[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

+4
MissYves
Mégalopin
SanglanteAlouette
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Yvanov_SIOFALIÉVITCH Lun 9 Juin 2014 - 17:19

Bonjour à tous,

J'ai préparé ma fiche de profil... mon problème est quelle fait 4 pages.
Les us et coutumes semblent plus courts...

Même si chacun peut s'exprimer, j'aimerai plus avoir votre accord...

Merci par avance,
Yvanov
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Yvanov_SIOFALIÉVITCH

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 40
Localisation : Mer des Caraïbes

https://www.zebrascrossing.net/t16853-sos-sms-save-our-soul-save-

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par SanglanteAlouette Lun 9 Juin 2014 - 17:25

Bienvenue !
Et envoie, envoie, je veux tout savoir !
(Ton avatar est sympa !)
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 17:33

Tu as mon accord, peut être même que je lirai, un partie au moins (4 pages A4 ou smartphone ?)

Captain Chewbacca pirate russe...ça fait teaser Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Yvanov_SIOFALIÉVITCH Lun 9 Juin 2014 - 17:37

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment commencer cette introduction de profil, tant j'ai de choses à écrire...

INTRODUCTION
Je pense déjà que l’objet de ce post est bien clair sur mon état d’esprit actuel. Se découvrir zèbre est choquant… on pose des mots sur des maux de l’âme qui sont restés trop longtemps sans explication. Se sentir (dixit la chanson de Black M << Sur ma Route >>) comme << un pirate naufragé. Oui mon équipage est plus qu'endommagé. Je sèche mes larmes, je baisse les armes. J'veux même plus savoir pourquoi ils me testent les autres. >>
Vous comprendrez à la fin la raison de ce post… espérons que vous aurez le courage de lire cette nouvelle.
Se découvrir zèbre est choquant… surtout que j’ai fêté mes 30 ans en début d’années.
Quant à mon avatar : il montre ma nature d’aventurier fidèle. L’aventurier se lit dans les traits de Jack Sparrow : j’aime les grandes aventures (organisées) en solitaire (sauf si je trouve équipage qui aime à être dans le même délire que moi). La fidélité se retrouve chez le wookie : un Wookie a une dette de vie (lorsqu'un étranger sauve un wookie d'un danger, celui-ci jure de lui être fidèle. C'est ainsi que Han Solo et Chewbacca se sont connus et sont devenus amis).
Qui aura la volonté ou l’envie de sauver mon âme ? Car, je n’en ai plus la force !

RAPPEL
Tous connaissez ce livre << Trop intelligent pour être heureux >>, j’y ai repris quelques passages :
<<
La volonté de créer un couple "robuste" qui saura, qui pourra, résister aux tempêtes de la vie et protéger des bourrasques. Ceux qui ont ce besoin fondamental de sécurité essaieront le plus vite que leur permet la vie de construire un couple fixe et une famille unie. Ce sera souvent leur préoccupation de tous les instants : cultiver et protéger leur couple et leur famille pour se sentir eux-mêmes protégés et aimés.
(...)
La naïveté du fonctionnement du surdoué, sa crédulité le poussent, malgré ses expériences relationnelles douloureuses, à continuer à y croire. A espérer. Une nouvelle rencontre ? Beaucoup d'espoir est aussitôt engagé (...) comme si le surdoué était incapable d'apprendre par l'expérience tant son élan vers l'autre et son besoin d'amour réciproque peuvent l'aveugler.
(...)
Savoir que l'on compte pour quelqu'un...
(...)
Donner l'image d'un imbécile
Les adultes surdoués passent souvent pour des "débiles" aux yeux des autres (...). On peut aussi [les] considérer (...) [comme] des (...) êtres insupportables avec leur manie (...).
(...)
Et les couples ?
On est toujours attiré par quelqu'un dont on pressent qu'il pourra nous comprendre et nous aimer pour ce que l'on (...) tente de cacher.
>>

SCOLARITÉ
Difficile à expliquer : toujours seul, malmené, toujours considéré comme le << fayot de service >>. Je vivais dans << C’est pas Sorcier >> pendant que les autres regardaient << Les Chevaliers du Zodiaque >>. Impossible de dire à l’époque que l’on aime aussi les Disney… trop débiles pour eux…
Les années lycée n’auront fait que d’empirer cette sensation d’isolement : je passais mes récréations au CDI avec la documentaliste et son assistante. J’avais le sentiment qu’elles seules me comprenaient. Elles nourrissaient mon esprit d’une approche intellectuelle que mes camarades ne pouvaient faire.
Mon BAC scientifique en poche, me voilà parti en classe prépa à l’autre bout de la France… pour une fille dont j’étais tombé amoureux (peut-on vraiment savoir ce qu’est l’Amour à 18 ans) : trop lourd, trop difficile, trop stressant, j’ai dû abandonner lorsque ma santé m’a lâché. J’ai rebondi en allant en École d’Ingénieur avec Prépa intégrée : dans ce milieu vous commencez à vous sentir mieux… au début… puis après les vieux démons de << fayotage >> reviennent… jusqu’à ce que finalement vous deveniez major de promo dans certains modules… Étrangement, vous vous découvrez de nouveaux amis ! Les bonnes notes, c’est comme l’argent, plus vous en avez, plus vous avez d’amis !!!

TRAVAIL
Malheureusement, j’ai fini mon cursus en pleine crise 2009. Je n’ai trouvé un job qu’en 2011 : les 3 heures de train tous les jours ont eu raison de moi. Le job suivant m’épanouissait, mais mes supérieurs me faisaient sans cesse remarquer que je n’étais pas comme les autres, pas dans le moule !
<< Les autres font [xxx]. Pourquoi ça marche chez eux, et pas chez vous !
- Je refuse de prendre les autres comme référence. Chacun construit son propre modèle pourvu que les résultats soient-là, lui répondis-je.
- Justement les résultats ne sont pas là ?
- La normalité est affaire de référentiel : la majorité pensera que la minorité a tort. La minorité pensera qu’elle est injustement traitée. Ce n’est pas parce qu’il y a une brebis galeuse dans le troupeau, que tout le troupeau est galeux, affirme-je.
>>
Seul le silence sera ma réponse ! Alors, j’ai continué mon chemin leur prouvant que j’avais raison. Et cela m’a réussi jusqu’à qu’ils me retirent un par un mes dossiers… voulant faire de moi un administratif afin de << tuer >> l’ingénieur… Pourtant, j’ai gardé confiance et espoir à mon esprit corporate !!! Plus je gardais confiance, plus ils me coulaient sous l’administratif… Jusqu’à ce que je craque et que je leur dise que j’en avais marre d’être sous-exploité. Cette boîte manquait d’un service de consulting interne pour améliorer encore plus les choses. L’Amélioration continue chère au Lean Management. << Vous voulez améliorer les choses ? Vous irez les améliorer ailleurs. Je vous démissionne !!! >>. Non non, vous ne rêvez pas, on m’a demandé de démissionner !!!
Aujourd’hui, je suis inscrit chez Pôle Emploi : je croise des anciens de cette boîte qui, bizarrement, tiennent le même discours de raz-le-bol…
Toutefois, c’est dans cette entreprise que j’ai rencontré la zébrette qui me dira ce que je suis réellement (ndlr : je vous cacherai son identité réelle et zébrée). C’est aussi dans cette entreprise que j’ai rencontré un super pote (ndrl : Pierrot, nous y reviendrons plus tard).

FAMILLE (Mes Parents)
Heureusement, mes parents ont toujours su me soutenir… et me comprendre. Cela fait longtemps qu’ils savaient que j’étais << différent >> (même s’ils ne me l’avoueront que très récemment).
Ma mère m'a donné beaucoup d'amour, mon père travaillant beaucoup (trop) à subvenir à notre vie. Devrais-je regretter d'avoir été trop couvé ? Non ! Si j'en suis là aujourd'hui, c'est parce que mes parents m'ont élevé dans ce cocon douillet... certes, trop douillet puisque je ne veux pas véritablement le quitter... vous comprendrez après.
Lorsque j'ai rencontré le premier amour de ma vie (ndlr : Banafsheh, nous y reviendrons plus tard), j'en suis tombé amoureux... << La volonté de créer un couple ! >>. Devenue femme grâce à moi, je pensais que de par sa culture, nous finirions notre vie ensembles. Malheureusement, ma zébrittude incomprise et sa famille envahissante s'en sont mêlées pour finalement tout détruire. Après, elle ne me faisait que reproches sur reproches (à tort ou à raison).
Revenons sur l'idée du nid de mes parents que je refuse de quitter. Mon syndrome << Tanguy >> s'explique simplement : il suffit d’imaginer que vous avez un enfant qui soit avec un conjoint(e) qui le matraque psychologiquement, ne seriez-vous pas tenter de vous rapprocher de lui pour l'aider (parce que justement c'est votre chair et votre sang qui est en train d'être détruit - à tort ou à raison, je me répète -) ? Mes parents ont eu cette attitude : alors, dans la tempête, je n'avais plus qu'eux comme bouée de sauvetage ! Certes, le terme de << bouée >> est fort, mais malheureusement réel. Donc, en restant dans ce nid, je sais que j'inverse les rôles, mais, c'est ma prison dorée... au moins, dans celle-ci, je peux être moi sans être incompris ou juger de travers (non, non, je ne parle pas de vous... je parle de la Société en général).
Cependant, j’en ai marre de ne pouvoir compter que sur mes parents et moi-même !!!

FAMILLE (Oncles, tantes, cousins,…)
En famille, je préfère jouer le rôle du gamin de service, plutôt que de montrer ma vraie nature. Pourquoi ma cacher ? Parce que je préfère éviter les conflits… non, pas de mon fait, mais malheureusement, à part mes parents, personne n’a vraiment la capacité intellectuelle de voir les choses sur sa globalité (se contentant, par exemple, d’écouter le FN et ses conneries monumentales).

AMOUR
Je n’ai connu que trois femmes dans ma vie.
1/ Mulan : comme son nom l’indique une Chinoise. La première avec qui j’ai fait mes << premières armes >>.
2/ Banafsheh : comme son nom l’indique une Perse. Le premier amour de ma vie. Passé 7 ans avec elle ! 7 ans ! Le cap des 3 passé haut la main ; le cap des 5 ans passé avec difficultés (sa famille commençait son travail de sape). Malheureusement, ses parents ont eu raison de sa psychologie : cela devenait un combat perpétuel entre elle et moi pour savoir qui << taperait >> plus fort ! Finalement, elle a rompu…
3/ Céline : une Française… de 10 ans mon ainée. C’est grâce à elle que je suis ici aujourd’hui. Elle me trouvait trop << gamin >>. Et notre différence d’âge la perturbait : à 30 ans, on commence à vouloir se projeter (mariage, enfants, maison). Elle avait déjà tout çà et ne voulait pas recommencer. Elle croit à l’Amour-Passion, sauf que mes idées de projets ont tué cette passion naissante. Aujourd’hui, elle refuse de changer d’avis car elle est CERTAINE que je resterai ÉTERNELLEMENT un gamin !
Que retenir de l’Amour pour moi : je suis trop crédule et que malgré mes expériences relationnelles douloureuses, je continue à espérer, comme si j'étais incapable d'apprendre par l'expérience tant mon élan vers ma compagne et mon besoin d'amour réciproque peuvent m'aveugler. Et puis, il m'est très difficile de me dire que personne ne puisse compter sur moi. Lorsque Céline me disait que je veillais sur elle, je me sentais tellement fort (<< Et les couples ? >>) !
Certes, Céline n’est pas la seule femme sur Terre. Mais pour arriver à me comprendre, je me disais seulement qu’une femme de culture étrangère ou plus mure serait capable de me << gérer >> (et encore, même le critère d’âge ne garantit pas de trouver << chaussure à mon pied >>)…. Personne n’a jamais réussi à entrer si profondément dans mon être, à part Céline. Maintenant, qu’elle ne partage plus rien avec moi, je ne sais quoi penser.
Toutefois, Céline a vu juste sur un point : je suis trop GAMIN. Mais, elle ne s’est pas totalement aperçue que c'est un RÔLE que je joue pour me protéger... je ne lui en veux pas, qui le pourrait d'ailleurs... C'est pour toutes ces raisons que je pense qu'il me sera TRÈS difficile de trouver une femme capable de mettre des mots à mes comportements complexes.

ATTITUDE SOCIALE
Être gamin... je sais ! Je me suis toujours dis que cela faisait partie de mon charme. Je suis certain que l’on a tous une petite partie de nous enfantin plus ou moins prononcée, mais quelque fois, cela aide à se sentir mieux. Mon insouciance ou ma naïveté sont un moteur. Nous ne pouvons pas être psycho-rigide en permanence : nous n’avons pas de joker pour se dire : << OK, j’ai raté cette vie. Je ferai mieux à la prochaine. >>. Pour autant, je ne dis pas qu’il faille absolument tout tourner en dérision. Même si, comme Céline aimait à me le dire, que nous ne vivions pas dans la même réalité, elle aussi avait une âme de gamine. De temps en temps, il faut aussi que je me lâche. Certes, je suis un gamin, mais pas pour tout, pas tout le temps ; je suis capable aussi de prendre de véritables responsabilités.
Maintenant, ça va mieux, j'ai fait mon deuil d’avec Banafsheh, je peux m'envoler ! Pourquoi ne pas prendre mon envol alors ? Pourquoi rester un gamin ? Le côté gamin cache une mésestime et une faible confiance en moi... oh, ce n'est pas un mystère à vos yeux... ! Ce côté gamin m'a protégé, en entreprise, dans la mesure où les gens n'ont pas forcément envie d'attaquer un gamin, puisqu'on me considère comme faible... je modère quand même ce propos car je savais aussi prendre des décisions à plusieurs milliers d’euros de conséquences. D’autre part, si j’étais si gamin que cela, serai-je capable de tant d’éloquence à l’écrit comme à l’oral ?
OK, mais pourquoi ne pas quitter le nid parental ?
Même si Céline a su, en peu de temps, me remettre en confiance, je continue de me cacher derrière cette image de gamin parce que j'ai... PEUR !!! Pas de m'engager, non, la peur de l'échec... (<< Donner l'image d'un imbécile >>). Si je donne l'image d'un gamin, c'est parce que c'est la seule que je connaisse, comme un acteur qui ne saurait jouer qu'un seul rôle sur toute sa carrière. Avec Banafsheh, ça fonctionnait comme çà. Oui, bien évidemment, Céline n’était pas Banafsheh. Je lui reproduisais les mêmes scenarii car, à ma décharge, ce sont les seuls que je connaisse.
Être un zèbre, est un handicap social, mais ce n’est certainement pas une tare. Je sais très bien que Céline ou Pierrot n’ont pas peur de cela chez moi. Mais, ce sont les seuls amis qui connaissent ma << nature >>. Mes anciens camarades de lycées, de promo, de boulot ne connaissent pas cette partie de moi. Pierrot me dit que je suis << normal >> et que dois arrêter de me prendre la tête.

HYPERMATURITÉ
Comment se sentir bien dans sa tête quand on est capable de quasi omniscience : je vis en 4 dimensions. L’espace-temps n’est pas une notion relative pour moi : lorsque les gens ce content d’arrêter leur réflexion à un point, je suis capable de réfléchir à la suite de leur raisonnement pour leur montrer qu’ils ont tort (surtout en politique, un plaisir malsain) ou raison (s’il doute). Je suis capable de (me) visualiser (à) des époques différentes de notre Histoire.

OPINIONS POLITIQUES ET RELIGIEUSES
En fait, mes opinions politiques et religieuses vont de pair. Je ne suis ni de droite, ni de gauche, ni musulman, ni chrétien, ni juif ; je suis un humaniste agonistique. Je prends le meilleur de chaque opinion et je m’en forge une meilleure !

CONCLUSION
C’est donc grâce à Céline que je suis ici… C’est très difficile de se sentir seul…
Ce forum me rassure sur un point : nous ne sommes pas seuls. Mais j’ai peur… pas de vos regards, non, j’ai peur du regard de la Société : d’être catalogué et mis dans une sorte de ghetto…
Et, pour reprendre les propos d’une autre zébrette (merci à Elsee) : << une fâcheuse tendance à penser que, de toute façon, personne ne peut me comprendre, peut-être même pas les zèbres. Car, si on est tous zébrés, ce n'est pas pour autant qu'on partage forcément le même univers. >>

PROVERBES
Voici une liste de proverbes qui me plaisent :

<< Ce que j'ai fait, aucune bête ne l'aurait fait. >> - Henri Guillaumet, Argentine, 20 Juin 1930

<< Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité >>
<< Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction. >>
Antoine de Saint-Exupéry

<< C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu. >>
<< Toute personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. >>
<< Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres. >>
<< Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. >>
Albert Einstein

<< Un mathématicien est un aveugle qui, dans une pièce sombre, cherche un chat noir qui n'y est pas. >> - Charles Darwin

<< Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon. >> - Léon Tolstoï (Anna Karénine)
<< Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. >> - Oscar Wilde
<< L'artiste est un mouton qui se sépare du troupeau. >> - Witold Gombrowicz

<< Une bonne Révolution de temps en temps, c'est très sain. >> - Marko Ramius in À La Poursuite d'Octobre Rouge
<< Une idée devient une force lorsqu’elle s’empare des masses. >> - Karl Marx
<< Le marxisme est l'ensemble des contresens qui ont été faits sur Marx. >> - Michel Henry

<< Chaumière où l'on rit, vaut mieux que palais où l'on pleure. >> - Proverbe Chinois
<< Le plus court chemin est celui que tu connais le mieux. >> - Proverbe Turc

<< Les copains, c'est comme les huitres, en vieillissant ça change de sexe. >> - Philippe Bouvard
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Yvanov_SIOFALIÉVITCH

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 40
Localisation : Mer des Caraïbes

https://www.zebrascrossing.net/t16853-sos-sms-save-our-soul-save-

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 17:59

J'ai tout lu (il pleut dehors c'est pour ça Wink).

J'espère que tu te sentiras ici comme en famille. En même temps, je vois pas trop où serait le problème de vivre chez ses parents à 30 ans.

Concernant tes amours, ne choisirais-tu pas des femmes de cultures différentes pour justement palier à cette sensation de différence ? On se dit que la différence est culturelle et non lié à sa personnalité seule.
Pareil avec l'écart d'âge... Qu'en penses tu ?

Bienvenue ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Yvanov_SIOFALIÉVITCH Lun 9 Juin 2014 - 18:07

Parisette a écrit:J'ai tout lu (il pleut dehors c'est pour ça Wink).

J'espère que tu te sentiras ici comme en famille. En même temps, je vois pas trop où serait le problème de vivre chez ses parents à 30 ans.

Concernant tes amours, ne choisirais-tu pas des femmes de cultures différentes pour justement palier à cette sensation de différence ? On se dit que la différence est culturelle et non lié à sa personnalité seule.
Pareil avec l'écart d'âge... Qu'en penses tu ?

Bienvenue ^^

Merci de ta patience de lecture.

Je corrige : je ne vis plus physiquement chez mes parents. Je maintien simplement le cordon pour survivre. Mais, j'ai mon propre appart.

Concernant mes amours... je me disais toujours qu'une femme d'une autre culture << aimerait >> mon p'tit côté << prof >> pour des visites de musées, de lieux importants... un Française s’ennuierait. L'écart d'âge... en fait, oui, tu as raison...

Je suis vraiment au fond du trou...
 Sad


Dernière édition par Yvanov Siofalievitch le Lun 9 Juin 2014 - 19:22, édité 1 fois
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Yvanov_SIOFALIÉVITCH

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 40
Localisation : Mer des Caraïbes

https://www.zebrascrossing.net/t16853-sos-sms-save-our-soul-save-

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 18:16

Tu écris bien et beaucoup pour quelqu'un au fond du trou :p
Tu habites où quand tu n'es pas sur le Black Pearl ?

Tu as déjà un peu visité le forum ? Tu as du voir alors la rubrique des IRL en bas. Tu pourrais y rencontrer des gens qui te ressemblent.

Pour le boulot, tu cherches dans le même domaine ou tu pensais en profiter pour changer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par SanglanteAlouette Lun 9 Juin 2014 - 18:17

Ha ! J'ai malencontreusement effacé tout ce que j'avais écrit... Bon je recommence vite fait !

Voilà j'ai tout lu !
Re-bienvenue, donc. Et on a quelques points communs...
vive l'aventure (en avant !)
le CDI, refuge dans le monde de fou du lycée (sauf que les documentalistes du mien avaient une place réservée au club des documentalistes aigris...)
la prépa, l'école d'ingé...monde nouveau et fascinant...au début.
l'attitude de gamin. En permanence. C'est le plus simple pour trouver sa place rapidement sans avoir peur en permanence de l'impair...

Chouettes citations...
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Yvanov_SIOFALIÉVITCH Lun 9 Juin 2014 - 18:29

Parisette a écrit:Tu écris bien et beaucoup pour quelqu'un au fond du trou :p
Tu habites où quand tu n'es pas sur le Black Pearl ?

Tu as déjà un peu visité le forum ? Tu as du voir alors la rubrique des IRL en bas. Tu pourrais y rencontrer des gens qui te ressemblent.

Pour le boulot, tu cherches dans le même domaine ou tu pensais en profiter pour changer ?

Mon adresse officielle ... hum ... Il est vrai que mon BlackPearl de Peugeot vogue beaucoup... mais les eaux grises de ... Paris ... sont mes principales eaux de croisière. Je mouille parfois (euh... vocabulaire de marin...) parfois au pied de la Tour Eiffel, quartier St Michel, et autres tavernes folkloriques.
Toutefois, mon principal port d'attache est situé au sud de l'Île de France.
Je croise aussi très souvent le << vrai >> Jack Sparrow ... je mouille donc souvent au pays de l'oncle Walt à Chessy... :-p

Concernant les rencontres... le paradoxe, c'est que j'ai peur d'y aller... c'est assez étrange de se trouver << différent >> du reste de la Société... et me retrouver nez à nez avec d'autres zèbres me fait très peur... la peur d'être stigmatisé et mis dans un << ghetto >> communautariste... Je m'explique : j'ai peur du regard des non zèbres...

Professionnellement, je cherche toujours un poste d'ingénieur... mais je sais que le job de mes rêves n'est pas encore accessible (la boîte que je vise à geler les embauches pendant 2/3 ans). Changer... je suis trop vieux... Et puis, je ne serai (peut-être pas) toujours célibataire : je ne veux pas recommencer à me noyer dans le boulot pour oublier mes soucis...
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Yvanov_SIOFALIÉVITCH

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 40
Localisation : Mer des Caraïbes

https://www.zebrascrossing.net/t16853-sos-sms-save-our-soul-save-

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Yvanov_SIOFALIÉVITCH Lun 9 Juin 2014 - 18:30

SanglanteAlouette a écrit:Ha ! J'ai malencontreusement effacé tout ce que j'avais écrit... Bon je recommence vite fait !

Voilà j'ai tout lu !
Re-bienvenue, donc. Et on a quelques points communs...
vive l'aventure (en avant !)
le CDI, refuge dans le monde de fou du lycée (sauf que les documentalistes du mien avaient une place réservée au club des documentalistes aigris...)
la prépa, l'école d'ingé...monde nouveau et fascinant...au début.
l'attitude de gamin. En permanence. C'est le plus simple pour trouver sa place rapidement sans avoir peur en permanence de l'impair...

Chouettes citations...

Snif... tu viens de résumer 4 pages A4 en 5 lignes...
:-p
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Yvanov_SIOFALIÉVITCH

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 40
Localisation : Mer des Caraïbes

https://www.zebrascrossing.net/t16853-sos-sms-save-our-soul-save-

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 18:38

Je suis passée à Chessy y'a à peine une heure Wink
On est quelques uns à habiter dans le 77

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par SanglanteAlouette Lun 9 Juin 2014 - 18:42

Mais non !
J'ai résumé mon grand post disparu (RIP) en 5 lignes, par pure paresse de recommencer (et je me suis dispensée de faire des phrases entières). Tu en as dit bien plus que ça !
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Yvanov_SIOFALIÉVITCH Lun 9 Juin 2014 - 18:44

~Parisette~ a écrit:Je suis passée à Chessy y'a à peine une heure Wink
On est quelques uns à habiter dans le 77

Tu habites dans le 77 ?
çà me donne un idée alors : l'oncle Walt organise, dans le country club de son village, une soirée spéciale pour l'ouverture de la Coupe du Monde.

NON ! je ne suis pas fan de football : j'y vais pour le concert de samba. Peut-être faire un proposition de soirée sur le forum pour ce Vendredi ou ce Samedi...
Qu'en penses-tu ?
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Yvanov_SIOFALIÉVITCH

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 40
Localisation : Mer des Caraïbes

https://www.zebrascrossing.net/t16853-sos-sms-save-our-soul-save-

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Yvanov_SIOFALIÉVITCH Lun 9 Juin 2014 - 18:46

SanglanteAlouette a écrit:Mais non !
J'ai résumé mon grand post disparu (RIP) en 5 lignes, par pure paresse de recommencer (et je me suis dispensée de faire des phrases entières). Tu en as dit bien plus que ça !

Je me joints à ta douleur et te présente touts mes condoléances pour ton post...
Rest In Peace...

:-p
Désolé, pétage de câbles...
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Yvanov_SIOFALIÉVITCH

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 40
Localisation : Mer des Caraïbes

https://www.zebrascrossing.net/t16853-sos-sms-save-our-soul-save-

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Yvanov_SIOFALIÉVITCH Lun 9 Juin 2014 - 19:08

Yvanov Siofalievitch a écrit:
~Parisette~ a écrit:Je suis passée à Chessy y'a à peine une heure Wink
On est quelques uns à habiter dans le 77

Tu habites dans le 77 ?
çà me donne un idée alors : l'oncle Walt organise, dans le country club de son village, une soirée spéciale pour l'ouverture de la Coupe du Monde.

NON ! je ne suis pas fan de football : j'y vais pour le concert de samba. Peut-être faire un proposition de soirée sur le forum pour ce Vendredi ou ce Samedi...
Qu'en penses-tu ?


Afin d'éviter tous les mal-entendus : certes, j'ai peur de me retrouver nez à nez avec d'autres zèbres surtout quand je ne maîtrise pas le lieu.

Dans ce cas, je maîtrise déjà bien l'endroit... et çà me fait ch... d'aller à un concert seul...
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Yvanov_SIOFALIÉVITCH

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 40
Localisation : Mer des Caraïbes

https://www.zebrascrossing.net/t16853-sos-sms-save-our-soul-save-

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par SanglanteAlouette Lun 9 Juin 2014 - 19:15

Yvanov Siofalievitch a écrit:
SanglanteAlouette a écrit:Mais non !
J'ai résumé mon grand post disparu (RIP) en 5 lignes, par pure paresse de recommencer (et je me suis dispensée de faire des phrases entières). Tu en as dit bien plus que ça !

Je me joints à ta douleur et te présente touts mes condoléances pour ton post...
Rest In Peace...

:-p
Désolé, pétage de câbles...

Merci, merci...

(lâche-toi, je le fais tout le temps (tu as du t'en rendre compte en jetant un coup d’œil à mon fil), et ça fait vraiment du bien !)
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Yvanov_SIOFALIÉVITCH Lun 9 Juin 2014 - 19:34

Allez, moussaillons, avant que je n'aille à fond de cale siffler quelques tonneaux de rhum, voici un peu de musique d'ambiance.

!! Bon Vents !!

Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Yvanov_SIOFALIÉVITCH

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 40
Localisation : Mer des Caraïbes

https://www.zebrascrossing.net/t16853-sos-sms-save-our-soul-save-

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Yvanov_SIOFALIÉVITCH Lun 9 Juin 2014 - 21:22

Mon rhum liquidé...

Que recherche-je ici ?

Des << semblables >> : je suis las de me sentir seul dans un monde qui ne veut même pas faire l'effort de me comprendre. C'est toujours moi qui doit faire plaisir à l'autre... mais rarement l'inverse...

Se découvrir Z et se l'accepter, c'est très difficile : on comprend pourquoi certaines situations ont eu lieu, pourquoi certaines personnes vous ont fait telles ou telles remarques.

Maintenant, le plus dur n'est pas de se sentir seul sentimentalement, mais de se sentir seul dans cette Société.

Comme dans cette chanson (ok, de la chanson commerciale) :
),
<<
Sur ma route,

Sur ma route il y a eu un tas de bouchons
La vérité j'ai souvent trébuché
Est-ce que tu sais que quand tu touches le fond
Il y a peu de gens chez qui tu peux te réfugier
Tu peux compter que sur tes chers parents
Parce que les amis, eux, disparaissent un par un
Oui il m'arrive d'avoir le front au sol
Parce que Dieu est grand, et on est seul, on meurt seul

Ne me parle pas de nostalgie
Parce que je t'avoue que mon cœur est trop fragile
Je suis comme un pirate naufragé
Oui mon équipage est plus qu'endommagé
Je sèche mes larmes, je baisse les armes
J'veux même plus savoir pourquoi ils me testent les autres
Si y a plus rien a prendre je sais qu'il me reste une chose
Et ma route elle est trop longue pas le temps de faire une pause
>>

Et là, j'ai vraiment l'âme d'un pirate...
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Yvanov_SIOFALIÉVITCH

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 40
Localisation : Mer des Caraïbes

https://www.zebrascrossing.net/t16853-sos-sms-save-our-soul-save-

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 21:44

Bienvenu Yvanov !

J'ai tout lu, j'ai tout compris...

Va voir les "zens" en irl, personne ne meurt ni ne mord. Du moins pas tout de suite Wink

La solitude ou le sentiment de solitude ne s’estompe pas forcément avec de belles rencontres. La solitude est un monde intérieur que j'aime car il est ma liberté.

La curiosité n'a pas d'âge, ni de nationalité.

Je te souhaite de trouver ton "meilleur", de t'en saisir et de le cultiver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Mégalopin Lun 9 Juin 2014 - 23:55

Spoiler:

 Shocked 

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Yvanov_SIOFALIÉVITCH Mar 10 Juin 2014 - 0:01

@Mégalopin

<< il aime avec tendresse et joie mais sans grande passion >>

Pour ma part, j'aime AVEC (trop) grande passion... stupidement, je crois encore au Grand Amour...

<< il respecte les règles du jeu >> : si et seulement si ces règles sont logiques. Un manager qui me dira de faire le contraire de la logique, je manifesterai ma volonté de lui prouver qu'il a tord...
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Yvanov_SIOFALIÉVITCH

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 40
Localisation : Mer des Caraïbes

https://www.zebrascrossing.net/t16853-sos-sms-save-our-soul-save-

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Mégalopin Mar 10 Juin 2014 - 0:24

Yvanov Siofalievitch a écrit:@Mégalopin

Qui a dit que ça parlait de toi?  Very Happy
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Yvanov_SIOFALIÉVITCH Mar 10 Juin 2014 - 0:27

Mégalopin a écrit:
Yvanov Siofalievitch a écrit:@Mégalopin

Qui a dit que ça parlait de toi?  Very Happy



Hahahaha...
 Very Happy 
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Yvanov_SIOFALIÉVITCH

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 40
Localisation : Mer des Caraïbes

https://www.zebrascrossing.net/t16853-sos-sms-save-our-soul-save-

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par MissYves Mar 10 Juin 2014 - 1:09

~Parisette~ a écrit:Je suis passée à Chessy y'a à peine une heure Wink
On est quelques uns à habiter dans le 77

Héhé Wink
Et t'es même pas venue te faire paye un kawa à la maison ?  Shocked Mad 

<< une fâcheuse tendance à penser que, de toute façon, personne ne peut me comprendre, peut-être même pas les zèbres. Car, si on est tous zébrés, ce n'est pas pour autant qu'on partage forcément le même univers. >>

Ra la la !
Faut que tu me la présentes paske ... bé je pense exactement pareil  Rolling Eyes

PS : si demain il flotte, à foutre ! Tu viens quand même. Nan mais !  Laughing 
Tu connais les parapluies ? Wink

MissYves

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par MissYves Mar 10 Juin 2014 - 1:31

La naïveté du fonctionnement du surdoué, sa crédulité le poussent, malgré ses expériences relationnelles douloureuses, à continuer à y croire. A espérer. Une nouvelle rencontre ? Beaucoup d'espoir est aussitôt engagé (...) comme si le surdoué était incapable d'apprendre par l'expérience tant son élan vers l'autre et son besoin d'amour réciproque peuvent l'aveugler.
(...)
Savoir que l'on compte pour quelqu'un...


j'ai... PEUR !!! Pas de m'engager, non, la peur de l'échec...

<< Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité >>
<< Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction. >>
Antoine de Saint-Exupéry

<< Chaumière où l'on rit, vaut mieux que palais où l'on pleure. >> - Proverbe Chinois


Comment dire ... mais c'est moi !
C'est moi que je vois là, que je lis  Shocked 
Alors tu sais quoi ?
Coute que coute je VEUX te voir  Approuve

MissYves

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par MissYves Mar 10 Juin 2014 - 2:04

Megalopin, t'es trop fort Very Happy

J'ai reconnu l'auteur du fil dans tes propos, je me suis également reconnue et qu'est ce que tu vas pas dire ?  Laughing 

Je m'apprêtais à te demander de faire également mon "analyse" mais ... enfin voilà  Razz
Tu m'as bien fait rire (en plus de m'avoir eu moi aussi) Wink

MissYves

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Mégalopin Mar 10 Juin 2014 - 2:16

MissYves a écrit:
Je m'apprêtais à te demander de faire également mon "analyse" mais ... enfin voilà  Razz

Eh eh, faut voir ^^
Avec ta date de naissance je t"en dirai plus... [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Witch
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Yvanov_SIOFALIÉVITCH Mar 10 Juin 2014 - 11:05

MissYves a écrit:
si demain il flotte, à foutre ! Tu viens quand même. Nan mais !  Laughing 
Tu connais les parapluies ? Wink

Bah, justement si, je connais les parapluies, mais le mien a rendu l'âme récemment...  Embarassed 
 affraid 
pirat

Et je n'ai pas assez de  afro  (cheveux) pour ne pas être trempé...

Il va bien revenir d'ici ce soir ce sunny 
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Yvanov_SIOFALIÉVITCH

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 40
Localisation : Mer des Caraïbes

https://www.zebrascrossing.net/t16853-sos-sms-save-our-soul-save-

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par MissYves Mar 10 Juin 2014 - 13:49

Bé depuis cette nuit c'est mal barré  What a Face 
Mais j'ai vraiment trop envie de te voir, de vous voir ! Very Happy
Alors même si je dois arriver trempée jusqu'à la moelle, je viendrais !  Approuve

Et pi une fois sur place, je te filerais un peu de mes cheveux Wink  Laughing 

MissYves

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par MissYves Mer 11 Juin 2014 - 3:25

Mon instinct avait encore vu juste Very Happy

Tu es géniaaaaaaaaaaaaaaal !
Je t' A DO RE !!!!! Long hug 

No soucy pour le mail Wink
J'attend tes confessions intimes pour savoir combien de notre père je devrais te donner ^^

Plus qu'un plaisir, ce fut un régal
Cette soirée a vraiment été formidable pour moi  Approuve

Merci d'être toi  Cool Amis Bisous

PS : A quand tu veux pour un tour de manège Wink tongue 


Bon ok. Il manque le principal  Rolling Eyes  les sièges pour les sensations
C'est vrai qu'entre le voir et le vivre ... ca n'a vraiment rien à voir  No

PS 2 : T'as vu ? Y a même pas plu en plus. Grand soleil  sunny Rien que pour nous  Bublegum 
Sortez les ray ban  Dent pétée

Spoiler:

MissYves

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par MissYves Mer 11 Juin 2014 - 14:16

Mdrrrrrrr
Quelle coïncidence !
Je te parle de Catherine hier et en me levant que vois je ?
Elle m'a laissé deux messages ce matin pour m'inviter à déjeuner  Laughing 

Bon. Couchée à 6h passé, je lui ai dit que je n'étais pas très fraîche  What a Face

MissYves

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Yvanov_SIOFALIÉVITCH Jeu 12 Juin 2014 - 13:59

MissYves a écrit:

J'attend tes confessions intimes pour savoir combien de notre père je devrais te donner ^^

Plus qu'un plaisir, ce fut un régal
Cette soirée a vraiment été formidable pour moi  Approuve


Tu sais, MissYves, me considérer comme un << père >> serait un trop lourde responsabilité à me confier...
Que serais-je pour oser prétendre à un tel titre ? Je ne suis qu'un simple pirate esseulé...
Et puis << père >> signifierait que vous << seriez >> des enfants... NON, je ne veux pas !
Et puis << père >> me rappelle mes vieux démons de mon propre passé... Personne ne sera jamais capable d'arriver à << gérer >> un Z comme moi...
Qui prendra le risque d'avoir des enfants avec un << fou >> comme moi (ndYS : ce sont de vrais propos, ceux de Banafsheh) ???

Le plaisir est réciproque.
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Yvanov_SIOFALIÉVITCH

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 40
Localisation : Mer des Caraïbes

https://www.zebrascrossing.net/t16853-sos-sms-save-our-soul-save-

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par MissYves Jeu 12 Juin 2014 - 14:10

Ah bé quand même !
J'ai cru que t'étais resté coincé dans le congel  What a Face 

Ah nan mais quand je dis notre père ... en fait, j'aurais du mettre des guillements "Notre Père", je parlais de la prière  Laughing

Si tu ne bases ton opinion que sur les dires d'une personne ... t'es pas dans le caca mec  Rolling Eyes 
J'aurais adoré avoir un père qui mate des disney avec moi, m'amène dans les manèges ...
Ok je l'ai eu mais à 40 ans  What a Face Heureusement que je suis encore une gamine aujourd'hui Wink Laughing

MissYves

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Mégalopin Jeu 12 Juin 2014 - 14:16

MissYves a écrit:
J'aurais adoré avoir un père qui mate des disney avec moi, m'amène dans les manèges ...
Ok je l'ai eu mais à 40 ans

Bientôt les bonbons, puis les sucettes... Un grand classique  Razz 
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par MissYves Jeu 12 Juin 2014 - 14:21

Mais j'adore les bonbons Mégalopin  Embarassed
Surtout les nounours en guimauve enrobés de chocolat  Bave Amour 
Et puis les fraises tagada et puis aussi les carambars au nougat ou encore ...  Laughing

PS : Yvanov, je ne cherche absolument pas un père en toi (au cas ou)  No , j'adoooooooooore le mien et pour rien au monde je ne voudrais en changer I love you
Pi un père plus jeune que moi ... je sais que je suis frapadingue mais quand même ... soyons réalistes clown Pété de rire 

MissYves

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par MissYves Jeu 12 Juin 2014 - 15:20

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul 10421210

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul B2f33510

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Wxdnzx10

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Gljhaj10

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul D11c5a10

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul C0909010

MissYves

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Yvanov_SIOFALIÉVITCH Lun 22 Sep 2014 - 11:47

Je fais un  re-up de mon propre fil (en lien avec ceci : CDI)

Petite explication sur le choix de mon avatar.
Certes l'image d'un wookie pirate peut sembler << étrange >>. Pourtant, ce choix est volontaire et cache une véritable personnalité.

Le pirate a l'image d'un vieux loup de mer solitaire qui va de ports en ports, pille, vole ou détrousse... de nombreuses femmes en les laissant présager fortune et gloire pour ne juste s'attirer que leurs faveurs sexuelles.
Est-ce pour autant mon image ? Non ! Tel la Mésange de Disney, je suis plus un vieux loup qui a ses propres souffrances/démons et qui préfèrent naviguer seul en eaux troubles pour éviter de souffrir ou de faire souffrir.
Le wookiee, dans l'univers étendu de Star Wars, est un être qui a sens de loyauté infini. Une des traditions wookiee est celle de la << dette de vie >> : lorsqu'un étranger le sauve d'un danger, celui-ci jure de lui être fidèle. C'est ainsi que lorsque Han Solo sauva Chewbacca des prisons de Kashyyyk, celui-ci était redevable d’une dette d'honneur/de vie/de sang envers l'humain. Cette dette se transformera en amitié au fil du temps.
Est-ce là mon image ? Oui… dans une moindre mesure ! Je ne suis tout simplement pas en danger ! Wink Telle la << boule de poils >>, lorsque je donne mon amitié (ou mon cœur), je me donne à fond.

En conclusion, ce wookiee-pirate est un savant mélange entre le Ying et le Yang : je me cache sous une épaisse armure afin de ne pas souffrir et d’éviter de me faire abuser par mes propres sentiments.

Par conséquent, celle qui trouvera la faiblesse de cette armure, aura-t'elle seulement la patience de l'ouvrir pour découvrir l'être réel que je suis ?...

Les rares zèbres qui me connaissent en vrai pourront dire que je suis parfois maladroit dans mes paroles, mais que j'ai une profonde bienveillance/bonté dans mon âme.
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Yvanov_SIOFALIÉVITCH

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 40
Localisation : Mer des Caraïbes

https://www.zebrascrossing.net/t16853-sos-sms-save-our-soul-save-

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par r'Eve Lun 22 Sep 2014 - 15:56

Hiiii re re
Miss Yves est morte ! Vive r'Eve
Et tous à l'abordage Very Happy
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par fleur_bleue Lun 22 Sep 2014 - 16:18





(Juste parce qu'elles sont belles. Wink )
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par r'Eve Lun 22 Sep 2014 - 16:26

Et comment qu'elles sont belles Fleur Bleue Very Happy
D'ailleurs elles font partie de ma zikothèque Wink

J'veux pas dire mais si tu mets du disney chez notre ami pirate, il va devenir croc Laughing
Il est fan de souriland et de star wars What a Face
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par fleur_bleue Lun 22 Sep 2014 - 16:32

J'ai cru comprendre ça en effet. Wink
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Yvanov_SIOFALIÉVITCH Lun 22 Sep 2014 - 22:11

fleur_bleue a écrit:

=> Chansons de Disney

(Juste parce qu'elles sont belles. Wink )



Dis-moi, Fleur Bleue, tu as oublié ceci :





ou çà :





Même si je suis un homme, et que la Société m'oblige à me montrer fort... ces chansons-là me font planer et rêver... Embarassed
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Yvanov_SIOFALIÉVITCH

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 40
Localisation : Mer des Caraïbes

https://www.zebrascrossing.net/t16853-sos-sms-save-our-soul-save-

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par fleur_bleue Lun 22 Sep 2014 - 22:59

La "société" a un tas d'idées bizarres... Wink
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Yvanov_SIOFALIÉVITCH Lun 22 Sep 2014 - 23:01

fleur_bleue a écrit:La "société" a un tas d'idées bizarres... Wink

Certes... mais parfois son poids est lourd... Sad
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Yvanov_SIOFALIÉVITCH

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 40
Localisation : Mer des Caraïbes

https://www.zebrascrossing.net/t16853-sos-sms-save-our-soul-save-

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par r'Eve Lun 22 Sep 2014 - 23:40

Euh ... Yvanov
Les chansons te font planer pask'elles parlent d'un tapis "volant" ou paske t'as fumé le tapis ? Tomates Je suis dehors
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Yvanov_SIOFALIÉVITCH Mar 23 Sep 2014 - 0:53

r'Eve a écrit:Euh ... Yvanov
Les chansons te font planer pask'elles parlent d'un tapis "volant" ou paske t'as fumé le tapis ? Tomates Je suis dehors

Ha... Ha... Ha...
Razz

Les chansons me font planer parce que je vole sur un tapis volant que je roule en même temps pour le fumer... voyons...
2nd degré
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Yvanov_SIOFALIÉVITCH

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 40
Localisation : Mer des Caraïbes

https://www.zebrascrossing.net/t16853-sos-sms-save-our-soul-save-

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par r'Eve Mar 23 Sep 2014 - 13:05

Mouais
Et après on se retrouve les 4 fers en l'air avec la tête complètement retournée en train de rêver d'amour sous les étoiles Wink
Bon ok je parle pour moi Rolling Eyes
Bé oui, bibi aussi ca la fait craquer les musiques romantiques Embarassed
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Yvanov_SIOFALIÉVITCH Mar 23 Sep 2014 - 13:08

r'Eve a écrit:Mouais
Et après on se retrouve les 4 fers en l'air avec la tête complètement retournée en train de rêver d'amour sous les étoiles Wink
Bon ok je parle pour moi Rolling Eyes
Bé oui, bibi aussi ca la fait craquer les musiques romantiques Embarassed

Tu boucles la boucle avec la chanson du Roi Lion ??? Razz
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Yvanov_SIOFALIÉVITCH

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 40
Localisation : Mer des Caraïbes

https://www.zebrascrossing.net/t16853-sos-sms-save-our-soul-save-

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par r'Eve Mar 23 Sep 2014 - 13:14

Héhé ! The king des zanimaux king
Elle m'avait fait un effet boeuf cette zik à l'époque
En ce moment j'évite de l'écoute car chui trop en manque d'amouuuur silent

PS : tu peux me dire comment tu fais pour fumer un tapis si tu ne supportes même pas la cigarette ?
T'es fort toi ! Laughing
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

[SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul Empty Re: [SOS/SMS] Save Our Soul / Save My Soul

Message par Yvanov_SIOFALIÉVITCH Mar 23 Sep 2014 - 13:16

Un effet comme çà Very Happy

Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Yvanov_SIOFALIÉVITCH

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 40
Localisation : Mer des Caraïbes

https://www.zebrascrossing.net/t16853-sos-sms-save-our-soul-save-

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum