Randonnées dans les montagnes ariégeoises

+14
Ferdi
Marquise45
Mowa
Jehnny Dopp
Woban
Atréyou
remyy
Carla de Miltraize VI
idrasil
Saper Lee Puppet
Phlau
Chat Bleu
Ise
Cyril THQI
18 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Cyril THQI Dim 13 Juil 2014 - 14:00

Saper Lee Puppet me confirme venir à Raygnac. Il faudrait maintenant savoir si Phlau peut venir aussi.

Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Atréyou Dim 13 Juil 2014 - 14:01

Salut la compagnie ! bon comme annoncé j'arrive au col de port à 19h , météo ou pas , pour info ma voiture peux transporter autant de passager que ma moto donc ... pas de "s" à passager ... sur place je contacte Phlau .

Schtroumph à Chat , et good vibes à Queen Carla

Atréyou

Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 14:12

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Cyril THQI Dim 13 Juil 2014 - 14:33

Attention : Toute l'organisation est décalée d'une demi-heure !
En particulier :
RDV chez moi avec Saper Lee Puppet, Phlau et JD à 18h. L'équipage de So far away peut aller directement au col de Port.
RDV au col de Port à 19h30.
Départ de la randonnée à 20h.


Dernière édition par Cyril THQI le Dim 13 Juil 2014 - 14:35, édité 1 fois
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 14:34

OK, vu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 14:44

Vu aussi. A toute... Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Atréyou Dim 13 Juil 2014 - 14:51

Vu

Atréyou

Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Saper Lee Puppet Dim 13 Juil 2014 - 16:09

ok d'ac !
Saper Lee Puppet
Saper Lee Puppet

Messages : 134
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 12:30

Hello, y a quelqu'un? Z'etes pas réveillés? Bande de marmottes, va  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Cyril THQI Lun 14 Juil 2014 - 12:32

Voitures et passagers
Pique-nique rafraîchissant
Chipie
Silence
Début d'ascension enthousiaste
Mer de fougères
Groupes de 4
Bruine
Arrivée sur la crête
Cercle à 8
Brouillard
Désorientation
Boussole
Carte
Réorientation
Cap à l'Est
Nuit
Trouée des nuages
Bribes silencieuses de feu d'Artifice sur le château de Foix
Vent
Fantômes
Chevaux
Vaches
Moutons
Balisage
8 lucioles
Pluie
Descente
Montée
Pieds mouillés
Habits mouillés
Attente du chemin à gauche
Pluie
Descente
Montée
Menhir
Bienvenue dans les Estives
Chemin à gauche
Voitures
Froid
Humidité
Fatigue
Bivouac tombé à l'eau
Voiture
Direction le col de Port
Chauffage
Froid quand même
Descente dans le brouillard à côté du vide
Vaches sur la route
Col de Port
Dernier changement de voiture
Revenir
Dormir
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Saper Lee Puppet Lun 14 Juil 2014 - 12:38

Humm c'etait bien !! )

Memorable ! )
Saper Lee Puppet
Saper Lee Puppet

Messages : 134
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 12:58

Mémorable, oui. Merci a tous de m'avoir attendue...
Un merci spécial a Phlau et a Jehnny Dopp pour m'avoir aidée a porter mon barda. pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Jehnny Dopp Lun 14 Juil 2014 - 14:27

Quelle aventure mes amis !!

Bien rentré. Pluie à Toulouse aussi, pas dépaysé.

Merci à tous pour ces moments partagés.
Merci à Cyril pour l'organisation et pour nous avoir ramené à bon (col de) port.

Jehnny Dopp
Jehnny Dopp

Messages : 71
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 60
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 19:15

Hummm, une très bonne rando comme je les aime!  Very Happy 
Les conditions quasi idéales  Razz 
 Je suis dehors 

Merci Cyril pour l'organisation et le parcours qui était bien sympa... comme les quelques rencontres fantomatiques!
Merci à tous d'être venu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Cyril THQI Lun 14 Juil 2014 - 19:26

Merci à tous d'être venus. Merci aussi pour la bonne humeur que vous avez su conserver malgré les...
So far away a écrit:...conditions quasi idéales.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Atréyou Mar 15 Juil 2014 - 0:14

Merci à Cyril pour cette aventure (et bravo pour l'orientation de nuit )
Merci à Chat bleu pour son inaltérable sourire (et bravo pour le gâteau )
Merci à Marie-laure d'avoir autant galéré que moi (bravo pour ta solidarité en fait )
Merci à Jenny dopp de nous avoir tenu compagnie (et bravo au gentlemen)
Merci à Saperlimuppets pour le partage (et bravo à chipie )
Merci à So far away qui après un quart d'heure de marche était déjà loin (bravo pour la démo du pseudo)
Merci à Phlau pour son humeur égale à toutes altidudes (bravo au gentlemen également)
C'était super on remets ça quand vous voulez (de jour éventuellement ...)

Atréyou

Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 0:26

Spectre de Brocken... ce dont on avait parlé à un moment de la rando Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Saper Lee Puppet Mar 15 Juil 2014 - 21:51

Je suis très content d'avoir fait ça avec vous ! Oui ! Merci a tous !
Saper Lee Puppet
Saper Lee Puppet

Messages : 134
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Cyril THQI Mar 15 Juil 2014 - 23:32

Le doodle est toujours fonctionnel. Vous pouvez indiquez les dates qui vous conviennent.

En vue de la prochaine édition, je propose que chacun fasse des critiques et des propositions pour améliorer le plaisir de la randonnée. Pour ma part, je suggère qu'à l'avenir :

- S'ils sont différents, le point de départ soit plus proche en voiture du point d'arrivée qu'ils ne l'ont été cette fois.

- Le groupe de tête marche moins vite pour ne pas mettre sur le groupe de queue une pression de marcher plus vite qu'ils ne le souhaitent.

Le dénivelé et la distance m'ont semblé assez bien adaptés. Signalez-moi si vous n'êtes pas d'accord.

Je vais réfléchir à un nouveau parcours. Si vous souhaitez qu'il ait certaines caractéristiques particulières, dites-le moi.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Phlau Mer 16 Juil 2014 - 5:04

Un très grand merci à Cyril pour avoir organisé cette sortie ! Les conditions climatiques (pour ainsi dire optimale ˆˆ) ont donné un charme inattendu à la promenade.

Pour les prochaines randos, j'imagine les variantes suivantes :
- départ le matin avec une pause picnic ;
- départ en fin d'après-midi, établissement d'un campement, picnic, soirée discussion et fin de la rando le lendemain matin ;
- rando de nuit sous la pleine Lune avec un ciel plus clément.
Phlau
Phlau

Messages : 97
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40
Localisation : 28000 AL du centre galactique, Toulouse précisément

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 7:06

Pour ma part, plus de dispo jusqu'à début septembre... enfin normalement.

Avec Saper et le chat (et je n'ai pas dit ce saperleepuppet de chat  Razz ), nous avions parlé d'une variante possible qui serait de partir faire une petite rando de jour avec pique-nique et établissement du campement dans un endroit sympa style petit lac d'altitude.
Puis, pour les plus motivés, soit faire l’ascension d'un pic de jour, soit une bonne rando de nuit... soit les deux!!! Rolling Eyes 
Mais par temps clair cette fois  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Ise Dim 20 Juil 2014 - 11:36

Hé hé super ça a dû être super !
Je viens de compléter le doodle pour août : semaine du 28 juillet au 3 août dispo puis de nouveau partante à partir du 22 août
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Cyril THQI Dim 20 Juil 2014 - 12:57

Personnellement, je ne souhaite pas bivouaquer. Cela n'empêche pas :

- que ceux qui le souhaitent s'organisent sur ce fil pour préparer un randonnée avec bivouac.

- que je puisse participer à des randonnées dans lesquelles il y aurait la possibilité pour certains de bivouaquer et pour d'autres de rentrer.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Mowa Lun 21 Juil 2014 - 20:54

C'est possible d'organiser des rando faisables avec enfants de 5 et 7 ans?
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Ise Lun 21 Juil 2014 - 21:14

Mowa ? En Ariège ? Avec des enfants ?  bounce bounce bounce 

Dis-lui ouiiiiiiiii

Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Mowa Lun 21 Juil 2014 - 23:13

Very Happy 

Si le coeur vous en dit:
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Cyril THQI Lun 21 Juil 2014 - 23:26

Mowa a écrit:C'est possible d'organiser des rando faisables avec enfants de 5 et 7 ans?
Pourquoi pas ? Quel est le genre de rando qui leur convient ? Longueur et dénivelé notamment.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Cyril THQI Lun 21 Juil 2014 - 23:36

D'après le Doodle, si nous voulons randonner à 3, il apparaît 2 possibilités d'ici le 1er août.

Sois Ise, Marie-Laure et moi le 30 ou le 31 fuillet.
Soit Ise, So far away et moi le 1er août.

Dommage qu'il n'y ait pas de créneau commun entre Marie-Laure et So far away.

Ise, Marie-Laure, So far away, êtes-vous toujours partants ?
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Marquise45 Lun 21 Juil 2014 - 23:46

Hello, je ne participerai pas, je suis trop loin mais... pour la p'tite histoire, avec mes parents, quand on était gosses, les vacances en famille, c'était rando en montagne. Ma p'tite sœur a démarré à 2 ans, alors oui, 5-7 ans, c'est jouable. Toute la journée, oui oui  Smile 

Marquise45

Messages : 120
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Cyril THQI Lun 21 Juil 2014 - 23:56

En montagne, les enfants ont l'avantage sur nous d'être plus légers.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Mowa Mar 22 Juil 2014 - 0:27

Certes. Et d'être plus vite fatigués mais de récupérer tout aussi vite.

Nous avions fait dans les 6 km / 200m de dénivelé à sens unique (descente en train à crémaillère) l'année dernière...

Ils marchent volontiers et encaissent assez bien un dénivelé raisonnable pourvu d'y aller par petits tronçons. En fait c'est surtout important que ce soit varié: tant qu'il y a quelque chose à découvrir derrière le prochain virage, ça va, mais les longues lignes droites dont on ne voit pas la fin, ça ne passe pas du tout. Et bien sûr de faire des pauses à la demande, donc de ne pas prévoir un horaire trop restrictif. Le top c'est évidemment quand il y a d'autres enfants...

Enfin bon, samedi on s'est fait une balade de zèbres avec grillades ici dans le Jura vaudois, ils étaient les seuls enfants mais tout le monde a passé une excellente journée. C'est ce qui m'a motivée à poster ici. On a dû marcher (allure tranquille) dans les trois heures, dénivelée 100m et des poussières, ce coup-ci dans les deux sens, pas de quoi battre des records mais on a passé un bon moment. Ils se sont (évidemment) plaints d'être fatigués mais ont encore joué comme des fous dans la piscine après et sont restés éveillés jusqu'à minuit.  Rolling Eyes 
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Ise Mar 22 Juil 2014 - 7:43

Je suis partante !

J'ai donné mes dates et suis super motivée  Very Happy 

Lirai tout plus tard là je pars au boulot smick
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 7:56

Ok pour une rando tranquille avec des enfants et dommage que mon fils de quatre ans et demi qui aime plutôt bien les randos n'habite pas dans la région  Crying or Very sad 

Par contre, j'ai changé ma dispo dans le doodle... ça ne sera pas le 1er août mais le 2 août Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Ise Mar 22 Juil 2014 - 9:37

Mowa a écrit:- visiter des grottes (je suis spéléo)
- faire de la rando
- voir les châteaux cathares
- glander
- boire l'apéro à l'ombre
- faire mes courses au marché
- aller voir toucher la mer
- me baigner en eau douce (j'adorrrre l'eau)

Pour moi le 2 ça va encore mais je veux avoir le dimanche après-m' pour "récupérer" avant de repartir au boulot le lundi...

Pour correspondre aux critères ci-dessus on pourrait visiter Quéribus car ça réunit château Cathare rando pique-nique et apéro à l'ombre, avec une rivière pas loin on aurait aussi la baignade...

Pour mes goûts il faudrait ajouter une soirée ensemble au coin du feu à chanter, et un lever de soleil donc je prends une tente et qui m'aime me suive ! Euh si on me dit où je peux la planter ça m'évitera un réveil en pleine nuit par un gendarme de montagne à l'air revêche... Very Happy 

Sinon j'ai relancé Ar Sparfell Dedezhu et Clbath en espérant qu'ils se joignent à notre groupe.
Je pense que les Toulousains qui bossent en semaine pourraient avoir envie aussi de respirer l'air de la montagne

Que de zèbres que de zèbres !!!
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 9:59

Cyril THQI a écrit:D'après le Doodle, si nous voulons randonner à 3, il apparaît 2 possibilités d'ici le 1er août.

Sois Ise, Marie-Laure et moi le 30 ou le 31 fuillet.
Soit Ise, So far away et moi le 1er août.

Dommage qu'il n'y ait pas de créneau commun entre Marie-Laure et So far away.

Ise, Marie-Laure, So far away, êtes-vous toujours partants ?

Oui, toujours partante. Mes dates sont flexibles; j'ai rajouté le 1 et 2 août. Ise, ta tente est elle est pour combien de places ? Je peux en squatter une ? On se partage le portage d'icelle ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Ise Mar 22 Juil 2014 - 10:04

J'ai deux tentes : une deux places et une trois places.
Plutôt que de les porter étant donné qu'il y aura des enfants, je pense les laisser dans la voiture, et avec les ceusses qui veulent dormir on se choisit un petit coin sympa aprsè la rando-baignade  Very Happy 
J'ai aussi des matelas genre 1cm d'épaisseur  affraid 
Du coup il te suffit de prendre le duvet Meryl
On se fait un oreiller avec la polaire du soir en général
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 10:11

Bonne idée!
J'ai un oreiller gonflable....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Atréyou Mar 22 Juil 2014 - 22:52

Je suis partant parbotant , libre le weekend , et je sais même pas à quoi ressemble un doodle ... c'est gentil ? ça mange quoi ?

Atréyou

Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Ise Mer 23 Juil 2014 - 3:54

Hilllow Boubou !
Le Doodle c'est un calendrier des vacances du personnel LOL
Il est au troisième paragraphe du premier post de Cyril page 1. Tu cliques sur le lien et tu remplis ta ligne
Psssst je reporte ma promesse de chinese dress pour une soirée calme OK ?!!!
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par idrasil Dim 27 Juil 2014 - 10:43

bonjour a tous, je me suis inscrit sur le doodle, je suis dispo le week end prochain...
peut importe le lieu ou le dénivelé, le but étant de vous rencontrer et de passer un bon moment
des bises
idrasil
idrasil

Messages : 59
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 50
Localisation : gaillac, tarn

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Cyril THQI Dim 27 Juil 2014 - 13:47

Au niveau général :

J'ai pour principe de ne pas randonner entre 11 et 17h à cette période de l'année, à moins éventuellement, qu'il ne fasse un temps couvert.

Si une majorité de personnes du groupe souhaite faire une randonnée en milieu de journée sous le soleil, soit je ne participe pas (mais rien ne vous empêche de la faire), soit je participe sur un tronçon si la randonnée est à cheval sur le milieu de journée et le matin ou le soir.

Au niveau particulier :

D'après le doodle, la bonne date pour convenir de la prochaine randonnée est le 2 août.

Les meilleures randos sont à mon sens celles qui commencent tôt le matin. Mais difficile pour les toulousains d'être présent sur le terrain aux aurores. Je propose donc la fin d'après-midi ou éventuellement le milieu de journée si le cagnard ne marche pas avec nous.

Mowa et ses enfants seront-t-ils présents ? Je lui ai écrit pour lui demander.

Il est prévu de l'orage. Si cette tendance se confirme, je suggère de discuter la veille d'une éventuelle annulation.

S'il n'y a pas d'enfants je propose un circuit passant par le cirque d'Embans.Voici la carte : Cirque d'Embans

1. Départ sur le parking en haut à droite.
2. Boucle dans le sens antihoraire (cirque d'Embans puis lac bleu)
3. Arrivés à l'étang bleu, nous avons 2 possibilités en fonction de la forme, de la motivation et des circonstances :
3.1. Continuer la boucle pour revenir au point de départ (le plus probable à mon avis).
3.2. Aller avant jusqu'au col de la Couillate, voire jusqu'au Pic de Peyroutet, voire jusqu'au Pic de Crède, voire jusqu'au Pic des 3 Seigneurs. Puis revenir sur nos pas jusqu'à l'étang bleu et terminer la boucle.


Dernière édition par Cyril THQI le Jeu 2 Oct 2014 - 13:29, édité 1 fois
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 11:30

Allo, allo ! je pars me poser dans ma cahute ariégeoise mercredi matin avec mes deux drôles (14 et 6 ans). Suis donc bien intéressée pour m'incruster sur une rando dans le coin, selon météo et difficulté pour les gamins, bien sûr (D+ et longueur de la boucle, veux-je dire...). Par ailleurs, pour ceux/celles que ça brancherait, on pourrait se faire une espèce d'IRL hypra-rustique "à l'arrache" vendredi et/ou samedi soir "là-haut" ; c'est une grange dans la pampa à quelques km d'Ax-les-thermes (3/4h de Foix). Bon, quand j'écris "grange", c'est vraiment "grange" : pas d'électricité, ni d'eau chaude... vu ?!). Il doit bien y avoir une petite dizaine de matelas à dispacher sur 3 pièces (priorité sera donnée aux gamins en bas âge pour l'hébergement à l'intérieur, évidemment) et aussi c'est campable alentour : ça se tente, quoi  Very Happy  cyclops  ! Voili, voilou, manifestez-vous vite sur ce fil si intéressé/es (a priori, ce serait le cas d'Ise, Marie-Laure, Rémyy et 1 ou 2 autres que j'ai vus ce WE chez Sylveno) pour qu'on s'organise "a minima" pour l'intendance ! J'espère @tout bientôt  Long hug  Long hug  Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Cyril THQI Lun 28 Juil 2014 - 11:33

Le 2 août, 6 personnes sont partantes : Ise, So far away, Marie-Laure, Idrasil, Flofol et moi-même. Hélas, la météo prévue n'est pas très bonne.

2 jours avant, le 31 juillet, 4 personnes sont partantes mais la météo est meilleure. Les mêmes sans So far away et Idrasil.

Si ces prévisions météorologiques se confirment ne serait-il pas plus prudent de choisir de partir le 31 juillet ?

Flofol, quelles seraient les limites de distance et de dénivelé pour ton enfant de 6 ans ?

Je suis disposé à venir à l'IRL ultra-rustique mais je repartirais dormir chez moi.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Ise Lun 28 Juil 2014 - 11:51

Yep je suis partante à fond  Very Happy 
Dispo comme je l'ai indiqué sur le doodle toute la semaine jusqu'à samedi
J'apporte deux tentes au cas où...
@ Flo  Long hug 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 12:17

Partante itou! Le Framacalc est fait ( cliquer http://framacalc.org/t5ibn07vlj ) pour l'intendance minimale de l'IRL hypra-rustique.

Vous pouvez ajouter des colonnes au tableau. Il fonctionne comme un tableau Excel.

Zoubis à tout le monde
 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 13:01

@Cyril : Bah... Mon p'tit schtroumpf a cavalé sans difficulté sur la balade de l'étang de Comte l'été dernier (il avait donc pas tout à fait 5 ans) ; ça devait faire -a bisto de nas- 3h30 l'A/R "tranquilou" et entre 350 et 400 de D+ ; je pense que cette année il devrait pouvoir faire un peu plus long, plus haut, surtout s'il y a d'autres petiots avec lui (ça motive !). Mais sinon, pas de pb, je peux le laisser à la grange, gardé par sa grande soeur (14 balais => ado "de chez ado" => aucune motiv' pour la rando  Suspect  !) pour aller randonner "entre grands".
OK pour moi pour le 31, t'as raison, il faut se caler sur la météo  sunny .
@Marie-Laure et Ise : Coucou les filles  Very Happy et chapeau pour votre belle réactivité bounce !
On se cale tout ça, donc, et on se retrouve très bientôt, chouette  LA LA LA LA LA !!!
Ma grange sera "open" de mercredi midi à dimanche après-midi... Vienne qui veut...
Zibous à tous les rando-Z et j'espère à bientôt  Amis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Jehnny Dopp Lun 28 Juil 2014 - 13:07

Partant sur les 2 dates et pour l'IRL.
Covoit depuis Toulouse.
J'ai une voiture à 2 places et je peux disposer d'une autre à 6 places ;-)
Jehnny Dopp
Jehnny Dopp

Messages : 71
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 60
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Mowa Lun 28 Juil 2014 - 13:35

Nous devrions a priori être des vôtres le 2, enfants compris. c'est top si en plus il y a d'autres enfants !
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Cyril THQI Lun 28 Juil 2014 - 13:48

Mowa a écrit:Nous devrions a priori être des vôtres le 2, enfants compris. c'est top si en plus il y a d'autres enfants !
Pour jeudi ou samedi ?
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 14:43

Well, ça s'organise tout ça, c'est cool  Very Happy ! J'ajoute -pour ceux qui pourront rester dans le coin un petit peu (dont Mowa et ses enfants)- qu'il y a les "Spectacles des Grands Chemins" en vallée d'Ax du 30 juillet au 2 août ; c'est un festival de théâtre de rue qui plaît en général autant aux grands qu'aux petits... On pourrait prévoir d'y faire un saut ? Pour ce qui est du choix de la rando (date et type), ça va évidemment dépendre d'abord de la météo mais aussi de la présence (ou non) d'enfants petits. Je pense que ça serait pas mal qu'on se positionne assez vite (sur qui vient, à combien et quand) pour que Cyril puisse nous proposer une rando adaptée, non ? Et pour ceux/celles qui ont envie d'être hébergés chez moi, RV sur le Framacalc posté par Marie-Laure 5 paragraphes + haut... @tout bientôt  flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 4 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 16:25

Jehnny Dopp a écrit:Partant sur les 2 dates et pour l'IRL.
Covoit depuis Toulouse.
J'ai une voiture à 2 places et je peux disposer d'une autre à 6 places ;-)

Donc tu proposes du covoiturage; je l'ai mis dans la bonne colonne du framatruc Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum