Bonjour à tous les hors-cases !

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous les hors-cases ! Empty Bonjour à tous les hors-cases !

Message par Raintaya Jeu 5 Juin 2014 - 19:33

Ce titre peut paraître sibyllin, mais me semblait parfaitement adapté à toute personne souvent qualifiée d'inadapté ou "qui ne rentre pas dans les cases"

Sincèrement, je ne compte plus le nombre de fois que j'ai pu entendre cette douce épithète et cette formule dans ma pas si longue vie !

A force de se faire rabâcher depuis la maternelle que tu as un problème, que tu ne sais pas te faire des amis, qu'on ne te comprend pas, que tu es un alien, tu finis par l'intégrer ... et par construire ta vie en conséquence, en perpétuel décalage vis à vis d'un monde que tu ne comprends pas, et qui ne te comprend pas !

Une psychothérapeute a fini par me faire comprendre que mon vrai problème est juste une simple question de fonctionnement cérébral. D'une certaine manière, c'est rassurant : on se sent moins dingue, cela laisse entrevoir une case à laquelle on peut appartenir !

Une anecdote, que vous allez comprendre : à mon soporifique travail, lors d'une pause café, mes collègues se délectent d'une brioche alors que je suis intolérante au gluten. Allégorie d'une vie de zèbre : un acte banal pour les autres nous provoque une grande souffrance !

J'ai passé ma vie à tenter de m'adapter pour combler ce sentiment de culpabilité vis à vis de mes pauvres parents qui auraient mérité une fille normale : bon niveau d'études, boulot de cadre en CDI, mais en contrepartie, ennui abyssal, sentiment de me renier et de passer à côté de ma vie ! Rassurez vous, je compte y remédier ! Plein de sujets me passionnent,

La démarche n'a pas été évidente, car elle me terrorisait, mais je me suis décidée à sortir du bois et suis très heureuse d'être des vôtres !

Au plaisir d'échanger avec vous et de vous rencontrer !

Raintaya

Raintaya
Raintaya

Messages : 27
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les hors-cases ! Empty Re: Bonjour à tous les hors-cases !

Message par Chat Bleu Jeu 5 Juin 2014 - 20:02

Bienvenue à toi ! Au plaisir de te croiser de-ci de-là Smile
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les hors-cases ! Empty Re: Bonjour à tous les hors-cases !

Message par Raintaya Jeu 5 Juin 2014 - 22:56

Merci Chat Bleu  Very Happy Very Happy 
Raintaya
Raintaya

Messages : 27
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les hors-cases ! Empty Re: Bonjour à tous les hors-cases !

Message par SanglanteAlouette Ven 6 Juin 2014 - 17:19

Bienvenue parmi nous !
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les hors-cases ! Empty Re: Bonjour à tous les hors-cases !

Message par Invité Ven 6 Juin 2014 - 18:13

Bienvenue Raintaya !

Du bon usage des cases et autres boîtes auxquelles l'esprit humain tente sans cesse de nous limiter  Idea :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les hors-cases ! Empty Re: Bonjour à tous les hors-cases !

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 22:08

Bienvenue Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les hors-cases ! Empty Re: Bonjour à tous les hors-cases !

Message par Raintaya Dim 8 Juin 2014 - 22:48

Merci à vous tous !
Aqua, j'adore l'image que tu as postée : mon psy m'a conseillé de fabriquer ma propre case et d'en jouer !
Raintaya
Raintaya

Messages : 27
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les hors-cases ! Empty Re: Bonjour à tous les hors-cases !

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 23:10

j'aime bien jouer avec excel, ça compte!  What a Face 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les hors-cases ! Empty Re: Bonjour à tous les hors-cases !

Message par Yvanov_SIOFALIÉVITCH Mer 29 Oct 2014 - 9:26

Bonjour Raintaya,

En lisant ton fil, on sent une grande souffrance. Il s'agit souvent d'un leitmotiv sur ZC, mais chacun d’entre nous avons des backgrounds différents.
Se sentir comme un alien m’est arrivé pendant très longtemps aussi, jusque maintenant ; même professionnellement, mes collègues, principalement féminines, m’ont fait lourdement sentir que j’étais un décalé (ne serait-ce que de par mes passions).
Je ne vais pas polluer ton fil en te parlant de ma vie ! Smile

En revanche, je << m’insurge >> d’une chose : ne te sens pas coupable vis-à-vis de tes parents. J’ai eu le même discours que toi pendant très longtemps, mais me sentir coupable ne les a pas permis d’aller mieux ! Pour rendre honneur au soutien indéfectible de tes parents, tu dois trouver ta route vers ton propre bonheur !

Ne te reproche rien, acceptes-toi telle que tu es ! Et laisse tomber les autres qui te jugent comme un alien !
Et puis, fonction de ton avatar, il ne me semble pas que tu ressembles à l’ami du lieutenant Ellen L. Ripley… Razz Razz Razz

<<
N'oublie pas, un Jedi doit sentir la Force filtrer à travers son esprit.

Tache d’oublier ton être conscient. Et agit d’instinct.
L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. Laisse toi guider seulement par ton intuition.
>>

Au plaisir de lire,
Yvanov.
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Yvanov_SIOFALIÉVITCH

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 40
Localisation : Mer des Caraïbes

https://www.zebrascrossing.net/t16853-sos-sms-save-our-soul-save-

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum