Fabulation et préface

+5
guyom zigre doUx
Petite Perle Givrée
Zarbitude
Zohra
Fatalité
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 23:49

@C'est nous
Je crois que le changement de modération m'a perturbé.
Je perds peu a peu conscience des réalités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 0:01

~dell'Artyul a écrit:Les névroses sont virales et cette fille là représente un foyer à elle toute seule.

Et toi une mycose proliférante,
mais bon on est traité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Yul Ven 27 Juin 2014 - 0:08

Il n'est pas impossible que tu aies inventé toi même cette citation Uccen.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 0:12

~dell'Artyul a écrit:Cette partage des idées qui peuvent mettre mal à l'aise les plus sensibles d'entre nous.
Ouais, m'enfin là ça fait un peu chochotte.
Je ne critique pas hein, moi je suis souvent choquée par les trucs que je peux lire sur le forum, mais du coup je reste sur mon fil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 0:12

Comme il n'est pas impossible que je t'accorde le bénéfice du doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Yul Ven 27 Juin 2014 - 0:15

Est-ce mieux?
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 0:15

C'est pire, toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Yul Ven 27 Juin 2014 - 0:17

Ahhh ces zèbres, ils ont tout les excès, JSF le dis bien dans son bouquin!

En voici donc une autre.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 0:18

Ne m'insulte pas s'il te plait, je ne suis pas une zèbre.
Ou alors tu insultais le chacal?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 0:21

J'espère elle est partie depuis longtemps, elle qui semble avoir encore un peu de raison.
Si pas, elle saura la garder c'est certain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Yul Ven 27 Juin 2014 - 0:23

Non. Sur ce coup là c'est bien moi qui suis de pire en pire, dans un excès du pire.
C'est pas simple à lire!  study 
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 4:56

Je suis jaloux.

Fatalité dit avec la fougue et l'énergie de la jeunesse des choses que plusieurs dizaines d'entre nous crions avec plus ou moins de subtilité, du haut de nos 30 ou 40 ans ou 50ans, mais sans entendre en retour le moindre écho (on a dû faire ça sans grâce).

Le test de QI, on s'en fout (évidemment).

La fameuse zébritude qui excuserait tous les comportements retors, on la rejette (on s'en fout).

Nous sommes des dizaines et des dizaines sur ce site à refuser de parler de zébritude et à oser entrer dans le vif du sujet : troubles borderline, autisme, phobies, troubles bipolaires (pour ce qui est des pathologies reconnues par le DSM), quand le commun des mortels nous traiterait plus volontiers de loosers et de no-life. C'est ce que nous sommes.

Je suis terriblement déçu qu'il ait fallu attendre les discours un peu violents de Fatalité ou d'Odieux Connard pour que certains yeux se décillent. Non, nous ne sommes pas de nobles animaux de la savane. Lions, zèbres, tigres, chacals... Nous sommes des idiots qui nous engageons dans des échanges internet virtuels, et qui nous la pétons en arborant nos chiffres de QI.

Je n'en veux pas à Fatalité de dire des banalités et d'enfiler des perles : je vous en veux à vous tous, posteurs sur ce thread, de lire chez Fatalité une quelconque originalité. Elle répète avec ardeur ce que certains d'entre nous disons avec un minimum de gentillesse depuis des mois et des mois. C'est comme si je criais depuis un an dans le désert.

J'ai bientôt 40 ans, j'aime bien picoler de temps en temps, je n'ai pas vraiment d'amis, et je vous emmerde.

 Smile 



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 8:05

J'aime bien le "je vous emmerde", ddistance, on aimerait le dire tellement plus souvent  Very Happy 

"Mais regardez-donc qui vous êtes", disent-ils ? Soit, mais je me demande toujours pourquoi ce besoin de dire aux autres ce qu'ils sont (ou seraient ou ne seraient pas ou devraient être), de les réveiller. Une attente qui m'intrigue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 13:15

.


Dernière édition par V le Jeu 11 Sep 2014 - 11:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 15:59

ddistance a écrit:Je suis jaloux.

Fatalité dit avec la fougue et l'énergie de la jeunesse des choses que plusieurs dizaines d'entre nous crions avec plus ou moins de subtilité, du haut de nos 30 ou 40 ans ou 50ans, mais sans entendre en retour le moindre écho (on a dû faire ça sans grâce).

Le test de QI, on s'en fout (évidemment).

La fameuse zébritude qui excuserait tous les comportements retors, on la rejette (on s'en fout).

Nous sommes des dizaines et des dizaines sur ce site à refuser de parler de zébritude et à oser entrer dans le vif du sujet : troubles borderline, autisme, phobies, troubles bipolaires (pour ce qui est des pathologies reconnues par le DSM), quand le commun des mortels nous traiterait plus volontiers de loosers et de no-life. C'est ce que nous sommes.

Je suis terriblement déçu qu'il ait fallu attendre les discours un peu violents de Fatalité ou d'Odieux Connard pour que certains yeux se décillent. Non, nous ne sommes pas de nobles animaux de la savane. Lions, zèbres, tigres, chacals... Nous sommes des idiots qui nous engageons dans des échanges internet virtuels, et qui nous la pétons en arborant nos chiffres de QI.

Je n'en veux pas à Fatalité de dire des banalités et d'enfiler des perles : je vous en veux à vous tous, posteurs sur ce thread, de lire chez Fatalité une quelconque originalité. Elle répète avec ardeur ce que certains d'entre nous disons avec un minimum de gentillesse depuis des mois et des mois. C'est comme si je criais depuis un an dans le désert.

J'ai bientôt 40 ans, j'aime bien picoler de temps en temps, je n'ai pas vraiment d'amis, et je vous emmerde.

 Smile 




Bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 16:00

Veau sous la mer a écrit:Fatalité, j'ai aimé te lire.

je like comme sur l'autre FB-truc Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Fatalité Sam 28 Juin 2014 - 1:23

Il n'y reste que le chant des oiseaux


Dernière édition par Fatalité le Dim 29 Juin 2014 - 16:10, édité 1 fois

Fatalité

Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Yul Sam 28 Juin 2014 - 1:28

Les personnes que tu cibles me semblent minoritaires ici, non?
Crois moi je suis actif sur ce forum, je ne vais pas sur tout les sujets de conversation, mais la seule personne que j'ai lu en trois mois de présence ici admettre ne pas avoir vraiment d'amis, c'est ddistance justement. Un comble!

Tu n'as pas répondu à ma question page 1.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Fatalité Sam 28 Juin 2014 - 1:47

Un sifflotement perdurant dans l'absurdité du silence


Dernière édition par Fatalité le Dim 29 Juin 2014 - 16:19, édité 2 fois

Fatalité

Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 1:52

C'est vrai que les agoraphobes devraient sortir un peu plus, je trouve qu'ils passent trop de temps chez eux.
 Je suis dehors 

@Fatalité
Il ne faudrait pas croire non plus que les personnes qui sont sur ce forum se ressemblent et s'entendent - c'est d'ailleurs un grand lieu d'engueulades Wink 

M'enfin j'adhère à l'idée générale.
Même si je ne pense pas que le fait d'avoir un haut Q.I. soit une pathologie, et que ceux qui ont un vrai trouble/pathologie/etc diagnostiqué ne sont pas forcément ceux qui se plaignent le plus ou qui s'isolent le plus (de ce que j'ai pu lire).
J'ajouterais que l'autiste de l'exemple me semble relativement sympathique, avec un bon égo comme je les aime - alors ce n'est pas génial qu'il se sente supérieur (bouh, c'est mal même) mais si il parvient à s'épanouir comme ça, aucune raison de le pousser à faire d'autres efforts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 6:07

Oui, l'idée est générale, elle est source de maintes discussions depuis les origines. Il y a même eu je crois un topic "caca et zébritude" pour démontrer l'absurdité du "zèbre" mangé à toutes les sauces. Une recherche sur "zèbre" ou "zébritude" le démontre bien aussi, c'est très éloquent...

Mais il n'y a pas ici que des zèbres ou des personnes se prévalant de leur QI. On peut très bien ignorer les termes et participer aux discussions.

Le "vous" générique généralise à tous ce qui saute aux yeux au premier abord mais n'est pas le credo de tous pour autant.

Et j'en reviens à cette volonté de réveiller. Je ne comprends toujours pas pourquoi, ni ce qui en est attendu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 8:56

Merde elle est revenue..
Mwais..

Remarque elle a tué tartagnYul une deuxième fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 9:07

FatalSista a écrit:En fait, j'ai envie de vous parler d'une rencontre pour mieux vous exprimer la chose..

y'a pas mieux pour se faire une idée... Où, quand, comment ?? Propose !

Quant à la solitude qui pèse, j'adhère pas à ton propos.
C'est l'alternance du "social" et de la solitude qui rend les deux supportables, possibles.

De mon point de vue, le lien est le bonheur et la solitude, une respiration.

Bienvenue ^^ !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 9:15

J'écris de la merde donc


Dernière édition par ⵣ C'est nous ⵣ le Sam 28 Juin 2014 - 13:42, édité 1 fois (Raison : j'édite comme j'écris de la merde donc)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 13:39

oregon a écrit:Oui, l'idée est générale, elle est source de maintes discussions depuis les origines. Il y a même eu je crois un topic "caca et zébritude" pour démontrer l'absurdité du "zèbre" mangé à toutes les sauces. Une recherche sur "zèbre" ou "zébritude" le démontre bien aussi, c'est très éloquent...
Bah, faut croire que ce n'est pas si commun que ça, vu qu'elle a été accueillie avec des petits cailloux pointus.
Pour un seul message (très soft) en plus  scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 14:58

Dire "vous" à tout le monde sans distinction en parlant d'hypocrisie dès les premières phrases, je veux bien que ce soit soft, mais il fallait s'attendre aux petits cailloux et à la division entre admirateurs et détracteurs. Et tout le monde lit trop vite, on retient les mots qui vont dans le sens qu'on préfère.

Bien sûr que c'est commun, la différence tient entre provocation (il y en a régulièrement sur le mode "bande de nazes") ou questionnement réel. Mais c'est toujours la même ambivalence. Une des logiques que je ne comprends pas, d'ailleurs. Venir chez les zèbres pour fustiger les zèbres de se penser zèbres. L'intérêt du truc ? Si c'est un questionnement personnel, pourquoi le mettre à distance avec ce "vous êtes" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Yul Sam 28 Juin 2014 - 16:39

ⵣ C'est nous ⵣ a écrit:Merde elle est revenue..
Mwais..

Remarque elle a tué tartagnYul une deuxième fois.

C'est "D'artagnyul", pas "tartagnyul" palsambleu!
Et non! elle ne m'a pas "tué", elle n'a peut-être simplement pas autant le sens du détail que moi (si elle n'est pas surdouée ce serait logique); je n'y vois donc rien de bien vexant:

Fatalité a écrit:J'ai pas dit que vous étiez tous ainsi, c'est de l'exagéré. Si tu remarques bien je vises pas mal de travers que j'ai découvert ici. Je suis obligée de faire des généralités (même si je deteste ça encore une fois), pour essayer d'exprimer ma vision des choses.

Ce n'est pas bien les généralisations, surtout quand on le met en parallèle avec un style odieux. Mais ça répond à une question posée page
2, et toc!

Fatalité a écrit:Je dis pas que j'ai tout juste, j'ai le droit à l'erreur comme tout le monde.

Ouaips.

Fatalité a écrit:Je ne porte pas mon message à un cas précis finalement : je m'y reconnais moi même un peu, tu t'y reconnaîtra un peu, il s'y reconnaîtra un peu. C'est ma première vision globale du forum. Ce qui m'a sauté aux yeux en premier. A toi de me démontrer que j'ai faux sur toute la ligne.

Ce qui saute aux yeux, c'est que tu as découvert le forum par ses sujets les plus sensibles, et les plus récents. Si tu avais été le découvrir en allant lire dans un premier temps les catégories "Nos passions" par exemple, d'autres réalités te sauteraient aux yeux.
Tu as été lire ce que tu avais envie d'aller lire. Forcément, ne t'as sauté aux yeux que ce que tu as lu, logique...

Fatalité a écrit:Je n'ai pas répondu à ta question parce-qu'elle me semblait pas très utile. Que j'ai fait le test ou pas, que je sois surdouée ou pas, ça changera quoi? Tu me parleras autrement? Tu m'aimeras plus/moins? Tu trouves que si je ne le suis pas je n'ai pas ma place ici? ?"

Je ne te pose pas la question "es-tu surdouée?", je te pose la question "comment peux-tu affirmer que tu ne l'es pas puisque tu n'as jamais été passer un test"?

Fatalité a écrit:J'ai dit que je n'avais pas fait le test. Et après effectivement j'ai dit que mon QI était dans la moyenne, d'une manière sceptique et ironique. J'en sais rien au final, je me considère juste dans la moyenne c'est tout, c'est mon estime personnelle et pas celle de trois quatre gars qui auraient défini par je ne sais quelles questions à la con si j'étais plus ou moins douée qu'un autre.

L'auto-diagnostique, c'est surtout ça qui est très con. J'ai joué les petits hypocondriaques de la psy suffisamment longtemps pour savoir qu'on en souffre. Ne fais pas la même erreur. C'est surtout ça que je veux te faire comprendre.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 16:48

C'est tarte tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Yul Sam 28 Juin 2014 - 16:50

Pourquoi?
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 16:52

@oregon
Pour moi, lire des personnes comme Fatalité rend la lecture du reste plus supportable.
Donc je trouve ça bien utile.

Pourquoi je viens là quand même? La découverte du forum m'a donné la nausée, et je ne m'en suis pas complètement remise.
Estomac fragile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 16:54

~dell'Artyul a écrit:Pourquoi?
ça manque de sel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 16:58

Carpe sainte a écrit:@oregon
Pour moi, lire des personnes comme Fatalité rend la lecture du reste plus supportable.
Donc je trouve ça bien utile.

Oui comme dans la vie.


Carpe sainte a écrit:Pourquoi je viens là quand même?

On s'en fout.


Patate a écrit:
ça manque de sel...

Et du reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Yul Sam 28 Juin 2014 - 17:02

Quel reste? Comment ça de sel?

Je comprend pas Non désolé 
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 17:02

On n'est pas constitué pareil, j'y peux rien.
Quoique, si tu évitais dans reconsommer, tu quitterais ce fil.
Mais t'es toujours là, à t'énerver pour rien.

Et, je l'ai écrit, certaines personnes contrebalancent cet effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Yul Sam 28 Juin 2014 - 17:04

Là non plus je ne comprend pas.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 17:05

ok Yul mais tu oublies que ton expérience t'appartient qu'elle ne sera pas forcement vécue de la meme façon pour tous et benefique ou pas selon chacun...
tu oublies aussi que de vouloir "sauver" le monde est moins efficace que de lui apprendre à s'en sortir.
arrête de chialer la mlle me semble bien dans ses baskets ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Yul Sam 28 Juin 2014 - 17:07

mais je chiale pas, pourquoi je chialerais?
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 10:57

Bonjour Fatalité, bienvenue

oregon a écrit:Et j'en reviens à cette volonté de réveiller. Je ne comprends toujours pas pourquoi, ni ce qui en est attendu ?

à une époque cette volonté était forte chez moi , et j'imagine qu'il y avait un côté identitaire("que suis -je si je ne suis pas celui qui met a jour les incohérences ..."?)
Mais je ne sais pas du tout si c'est le cas ici, en tout cas même si c'était le cas , cela ne saurai ce résumer à cela .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Fatalité Dim 29 Juin 2014 - 16:12

Vide solitaire et soulageant

Fatalité

Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 10:37

Bon ta présentation s'est barrée. Heureusement on a des agents qui infectent le système. Pour le cas improbable où il se trouverait dans le lot un esprit qui sorte un peu de la médiocrité crasse ordinaire. Qui est notre lot quotidien à tous par ici (qu'on soit producteur ou bien consommateur).  Et aussi pour surveiller que Uccen et sa clique, ne sont pas en train de fomenter un attentat contre le monde libre. On sait jamais avec ces gens là.

Il est tellement facile de faire semblant d’être intelligent et différent

On ne peut que présumer que non content d'avoir effacé ta prose, tu sois déjà allée galoper vers des espaces mieux aptes à accueillir le talent. Les forums "Doctissimos", "collectionneurs de chaussettes anonymes", ou les recoins sombres de Jeuxvidéo.com viennent immédiatement à l'esprit.


Tu sais, un truc que j'ai finis par admettre. Après un gros travail sur moi même : S'ils te trouvent intelligent, c'est qu'en fait tu es intelligent. Faut pas prendre le commun pour un con. Souvent il a en plus dans le ciboulot que nous autres originaux de tous poils. On nous dit intelligent, laissons le bénéfice au doute. De toute façon, on va pas se voiler la face, l'intelligence, c'est très surfait.

Si j'avais pu choisir entre être intelligent et capable de résoudre des problèmes, de me cultiver, avoir un talent quelconque, je sais bien ce que j'aurais choisis.

Enfin bon, t'es jeune, tu as cette occasion que nous on a plus de réussir ta vie. J'espère que de lire la déchéance des surdoués et des moins doués qui traînent par ici, va te motiver à prendre tes dons, ton talents, tes passions et ta vie en main. Pour réussir un parcours sinon modèle; tout du moins un parcours qui te mettra à disposition la "Crédibilité" indispensable pour sortir la tête de la fange.

Et sinon, je te souhaites de belles Rencontres. Amen.


Dernière édition par stauk le Dim 3 Aoû 2014 - 10:53, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 10:43

ddistance a écrit:
Je n'en veux pas à Fatalité de dire des banalités et d'enfiler des perles : je vous en veux à vous tous, posteurs sur ce thread, de lire chez Fatalité une quelconque originalité. Elle répète avec ardeur ce que certains d'entre nous disons avec un minimum de gentillesse depuis des mois et des mois. C'est comme si je criais depuis un an dans le désert.

N'est pas orateur qui veut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 10:47

Fatalité a écrit:Comme mes écrits ne sont que la capture d'une pensée à un instant précis, j'aime à penser aussi qu'ils sont tout aussi éphémères. Respirez ce post vagabond. Il me plaît à penser que vous ne pouvez maintenant me lire que par fragment à travers les autres qui ont été présents dans cet instant.

Imaginez 5 paragraphes imaginaires et vous avez ma présentation. Elle s'est envolée avec le lendemain.

Je t'avais citée ailleurs,
tu permets que je conserve, sauf si tu me l'intimes couteau sous la gorge.
(en même temps je retrouve pas où, donc on s'en fout presque)


(stauk, t'as choisi la méthode pour en finir, ou tu hésites encore ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 10:51

oregon a écrit: Une des logiques que je ne comprends pas, d'ailleurs. Venir chez les zèbres pour fustiger les zèbres de se penser zèbres. L'intérêt du truc ? Si c'est un questionnement personnel, pourquoi le mettre à distance avec ce "vous êtes" ?

On fait ce qu'on veut. On vient pas te dire que tu te complais avec mesquinerie dans l'intelligence supérieure dont tu te contentes. Alors souffre un peu que nous, on en veuille plus. Qu'on soit fâchés d'être cons. Et cela d'autant mieux qu'on nous renvoie tristement en miroir notre condition limitée, à chaque fois qu'on a le malheur d'avoir enfin trouvé quelqu'un capable d'ouvrir de grands yeux sur la meilleure part de notre sensibilité.

Bon j'admets, c'est pile ce qu'on fait. Guerre éternelle.
Cherche pas à comprendre, juste un besoin d'exister.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabulation et préface  - Page 2 Empty Re: Fabulation et préface

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 11:56

Je fais ce que je veux aussi. On ne vient pas taper sur les "zèbres" si on n'est pas dans le questionnement de qui on est.

Et lire des gens qui disent qu'ils sont fâchés d'être cons alors que ça se voit qu'ils sont tout sauf cons, ça m'énerve, et je le dis ou j'essaie de faire comprendre (en faisant l'idiote puisque visiblement l'intelligence est une tare et qu'il ne faut pas en avoir l'air de peur de quoi ?) ce qui se voit comme le nez au milieu de la figure. L'auto-dépréciation à vie, ça me gonfle, surtout quand il n'y a aucun raison, et le faire en tapant sur les "intelligents", ces "autres" (ha, ha, quelle bonne blague).

Oui, quelle est l'intérêt de se déprécier continuellement ?

Peut-être que je me complais, ou peut-être que je m'agace et m'énerve et me désole d'une forme de rejet de soi-même, et des autres par la même occasion, tout dans le même sac, et que le peu que tu arrives à échanger n'a plus aucune importance devant cette urgence de se dire qu'on est cons, qu'on a raté sa vie, qu'on est limité, que rien ne sert à rien, et tutti quanti, la palette est infinie. Façon de passer à côté de ceux qui ouvrent de grands yeux sur la meilleure part, celle qui se voit bien plus qu'on n'imagine dans notre auto-aveuglement et qui ont une telle curiosité de cette part-là, aussi. Façon de se complaire, si je veux être vache et te renvoyer tes propres mots.

Problématique très personnelle, sans aucun doute. J'assume.

Quant à ce que je pense du concept de zébre ou du QI (que je ne confonds pas avec l'intelligence, au cas où), il n'y a aucune ambiguïté de ma position à ce sujet. Je m'en tape.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum