Zigre wild area

+18
kachmalka
Admin
louise
SeppAdrohl
Pola
Yul
R3D
Fa
Tennessee
EmiM
Gasta
fleur_bleue
david50
Darth Lord Tiger Kalthu
Mégalopin
Zwischending
SanglanteAlouette
guyom zigre doUx
22 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Jeu 20 Nov 2014 - 18:56

Zigre wild area  - Page 5 Moon_z10

guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 21:13

Oh !

Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ...

Et un alunage musclé en perspective !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Mar 9 Déc 2014 - 0:15

truc bleu pas mal

https://www.facebook.com/video.php?v=711868082227677

alien
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par Tennessee Mar 9 Déc 2014 - 12:19

Merci Guyom pour ces images, c'est très émouvant... (un peu too much la musique, mais bon... :p)
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Ven 12 Déc 2014 - 1:19

mettre de la musique là dessus :

Luc a écrit:LouiseLune a donné dans la file « Détecté-exploité-harcelé-boussillé-balancé - le zèbre au travail » les références d'un texte anglais très intéressant, j'en ai fait une traduction rapide, et Andromaque a bien voulu corriger cette traduction pour en améliorer considérablement la qualité.

Ce texte est téléchargé à partir du site d'une organisation de surdoués qui représentent seulement un pour 1000 de la population, et qui ont donc un Q.I. très élevé. Il semble que ce texte résulte d'une étude effectuée sur les membres américains de Mensa (et il y a quelques passages très critiques et intéressants vis-à-vis de cette organisation dont j'ai fait partie), mais je pense que la plupart des observations sont également applicables aux zèbres. Voici ce texte :

Les psychologues savent depuis longtemps qu'il y a un intervalle restreint de niveau d'intelligence qui favorise le développement optimal d'individus socialement bien intégrés et dont la réussite ne pose pas de problèmes. Cet intervalle limité concerne des QI qui se situent approximativement entre 120 et 140 sur la plupart des tests, avec une déviation standard de 16,1. La plupart des membres de Mensa rentrent dans cet intervalle.

Les témoignages faisant état d’un mauvais ajustement social qui sont fréquemment rapportés par les membres de Mensa peuvent être tout à fait véridiques. Mais, contrairement aux idées reçues, la cause de leurs difficultés réside rarement dans leurs capacités intellectuelles proprement dites. Les graves problèmes d'ajustement social qui ont pour origine une intelligence exceptionnelle sont rarement présents chez les personnes présentant un Q.I. inférieur à 150, niveau qui est dépassé par une personne sur 1000 seulement dans la population générale. Les membres de Mensa présentant un niveau aussi élevé sont peu nombreux. Il est donc utile de diviser les surdoués en deux catégories : un groupe à ajustement social optimum qui se situe en dessous d'un seuil de 145 environ, et un autre à ajustement social problématique, avec des Q.I. plus élevés. Ces deux groupes ont tendance à présenter par ailleurs des différences notables en ce qui concerne leurs valeurs, leurs styles de vie, et surtout dans leurs stratégies d'adaptation à leur milieu social. Les personnes qui se situent dans l’intervalle où l’intelligence paraît optimale semblent avoir très peu besoin d’aide, voire pas du tout, pour s’adapter au monde qui les entoure. En revanche, les surdoués exceptionnels nécessiteront une attention particulière s'ils veulent pouvoir tirer au mieux parti de leurs capacités.

Un tel seuil n’est pas le fruit des tests d’intelligence eux-mêmes, mais traduit les efforts que doivent faire ces personnes pour composer avec leur environnement social. Il apparaît quand les enfants précoces sont confrontés au système scolaire classique. Il est la conséquence de deux facteurs : la fréquence avec laquelle l'enfant rencontre d'autres enfants qui pensent comme lui et le niveau de maîtrise de l'enseignement déjà atteint par l'enfant.

Pour un enfant précoce dont l’intelligence se situe dans la plage optimale, l'environnement scolaire peut ressembler à un paradis social. En général, il apprécie le travail scolaire et est suffisamment intelligent pour maîtriser le parcours scolaire avec aisance. Bien qu’il soit plus intelligent que la plupart des autres élèves de sa classe, il n'est pas suffisamment différent d'eux pour ne pas pouvoir gagner la confiance d'un grand nombre de ses camarades, ce qui nous amène à aborder la notion de leadership (capacité à diriger, de manière formelle ou informelle). Il gère sa vie avec une efficacité remarquable. De plus, il côtoie à l’école suffisamment d’enfants comme lui pour avoir un nombre satisfaisant d'amis présentant le même profil intellectuel que lui. Il souffre rarement de la solitude ou de l'isolement social. Il devient le leader de la classe, le major de promotion, et à l'âge adulte c’est généralement un professionnel reconnu. Il tend à s'élever dans la partie haute de la classe moyenne, s'il n'y est pas né, et à jouir de la plupart des prestiges et récompenses économiques qu’offre notre société.

Cependant, même l'enfant pourvu d’un QI inférieur ou égal à 145 est assez performant pour trouver le travail scolaire très ennuyeux, du moins avant le Bac. L'enfant ayant un Q.I. supérieur à 155 est dans une situation encore plus désavantageuse. Il est tellement en avance qu’il peut en arriver à considérer l’école non seulement avec indifférence, mais aussi développer vis-à-vis d’elle une franche hostilité. Il survole avec aisance le cursus scolaire, souvent avec plusieurs classes d'avance, et ne trouve aucun enjeu dans le fait de faire ses devoirs. De plus, il est souvent confié aux soins d'adultes médiocres et bornés qui éprouvent peu de sympathie pour ses besoins spécifiques. L'enfant sait que quelque chose va terriblement mal, mais n'est pas en mesure d’identifier clairement l’origine du problème. En désespoir de cause, il peut devenir un rebelle et s'en prendre à un monde qui l'isole et le torture. Entouré d’adultes étroits d’esprit et dépourvus de sympathie vis-à-vis de lui, il peut développer un mépris pour l'autorité qu’il conservera à l'âge adulte, et qui lui posera des problèmes tout au long de sa vie. De plus, il restera privé du soutien de ses pairs en intelligence, contrairement aux enfants dotés d’un Q.I. optimal.

À cause de la rareté de telles capacités dans la population, il est souvent confronté à l’isolement et à la solitude durant l’enfance et l’adolescence. S'il parvient à éviter d'adopter une attitude de rébellion et de cynisme, il pourra alors se faire à l’âge adulte des relations par le biais des sociétés savantes. Mais même ainsi, il arrivera fréquemment qu'il ne puisse jamais surmonter des habitudes de solitude, de timidité et de mauvaise estime de soi, qui ont été générées en lui dès l’enfance.

Le seuil qui permet de classer les surdoués en deux groupes selon leurs capacités d’adaptation sociales ne correspond pas à une frontière clairement délimitée, mais peut varier en fonction du contexte et de l’environnement. Dans de petites communautés isolées, le seuil se fera sentir en deçà de 145 de Q.I. Dans les zones urbaines comportant une surreprésentation des professions intellectuelles, il apparaîtra à un niveau plus haut. Le chiffre de 145 marque néanmoins un bon seuil si l’on considère le pays dans son ensemble. Mais lorsqu'il se fait jour, cela n’est pas simplement dû au hasard. Ce seuil, lorsqu’il apparaît, semble être la conséquence de ce qui peut être appelé la théorie de la communication de l'intelligence. Leta Hollingworth a fait l'observation suivante dans son livre, « Children above 180 IQ » (Les enfants dotés d'un Q.I. supérieur à 180) :

« L'observation montre il y a un rapport direct entre l'intelligence du leader et l'intelligence de ceux qui le suivent. Pour devenir le leader de ses pairs un enfant doit être plus intelligent que ceux qu'il va diriger, mais pas beaucoup plus. »

Pour faire simple, nous dirons que le statut de leader n’émergera pas, ou bien ne se maintiendra pas, au-delà d’un écart correspondant à 30 points entre le leader et les autres enfants. Si cette théorie se vérifie, alors son implication logique semble être qu'au-delà d’un tel écart, une communication authentique entre différents niveaux d'intelligence devient impossible. Ce concept doit alors être appliqué à tous les types d'interactions sociales, et pas seulement à celles qui existent entre un leader et ceux qui le suivent. Ceci explique également pourquoi le seuil entre niveau optimal et niveau non-optimal d’adaptation sociale apparaît précisément autour de ce chiffre.

Une personne dotée d’un Q.I. de 140 est « à portée de communication » de 25 % de la population. Une personne qui a un Q.I. de 150 peut espérer se faire comprendre de seulement 10 % de l’humanité. L'individu vraiment exceptionnel – avec un Q.I. de 180 – va, lui, se retrouver coupé de la totalité moins 1/10 de 1 % de sa propre espèce. Le seuil de l’inadaptation semble alors apparaître dès qu’une personne ne peut espérer rencontrer parmi ses contemporains au moins 15 % d’individus avec lesquels communiquer sur le même plan d’intelligence et développer des relations de sympathie. Par nature, ce seuil est une barrière de communication qui isole l'individu exceptionnellement surdoué de ceux qui l'entourent. Pour cette raison, son enfance n'est pas très différente de celle des sourds, des enfants négligés, voire des enfants sauvages. De plus, s'il est exploité comme prodige — traité comme un objet – alors tous ces facteurs de désintégration pour l’esprit vont s'additionner pour le détruire. Il est donc peu surprenant que les enfants prodiges soient identifiés à tort comme étant victimes d’un « burn-out », un effondrement mental, à un âge peu avancé. Ils ne font pas un burn-out, mais ils sont en quelque sorte incinérés vivants, carbonisés.

Les surdoués sont particulièrement vulnérables à quatre types de problèmes d'inadaptation auxquels sont rarement confrontées les autres personnes. Comme conséquence de leurs capacités exceptionnelles, ils ont tendance à adopter un comportement qui vise à limiter les efforts dans la vie de tous les jours. De ce fait, ils échouent souvent à acquérir l'habitude d'un effort discipliné et soutenu, nécessaire à l’accomplissement de toute tâche d’une quelconque importance. Les membres de Mensa sont particulièrement représentatifs de cette forme d’inaptitude. Ils sont même passés maîtres dans l’art de faire passer ce manque de constance pour une qualité, sous le prétexte de « rester léger », de « rester simple », de « profiter de la vie ». Quand plusieurs d'entre eux se trouvent réunis à une rencontre Mensa, c'est surtout pour eux l'occasion de s'amuser. C'est rarement pour favoriser les échanges intellectuels – quoi que prétende Mensa dans sa stratégie de communication –, mais, plutôt pour tourner en dérision leurs capacités intellectuelles.

Un autre problème d'ajustement rencontré par les surdoués est la conséquence de leur exceptionnelle capacité d’adaptation. Ils sont capables d’exceller dans tellement de domaines qu’ils ont tendance à se disperser et à rester superficiels. Personne, quel que soit son niveau de douance, n’a le temps ni les moyens de faire bien tout ce qui l’intéresse. Pour être efficace, il faut faire des choix parmi les nombreuses possibilités. Les membres de Mensa sont souvent confrontés à ce type de problèmes. Leurs fréquents changements d’orientation professionnelle ainsi que leur passion légendaire pour les jeux de type quizz (comme le Trivial Pursuit), sont caractéristiques, et sont tous deux des signes diagnostiques de ce problème d'ajustement. Le sentiment qui prévaut parmi beaucoup de membres de Mensa et qui pourrait être formulé ainsi : « Si je suis si intelligent, pourquoi est-ce que je ne réussis pas mieux ma vie ? », est dû principalement aux deux caractéristiques que nous venons d’évoquer. La plupart des membres de Mensa n'ont jamais appris que le secret du succès est de mettre tous ses œufs dans le même panier – et ensuite de surveiller ce panier.

L'un des problèmes les plus sérieux rencontrés par les surdoués est de parvenir à accepter de bonne grâce les personnes qui leur semblent stupides, et à admettre de manière raisonnable le fait que les autres ne soient pas toujours raisonnables. Dans les faits, les membres de Mensa tolèrent cela bien mieux qu'ils le pensent, et la raison en est que dans leur ensemble ils n’ont pas bénéficié d’un programme éducatif spécifique pour les surdoués. Pour apprendre à supporter plus facilement les personnes moins raisonnables ou moins logiques, il faut y avoir été confronté et avoir appris à entretenir des relations avec elles. Le fait de retirer un enfant d’une classe ordinaire et de le mettre à part dans une classe spéciale le prive d’une des leçons les plus importantes de la vie. Plus importante même que toutes les matières scolaires. Contrairement à ce que croient beaucoup de membres de Mensa, l'éducation scolaire spécifique pour surdoués n'a généralement aucun effet positif ou négatif sur les résultats scolaires de l'enfant. Elle ne les protège pas non plus de l'ennui en classe. Les enfants surdoués qui ont expérimenté les deux types de classes disent souvent qu'ils sont tous les deux également ennuyeux. Par conséquent, si les programmes scolaires spécifiques n'aident pas les surdoués à obtenir de meilleurs résultats et ne leur épargnent pas non plus l'ennui, que de surcroît ils compromettent leurs capacités à s'ajuster socialement, alors dans l'ensemble ces programmes ne méritent pas d’être poursuivis. En réalité, la qualité d’une éducation spécifique pour les surdoués nécessite que l’on tienne compte du seuil d'ajustement. Pour ceux qui sont en dessous de ce seuil — ce qui correspond à la majorité des membres de Mensa —, l'éducation spécifique n'a pas de sens et peut au contraire se révéler préjudiciable. Inversement, pour ceux qui se situent au-delà, le fait de les mettre dans une classe ordinaire n'a aucun sens, puisqu'ils sont incapables de bénéficier d'une quelconque manière de cette situation. Au contraire, cette expérience peut même se révéler désastreuse, pour les raisons déjà évoquées. Une éducation spécifique ne semble souhaitable que pour les enfants dont le Q.I. s’inscrit dans la tranche où l’intelligence ne leur permet pas un ajustement social satisfaisant.

La conclusion de cette étude est qu'aucun problème ne semble aussi grave ou n'a d'effets aussi sérieux et durables que celui de l'isolement social. C'est un problème que rencontrent rarement les personnes qui appartiennent à l’intervalle où l'ajustement social est optimal, et seul un petit nombre de membres de Mensa ont été confrontés à ce type de problème de façon aiguë. Néanmoins, pour la personne qui se trouve au-dessus du seuil d'adaptation, le problème rencontré peut être sévère. Pour lui, la question de l'isolement social peut même devenir insoluble. Hormis dans les grandes métropoles, il peut ne pas y avoir suffisamment de personnes ayant le même profil dans la tranche d'âge concernée pour pouvoir constituer ne serait ce qu’une petite classe homogène. L'individu exceptionnellement doué devra donc composer avec un environnement humain dans lequel il a bien peu de chances de rencontrer son semblable. Les stratégies d’ajustement à une telle réalité sociale passent nécessairement par l’acceptation stoïque d’une existence vouée à la solitude. Pour lui, le fait d’être un individu isolé n'est pas un signe d'inadaptation comme il l’est pour les autres, mais correspond une forme d’adaptation réaliste à un monde hostile.

Néanmoins, être solitaire n'empêche pas de tels individus de se faire des amis ou de se soucier des autres ; cela signifie seulement qu'ils se sentiront le plus souvent comme des visiteurs venus d'une autre planète, ou comme des adultes entourés d'enfants. Ils peuvent apprécier les personnes qui les entourent, mais ils doivent se faire à l'idée qu'ils sont séparés d'eux par un fossé infranchissable.

Le type d'adaptation sociale auquel parvient l'adulte exceptionnellement doué est davantage la conséquence des caractéristiques et circonstances particulières de son enfance, que ça n’est le cas chez les personnes modérément surdouées. S'il naît dans une famille d'un niveau socioprofessionnel élevé où préexiste une tradition d'éducation et de réussite, alors il aura toutes les chances d’être détecté assez tôt, et que des mesures particulières soient mises en place pour accompagner sa douance. De plus, les adultes référents seront eux-mêmes instruits et compétents. Ils seront à même de lui servir de modèles, de lui proposer des valeurs et de lui fournir l’environnement intellectuel dont il pourrait manquer autrement. Mais trop souvent, l'individu exceptionnellement doué naît dans un environnement privé de ces éléments. Comme conséquence et à cause de son isolement social, il tend à élaborer son propre système de valeurs et ses propres modèles de référence, uniquement à partir de ses lectures. Celles-ci ne recouvrant habituellement que des domaines parcellaires, ses valeurs se résument souvent à un mélange hétérogène de notions parfois contradictoires qui sont fusionnées en une vision du monde singulière, personnelle et perçue comme atypique. N'ayant pas de retour critique de la part des enseignants ou de ses camarades pour venir corriger ses idées, il devient souvent un adulte original, au point parfois de passer auprès des autres pour quelqu’un d’excentrique. Sans commentaires ou réactions en retour, il peut en arriver à avoir une telle confiance dans son propre jugement, qu'il finira par ignorer, voire exécrer toutes les opinions qui ne vont pas dans son sens. Par ailleurs, s'il ne parvient pas non plus à acquérir les connaissances étendues de l'érudit — ce qui est souvent le cas — il peut même devenir totalement insensé, vivant dans une sorte d’univers mental délirant qu'il se sera créé de toutes pièces.

À un certain moment de sa vie, il devra se demander ce qu’il souhaite faire à propos du « monde réel ». Il peut décider de le conquérir. S'il fait ce choix, il peut développer un esprit de compétition acharné, particulièrement s'il a été confronté, jeune, à de nombreuses frustrations imposées par des figures incarnant l'autorité. Si ces expériences ont laissé en lui un résidu de rancœur ou de cynisme, il peut devenir réellement impitoyable. Cependant, il adoptera le plus souvent le même style de vie solitaire qu'il a été contraint d'avoir dans sa jeunesse. Il peut choisir la solitude et la compagnie des livres pour le reste de sa vie. Il devient souvent un éternel étudiant, timide et inhibé. Il peut même choisir son futur métier en optant pour la profession qui lui garantira le plus grand nombre de moments de solitude. Par ailleurs, il souffre souvent de dépression chronique ou de crises cycliques dépressives. Il est difficile de dire si c'est là le résultat de son style de vie, ou s'il a un métabolisme réellement différent. Ce qui est certain c'est que les individus exceptionnellement doués sont particulièrement vulnérables aux formes les plus sévères d'inadaptation sociale.

Notons cependant que se situer dans la plage où le Q.I. permet un ajustement social optimal n’offre pas une protection sans failles vis-à-vis des problèmes d'adaptation. Comme nous l’avons déjà signalé ci-dessus, de nombreux membres de Mensa ont été victimes des deux formes mineures d'inadaptation que sont le manque d'autodiscipline, et une trop grande tendance à se disperser. La plupart des personnes ayant un Q.I. correspondant à la plage moyenne de Mensa sont parvenues à éviter ces pièges et ont fait un très bon usage de leurs capacités. Mais un sondage rapide et informel montrera que Mensa est très sous-représentée dans toutes les professions. Les membres qui ont acquis un Bac +5 ou d’autres diplômes équivalents trouvent amplement de quoi stimuler leur esprit parmi leurs collègues ou en appartenant à des organisations professionnelles. Ils n'ont pas besoin de Mensa. D’ailleurs, dans certains milieux, reconnaître que l'on est membre de Mensa peut même se révéler professionnellement très préjudiciable.

Ce que toutes ces personnes ont démontré c’est qu'elles sont capables d'un effort prolongé et discipliné. D'un autre côté, Mensa a tendance à attirer des personnes qui sont également talentueuses, mais qui se révèlent incapables de concentrer leurs efforts sur la durée. Il est même possible qu'à l’âge où ces personnes adhèrent à Mensa leurs habitudes soient déjà si profondément ancrées qu'elles ne peuvent plus être corrigées. Mais si Mensa en tant qu'organisation prenait plus à cœur son ambition de promouvoir l'intelligence, elle mettrait réellement toute son énergie dans cette cause. Mais elle semble faire tout son possible au contraire, pour renforcer ces mauvaises habitudes et les justifier par un discours rationnel. Le simple fait de considérer qu’un style de vie sans but précis est un comportement acceptable chez les surdoués est dommageable pour ses membres. Ne vous y trompez pas, l'adhésion à Mensa peut s'avérer néfaste à un développement harmonieux de l'individu.

Quel que soit le niveau du Q.I., l'inadaptation sociale n’est en aucune façon une fatalité. Les risques peuvent être plus importants avec des scores élevés, mais ils peuvent être réduits en mettant en évidence leurs causes profondes et en adoptant une stratégie intelligente. Le simple fait de les reconnaître pour ce qu'ils sont constitue déjà la moitié de la victoire.

[Réimprimé, à partir de Vidya #98, à l'occasion de la mort de Grady Tower]
[Scanné de Vidya 192, Avril/Mai 2000]

https://www.zebrascrossing.net/t748-le-q-i-et-le-probleme-de-l-inadaptation-sociale
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par R3D Ven 12 Déc 2014 - 5:09

guyom zigre doUx a écrit:

découverte d'hier ...



( et les autres https://www.youtube.com/watch?v=R8mf3EmVssA&list=PLiTFEofjw_gdXp-wNmMIUbNctZfRkra0D&index=1 )
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 6:11

ca dechire le moyen il arrive a sortir de putain de jolis trucs avec!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Ven 12 Déc 2014 - 13:27

-4lex- a écrit:ca dechire le moyen il arrive a sortir de putain de jolis trucs avec!

son

ouié je suis d'accord

alien
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Dim 28 Déc 2014 - 13:56

joyeuzes fêtes

Zigre wild area  - Page 5 13859410
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par Tennessee Mar 30 Déc 2014 - 0:05

Celui là c'est un zèbre qui prend la poudre d'escampette... rester sur un manège toute sa vie, la barbe !

Cette image me rappelle un vieux film en noir et blanc dont l'action est centrée sur un carrousel, mais je n'arrive pas à me souvenir du titre....crotte, qui est assez cinéphile pour m'aider à retrouver ce film?
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par Tennessee Mar 30 Déc 2014 - 0:27

Trouvé !
Lilium de Frank Borzage / à voir Wink

http://www.dvdclassik.com/critique/liliom-borzage

Film magnifique !
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Mar 30 Déc 2014 - 1:34

borzage !

)

guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Lun 5 Jan 2015 - 14:37

Je, Nous souhaite ce "courage" là :

cynthia fleury / 2010 / l'imagination et la raison

http://philosophies.tv/video/evenement-philosophia-2010/st-emilion-2010-cynthia-fleury.ogv
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par fleur_bleue Lun 5 Jan 2015 - 14:43

Bonne année, Guyom. Smile
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 19:18

guyom zigre doUx a écrit:Je, Nous souhaite ce "courage" là :

cynthia fleury / 2010 / l'imagination et la raison

http://philosophies.tv/video/evenement-philosophia-2010/st-emilion-2010-cynthia-fleury.ogv

Formidable, merci Guyom!


Une excellent année 2015 pleine de bonheur!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Mar 6 Jan 2015 - 19:52

interdit aux mineurs:



alien
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Jeu 8 Jan 2015 - 16:50

je n'avais jamais vu un ange en life ainsi à la télé

guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Jeu 8 Jan 2015 - 22:29

Zigre wild area  - Page 5 Garyla10
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Lun 12 Jan 2015 - 1:22

/


Dernière édition par guyom zigre doUx le Mar 31 Mar 2015 - 13:19, édité 1 fois
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Mer 14 Jan 2015 - 2:38

proposition one pour commencer à réfléchir du truc

Zigre wild area  - Page 5 Screen10
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Dim 18 Jan 2015 - 18:14

truc très important:
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Mer 21 Jan 2015 - 23:54

Zigre wild area  - Page 5 All_u_10
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Mer 4 Fév 2015 - 3:26

rarerement vu un truc plus épuisant que ceci


guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Jeu 5 Fév 2015 - 13:46

IMPORTANT :

guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Jeu 5 Fév 2015 - 14:27

PAS IMPORTANT , mais très relaxant de désuétude :

alien
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 19:36

guillaume fédou ça te rappelle toi ? en fait ? c'est narcissique quoi ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Dim 8 Fév 2015 - 17:56

zabgahangirl a écrit:guillaume fédou ça te rappelle toi ? en fait ? c'est narcissique quoi ? Smile
 sapristi je ne l'avais pas vu ,  wow )
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par Invité Lun 9 Fév 2015 - 13:08

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 21:44

Flebelebele !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Dim 15 Fév 2015 - 16:30

Dans le cadre du cycle Dialogue des Cultures, la Cité Miroir présente la conférence d' Abnousse Shalmani "Enfoulardement et dévoilement : problématique du corps féminin entre espace public et espace privé".
 
Le premier livre de cet auteure d'origine iranienne s'intitule"Khomeiny, Sade et moi".

http://www.rtc.be/revoir/les-integrales-du-web/cite-miroir-2015

Zigre wild area  - Page 5 Screen13
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par EmiM Dim 15 Fév 2015 - 20:11

J'ai pas fini de la regarder, mais elle est super à découvrir... Merci pour le lien Courbette
(je la trouve très zèbre Very Happy)
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Dim 15 Fév 2015 - 23:41

nan elle est zigre )
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Jeu 19 Fév 2015 - 22:13

pas mal

http://www.ted.com/talks/guy_winch_the_case_for_emotional_hygiene#t-146604
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Sam 21 Fév 2015 - 13:01

ouijesaisc'estpasnouvo, mais après ça je sais pas trop ce que je pourrais ajouter sur mon fil

ACHTUNG ! GOOD FOOD :




rendeer
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty TDAH et LABOS

Message par guyom zigre doUx Mer 25 Fév 2015 - 12:20

(j'ai regardé un peu les sujets ouverts sur les tdah, mais cela sort un peu je crois.)



"aux Etats-Unis, le chiffre d’affaires des médicaments vendus pour lutter contre le TDAH (trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité) est passé de 40 millions de dollars il y a vingt ans à 10 milliards aujourd’hui. «En psychiatrie, on assiste à un marketing des maladies, qui se vendent comme de vulgaires produits, explique Patrick Landman. Ce phénomène est né aux Etats-Unis, mais se propage partout dans le monde», ajoute le psychiatre, qui assure: «Dans le cas du TDAH, c’est le médicament qui fait la maladie.» Entretien."





http://www.letemps.ch/…/56b6eb8c-bb83-11e4-b1aa-59105399a835
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 25 Fév 2015 - 12:27

je vais faire des médoc psy hallal et bio je pense.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Sam 28 Fév 2015 - 23:45

meanwhile:
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Dim 1 Mar 2015 - 22:55

petite histoire ...

guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Mer 11 Mar 2015 - 12:32

la leçon :






bounce
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Sam 14 Mar 2015 - 1:03

Zigre wild area  - Page 5 10649710

guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par Pola Sam 14 Mar 2015 - 5:04

le yang nous fera toujours sourire Very Happy

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par louise Sam 14 Mar 2015 - 8:04

Et le yin toujours plaisir lol

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Patrick Viveret / mars 2015

Message par guyom zigre doUx Sam 21 Mar 2015 - 16:28



A menace globale il faut une riposte globale déclare un responsable tunisien après les attentats de Tunis venant après ceux de Paris, de Copenhague, de Tunis...Certes mais encore faut il ne pas se tromper de menace si l'on ne veut pas que la riposte soit inadaptée ou pire contre-productive. Car si à l'évidence nous sommes en présence d'un conflit mondial qui peut toucher n'importe quel pays à n'importe quel moment, qui concerne tout autant l'échelle planétaire que l'échelle locale de nos cités il y a deux approches radicalement différentes de l'analyse et de la stratégie à mettre en œuvre. La première est celle de la guerre de civilisation théorisée il y a quelques années par le penseur conservateur américain Samuel Huntington. C'est celle qui a conduit le gouvernement Bush à réagir par la guerre, le mensonge , la torture, et la restriction massive des droits à travers le Patriot Act. Cette logique, si elle s'imposait aujourd'hui en Europe, nous mènerait droit vers des régressions comparables ou même pires et pourrait devenir source de guerre civile ce qui signerait d'ailleurs la victoire de la logique terroriste dont c'est l'objectif à terme. L'autre voie c'est au contraire celle qu'avait indiqué le premier ministre norvégien après l'attentat meurtrier d'un fanatique d'extrême droite dans l'ile d'Utoya en juillet 2011 : " j'ai un message pour celui qui nous ont attaqué et pour ceux qui sont derrière tout çà : vous ne détruirez pas la démocratie et notre travail pour rendre le monde meilleur"..."Nous allons répondre à la terreur par plus de démocratie, d'ouverture et de tolérance"...

Cette seconde voie c'est celle de la logique de vie, du dialogue de civilisation, du refus de confondre violence et conflit.

C'est celle de la Liberté face aux régressions sécuritaires, de l'égalité face à l'explosion des inégalités et bien sûr de la fraternité, cette grande oubliée de la République, face aux fanatismes et aux racismes de toute nature.

Tel est l'enjeu de ce conflit mondial qui n'est pas pour autant une guerre mondiale car son objet est précisément, dans un travail sur la paix, de substituer la logique du conflit entre adversaires à celle de la violence entre ennemis.

Simple nuance de vocabulaire dira t-on ? Pas le moins du monde. La logique de la violence entre ennemis c'est celle de l'éradication. L'Autre, est identifié substantiellement comme extérieur au genre humain. Il est le Mal incarné, le Barbare, le Terroriste. Le détruire, l'éradiquer, c'est alors une opération de purification, purification ethnique comme le disaient les milices serbes contre les bosniaques , de « nettoyage » comme le disait l'armée française pendant la guerre d'Algérie. Remarquons que cette posture est parfaitement symétrique, interchangeable. Aux yeux de Ben Laden hier, de Daesh aujourd'hui, c'est l'Occident qui fait figure d'axe du mal. Cette absolutisation autorise à utiliser tous les moyens, en particulier celui de l'élimination physique.

La logique du conflit est toute autre. Il y a des actes barbares, il n'y a pas de Barbares. La barbarie est un dérapage dans l'inhumanité qui menace tout individu, tout groupe humain. C'est une aliénation, une altération d'humanité qui n'est pas réservée à certains. L'Europe a payé le prix lourd pour comprendre que la barbarie pouvait naître au coeur de grandes civilisations. La patrie de Kant et de Beethoven pouvait aussi enfanter le nazisme. La patrie de Dante pouvait enfanter le fascisme, celle des droits de l'homme le colonialisme, celle de Cervantès le franquisme, celle de l'habeas corpus l'impérialisme, celle de la libération du tsarisme, la terreur stalinienne, celle de la statue de la liberté organiser un système international de torture.. La liste est infinie. Le fait d' avoir été victime ne constitue en rien une garantie de ne pas devenir soi même bourreau. L'holocauste dont ont été victimes les juifs ne justifie pas la politique d'apartheid du gouvernement israélien. Et le drame que vivent les palestiniens ne justifie pas plus les actes meurtriers qui sont commis régulièrement contre des juifs.

Dès lors que l'on a compris cela on comprend que la barbarie n'est pas du côté de la diabolisation de l'altérité mais de l'absolutisation de l'identité. Nous retrouvons alors ce que ne cessent de nous dire depuis des millénaires les traditions de sagesse : La barbarie est intérieure et non extérieure. Elle n'est pas étrangère à l'humanité, elle en constitue la face sombre, celle de sa propre inhumanité. S'il y a un djihad, une guerre sainte, c'est en réalité un conflit intérieur, un travail sur soi individuel et collectif contre cette barbarie intérieure. Et c'est là que nous saisissons l'enjeu de la fraternité. Car le frater étymologiquement c'est le genre humain.Et l'esprit de fraternité dont parle la déclaration universelle des droits humains nous pouvons le définir comme le travail sur lui même que doit faire « le peuple de la terre », notre fragile famille humaine pour apprendre à s'humaniser pour apprendre à mieux s'aimer. Faute de ce mouvement vers une qualité supérieure d'humanité et de fraternité nous risquons comme le notait Martin Luther King dans une phrase célèbre de « périr comme des idiots » ! Il y a en effet un lien étroit entre la brutalité et la bêtise comme le signale la fameuse expression : « bête et méchant ». Et il y a au contraire un lien étroit entre l'intelligence et l'esprit de fraternité n'en déplaise aux cyniques qui hurlent aux « bisounours » dès que l'on évoque ce lien. Car l'intelligence se nourrit de l'interdépendance, du lien, donc de l'écoute de la différence et de la divergence dès lors que celle ci ne dérape pas en violence.

Oui, il est temps de revisiter les valeurs-forces de vie qu'exprime la tension dynamique entre liberté, égalité et fraternité à condition de redonner toute sa force à la dernière, de cesser d'en faire non la cerise sur le gâteau mais la cerise dans le gâteau, non un simple supplément d'âme mais l'anima, le souffle même qui permettait de revisiter les deux autres valeurs clefs et même les trois autres si l'on y ajoute la Laïcité.""


source : http://www.lesconvivialistes.org/actualite/108-apres-la-tuerie-de-tunis
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Sam 21 Mar 2015 - 16:37

guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Mar 24 Mar 2015 - 2:30

à table:
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Sam 28 Mar 2015 - 3:38

lait concentré:
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Mar 31 Mar 2015 - 12:51

carton:

Zigre wild area  - Page 5 Abbei_11
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Mar 7 Avr 2015 - 23:20

je me fais un peu peur parfois mais à la fin ça finit bien



rendeer
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Mer 8 Avr 2015 - 1:24

chairdepoulization :

guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Sam 11 Avr 2015 - 18:03

pour sauver Tous les Humains, c'est pas très compliqué :

guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zigre wild area  - Page 5 Empty Re: Zigre wild area

Message par guyom zigre doUx Mar 14 Avr 2015 - 17:28

pédagogie de base pas mal à écouter en FFWD

guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum