Bonjour je suis nouveau

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour je suis nouveau

Message par man on the moon le Ven 12 Nov 2010 - 12:00

Bonjour, j'ai trouvé ce forum par hasard.

Je cherchais des pistes quand à ma "spécificité".

J'ai été "contrôlé positif" au hqi il y a 3 ans, j'en ai 36. Une psy cherchait à me sortir de ma dépression alors que je lui disais tout le temps que je n'étais pas dépressif, simplement que je n'éprouvais aucun plaisir à la vie.

Je vis depuis toujours avec une anhédonie totale. Je n'arrive pas à me suicider car ma vie n'est pas (toujours) insupportable mais juste sans aucun plaisir.

Cependant j'ai beaucoup de facilités et de capacités dans ma vie quotidienne. J'ai aussi un ENORME faux-self.

Ma psy est persuadée (et moi je trouve que ça se tient bien) que j'ai mis en place un fonctionnement à 95% cognitif et 5% émotionnel. C'est à dire que je maitrise parfaitement tout dans ma vie (le temps, mes relations, mon travail... tout est sous contrôle) ce qui me fait passer pour un demi-dieu dans mon entourage.
Cependant, je n'apprécie rien, je n'aime personne, je n'aime rien, je n'ai pas envie de ma journée puisqu'elle ne m'apportera rien. Je n'ai donc pas de projet, je ne veux pas de famille, j'ai fuit la mienne qui me faisait souffrir (effectivement, comment supporter tout ce que pèse une famille dans une vie quand en contre partie on ne ressent pas l'amour ou le réconfort que ça doit offrir).

Alors je cherche comment inverser la tendance parce que je vis dans l'ennui complet, total et envahissant.

Peut être trouverais-je ici quelques pistes.

Merci de m'avoir lu.

man on the moon
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 42
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par julien. le Ven 12 Nov 2010 - 12:10

Bienvenue man on the moon, de la part d'un nouveau Smile

Je me reconnais un peu dans ce que tu dis, au sujet de tout controler, et de ne pas avoir un gout prononce pour la vie..
Je n'ai pas fait de test ni vu de psy, mais apres t'avoir lu, je me conforte encore un peu plus dans le fait d'etre zebre. J'ai peut etre le meme fonctionnement que toi..
Desole si mon temoignage n'a peut etre rien a faire la, mais j'essaie de me comprendre et me situer donc j'echange, en esperant avoir des retours, ce qui pour l'instant n'est pas encore arrive..

Jte souhaite de trouver ce que tu es venu chercher ici

julien.
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par bluecat le Ven 12 Nov 2010 - 12:49

Bienvenue et bon courage, ce que tu décris c'est cette fameuse "dépression du vide" du surdoué, pas de cause précise, mais tout est si nul...j'y suis restée 10ans argl mais c'est du passé maintenant (hem enfin pas tjs mais bon je sais me raisonner et ne pas atteindre des états trop aigus en général), ouf!
Euh tout ça pour dire, ben ça peut changer, pis vu là où t'en es, au moins ça peut difficilement être pire, c déjà ça. J'espère que tu trouveras des pistes ici, ou au moins de quoi te changer les idées/faire rire/surprendre
courage Very Happy

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par man on the moon le Ven 12 Nov 2010 - 13:11

Merci de vos réponses.

En tout cas, j'ai pas mal évolué. Je ne pense plus trop au suicide.

Cependant ce qui me tracasse, c'est le fait de ne rien apprécier et que depuis un mois, j'ai toujours en tête cette opposition cognitif/émotion.

Un exemple, la naissance d'un enfant dans la famille : émotion rien. Cognitif : Ohlala quelle vie va t'il avoir ? qu'est ce qu'il attend ? comment vont être ses parents ? sera t'il heureux ? déjà va t'il bien ?
Donc plein de tracas (alors qu'à vrai dire je m'en fout, c'est pas mon gosse) et pas même un sourire naturel en faisant la photo un nouveau né dans les bras.

En plus ça fait mal d'être lucide de ça.

man on the moon
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 42
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par Invité le Ven 12 Nov 2010 - 13:25

Bienvenue man on the moon!; excuse moi de te poser une question aussi morbide, mais si toute ta famille mourait, tu verrais plus le problème d'un point de vue pratique que d'un point de vue manque "affectif, d'amour, et de gens proches qui sachent t'aimer"? ... Ca m'intrigue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par man on the moon le Ven 12 Nov 2010 - 13:58

Je t'en prie, ta question me touche d'autant plus que je me la pose fréquemment.

Il est vrai que ma famille est un tel poids (alors qu'on me fout à peu près la paix) que si mes parents (qui résume ma famille étant enfant unique) mouraient, je m'en sentirais libéré. Alors oui je verrais beaucoup de soucis pratiques (comment gérer une succession a distance, revendre leurs biens et tout l'administratif) et pas tellement de peine.

En fait je n'aime pas (rien ni personne) et je n'ai pas besoin de me sentir aimé.

N'y voyez pas là une provocation ni l'idée de faire le dur car je me sens aussi handicapé qu'un type a qui il manque un membre.

Essayez de vous imaginer ne pas aimer vos parents, ou mieux (ou pire c'est selon) votre conjoint. Vous vivez avec, la vie est surement mieux avec que sans pour plein de choses (argent, sexe, loisirs, quelqu'un à qui parler le soir, vie sociale) mais vous ne l'aimez pas.

Voilà ma vie, jusqu'à présent j'ai fui, mes parents que je n'aime pas alors je trouve ça fou et comme ils me pèsent je file à 600 bornes, mes amis, mes compagnes, mes emplois et collègues. J'ai eu envie de quitter la France, le monde aussi.

Mais l'age crée de la sagesse et ma psy (j'en ai eu tant) m'aide pas mal là.

man on the moon
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 42
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par Bliss le Ven 12 Nov 2010 - 14:05

Bienvenue Man on the moon !
J'espère que tu pourras trouver des réponses à tes questions sur ce site !
As-tu lu le livre de Jeanne Siaud Facchin "Trop intelligent pour être heureux" ? Et si oui, te retrouves-tu dans les descriptions que l'auteure y fait du zèbre ?
Car le fait de ressentir un profond mal-être ne signifie pas forcément que tu es zèbre... et je ne sais pas si l'"anhédonie totale" dont tu souffres en est une caractéristique... ce qui est sûr c'est que c'est un symptôme dépressif... et certes, le zèbre, du fait de son hypersensibilté et de son "hyperconscience" de la réalité qui l'entoure (avec toutes ses injustices, ses souffrances, ses absurdités, etc.) est plus amené qu'un non-zèbre à traverser des épisodes dépressifs... Mais là aussi, ce n'est pas parce que l'on traverse une dépression que l'on est automatiquement zèbre ! Donc méfiance...
Je comprends que tu sois paumé et que tu cherches des réponses à tes questionnements, mais lis d'abord un ou deux livres expliquant ce qu'est un zèbre, et ensuite tu y verras plus clair...
J'espère avoir pu t'aider un minimum ! ;-)
A bientôt


Dernière édition par Bliss le Sam 12 Fév 2011 - 23:41, édité 2 fois (Raison : Supression de mon prénom en bas de page)

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par Invité le Ven 12 Nov 2010 - 14:05

bah il a passé un test de QI quand même...
cela dit,effectivement, la lecture du livre de jsf pourra peut-être t'aider.

Bienvenue en tous cas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par Invité le Ven 12 Nov 2010 - 14:12

Je comprends, et c'est vraiment gênant. Mais le problème, c'est qu'à ce moment là, on ne peut pas s'attacher à toi, et finalement, on ne peut pas t'aimer. Tu dis ne pas en avoir besoin, mais dans le monde "normal", c'est que l'aspect pratique se colle avec l'aspect émotionnel : Si les gens ne t'aiment pas, ils ne te laissent aucune chance, voire pire, ils se retournent contre toi. Je dis ça parce que je connais quelqu'un qui te ressemble un peu (peut être moins) à toi. Il n'a pas conscience des risques qu'il prend, et ne s'imagine même pas la souffrance affective qu'il peut engendrer, et par conséquent, je suis forcé de ne pas m'y attacher lorsqu'il part faire des conneries insensées et risquées : genre se mettre assis par la fenêtre de la voiture, se pencher en ne se tenant qu'à la poignée, et faire un virage en même temps, résultat, il est tombé, lui il s'en fout un peu à part qu'il s'est fait mal (un peu brûlé de partout), mais il n'a pas vraiment eu peur pour sa vie, et a eu du mal pour prendre conscience de la peur que l'on pouvait avoir de le voir tomber... C'est cet aspect là, qui finalement nous fait souffrir, et forcément lorsque quelque chose nous fait souffrir en permanence, on s'en détache... Et en même temps on a des remords, on a du mal à appréhender comme lui : je me fous de sa vie et de ce qui va lui arriver, c'est difficile, alors parfois l'envie peut aller jusqu'à s'en débarrasser ou d'autre type de folie... Toujours est il, que je ne vois pas comment l'on peut booster son intelligence émotionnelle, ou je ne sais quoi du même ressort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par Bliss le Ven 12 Nov 2010 - 14:12

Moi ce qui m'interpelle quand même vachement c'est cette phrase que tu dis Man on the moon : "En fait je n'aime pas (rien ni personne) et je n'ai pas besoin de me sentir aimé". Or, ne dit-on pas qu'un zèbre a au contraire un besoin énorme (et jamais complètement satisfait) d'aimer et d'être aimé ??
Vega, il a passé un test, certes, mais il est peut-être simplement "surdoué" et pas zèbre pour autant...
Certains autistes sont surdoués (les autistes Asperger. Je ne parle pas de toi Man on the moon, rassure toi !) mais ils ne sont pas zèbres pour autant...
Donc je le redis, méfiance...

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par man on the moon le Ven 12 Nov 2010 - 14:26

Que de lecture d'un coup !!!

Que faire répondre spécifiquement ou là avec ce qui me vient ?

Alors pour ce qui est de la lecture, j'ai lu JSF, je m'intéresse depuis que je sais à ce que je peux trouver comme infos et j'ai lu aussi une autre psy qui en plus me suit.

Pour répondre à elnumaem pourquoi me dis tu qu'on ne peux pas m'aimer ? Je suis super aimable, j'ai écris que j'ai un faux self de fou et je suis super attirant (pas moi hein, le faux self et je parle pas de physique). Je suis le compagnon parfait, le gendre idéal, le collègue fiable et sympa. J'ai développé un super sens du contact simplement parce que je connais bien les gens, normal, comme je ne m'aime pas, je n'ai d'intérêt que pour les autres et je cherche qu'on m'aime.

C'est vrai que ma phrase etait maladroite, je sous traite mon narcissisme aux autres. C'est vrai que je n'ai pas besoin que ma famille ou ma compagne m'aiment beaucoup. J'ai besoin que tout le monde m'aime un peu. D'où le besoin d'être le mec idéal à chacun.

Je suis malgré tout hyper sensible, mais pour des choses bien spécifiques, comme l'injustice par exemple.

Enfin pour Bliss, peux tu m'expliquer alors ce que tu entends par surdoué non zèbre ?
Je fais bien la différence aussi entre mon "problème" de non ressenti de nombreuses émotions, ça me serait aussi arrivé avec un QI "standard". Cependant comme il ne l'est pas, j'espère trouver un début de piste pour équilibrer la tendance émotion/cognitif ici.

man on the moon
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 42
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par Invité le Ven 12 Nov 2010 - 14:29

Bliss a écrit:
Vega, il a passé un test, certes, mais il est peut-être simplement "surdoué" et pas zèbre pour autant...
Certains autistes sont surdoués (les autistes Asperger. Je ne parle pas de toi Man on the moon, rassure toi !) mais ils ne sont pas zèbres pour autant...
Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, tu peux expliquer quelle différence tu fais? Zèbre=surdoué, strictement, JSF quand elle a employé ce terme en tous cas l'a précisé ainsi.... et l'a confirmé par oral à certains d'entre nous... as-tu lu une littérature autre qui fait état d'une différence et que nous ne connaissons pas? (désolée hein, mais là tu touches au point Godwin du forum rabbit)

@Man on the moon, je comprends tout à fait ce que tu vis, je n'appelais pas cela dépression non plus au temps où j'étais atteinte des mêmes maux et, de fait, ce n'en était pas une. Émotionnel sciemment enterré six pieds sous terre dans un bunker d'acier fermé avec douze cadenas, les clés ayant été jetées au milieu du Pacifique au cas où... Intellect et sur-contrôle en action perpétuelle... ça peut changer... en tous cas bienvenue ici et bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par Invité le Ven 12 Nov 2010 - 14:33

Tu es sensible à l'injustice, mais que penses tu de l'hypocrisie? (je fais référence au faux-self)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par man on the moon le Ven 12 Nov 2010 - 14:39

Je ne sais pas quoi dire, je serais hypocrite si je vivais avec ma compagne pour son argent, pour un appart dont elle serait propriétaire ou si je tirais quoi que ce soit de mon faux self.

Le truc c'est que le faux self s'impose à moi, c'est ma façon de fonctionner, si on se rencontrait tu me trouverais vraiment sympa parce que très vite je verrais tes attentes envers moi (on attend toujours quelque chose de quelqu'un) même si c'est juste de passer un bon moment autours d'un café.

Je ne pense pas que ce soit de l'hypocrisie, peut être que c'en est, je ne sais pas mais ce n'est pas voulu comme certains qui le font pour tirer la couverture à eux. Moi la couverture je la laisse aux autres pour être sur qu'ils aillent bien, moi de toutes façons pour moi, je peux bien m'en passer. Et pourquoi je fais ça ? parce que les autres, je les trouve vraiment pas terrible ?

Je crois par pitié parce qu'ils sont submergés par les émotions que je n'ai pas et qui me laissent une crue lucidité peut être faussée du monde dans lequel je vis.

man on the moon
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 42
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par Bliss le Ven 12 Nov 2010 - 14:54

Et bien il existe des surdoués qui ne sont pas zèbres, car le spectre des surdoués est large et disons que le zèbre n'est qu'une partie de ce spectre... Je prends l'exemple des autistes asperger car c'est le seul qui me vient à l'esprit pour le moment (vu que je suis spécialisée dans l'autisme) et je peux te dire qu'un autiste Asperger a certes des points communs avec les zèbres, mais n'est pas un zèbre pour autant (et pourtant il peut avoir des dons intellectuels inouïs, comme par exemple Daniel Tammet, qui peut réciter toutes les décimales de Pi pendant deux heures d'affilée). Tout comme un enfant très intelligent avec un QI élevé peut être diagnostiqué "surdoué" mais n'est pas forcément zèbre... C'est aussi pour ça que JSF tient à faire la distinction entre les deux et à ne pas appeler les zèbres des "surdoués" (même s'ils sont surdoués^^)...
C'est aussi pour ça que je te demandais si tu avais lu le livre de JSF et si tu t'étais retrouvé dans les descriptions qu'elle y fait? Parce que si tu l'as juste lu pour t'informer (de façon purement intellectuelle) sur ce qu'est un zèbre (parce qu'on t'a dit que t'étais zèbre), sans pour autant que ce livre ne fasse écho en toi (faisant remonter des émotions par rapport ton enfance, te faisant éprouver une certaine jubilation de pouvoir ENFIN mettre des mots sur cette différence que tu as toujours ressentie en toi, etc.), c'est que tu ne t'es pas forcément RECONNU dans les descriptions du zèbre (parce que là, dans ces cas-là, ça vient des tripes, on SAIT que c'est de nous qu'elle parle).
Je trouve ça super que tu essayes d'y voir plus clair, d'avancer, d'évoluer, de te sortir de cet état dépressif et d'enlever ce masque que tu t'es forgé depuis 36 ans pour être enfin TOI. Et je trouve ta manière de te décrire et d'analyser tes fonctionnements très humble et réaliste. Donc je ne peux que te féliciter et t'encourager, car je sais combien ce type de démarche est dur ! Mais je tiens aussi à te dire (sans savoir si j'ai raison ou non, hein!) : méfie-toi quand même de ne pas t'auto-diagnostiquer zèbre, juste parce que tu es en ce moment dans une volonté de mieux comprendre ton profond mal-être et que tu cherches à en NOMMER la cause...
Voilà, j'espère avoir été un peu plus claire cette fois... Pas facile de résumer tout ça par écrit sur un forum... Et pas facile de te dire tout ça sans donner l'impression de te "donner des leçons" ou je ne sais quoi (je peux te dire même que ça me coûte car j'ai le cœur qui bat la chamade !^^)
En tous cas, je te souhaite bon courage et j'espère de tout cœur que tu sauras te débarrasser de ce masque qui étouffe ta vraie personnalité et qui t'empêche d'être heureux...


Dernière édition par Bliss le Sam 12 Fév 2011 - 23:40, édité 1 fois (Raison : Supression de mon prénom en fin de page)

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par Bliss le Ven 12 Nov 2010 - 15:00

Hello Super Marre à bout !
Je dis seulement que tous les surdoués ne sont pas des zèbres. Et oohh pardon d'avoir touché au point Godwin du forum (c'est quoi ce truc??) mais j'ai plutôt tendance à dire ce que je pense et je ne compte pas me censurer pour ne pas froisser certains ou transgresser les tabous du forum (oouuuhhh)...
Je plaisante à moitié bien sûr, mais bon...
Et puis c'est ça qui est intéressant et enrichissant : de pouvoir apporter plusieurs points de vue aux gens, comme ça ils peuvent piocher un peu partout dans ces différents points de vue et se faire ensuite leur "tambouille" à leur manière, selon ce qui fait le plus écho en eux... ;-)

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par Invité le Ven 12 Nov 2010 - 15:01

D'accord man on the moon, tu t'es bien présenté^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par Bliss le Ven 12 Nov 2010 - 15:07

Et oui elnumaem, faux-self et hypocrisie sont bien distincts. Le faux-self est un masque social que l'on se forge pour protéger son vrai moi et pouvoir s'adapter au monde extérieur malgré son hypersensibilité et ses différences... L'hypocrisie c'est différent, c'est un acte volontaire, que l'on fait consciemment et de manière ponctuel, souvent pour manipuler l'autre...

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par man on the moon le Ven 12 Nov 2010 - 15:14

elnumaem a écrit:D'accord man on the moon, tu t'es bien présenté^^

J'en suis ravi !!!

C'est dynamique dites-donc comme forum !!!

Pour le livre de JSF, oui plein de choses me parlent, je l'ai pris là avec moi et j'ouvre une page, 185 sentiment d'incomplétude, insatisfaction chronique, ennui, page 192 Ennui et sentiment : de l'engagement surinvesti à l'instabilité amoureuse. Volonté de créer un couple qui résistera à tout. C'est bien ce que je fais mais à force ça tient pas. Pourquoi ? à cause du désintérêt pour les autres (page 197). Elle(s) m'ennuient arrivé à un moment. C'est moche mais c'est comme ça, même la femme que (j'aime, je sais pas si je sais faire) m'ennuie et me pèse au bout de X années.

Ressentir la vie des autres (page 198) mais je ne sais faire que ça, la mienne m'ennuie, je vis dans les autres, tellement je suis habitué à les regarder que j'ai l'impression de me regarder moi (ou mon faux self).

Bon j'arrête là parce qu'en plus j'ai l'impression de me justifier d'écrire ici et c'est pas terrible. On verra bien si j'y trouve mon compte et si ma présence n'importune personne.

man on the moon
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 42
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par Nicoco le Ven 12 Nov 2010 - 15:16

Very Happy Bienvenue, man on the moon.


Nicoco
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3434
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par Invité le Ven 12 Nov 2010 - 15:37

Bliss, tu as parlé directement avec JSF de la distinction zèbre/surdoué?
Tu te bases sur quoi pour dire qu'elle fait une distinction?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par Bliss le Ven 12 Nov 2010 - 16:00

Non, effectivement, je n'ai pas parlé directement à JSF de cette distinction. Je ne me base que sur ce qu'elle explique dans son livre. Et je le redis : je ne dis pas que les zèbres ne sont pas surdoués, vu que se sont avant tout des surdoués. Je dis seulement que tous les surdoués ne sont pas zèbres, c'est tout.

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par kid Pharaon le Ven 12 Nov 2010 - 16:43

Alors peut-être que tu pourrais rejeter un coup d'oeil à ton livre et vérifier que JSF fait bien la distinction. Car en ce qui nous concerne (c'est à dire un certain nombre sur ce forum) nous n'y avons lu qu'une stricte équivalence : Zèbre = Surdoué.

Il me semble d'ailleurs, que JSF a eu l'occasion de confirmer cette stricte équivalence à plusieurs reprises.

kid Pharaon
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 650
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 46
Localisation : Panama City

http://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par Bliss le Ven 12 Nov 2010 - 16:50

Oui, je persiste à vous dire que je suis d'accord avec vous sur le fait que ZÈBRE=SURDOUÉ.
Je dis seulement que TOUS LES SURDOUÉS NE SONT PAS DES ZÈBRES.

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par bluecat le Ven 12 Nov 2010 - 17:00

Hopopop! pas de majuscules svp (=crier)

Rho le vieux débat sanglant (et qui n'a pas lieu d'être en plus) comme disait miwako (je crois) ailleurs What a Face Mais de fait, les Asperger sont souvent appelés autistes surdoués et ce ne sont pas de zèbres...mais va-t-on donc s'écharper maintenant sur la dénomination des Asperger?
(j'espère bien que non)

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour je suis nouveau

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:51


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum