Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

+36
feedback négatif
Missterieuze
Magicsmith
Shinyuu
Blossac
Zébrette de Février
Arkange
Merlin
Basilice
dedezhu
MysticApocalypse
Bretonne
Mys
offset
Carla de Miltraize VI
Akaz
calebasse
Fata Morgana
LaGirafeVolante
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
Silvre
arôme naturel
noir
vertige
ou-est-la-question
Le terrible
claudana
Zarbitude
valerian
Ise
R3D
Rincemaje
colonel Sponz
SanglanteAlouette
L'ange
Chat Bleu
40 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Empty Re: Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

Message par noir Dim 11 Jan 2015 - 15:00

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Je_sui11

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Empty Re: Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

Message par noir Dim 18 Jan 2015 - 13:04

Bonjour à toutes et tous,

Les 2 semaines du thème en cours sont passées.
Ainsi, il reviendra à Camiha de donner le relai à un prochain lanceur de thème. (peut-être à qn qui n’en a encore proposé..)

Et Camiha, je t’ai lue, et dans le thème que tu as proposé … :  Wink

Les mots sur mes lèvres tremblent
Un peu perdus
Se demandent s'ils doivent rentrer
Ils sont légers légers
Bulles de savons
Le vent
Les a emportés
Tu les entends
Chanter?

Très beau
Je les ai entendu chanter.

J’ai aussi très apprécié la poésie positive de Feedback négatif.  Smile

-----------

A titre personnel, pour ces temps à venir je ne me sens pas d’écrire. Sans doute trop de charges émotionnelles diverses.
L’on peut laisser un peu de repos au fil, comme vous pouvez poursuivre sur le rythme actuel sans moi.

----------


Je viens d’apprendre que elnumaem alias Emmanuel nous avait quitté bien bien trop tôt. https://www.zebrascrossing.net/t20019-deces-d-elnumaem  Sad

Je sais qu’il aimait la poésie. Il avait participé aussi sur ce fil ici : https://www.zebrascrossing.net/t16723p180-joute-d-elegance-verbale-a-vos-plumes


En pensée à lui je mets les lignes qu’il nous avait laissées :

«
"Bleu du ciel" :  Ô Ciel morose, toi qui arbore l'éther et les nuages aigris sans détails, sont-ce tes faces qui se bataillent ?

"Quel est le sombre sang qui s'étale au creux des marées, si scintillant... Cette aurore qui éclipse le cœur que le fond ravale et qui brûle encore le fond des océans ?"

La savane, la timbale, les lilas crépitant sur les eaux... Que ton flambeau déverse toujours les écailles vermeilles à l'enclos de nos petites naissances quotidiennes. Le jour nouveau brûle notre oubli par un sceau de flammes rouges. Et notre chair laisse l'air caresser nos os.

«


(il avait changé son compte, ce pourquoi il est inscrit « invité » sur le fil, mais ce sont ses mots.)

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Empty Re: Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

Message par feedback négatif Dim 18 Jan 2015 - 20:27

J’ai aussi très apprécié la poésie positive de Feedback négatif.  Smile

merci noir. Ça me touche profondément. Smile

feedback négatif

Messages : 99
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Empty Re: Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 22:59

Merci beaucoup Noir...
On peut se donner un peu plus de temps (trois semaines?) Moi non plus, pas sûre de beaucoup écrire (cela dit, cela peut dépendre du thème...)
Je passe le relai à Feedback négatif pour proposer un thème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Empty Re: Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

Message par noir Mar 20 Jan 2015 - 7:50

Bonjour Camiha, oui il pourra être 2-3 semaines selon les participants et participations.

Je vais prendre un peu de repos / recul / distance avec internet et le forum, j'en ressens le besoin. J'y serai prochainement sans doute moins actif et présent - notamment sur ce beau fil de partage et de co-écriture bom - bien qu'il ne sera impossible que j'y vienne poster quelques lignes quand-même à un moment ??!!

J'ai édité le " code de joute " en essayant de le simplifier, afin aussi qu'il donne suffisamment d'infos pour que le fil puisse tourner au plus de lui-même avec les participants présents. J'en ai parlé à Chat Bleu, l'initiatrice du fil. En son absence (elle était assise sur un alizé je crois Wink  ) j'avais un peu pris le relai. C'est une base qui peut être complétée / modifiée, etc...

Et comme il peut arriver que tous les posts (les + récents) ne soient pas toujours lus par un nouveau postant, sans doute que le rappeler à chaque nouveau thème est utile - il reflète aussi un peu les expériences du fil ...


Je vous fais une grosse bise et vous souhaite une belle journée sunny

et que roule la joute !


noir

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Empty Re: Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

Message par Chat Bleu Mar 20 Jan 2015 - 23:59

Chers participants (et autres badauds) !
Je reviens mettre un peu mon nez par ici (tandis que le reste de mon corps est occupé ailleurs, hé oui) pour essayer que ce modeste petit fil puisse autant que possible rouler tout seul, c'est-à-dire naviguer tranquillement sans que l'équipage attende un mot d'un capitaine, ou comme un petit automate qui se préoccuperait lui-même d'aller recharger ses batteries, ou que chacun choisisse la métaphore qu'il préfère ! ^^ Le fait est que je ne suis plus trop souvent par là (je vous rappelle que j'écris avec mon nez, là !), que noir qui avait fort aimablement pris mon relais va également s'absenter un moment, et de toute manière cela fait longtemps que j'aimerais que cela tourne tout seul, avec les participants du moment, comme d'autres fils de jeu sur ce forum !
Petit rappel et complément du "code de joute", donc :

CODE DE JOUTE


- tout d'abord nous écrivons, essayons, participons et autres formes également sur un thème.
( les commentaires sont aussi bienvenus bien sur, et dans le respect aussi de ceux qui écrivent... )
- la forme est plutôt courte et libre
(de tout contenu, contenant et autre récipient)
- Le lanceur de thème désigné est prié (évidemment) de proposer un thème qui sera valable pendant une certaine durée (voir point suivant) et à l'issue de cette durée de prendre l'initiative de passer le relais en désignant un nouveau lanceur de thème, etc
- La louche a été choisie pour la durée du thème en cours.
A la louche: 2 semaines (ajustements possibles = avantage de la louche ; ajustements laissés à l'estimation du lanceur de thème du moments selon tous les facteurs qui lui paraissent à prendre en compte, y compris évidemment l'avis des autres participants, y compris s'il/elle louche et voit deux louches au lieu d'une, etc... )

Chers amis de tous poils et de toutes plumes, à vous ! Et que roule la joute ! Very Happy
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Empty Re: Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

Message par feedback négatif Mer 21 Jan 2015 - 7:21

Bonjour à toutes et tous,

Camolhat a écrit:Je passe le relai à Feedback négatif pour proposer un thème.

Merci de cet honneur. Je propose: "La raison"

J'espère que ce thème vous inspirera! Smile

feedback négatif

Messages : 99
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Empty Re: Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

Message par feedback négatif Mer 21 Jan 2015 - 8:04

J'errai sans but, le temps passait,
Implacables, les aiguilles tournaient.

Qu'en était-il des souvenirs?
Que m'avaient-ils enseigné?
Quid de ces éclats de rire,
Et des joies au parfum léger?

Qu'est-ce donc que la raison?
Suivre du commun le mortel?

Non..

Trouver le pas, le diapason,
Ecrire sa ritournelle..

Grandir en gardant ses rêves,
Bien au chaud dans la mémoire,
N'accorder aucune trêve,
A la malice, ne pas surseoir!

La raison est la vie avant tout.

feedback négatif

Messages : 99
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Empty Re: Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

Message par feedback négatif Dim 25 Jan 2015 - 17:42

Bonjour^^;
mon poème n'est peut-être pas trop adroit(je débute!!), et le thème ne semble pas enthousiasmer outre mesure..
Je préfère passer le relais à Pola.

Et que roule la joute!!

feedback négatif

Messages : 99
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Empty Re: Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

Message par ou-est-la-question Sam 21 Mar 2015 - 19:43

moi ? j'étais raisonnable depuis huit années
les remous dans ma vie ? étaient des engueulades
pour un rien ,pour un tout , vraiment très peu marquées
le reste allant bon train telle une routinade

moi ? j'étais raisonnable au long de ces années
abdiquant sur le tout et jusqu'au presque rien
car on dit ,oui ,souvent ,lorsque l'on sait s'aimer
en ayant rencontré l'homme de ma vie enfin

moi? j'étais raisonnable jusqu'à cette soirée
où ,étant invitée , difforme et bien malade
de ce très bel ami,  j'ai reçu un baiser  
et ce ,sans aucun mot et sans aucune salade
et sachez qu'un baiser appelle autre baiser
ainsi tous nos baisers sont partis en balade
sur la bouche un touché ,oui, un simple touché
et nos mains sur nos tailles doucement en croisade
se plaisaient en l'instant , cet instant minuté
tout près de nos conjoints , juste à la dérobade

moi ? depuis huit années j'étais très raisonnable
et alors maintenant ? mes rêves sont embrassades:
dans mon jardin secret je revis cet instant
où mon très bel ami , sans être mon amant
m'a donné ses caresses ainsi que ses baisers
et l'amour était là , en  cette fin de soirée


plein de pureté
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Empty Re: Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

Message par noir Sam 2 Mai 2015 - 12:06

J'avais écrit (et non finit - fait ce jour) une petite chose sur le thème de " la raison ". La voici : Shocked




Elle me dit que j’ai tort
Elle pense avoir raison
De partir où je dors
Au loin, dans l’horizon !

N’y-a-il meilleure raison
De conjurer le sort
A toutes les saisons
Et de dormir dehors ?

Le pic a bien raison
D’échapper à la martre
Serait-ce déraison
D’être quelque peu folâtre ?

Comme nous le savons tous,

Les soirées du grand Duc
Sont toujours un délice !
Même si dans mon trou, Duc
Me trouve quelques vices !

La raison, comme le cœur, a ses raisons que la raison ignore

Le monde est bien bleu – pourtant je l’ai vu vert.

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Empty Re: Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

Message par noir Sam 2 Mai 2015 - 12:17

Et si une ou deux plumes souhaitent faire qq vols, on peut ressayer - tranquillou - de faire renaitre le phénix qui tranquillement s'était endormi ? et voir ce que ça donne, selon les uns et les autres.

Je pense que Big Boss Chat Bleu n’apposera son veto à une telle initiative frôlant la démesure ! Nous connaissons bien son côté intraitable  Fouet ! ce pourquoi j'en appelle à sa clémence et à sa tempérance.  Merci !



Je propose, si qn a envie d'écrire, le thème : L'HORIZON



(Je pense essayer d'écrire dessus, sur le thème.., espérant sous quinzaine ?!)

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Empty Re: Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

Message par noir Sam 2 Mai 2015 - 21:16

(je pose qq lignes, avant la quinzaine ...)




Quelques bateaux tempêtent au lointain du regard dans la mousse onctueuse battue par les vents

seule une mouette,
un nuage
nous séparent

j’ai l’impression de n’être qu’un grain se soulevant.

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Empty Re: Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

Message par Liloumoi Sam 2 Mai 2015 - 21:36

Je le regarde s'éloigner doucement
Et sa longue traîne ramasse la poussière du sol brillant
Il disparaît mais son image reste gravée
Empreinte indélébile
Comme derrière une ligne trop imparfaite
Linéaire.
Maman c'est quoi après l'horizon ?
Liloumoi
Liloumoi

Messages : 93
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 25
Localisation : Bled paumé à côté d'une ville inconnue... Ah non ça c'était avant

Revenir en haut Aller en bas

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Empty Re: Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

Message par noir Lun 4 Mai 2015 - 17:32

Je l’ai vu gris je l’ai vu sombre teinté de bleu et lumineux je l’ai vu changer je l’ai vu tourner dans ces instants où tout bascule
je ne cesse de le chercher de le voir ou de l’apercevoir ou peut-être est-ce lui qui me regarde et m’observe à distance
d’une distance comprise entre le moi et un verre d’une distance comprise entre deux regards qui se perdent d’une distance
qui ne se mesure que sur l’échelle du ressenti mais toujours l’eau entoure et se perd – la mer les yeux les vagues des yeux les nuages
le verre et de manière cyclique et s’enroulant sur sa bobine l’horizon se redessine et redéploie ses ailes englobant l’étendue d’Est en Ouest jusqu’à ce que peut-être  .  une goutte .  une simple goutte .  fasse naitre l’arc-en-ciel qui quelque part toujours se cache.






Et welcome sur le fil de joute (au nez par temps froid) Liloumoi Tchao

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Empty Re: Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

Message par oyans Lun 4 Mai 2015 - 18:46


C'était un vent doux et lascif que dis-je, une brise par laquelle frissonnaient quelques palmes retombantes telles des caresses le long des troncs dénudés, crachant leurs hachures à une ligne lointaine et fébrile, mimant la fraîcheur de la langueur des rafales en ce mois d'automne où rougissait tes joues, alors qu'une larme de solitude glissait de brillance à ta tendre pommette.
Et au bout de nos yeux des rythmes blancs,chevauchaient un bruit dérangeant dans son silence et l'on percevait alors, à leurs suites imperceptibles, l'éloignement étrécit d'un départ amincit voguant vers un lac de lumière orangé, enveloppant d'une messe-basse un point rêveur dont la distance en abolissait les contours... Puis la tiède brûlure du soir, le rideau en flamme et les galets en pleurs dans la main de l'écume.

Je sais pas si j'ai bien pigé le truc... Question
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Empty Re: Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

Message par noir Lun 4 Mai 2015 - 19:20

oyans a écrit:Je sais pas si j'ai bien pigé le truc... Question
Oui oyans.  Smile
Je m'en vais un moment vers le lac de lumière orangé..

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Empty Re: Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

Message par Poisson pas pané Lun 4 Mai 2015 - 19:22

Des blocs tenaces ont poussé, les murs étouffent, la vue est brouillée et le lointain caché.
Je veux écarter ces solides rideaux, grimper dessus, vers l'horizon perdre mon regard et pouvoir l'y promener.
Je courrai vers lui, il s'enfuira.
Je courrai vers lui, il s'en ira.
Je courrai vers lui.
Poisson pas pané
Poisson pas pané

Messages : 351
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 39

http://guylaineregnier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Empty Re: Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

Message par Chat Bleu Lun 4 Mai 2015 - 20:07

Belle résurrection du fil noir Courbette


Je marche
L'horizon hante mon regard
Immobile et changeant
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Empty Re: Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

Message par noir Ven 8 Mai 2015 - 10:48

Un chapeau haut de forme posé sur une tête
Rocailleuse
Un alignement d’hommes solidement ancrés
Métalliques
On devine le fil qui les relie entre eux
Invisible
Et les mots qu’ils chuchotent s’inventent quand le vent
S’éternise

Je ne sais pas vraiment ce qu’il se trouve derrière

Peut-être un océan ou simplement la mer

Y-a-t-il des tas de gens ou est-ce le désert

Un plateau verdoyant inondé de lumière

Un maquis silencieux recouvert de cistes

De genêts épineux et de bosquets de myrtes

Y a-t-il des animaux perdus dans la forêt

Et des bruits nouveaux échappés d’un marais

Les floraisons sont-elles multicolores

Et les passereaux tels qu’on les côtoie dehors.

Je ne sais pas vraiment ce qu’il se trouve derrière
J’attends depuis mille ans avec ces mystères.


Dernière édition par noir le Dim 10 Mai 2015 - 12:45, édité 1 fois

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Empty Re: Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

Message par noir Ven 8 Mai 2015 - 23:40

Bonsoir tout le monde,

Plusieurs plumes ont déjà pris l’air sur le fil, cool.  Smile


J’ai eu une ptite idée, enfin un début de truc, je l’ai soumis à notre Guide : Chat Bleu.  cat

Tremblant comme une feuille j’ai finalement reçu son assentiment, ouf !  bounce


Cela concerne le fil et plus particulièrement les concepts de thèmologie et de désignance (désignation peut aussi très bien marcher)

Il s’est parfois révélé pas toujours évident de trouver le nouveau thème, d’assurer la continuité du fil, passer le relai à quelqu’un, et ce sur la base actuelle du « Code de joute » , et cela aussi afin que le plus de personnes s’y retrouvent au plus et aient envie de participer (ce qui est bien l’essentiel).


Like a Star @ heaven  Sur la thèmologie :

Je suggère / propose, et à l’instar de ce que l’on peut trouver dans certaines grandes villes, la création d’une Banque du thème ! – pour esprits féconds, cela va sans dire ...

Celles et ceux qui écrivent mais aussi celles et ceux qui peuvent passer nous lire pourraient proposer un thème sur lequel ils souhaiteraient nous voir écrire.
Je pense qu’avec une dizaine ou une quinzaine de thèmes possibles ce serait déjà une bonne base.
Donc a priori (à ajuster éventuellement) chaque personne pourrait déjà proposer un thème.
Ces thèmes, dès récoltés, seront placés directement dans la Banque du thème.  alien


Like a Star @ heaven  Sur la désignance :

Le concept serait abandonné au profit de l’action choisie.
Une personne désireuse, qui en a l’envie, qui se sent, etc, prendrait le relai de celui ou celle en place.
Je suggère en gros 2-3 thèmes suivis de suite par une même personne.

Quand celui ou celle en place veut la laisser à quelqu’un d’autre (au bout de 2 ou 3 thèmes) il fait un appel pour cela.

Dans le principe, la personne en place pioche dans la banque un thème susceptible de titiller les plumes.  study
Et quant le stock de la banque a besoin d’être réapprovisionné : nouvel appel à thèmes !


Arrow  On peut essayer de voir ce que ça donne, selon les uns et les autres, les envies et motivations diverses !?  afro

Donc sur cette base, disons que je partirais pour lancer les 2 prochains thèmes (et si je ne suis seul sur le fil aussi)  Wink

La durée d’un thème restant comme avant d’une louche de 2 semaines (max).

(Au passage, on peut toujours écrire et proposer sur le thème en cours : l'horizon)

Voilou, à vous, voyous !



Arrow  En complément, je mets ci-dessous les thèmes déjà passés sur le fil issu d’un récap de Camiha que j’ai actualisé.

Donc pour la proposition de thème il faut en imaginer d’autres !!
 Twisted Evil

liste des thèmes passés:

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Empty Re: Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

Message par noir Sam 9 Mai 2015 - 22:30

Ca n'a pas l'air de déclencher les passions tout ça ! Laughing

Tout le monde Sleep  déjà ??

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Empty Re: Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

Message par noir Lun 18 Mai 2015 - 22:30

A la demande générale de la foule enthousiaste ^^ et concernant notamment ma dernière proposition …

Je remets juste « au propre » le fil avec l’organisation qui fut sienne à sa dernière activité.

Poète


Ci-après le CODE DE JOUTE


CODE DE JOUTE

- tout d'abord nous écrivons, essayons, participons et autres formes également sur un thème.
( les commentaires sont aussi bienvenus bien sur, et dans le respect aussi de ceux qui écrivent... )
- la forme est plutôt courte et libre
(de tout contenu, contenant et autre récipient)
- Le lanceur de thème désigné est prié (évidemment) de proposer un thème qui sera valable pendant une certaine durée (voir point suivant) et à l'issue de cette durée de prendre l'initiative de passer le relais en désignant un nouveau lanceur de thème, etc
- La louche a été choisie pour la durée du thème en cours.
A la louche: 2 semaines (ajustements possibles = avantage de la louche ; ajustements laissés à l'estimation du lanceur de thème du moments selon tous les facteurs qui lui paraissent à prendre en compte, y compris évidemment l'avis des autres participants, y compris s'il/elle louche et voit deux louches au lieu d'une, etc... )

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Empty Re: Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

Message par feedback négatif Ven 22 Mai 2015 - 22:03

J'ai voyagé, tellement, à m'en brûler les yeux, sans but, sans aucun sens, sans cohérence.
Je n'ai aujourd'hui que des souvenirs secs, des images figées qui n'évoquent aucune émotion.. simplement une preuve que j'étais bien à tel endroit à tel moment.
J'ai du passer à côté de quelque chose..

feedback négatif

Messages : 99
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Empty Re: Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

Message par ou-est-la-question Jeu 28 Mai 2015 - 20:30

l'idée est un peu complexe Noir mais je suis partante même si je n'ai pas tout pigé en détail (grosso modo ça roule)


j'ai dépassé l'horizon
à chaque fois, avec passion
et j'ai dépassé l'horizon
toujours sans véritable raison

j'ai dépassé
l'horizon
puis
je me suis lassée

alors j'ai traversé le miroir
qui voit plus loin que l'horizon
et là j'ai vraiment pu tout voir
de la folie ,de la déraison

j'ai traversé
le miroir
puis je me suis lassée

alors j'ai lu tout l'inter-dit
qui est écrit entre les mots
et avec tout ce que j'ai appris
j'ai tout appris des joies et maux

puis je me suis lassée
l'horizon je l'ai laissé
le miroir jamais plus traversé
et les mots se sont éloignés

me restent mes souvenirs
de mots ,miroirs et horizon
me restent des craintes et des rires
toujours baignés de mes passions




ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Empty Re: Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

Message par noir Jeu 28 Mai 2015 - 23:11

où-est-la-question a écrit:l'idée est un peu complexe Noir mais je suis partante même si je n'ai pas tout pigé en détail (grosso modo ça roule)

Tout d'abord ça me fait plaisir de te revoir où-est-la-question !

Ensuite ça me fait plaisir de te relire où-est-la-question !

J'ai du sans doute un peu m'enflammer ! Mais bon, un poète qui ne s'enflamme pas par moments - au moins - peut-il être poète ??  bom

Plusieurs ancien(ne)s ont mis les voiles, vers d'autres horizons ...
et les fils d'écriture n'ont sans doute dans l'ensemble presque jamais été aussi endormis sur le forum  Sleep

Il y a un petit mois j'étais motivé et me sentais, et d'écrire et de participer au fil. Et ce n'est déjà plus trop le cas aujourd'hui, pour les deux. Sad
Alors je sais pas trop.

La seule orientation nouvelle que j'ai eue entre temps à l'esprit et concernant le choix des thèmes, c'est qu'on aurait pu aussi aller dans les visuels (photos - photos montages) voire d'autres choses : une musique par exemple.
J'ai aussi songé un moment faire un autre / nouveau fil, notamment parce que Chat Bleu n'est plus vraiment sur le forum actuellement (bien qu'elle m'ait laissé carte blanche sur son fil clown  ) et aussi pour les nouvelles directions pensées. Mais ça n'est resté qu'une idée...
Néanmoins, les éventuelles nouvelles possibilités de format des thèmes doivent aussi pouvoir s'incorporer à l'actuel " Code de Joute ".

En gros, pour l'instant je sais pas trop... (ça arrive  Embarassed )

Ca dépend aussi de vous, de toi, des autres, tous ceux intéressés ou susceptibles d'être intéressés par ce fil ...
(et donc n'hésitez pas à vous exprimer si vous en avez envie ...)


voilou
et plaisir aussi de retrouver Feedback négatif Smile


Arrow  Sinon, l'éventuelle étape discussion (les avis de chacun qui souhaite) peut se faire avant de relancer qqchose.

Arrow  Il se peut aussi que j'arrête d'empiler les idées et projections, et que simplement, où-est-la-question, si t'as envie de lancer un nouveau thème, et bien fais-le quand tu veux ! ... tu as la main pour le prochain thème  Very Happy

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Joute d'élégance verbale : à vos plumes ! - Page 14 Empty Re: Joute d'élégance verbale : à vos plumes !

Message par ou-est-la-question Mar 18 Aoû 2015 - 19:56

suis de retour Noir ............
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum