Handicap psychique

+4
U.T.
Sélène-Nyx
Carla de Miltraize VI
Fata Morgana
8 participants

Aller en bas

Handicap psychique - Page 2 Empty Re: Handicap psychique

Message par U.T. Ven 13 Juin 2014 - 22:18

ddistance a écrit:Je m'en étais d'abord remis à mon médecin traitant et au psy qui me suivait lorsque j'étais ado. Ce dernier voulait que je prenne des antipsychotiques, j'ai refusé. Alors j'ai erré, de forum internet et forum internet, à la recherche de solutions. Et aujourd'hui, avec le recul, je maudis ma lenteur d'esprit : les assos, bon sang, les assos ! Mais c'est bien sûr !
Les assauts bon sang, les assauts ! Handicap psychique - Page 2 Rolleyes


ddistance a écrit:Plusieurs des personnes que j'ai rencontrées souffrent en réalité de troubles associés : bipolarité et phobie et troubles de l'attention, par exemple.
Je n'ai aucun mal à l'imaginer, et d'ailleurs ça me parle plutôt.
J'ai été diagnostiqué borderline (pas bipolaire hein) et un certain déficit de l'attention me semble évident depuis bien longtemps.
Tout ça a souvent un caractère assez global dans la personnalité, les choses semblent liées à divers degrés par un socle commun.

U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Handicap psychique - Page 2 Empty Re: Handicap psychique

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 14:57

_:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Handicap psychique - Page 2 Empty Re: Handicap psychique

Message par ISIS75 Mer 30 Mar 2016 - 15:58

"le handicap psychique doit néanmoins être distingué du handicap mental : il s’en différencie clairement par le fait qu’il n’affecte pas les facultés intellectuelles.

Il existe quantité de troubles différents afférant au handicap psychique, allant des difficultés de concentration et d’attention,"

ça se contredit, je trouve. Quand tu as des difficultés de concentration et d’attention, pour moi, tes facultés intellectuelles ne sont pas intactes...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Handicap psychique - Page 2 Empty Re: Handicap psychique

Message par Lucy19 Sam 6 Aoû 2016 - 3:06

On ne m'a jamais détecter de handicap psychique... Maaaaaaiis... Je ne crois pas être étrangère à ça.
Je ne sais pas parler avec les gens. C'est fou !
Je ne sais pas quoi leur dire, et j'ai horreur des banalités pour faire mine de s'intéresser aux autres.
Et le regard des gens me pèse tellement....
Je n'ai pas peur, ça me pèse seulement.
Mais je sais pas si je devrais consulter un psychologue ou un psychiatre. Je ne sais pas. J'ai déjà consulté une psychologue mais ça ne m'a rien apporter du tout.
Lucy19
Lucy19

Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 26
Localisation : France - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Handicap psychique - Page 2 Empty Re: Handicap psychique

Message par Ponds Sam 6 Aoû 2016 - 3:50

Si t'es vraiment cintrée, ils vont te garder à vie. Fais le sous-marin Wink

Ponds

Messages : 28
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Handicap psychique - Page 2 Empty Re: Handicap psychique

Message par Loxosceles Sam 6 Aoû 2016 - 4:05

J'ai été diagnostiqué borderline (bien que je pense que c'est un fourre-tout commode qui cache autre chose) et suis sous AAH pour cause de handicap psychique (plus quelques pépins physiques).

Je me reconnais dans beaucoup de témoignages, ici. Je me sens vraiment paniqué à l'idée d'être obligé de retourner travailler (ce qui heureusement n'est pas le cas pour le moment). J'ai certainement une forme de phobie sociale, et possiblement de l'autisme, mais bon, concrètement, il n'y a rien de certain dans mon cas à ce jour. Tout ce que je sais, c'est que ce handicap est réel, palpable, et je ne sais pas ce que je ferais sans cette reconnaissance de handicap...
Loxosceles
Loxosceles

Messages : 672
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne

http://seilenos.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum