Owly Trip! Une nouvelle rencontre du troisième écart-type!

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Owly Trip! Une nouvelle rencontre du troisième écart-type!

Message par IndianaJoan le Sam 31 Oct 2015 - 21:30

IndianaJoan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

http://www.zebrascrossing.net/t17945-puisqu-il-faut-bien-commenc

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yul le Sam 31 Oct 2015 - 21:31

... et elle est en maîtrise de droit, donc.

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Yul le Sam 14 Nov 2015 - 15:36

"Save A Prayer"
(originally by Duran Duran)

You saw me standing by the old
Corner of the main street
And the lights are flashing on your window sill
All alone ain't much fun
So you're looking for the thrill
And you know just what it takes and where to go

Don't say a prayer for me now
Save it 'til the morning after
No, don't say a prayer for me now

Feel the breeze deep on the inside
Look you down into your well
If you can, you'll see the world in all his fire
Take a chance
Like all dreamers can't find another way
You don't have to dream it all, just live a day

Don't say a prayer for me now,
No, don't say a prayer for me now
Save it till the morning after

Pretty looking road,
Try to hold the rising floods that fill my skin
Don't ask me why I'll keep my promise
Melt the ice
And you wanted to dance so I asked you to dance
But fear is in your soul
Some people call it a one night stand
But we can call it paradise

Don't say a prayer for me now,
No, don't say a prayer for me now,

Save a prayer 'til the morning after

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Yul le Ven 4 Déc 2015 - 22:24

study http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/12/04/san-bernardino-les-medias-prennent-d-assaut-l-appartement-des-tueurs_4825027_3222.html

Non désolé

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Yul le Lun 18 Jan 2016 - 1:17

Bonne année 2016! Very Happy

ça y est, on est rentré chez nous!

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Patate le Lun 18 Jan 2016 - 1:32

Bisous et tous mes meilleurs voeux !

Patate
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t12645-pourquoi-patate

Message par Yul le Lun 18 Jan 2016 - 1:40

Merci, à toi et ta famille aussi Smile

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Lun 18 Jan 2016 - 11:36

Ah oui, bonne année, c'est bien qu'elle commence aujourd'hui, c'était trop long 2015. Approuve

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Yul le Lun 1 Fév 2016 - 7:12

Il est 6h 7h et beaucoup de brouettes, et je n'ai pas trouvé le sommeil.
J'ai plein d'idées qui me trottent dans la tête, et je dois dire que j'ai beaucoup pensé au forum en me tournant et me retournant sous la couette. Alors quitte à continuer à chercher les bras de Morphée, je me suis dit qu'il serait pas mal d'expulser les idées, par ce que finalement, de temps en temps, je dois bien admettre que ça soulage.

Je sais pas trop par où commencer.
Je vais tenter, dans un premier temps, de mettre toutes mes idées en vrac, dans l'ordre dans lesquelles elles arrivent.  Démerdez vous  What a Face

Les gens trouvent qu'il n'y a pas suffisamment de bienveillance sur ce forum.
Les gens sont déçus. Ils pensaient être sur un forum de surdoué.
Je n'aime pas le mot surdoué. JSF non plus, elle a préféré zèbre. Je n'aime pas les zèbres. Je ne suis pas non plus fans des tigres. Je préfère les hiboux. J'adore les chats.
Vincenz' se trouve naze. Moi je le trouve génial. Sensationnel. J'ai peur qu'on pense que je cherche à le flatter et le manipuler quand je dis ça par ce que je suis pas en odeur de sainteté du point de vue des modérateurs.
C'est curieux de parler d'odeur de sainteté et de l'assimiler à un point de vue. On dirait de la synesthésie.
Uccen trouve que quand il nous regarde, il y a quelque-chose qui pue.
Je pars hors-sujet.
Je me reconnais beaucoup en Vincenz'.
Je reconnais beaucoup de Kalthu aussi en Vincenz'.
Kalthu et moi avons la particularité d'avoir été testé par des psychologues professionels. Nos résultats sont un peu différents mais plutôt semblables, au delà du troisième écart type sur l'échelle de Weschler. D'après le wiki ZC et ce qu'on peut lire sur quelques sites internet, nous serions tous deux des THQI.
J'ai "gagné" 55 points de QI sur l'échelle de Weschler en passant le WAIS III. Je pensais être environ à 90 points.
Vincenz' n'est pas testé.
Vincenz' se sent nul.
Je me sens nul aussi.
J'ai toujours cru être plus idiot que la moyenne.
Mes amis m'ont toujours trouvé "à côté de la plaque". Je comprenais mal les choses.
Mais à côté de ça, ils m'ont toujours dit que je "partais trop loin" quand je réfléchissais.
Kalthu me l'a dit aussi, un jour.

...

Par ce que je pars trop loin, je comprend pas ce qu'il se passe. Je suis à côté de la plaque.
Puisque je ne comprend pas, c'est que je suis bête. J'ai donc cru longtemps que j'étais plus idiot que la majorité des gens.
Pourtant deux psys ont dit que j'étais surdoué. Or, être surdoué, pour beaucoup de monde, ça signifie être plus intelligent.
Entre ce que je vis, ce que les gens vois de moi, ma capacité de comprendre ce qu'ils me disent, et ce que les gens pensent que sont les surdoués, c'est à dire, à priori officiellement "moi", il y a une sacré contradiction.

...

Si je me fie à moi, ce que je suis, qui je suis. Surdoué = être à côté de la plaque. Surdoué ne veut donc pas dire "mieux comprendre".

...

Les gens ici désespèrent par ce qu'ils pensaient discuter avec des personnes "surdouées". Plus intelligentes.
Apparemment, plus intelligent veut dire "mieux comprendre",  mais aussi avoir la capacité de prendre du recul pour les choses, ce qui permet d'avoir un acte réfléchi.

...

Les surdoués sont décrits comme hyper-sensible.
Peut-on facilement prendre du recul quand on est hyper-sensible?

...

Je comprend que Stauk n'aime pas l'imprécision.
Quand il n'est pas assez précis dans ce qu'il me dit, je le comprend mal, et j'ai l'impression qu'il m'engueule par ce que je l'ai mal compris.
Moi il m'énerve par ce qu'il trouve toujours un petit truc pour me contredire. Il cherche la petite bête.
Je cherche la petite bête moi aussi. C'est important d'être précis.
Je peux donc pas en vouloir à Stauk d'être, ce qu'il me semble, exigeant, puisque je le suis moi même. Mais pas autant que lui.

...

Je sais pas si les gens ont conscience que je glisse souvent des "il me semble", "je crois" et autres formules cherchant à exprimer un point de vue subjectif, afin d'essayer de ne pas être affirmatif, mais simplement hypothétique.
On me reproche très souvent d'être trop "affirmatif".
Et d'être à côté de la plaque.

...

Je déteste le mépris.

...

J'ai l'impression que les gens ici s'attendent à trouver des gens plus intelligents que la moyenne, avec la capacité à prendre du recul.
J'ai l'impression que pour exu, c'est ce que signifie le mot "surdoué".

...

JSF a écrit un livre pour expliquer qu'un surdoué, ce n'est pas ça.
JSF explique, si."plus intelligent" que la moyenne, mais différemment intelligent.
Je vais passer les détails : http://wiki.zebras-crossing.org/doku.php?id=articles:zebre
Pour moi, JSF explique que les surdoués, finalement, sont souvent à côté de la plaque, tout simplement.

...

Le QI n'est pas l'intelligence.
Le QI est une mesure qui sert à vérifier les capacités intellectuelles d'une personne. Certaines capacités, pas toutes.
Les tests se divisent en plusieurs sous test. Compréhension verbale, organisation perspective, mémoire de travail, vitesse de traitement... enfin ça, c'est pour le WAIS III.

...

Peut-on exiger à des gens qui sont souvent à côté de la plaque par ce qu'ils pensent trop, partent trop loin dans leurs analyses et se compliquent la vie tout le temps d'être plus intelligents que les autres et de comprendre d'un claquement de doigt ce que l'on pense?
Peut-on exiger à des gens hyper-sensibles, qui, par ce qu'ils sont à côté de la plaque partent souvent sur des malentendus de prendre du recul sur les choses?

...

L'homme est un loup pour l'homme. On nous apprend à nous méfier des autres. Chercher à les comprendre et à voir le bon en eux, c'est être faible, se laisser marcher sur les pieds, être naïf. S'en méfier, c'est être fort. Le mépris est donc une force.

...

Voir des gens en colère par ce qu'ils n'ont pas ce qu'ils espèrent en venant ici, ça me met moi aussi en colère. Ils me mettent en colère, par ce qu'ils viennent ici avec des idées fausses, et ne se posent aucune question : ils méprisent les surdoués, les insultent, les humilient, et les écrasent. Pour eux, les surdoués ne sont pas des zèbres, les surdoués sont des hyènes. Tant pis.

Si les gens veullent parler à des gens plus intelligents que la moyenne, qu'ils ne viennent pas pas me voir. Moi, on m'a dit que j'étais surdoué. Jamais on m'a dit que j'étais plus intelligent que les autres.

Il n'y aura pas de bienveillance sur ZC tant que le réflexe des gens sera d'être fort. Il n'y aura pas de bienveillance sur ZC tant que les gens penseront que sur ZC, on est plus intelligents que la moyenne.

Il y aura de la bienveillance sur ZC quand on comprendra que les surdoués sont des gens qui comprennent mal les autres, et quand on comprendra qu'il faut faire l'inverse de ce que tout le monde croit devoir faire : être faible, naïf, bref, voir le bon côté des gens.

Je suis sans doute tout simplement con. Mais au moins, je trouve la vie plutôt chouette Very Happy

Vive le fromage, la cochonnaille et la vinasse!

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Yul le Lun 1 Fév 2016 - 7:23

Bon, c'est un work in progress, comme d'hab, il faudrait que j'y réfléchisse encore, parce que ça amène à beaucoup de questions. Dont une : "qu'est ce que je fous encore là?" Et une autre : "pourquoi suis-je de moins en moins bon en orthographe?"

J'ai trouvé depuis longtemps ce que j'étais venu chercher. Alors, quid?

Besoin de réfléchir, mais aussi de réessayer de dormir.
Vu ma capacité de synthèse, et la grande confusion qui règne dans ma tête, avec toutes ces idées qui s'entre-choquent tous les temps, ces rêvasseries et ces hors-sujets continuels, je suis pas près de conclure. Tant mieux cela dit Very Happy

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Yul le Lun 1 Fév 2016 - 7:42

Laisser ses pensées vagabonder, quel pied!

study http://www.bouletcorp.com

Respect

Je me reconnais tellement dans ce qu'il dessine, je voudrais tant qu'il dessine un jour ce que j'ai ressenti depuis le jour où cette psy m'a parlé de mon potentiel haut-potentiel...
On peut rêver.

Hamster

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Lun 1 Fév 2016 - 9:16

Kalthu n'a pas dit que tu partais trop loin, mais que tu parlais trop Wink

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par offset le Lun 1 Fév 2016 - 13:11

Bonjour Yul  Bisous

Je passe te dire que je t'apprécie, pour t'avoir rencontré plusieurs fois, je sais que tu es quelqu'un de bien.
Tu es sensible, franc et tu n'hésites pas à aider s'il le faut. Dommage que tu n'organises plus d'IRL

Long hug

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Yul le Lun 1 Fév 2016 - 16:14

Kalthu a écrit:Kalthu n'a pas dit que tu partais trop loin, mais que tu parlais trop  Wink

Nanan! "Trop loin". "Parler trop" aussi, mais penser "trop loin", tu me l'as dit. Je ne sais plus pourquoi, mais je me souviens que c'était devant une bonne bière en terrasse à Reims.

Merci offset Smile

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par licorneau le Lun 1 Fév 2016 - 16:40

Salut Yul.

Ça serait bien de relancer des discussions sur ce qu'est réellement un surdoué.
Loin des clichés et des conséquences dont JSF a fait une bible.

licorneau
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t22633-revisions-d-un-homme-parmi-

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Lun 1 Fév 2016 - 16:40

Tes souvenir te trompent : c'était une Leff pas une bonne bière ...

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par r'Eve le Lun 1 Fév 2016 - 16:44

Hello
Un tit passage sur le forum pour te souhaiter une bonne année (ainsi qu'à Patate vu qu'elle traîne aussi ici Wink )

J'ai du bol
Un gros pavé à lire What a Face ^^

Que dire ?
Si tu parles de Vincent le nounours que je connais bin ... moi j'l'aime bien  Approuve
Je ri(ais), je m'engueule(ais) avec lui .... (au passé car je suis très absente maintenant)
Bref, il est brut de pomme (comme moi), il se sent naze (comme moi), il pète pas plus haut que son cul (comme moi) ....
Voilà

Peut on prendre du recul en étant hypersensible ?
Et comment qu'on peut !
Je dirais même qu'on s'auto analyse et remet en question (par le biais de ce recul) bien plus que la plupart des autres
Parfois même à un tel point que j'me sens comme astérix dans la maison de fou  Fou

L'homme est un loup pour l'homme.

A cette phrase ! que je l'aime I love you
combien de fois l'ai je dit !

"On nous apprend à nous méfier des autres. Chercher à les comprendre et à voir le bon en eux, c'est être faible, se laisser marcher sur les pieds, être naïf. S'en méfier, c'est être fort. Le mépris est donc une force."

Euh là bibi pas être d'accord
Etre méfiant ne signifie pas être méprisant
Etre méfiant est une force oui mais être méprisant est .... booooo pas beau vilain No

Bon, je dis pas ce que je pense du reste paske j'aime pas écrire trop
Juste ....

Des bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!!
Et reste comme tu es
TU ES UN MEC SUPER !
(Indy l'a bien compris Wink )

r'Eve
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Yul le Lun 1 Fév 2016 - 17:34

Coucou r'Eve, bonne année Bisous
ça fait plaisir de te voir par ici, ça faisait longtemps!  Triste

r'Eve a écrit:
Je dirais même qu'on s'auto analyse et remet en question (par le biais de ce recul) bien plus que la plupart des autres

Et si, être surdoué c'était juste avoir la capacité de se rendre compte de sa propre connerie? Les autres sont surs d'eux, soit par ce qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont cons, soit par ce qu'ils s'en fichent. L'un n'exclue pas l'autre d'ailleurs.

Je suis d'accord avec toi pour dire que la méfiance n'engendre pas systématiquement le mépris. Mais ça peut. Je crois en avoir malheureusement été suffisamment témoins.

Licorneau, je suis content de te revoir ici toi aussi. Tu as raison, mais ici sur ZC c'est impossible d'en discuter sereinement.
Je n'y participerai pas, car il y aura toujours un gentil-pensant quelconque pour me chier dans le bec :

Dire qu'on est surdoués, ou comme je le ferai dorénavant surdoué, c'est dire qu'il existe des personnes qui ne le sont pas. Et si par malheur on parle de cela, à chercher à comprendre qui et comment fonctionnent les nons-surdoués, on passera directement pour une effroyable hyène. C'est un exemple.
Dire qu'on est surdoués, ou comme je le ferai dorénavant surdoué, c'est chercher à mettre des gens dans des cases. C'est tellement malsain de mettre des gens dans des cases, si tu savais! C'est chercher à confronter les individus et créer des hiérarchies de valeurs humaines, comme les nazis l'ont déjà fait, qu'est ce que ça pourrait être d'autre? C'est IGNOBLE d'oser émettre l'idée de parler de surdoués! Au moins autant que de parler de "tigres", trisomie 21 ou d'autisme...

Donc si tu souhaites relancer un énième sujet là dessus, si tu cherches à apprendre et comprendre le fonctionnement de réflexion des individus, si tu souhaites t'intéresser à ton prochain, apprendre à mieux communiquer avec lui afin de t'ouvrir à lui, et à faire des distinguos, vas-y. Mais fais gaffe, en faisant ça, tu risquerais fort de passer pour un connard. Le gentil-pensant n'est pas dupe Wink

Au final, plutôt que de la bienveillance, c'est la colère, la déception et la frustration qui priment.

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par licorneau le Mar 2 Fév 2016 - 13:49

Ce serait bien dommage .
Il y a un existant déjà, mais c'est tellement éparpillé que l'on ne s'y retrouve pas.
L'idée est de s'accorder sur ce qui est. De rassembler les théories sans se contenter de témoigner dans le pathos.
L'idée est qu'il y ai une référence sérieuse pour les nouveaux, de contrecarrer l'idée du zèbre condamné à être malheureux.
Il y a le Wiki, mais il est fait par une seule personne.
Il y a un sommaire du forum proposé avec les présentations, mais il est fait par une seule personne.
Ces deux exemples sont symptomatiques.

La bienveillance ne consiste pas à caresser dans le sens du poil. Il y autant d'amour dans les caresses d'une mère, que dans ses remontrances.

licorneau
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t22633-revisions-d-un-homme-parmi-

Message par Stauk le Mar 2 Fév 2016 - 14:22

Je préfère un mec surdoué, qu'un mec trop sûr de lui.

Plus sérieusement, il existe des formulations plus utiles et positives que ce terme atroce. Objectivement. La question étant : qu'est ce qui dans le terme surdoué t'apparaît comme une qualité digne que tu te souviennes de son existence. Quelque chose que tu es heureux d'avoir, ou d'avoir la capacité de développer ?  

Je ne pense pas qu'il y ait une utilité à se dire surdoué, ce qui est positif, c'est de dire ce qu'on aimerait faire, ce qu'on aimerait être (ou si on a de la chance, parler de ce qu'on aime au présent, et trouver des gens que ça intéresse !).

Quelque part se dire surdoué, c'est implicitement adhérer à un système de valeur, que de nombreux surdoués ne peuvent objectivement pas accepter. Mais alors, de quoi parle t'on, si on doit laisser la majorité des personnes auxquelles on affirme être en train de s'intéresser, sur le carreau méprisant d'un terme politique inadapté ?

Ca serait un peu comme de dire que si on est Français, on est socialiste, car en france il existe la Sécurité sociale (ou disont parce qu'elle a existé à une époque ancienne et révolue en France, si par hasard elle devait disparaître avant que ce message ci ne tombe au fond des oubliettes des petaoctets anonymes du web). Alors qu'en réalité les français votent ... [insérez un parti que vous détestez ici]

Voilà. Après si y a des gens fiers de l'étiquette, moi je veux bien les laisser se gaver la dessus, et même pourquoi pas les rejoindre de temps en temps, pour brandir des étendards dans la rue. Ce qui me révolte, c'est qu'on m'associe à tout ça contre mon grés, juste parce que j'ai eu le mauvais goût de tomber du mauvais coté d'un test.  De plus en plus "surdoué" est synonyme de chieur, de personne avec qui il est inutile de chercher à discuter, de raté. Et d'ailleurs je veux bien admettre que je fais tout à fait partie de cette catégorie. Mais ça me saoule qu'on m'impose de l'admettre, encore une fois et en particulier sur la base d'un test ou de capacités qui pour moi n'entraînent pas automatique d'être un chieur. Et d'ailleurs j'ai de nombreux amis surdoués dotés de capacités fulgurantes de logique et de mémoire, qui sont tout sauf des surdoués chieurs. Bon peut être pas des amis, mais des personnes que j'admire beaucoup.

Je suis surdoué, car j'ai choisis de l'être. Et ce terme devrait être fortement associé à ce choix personnel. Tous les HQI ne seraient donc pas surdoués. Là où ça me rend dingue, et ça me fait des petits insectes qui me rampent sur la peau, c'est quand je rencontre un groupe de gens qui causent, et dont j'admire sans doute le potentiel, et qui veut m'inclure dans ce choix politique "surdoué", sans me demander mon avis, à partir des critères de ressemblance d'un fonctionnement cognitif.

Ce qu'on peut à la rigueur imposer (même si à mon avis, ça reste douteux) c'est à chacun de se rendre compte du potentiel qui sommeille en lui. Ce qu'on devrait combattre (enfin visiblement moi je devrais, mais j'avoue que je suis un grand lâche en la matière), c'est le comportement d'imposer une qualité à quelqu'un qui a juste besoin de développer de nouvelles compétences, afin de découvrir sa voie, son bonheur, son conjoint(e), des amis, un travail épanouissant, whatever.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.staukwood.com/

Message par Invité le Mar 2 Fév 2016 - 15:32

encore une fois et en particulier sur la base d'un test ou de capacités qui pour moi n'entraînent pas automatique d'être un chieur

Stauk, ça me fait plaisir que tu sois revenu pour lire ce genre de message Very Happy

Et bonjour Yul Tchao

Invité
Invité

Message par Stauk le Mar 2 Fév 2016 - 16:00

Mily a écrit:
encore une fois et en particulier sur la base d'un test ou de capacités qui pour moi n'entraînent pas automatique d'être un chieur
Stauk, ça me fait plaisir que tu sois revenu pour lire ce genre de message Very Happy
Et bonjour Yul Tchao

Pas sûr que ça fasse plaisir à Yul (et là on est un peu sur son fil, mais bon, c'est juste une façon de dire que même s'il me manque pas, ben on a partagé quand même de longues heures de notre vie sur ce forum dans not' jeunesse de célibataires d'alors).

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Mar 2 Fév 2016 - 16:02

Je ne suis pas chieur, je suis tatillon, voir taquin ! Dent pétée

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Yul le Mar 2 Fév 2016 - 16:49

Stauk a écrit:
Mily a écrit:
Et bonjour Yul Tchao

Pas sûr que ça fasse plaisir à Yul (et là on est un peu sur son fil, mais bon, c'est juste une façon de dire que même s'il me manque pas, ben on a partagé quand même de longues heures de notre vie sur ce forum dans not' jeunesse de célibataires d'alors).

Ben en fait, si! Grave!
Bonjour Mily que j'ai pas trop compris ce que tu as pensé de moi ces derniers temps et que du coup je flippe!

Jusque là j'ai été sensibilisé aux causes d'un gros bordel. D'abord les observations psys, puis ensuite les questions neuro-physiologico-trucque-ça-me-fait-chier-de-les-appeler-correctement-tellement-on-trouve-des-études-contradictoires-partout.
Il paraîtrait qu'un surdoué est bon au lit, mais il paraît aussi qu'un surdoué est un éjaculateur précoce. A vos chronos mesdames!

Donc. Tu ne me sembles pas avoir tort. Je te dis bien "tu ne me sembles pas", par ce que finalement, toi, si je comprend bien, mais je n'en suis pas sur, donc j'y met des pincettes au cas où tu râlerais, tu préfères observer les capacités des gens dans la vie, leur talent, leur savoir faire, leur technique, plus que les questions de neuro-physiologico-trucque-ça-me-fait-chier-de-les-appeler-correctement-tellement-on-trouve-des-études-contradictoires-partout.

Ma réflexion va dans le mur.

J'ai toujours cru qu'il me manquait une case, jusqu'à ce que j'aille chez une psychothérapeute. On m'a expliqué alors qu'il me manquait pas une case, mais que je rentrais dans une casse, juste qu'elle était un tantinet spéciale. Une Révélation. Un peu comme se rendre compte à 29 ans qu'on est myope, et que quelqu'un te mettait une paire de lunettes sur la tronche.
Il y a des gens dont le kif est de sortir du rang. Mois je galère pour comprendre comment y rentrer. Sauf que j'écoute pas les biens-pensants, par ce qu'ils disent des trucs qui me sont pas naturels.
Il y a des gens, leurs dires qu'ils sont normaux, ça les mets en colère, par ce que ils sont uniques, des individus, ils aiment qu'on souligne qu'ils ont un truc spécial, qui les caractérise. C'est flatteur d'être spécial, de se démarquer, de ne pas être un mouton noyé dans le troupeau.
J'aimerais bien qu'on trouve un mot qui puisse décrire la différence que je ressens avec beaucoup de gens, et qui est malgré tout le point commun que j'ai avec beaucoup d'autres, mais moins, décrits par les psys et autres chercheurs comme "surdoués" et que du coup, pour essayer de choquer personne, j'appelle surdoué, faute de mieux.
J'en profite pour proposer une séance de coloscopie poignante aux gens qui nient le fait que je puisse sentir cette différence, qui nient le fait que je puisse sentir ce point commun, et qui s'efforcent à éjaculer avec précocité un flot de moqueries condescendantes à cause de cette faiblesse que j'ai, d'écouter un instinct discutablement primitif mais probablement grégaire, celui de vouloir entrer dans une case et de ressembler à quelque-chose de descriptible.

Je crois que j'ai bien fait de suivre le petit lapin blanc, le truc c'est que je sais plus trop où il est sensé me mener celui là. Ce qui est flippant, c'est que la destination finale, qui qu'on soit et quel con qu'on soit, reste la même. Mais c'est un autre sujet. Et il est au moins aussi embêtant  pale

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Stauk le Mar 2 Fév 2016 - 17:01

Yul a écrit:finalement, toi, si je comprend bien, mais je n'en suis pas sur, donc j'y met des pincettes au cas où tu râlerais, tu préfères observer les capacités des gens dans la vie, leur talent, leur savoir faire, leur technique, plus que les questions de neuro-physiologico-trucque-ça-me-fait-chier-de-les-appeler-correctement-tellement-on-trouve-des-études-contradictoires-partout.
Heu ... oui. Enfin je veux dire, j'ignore si c'est vrai ce que tu dis, mais l'idée que ça soit vrai me rendrait assez fier de moi.

Yul a écrit:J'aimerais bien qu'on trouve un mot qui puisse décrire la différence que je ressens avec beaucoup de gens, et qui est malgré tout le point commun que j'ai avec beaucoup d'autres, mais moins, décrits par les psys et autres chercheurs comme "surdoués".
Je comprends. Je pense que le mot juste, est neutre, du genre "Atypique". Ca peut vouloir dire, chieur, comme ça peut signifier "génie international", donc ça ne froisse pas, et chacun peut s'en réclamer. Par contre, ça ne te permettra pas d'ouvrir directement le dialogue avec les personnes que tu cherches à qualifier ici (dont toi même).

A mon avis, ce n'est pas un mot, mais une gamme, qui conviendraient chacun orienté sur la capture d'un aspect. Par exemple "Atypique" va assez bien avec le fait de changer régulièrement de boulot, on parle de "profil atypique". Et il existe peut être une littérature sur le sujet, ou à défaut, des idées préconçues, et des attentes.

Ca regroupe aussi bien des génies, que des emmerdeurs. Parfois l'un allant avec l'autre d'ailleurs.

Yul a écrit:J'en profite pour proposer une séance de coloscopie poignante aux gens qui nient le fait que je puisse sentir cette différence, qui nient le fait que je puisse sentir ce point commun, et qui s'efforcent à éjaculer avec précocité un flot de moqueries condescendantes à cause de cette faiblesse que j'ai, de vouloir entrer dans une case.
J'espère que j'en suis pas. J'aimerais autant qu'on ne me coloscope point.

Yul a écrit:Je crois que j'ai bien fait de suivre le petit lapin blanc, le truc c'est que je sais plus trop où il est sensé me mener celui là. Ce qui est flippant, c'est que la destination finale, qui qu'on soit et quel con qu'on soit, reste la même. Mais c'est un autre sujet. Et il est au moins aussi embêtant  pale

Dans l'une de ses vidéos (que j'avais posté une fois je sais plus où), une des expertes (pas Jeanne mais une autre) du domaine qui te casifie, décrivait à peu près cette phase et ce parcours, et disait que c'était normal et sain. Et que même ça serait inquiétant si tu te retrouvais planté dans l'état de fascination initial.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:11

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut