Exceptionnel comme tout le monde

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Fata Morgana le Mer 2 Juil 2014 - 17:12

Je parlais de noophtonie en parlant d'Einstein...

Oh oui, je suis jaloux de ton intelligence !

Qu'est-ce que cet échange (si c'en est un) fait donc résonner en toi pour que tu réagisses ainsi ? Je t'ai jugé ? Je t'ai critiqué ? J'ai essayé de t'écraser ? Non. J'ai juste essayé de relativiser ce que tu relativises et de remettre une pendule (celle du surdon) à l'heure. Alors ? Qu'est-ce qui me vaut cette animosité ?
Pourquoi y a t-il sur ce forum autant de gens désagréables par principe par ailleurs ? Noophtonie ? Et pourquoi pas ?

Je t'invite à aller dans "membres" et rechercher "Lanza". Il a déjà répondu il y a longtemps à ta question.

Bisous.

Dernière édition par Fata Morgana le Mer 2 Juil 2014 - 17:18, édité 1 fois

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 2 Juil 2014 - 17:17

Fata Morgana a écrit:Je parlais de noophtonie...

Sauf que le sujet n'est pas la jalousie de l'intelligence. Non, ce n'est pas "ce débat".

N'en jette plus, tu te fais du mal.

Invité
Invité

Message par Fata Morgana le Mer 2 Juil 2014 - 17:21

Tsss.

je me souviens d'un temps où les échanges avaient de la tenue et menaient quelque part...

http://www.zebrascrossing.net/t732-lanza-sa-vie-sa-non-oeuvre-et-la-revelation

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Mer 2 Juil 2014 - 17:22

Fata Morgana a écrit:
Oh oui, je suis jaloux de ton intelligence !

Qu'est-ce que cet échange (si c'en est un) fait donc résonner en toi pour que tu réagisses ainsi ? Je t'ai jugé ? Je t'ai critiqué ? J'ai essayé de t'écraser ? Non. J'ai juste essayé de relativiser ce que tu relativises et de remettre une pendule (celle du surdon) à l'heure. Alors ? Qu'est-ce qui me vaut cette animosité ?

T'as essayé de lire, tu as échoué, puis tu as mis ton intelligence stratosphérique en avant pour nous expliquer que les surdoués idiots n'existent pas, car le problème c'est la jalousie dont ils sont la cible.

Invité
Invité

Message par Fata Morgana le Mer 2 Juil 2014 - 17:26

Non. Mais comme je procrastinais, j'ai pensé écrire.

Je n'ai pas encore parlé de ma pensée. Tu sais que sur ce forum les procès d'intention sont interdits ?  Wink 
Déjà lire le mode d'emploi serait pas du luxe !

Tu mets bien des mots dans ma bouche et bien des pensée dans mon esprit jeune homme...Et puis ton agressivité est chelou, je gage que tu n'as pas la conscience tranquille et que tu aurais préféré des applaudissements pour ton fil.
Mais si je le comprends aussi mal, ce ne serait pas un peu parce qu'il est mal écrit ? Lol. fallait pas me chercher...

Allez, bonne chance avec ta haine.
Salut.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Mer 2 Juil 2014 - 17:30

Fata Morgana a écrit:Non. Mais comme je procrastinais, j'ai pensé écrire.

Je n'ai pas encore parlé de ma pensée. Tu sais que sur ce forum les procès d'intention sont interdits ?  Wink 
Déjà lire le mode d'emploi serait pas du luxe !

Tu mets bien des mots dans ma bouche et bien des pensée dans mon esprit jeune homme...Et puis ton agressivité est chelou, je gage que tu n'as pas la conscience tranquille et que tu aurais préféré des applaudissements pour ton fil.
Mais si je le comprends aussi mal, ce ne serait pas un peu parce qu'il est mal écrit ? Lol. fallait pas me chercher...

Allez, bonne chance avec ta haine.
Salut.

Je ne m'attendais pas à ce que tu admettes raisonner à côté. Je ne suis donc pas déçu.

Prétendre que je te hais est un procès d'intention. De mon côté, il m'a suffi de lire... Tout le monde n'a pas ce génie. Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Juil 2014 - 17:40

Fata Morgana a écrit:Tsss.

je me souviens d'un temps où les échanges avaient de la tenue et menaient quelque part...

http://www.zebrascrossing.net/t732-lanza-sa-vie-sa-non-oeuvre-et-la-revelation

Si je m'ennuie tout à l'heure, j'irai chercher 2-3 énormités dans l'œuvre de ton pote. Cela ne sera pas difficile, c'est l'avantage lorsque l'on a affaire à des surdoués suffisants.

Invité
Invité

Message par Yul le Mer 2 Juil 2014 - 18:00

Pourquoi tu trouves que le Q.I c'est de la connerie?

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Fata Morgana le Mer 2 Juil 2014 - 18:02

Lol.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Mer 2 Juil 2014 - 18:21

~dell'Artyul a écrit:Pourquoi tu trouves que le Q.I c'est de la connerie?

http://www.zebrascrossing.net/t8583p120-mensa-admission-sur-dossier#742450

Invité
Invité

Message par Yul le Mer 2 Juil 2014 - 18:24

Pourquoi ne réponds-tu jamais à mes questions?
Car là je lis que tu n'apprécies pas le discours des gens qui se servent du Q.I comme d'une excuse.

Ma question est: "en quoi trouves-tu que le Q.I est une connerie?" et pas "Pourquoi n'apprécies tu pas le discours des gens qui se servent du Q.I comme d'une excuse?"

Tu saisies parfaitement la nuance je pense. Pourquoi faire semblant de ne pas la saisir et me répondre à côté? Dans le but d'essayer de me vexer comme hier?

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mer 2 Juil 2014 - 18:35

Si les gens qui adhèrent à une idée te semblent stupides, ça te donne une mauvaise image de l'idée, qui est elle-même peu subtile : "Moi plus intelligent que toi."

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Juil 2014 - 18:39

~dell'Artyul a écrit:
"en quoi trouves-tu que le Q.I est une connerie?"
Les tests ne sont pas répétables. Ils ne prennent pas en compte la capacité d'apprentissage directe du sujet (plasticité etc). Le résultat est (aisément) mal interprété, et mal utilisé par les sujets qui ont un score. Trop de gens y "croient", alors que les bases objectives sont faibles. Naturellement, le QI donne des indices de quelque chose. Mais c'est trop facile de dépasser la notion d'indices, pour en faire un indice coulé dans le bronze. Plus le score est élevé (ou faible en dessous de 70), plus la conviction qu'il s'agit d'informations pertinentes devient douteuse.

Invité
Invité

Message par Yul le Mer 2 Juil 2014 - 18:43

Là tu es encore à parler de l'interprétation qu'une catégorie de personnes fais des symptômes liés à la douance flambeur.
Réponds-moi simplement au lieu de tourner autour du pot! Tu le fais exprès, c'est agaçant...

Pourquoi le Q.I est selon toi, flambeur, une connerie?

@stauk : merci pour ta réponse, mais c'est Flambeur que je questionne, c'est lui qui affirme... ne lui souffle pas la réponse, c'est trop facile! Du coup mon intervention ne sert plus à rien...

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mer 2 Juil 2014 - 18:47

@dell :

@stauk : +1

Invité
Invité

Message par Fata Morgana le Mer 2 Juil 2014 - 18:48

Moi plus intelligent que toi.
Et alors ? Il y a aussi des gens physiquement plus forts que d'autres, on n'est pas obligé d'en faire un caca nerveux...

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Fata Morgana le Mer 2 Juil 2014 - 19:13

Oh mais les tests ne font pas tout, on est bien d'accord. Rien de moins ressemblant à un individu qu'une courbe de Gauss. Mais si l'aiguille va dans le rouge à droite, pas d'erreur: il y a des choses précises qu'on pourra attendre de la personne et que d'autres ne pourront pas donner.
Tout simplement. Le reste des détails, plus personnels, ça peut être l'affaire d'un bon psy. Moi mon truc, c'est le langage. A la façon dont une personne s'exprime, au nombre de ses sujets d'intérêt (arborescence oblige) je vois très bien à qui j'ai à faire. Ça ne veut pas dire que je la juge, mon thermomètre est non pas dans ma tête mais dans mon cœur. mais quand la température est trop basse, inutile d'insister, ça finira forcément en embrouilles. Alors je tourne les talons et poursuis mon chemin. Surdoué, j'ai une fille surdouée, depuis le temps, j'ai pris de l'expérience. Et vous savez quoi ? On reconnait un non-surdoué immédiatement et sans effort. C'est choquant hein ? Ben oui mais c'est comme ça. Ma femme me dit que je lis dans les têtes justement. En fait, il s'agit juste de déduction. Je ne dis pas cela pour parler de moi, mais pour tenter d'éclairer la réflexion sur les surdoués. Ça n'est pas inutile.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Yul le Mer 2 Juil 2014 - 19:23

flambeur a écrit:Tout le monde se croit plus intelligent que tout le monde. C'est très courant.

Justement j'ai vraiment vécu 29 ans l'inverse. Aujourd'hui je ne me sens pas plus bête qu'un autre, mais pas non plus plus intelligent.
De base, tu as une analyse qui part d'une contre-vérité.

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Fata Morgana le Mer 2 Juil 2014 - 19:42

De mon coté j'ai écris ça :
Non, un zèbre, qui par définition a une mauvaise estime de soi, ne se considère pas comme plus intelligent que les autres.
Et l'ignorer c'est bien mal connaître le problème... Suspect

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Mer 2 Juil 2014 - 19:44

~dell'Artyul a écrit:
flambeur a écrit:Tout le monde se croit plus intelligent que tout le monde. C'est très courant.

Justement j'ai vraiment vécu 29 ans l'inverse. Aujourd'hui je ne me sens pas plus bête qu'un autre, mais pas non plus plus intelligent.
De base, tu as une analyse qui part d'une contre-vérité.

Non. Nous avons tous tendance à nous croire exceptionnel. C'est un fait. Je ne négocie pas sur ce point.

Invité
Invité

Message par Yul le Mer 2 Juil 2014 - 19:55

Oui si tu signifies "exceptionnel de bêtise et de nullité" effectivement je suis 'accord avec toi. On est des pros pour les autos-diagnostiques dégueulasses (avant d'être dépisté).

Non, bien évidemment non, en aucun cas "exceptionnel" si tu prends ce terme dans le sens positif! Tu le sais bien.

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mer 2 Juil 2014 - 19:57

Fata Morgana a écrit:
Oh mais les tests ne font pas tout, on est bien d'accord. Rien de moins ressemblant à un individu qu'une courbe de Gauss. Mais si l'aiguille va dans le rouge à droite, pas d'erreur: il y a des choses précises qu'on pourra attendre de la personne et que d'autres ne pourront pas donner.
Tout simplement. Le reste des détails, plus personnels, ça peut être l'affaire d'un bon psy. Moi mon truc, c'est le langage. A la façon dont une personne s'exprime, au nombre de ses sujets d'intérêt (arborescence oblige) je vois très bien à qui j'ai à faire. Ça ne veut pas dire que je la juge, mon thermomètre est non pas dans ma tête mais dans mon cœur. mais quand la température est trop basse, inutile d'insister, ça finira forcément en embrouilles. Alors je tourne les talons et poursuis mon chemin. Surdoué, j'ai une fille surdouée, depuis le temps, j'ai pris de l'expérience. Et vous savez quoi ? On reconnait un non-surdoué immédiatement et sans effort. C'est choquant hein ? Ben oui mais c'est comme ça. Ma femme me dit que je lis dans les têtes justement. En fait, il s'agit juste de déduction. Je ne dis pas cela pour parler de moi, mais pour tenter d'éclairer la réflexion sur les surdoués. Ça n'est pas inutile.

Mon Dieu... (pas le tien, le mien a des cornes)

Invité
Invité

Message par Fata Morgana le Mer 2 Juil 2014 - 20:02

le mien a des cornes
Il est cocu, c'est pour ça.  clown

Tu confonds exceptionnel et unique. Quand on est intelligent, on est capable de mesurer à quel point d'autres le sont davantage. Dans la vie ou dans les livres peu importe. L'esprit critique objectif et sans fausse modestie estime les autres supérieurs à soi dans bien des cas et sur bien des points. Par contre ça n'oblige pas à laisser n'importe qui dire n'importe quoi.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Mer 2 Juil 2014 - 20:12

Fata Morgana a écrit:
le mien a des cornes
Il est cocu, c'est pour ça.  clown

Tu confonds exceptionnel et unique. Quand on est intelligent, on est capable de mesurer à quel point d'autres le sont davantage. Dans la vie ou dans les livres peu importe. L'esprit critique objectif et sans fausse modestie estime les autres supérieurs à soi dans bien des cas et sur bien des points. Par contre ça n'oblige pas à laisser n'importe qui dire n'importe quoi.

Kharmit, un grand penseur, disait : "Convaincre, c'est répèter."

Pour toi, convaincre, c'est enfumer ?

Invité
Invité

Message par iiihou le Mer 2 Juil 2014 - 20:12

Fata Morgana a écrit:Surdoué, j'ai une fille surdouée, depuis le temps, j'ai pris de l'expérience. Et vous savez quoi ? On reconnait un non-surdoué immédiatement et sans effort.
Vu de l'extérieur, la seule certitude c'est que vous en tant que parent vous êtes capable de reconnaître votre enfant.
Comme tout le monde.

Et de toute façon, vu le phénomène de masses des parents auto intitulés surdoués qui intitulent systématiquement leur progéniture surdouée, on pourrait affirmer que ce que vous décrivez ne constitue pas totalement une surprise. Chers parents, mais BIEN SÛR que votre enfant est surdoué comme vous ! Il est même inimaginable de concevoir un monde où cela ne serait pas le cas ! Smile

iiihou
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:30

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut