à un moment donné faut dormir

+20
Mimo33
Xav_de_alpha
Lyanah
mrs doubtfull
trilary
Mégalopin
colonel Sponz
Zebradide
Mo'
Naix
Raintaya
Plurebati
Zebra.dya
jaitropadire
offset
Tête d'Ampoule
Cleore
une (gaufre)
valerian
thomas76
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

à un moment donné faut dormir - Page 2 Empty Re: à un moment donné faut dormir

Message par Xav_de_alpha Mer 26 Nov 2014 - 15:29

J'ai beaucoup de mal à m'endormir à moins d'être vraiment crevé, les pensées les idées les émotions se bousculent systématiquement au moment de m'endormir.

la lecture de texte très divertissants m'aident à "vider" ma tête et m'endormir.

un roman très fictif ça le fait

un livre technique pas du tout

Xav_de_alpha

Messages : 296
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

à un moment donné faut dormir - Page 2 Empty Re: à un moment donné faut dormir

Message par Mimo33 Mer 26 Nov 2014 - 23:07

Sommeil?
Horrible! Je suis en pleine exploration médicale en ce moment pour ça. Les apnées sévères du sommeil éliminée mais autres choses vus sur les grpah donc à explorer encore...
Je me réveille toutes les heures et ne fait donc jamais de cycles normaux en durée.

Endormissement? Je suis sous somni depuis 2 ans environ. Je prend de la mélatonine en lieu et place du somni assez souvent pour casser l'accoutumance chimique.
Et depuis peu bah.... j'ai découvert qu'une certaine plante à fumer me permettait d'avoir de moins longues périodes d'éveils nocturnes entre 2 cycles et surtout... que ça me fait dormir, tout en douceur sans truc chimique.

Les soucis d'endormissement sont à cause de ce foutu "bouton off" que je n'ai jamais trouvé. Petite, j'étais déjà comme ça. Je lisais jusque point d'heure sous ma couverture avec ma lampe car pas sommeil...
Si je ne prends rien pour m'endormir, je peux cogiter longtemps... nuit blanche et litteralement tomber en cours de journée le lendemain (je suis spasmophile, ça n'aide pas non plus...)

Dans les explorations, il y a quelques années, il m'avait été dit que j'avais "trop d'activités électriques" en mon cerveau. Ah ok, et? Ben rien, pas de suite à ça.

Bref

Et comme dit plus haut dans le fil, idem, j'aimerais que les journées durent plus de 24h...

Mimo33

Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 46
Localisation : Bdx

Revenir en haut Aller en bas

à un moment donné faut dormir - Page 2 Empty Re: à un moment donné faut dormir

Message par Xav_de_alpha Mer 26 Nov 2014 - 23:20

sans truc chimique ?

cherches sur google principes actifs marijuana

et tu vas sur le lien de l'ufcmed
Xav_de_alpha
Xav_de_alpha

Messages : 296
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 57
Localisation : Planète terre

Revenir en haut Aller en bas

à un moment donné faut dormir - Page 2 Empty Re: à un moment donné faut dormir

Message par -Wa- Dim 25 Jan 2015 - 22:23

Je n'ai aucun mal à m'endormir, (J'adore rêver, je me sens en sécurité avant de m'endormir, vu qu'on ne me demande rien à ce moment là) à part si j'ai un problème non résolu, ou un évenement stressant le lendemain. Par contre je rêve beaucoup et je fais pas mal de cauchemars, du coup j'ai un sommeil assez agité, et si jamais je me réveille peu de temps avant le moment où je dois me lever, plus moyen de me rendormir. Souvent j'ai tendance aussi à me réveiller toutes les deux heures, ou un truc comme ça. Les fleurs de bach peuvent marcher parfois, suivant mon taux de nervosité !
-Wa-
-Wa-

Messages : 255
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Sur Wakah Chan.

Revenir en haut Aller en bas

à un moment donné faut dormir - Page 2 Empty Re: à un moment donné faut dormir

Message par Xav_de_alpha Lun 26 Jan 2015 - 16:12

Je vais passer pour un 102 mais bon :

Les fleurs de bach

c'est quoi ?
Xav_de_alpha
Xav_de_alpha

Messages : 296
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 57
Localisation : Planète terre

Revenir en haut Aller en bas

à un moment donné faut dormir - Page 2 Empty Re: à un moment donné faut dormir

Message par -Wa- Lun 26 Jan 2015 - 21:05

Voilà Smile (ils expliquent mieux que moi ^^)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleurs_de_Bach
Beaucoup de gens "n'y croient pas", il n'y a pas longtemps j'ai dit à une fille ce que c'était, et elle m'a répondu "oh c'est un placebo, quoi" m'enfin, si certaines plantes fonctionnent, pourquoi pas celles-là =)
-Wa-
-Wa-

Messages : 255
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Sur Wakah Chan.

Revenir en haut Aller en bas

à un moment donné faut dormir - Page 2 Empty Re: à un moment donné faut dormir

Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 21:18

j'ai des "rituels ?" du soir,
je vais parfois souvent me coucher même si je ne suis pas fatiguée.... histoire de me reposer quand même et je veille à ce que je me mets dans l'esprit.... les quelques heures avant... et dans l'ensemble, ça se passe bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à un moment donné faut dormir - Page 2 Empty Re: à un moment donné faut dormir

Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 21:18

(enfin quelqu'un qui pense à dire : tu as bien dormi ? lol Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à un moment donné faut dormir - Page 2 Empty Re: à un moment donné faut dormir

Message par areas41 Jeu 7 Mai 2015 - 22:00

Comme beaucoup ici j'ai des soucis d'endormissement, et ce depuis longtemps. . Il y a trop de truc qui défile en tête, je n'arrive pas a faire le vide. comme quelqu'un le disait, un bouton off pour le cerveau serait sympa.

En plus c'est la nuit que je suis le plus créatif, que l'inspiration me vient, donc je peux passer des nuits a écrire, ce qui aide pas non plus a dormir. Autant dire que la fatigue et souvent la, même si j'ai de la chance de demander peu d'heure de sommeil pour être en forme.


areas41

Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

à un moment donné faut dormir - Page 2 Empty Re: à un moment donné faut dormir

Message par Drixme Ven 22 Mai 2015 - 13:42

Surdoué et 60h par semaine en terminale S ?! Trop stress et médoc ??!!
Faut peut être faire autre chose..

la rentrée dans la vie active risque d etre une surprise..

Excusez moi si je choque mais se dire surdoué dans un cas pareil, excusez moi de douter.. Vraiment c est à la mode aujourd'hui faut croire..
généralement un surdoué qui n y arrive pas aisément et en plus qui ne sens pas bien dans une situation... Il se barre !! Sinon c est peut être pas un surdoué.. Vifs

Allez trêves de galéijades..
Drixme
Drixme

Messages : 70
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 41
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

à un moment donné faut dormir - Page 2 Empty Re: à un moment donné faut dormir

Message par Drixme Ven 22 Mai 2015 - 13:57

Un peu de sérieux ok, pour l endormissement idem des heures à cogiter, temps raccourci par la prise de substances diverses et variés depuis -casiment tout le temps-. Au moins, pas de rêves, pas de cauchemars !!

Afin de faciliter l endormissement, éviter tout média après 20h00.. Ni télé, ni pc, ni téléphone ou tablette.. Ces produits augmente la portée de la pensée en arborescence..

Mode sérieux off : une pipe et au lit, ça marche très bien !

Drixme
Drixme

Messages : 70
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 41
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

à un moment donné faut dormir - Page 2 Empty Re: à un moment donné faut dormir

Message par Lucile11 Ven 29 Mai 2015 - 20:48

Moi, je suis une marmotte, j'ai besoin de beaucoup de sommeil et mon sommeil est réparateur. Mais le problème est que je trouve toujours quelque chose qui m'intéresse à faire, si bien que je suis en retard de plusieurs heures pour aller dormir. Et je suis toujours en retard quand il faut arriver à l'heure au travail, à un rendez-vous : j'ai toujours quelque chose qui est plus intéressant à faire, ou que je dois faire, si bien que j'ai du mal à arriver à l'heure. Je dois vraiment regarder le réveil et calculer combien de temps il me reste pour faire ceci et cela.

Lucile11

Messages : 79
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum