Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

+28
L97469
Darth Lord Tiger Kalthu
Nishinoya
boule-d-ombre
Belena
jesse-hunter
Insomniaque
Cygnet
Pretanama
surdoué ou autiste ?
jolindien
ssof
Traockl
Nota
superreeduc
Sograd
Soserious
magicglace
iiihou
Plurebati
une (gaufre)
*jujube
valerian
Tosse
offset
HAL9000
Fobeul
gnomon
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par Pretanama Lun 4 Juil 2016 - 21:58

Pale_Rider a écrit:D'acc.

Alors la réponse est oui et je ne vois pas pourquoi ce topic est si long.

Oui à la question: "les profs sont-ils capables de repérer les zèbres sous les apparences" ? D'ailleurs quelle est votre définition de zèbre ? Avoir un QI > 130 ?

Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par ssof Lun 4 Juil 2016 - 22:26

oops, je crois que j'aurais dû formuler mes propos avec plus de bienveillance, mais surtout plus de précision, veuillez m'excuser...

Certes, je l'ai écrit, nous ne sommes pas payés pour ça, et j'assume mes propos...je le pense MAIS je ne pense pas pour autant que la question du fil soit mal formulée, bien au contraire...

Nous ne sommes pas payés pour ça, pourtant, c'est bien à nous, enseignants, d'alerter les parents si ils n'ont pas déjà détecté quelque chose, par exemple, car, bien souvent, ce sont eux qui détectent quelque chose...

Et, A MON SENS, A MON HUMBLE AVIS (je peux tout à fait avoir tort), c'est normal, non, je dirais plutôt logique.

Pourquoi ?

Parce que les parents voient leur enfant dans leur globalité, et nous, enseignants, ne les voyons que dans un contexte scolaire, qui plus est, contexte collectif...

Et, je l'ai dit plus haut, les professionnels qui nous entourent sont parfois bien peu engagés, ou aussi, à leur décharge, complètement débordés.

Ensuite : faites choisir de manière cornélienne à une psy ou un médecin de qui il doit s'occuper en premier (l'enfant neurotypique à problèmes ou le soupçonné HQI) ????

Il choisira parfois, par compassion, empathie, que sais-je, celui qui n'est pas soupçonné HQI...

Mais pas seulement par compassion, empathie, ou que sais-je, tout simplement parce qu'il se dit que le HQI finira par tirer son épingle du jeu dans la vie, et peut-être pas l'autre....

Par jalousie, négligence, ou ignorance, les soupçonnés HQI, encore plus que les HQI testés sont mis à l'écart...

Et, je suis d'accord, c'est vraiment vraiment vraiment injuste...

J'ai bon espoir que la science, un jour, permette de faire évoluer les choses, d'améliorer, affiner les tests, les rendre plus pertinents ect...

Oui, je sais, nous serons tous morts, mais bon, c'est pas grave non ? Nous sommes "programmés" pour cent ans...si nous voulions l'être pour moins longtemps ou plus longtemps il nous auraient fallu choisir une autre époque.

ssof

Messages : 89
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par boule-d-ombre Mer 27 Juil 2016 - 10:31

.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par Nishinoya Mar 29 Nov 2016 - 21:22

Bah personellement ma prof de Français la détécté tongue !!!

Nishinoya

Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 29 Nov 2016 - 22:14

Détecté ou pas, nous on nous a donné à une réunion la consigne, "faites vos cours comme si vous n'aviez face à vous que des HPI décrocheur, activez leur curiosité et vous capterez tout le monde"
Ma foi...
C'est facile ça Smile !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par L97469 Mer 30 Nov 2016 - 10:03

Perso, je pense tout simplement que la plupart des enseignants, au delà de ne pas être payé pour ça, s'en fichent royalement. Et parmi le petit pourcentage qu'il reste, soit ils ne sont pas formés ou même au courant de ce que c'est (car oui les enseignants sont des personnes comme tout le monde et je crois sincèrement que beaucoup ne sont pas nécessairement dans la tranche de population la plus intelligente ou cultivée) soit pas du tout investis dans une quelconque relation avec l'enfant, ce qui est à mon sens nécessaire pour percevoir une zébritude.
Mais ce n'est que mon avis. Smile


Dernière édition par L97469 le Mer 30 Nov 2016 - 16:08, édité 1 fois
L97469
L97469

Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par jolindien Mer 30 Nov 2016 - 15:44

C'est vrai que peu de profs sont capables de détecter les zèbres...dans mon lycée (assez grand cela dit, environ 180 profs, j'en connais 25-30) dans le sous groupe ou j'évolue environ 4-5 personnes le peuvent donc au max 20%.
Ceux qui le peuvent sont aussi des zèbres, comme quoi.
Et qui vient parfois discuter avec moi après les cours...des zèbres.(plutôt rayés d'ailleurs, puisqu'à 16 ans en on discute à un niveau plus profond que celui dont sont capables la plupart des autres collègues)
Je ne sais pas qui détecte qui en fait.


jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par Belena Dim 18 Déc 2016 - 17:19

J'aime ton message jolindien... eh oui j'ai compris ma douance en parlent avec mes élèves HPI de 16ans... comme quoi ... mais moi enfant je parlais aussi avec mes profs à la recrée...
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 18 Déc 2016 - 17:37

Il n'y a pas que les zèbres qui savent repérer les zèbres, les hqi et les tigres aussi le font très bien Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Les Tigres?

Message par Belena Dim 18 Déc 2016 - 20:00

Kalthu a écrit:Il n'y a pas que les zèbres qui savent repérer les zèbres, les hqi et les tigres aussi le font très bien Wink
Les Tigres sont qui les PN ? Car dans le forum on en parle souvent… Et je dirai que presque tous les zèbres ont étaient victimes…
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par JeanMath Dim 18 Déc 2016 - 20:17

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 5624299lpw-5625398-article-jpg_3816618_660x281

Ca c'est marrant Belena, étant donné qu'avec ton hypothèse c'est Kalthu/modérateur/créateur du concept de "tigre" que tu taxes de PN !
Non, non, tigre c'est différent, pour savoir clique sur sa (à Kalthu) signature "C'est quoi les tigres ?" Wink
JeanMath
JeanMath

Messages : 661
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par Belena Dim 18 Déc 2016 - 20:21

jeje Merci, oui, je suis curieuse!!
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par Belena Dim 18 Déc 2016 - 20:27

Gasta a écrit:
La tigrolution c'est juste s'accepter comme on est et vivre positivement sa douance ou sa différence. Vivre avec les autres sans supériorité ni complexes. Être soi, être en accord avec soi-même le plus possible et si différence il y a en voir essentiellement le côté positif, le développer pour en faire une force.
C'est ça alors?
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par Oiseau là Jeu 29 Déc 2016 - 15:36

jolindien a écrit: Et qui vient parfois discuter avec moi après les cours...des zèbres.(plutôt rayés d'ailleurs, puisqu'à 16 ans en on discute à un niveau plus profond que celui dont sont capables la plupart des autres collègues)
Je ne sais pas qui détecte qui en fait.


Oui c'est aussi mon expérience: mes soupçons sur certains élèves sont régulièrement confirmés... par le simple fait qu'ils viennent me parler d'eux, très rapidement de façon personnelle et sans lien avec la discipline que j'enseigne, et que c'est eux qui mettent ce sujet du haut potentiel sur la table. Ils ont la même intuition sur moi que celle que j'ai sur eux.
Oiseau là
Oiseau là

Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2013

https://bouletiseerayonnante.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par Weirdo Lun 6 Fév 2017 - 16:47

Personnellement c'est un de mes professeurs de lycée qui m'a fortement incité a faire des tests de QI , le premier a constater mon absentéisme ou le fait que je ne prenais pas en note les cours , même si je pourrais hâtivement conclure que oui , les profs sont capables de repérer les HQI  c'est là bien loin de mon avis :

    En effet , de toute ma scolarité jusque au lycée j'ai fait plus de 15 établissements scolaires sans jamais travailler , noter mes cours, être attentif en classe ou même faire mes devoirs mais au vu de mes bulletins , je retrouvais toujours l'appréciation "élève sérieux et travailleur" ou encore "élève très impliqué dans sa scolarité" comme si mes bons résultats scolaire rendaient les professeurs aveugles et bornés dans leur idée de l'élève modèle.
Il se trouve que parmi touts ces établissements , seul 2 profs ont évoqués l'éventualité de HPI , la première fois en fin d'année de 4eme , mon professeur de mathématiques qui se refusait déjà jusque là de me punir ou d'informer ma famille pour des devoirs non rendus m'a toujours regardé bizarrement et m'a vaguement dit "C'est bizarre depuis le début de l'année je ne t'ai pas vu noter le cours , tu ne justifies jamais tes réponses mais pourtant elles sont juste" puis a évoqué de manière très brève cette hypothèse .La deuxième fois c’était au lycée en année de seconde , à cette époque je ne venais quasiment plus en cours et pendant une bonne partie de l'année j'avais un plâtre au bras droit (et oui , je suis droitier) ce qui a fait que mon prof de maths c'est rendu compte a ce moment que je ne prenais vraiment pas le cours en note , il a finalement voulu me faire passer des tests personnels , m'envoyer dans des cours de terminale pour voir si j'y arrivais , ou encore m'entraîner pour les olympiades de mathématiques et me recruter dans le club du lycée qui préparait un concours de jeunes mathématiciens, de là il a eu l'intuition du HPI et m'a très fortement incité a passer des tests et une fois le résultat du test tombé m'a permis d'adapter ma scolarité.
Maintenant que je vous ai bien saoulés à raconter ma vie Very Happy  je vais expliciter les conclusions que j'en ai tiré (celles-ci sont des conclusions personnelles et non des vérités objectives) :

      Les professeurs qui semblent le plus sensibilisés ou ayant le plus tendance a intuiter un enfant surdoué sont les professeurs ayant un lien fort avec la compétition ( voire l'élitisme?) notamment ceux ayant fait des classes préparatoires (les professeurs de mathématiques cités présentaient tout deux un rapport a la compétition assez ardu) , l'habitude des concours etc. C'est aussi  peut être  pour cette raison que les professeurs de primaires ou collège ne font pas grandement attention aux écarts de résultats entre les élèves car dans ces classes la il est très fréquent qu'une grande majorité ait des résultats élevés aux évaluations , l'enseignement étant élémentaire et volontairement non compétitif ainsi les professeurs de primaires peuvent potentiellement repérer l'enfant HPI a des capacités peut-être hors normes?
En me lisant vous avez peut-être pensé que j'associe un peu trop haut potentiel et réussite scolaire , ce n'est pas le cas mais il m'a semblé que le seul moyen pour un professeur de reconnaître un HPI est de constater une réussite scolaire hors norme ainsi je vois mal un professeur proposer a son élève de fond de classe déprimer de passer un test de QI juste "pour savoir".

C'est juste mon expérience personnelle probablement incomplète mais elle aura peut-être le mérite d'apporter un peu d'info.
Weirdo
Weirdo

Messages : 46
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par Belena Lun 6 Fév 2017 - 18:38

Weirdo tu as un peu raison… mais de toute façon une majorité de profs ( dont je ne fais pas partie ) pensent que les HPI n'existent pas, et mettent en question les tests… Les professeurs qui osent parler des tests aux élèves,nous sommes des HPI, ou alors quelqu'un de très sensible à la précocité et qui s'intéresse à ce sujet, et donc capable de les repérer.
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par -Benoit- Lun 6 Fév 2017 - 20:13

Au delà du fait que la plupart des profs que j'ai eu sont des blaireaux qui n'aiment pas les enfants et qui adorent le modèle de la compétition : Il est certains que les profs sont mal informés sur les "divergences" des enfants... Qu'il s'agisse d'être surdoué ou dyslexique , c'est le même combat...
Maintenant, faut remettre les choses dans leur contexte : Qu'il s'agisse de l'école primaire, du collège ou du lycée, je n'ai vu strictement aucune différence (c'était la guerre).
Mais de plus en plus de gens ont des prises de conscience (autant qu'il existe de cons, je dirais que c'est 50/50 ? )

Le prof ignore que la façon d'enseigner est pas top.
Il ignore que les enfants sont différents et qu'il existe d'autres méthodes pour enseigner.
Ils répètent le schéma qu'ils connaissent, et font l'erreur de bourrer le crâne...

Je regrette , je fais du hors sujet, la question de départ était "est ce que le prof est capable" , et je dis OUI et mille fois OUI .
Mais en a-t-il seulement envie ? Suspect
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Les profs

Message par Belena Lun 6 Fév 2017 - 20:33


Je regrette , je fais du hors sujet, la question de départ était "est ce que le prof est capable" , et je dis OUI et mille fois OUI .
Mais en a-t-il seulement envie ? Suspect [/quote]
Bah non, tu ouvres juste un peu la question, c'est bien aussi…
Et je dis la même chose qui a été dit, les élèves zèbres vont reconnaître les profs HPI… par l'apparence aussi ? peut-être…
Oui c'est nul, les profs qui font toujours les mêmes cours et disent toujours la même chose et bien sûr qui ne font pas une différenciation pédagogique, c'est sûr ceux- là ne sont pas HPI Very Happy
J'ai honte du manque de professionnalisme de certains collègues, car je trouve certains élèves plus intelligents qu'eux, triste paradoxe…
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par -Benoit- Lun 6 Fév 2017 - 23:33

Les adultes sont simplement des enfants formatés auxquelles ont a remplacé les rêves par des obligations, des idées reçues.
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par jolindien Mar 7 Fév 2017 - 7:20

Hé doc pourquoi en vouloir aux autres qui passent tels des fantômes dans les méandres de l'existence...
On ne peut demander à l'autre de se hisser sur notre branche, en primate arrogant il nous dira que lui il marche.
Laissons le divaguer donc!


jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par -Benoit- Mar 7 Fév 2017 - 12:58

La haine gratuite, je m'en abstiendrais volontiers.
Je suis juste désabusé et en colère , parfois, ça m'arrive.
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par Invité Sam 11 Fév 2017 - 20:44

doc-pisto-colle a écrit:Les adultes sont simplement des enfants formatés auxquelles ont a remplacé les rêves par des obligations, des idées reçues.
C'est triste ce que tu dis là.
C'est un peu caricatural aussi, non ?
J'ai suivi mes rêves comme si je n'avais pas le choix, par obligation. Et je ne regrette rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par jolindien Dim 12 Fév 2017 - 7:00

Triste, les enfants se font voler leur innocence,
l'adulte jaloux, aigri, reporte sa frustration sur l'enfant qui en oublie ses rêves et se persuade alors que l'amour est une souffrance.
Que le monde est une souffrance...alors il fait souffrir à son tour, autant l'autre que lui même.
Je trouve la caricature de Doc bien douce,
Une litanie perverse, masochiste, qui un peu plus chaque jour s'infiltre dans l'esprit infantile, tellement simple de conditionner l'enfant qui ouvre les yeux sur le monde,
et de purs ils en deviennent avariés.
Maintenant il y a même des coalitions de médiocres (oui c'est le terme quand on se croit bon, alors qu'on en fout pas une, que l'on joue à la victime, etc...) qui se liguent contre moi dans la classe (cette année dans une classe de seconde elec).
Ils foutent le bordel, harcèlent, prêche le faux pour se dédouaner.
Je suis un peu las de me faire insulter à demi-mots, de devoir instaurer une dictature dans cette classe sous peine de n'avoir plus aucun contrôle.
L'un m'accuse de n'avoir aucun respect...ah...parce que je n'ai pas de déférence envers sa petite personne,...que puis-je répondre à quelqu'un de creux qui pompe les autres pour exister?

...80 voir 90 % passent le bac...ouai les études pour tout le monde.

Quand il y a 3 écarts type entre nous, j'aime pas trop faire des comparaisons de ce genre mais allons-y, j'arrive encore à faire passer un message...mais l'élève moyen du bac n'est plus à 110-120.
Et à 4 écarts on fait quoi??
Rien.


jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par -Benoit- Dim 12 Fév 2017 - 16:16

Il faut trouver le juste milieu.
Tu sais qui tu es, tu sais que "tu as raison".
Mais ces moments de "guerre" dans les classe, il faut les interpréter d'une autre façon : prends le comme un jeu.
Cultives ta force intérieure, faix la paix avec eux, même s'ils te rabaissent plus bas que terre.
(Ou un pain dans la tronche, ça marche également très bien , à toi de choisir ! )
Mais ne reste pas le "cul entre 2 chaises" , entre une victime passive et impuissante, ou un dictateur qui se fait respecter (caricature du "chef de classe" dont tu parles Wink )
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par jolindien Dim 12 Fév 2017 - 17:17

Le juste est au milieu.
Tu sais plus j'ai réussi à me détacher et ne plus souffrir de ces échanges plus la situation est devenue pénible (en fait cet équilibre la c'est conservé...).
Avec les autres classes cela se passe globalement "bien", je préfère de très loin quand il y a une ambiance saine et sans heurs.
Les autres profs se font bouffer...mais comme personne n'en dit mot...(ou si peu) ici tout va bien puisque je vous le dis...
Il arrive un moment dans la vie ou on est fatigué de la situation, c'est un combat de tenir une classe du genre, je veux pas user de violence, mais certains sont déjà bien narcissiques, et pervers voire manipulateurs.
A des degrés divers bien sûr, mais faire la paix avec quelqu'un qui n'admet pas ses tords, ment et en rien à foutre du prof ou de ses camarades c'est juste pas possible.
Et il suffit d'un groupe de 5 ou 6 de ce genre dans une classe pour tout pourrir, et comme on ne vire plus personne ils restent là pendant les 3 ans.
Ils arrivent même à pervertir une bonne partie du groupe...(ceux qui y résistent le mieux sont les doués, mais faut voir la tronche qu'ils tirent dans cet environnement toxique).
j'ai eu il y a 2 ans un mec en CAP méca auto (remplacement que j'ai fait, j'aurais dû me marcher sur le pied plutôt que d'accepter...), le mec il me faisait froid dans le dos, comportement psychopathique (l'école ne fait rien pour sortir quand il est encore temps les gens de leur pathologie), menaces de mort, et quand tu sens que le mec cela ne lui ferait ni chaud ni froid de te buter là c'est un peu ennuyant.
Et  tu vas voir la CPE pour discuter de ce problème, on te parle d'ingérence (vous n'êtes pas psy monsieur pour savoir...merci l'argument ad hominem), et on étouffe vite fait le truc.
Le jeu de la victime et du bourreau j'ai juste plus envie.


Dernière édition par jolindien le Dim 12 Fév 2017 - 17:41, édité 1 fois

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par -Benoit- Dim 12 Fév 2017 - 17:34

Bah putain... elle est pas mal ton histoire confused
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par jolindien Dim 12 Fév 2017 - 17:46

Faut pas que cela fasse de vague, au-dessus ils s'en tapent que cela se soit de pire en pire, au mieux ils laissent faire, au pire ils favorisent...
L'image mon bon monsieur, l'image, il n'a jamais était question que de l'image.

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par Pretanama Dim 9 Juil 2017 - 1:16

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Non, la majorité des profs se fient uniquement aux notes. Selon mes profs j'ai été durant ma scolarité: intelligent, moyen et stupide.

Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par Belena Dim 9 Juil 2017 - 9:36

C'est vrai la plupart est comme ça , sauf si un zèbre devient prof ... il se poserait plus des questions sur lui et les autres.
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par Belena Dim 9 Juil 2017 - 9:38

Il sait que l'école n'est pas l'endroit pour exprimer l'intelligence mais juste le lieu pour mémoriser des données et vivre ensemble...
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par jolindien Dim 9 Juil 2017 - 13:50

Je regarde avec le coeur l'humain devant moi,
cette année l'un des élèves les plus intelligents à tout point de vue que j'ai eu en plus de dix ans n'avait même pas la moyenne (et  dans de nombreuses matières).
Il à réussi à obtenir le bac pour s'envoler, il faut espérer, vers des contrées moins arides,en connaissances, en humanité.
Déjà un grand homme quand je l'ai rencontré à l'époque, il avait 15 ans, nous avons échangé pendant des heures parfois après les cours.
Cette année sur la fin il m'a fait le plus beau compliment, le plus beau à mes yeux.
A peu près de cette teneur:" monsieur, je sais bien qu'au niveau des notes j'ai pas vraiment été à la hauteur mais je voulais vous dire merci car vous m'avez apporter bien plus...l'ouverture à soi, la compréhension de ce que je suis et l'équilibre qui est le nôtre...plutôt que le déséquilibre qu'on s'imagine...
Beaucoup d'autres profs l'avaient en grippe, l'écart d'intelligence ne pouvait aboutir qu'à cela (bah au moins 2 écarts type avec la moyenne des profs...)


Dernière édition par jolindien le Lun 10 Juil 2017 - 7:12, édité 1 fois

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ? - Page 4 Empty Re: Le prof est il capable de trouver le zèbre sous les apparences ?

Message par Belena Dim 9 Juil 2017 - 14:30

Jajaja tu as raison Jolindien!!!! J'adoreeee
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum