Présentation d'une jeune Zèbre femelle

5 participants

Aller en bas

Présentation d'une jeune Zèbre femelle Empty Présentation d'une jeune Zèbre femelle

Message par Maevis Jeu 19 Juin 2014 - 18:07

Salut à tous !

Je me présente, je suis Claire j'ai 19 ans, et j'habite près de Paris.

Ca fais un bon moment déjà que je sais que je suis "surdouée" (ce terme me donnera toujours l'impression de me ma péter, même si ce n'est pas mon but ...).
J'étais en 3eme quand je l'ai appris; mais pour moi ça ne signifiait pas grand chose ...
C'est depuis peu que je me suis repenchée sur ça, en effet je fais des crises d'angoisses depuis environ 3 mois, avec un épisode dépressif, ce qui m'a empêché de sortir de chez moi pendant 3 semaines ... Autant vous dire que pendant ces trois semaines j'ai eu le temps de chercher des milliers de réponses sur mes crises d'angoisse, et je suis tomber sur un rapprochement entre surdon et angoisse/depression. Tour de suite ça a fait "tilt" je me suis dis c'est peut être, voir sûrement ça !

Je me suis toujours sentie très seule, vraiment, surtout lors de soirée, c'est vraiment le pire, je suis ailleurs, dans un autre monde, comme si je regarder les autres vivre, et que j'étais ici par hasard, comme si j'avais atterrie sur une mauvaise base aérienne ... Mais non; la réalité est bien la et c'est bien ça le soucis pour moi !
Ce qui me caractérise le plus est définitivement mon hyperémotivité, mon empathie, ma curiosité, ma rapidité de pensé (si cela se dit) et j'en passe ...

Enfin bref, je suis encore et toujours en recherche de réponses, ces crises et la dépression, que faire ?

Donc me voilà pour discuter avec qui veux, en esperant me soulager un peu l'esprit  Very Happy

Maevis

Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une jeune Zèbre femelle Empty Re: Présentation d'une jeune Zèbre femelle

Message par valerian Jeu 19 Juin 2014 - 18:12

salut a toi !

bienvenue dans le coin !
jète un coup d’œil par ici https://www.zebrascrossing.net/t16784-pour-eviter-depression-et-angoisse-la-pleine-conscience?highlight=angoisse

au plaisir Very Happy
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une jeune Zèbre femelle Empty Re: Présentation d'une jeune Zèbre femelle

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 18:13

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 12:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une jeune Zèbre femelle Empty Re: Présentation d'une jeune Zèbre femelle

Message par Maevis Jeu 19 Juin 2014 - 18:27

Merci beaucoup de vos réponses !

Je vais voyager un peu sur le site pour voir  Smile 

Maevis

Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une jeune Zèbre femelle Empty Re: Présentation d'une jeune Zèbre femelle

Message par SanglanteAlouette Jeu 19 Juin 2014 - 18:37

Bonjour et bienvenue !
J'espère te croiser bientôt par-ci par-là sur le forum, et que tu retrouveras une humeur bondissante rapidement.
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une jeune Zèbre femelle Empty Re: Présentation d'une jeune Zèbre femelle

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) Jeu 19 Juin 2014 - 18:37

Y a aussi la dépersonnalisation qui peut décrire cette impression en soirée.

Bienvenue sur le forum ! Smile
Lencoll (le Lobby LGBT)
Lencoll (le Lobby LGBT)

Messages : 490
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 27
Localisation : Région parisienne - Barcelone

https://www.facebook.com/arliviou/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une jeune Zèbre femelle Empty Re: Présentation d'une jeune Zèbre femelle

Message par Maevis Jeu 19 Juin 2014 - 18:56

Lencoll a écrit:Y a aussi la dépersonnalisation qui peut décrire cette impression en soirée.

Bienvenue sur le forum ! Smile

Oui c'est exactement ça !

J'ai longtemps crue que j'avais un réel problème psychologique ...

Maevis

Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une jeune Zèbre femelle Empty Re: Présentation d'une jeune Zèbre femelle

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 19:04

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 12:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une jeune Zèbre femelle Empty Re: Présentation d'une jeune Zèbre femelle

Message par Yul Jeu 19 Juin 2014 - 19:07

Bienvenue! Smile
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une jeune Zèbre femelle Empty Re: Présentation d'une jeune Zèbre femelle

Message par Maevis Jeu 19 Juin 2014 - 20:44

Bengale 38 a écrit:j'ai connu, pendant longtemps.

On n'est pas fou, juste pas à notre place à cet instant, sans intérêt pour ceux qui sont là et ce qui se dit.

Aujourd'hui je participe quasi quotidiennement aux soirées apéro/bouffe/foot coupe du monde avec le groupe qui nous a accueillis dans la région. Et pourtant :  je n'aime pas le foot, ils ne sont pas HP et on n'a pas encore beaucoup de centres d'intérêts communs.


Mais on apprend : à profiter de l'amitié, de l'honnêteté, de l'air du temps, du partage, de la solidarité. C'est bon aussi.

Ok il m'a fallu quelques dizaines d'années : mais à l'époque aucune aide, pas d'école Z, pas de suivi, pas de zebrascrossing....du Mensa très discret en France.


Merci beaucoup !

J'espère que je m'en sortirais aussi bien Smile

Maevis

Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une jeune Zèbre femelle Empty Re: Présentation d'une jeune Zèbre femelle

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 10:57

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum