Lukkania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lukkania

Message par Lukkania le Dim 29 Juin 2014 - 22:19

Bonjour à tous,

je suis Lukkania, 29 ans, Versaillaise. Côté passion : des tas de choses auxquelles j'ai trop peu de temps à consacrer : les chevaux depuis toujours, le chant, le dessin, les jeux en tout genre (en ligne ou de société)

Voilà quelques semaines que je viens de temps à autre m'instruire sur la surdouance en parcourant votre forum, et il serait impoli de fréquenter plus longtemps ces lieux sans m'être présentée ^^

Répondons à LA question. Surdouée ? J'en sais rien, et je n'ai pas plus envie que ça qu'un diagnostic couperet me case dans telle ou telle catégorie. Par contre, suite à la lecture de l'ouvrage de Jeanne Siaud-Facchin (chaudement recommandé par une collègue de travail zébrée qui me voyait pédaler dans la semoule de mes nouvelles fonctions et dans ma vie) je me suis lancée dans une quête d'informations sur le sujet. Je me sens par beaucoup d'aspects très proche des problèmes et des joies vécus par les zèbres (hypersensibilité, décalage, et le fameux faux-self - ce dernier point m'ayant énormément rassurée sur ma santé mentale Very Happy - )

Si je suis ici c'est que je suis en pleine quête de ma personnalité profonde enfouie sous X années de couches de faux-self. Pour ne rien cacher ou presque, je suis tombée gravement malade voilà 1 an et demi. Je souffre d'une maladie psychosomatique qui m'a conduite quelques fois aux urgences dans un état critique. Suite à la dernière crise grave, j'ai décidé de me reprendre en main et de trouver la source de mon état de santé si fragile. Il était temps de faire le point sur une vie chaotique faite de changements d'orientation réguliers pendant mes études (jusqu'à un master en médiation culturelle), suivi de changements de tafs réguliers par la suite (jusqu'à mon job de commerciale qui va m'occuper 1 an et demi maximum), et un questionnement existentiel sur mes futur 30 ans : mais pourquoi je suis incapable de rester en place, de construire une vie « normale », de me sentir casée géographiquement, professionnellement et sentimentalement (même si ça fait 8 ans que je vie en couple) ? Pourquoi dois-je toujours me poser 3 milliards de questions avant d'envisager de faire quoique ce soit, et de dire quelque chose à quelqu'un, parce que zut, crotte, merde, on n'est pas obligé de faire le film des conséquences sur les 20 prochaines années avant de dire bonjour à quelqu'un (je caricature à peine).

J'ai déjà bien avancé dans ma quête. En discutant avec ma collègue zébrée j'ai compris que ma vie actuelle ne pouvait pas me nourrir spirituellement, et qu'il fallait que j'explore toutes les voies qui s'ouvraient devant moi pour enfin trouver un chemin qui vaille la peine d'être parcouru, et qui sait, me trouver moi même par la même occasion. Je commence à explorer mon environnement avec plus de recul et à repérer les gens qui m'aideront à me reconstruire. Mais avant de tout reconstruire, il y a pas mal de ménage à faire ^^.

J'espère que je trouverai à votre contact de nombreuses pistes. Je ne sais pas si je pourrais participer assidûment aux discussions du forum, mais j'envisage déjà de m'associer à des rencontres IRL. Il faudra aussi que je me renseigne sur les « parrainages ».

Je remercie tous ceux qui seront allés au bout de mon récit digne de moietmavie.com et ceux qui prendront la peine de me répondre même s'ils n'ont pas tout lu Smile

Lukkania

Après relecture : ça fait très ouin-ouin tout ça. Dans la vie je suis loin d'être aussi triste. J'espère vous le démontrer à l'avenir :p.

Lukkania
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lukkania

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) le Dim 29 Juin 2014 - 22:25

J'habite près de Versailles aussi ! Smile Bienvenue sur le forum !

Lencoll (le Lobby LGBT)
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 465
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 20
Localisation : Région parisienne - Barcelone

https://www.facebook.com/arliviou/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lukkania

Message par SanglanteAlouette le Dim 29 Juin 2014 - 22:40

Bienvenue !
Bon j'habite très loin de Versailles, donc on risque de ne pas se voir en irl... Mais c'est loin d'être une raison suffisante pour m'empêcher de te souhaiter la bienvenue, donc je vais entonner mon petit chant rituel : "Bienvenue, bienvenue, bienvenue parmi nous !" (comment ça vous n'entendez pas l'air ?)

SanglanteAlouette
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 827
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 24
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lukkania

Message par Invité le Lun 30 Juin 2014 - 7:00

Bonjour et bienvenue Lukkania! Very Happy
J'aime bien ton avatar Smile
Bon courage à toi dans ta quête, en esperant que tu trouvera ce que tu cherches Smile
 sunny 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lukkania

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mer 2 Juil 2014 - 17:33

Bienvenue à toi !
Que le forum et ses irl t'apportent plein de bonnes choses Very Happy

_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16913
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lukkania

Message par Yul le Mer 2 Juil 2014 - 19:20

Bienvenue!
Je suis Versaillais (j'y suis actuellement d'ailleurs) et j'ai aussi 29 ans, si tu me dis que tu as fréquenté SJH ou NDG il y-a des chances qu'on s'y soit croisés!

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3940
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 32
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lukkania

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum