Choses diverses et variées que vous voulez partager !

+48
Ardel
Sol œil
Deedee
Stauk
Pola
Mégalopin
https://www.google.fr
Arkange
ZeBrebis
gingso
Le 5 septembre
Guillotin
Waka
Sneglia
unbeldi
Abekucc imegget
Bacha Posh
Wall-E
Carlabrownie
Cypri
Uccen en ban
david50
Woban
Subrisio Saltat.
zebravalia
ou-est-la-question
sylveno
ISIS75
Cyril THQI
Photon
Tosse
Kodiak
L'ange
Navassa
Carla de Miltraize VI
Mowa
Wayne
krapopithèque
espérance
Arizona782
Nicoco
Cedpa
Mag
Thaïti Bob
Zwischending
Kass
Cleore
Bliss
52 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kodiak Mar 11 Nov 2014 - 15:27

Interview du philosophe Jean-Claude MICHEA :

http://agirparlaculture.be/index.php/reflexions/143-jean-claude-michea-la-cause-du-peuple

Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Thaïti Bob Mar 11 Nov 2014 - 15:42

merci Kodiak, ça m'a l'air d'être une bonne découverte que ce monsieur. L'interview a l'air intéressante et ça va m'apporter du grain à moudre.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kodiak Mar 11 Nov 2014 - 17:57

Thaïti Bob a écrit:merci Kodiak, ça m'a l'air d'être une bonne découverte que ce monsieur. L'interview a l'air intéressante et ça va m'apporter du grain à moudre.

De rien Smile

Moi aussi je l'ai découvert dans cet article, et j'ai trouvé ses vues pertinentes.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Mer 12 Nov 2014 - 11:50

Nabilla, ce dérivé financier
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Mer 12 Nov 2014 - 18:17

Isaac Asimov + HBO + Christopher Nolan = Foundation affraid

Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 18:38

Kass a écrit:Isaac Asimov + HBO + Christopher Nolan = Foundation  affraid


Enthousiaste et inquiet, HBO produit des trucs bien en général, de qualité, mais commencé là ou ils voudraient faire commencer la série, c'est à dire en zappant les 2 ou 3 premiers bouquin du cycle...


Sinon j'ai découvert par hasard qu'il existait une ethnologie/anthropologie religieuse, j'ai l'impression que cela va m'intéresser ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Mer 12 Nov 2014 - 19:01

des inquiétudes mais en même temps si on m'avait demandé le trio de rêve d'une adaptation...

le virus qui rend idiot (et est très répandu)
Rolling Eyes
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Jeu 13 Nov 2014 - 18:31

ce virus fait des ravages...


(sous-titres)
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 11:56

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2014/11/14/le-mathematicien-alexandre-grothendieck-est-mort_4523482_3382.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 15 Nov 2014 - 12:03

Beaucoup plus légèrement : http://www.bodyspacesociety.eu/2014/11/01/clowns-effrayants-jen-avais-marre-detre-le-seul-a-ne-pas-avoir-pondu-une-analyse-super-intelligente/ Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kodiak Sam 15 Nov 2014 - 17:07

Le fossé béant (et croissant) des inégalités, et la concentration oligarchique ahurissante des leviers de décision entre les mains d'une poignée de parasites en deux articles :


http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/20/85-personnes-les-plus-riches-egale-moitie-humanite-ong_n_4630261.html

http://www.courrierinternational.com/article/2011/12/01/ces-147-societes-qui-dominent-le-monde
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 0:17

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 10368951_10152566151054757_4906021195687798160_o


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 7:56

Kodiak a écrit:Le fossé béant (et croissant) des inégalités, et la concentration oligarchique ahurissante des leviers de décision entre les mains d'une poignée de parasites en deux articles :
http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/20/85-personnes-les-plus-riches-egale-moitie-humanite-ong_n_4630261.html
http://www.courrierinternational.com/article/2011/12/01/ces-147-societes-qui-dominent-le-monde

Je lis monsieur, que vous vous opposez aux droits fondamentaux des hommes.

Déclaration UNIVERSELLE des droits de l'homme
http://www.un.org/fr/documents/udhr/index2.shtml a écrit:
Article 17
1. Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété.

La différence avec les versions antérieures réductrices partisanes et naïves, prête d'ailleurs fort à sourire.

Droit de l'homme et du citoyen 1789 a écrit:
Art. 17. -
La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.

http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789.5076.html

Espèce de rétrograde.



Kodiak a écrit:"C'est sidérant qu'au 21ème siècle, la moitié de la population mondiale - soit 3,5 milliards de personnes - ne possède pas plus qu'une minuscule élite" a déclaré Winnie Byanyima, la directrice générale d'Oxfam international.
Ce qui est sidérant, c'est qu'ils ne possèdent pas moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kodiak Dim 16 Nov 2014 - 8:27

stauk a écrit:Je lis monsieur, que vous vous opposez aux droits fondamentaux des hommes.

blablabla...

La différence avec les versions antérieures réductrices partisanes et naïves, prête d'ailleurs fort à sourire.

......

Espèce de rétrograde.

L'origine de la propriété étant la confiscation de la plus-value extorquée au travailleur, directement (salaire amputé de ladite plus-value par le patron) ou indirectement (produit vendu bien au delà de sa valeur réelle, loyer abusif, impôts supplémentaires levés par l’État bourgeois pour renflouer les trésoreries des spéculateurs (Cf. 2008)), je n'ai effectivement pas grand respect pour ces chiffons de papier.

Quand au qualificatif de "rétrograde", j'ai l'habitude de l'endosser, et je trouve croustillant que ceux qui me l'adressent soient en général des dévots du libéralisme dont les merveilleux effets sont en train de nous ramener tout droit aux conditions de précarité et d'indigence du XIX° siècle.



stauk a écrit:
Kodiak a écrit:"C'est sidérant qu'au 21ème siècle, la moitié de la population mondiale - soit 3,5 milliards de personnes - ne possède pas plus qu'une minuscule élite" a déclaré Winnie Byanyima, la directrice générale d'Oxfam international.
Ce qui est sidérant, c'est qu'ils ne possèdent pas moins.

J'ose espérer que cet avis relève du quatorzième degré à l'ouest.....
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 9:10

Kodiak a écrit:
L'origine de la propriété étant la confiscation de la plus-value extorquée au travailleur, directement (salaire amputé de ladite plus-value par le patron) ou indirectement (produit vendu bien au delà de sa valeur réelle, loyer abusif, impôts supplémentaires levés par l’État bourgeois pour renflouer les trésoreries des spéculateurs (Cf. 2008)), je n'ai effectivement pas grand respect pour ces chiffons de papier.

Je n'adhère pas à cette vision réductrice de la notion de propriété. Il est évident que tu laisses ici tes convictions politiques l'emporter sur l'exercice de la raison. La notion de propriété est une valeur instinctive présente chez tous les individus. Si tu as une assiette devant toi, et qu'on vient chiper dedans sans en avoir l'autorisation, ça va produire un effet. C'est une violence.

On observe très tôt chez les enfants, le développement de la notion de propriété. Ceci est à toi, ceci est à moi. Et c'est une notion à la fois bien pratique et fondatrice de la vie en communauté. La réduire uniquement à des formes juridiques semble tellement absurde, que je ne sais même pas comment réagir ! C'est bien agréable d'avoir un chez soi. Si tout le monde se met à envahir ta maison, et à déplacer tes affaires, comment tu vas te sentir ? On a besoin d'un a nous pour se construire. Pour penser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 9:33

la terre où nous vivons, est la propriété de qui ?
Depuis quand la déclaration universelle des droits l'homme est elle respectée ? et je parle pas de celle de la femme !

"C'est bien agréable d'avoir un chez soi. Si tout le monde se met à envahir ta maison, et à déplacer tes affaires, comment tu vas te sentir ? On a besoin d'un a nous pour se construire. Pour penser."

Ouaip, c'est le colonialisme, l'occupation, l'invasion, la réquisition, le droit à l'ingérence, évangélisation, l'islamisation, la mondialisation...

Etant locataire, je pense surtout à payer. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kodiak Dim 16 Nov 2014 - 9:55

stauk a écrit:
Kodiak a écrit:
L'origine de la propriété étant la confiscation de la plus-value extorquée au travailleur, directement (salaire amputé de ladite plus-value par le patron) ou indirectement (produit vendu bien au delà de sa valeur réelle, loyer abusif, impôts supplémentaires levés par l’État bourgeois pour renflouer les trésoreries des spéculateurs (Cf. 2008)), je n'ai effectivement pas grand respect pour ces chiffons de papier.

Je n'adhère pas à cette vision réductrice de la notion de propriété. Il est évident que tu laisses ici tes convictions politiques l'emporter sur l'exercice de la raison. La notion de propriété est une valeur instinctive présente chez tous les individus. Si tu as une assiette devant toi, et qu'on vient chiper dedans sans en avoir l'autorisation, ça va produire un effet. C'est une violence.

On observe très tôt chez les enfants, le développement de la notion de propriété. Ceci est à toi, ceci est à moi. Et c'est une notion à la fois bien pratique et fondatrice de la vie en communauté. La réduire uniquement à des formes juridiques semble tellement absurde, que je ne sais même pas comment réagir ! C'est bien agréable d'avoir un chez soi. Si tout le monde se met à envahir ta maison, et à déplacer tes affaires, comment tu vas te sentir ? On a besoin d'un a nous pour se construire. Pour penser.


Et bien je reste persuadé que ce que tu nommes "valeur instinctive" ressort largement de l'éducation, du conditionnement, et qu'il est possible (en y mettant les moyens adéquats, à l'échelle de plusieurs générations, et cela ne sera ni indolore ni facile) de forger l'homme nouveau, débarrassé de ses engrammes de possession, d'accumulation, et de domination sur son prochain. Le paradigme se substituant à ce comportement prédateur se nomme coopération, entraide, altruisme, sens de la communauté. Du pur communisme, oui, le vilain mot qui fait peur.

A quand remonte la propriété privée ? 6 000 ans ? 7 000 au grand maximum ? C'est à dire à l'époque des premières agglomérations moyen-orientales nées de la sédentarisation (passage d'un mode de vie chasseur-cueilleur à éleveur-agriculteur) dotées d'une division du travail un tant soit peu complexifiée. Que sont ces quelques millénaires à l'échelle de l'existence d'homo sapiens ? rien ou si peu. Cette captation individuelle des biens est elle qui plus est universelle ? Il semble que non, à l'étude des modes de société des insulaires du Pacifique ou des Amérindiens par exemple. Par conséquent, dénommer "instinct" de l'espèce un phénomène aussi localisé dans l'espace et dans le temps me semble audacieux.

Quand à ton ode au bienfaisant "chez soi", je t'invite à reconsidérer la question à l'aune des fruits de l'arbre et non de ses racines : dans l'Europe de l'Est marxiste où le logement était locatif tout le monde avait un toit sur la tête (fût il d'un confort frugal). Il en est de même à Cuba, où je n'ai pas vu un seul sans abri malgré l'extrême austérité du pays. A contrario, dans les sociétés où la propriété privée est la règle, le nombre de SDF est saisissant, et la quantité de mal et pas logés s'accroît à mesure que les privilégiés accumulent et thésaurisent des biens immobiliers.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 10:34

Kodiak a écrit:A quand remonte la propriété privée ? 6 000 ans ? 7 000 au grand maximum ?

Je dirais  2.3 à 2.6 millions d'années. C'est à dire à l'invention de l'outil. L'outil était t'il propriété publique, ou y avait t'il un propriétaire ? Bon, je ne suis pas catégorique, mais c'est l'hypothèse que je propose. Toutefois, je précise que je ne parle pas réellement de propriété "privée". Juste d'un instinct que ce qui est dans notre main est à nous. Que ce qu'on pose avec l'intention de réutiliser est à nous. Et que parfois on attend des autres qu'ils demandent la permission avant de se servir de l'objet en question.  Je fais l'hypothèse qu'il s'agit d'un instinct, car il me semble évident qu' il y a dans cet instinct supposé individuel, un vrai potentiel à améliorer le niveau de vie et la coordination du groupe.

Chez les loups, la notion de propriété de la nourriture est très structurée je crois. Ici il s'agit de la part qui est mangée. Mais le fondamental est à mon sens, à rapporter au débat concernant la notion de (instinct de) "propriété".

Kodiak a écrit:Il semble que non, à l'étude des modes de société des insulaires du Pacifique ou des Amérindiens par exemple.
Je ne suis pas convaincu que cela réfuterait ma défense de la notion d'instinct de propriété. D'une part tu montres que tu restreins sévèrement la définition plus loin (au niveau du "chez soi"). D'autre part il est possible que ce soit un effet culturel qui provoque le refoulement de l'instinct. Et que donc l'instinct serait avéré. Mais éventuellement réprimables. La question serait alors de savoir s'il doit ou non être réprimé. Et le cas échéant, dans quelle mesure, et par quels moyens. Je formule l'hypothèse qu'on ne tomberait pas immédiatement d'accord sur ces deux questions. Et même que ce que tu proposes aurait des conséquences qui sont finalement contraires à ce que tu souhaites (j'imagine) obtenir.



Kodiak a écrit:
Quand à ton ode au bienfaisant "chez soi", l'Europe de l'Est marxiste où le logement était locatif tout le monde avait un toit sur la tête
Tu opposes ici à la défense de ma notion de "chez soi", la notion de location/propriété. Le "chez soi" tel que je l'évoquais, est simplement un lieu dont tu peux jouir à ta guise. Les logements locatifs que tu cites sont des tels "chez soi", et donc tu ne réfutes en rien mon affirmation qu'il s'agit là de quelque chose de désirable et de constructif. Au contraire. Puisque tu sembles admettre par la suite, qu'il est désirable que tout le monde ait un chez soi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 12:24

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 MichaelBloomingfield-370x290
L’acteur qui interprétait Chuck Norris tire sa révérence





http://www.legorafi.fr/2012/11/08/lacteur-qui-interpretait-chuck-norris-tire-sa-reverence/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kodiak Dim 16 Nov 2014 - 13:37

@ Stauk:
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Thaïti Bob Dim 16 Nov 2014 - 14:37

RIP l'acteur interprète de Chuck Norris ! ^^
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kodiak Dim 16 Nov 2014 - 20:20

Si l'expérience s'avère reproductible et adaptable, alors le "pouvoir créateur de la pensée" prendra tout son sens !!

"Cela ressemble à de la science-fiction mais des chercheurs de Bâle (Suisse) ont développé une technique permettant à des ondes cérébrales de contrôler l'expression d'un gène"

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/genetique-controler-genes-pensee-cest-possible-56019/
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 20:36

C'est excellent, merci Kodiak !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 21:00

D'où viennent les sons des vaisseaux dans starwars ? Pas de son dans l'espace ?!! Hahaha. Vous n'êtes pas assez geek !






@ Kodiak :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 11:41

Einstein a écrit: Quand une citation n'est de personne, on dit toujours qu'elle est de moi

Einstein a écrit: "Ne donne jamais les clés de ta maison, à un homme dont tu admirerais les idées. Et seulement les idées."
Lettre à sa femme, 6 ans après sa mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 12:19

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 1255293919

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 16:50

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/un-prodige-de-cinq-ans-decroche-un-diplome-d-informatique-de-microsoft_1622682.html#xtor=AL-241
Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Qureshi_5151717

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 17:02

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 813e2c117
http://www.citylab.com/tech/2014/11/can-twitter-prove-six-degrees-of-separation/382698/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Lun 17 Nov 2014 - 18:24

Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Lun 17 Nov 2014 - 20:08

Lassé par les critiques des téléspectateurs à l'encontre des tenues de sa collègue, Karl Stefanovic, un célèbre animateur australien, a décidé de prendre les choses en mains. (...) En signe de soutien, Karl Stefanovic a alors décidé de porter le même costume jour après jour. "Je pensais que quelqu'un finirait par le remarquer mais tout le monde s'en fiche". Il a d'ailleurs réussi à tenir un an avant de dévoiler la supercherie.

Laughing

http://www.lalibre.be/lifestyle/magazine/la-methode-geniale-d-un-presentateur-tele-pour-denoncer-le-sexisme-5469e871357081ee01e711a9
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 20:19

J'ai un chef qui portait tous les jours la même chemise, les mêmes chaussettes et le même costume.
Quand je le faisais remarquer à mes collègues, elle ne me croyait pas, jusqu'à ce qu'elle le constate par elle même.
Il ne sentait pas mauvais, donc ma conclusion c'est qu'il avait tout à l'identique dans son armoire. Triste triste (un beau mec mais pas très fun)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 20:23

... la dernière que j'ai bu du vin comme ça chez moi... je me suis proposée comme famille d'accueil à la spa ... jsépa cki va se passer ce soir...

allez pt'ite bise ... drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Thaïti Bob Lun 17 Nov 2014 - 22:59

j'en ai marre... Pour chaque durée de 5 min passé sur internet, je récolte 60 min de lecture potentielle que je ne pourrai jamais faire, et qui m'intéresse profondément. Internet n'est qu'une immense source de frustration.

http://www.audepicault.com/fanfare/fanfare.htm
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 14:06

Le plagiat sans fard. Recette d'une singulière imposture par Michel Charles. Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 14:30

Jordan Sulli a écrit:Il ne sentait pas mauvais, donc ma conclusion c'est qu'il avait tout à l'identique dans son armoire. Triste triste (un beau mec mais pas très fun)
C'est une scène du film "la mouche" de Cronenberg. La nana demande à brandon s'il change parfois de vêtement. Et il dit que oui, tous les jours. Et il montre son armoire, avec uniquement des costumes identiques Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 14:34

C'est exactement l'image que j'avais en tête Wink
Merci Stauk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Sneglia Mer 19 Nov 2014 - 0:53

@ Jordan Sulli:


@ Stauk:
Je n'avais jamais entendu ces sons de l'espace... c'est fascinant!
Un petit peu sur le même thème, rien de scientifique mais visuel:


Une LED représentant la lune réalisée avec une précision scientifique, à partir de clichés d'un satellite japonais

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 C55ed52d4117bf44f1330699eb52b945

source


Une chouette aux yeux étoilés
(malheureusement en raison de sa cécité - mais heureusement, recueillie dans un refuge)


Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Rescued-blind-owl-zeus-6

source

Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 19 Nov 2014 - 8:16

D'après une étude menée par une université du Sussex on peut (temporairement) avec des exercices spécifiques pratriquer pendant plusieurs semaine, faire acquérir à des sujets "normaux" des capacité synesthétiques limitées : associer des couleurs à des lettres de l'alphabet. Avec aussi 2 effets secondaires inattendus , les sujets associent aussi spontanément des émotions a chaque lettre et voient leur QI global boosté de plus de 10pts.

http://www.sciencedaily.com/releases/2014/11/141118105522.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Jeu 20 Nov 2014 - 16:11

No grandmas were harmed in the making of this video

Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Wayne Jeu 20 Nov 2014 - 19:01

Lettre à une tarée (glazman.org)
Wayne
Wayne

Messages : 268
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 19:51

Wayne, merci pour le partage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 20:57

Wayne a écrit:Lettre à une tarée (glazman.org)

Voyez ça cela plaide à mes yeux pour au moins 2 choses :

- suppression définitive des bagnoles : polluantes, couteuses, bruyantes, dangereuses, elles rendent con et inconscient de la réalité ceux qui les conduisent. J'ai moi même ainsi que ma famille il y a prêt de 20 ans survécu par miracle à un accident de voiture causé par un incompétent du volant. Miracle est vraiment le terme. Nous aurions du tous être réduit en petits morceaux. Et je n'exagère pas. Tous en transport en commun électrique. Je n'ai ni voiture, ni permis et je ne le regrette pas.

- certaines personne ne devraient pas avoir le droit de faire des gosses car elles sont trop irresponsables pour cela. Et je me dis moi même régulièrement que je suis tout sauf un père parfait, donc je me met moi même dans le sac. A ma mort, vieux, je verrais peut être alors si j'ai eu raison de faire un gosse parce que je verrais alors si j'en ai fait qqun de bien, pas avant.

Je me fout de passé pour un fasciste, un eugéniste, un tyran ou ce que vous voulez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Ven 21 Nov 2014 - 20:12

Artax ?

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Atr_bm10

non, Astro
http://www.ayoye.com/son-cheval-est-emporte-par-la-boue-mais-ce-quelle-fait-est-vraiment-phenomenal/
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 11:16

Les publicités de quand il était petit. Vues par le joueur du grenier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 12:55

Excellent ! On a regardé cela avec ma compagne on était mort de rire ! XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Sneglia Dim 23 Nov 2014 - 13:41

Documentaire ("Die globale Lebensmittelverschwendung" - "Taste the waste") vu hier, version française trouvée sur Dailymotion aujourd'hui:


Très intéressant, mais aussi source de colère et de sentiment d'impuissance face à cette aberration lourde de conséquences (qui vont bien plus loin que des poubelles débordantes: effets sur le climat, le prix des denrées alimentaires, la faim dans les pays pauvres) qu'est le gaspillage alimentaire.

Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 14:01

cat


Dernière édition par unknown le Mar 10 Fév 2015 - 19:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Dim 23 Nov 2014 - 14:36

Son père m’a dit : « Nous avons toujours considéré Ed comme le plus intelligent de la famille. »
Cela ne l’a pas surpris que son fils obtienne plus de 145 au cours de deux tests de QI distincts.  

Plutôt que de passer des heures à regarder la télévision ou à faire du sport comme n’importe quel gamin, Snowden est tombé amoureux des livres, la mythologie grecque en particulier. « Je me souviens comment je me laissais absorber par les livres, où je disparaissais pendant des heures », dit-il. Snowden affirme que la lecture des mythes a joué un rôle important dans sa jeunesse, en lui fournissant un cadre pour faire face aux défis, y compris les dilemmes moraux. « Je crois que c’est là que j’ai commencé à réfléchir sur notre façon d’identifier les problèmes, et qu’un individu se définit par la façon qu’il gère et confronte ces problèmes, » dit-il.
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 16:05

Paradoxe de Zénon d'Elée sur la pluralité et la taille.

"Commençons avec l'affirmation que l'Univers contient des objets de tailles différentes.

Si un objet à une taille, il est nécessairement composé de parties.

Par conséquent, cet objet n'est pas un, mais plutôt une agrégation d'objets plus petits.

Un véritable objet individuel ne doit pas avoir de taille.

Mais un objet sans taille n'est absolument rien.

Et tout agrégation d'objets sans taille n'aura lui même pas de taille et n'est donc rien, non plus."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kodiak Dim 23 Nov 2014 - 16:37

L'exposition des enfants en bas âge à la télévision redarderait l'acquisition du langage :

http://www.langage-en-maternelle.fr/blog/?p=35
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 12 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 18:46

merci Kodiak.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum