Le pervers narcissique

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le pervers narcissique

Message par ISIS75 le Jeu 2 Oct 2014 - 14:16

Invité a écrit:Si c'est un PN, il aura la raie à droite.
j'aime pas les gens qui suppriment leur compte comme ça. Mais bon...

ISIS75
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par ---xxx--- le Lun 6 Oct 2014 - 14:24

[quote="Invité"]"Vous", c'est pas toi. Ça, c'est toi : titeuf-95240.[/quote]

Je n'aime pas les gens qui suppriment leur compte comme ça (d'accord avec Isis) et qui cite le username de quelqu'un qui n'a rien à voir avec la discussion en cours !!! Un PN en balade ?

Où sont les modérateurs ? Shocked

Dernière édition par titeuf-95240 le Lun 6 Oct 2014 - 16:43, édité 1 fois

---xxx---
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Lun 6 Oct 2014 - 14:43

tiens donc je ne l'avais pas remarqué, comme quoi "ils" ne m'atteignent plus ces gens là...mais merci de le ressortir

Invité
Invité

Message par p'tit toutou le Mer 8 Oct 2014 - 14:16

yersiniadclxvi a écrit:je pige pas véritablement le concept de pervers narcissique... c'est pas se ce que l'on pourrait appeler un fourre tout psychologique dans lequel serai classer toute les personne qu on ne comprend pas ?

Si tu auras à faire à ce genre d'individus, tu comprendras.

p'tit toutou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par iiihou le Mer 8 Oct 2014 - 15:22

"C'est la faute des autres"
"Les absents ont toujours tort"

iiihou
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par p'tit toutou le Mer 8 Oct 2014 - 18:59

Je ne parle pas en tant que critique oubien de reporter la faute sur les autres.
Mais lorsque tu auras à faire à ces types tu sauras.

p'tit toutou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Aude 2A le Mer 15 Oct 2014 - 15:54

J'ai 2 questions. Dites-moi ce que vous en pensez. Peut-être qu'une solution à laquelle j'avais pas pensé apparaitra !!?

Comment on fait pour couper tous contacts avec le PN qui est le père de ma fille?
Il se sert de ce lien pour m'atteindre et garder une emprise malsaine sur moi. Je ne peux pas couper le lien père/fille. Tous le monde a le droit de connaitre son père, sa filiation, tout monstrueux qu'il soit. (ma fille a 2ans et demi)

Je me suis séparée de lui au début de l'année. On met combien de temps pour s'en remettre et pour fonctionner comme avant ? Qu'est ce qui vous a aidé ?

Merci sincèrement !!!

Aude 2A
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par ISIS75 le Mer 15 Oct 2014 - 15:58

hello je pense aussi (enfin au jour d'aujourd'hui) qu'il ne faudrait pas empêcher ta fille de connaitre son père. Mais peut-être peux-tu demander à ce qu'ils ne se voient que sous la surveillance de quelqu'un.
As-tu fait sinon des recherches sur d'autres forums d'entraide ? Il y a aussi une psy qui anime des réunions pour les victimes de PN.

ISIS75
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Aude 2A le Mer 15 Oct 2014 - 16:51

Merci Isis75 pour ta réponse !!
Les droits de visite médiatisés.
A moins de prouver quelque chose de très grave, les juges aux affaires familiales (JAF) ne l'imposent pas. Avec les PN, il n'y a que les décisions de justice imposées qu'ils respectent. (Du moins, le mien les respecte car il a bcq à perdre sinon). Et puis, le JAF que nous avons vu pour la garde de ma fille n'a pas jugé qu'il y avait danger. J'ai produit, tout de même des certificats et attestations mais elle n'a rien retenu.

Ma difficulté : j'ai réduit les contacts au maximum, il ne reste que ce qui concerne ma fille. Du coup, il se sert de ce lien là pour me faire du chantage. Un de ces derniers messages par texto (C'est la seule voie de communication entre nous. Je l'ai imposé pour avoir trace de tous et ça lui permet de réfléchir à ce qu'il dit. Enfin presque ...) me demandaient (au milieu d'un imbroglio délirant) de garder un contact et de parler avec lui sinon il n'accepterai pas de réinscrire Choupette dans l'école Montessori ou elle va (Choupette est a priori une zébrillone, je pense que Montessori est une bonne réponse pour son éducation. Ceci est un tout autre débat)
Le contact qu'il veut m'imposer, c'est de garder une emprise: pouvoir décharger son agressivité quand il a besoin et me maintenir sous stress pour avoir cette impression de tous pouvoir sur moi.
Je suis fatiguée de lutter face à quelqu'un qui n'a aucune argumentation construite et valide et qui n'a que des insultes à proférer.
Je vois une psy pour tous ça.
La justice n'a pas été d'une grande aide et les forums n'ont plus finalement.
De façon pragmatique dans la vie de tous les jours, je le manage comment ? Quelles attitudes "marchent" avec les vôtres ?

Aude 2A
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par ISIS75 le Jeu 16 Oct 2014 - 22:57

peut-être déménager assez loin pour qu'il voie ta fille un peu moins souvent jusqu'à ce qu'elle atteigne l'âge de raison (13 à 18 ans pour ma part). Là je vois qu'elle a eux ans et demi, plus que six mois à attendre donc : il faut un tiers séparateur entre 0 et 3 ans, sinon ça augmente le risque de schizophrénie ou état limite chez l'enfant.
A moins que tu n'aies qqn qui fait déjà office de tiers séparateur...

ISIS75
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Aude 2A le Jeu 16 Oct 2014 - 23:16

Déménagement : c'est fait !!
Du sud-est, je suis passé au sud ouest.

Qu'est ce que tu appelles le "tiers séparateur"? Et quoi 3 ans ?

Aude 2A
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par ISIS75 le Jeu 16 Oct 2014 - 23:28

pas de "père" entre 0 et un an=>  grand risque de développement d'une schizophrénie. Pas de tiers séparateur entre un et 3 ans =>état limite.
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=tiers+s%C3%A9parateur+psy
sachant que la PN est pour certains professionnels un état limite...
pour ma part, je dirais que ce qui définit un PN est sa tendance au déni qui serait supérieure à la moyenne (à ne pas confondre avec un HP se drapant derrière un "faux-self faussement insensible", un HP affectivement immature ou même un simple idiot (dans mon jargon, quelqu'un qui ne réfléchit pas beaucoup mais surtout quand y'aurait "besoin")?).
J'édite pour ceux qui ont demandé le lien : http://www.soutien-psy-en-ligne.fr/blog/moi-pervers-narcissique/

Un tiers séparateur, c'est surtout une tierce personne pour moi. Je pense que cela rééquilibre une relation où la mère la plupart du temps se croirait omnisciente et omnipotente ?
Je passais juste donner des nouvelles : le jeune que j'ai étiqueté "PN" a commencé une psychanalyse et j'ai l'impression que ça lui fait vraiment du bien. Il me paraissait aller déjà mieux après être parti en vacances. De toutes façons, s'occuper de soi qui que l'on soit est positif.

ISIS75
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par herbacée le Ven 28 Nov 2014 - 16:19

Le PN je m'y suis engouffrée.J' ai partagé sa vie 7ans .Le pauvre était un caliméro et cela me rendait triste alors j'ai tendu ma main ,j'ai eu "pitié" puis en peu de temps il s'est incrusté chez moi;Il y avait des petits passages d'humiliation mais je ne m'arrêtait pas dessus .Ca ne me paraissait pas très grave !!!!IL m'a fait fuir qq amies tout en douceur , s'est accaparée les gens que j'aimais me faisant passer pour une méchante;Il me détruisait un peu plus chaque jour ,j'y ai frôlé la mort et j'ai réussi à partir mais il était toujours plus fort ou toujours très fort me faisant culpabiliser ,me pressant toute mon énergie ..aujourd'hui je suis sortie de son emprise et ne me fait plus piégé par lui ses malheurs ne m'affectent plus (il est le père de mon ainée).Tôt ou tard le PN se met à nu et il souffre!!revers de médaille
Alors aujourd'hui , je me méfie des trops gentils avec moi , je les observe et parfois me fais des films

herbacée
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par herbacée le Ven 28 Nov 2014 - 16:35

comment je m'en suis sortie avec le temps mais aussi en apprenant à me respecter en tant que personne "je vaux mieux que lui", en essayant de ne pas réagir quand il essaie d'atteindre tes points faibles ;Par contre il a essayé de m'atteindre à travers notre fille et là ça me faisait très mal.La justice ne m'a jamais aidé car le PN est trop manipulateur.Par contre ,le temps a fait les choses ,ma fille refuse de le voir car ma fille a su ouvrir les yeux mais elle a aussi beaucoup souffert!!

herbacée
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Xav_de_alpha le Mer 3 Déc 2014 - 10:14

C'est un personnage de science fiction !
Attention je ne nie pas son existence mais pour moi c'est hallucinant ça me renvoie à des monstres de science fiction, un espèce de vampire des sentiments. L'image que j'ai donné à ma fille ainée c'est celle du détraqueur de Harry Potter.

Par contre j'ai quelques questions à son sujet :

Peut il être un collègue qui se repait de la manipulation qu'il exerce sur ces collègues?

Si oui sur ses subalternes cela parait évident et logique, mais peut il manipuler son patron ?

Peut il créer chez nous un sentiment d'être parano, je me dit arrête de te faire des film.

Peut on le gérer ? j'ai encore besoin de mon taf actuel quelques mois.

Peut on l’amener à ce démasquer, par exemple c'est quelqu'un de très calme, peut on le faire sortir de ses retranchement pour qu'il montre son vrai visage ne serait ce que quelques secondes histoire d'être sur ?

Xav_de_alpha
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Lyanah le Mer 3 Déc 2014 - 12:28

Tant qu'on ne s'est pas frotté à ce genre de personnage, on a du mal à imaginer que ça puisse exister.
Hélas, "ça" existe. Le détraqueur de Harry Potter est un bon exemple je trouve.

Un PN peut tout à fait manipuler son patron autant que ses collègues.
Il peut créer un sentiment d'être parano, tout à fait. J'aurais même tendance à dire que ça l'arrangerait, qu'on se sente parano : "mais nooon il ne peut pas être aussi méchant, j'arrête de me faire des films" et pendant ce temps il continue son travail de sape.

Le gérer ? En l'ignorant, je suppose. Il déteste ça (il, elle déteste ça). L'essentiel est de se protéger soi.

Quant à l'amener à se démasquer, il peut très bien nier, rejeter la faute sur quelqu'un (toi, pour bien faire...), dire qu'il a des soucis (à cause de toi, par exemple) et que ça lui tape sur les nerfs, prendre à témoin les autres qui le "connaissent bien" et qui pourront dire que c'est juste un coup de sang passager (ils diront ça pour se protéger, pour le protéger s'ils en ont peur, ou pour ne pas faire de vague... c'est tellement confortable de ne pas faire de vague...).
Mais un PN est généralement quelqu'un qui sait très bien se maîtriser et mener sa barque, et les gens par le bout du nez. La hiérarchie, les médecins, la justice... Heureusement que certains arrivent à les démasquer... Mais pour faire bouger les choses, c'est une autre paire de manches.

En tous les cas courage à toi, vraiment, keep cool au maximum et quand tu peux changer de taff, fais-le ! (à moins que ce soit le PN qui se barre, ce qui serait un bien pour tout le monde).

Lyanah
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Xav_de_alpha le Mer 3 Déc 2014 - 13:54

Je crois que j'en ai féré un beau alors affraid

Xav_de_alpha
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Glory le Dim 28 Déc 2014 - 17:47

J'ai eu un père PN. Ma mère nous en a éloigné, je devais avoir 12 ou 13 ans. La fuite était la seule solution possible.  Par la suite, ce fut moi sa douce victime. Appels de nuit, menace de suicide. Jusqu'au jour où je lui ai crié ma rage et lui dire que je m'en foutais. Il y eu un long silence avec la crainte d'entendre  le déclic de l'arme. Et puis plus rien. Pendant des années à me tenir loin, cachée de tous. 10 ans. Sans nouvelle. Puis, il y a peu, il m'a retracé. La fuite est la seule solution possible.

Puis j'ai lu Marie-France HIRIGOYEN. Je me croyais préparée. Jusqu'au jour ou j'ai eu à subir les foudres d'un supérieur au travail et s'en suivi un burn-out et où j'ai dû changer de boulot par la suite.

Est-ce qu'il y a une façon de s'en protéger ? De les débusquer dès le début ? Le travail à faire est sur nous. Non pas de les comprendre. Nous savons, à prime abord que nous les attirons de part notre fragilité, notre hypersensibilité.  Alors à nous de nous écouter.

Dès que je sens que quelque chose ne va pas dans une relation. Tout et son contraire, lorsque je me sens fautive et que je cherche le comment du pourquoi,  je me méfie.

Glory
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Deedee le Lun 29 Déc 2014 - 10:49

Shocked
Parcours très ressemblant au tien.
La fuite = la survie.

Deedee
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Gianpao le Lun 29 Déc 2014 - 20:53

Par bonheur pour moi, je n'ai jamais été sous l'emprise d'un  ou d'une PN, mais la question m'a intéressé à cause des comportement pervers extrèmement répandus dans la population et la vie quotidienne. Je pense qu'ils ont un rôle majeur dans les dysfonctionnements sociaux et affectifs. Cest derniers temps, j'ai trouvé sur Youtube le témoignage d'un narcissique honnête qui décrit ses sensations et sentiments de l'intérieur. Je crois que ça peut aider à comprendre des choses.

témoignage d'un narcissique

Mes petites idées bizarres, psychologiques et spirituelles, me poussent à penser que les PN comme les autres font de leur mieux pour être des braves types... Ils n'y arrivent pas beaucoup, je suis bien d'accord. Je crois que c'est parce qu'il leur manque des outils pour ça, et je ne suis pas convaincu que ça soit curable, en fait, je n'en sais rien.

Gianpao
Inconditionnel
Inconditionnel

http://poloduperigord.unblog.fr

Message par ISIS75 le Lun 29 Déc 2014 - 23:05

tu peux lire sur le sujet, gianpao...

ISIS75
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Gianpao le Lun 29 Déc 2014 - 23:46

J'ai lu le bouquin de Marie France Irigoyen mais je pense En lire d'autres , bien sûr. Si tu peux me conseiller des titres ou des articles...

Gianpao
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par ISIS75 le Mar 30 Déc 2014 - 0:16

on trouve pas mal de choses sur le net ou sur zc...

ISIS75
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Missterieuze le Ven 2 Jan 2015 - 20:51

wow wow wow !!!!!

Plus je surfe sur le net et plus je me pose de questions. En fait non, je me posais des questions sur une personne de mon entourage très proche... je ne sais plus quoi penser. 23 à 24 critères sur 30 reconnaissables. Mais je ne suis pas toubib ! de sites en sites de descriptions en descriptions, il rentre dans une grande majorité des critères.

Ma confiance en l'homme était déjà très émoussée.
La solitude devient le seul moyen de se prémunir du monde et de tous les fous qui vous veulent du mal.

Missterieuze
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Gianpao le Ven 2 Jan 2015 - 22:26

@ Missterieuze , le seul problème, c'est que la solitude va aussi te prémunir de tous les fous qui te veulent du bien. Si ta confiance en l'homme (je ne vois pas de grand "H"à cet homme, est ce qu'il n'y a que les mâles qui t'inspirent méfiance ?) est émoussée, c'est que ce n'est pas le premier PN que tu rencontres, et tu sais qu'ils sélectionnent leurs victimes, des victimes qui elles aussi sélectionnent très souvent leurs boureaux, ces gens là se rencontrent rarement par hasard... Si on a pas déjà un comportement de victime, on intéresse pas le PN. Par contre si on cherche à se justifier à la moindre remarque, c'est tout bon (ou plutôt mauvais, disons...)

Gianpao
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:35

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut