manque de vitamines,et d'oligo-éléments

5 participants

Aller en bas

manque de vitamines,et d'oligo-éléments - Page 2 Empty Re: manque de vitamines,et d'oligo-éléments

Message par Sélène-Nyx Mar 20 Mai 2014 - 13:05


Poupée BB a écrit:on ne fixe pas,on ne stocke pas...On en est toujours au même point.Pourquoi certains,et pas d'autres?
Perso, je suis dans ce cas de figure ... Mais il se trouve que j'ai deux maladies auto-immunes diagnostiquées .. Alors, le fait que je ne "fixe pas" la vitamine D semble lié à ces maladies et non au QI.
Or JSF et Cécile Bost ont constaté une prévalence de maladies auto-immunes chez les zèbres (zèbres=surdoués???):
https://www.zebrascrossing.net/t5400-zebres-et-propension-aux-maladies-auto-immunes

Bibo a écrit: Il est possible de parler de ces problèmes de carences sans faire de liens avec un corrélat de QI.
Si si je vous jure.
Evidemment ... Et il est également possible de parler de toutes les "pathologies zébresques classiques", des "difficultés zébresques" , des "caractéristiques liées à la douance" sans y voir de lien avec le QI ...
Et pourquoi pas supprimer carrément la rubrique "discussions générales relatives à la zébritude"?  Laughing 


Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

manque de vitamines,et d'oligo-éléments - Page 2 Empty Re: manque de vitamines,et d'oligo-éléments

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 13:17

Les asphyxies volontaires et passagères se déclinent sous deux formes : les jeux de non-oxygénation, dont le « jeu du foulard », et l’hypoxyphilie. Ces conduites impliquent l’induction d’une hypoxie cérébrale afin d’éprouver une sensation de bien-être. À la différence du jeu de non-oxygénation, l’hypoxyphilie figure un acte sexuel. Ces pratiques répondent à deux nosographies. Les jeux de non-oxygénation s’assimilent à des conduites à risques de l’adolescent. L’hypoxyphilie correspond à un acte masochiste du jeune adulte. Une addiction comportementale risque de marquer l’évolution de chacune de ces pratiques. Sur le modèle de l’assuétude affectivo-comportementale et de l’addiction au danger, le jeu de non-oxygénation dispose d’un pouvoir addictogène atteignant principalement les adolescents présentant des troubles mentaux et addictifs. La dépendance à l’hypoxyphilie se caractérise comme une addiction sexuelle de nature paraphilique. Les sujets dépendants s’exposent au mécanisme de tolérance et manifestent en conséquence le besoin d’accroître les moyens d’accès au plaisir en augmentant le nombre, la durée et l’intensité des hypoxies, donc le risque de complications et de décès. Une dépendance comportementale s’impose alors comme un facteur de gravité. Le clinicien repérera les principaux signes d’alerte (terrain à risque, modifications du comportement, érythème au niveau du cou, troubles somatiques inexpliqués), afin de suspecter l’une de ces pratiques et la présence d’une éventuelle composante addictive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de vitamines,et d'oligo-éléments - Page 2 Empty Re: manque de vitamines,et d'oligo-éléments

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 13:20

Il est légitime de se poser des questions.

Et il est légitime d'y répondre Wink

Après, certaines interrogations sont plus légitimes que d'autres. Vouloir tout associer au QI est un écueil classique ici, mais nous le faisons tous, pour le QI ou pour autre chose, c'est un mécanisme cognitif naturel et ubiquitaire (comme la carence en vitamine D) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de vitamines,et d'oligo-éléments - Page 2 Empty Re: manque de vitamines,et d'oligo-éléments

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 13:23

On s'en fout,

parle-nous de la carence en magnésium chez les Berbères !





Sinon, goître kabyle (oui c'est près de la mer mais zont peur de l'eau).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de vitamines,et d'oligo-éléments - Page 2 Empty Re: manque de vitamines,et d'oligo-éléments

Message par Sélène-Nyx Mar 20 Mai 2014 - 13:29

Uccen Inu a écrit:PépéeBoubé :
Mange du foie cru.
Et du sang chaud.
 Et le cœur de chacal, bouilli, serait un remède contre l'épilepsie dans certaines tribus africaines ...  Very Happy
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

manque de vitamines,et d'oligo-éléments - Page 2 Empty Re: manque de vitamines,et d'oligo-éléments

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 13:31

Oui oui, mais ferme-la un peu STP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de vitamines,et d'oligo-éléments - Page 2 Empty Re: manque de vitamines,et d'oligo-éléments

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 13:31

Tu le sais je le sais, mais je précise avant que quelqu'un ne s'engouffre dans cette brèche argumentative Wink : Pour les berbères, on parle de gens qui partagent le même mode de vie, le même environnement, et les mêmes gènes, contrairement aux HQI qui représentent mécaniquement 2.25% de toute population, sans distinction de gènes ou de mode de vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de vitamines,et d'oligo-éléments - Page 2 Empty Re: manque de vitamines,et d'oligo-éléments

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 13:33

Quoi comment ça tu veux dire qu'ils ont les mêmes gènes tu veux dire c'est une sous-population, une sous-espèce, une race ?
T'es raciste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de vitamines,et d'oligo-éléments - Page 2 Empty Re: manque de vitamines,et d'oligo-éléments

Message par Sélène-Nyx Mar 20 Mai 2014 - 14:05


ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Vouloir tout associer au QI est un écueil classique ici, mais nous le faisons tous, pour le QI ou pour autre chose, c'est un mécanisme cognitif naturel et ubiquitaire (comme la carence en vitamine D) Wink
Ce mécanisme n'est pas le fait exclusif des intervenants d'ici ... Tous ces psys qui écrivent sur la douance, ne peuvent s'empêcher, eux aussi, de chercher des liens et de faire des rapprochements ... à tort ou à raison? Mais c'est ce qui nous incite à nous poser des tas de questions (dont certaines, probablement, sans rapport, avec le QI ... Sauf peut-être, à voir avec les difficultés rencontrées par les personnes "différentes" de la normalité, pour s'intégrer, et, ici, à se faire comprendre.)
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

manque de vitamines,et d'oligo-éléments - Page 2 Empty Re: manque de vitamines,et d'oligo-éléments

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 14:12

Ouais j'ai grave du mal,
heureusement je suis une espèce protégée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de vitamines,et d'oligo-éléments - Page 2 Empty Re: manque de vitamines,et d'oligo-éléments

Message par Sélène-Nyx Mar 20 Mai 2014 - 14:26

@ espèce protégée:
Spoiler:
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

manque de vitamines,et d'oligo-éléments - Page 2 Empty Re: manque de vitamines,et d'oligo-éléments

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 14:29

Sélène-Nyx a écrit:
 
ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Vouloir tout associer au QI est un écueil classique ici, mais nous le faisons tous, pour le QI ou pour autre chose, c'est un mécanisme cognitif naturel et ubiquitaire (comme la carence en vitamine D) Wink
    Ce mécanisme n'est pas le fait exclusif des intervenants d'ici ... Tous ces psys qui écrivent sur la douance, ne peuvent s'empêcher, eux aussi, de chercher des liens et de faire des rapprochements ... à tort ou à raison? Mais c'est ce qui nous incite à nous poser des tas de questions (dont certaines, probablement, sans rapport, avec le QI ... Sauf peut-être, à voir avec les difficultés rencontrées par les personnes "différentes" de la normalité, pour s'intégrer, et, ici, à se faire comprendre.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de vitamines,et d'oligo-éléments - Page 2 Empty Re: manque de vitamines,et d'oligo-éléments

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 14:31

Je suis protégé ici parce que sans moi le forum coule, mais chuuut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de vitamines,et d'oligo-éléments - Page 2 Empty Re: manque de vitamines,et d'oligo-éléments

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 14:33

"Sans toi le forum est cool", tu m'as mal compris What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de vitamines,et d'oligo-éléments - Page 2 Empty Re: manque de vitamines,et d'oligo-éléments

Message par Sélène-Nyx Mar 20 Mai 2014 - 14:45


ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:
Spoiler:
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

manque de vitamines,et d'oligo-éléments - Page 2 Empty Re: manque de vitamines,et d'oligo-éléments

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 15:00

Sélène:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de vitamines,et d'oligo-éléments - Page 2 Empty Re: manque de vitamines,et d'oligo-éléments

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 15:12

Sélène, il a écrit no soucy (y pour faire Aïïïe),
no souci ça fait franglais, et pis les papillons c'est protégé,
mais tu seras d'accord, au bout de 4 - 5 posts je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de vitamines,et d'oligo-éléments - Page 2 Empty Re: manque de vitamines,et d'oligo-éléments

Message par poupée BB Mar 20 Mai 2014 - 15:25

https://www.youtube.com/watch?v=xm1TRFonmpM
M TERRASSIER a fait une liste de "piste" pour repérer l'enfant précoce.
C'est donc,qu'il a fait des rapprochements.
Tout ceci ne prouve rien sans test,alors mes petites recherches ne valent pas moins.
Merci pour les participants.
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

manque de vitamines,et d'oligo-éléments - Page 2 Empty Re: manque de vitamines,et d'oligo-éléments

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 15:28

De nada, with immense pleazure,
à la prochaine, salut les loustics.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum