Éveil de la conscience

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par izer dans le vaisseau Sam 21 Juin 2014 - 4:40

âme sœur a écrit:La panoplie du con (liste non exhaustive) :

- le flood ( c'est une manière de montré qu'on est entier dans ce que l'on dit )
- le flood de sujet ( faut bien se mettre quelque chose sous la dents, la pluie et le beau temps et le nom des pots de fleur ça va deux seconde...)
- le flood de rapport ( usage de la métaphore pour illustré l'idée, qui nécessite d'avoir suivi et saisi l'interlocuteur depuis le début pour être comprise )
- la pertinence ( la pertinence n'existe que dans la finition de l'action, un jour faudrait comprendre ça chez le con, ça éviterai des désagréments)
- l'impertinence ( a un moment donné on en a marre d'être pris pour un con! période de faiblesse )
- la non pertinence (précipitation, découlant de la tension nerveuse qui lui est infligé par son interlocuteur, qui ne semble pas être dans une vision d'amour )
- la bêtise feinte ( perte de patience, engage perfidie, en réponse bien sûr a ce qu'on a perçu de perfide aussi chez l'autre, tellement annexe...)
- l'intelligence feinte ( essai, tant bien que mal, comme une voiture avec une seule roue, de gagner la course, de faire passé le message. trop souvent il est trop tard, ce stade est un bon indicateur d'endurance chez le con )
- la feinte ( on se prend au jeux de l'autre, situation de repli, refus d'être vraiment pris pour un con, alors on rentre dans une dynamique de sabotage )
- la grossièreté ( la vie d'ma mère que vous m'cassé les couilles )
- la vulgarité ( la vie d'ma grand mère que ton post c'est de la grosse merde )
- l'éloquence ( éloquence pathétique de façade, minable face au réel messages pensé par le con )
- le manque d'à-propos ( quand a l'initial le dialogue est mal engagé, les a propos sont tout simplement bridés, c'est pas évident non ? )
- le blouson réversible ( décompensation nerveuse temporaire, déclenché par la difficulté de concevoir qu'on puisse avoir raison, mais se tromper )
- la cape ( toujours )
- la fausse barbe ( ça dépend )
- la vraie barbe ( celle de la sagesse là oui )
- les lunettes pour éviter de se faire taper dessus ( au pire, le regret de ne pas se faire entendre, et de créer une situation conflictuelle, rien au delà, encore moins de la culpabilité vis a vis de l'autre, mais vis a vis de l'amour qu'on lui porte )
- les lunettes pour mieux voir ( celle des x-men )
...

on m'a bien trop pris pour un con pour que jpuisse laissé passé un message pareil, un truc que l'intelligent n'a pas compris, c'est que le con maîtrise très bien le langage sentimental, et dans ce langage les mots n'ont aucune importance
je crois qu'en réalité le con vis dans une dimension parallèle ou les critères de crédibilité ne sont pas les mêmes, comme si le con n'étais pas fait pour les petite bouche
mon message trop con qui ne dépasse pas l'utilité de ce post
tiens j'vais finir avec une métaphore bien merdique : un joueur pro de football qui joue avec des bébé, n'aura pas l'occasion d'user de tout son talent, alors a ce moment là avec les bébé, si on le juge, il aura bien l'air d'un con oui ^^ et les bébé autour de lui, sont pas si bébé que ça justement et un peu perfide sur les bords.
 No   Suspect   Perplexe

izer dans le vaisseau

Messages : 66
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par izer dans le vaisseau Sam 21 Juin 2014 - 5:04

âme sœur a écrit:On est du genre à kiffer le même genre de zouaves:

c'étais qui ce zouave qui s'est confrontés aux écueil qui m'ont déchiré ici aussi ? je penses que c'est un des très rare surdoué de ce forum, un des seuls évoluant dans la créativité plutôt que dans les pavés de 4 km xd suintant la logique a deux balles, c'est un des seuls qui engage un raisonnement qui met en dynamique la réalité ( a toi le con frustré, avant de dire que ça veut rien dire ce que je dis, lis le texte dont je parle, et réfléchis bien, concentre toi bien, pas mal de chance que t'ai toujours pas compris, mais je t'en supplie, arrête de croire que qu'il faille parler comme un dico sans la moindre faille entre la logique des mots pour dire quelque chose de vraisemblable ), plutôt que ces éternels pavé intellectuel qui sont plutôt l'ennui de (t)hqi pas vraiment intelligent
c peut être très naïf mais c puissant souvent l'intelligence supérieur, ça délire pas des pavés, ça avance ça ressasse pas, le temps n'est plus a l'introspection
rubiks cube n'est pas une vision des choses, rubiks cube fait figure de figurant, alors ne prend pas trop rubkis cube au serieux
 farao 
izer dans le vaisseau
izer dans le vaisseau

Messages : 66
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 29
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 12:45

Toi, t'es un bon ! Je te réponds dès que je suis débanni. Very Happy

Nb pour Starsky et Hutch: ceci n'est pas un contour de ban, c'est de l'humour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 12:46

Zut, banni? Mais pourquoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 12:48

Provocation envers la modo, il parait... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 14:58

Bah on s'amuse comme on peut.

N'empêche t'es de plus en plus excité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 15:06

Je suis même pas banni pour celui-là ( https://www.zebrascrossing.net/t16966p60-doue-surdoue-ou-seulement-tres-intelligent-controverse#731739 ) puisqu'il est pas édité par la modo. Pour lequel alors ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 15:16

Oh moi je cherche pas à les comprendre,
des fois sur un point précis par eux détaillé pourquoi pas mais ça part si vite en défaut de logique que s'en détacher vaut mieux que quoi que ce soit.
Attends franchement qu'est-ce qu'on en a à foutre, grosso modo tu sais bien quand ça pêche,
des fois y laissent des fois pas, des fois y voient rien, des fois y sont pas au courant, des fois y se font des films, des fois y se comprennent pas eux-mêmes, des fois y en a un de véner, des fois y zont un balai dans le cul ou y font du zèle pour montrer leur chevaleresque, des fois y s'en foutent grave, tout ça quoi,
donc pas de logique mais pas d’intransigeance (je sais tu regrettes, moi aussi, j'aime ce qui est carré) invétérée,
ça te fait chier parce que tu as encore l'impression d'avoir besoin de dire des trucs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par izer dans le vaisseau Dim 22 Juin 2014 - 2:57

âme sœur a écrit:

« Le plaisir qu'il y a à comprendre certains raisonnements délicats dispose l´esprit en faveur de leurs conclusions. »

j'me demande si la vérité ne nous ai pas inscrite a notre insu
izer dans le vaisseau
izer dans le vaisseau

Messages : 66
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 29
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 16:11

https://www.zebrascrossing.net/t17031-si-la-peur-du-faux-self-creait-la-peur-tout-cour#735986

tourne a écrit:Déjà, faux-self, c'est un peu comme pervers narcissique, c'est largement galvaudé et utilisé à tout va, largement au-delà de leur signification réelle.
Non, non, quand on s'adapte à l'interlocuteur, qu'on communique de la pluie et du beau temps avec le voisin, même si on préfère discuter philo, on ne risque pas pour autant de développer un faux-self...

A vrai dire, les discours fort à la mode parmi certains psy et pro du développement personnel fait aussi s'écarter de la route de la douance bon nombre de vrais surdoués qui justement, vont plutôt bien.

En ce qui me concerne, je n'ai aucun mal à comprendre "les autres", pas comme un ensemble mais comme une somme d'interlocuteurs. Justement, je trouve que l'intelligence au sens large, l'empathie, la capacité à percevoir des finesses de discours et de comportements devraient nous rendre plus aptes à nous adapter et à rentrer en communication avec l'autre. Percevoir ses faiblesses, ses limites mais aussi ses envies, ses points forts, etc... c'est quand même avant tout un atout.
Pourquoi est-ce que parfois ça ne marche pas.... On peut réfléchir à la question mais le mettre sur le compte de l'intelligence, c'est un peu bizarre en fait...

Je sais pas, quand j'interagis avec mon chien ou mon cheval, je ne me demande pas si c'est parce que j'ai un bon gros faux self que ça se passe bien.
Ca se passe bien parce que je le prends pour ce qu'il est, différent de moi, et que je n'ai pas d'attentes irréalistes envers lui. Ca ne veut pas dire que je le prends pour un con non plus.
Les gens c'est un peu pareil.

Il y a plein de gens normaux avec qui l'interaction est agréable et bénéfique pour moi. Souvent, pourtant, je ressens aussi les limites, le fait que je ne pourrais pas forcément être pleinement moi-même dans cette relation. Et alors? C'est aussi le cas avec les surdoués en fait. On se rend compte aussi qu'au delà du niveau d'intelligence, il y a ce qu'on en fait, il y a le chemin de vie de chacun, il y a surtout les valeurs humaines auxquelles on prête le plus d'importance. Au final, est-ce que ce n'est pas ça qui a le plus de signification?

Je ne vois pas bien ce qui pourrait empêcher une discussion sereine et posée avec des personnes moins intelligentes, à la rigueur, l'élément le plus important, c'est d'être dans un état d'esprit de bienveillance, d'acceptation de l'autre pour ce qu'il est, et non dans la peur ou la volonté de se comparer et de se placer au-dessus. Ca demande donc une certaine dose d'estime de soi puis d'estime de l'autre. Mais rien de plus je crois...

Du coup, ce qui fait rejeter l'autre, qu'on soit surdoué ou pas, plutôt que le faux-self, est-ce que ce ne serait pas un manque d'estime de soi, qui fait qu'on attend tout de l'autre? On attend qu'il comprenne tout, on attend qu'il compense tout, on attend qu'il accepte tout, on attend qu'il nous apporte ce qu'on ne sait pas s'apporter à soi-même.

Je t'aime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 16:15

moroz a écrit:
âme sœur a écrit:

« Le plaisir qu'il y a à comprendre certains raisonnements délicats dispose l´esprit en faveur de leurs conclusions. »

j'me demande si la vérité ne nous ai pas inscrite a notre insu

On a un réflexe plus qu'une conscience, il est vrai. On croit qu'on est là, on croit qu'on est le rameur de la barque. En réalité, on écope pour s'occuper le surplus de matière grise disponible. On a une conscience parce que c'est pratique pour dicter une liste de courses... pas beaucoup plus d'intérêt...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 16:19

moroz a écrit:
âme sœur a écrit:On est du genre à kiffer le même genre de zouaves:

c'étais qui ce zouave qui s'est confrontés aux écueil qui m'ont déchiré ici aussi ? je penses que c'est un des très rare surdoué de ce forum, un des seuls évoluant dans la créativité plutôt que dans les pavés de 4 km xd suintant la logique a deux balles, c'est un des seuls qui engage un raisonnement qui met en dynamique la réalité ( a toi le con frustré, avant de dire que ça veut rien dire ce que je dis, lis le texte dont je parle, et réfléchis bien, concentre toi bien, pas mal de chance que t'ai toujours pas compris, mais je  t'en supplie, arrête de croire que qu'il faille parler comme un dico sans la moindre faille entre la logique des mots pour dire quelque chose de vraisemblable ), plutôt que ces éternels pavé intellectuel qui sont plutôt l'ennui de (t)hqi pas vraiment intelligent
c peut être très naïf mais c puissant souvent l'intelligence supérieur, ça délire pas des pavés, ça avance ça ressasse pas, le temps n'est plus a l'introspection
rubiks cube n'est pas une vision des choses, rubiks cube fait figure de figurant, alors ne prend pas trop rubkis cube au serieux
 farao 
Je sens que tu as compris le flow de ouf derrière les mots, t'as du flou artistique et de la cogitation quand beaucoup miment les apparences de l'intelligence supposée (comment peuvent-ils la reconnaitre puisqu'elle ne les intéresse qu'au moment où il s'agit de briller en société ? (à l'occasion, il faudra parler des vrais narcissiques...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 16:20

J'aime bien le flow de ouf - je rapplique dès que quelqu'un utilise ce mot.
Flow flow flow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 16:26

T'as une alerte gogole ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 16:32

Nan, c'est l'intuition mystique.
Et lorsque quelqu'un emploie ce terme, sans que je le lise, je ne le remarque pas vu que je ne l'ai pas lu.
Mais je sais qu'à chaque fois que je lis le terme "flow", ben je l'ai lu, et que c'est trop mystique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 20:41

moroz a écrit:ton adn contiens des milliards de caractheristiques differentes, si tu chie pour que deux d'entre elles soit hétérogene, tas pas fini d'pleuré xd

T'es ouf, toi. J'aime bien comment tu causes aux gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 0:27

Faut penser par stéréotypes pour mieux appréhender ce qui nous échappe, jusqu'à pouvoir penser plus finement. Ce qui nous échappe, nous, passe par la zébritude si besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 5:56

Dans mes vies antérieures, j'ai owned tellement de quarantenaires et plus ici-même. On peut trouver des vidéos ou des chapitres qui disent "pas d'age pour être précoce"... Bah si ! Si t'étais précoce et que tu retardes à mort alors tu l'es plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 17:04

Ce que le forum fait le mieux: réchauffer la planète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 17:11

Et encore,
y rameute pas des masses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 17:13

Oui, mais ils y passent leur vie. N'est-ce pas ? O_O

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 17:20

Je m'en vais faire quelque chose de plus productif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 17:36

Pandémonium a écrit:Merci Darth mais y avait pas mort d'homme non plus
Je sais que vous avez beaucoup de taf ici Wink

Antisocial et lèche-boules...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par r'Eve Lun 23 Juin 2014 - 17:41

Ouais, je préfère les boules à la salade
Ca pose un problème ?
Chacun ses goûts ^^
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 19:35

Pas de problème, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par r'Eve Lun 23 Juin 2014 - 19:59

D'un autre côté c'est un peu "normal", comme je suis une fille ...

Allez, je te laisse sinon tu vas encore pleurer
Et y a rien qui pu plus qu'un chien mouillé (c'était une boutade)

ⵣ C'est nous ⵣ a écrit:Bon je crois j'ai assez montré mon inanité,
merci Pandémonium et moroz (merci 'tit con) !

Chô pour la tantième.
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 21:00

S'isoler des cons et venir écrire des choses insignifiantes ici. Parfois, inverser les rôles et se reposer IRL. Souvent, gros concours.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 21:22

« Être soi-même !... Mais soi-même en vaut-il la peine ? »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 1:23

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 2:05


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 3:02




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 3:21

ⵣ C'est nous ⵣ a écrit:Oh moi je cherche pas à les comprendre,
des fois sur un point précis par eux détaillé pourquoi pas mais ça part si vite en défaut de logique que s'en détacher vaut mieux que quoi que ce soit.
Attends franchement qu'est-ce qu'on en a à foutre, grosso modo tu sais bien quand ça pêche,
des fois y laissent des fois pas, des fois y voient rien, des fois y sont pas au courant, des fois y se font des films, des fois y se comprennent pas eux-mêmes, des fois y en a un de véner, des fois y zont un balai dans le cul ou y font du zèle pour montrer leur chevaleresque, des fois y s'en foutent grave, tout ça quoi,
donc pas de logique mais pas d’intransigeance (je sais tu regrettes, moi aussi, j'aime ce qui est carré) invétérée,
ça te fait chier parce que tu as encore l'impression d'avoir besoin de dire des trucs.

C'est pour ça que tu dures, t'es compréhensif. Ils ont tout intérêt à garder un faux teigneux pour décourager les rebelles qui voient alors dans ce site un non challenge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 8:56

Éveil de la conscience - Page 2 19718_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 11:23

"Ô récompense après une pensée qu'un long regard sur le calme des Dieux". In Le cimetière marin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 14:19

PFA s'est réincarnée, je suis sûr...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 19:37

Invité a écrit:PFA s'est réincarnée, je suis sûr...



Mamie est dans la place!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 22:40

Éveil de la conscience - Page 2 Old_la10 Éveil de la conscience - Page 2 Old_la10 Éveil de la conscience - Page 2 Old_la10 Éveil de la conscience - Page 2 Old_la10 Éveil de la conscience - Page 2 Old_la10 Éveil de la conscience - Page 2 Old_la10 Éveil de la conscience - Page 2 Old_la10 Éveil de la conscience - Page 2 Old_la10 Éveil de la conscience - Page 2 Old_la10 Éveil de la conscience - Page 2 Old_la10 Éveil de la conscience - Page 2 Old_la10 Éveil de la conscience - Page 2 Old_la10 Éveil de la conscience - Page 2 Old_la10 Éveil de la conscience - Page 2 Old_la10 Éveil de la conscience - Page 2 Old_la10 Éveil de la conscience - Page 2 Old_la10 Éveil de la conscience - Page 2 Old_la10 Éveil de la conscience - Page 2 Old_la10 Éveil de la conscience - Page 2 Old_la10 Éveil de la conscience - Page 2 Old_la10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 22:51

Éveil de la conscience - Page 2 Mamie-moto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 1:47

Éveil de la conscience - Page 2 H1006i10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éveil de la conscience - Page 2 Empty Re: Éveil de la conscience

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 2:42

Éveil de la conscience - Page 2 Pucker10

Éveil de la conscience - Page 2 Bonobo10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum