgaire,
tandis que l’auteur fieffé et narquoisement détaché te roule dans la farine et rit sous cape de votre assurance niaise, quand à la vérité il est aussi pitoyable,
comme tout un chacun, et semble assez dépourvu de la sincérité que tu montres, de manière souvent maladroite, mais si émouvante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 14:14

stauk a écrit:
ⵣ C'est nous ⵣ a écrit:Aller à Baden-baden et me plonger dans le spiritisme.

pourquoi Baden Baden ?


Pff, chais pas, comme ça, au pif, c’était à la mode, attirant riches aimant à se montrer en le lieu qu'il faut, engouement risible, considérations superficielles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 16:07

Baden Baden:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par david50 Jeu 3 Juil 2014 - 17:04

flambeur a écrit:Tout le monde se croit plus intelligent que tout le monde. C'est très courant.

N'est-ce pas idiot de la part de quelqu'un qui sait/croit bien fonctionner de considérer avoir raison de fait (car il sait/croit mieux fonctionner) ?

À quel point endosser le rôle de surdoué peut aller contre la tendance à réfléchir, qui pouvait être naturelle chez une personne en effet intelligente à la base ?

NB: je ne nie pas qu'il peut y avoir une façon saine d'intégrer le fait d'être surdoué.

Dés qu'on a intégré le fait que nos belles envolées et nos sublimes fulgurances ne reposent finalement que sur un système de croyance qui nous est propre cela va mieux.
L'intelligence alors ne serait que la capacité à être consistant, non contradictoire.
La tolérance quant à elle, serait le faculté de reconnaitre qu'autrui peut avoir construit un univers mental totalement différent du notre mais néanmoins consistant.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 17:50

Si tu savais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par EmiM Jeu 3 Juil 2014 - 18:18

Je réagis au premier post...
Je comprends pas le lien entre se trouver exceptionnel et se trouver très intelligent
Ne peut-on pas se trouver exceptionnel, sans se savoir surdoué ? sans se référer à la notion d'intelligence ?
Bref, Flambeur, ne flambes-tu pas trop ?

Def exceptionnel : exceptionnel, adjectif
Féminin, elle.
Sens 1 Qui a un caractère d'exception.
Sens 2 Peu ordinaire. Synonyme admirable

Synonymes exceptionnel

exceptionnel : 17 synonymes.
Synonymes admirable, anormal, éminent, extraordinaire, fabuleux, inaccoutumé, inattendu, merveilleux, occasionnel, original, prodigieux, rare, remarquable, sensationnel, spectaculaire, supérieur, transcendant.

Flambeur a écrit:Tout le monde se croit plus intelligent que tout le monde. C'est très courant.
N'est-ce pas idiot de la part de quelqu'un qui sait/croit bien fonctionner de considérer avoir raison de fait (car il sait/croit mieux fonctionner) ?
À quel point endosser le rôle de surdoué peut aller contre la tendance à réfléchir, qui pouvait être naturelle chez une personne en effet intelligente à la base ?
NB: je ne nie pas qu'il peut y avoir une façon saine d'intégrer le fait d'être surdoué.
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 20:22

Merci de laisser mon Flamby tranquille !
Il est admirable, anormal, éminent, extraordinaire, fabuleux, inaccoutumé, inattendu, merveilleux, occasionnel, original, prodigieux, rare, remarquable, sensationnel, spectaculaire, supérieur, transcendant et toc aussi (mais pas trop ça va) !
Alors hein

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par david50 Jeu 3 Juil 2014 - 21:36

ⵣ C'est nous ⵣ a écrit:Si tu savais...

Mais je ne demande qu'à savoir, développe.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 22:49

EmiM a écrit:Je réagis au premier post...
Je comprends pas le lien entre se trouver exceptionnel et se trouver très intelligent
Se trouver intelligent est un mode de se trouver exceptionnel. Si on regarde minutieusement on est effectivement exceptionnel parce que nous sommes uniques que ce soit sur le plan génétique, morphologique, de la personnalité et de la trajectoire de vie.
Cependant quand on regarde globalement nous sommes de petite fluctuation de ce que peut être un humain. Avec mon voisin, même si très différent, nous adhérons au même institution (il est français comme moi, a des mœurs de français, s'arrête quand le feu est rouge, fait la queue pour acheter sa baguette), nous avons un mode de pensée très semblable c'est à dire un mode occidental de penser le monde.

Et c'est là que cela devient intéressant. Nous vivons dans un moment de l'histoire où l'ampleur des fluctuations doit être importante pour s'immiscer dans la société. Il ne suffit pas d'avoir un bon C.V il faut être remarquable !  La stratégie naturelle de miser sur ses qualités en devient plus exacerbée. On est fort ? Il faut être exceptionnellement fort. Et c'est dans ce sens que ce lien se crée. Selon la nature de chacun, il y aura des stratégies différentes pour montrer au monde ô combien nous sommes exceptionnelle. Certains pulvériseront des records de sprint, d'autres deviendront immensément riches. Et puisqu'il faut être exceptionnel coûte que coûte, être exceptionnel négativement comptera aussi. Par exemple en s'auto-diagnostiquant une maladie (mentale ou physique) ou alors en étant plus nul que la moyenne à certaines épreuves et ainsi de suite.
Devenir exceptionnel peut passer par devenir très intelligent. C'est une voie possible parmi des milliers d'autres. Et c'est une voie d'autan plus facile puisqu'elle est chiffrée. A l'école par des notes, mais aussi un test de QI. Si on a pas le deuxième on peut miser sur le premier, et si on a le deuxième, on peut dénigrer le premier. Car être exceptionnel suppose que les autres sont normaux. Etre bon souvent ne suffit pas (objectivement nous sommes des héros ordinaires) alors il faudra quelque fois passer par le dénigrement des "autres".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 0:42


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Zarbitude Ven 4 Juil 2014 - 6:56

flambeur a écrit:
stauk a écrit:
flambeur a écrit:Tout le monde se croit plus intelligent que tout le monde. C'est très courant.

L'immense majorité de ceux qui croient avoir plus de bras que la moyenne ont tout à fait raison. En effet la moyenne du nombre de bras par personne est de 1,99999999999999. Et 99,9999999999999% de la population a effectivement d'avantage de bras que la moyenne.   Peut être en est t'il de même pour l'intelligence ? Ainsi tout le monde serait plus intelligent que la moyenne.

Pas "que la moyenne" : "que tout le monde" ou qu'énormément de gens.

"Tout le monde" n'est pas équivalent à "énormément de personnes"... Faudrait clarifier.
Si l'affirmation c'est : tout le monde se croit plus intelligent qu'énormément de personnes, je suis assez d'accord bien que je n'aie trouvé aucun sondage officiel
"Surdoué", ça veut pas dire seulement plus que la moyenne.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 12:08

Merci david50 et Borthwick Very Happy

Les autres, continuez de faire de votre mieux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 12:23

flambeur a écrit:
magicglace a écrit:
auteur a écrit:À quel point endosser le rôle de surdoué peut aller contre la tendance à réfléchir, qui pouvait être naturelle chez une personne en effet intelligente à la base ?

A partir du moment ou tu considères que ton point de vue est supérieur au point de vue de la personne avec laquelle tu communique sans prendre en compte son point de vue. En gros des que tu deviens péremptoire.

Et dans la cas où tu discutes avec toi-même ?

___________

david50 a écrit:
Dés qu'on a intégré le fait que nos belles envolées et nos sublimes fulgurances ne reposent finalement que sur un système de croyance qui nous est propre cela va mieux.
L'intelligence alors ne serait que la capacité à être consistant, non contradictoire.
La tolérance quant à elle, serait le faculté de reconnaitre qu'autrui peut avoir construit un univers mental totalement différent du notre mais néanmoins consistant.
Je remets ça en vue. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 14:29

flambeur a écrit:
david50 a écrit:
Dés qu'on a intégré le fait que nos belles envolées et nos sublimes fulgurances ne reposent finalement que sur un système de croyance qui nous est propre cela va mieux.
L'intelligence alors ne serait que la capacité à être consistant, non contradictoire.
La tolérance quant à elle, serait le faculté de reconnaitre qu'autrui peut avoir construit un univers mental totalement différent du notre mais néanmoins consistant.
Je remets ça en vue. Smile

Tu peux car tu as, avec le propos de David, une partie de la recette de ce qui fait une vie de bien-être : densité, persévérance et tolérance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 14:53

Patate a écrit: tolérance !
Je ne pense pas être sectaire comme type, mais les mecs tolérants, je ne peux pas. Ca m'irrisse le poil. Autant que les gens qui ferment le bouton de leur  Polo irritaient Desproges.



Desproges 0:45 a écrit: Je ne pense pas être sectaire comme type, mais les mecs qui ferment le bouton de leur polo je ne peux pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 15:12

je comprends Stauk... derrière la tolérance, y'a de l'humilité ^^
je ne tolère pas tout mais je reste plutôt une personne que l'on qualifie de tolérante.
beaucoup par indifférence mais aussi parce que je n'oublie pas notre humanité et nos défaillances, constantes et temporelles.
vivre en choc permanent, c'est-à-dire, en m'offusquant sans cesse de mon environnement, ne m'a permis de vivre dans le bien-être et ne m'a permis pour autant de modifier mon environnement.
passer outre et voir avec une autre perspective, les dires et actions de mon prochain est une forme de distance qui m'est nécessaire.
si parfois je me gausse de Flamby, cela ne m'empêche pas de tolérer ses idées, humeurs et autres...
j'aime son inconstante fougue, la vigueur qu'il a à nous cracher à la gueule.
j'aime parce que c'est direct, honnête et vrai.
j'aimerai aussi qu'un jour, lui ou son semblable, me dise qu'il a trouvé un apaisement, une réponse à ses nombreuses questions, à ce besoin viscéral d'être autre chose que ce qu'il pense qu'on lui impose.
je suis tolérante aussi car je me tolère d'abord moi-même, avec mes émotions, mes idioties, mon inconséquente immaturité et mon horripilante nature de drôlesse...
bref moi le mec qui se ferme le bouton de son polo, je le tolère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 15:18

modifier mon environnement
Au canada aussi il y a des négationnistes (1:36).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 15:26

je te comprends pas ni à l'oral ni à l'écrit... cher Stauk !
je ne comprends pas par exemple, que tu ne sois pas venu me dire "bonjour"
parce que je trouve cela tellement plus simple et naturel.
pourquoi tu me causes si tu peux pas simplement me dire "bonjour" quand je suis en face de toi (ou devant) ? pourquoi tu postes des trucs style "Au canada aussi il y a des négationnistes" ?
tu sais je suis comme tout le monde : exceptionnellement abordable ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 15:30

Patate a écrit: pourquoi tu postes des trucs style "Au canada aussi il y a des négationnistes" ?

Parce-que je me dis que si tu supportes Uccen, tu dois être solide comme un roc au milieu d'une grande marée. Et puis parce-que tu réponds.


.. Désolé .. Je vais aller spammer sur le fil de c'est nous alors. Mais lui n'a aucune répartie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 15:31

Message édité par la modération

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 15:34

flambeur a écrit:Message édité par la modération

Tu pourrais écrire en toutes lettres. Pour répondre à ta question, tes sujets semblent tellement polémiques, et tes réponses si orientées et dépourvues de volonté d'écoute, que je t'ai classé dans la catégories de ces gens qui acceptent de facto les hors sujets. Aussi appelés parfois "trolls".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 15:36

Oui, je remets les messages qui sont dans le sujet pour rire. ^^

Surdoué, va !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 22:30

Message supprimé par la modération

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 22:55

Finalement... stauk qui tente de draguer Patate c'est un peu mieux que le vide. Alors continuez, je vous en prie. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum