Silvre - J'ai vu de la lumière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Silvre - J'ai vu de la lumière...

Message par Silvre le Ven 20 Juin 2014 - 9:31

Bonjour,

Je viens ici sans bien savoir ce que je cherche. A la base parce qu'on m'a conseillé de rencontrer d'autres gens comme moi.
J'ai été diagnostiquée précoce en sixième, après une période de mal être où je me suis mise à tout faire au ralenti parait-il. Ça a été un véritable soulagement de mettre des mots sur qui j'étais et de ne plus me sentir anormale mais simplement différente. Après il a fallu vivre avec. J'étais plutôt bonne élève, il a suffi d'apprendre à écrire les 15 étapes intermédiaires au lieu de se contenter des résultats, au moins ça occupait. Question amitiés ça a été plus difficile (ouch, le collège) mais ça s'est arrangé avec les années: la fin du lycée, la prépa puis l'école d'ingé. Sans jamais être particulièrement populaire, j'ai à chaque fois trouvé un petit cercle d'amis soudés (même sans rayures). J'ai cru que c'était bon, qu'avec le temps mon décalage s'était estompé (ben oui, je n'étais plus une adulte dans un corps d'enfant) et que les années de galère et de souffrance en tant qu'enfant précoce étaient derrière moi. Je n'étais plus une enfant, ça ne pouvait plus être ce qui me définissait.
Je suis sortie d'école d'ingé sans que les perspectives de boulot ne me fassent vibrer, j'ai fait un stage de fin d'études qui a été une découverte douloureuse du monde du travail (Pourquoi on me demande d'imprimer des fichiers excel? Pourquoi rire avec les autres de blagues racistes, homophobes, misogynes... pour s'intégrer? Pourquoi est-ce que dans une entreprise qui prétend "aider les pays du sud" on utilise le réfugié rwandais, censé être infographiste, comme homme à tout faire? Pourquoi est-ce que quand je dois partir une demi-heure plus tôt pour attraper un train on me demande de rattraper les heures alors que j'ai fait des heures sup toute la semaine précédente? Pourquoi est-ce qu'ils sont tous incompétents? Pourquoi est-ce qu'on refuse que je fasse un démineur entre deux taches pour me concentrer?) A la suite de ça j'ai fait une formation d'un an dans le jeu vidéo. Je me suis à nouveau sentie en décalage. Curieusement, je m'entendais surtout avec la promo des programmeurs. Derrière j'ai pas trouvé de boulot, je cherche encore. J'ai fait des petits trucs à droite à gauche, au gré de mes envies et des opportunités. Mon CV "manque de cohérence", même si je m'efforce d'y trouver une logique. J'aimerais faire de la vulgarisation scientifique, peu importe le support, plutôt dans la bio. Mais j'envisage aussi de passer le concours de bibliothécaire, puis si je trouvais un poste de game designer ça serait parfait aussi. Ou soigneur animalier. Ou un truc alimentaire seulement, parce que de toute façon j'écris des romans en parallèle. A pôle emploi ils s'arrachent les cheveux pour me faire rentrer dans leurs petites cases, on m'a même dit qu'il allait falloir que j'arrête de poser des questions.
Côté social, j'ai toujours du mal avec les groupes (je me suis faite porter pâle à la dernière grosse fête, j'ai réussi à me rendre malade de stress) et pour rencontrer de nouvelles personnes. Je m'isole toute seule. Et puis, de plus en plus, je trouve les gens bêtes. C'est horrible à dire, mais j'ai l'impression qu'une fois sur deux ils répondent à côté de la plaque, ou ne savent pas de quoi ils parlent. J'essaie tant bien que mal de m'abrutir devant la télé, mais ça a pas l'air de marcher. Ça me rend juste inculte, mais je pense toujours différemment. Bilan: je complexe face aux personnes intelligentes et cultivées, et je m'ennuie avec les autres. Avec l'âge les conversations de mes amis se mettent à tourner autour du repas ou des travaux dans le prochain appartement, bientôt ce sera les enfants, je me sens à part.
Mais tout cela, je l'avais mis sur le compte de ma propre différence, que j'étais de toute façon une fille bizarre, un peu artiste. Je me suis reprochée de ne pas être plus sociable, de ne pas savoir entretenir les contacts. De ne pas faire plus d'efforts dans ma recherche d'emploi et d'être une flemmasse (non, en fait c'est juste que le monde du travail me terrifie). La faute aussi à certains événements difficiles qui m'ont fait déprimer. J'avais complètement oublié que j'étais surdouée.
Et puis, il y a quelques jours, lors d'un salon professionnel, j'ai à peine dit deux phrases pour décrire mon parcours et mes intérêts que je me suis faite repérer. Je suis tombée sur une autre zèbre qui m'a immédiatement identifiée comme telle. Une belle rencontre, du genre qui fait du bien. Elle m'a conseillé de rencontrer le troupeau. Au début j'étais réticente, j'aime pas les groupes, j'aime pas les étiquettes, et j'ai pas envie de faire un concours de qui a le plus gros QI (de toute façon jusque là tous ceux qui ont voulu y jouer ont perdu ^^). Puis l'idée a fait son chemin et... de toute façon j'ai rien à perdre. J'ai bien aimé certaines choses lues sur ce forum. D'autres moins, j'ai eu un peu peur en tombant directement sur un accrochage dans le fil des rencontres de ma ville, mais j'ai décidé que c'était comme partout: on ne s'entend pas avec tout le monde et c'est normal. On verra bien si je trouve ma place.

Sinon, sur un ton un peu plus joyeux et pour parler de moi: J'ai 27, certains me qualifieraient de geekette, j'aime beaucoup lire, de tout même si ces derniers temps c'est surtout de l'imaginaire, le jdr, les jeux vidéo... J'adore les animaux (j'aurais voulu faire de l'éthologie mais le système de la recherche en France m'a rebuté) et il vaut mieux être patient quand on visite un zoo avec moi. Je me suis (re)mise récemment à la photo (d'animaux). J'ai longtemps fait du théatre d'impro et il faudrait que je trouve une nouvelle troupe maintenant que je suis sur Lyon. J'aime bien me balader dans les musées (là encore, patience). Je suis assez bricoleuse aussi, même si les résultats sont souvent un peu ratés parce que je me lance dans des projets trop vite (ainsi, depuis quelques semaines, je suis l'heureuse propriétaire d'un chapeau biscornu). Il paraît que j'ai de l'humour aussi. Et quand je me sens à l'aise je suis une grande bavarde. Il faut croire que c'est le cas ici, j'ai eu beaucoup de mal à commencer cette présentation, mais elle n'en finit plus.

Silvre
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silvre - J'ai vu de la lumière...

Message par Invité le Ven 20 Juin 2014 - 10:43

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 12:05, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Silvre - J'ai vu de la lumière...

Message par Invité le Ven 20 Juin 2014 - 10:44

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 12:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Silvre - J'ai vu de la lumière...

Message par SanglanteAlouette le Ven 20 Juin 2014 - 12:39

... et je suis entrée. Donc me voilà. J'passe dire coucou, bienvenue et tout le tintouin (ce qui me fait penser à un homme orchestre).
J'espère que tu vas trouver de quoi t'amuser, te distraire, t'occuper, t'intégrer et autres verbes ici. Je vais refréner mon enthousiasme immodéré du moment et m'arrêter là (et puis j'ai faim aussi,  allons manger !). Sur ce, je m'en vais en sautillant et en chantant "Bienvenue, bienvenue, bienvenue à toi !"


Dernière édition par SanglanteAlouette le Ven 20 Juin 2014 - 13:05, édité 1 fois

SanglanteAlouette
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 827
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 24
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silvre - J'ai vu de la lumière...

Message par Bibo le Ven 20 Juin 2014 - 12:57

J'ai l'impression que tu as vécu 7 vies (chiffre au hasard quoi que ?). C'est fou.


Dernière édition par Bibo le Ven 20 Juin 2014 - 13:41, édité 1 fois

Bibo
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2510
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 25
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

http://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silvre - J'ai vu de la lumière...

Message par Silvre le Ven 20 Juin 2014 - 13:28

Bengale > Le tigre, le chat, les feux ou tout autre chose?
Rendez-vous pris pour la semaine prochaine, ça tombe bien c'est une semaine plus calme, je serais dispo. Et moi aussi je parie sur mon incapacité à me taire plus de deux minutes, en fait. C'est pas de ne rien avoir à dire qui m'inquiètes (paraîtrait que j'ai un avis sur tout ^^ ) plutôt une appréhension du jugement quand je rencontre de nouvelles personnes et des aspects techniques compliqués. Là, par exemple, je connais pas le groupe, il va falloir vous reconnaître dans un lieu public, risquer de passer pour une folle en demandant à la mauvaise personne... bref, je vais me faire des scénarios catastrophes dans le bus et une fois arrivée ça ira mieux.

SanglanteAlouette > Merci!

Bibo > Ah mais ça c'est parce que je suis un chat! Et oui, parfois quand je rencontre des gens de mon âge au parcours plus calme, ça donne un peu le vertige. Pourtant j'ai la sensation qu'il me reste encore un million de choses à vivre et découvrir encore.

Silvre
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silvre - J'ai vu de la lumière...

Message par Invité le Ven 20 Juin 2014 - 14:25

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 12:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Silvre - J'ai vu de la lumière...

Message par Silvre le Ven 20 Juin 2014 - 15:01

T'as oublié un point: avec toi j'aurais au moins une personne gentille et drôle pour ne pas être perdue.
J'adorerais accoucher mes poissons imaginaires dans l'aquarium du salon, malheureusement l'aquariophilie m'intimide et je n'ai jamais osé me lancer. (Puis actuellement si j'installe un aquarium dans mon salon, le seul poisson ça sera moi) Par contre, si la gréve des trams continue il n'est pas exclu que je me retrouve coincée chez moi. (Mais normalement c'est que demain)
Je note donc: m'attacher les cheveux, oublier un jour de plus de me maquiller, réviser mon C.V. pour le concours d'atypique, porter une jupe longue avec un tee-shirt moulant sans soutif... bonne soirée en perspective.

Silvre
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silvre - J'ai vu de la lumière...

Message par Albarine le Ven 20 Juin 2014 - 15:28

Voilà une belle liste de conseils qui peuvent être résumés en 1 seul : ne stresse pas et viens comme tu es ! (comment ça, ça fait 2 conseils ?)
On te fera une ch'tite place avec plaisir  Very Happy 
Bienvenue à Lyon et sur ZC.

Albarine
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 300
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silvre - J'ai vu de la lumière...

Message par Invité le Ven 20 Juin 2014 - 15:41

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 12:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Silvre - J'ai vu de la lumière...

Message par Raph le Ven 20 Juin 2014 - 21:04

Bengale 38 a écrit:Don't worry concernant les discussions agitées que tu as pu lire concernant 2 lyonnais(e), le fond était intéressant, mais la forme plus discutable, à mettre selon moi sur le compte de l'agitation générée par une redécouverte du soi de notre ami Raph. Certains dépriment, d'autres sont dubutatifs,
Rien à voir ... ça n'a rien changé à ma vie et pour tout dire je n'ai même pas encore lu le rapport wais tellement ce n'est pas important comparé à ce que je vis en ce moment d'un point de vue personnel.
J'ai eu un résultat que je connais depuis longtemps donc pas de grosse révélation.
Le fichu papier va me servir pour autre chose.

C'est plutôt l'inverse : c'est plutôt la déception de l'autre personne ainsi que 2/3 hypersensibles mais surement pas HP qui ont mis le feu maintenant ça serait bien que je ne lise plus mon nom à droite à gauche parce que ça ne me donne pas des masses envie de revenir ni sur ce forum ni aux apéros. Comme mercredi dernier par exemple.
Parce que si on ne peux pas donner un avis franc et sincère autant ne rien dire.

Silvre, soit la bienvenue.  Very Happy

Raph
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silvre - J'ai vu de la lumière...

Message par Raph le Ven 20 Juin 2014 - 21:11

Au fait si tu veux des échanges entre aquariophiles j'en suis Wink

Raph
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silvre - J'ai vu de la lumière...

Message par Silvre le Ven 20 Juin 2014 - 21:37

@Albarine Merci

@Raph Ce n'était certainement pas très malin de ma part d'évoquer cette discussion, je ne veux montrer personne du doigt, c'est surtout qu'en tombant dessus ça m'a fait l'impression d'un "Ouh là là c'est exactement tout ce que je craignais et que j'ai déjà pu vivre comme interactions de zèbres blessés. Je vais repartir sur la pointe des pieds." Disons que j'ai un peu de mal avec le conflit.
Pour les discussions sur l'aquariophilie, je serais ravie d'apprendre. En fait, prendre soin d'un poisson ça me semble super compliqué. C'est tout un tas de paramètres et s'il est malade il risque pas de me le dire. Puis tu peux pas mettre de la pommade à un poisson. Rien ne me semble intuitif. Mais j'aimerais bien avoir un jour un aquarium d'eau de mer qui tourne tout seul avec des hippocampes, bénitiers et anémones. Ceci dit, il est plus probable que je commence avec des xénopes ou un axolotl... quand j'aurais la place et une pièce froide.

Silvre
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silvre - J'ai vu de la lumière...

Message par ar sparfell le Ven 20 Juin 2014 - 23:35

Salut Silvre !!  Tchao  


Je ne vais pas souvent voir les présentations des petits nouveaux, mais j'ai vraiment été impressionné par la tienne. Un bon gros pavé génial comme je les aime !!  Tchao  Bravo !  cheers 
C'est cool les pavés, on peut vraiment commencer à connaître les gens qui dévoilent beaucoup d'eux !!  Impec !  Bravo ! 


Je me retrouve pas mal dans ton parcours. Notamment au niveau professionnel et avec les autres. Et dans la flemme. Je n'ai pas de solution, mais, au moins, c'est déjà ça. Very Happy


Qu'est-ce que tu écris comme roman ?? Tu en as déjà écrits plusieurs ?? Tu as déjà publié ??  
Qu'est-ce que tu lis ?? Quels sont les bouquins qui te plaisent ??
Tchao 
(Et oui...moi aussi je pose beaucoup de questions. )


Bienvenue ici en tout cas !!  Tchao Je suis content que tu sois là !!  Approuve  Long hug

ar sparfell
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 337
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 31
Localisation : 48°10'74,38''N 1°66'96,52''W, dans la merde.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silvre - J'ai vu de la lumière...

Message par Raph le Ven 20 Juin 2014 - 23:45

oublions cette histoire qui n'a pas vraiment d'importance avec des gens que je n'ai même jamais rencontré.

Le groupe est très sympa et très accueillant.
De plus c'est une ambiance très fraternelle et tellement agréable.

l'aquariophilie est très simple comme tout il faut bien se documenter sur les espèces et de préférence démarrer par des espèces faciles et résistantes après tout dépendra de la place et de la taille de l'aquarium mais sache que plus il est grand plus l'équilibre est facile à maintenir Smile.
L'eau de mer c'est très cher et très compliqué mais tellement beau.
J'aime beaucoup les axolotls, une espèce bloquée dans son évolution au stade larvaire, mais je n'en ai jamais eu. Je crois qu'il leur faut un aquaterrarium et que la nourriture est problématique ?
Regarde ce site web : http://www.aquariophilie.org
http://www.aquariophilie.org/forum/

Les secrets de l'aquariophilie sont :
- un filtre adapté à l'aquarium et aux poissons
- un dosage de l'alimentation
- des espèces compatibles
- des changements d'eau réguliers (l'eau de l'aquarium est idéales pour les plantes d'appartement)
- Pas trop de soleil
- une température adaptée


On en parle au prochain apéro Smile

Raph
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silvre - J'ai vu de la lumière...

Message par Silvre le Sam 21 Juin 2014 - 8:58

@ar sparfell Merci. D'habitude je préfères tâter le terrain avant de me dévoiler, mais ici il n'y a pas à craindre que les gens partent en courant. Et puis, maintenant que j'ai compris d'où venait ma morosité de ces derniers temps, j'avais besoin d'en parler. Mais du coup ça va beaucoup mieux, ce matin je me suis levée avec le cerveau bouillonnant. Par contre va rapidement falloir que je trouve un moyen de canaliser toute cette belle énergie.
Côté écriture, je viens de finir mon troisième manuscrit lisible. Pour l'instant, pas de publication, malheureusement. J'ai eu des retours encourageants d'éditeurs, donc je croise les doigts pour qu'on finisse par me donner ma chance. Pour l'instant je suis plutôt dans l'imaginaire, mais mon prochain projet est en littérature blanche. Le premier suis des gamins qui essayent de survivre dans les ruines d'une ville tentaculaire et ils partent à la recherche de leurs origines; ambiance post-apo. Le second est en jeunesse: une petite fille qui découvre qu'elle peut interagir avec son ange gardien. Ils se retrouvent à mener une enquête entre le monde astral et le monde réel. Le dernier est en jeunesse aussi, avec une bergère qui rejette la magie mais se retrouve la compagne de route d'une dragonne, et va finalement tout faire pour sauver les dragons.
En ce moment je lis beaucoup d'imaginaire (Brandon Sanderson, R. C. Wilson, Mauméjean...) mais sinon j'aime bien les classiques (Zola, Musset, Kafka...), la littérature russe (Soljenitsyne!) et un peu de littérature blanche contemporaine quand j'arrive à distinguer du bon au milieu de toute la production (John Irving). Sinon j'ai aussi une période comics, avec un gros gros faible pour batman.

@Raph Pour les axolotls il suffit d'un aquarium, contrairement aux autres tritons et salamandres, il est totalement aquatique. Je ne crois pas qu'ils soient particulièrement difficiles à nourrir, surtout qu'ils sont forcément nés en captivité.
Et, oui, poursuivons la conversation quand on se verra, ça sera mieux.

Silvre
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silvre - J'ai vu de la lumière...

Message par Raph le Sam 21 Juin 2014 - 9:23

http://www.axolotl-passion.net/pages/axolotl/guide-de-l-aquereur.html
Je vais en profiter pour me documenter un peu aussi Wink

Batman c'est le boss Very Happy

Raph
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silvre - J'ai vu de la lumière...

Message par Invité le Lun 23 Juin 2014 - 15:32

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 12:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Silvre - J'ai vu de la lumière...

Message par Raph le Mar 24 Juin 2014 - 0:07

salut Chaperon rouge Smile
content de t'avoir connu
on en fait toutes les semaines des apéros Wink

Raph
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silvre - J'ai vu de la lumière...

Message par Silvre le Mar 24 Juin 2014 - 0:15

De même, c'était sympa.
Et, en absence de grand méchant loup, vous risquerez même de me revoir.
Merci à tous.

Silvre
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silvre - J'ai vu de la lumière...

Message par Raph le Mar 24 Juin 2014 - 1:07

pourtant il y en avait plusieurs Smile

Raph
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silvre - J'ai vu de la lumière...

Message par Silvre le Mar 24 Juin 2014 - 8:24

Disons que j'ai réussi à rester loin de leurs longues dents, alors  Smile

Silvre
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silvre - J'ai vu de la lumière...

Message par Raph le Mar 24 Juin 2014 - 15:06

tu étais entourée  Twisted Evil 
on était sage pour ton premier jour Very Happy

Raph
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silvre - J'ai vu de la lumière...

Message par Silvre le Mar 24 Juin 2014 - 23:13


Silvre
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silvre - J'ai vu de la lumière...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:41


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum