Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

+5
Traockl
Christelle
Kodiak
La Gradiva
zebre31
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over - Page 2 Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 6:40

Politiquement incorrect :

C'est pour ça que je parlais de "recherche pile-poil" (pas union pile-poil) en réservant la majorité des unions à l'association attrait physique + valeurs + amour (ça ne veut pas dire que c'est LA personne qui convient, ça veut dire que c'est une des personnes qui convient parmi toutes celles qui peuvent convenir). J'ai toujours pensé (c'est mon avis hein..) que la majorité des relations de couples sont faites d'une sorte de pluralité de feux verts qui auraient pu être obtenus avec quelqu'un d'autre. Alors que ma recherche était faite (idéalisée) non pas d'une majorité de feux verts mais de LA personne qui m'était destinée. Cédant à ce qui me semblait être la "norme" (ce qu'ont fait les autres), je me suis retrouvée dans des couples qui ne ressemblaient pas à ce que je cherchais à vivre et de fait, je ne me contentais pas de cet erzatz (ça peut paraître choquant mais c'est comme ça que je le vois). En écrivant je me rends compte que ce n'est pas amour que j'aurais dû écrire mais "attrait physique + valeurs + désir fort de l'autre" qui doit se transformer en amour et ce n'est pas systématiquement le cas à l'arrivée, d'où des couples dont je ne veux pas dans ma vie car ils portent en eux une forme de résignation (je me contente de ça, c'est pas forcément génial mais tout le monde est dans ce cas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over - Page 2 Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Kodiak Mer 25 Juin 2014 - 9:18

Kaori Makimura a écrit:Politiquement incorrect :

C'est pour ça que je parlais de "recherche pile-poil" (pas union pile-poil) en réservant la majorité des unions à l'association attrait physique + valeurs + amour (ça ne veut pas dire que c'est LA personne qui convient, ça veut dire que c'est une des personnes qui convient parmi toutes celles qui peuvent convenir). J'ai toujours pensé (c'est mon avis hein..) que la majorité des relations de couples sont faites d'une sorte de pluralité de feux verts qui auraient pu être obtenus avec quelqu'un d'autre. Alors que ma recherche était faite (idéalisée) non pas d'une majorité de feux verts mais de LA personne qui m'était destinée. Cédant à ce qui me semblait être la "norme" (ce qu'ont fait les autres), je me suis retrouvée dans des couples qui ne ressemblaient pas à ce que je cherchais à vivre et de fait, je ne me contentais pas de cet erzatz (ça peut paraître choquant mais c'est comme ça que je le vois). En écrivant je me rends compte que ce n'est pas amour que j'aurais dû écrire mais "attrait physique + valeurs + désir fort de l'autre" qui doit se transformer en amour et ce n'est pas systématiquement le cas à l'arrivée, d'où des couples dont je ne veux pas dans ma vie car ils portent en eux une forme de résignation (je me contente de ça, c'est pas forcément génial mais tout le monde est dans ce cas).


La carte du Tendre n'est décidément pas du tout linéaire: elle comporte de nombreux chemins, de nombreux embranchements, de nombreux reliefs, et (heureusement) chacun d'entre nous y pérégrine à son rythme et en suivant ses propres voies (en tombant aussi dans des ornières boueuses et emplies de ronces acérées à l'occasion).

Pour ma part, il m'est impossible de me départir de cette idéalisation de l'âme sœur. Ce sera LA (et bien entendu j'exige une totale réciprocité, pour que l'alchimie fonctionne je devrais donc être LE et certainement pas UN à ses yeux), ou ce ne sera pas, et en aucun cas UNE PARMI, plus jamais !. J'ai tenté ces dernières années d'abaisser mon niveau d'exigence, j'ai tenté d'établir une union sur un socle minimal de valeurs compatibles à ma personne, à mon être,et après 3 ans de vie commune somme toute fade et insatisfaisante j'en suis arrivé à la conclusion que si ce socle constituait une condition absolument indispensable, il n'était pas suffisant en soi, qu'il me fallait impérativement ressentir et partager en plus un souffle commun de l'âme, de l'esprit, du cœur et du corps puissant, exclusif, irrépressible ; capable de plier et de balayer toutes les contingences à l'accomplissement de sa volonté propre.

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over - Page 2 Ma+Carte+de+Tendre+blog


Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over - Page 2 Carte_du_tendre
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over - Page 2 Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 12:54

.


Dernière édition par Miss P le Lun 30 Juin 2014 - 23:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over - Page 2 Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Traockl Mer 25 Juin 2014 - 13:29

Euh la fosse de la drague c'est probablement même invisible pour la demoiselle par moment , d'autant plus si elle ne connait pas déjà le principe de l'homme timide Very Happy (non je suis pas dans la merde mdr)

Miss P a écrit:surtout qu'il parait qu'il faut regarder les gens dans les yeux chose hyper difficile a faire pour une timide
Euh oui en effet, et c'est bien pareil pour le mâle de la même espèce Very Happy !

regarder dans les yeux ... ouai c'est pas toujours à ma portée. bon allez la dernière fois que j'ai tenter la drague ... bon avant même que ca commence, j'ai remarqué une bonne entente. certains m'ont même fait la remarque, "mais au fait vous êtes ensemble avec machine ?"
- "euh ben non... même si je serais pas contre l'idée en fait !"
une fois le cerveau en mode drague je me suis mis a envoyer des textos juste pour papoter comme ca. chose que je ne fais pas vraiment en temps normal. puis je l'ai invité a boire un verre + dîner (ca c'était improvisé) un soir. etc puis il y avait compliment par ci par là, avant et pendant tout ca.

croyez le ou pas, c'est ENORME pour moi d'arriver a faire ca.

le regard dans les yeux aussi c'est pas simple :s mais bon avec un peu de motivation et de courage sur le moment ca peut se faire.

Bref, je suis un handicapé de la drague et je pense pas faire tellement différemment des autres ... peut-être la façon de le faire qui trahirait ma timidité ? la c'est mes connaissances qu'il faudrait questionner.


mais sinon déjà un rapprochement c'est un pas pour moi. c'est peut-être con mais un rapprochement physique c'est déjà ca. je suis pas non plus tellement tactile par nature quand je ne suis pas intime ou ami avec la personne.
ce qui est en grosse contradiction avec ma facon d'être il parait quand on ne me connait pas. il semblerait que je paraisse sur de moi, naturel, etc. hors c'est un peu tout l'inverse.
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over - Page 2 Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Hortensia Mer 25 Juin 2014 - 14:04

Je confirme...... je suis plutôt comme Miss P. Devant un regard insistant, il m'arrive même de me retourner pensant que ce regard est adressé à une tiers!!!!

Sinon j'aime beaucoup le premier tableau de Kodiak. Il me fait penser à un Mola des indiens Kuna ou à de l'art aborigène. C'est très sympa et les réalités d'une histoire, les ressentis sont très bien synthétisés.
Hortensia
Hortensia

Messages : 73
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 68
Localisation : Un peu moins entre 2 mais toujours à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over - Page 2 Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par magicglace Mer 25 Juin 2014 - 14:17

miss P a écrit:Je pense qu'il y a plein de femmes comme moi qui ont du mal a se rendre compte si on les drague ou non ou qui si elles s'en rendent compte ont du mal a admettre que c'est bien réel et qui sont trop timides elle-même pour se lancer surtout qu'il parait qu'il faut regarder les gens dans les yeux chose hyper difficile a faire pour une timide. Si quelqu'un a des pistes pour décrypter les signes concrets, je suis preneuse.

Quelque signe qui trompe rarement:
-Il s'intéresse a vous connaitre et pas aux banalités. Les banalités c'est seulement au début pour briser la glace voir si il y a possibilité.
-Il cherchera votre regard ou vous regardera. Un timide aura tendance a chercher votre regard puis des que vous le regarder à baiser les yeux.
-Il sera tactile. Enfin pas rapidement mais des qu'il y aura de la complicité ça viendra vite.(c'est contestable ça)
-Il voudra passer du temps avec vous.

Si déjà vous avez ces 4 signes là c'est que c'est bien partie. Et c'est bien là le drame des timides d'abord car ce genre de signe quand on est timide c'est très dur  Wink 

Après il faut pas oublier un truc très important c'est pas parce que un mec commence a vous draguer qu'il va continuer en vous découvrant. Il peut très bien changer d'avis car finalement qq chose lui convient pas.C'est souvent un truc que j'ai observé cher pas mal de femme. Tu commences à la draguer finalement en la découvrant tu veux plus la draguer car il y a un truc que tu considère comme incompatible mais finalement c'est elle qui te lâche plus. Sans parler du syndrome princesse  Laughing 
magicglace
magicglace

Messages : 367
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over - Page 2 Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Christelle Mer 25 Juin 2014 - 14:24

[quote="Kodiak"]
Pour ma part, il m'est impossible de me départir de cette idéalisation de l'âme sœur. Ce sera LA (et bien entendu j'exige une totale réciprocité, pour que l'alchimie fonctionne je devrais donc être LE et certainement pas UN à ses yeux), ou ce ne sera pas, et en aucun cas UNE PARMI, plus jamais !. J'ai tenté ces dernières années d'abaisser mon niveau d'exigence, j'ai tenté d'établir une union sur un socle minimal de valeurs compatibles à ma personne, à mon être, et après 3 ans de vie commune somme toute fade et insatisfaisante j'en suis arrivé à la conclusion que si ce socle constituait une condition absolument indispensable, il n'était pas suffisant en soi, qu'il me fallait impérativement ressentir et partager en plus un souffle commun de l'âme, de l'esprit, du cœur et du corps puissant, exclusif, irrépressible ; capable de plier et de balayer toutes les contingences à l'accomplissement de sa volonté propre. [quote]

Suffisamment se connaître, savoir dès le départ ce qu'on peut accepter ou non c'est important. Cependant, je pense qu'exiger de l'autre (avant même de le connaître), comme exiger de soi, ça rend l'alchimie que tu souhaites difficile à obtenir. Dans les relation à l'autres, sans s'effacer totalement, un peu de souplesse (réciproque) n'est jamais un mal.
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over - Page 2 Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Traockl Mer 25 Juin 2014 - 14:25

magicglace a écrit:-Il cherchera votre regard ou vous regardera. Un timide aura tendance a chercher votre regard puis des que vous le regarder à baiser les yeux.

oui c'est tout à fait ca. détourner le regard au dernier moment... réflexe ridicule mais complètement intégré dans mes méthodes -_-
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over - Page 2 Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Kodiak Mer 25 Juin 2014 - 16:20

[quote="Christelle"]Suffisamment se connaître, savoir dès le départ ce qu'on peut accepter ou non c'est important. Cependant, je pense qu'exiger de l'autre (avant même de le connaître), comme exiger de soi, ça rend l'alchimie que tu souhaites difficile à obtenir. Dans les relation à l'autres, sans s'effacer totalement, un peu de souplesse (réciproque) n'est jamais un mal.[/quote]


Je te donne tout à fait raison intellectuellement à propos de cette nécessité de souplesse dont tu fais état. En étant un tant soit peu rationnel, j'ai pleinement conscience du fait que mon absolutisme effréné me restreint encore un champ des possibles déjà très limité.

Le seul hic est que, dans le domaine sentimental, le cérébral et le rationnel ont une fâcheuse tendance à l'évaporation, soumis qu'ils sont à l'ardent soleil de mes instincts et de mes envies "totalitaires". D'où le second hic : je suis intimement convaincu que je parviens ainsi à effrayer et/ou rebuter de potentielles compagnes fort agréables par ailleurs.

Il se trouve que j'ai encore vécu ce désagrément il y a quelques temps avec une zébrette du forum  Crying or Very sad Je pensais naïvement qu'une femme HP, de par son propre décalage, serait inclinée à davantage d'indulgence envers mon impétuosité : caramba encore raté !!!  Se tape la tête cont  Prisonnier  Hamster 

Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over - Page 2 Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Christelle Jeu 26 Juin 2014 - 0:25

Pour être tout à fait franche, je ne vois pas en quoi être plus intelligente que la moyenne conduirait à supporter quelqu'un qui a du mal à gérer ses émotions (c'est comme ça que j'interprète "impétuosité", ne le prends pas mal). Je dirais même au contraire, puisque HP rime souvent avec hypersensibilité.

Mon histoire personnelle me conduit à ne pas apprécier les gens qui ne sont pas égaux d'humeur. Je ne dis pas que je suis un modèle en la matière, mais justement j'ai besoin de quelqu'un à la personnalité très stable, et je le sais donc j'y fais attention.

J'ai rencontré quelqu'un qui a su m'amener à abandonner le rationnel et le cérébral : impossible de comprendre le pourquoi et le comment de cette relation mais sa présence me pose tellement que ça me fait un bien fou ... j'ai renoncé à intellectualiser plus loin que :"je suis bien avec lui alors ça serait stupide de ne pas en profiter" ... je m'en porte très bien !!!
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over - Page 2 Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Kodiak Jeu 26 Juin 2014 - 8:59

Christelle a écrit:Suffisamment se connaître, savoir dès le départ ce qu'on peut accepter ou non c'est important. Cependant, je pense qu'exiger de l'autre (avant même de le connaître), comme exiger de soi, ça rend l'alchimie que tu souhaites difficile à obtenir. Dans les relation à l'autres, sans s'effacer totalement, un peu de souplesse (réciproque) n'est jamais un mal.

Cela apparente la possibilité d'alchimie à la recherche du Yéti ou du Bigfoot, j'en ai parfaitement conscience. Tout comme j'ai conscience du fait que l'absolutisme est consubstantiel à ma personne Sapere aude.

Christelle a écrit:Pour être tout à fait franche, je ne vois pas en quoi être plus intelligente que la moyenne conduirait à supporter quelqu'un qui a du mal à gérer ses émotions (c'est comme ça que j'interprète "impétuosité", ne le prends pas mal). Je dirais même au contraire, puisque HP rime souvent avec hypersensibilité.

Par le fait qu'une femme HP pourrait peut être comprendre, accepter, et intégrer plus facilement ce phénomène si elle y est confrontée elle même dans son propre fonctionnement émotionnel.

Le coefficient de corrélation HP/hypersensible semble assez bien établi. Les "défauts de gestion émotionnelle" sont une manifestation réactionnelle aux agressions amplifiées par cette hypersensibilité hyperlucide et aux souffrances psychiques qu'elle engendre.

Partant de ce constat, j'ai la faiblesse d'espérer encore qu'une zébrette pourra se montrer compréhensive envers mes tempêtes voire saura les apaiser, et qu'à fortiori une zébrette écorchée vive pourra encore plus facilement se trouver en phase avec moi "Dum spiro, spero".


Christelle a écrit:J'ai rencontré quelqu'un qui a su m'amener à abandonner le rationnel et le cérébral : impossible de comprendre le pourquoi et le comment de cette relation mais sa présence me pose tellement que ça me fait un bien fou ... j'ai renoncé à intellectualiser plus loin que :"je suis bien avec lui alors ça serait stupide de ne pas en profiter" ... je m'en porte très bien !!!


Félicitations Christelle, tu as réussi à trouver un gîte accueillant le long de la carte du tendre, enjoy and good luck  Wink 
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over - Page 2 Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 14:35

Kodiak a écrit:
Christelle a écrit: je ne vois pas en quoi être plus intelligente que la moyenne conduirait à supporter quelqu'un qui a du mal à gérer ses émotions

Par le fait qu'une femme HP pourrait peut être comprendre, accepter, et intégrer plus facilement ce phénomène si elle y est confrontée elle même dans son propre fonctionnement émotionnel. 

Hum... le pire c'est que Kodiak a raison (pour ce qui concerne mon expérience propre, elle ne concerne que moi et je n'ai pas la prétention de l'étendre dogmatiquement aux autres). Comme j'étais hypersensible et très empathique, sujette au yoyo émotionnel + le scanner affectif, j'ai cru reconnaître en l'autre la même chose... grave, très grave erreur. Scanner affectif, il l'avait; yoyo émotionnel aussi SAUF que c'était un psychopathe  affraid et que j'ai failli y laisser ma peau à vouloir tenter de le sortir de son enfer intérieur. Car je me "battais" contre une partie de lui-même (il était schyzophrène paranoïde) qui m'en voulait à mort (il s'en voulait aussi à mort et entendait des insultes contre lui-même). Donc, j'ai appris à limiter ma compréhension, mon acceptation de ces phénomènes qui ressemblent mais qui ne sont pas et surtout, en aucun cas, je n'accepterai désormais ce que j'ai accepté de lui.

Pour autant, et pour avoir vécu avec un zèbre, nous nous comprenions tout à fait Smile c'était un véritable atout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over - Page 2 Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Christelle Jeu 26 Juin 2014 - 17:59

Kaori Makimura a écrit:
Kodiak a écrit:
Christelle a écrit: je ne vois pas en quoi être plus intelligente que la moyenne conduirait à supporter quelqu'un qui a du mal à gérer ses émotions

Par le fait qu'une femme HP pourrait peut être comprendre, accepter, et intégrer plus facilement ce phénomène si elle y est confrontée elle même dans son propre fonctionnement émotionnel. 

Hum... le pire c'est que Kodiak a raison (pour ce qui concerne mon expérience propre, elle ne concerne que moi et je n'ai pas la prétention de l'étendre dogmatiquement aux autres). Comme j'étais hypersensible et très empathique, sujette au yoyo émotionnel + le scanner affectif, j'ai cru reconnaître en l'autre la même chose... grave, très grave erreur. Scanner affectif, il l'avait; yoyo émotionnel aussi SAUF que c'était un psychopathe  affraid et que j'ai failli y laisser ma peau à vouloir tenter de le sortir de son enfer intérieur. Car je me "battais" contre une partie de lui-même (il était schyzophrène paranoïde) qui m'en voulait à mort (il s'en voulait aussi à mort et entendait des insultes contre lui-même). Donc, j'ai appris à limiter ma compréhension, mon acceptation de ces phénomènes qui ressemblent mais qui ne sont pas et surtout, en aucun cas, je n'accepterai désormais ce que j'ai accepté de lui.

Pour autant, et pour avoir vécu avec un zèbre, nous nous comprenions tout à fait Smile c'était un véritable atout.

Je comprends ce que vous dites tous les deux, mais parfois, faire preuve d'empathie avec quelqu'un conduit à trop donner, surtout quand on se reconnaît en partie en l'autre. Les projections sont quasi inévitables, et on peut donc aussi d'user, s'oublier, parfois ça finit par durer des années ... Des situations que je ne veux plus vivre.

Merci pour tes félicitations Kodiak, je goûte en effet à toutes les saveurs des moments présents, c'est très ressoursant ...
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over - Page 2 Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Hashirama Jeu 26 Juin 2014 - 23:27

.


Dernière édition par Hashirama le Dim 10 Aoû 2014 - 22:21, édité 2 fois
Hashirama
Hashirama

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over - Page 2 Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Kodiak Ven 27 Juin 2014 - 17:03

Kaori Makimura a écrit:Hum... le pire c'est que Kodiak a raison (pour ce qui concerne mon expérience propre, elle ne concerne que moi et je n'ai pas la prétention de l'étendre dogmatiquement aux autres). Comme j'étais hypersensible et très empathique, sujette au yoyo émotionnel + le scanner affectif, j'ai cru reconnaître en l'autre la même chose... grave, très grave erreur. Scanner affectif, il l'avait; yoyo émotionnel aussi SAUF que c'était un psychopathe  affraid et que j'ai failli y laisser ma peau à vouloir tenter de le sortir de son enfer intérieur. Car je me "battais" contre une partie de lui-même (il était schyzophrène paranoïde) qui m'en voulait à mort (il s'en voulait aussi à mort et entendait des insultes contre lui-même). Donc, j'ai appris à limiter ma compréhension, mon acceptation de ces phénomènes qui ressemblent mais qui ne sont pas et surtout, en aucun cas, je n'accepterai désormais ce que j'ai accepté de lui.

Ce que tu relates là, Kaori, confirmes une fois encore que nous sommes les uns et les autres prisonniers de notre subjectivité (issue de notre vécu, de nos rencontres, de notre éducation, de nos rapports à autrui, etc.) dans les domaines émotionnel et affectif, et plus largement pour tous les sujets où l'aspect "humain" entre en jeu. Notre HP et la vitesse de traitement inter-neuronale accrue qu'il implique ne nous rend pas plus sagaces ni perspicaces en la matière que le reste de la population. A contrario, il est bien possible que l'amplitude accrue des sinusoïdes que parcourt notre état émotionnel nous rende encore plus déraisonnables !!

Ainsi, ton empathie et ton hypersensibilité t'ont conduite à une traversée de l'enfer par manque de lucidité et de discernement face au trou noir que constituait l'état psychique d'une personne à laquelle tu as été confrontée. Et tout aussi inéluctablement, je manque totalement de lucidité et de discernement en projetant et en idéalisant de manière fantasmatique une rencontre amoureuse HP<->HP qui m'a tant manqué jusque là.

Kaori Makimura a écrit:Pour autant, et pour avoir vécu avec un zèbre, nous nous comprenions tout à fait Smile c'était un véritable atout.
Et lire ceci ne fermera certainement pas ma boîte à fantasmes précitée  Se tape la tête cont
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over - Page 2 Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 19:16

k-pil a écrit:Certaines sont exactement dans le cas que tu décris Kaori Makimura....et en plus elles sont ******  Laughing 
J'espère que tu t'en sortiras...ET que tu la reconnaîtra ;-)

J'en suis sortie en tous cas, et je sais maintenant bien repérer ces malades mentaux.. j'ai aussi beaucoup appris grâce à cette expérience, et ne me tourne désormais que vers des personnes qui me font du bien ou je reste seule, c'est moins pire  What a Face 

Kodiak a écrit: Ainsi, ton empathie et ton hypersensibilité t'ont conduite à une traversée de l'enfer par manque de lucidité et de discernement face au trou noir que constituait l'état psychique d'une personne à laquelle tu as été confrontée.

Je ne sais pas si j'ai manqué de lucidité sur ce que je voyais de lui (ce qu'il me montrait car il se cachait bien) mais de discernement, oui. J'ai cru qu'on était pareils, en quelque sorte j'ai été abusée par le personnage ET je me suis laissée abusée par mon désir de rencontrer à nouveau quelqu'un comme moi (je ne mettais pas de mots sur ça ne sachant pas d'où venait cette différence).

Kodiak a écrit: Et tout aussi inéluctablement, je manque totalement de lucidité et de discernement en projetant et en idéalisant de manière fantasmatique une rencontre amoureuse HP<->HP qui m'a tant manqué jusque là.
...
Kaori Makimura a écrit:Pour autant, et pour avoir vécu avec un zèbre, nous nous comprenions tout à fait Smile c'était un véritable atout.
Et lire ceci ne fermera certainement pas ma boîte à fantasmes précitée  Se tape la tête cont

mdr... Je ne crois pas que tu fantasmes. C'est politiquement incorrect de dire ça mais comme c'est mon avis/choix, je suis d'accord avec : pour ma part, désormais ce sera zèbre ou pas, point. C'est de cette qualité de relation/de cet attrait dont j'ai envie. Et ce ne sont pas mes derniers essais qui me feront changer d'avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over - Page 2 Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par guyom zigre doUx Ven 27 Juin 2014 - 19:54

mdr... Je ne crois pas que tu fantasmes. C'est politiquement incorrect de dire ça mais comme c'est mon avis/choix, je suis d'accord avec : pour ma part, désormais ce sera zèbre ou pas, point. C'est de cette qualité de relation/de cet attrait dont j'ai envie. Et ce ne sont pas mes derniers essais qui me feront changer d'avis.

tain ... je pense beaucoup à cela ces temps ci, mais cela ne me satisfait pas tout à fait .... complexe ou évident, ou notion "de peuple choisi" brrrr
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over - Page 2 Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 20:58

guyom a écrit: tain ... je pense beaucoup à cela ces temps ci, mais cela ne me satisfait pas tout à fait .... complexe ou évident, ou notion "de peuple choisi" brrrr

Je suis d'accord avec toi guyom, vu d'un clavier ça peut ressembler à ça, pour autant et, attention je ne parle que pour moi : mes relations passées me confortent dans ce choix. Pas de prosélytisme, juste un choix que j'assume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over - Page 2 Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Kodiak Sam 28 Juin 2014 - 9:29

Kaori Makimura a écrit:J'en suis sortie en tous cas, et je sais maintenant bien repérer ces malades mentaux.. j'ai aussi beaucoup appris grâce à cette expérience, et ne me tourne désormais que vers des personnes qui me font du bien ou je reste seule, c'est moins pire  What a Face 

Je partage totalement ton point de vue : mieux vaut mille fois être seul(e) face à soi même que seul à deux ou encore pire seul(e) à s'empoisonner en compagnie d'une personnalité toxique  pale 


Kaori Makimura a écrit:Je ne sais pas si j'ai manqué de lucidité sur ce que je voyais de lui (ce qu'il me montrait car il se cachait bien) mais de discernement, oui. J'ai cru qu'on était pareils, en quelque sorte j'ai été abusée par le personnage ET je me suis laissée abusée par mon désir de rencontrer à nouveau quelqu'un comme moi (je ne mettais pas de mots sur ça ne sachant pas d'où venait cette différence).


Si l'espoir fait vivre, la réalité qui lui succède une fois qu'il semble s'être matérialisé fait plutôt crever à petit feu bien souvent, à fortiori si l'illusion et le désir qui l'accompagnent altèrent le jugement au point de confondre un zirconium de pacotille avec le diamant tant espéré !!  Prisonnier 


...
Kaori Makimura a écrit:mdr... Je ne crois pas que tu fantasmes. C'est politiquement incorrect de dire ça mais comme c'est mon avis/choix, je suis d'accord avec : pour ma part, désormais ce sera zèbre ou pas, point. C'est de cette qualité de relation/de cet attrait dont j'ai envie. Et ce ne sont pas mes derniers essais qui me feront changer d'avis.

Bien, puisque nous sommes en totale phase sur ce point, je te propose d'expédier une aubade matinale à Cupidon  Punk  SOS  Razz afin qu'il se bouge un peu et résolve ton cas et le mien (et ça va le réveiller un peu c'te feignasse tiens!)  Wink :

Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over - Page 2 Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par guyom zigre doUx Sam 28 Juin 2014 - 9:59

Kaori Makimura a écrit:
guyom a écrit: tain ... je pense beaucoup à cela ces temps ci, mais cela ne me satisfait pas tout à fait .... complexe ou évident, ou notion "de peuple choisi" brrrr

Je suis d'accord avec toi guyom, vu d'un clavier ça peut ressembler à ça, pour autant et, attention je ne parle que pour moi : mes relations passées me confortent dans ce choix. Pas de prosélytisme, juste un choix que j'assume.  

je suis imperméable à toute forme de prosélytisme et de publicité (je ne savais pas pourquoi ). En relisant my private story, je vois que tous mes choix avait une sacré logique, aujourd'hui j'ai juste "bien peur" que tu aies raison ....

à suivre ...  je nous souhaite des douces suites de compréhension
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over - Page 2 Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 13:21

Kodiak a écrit:  je te propose d'expédier une aubade matinale à Cupidon  Punk  SOS  Razz afin qu'il se bouge un peu et résolve ton cas et le mien (et ça va le réveiller un peu c'te feignasse tiens!)  

Whaooooo... j'adooooore KISS  Ouaah ! Bravo ! Hourra !  Punk

   Merci ! 

guyom a écrit: En relisant my private story, je vois que tous mes choix avait une sacré logique, aujourd'hui j'ai juste "bien peur" que tu aies raison .... à suivre ...  je nous souhaite des douces suites de compréhension

Pareillement guyom Very Happy  Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over - Page 2 Empty Re: Plus que ca^^ et j'aurais finit le je ! aille... c'est pas un jeux, game over

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 16:59

Invité a écrit:
zebre31 a écrit: Alors j'aimerais comprendre ce qui chez moi, repousse les femmes qui m'attirent, et attirent les femmes qui devraient me repousser

...

Comment interpréter l'image que je renvoi et la comprendre ?

Tiens, c'était justement le sujet de discussion cette semaine entre zèbres. La première phrase que j'ai extraite était LA grande question que je me posais depuis très longtemps avant de commencer à comprendre (pour mon cas perso) que finalement j'attirais les uns et les autres, mais moi je ne m'intéressais qu'à ceux qui m'interrogeais (comme je ne me savais pas être zèbre, j'assimilais ça à une forme de complexité que je retrouvais dans les personnes toxiques - psychotiques en l'occurrence). Je croyais être psychotique aussi  Rolling Eyes donc j'étais intéressée par leur complexité qu'à tort j'assimilais à la mienne (avant de comprendre et de me rendre compte que des zèbres sont finalement au moins aussi compliqués que moi  What a Face mais pas psychotiques - enfin ceux que j'ai autour de moi). M'intéressant à eux, ils pensaient (avec ma manière si particulière de VRAIMENT s'intéresser à l'autre) que j'étais amoureuse d'eux ce qui n'était pas le cas (le pire étant qu'à force j'ai même pu le penser moi-même.. ça c'est la loose totale).

La seconde phrase, j'y ai répondu hier : c'est en rencontrant d'autres femmes zèbres, inconnues totalement, que j'ai pu voir à quel point on pouvait se ressembler sur certains aspects et donc, j'ai pu comprendre l'image que je renvoyais aux autres (ça me faisait beaucoup souffrir de ressentir/entendre que je faisais "peur" aux hommes Sad  ). Mais là, en les voyant, j'ai compris toutes la différences qu'il y a entre moi et les autres femmes... et oui, ça peut faire peur.

ah .... merci pour cette phrase, toute bête toute simple...

Sauf que, au point où j'en suis maintenant, je m'en fiche mais alors.. royal  Very Happy  Ce n'est pas d'un homme qui aura peur de moi que je cherche, mais d'un homme capable de supporter ma manière d'être et surtout de l'aimer  I love you De fait, j'élimine ceux que j'attire sans complexes et j'attends tranquillement de rencontrer celui qui tombera réellement amoureux de moi (et pas seulement celui qui aura envie de moi, de m'exhiber aux yeux de ses copains et surtout de m'écraser de sa superbe au titre que je suis destinée à rester une plante verte - voire grasse si j'ai pris du poids).

EDIT : parce que j'ai oublié un truc, se montrer tel quel face à des non-potentielles, c'est aussi se permettre d'être soi sans risque (ce qui n'est pas le cas si tu te montres toi-même face à une femme dont tu peux TOI tomber amoureux). J'étais dans ce cadre là aussi : je disais que je cherchais une relation sentimentale, mais face au potentiel qui m'aurait vue tomber amoureuse, je me montrais provocatrice (les repoussants dans leurs derniers retranchements), un peu comme pour dire "on va voir si tu supportes le choc" car si c'est le cas, alors seulement je pourrais être vraiment amoureuse de toi.

Je sais pas si c'est clair ce que j'ai écris là  Pas sûr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum