Zèbre et lambda

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Zèbre et lambda

Message par éden le Mar 25 Aoû 2009 - 18:55

montre moi la personne pour qui je suis con, j'aimerai le rencontrer car il doit avoir des choses à m'apprendre.... ça me changerai Wink

éden
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Message par Henson le Mar 25 Aoû 2009 - 18:57

+1 Franz Wink !

c'est pas le mot que j'aurai choisi, tu vois Henson

OK. A part dans des considérations techniques, pour moi un mot c'est un machin flou qui change de sens selon le contexte...

(ah! et puis, un truc: je déteste (!!!) qu'on parle pour moi, hein! attention ! Razz )

C'est noté! elephant

Dernière édition par Henson le Mar 25 Aoû 2009 - 19:09, édité 2 fois

Henson
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Morgane le Mar 25 Aoû 2009 - 19:06

c'est pas le mot que j'aurai choisi, tu vois Henson

OK. A part dans des considérations techniques, pour moi un mot c'est un machin flou qui change de sens selon le contexte...

Pas pour moi Suspect Alors, gaffe à toi, hein! Twisted Evil

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par éden le Mar 25 Aoû 2009 - 19:23

Dédicace aux lambda :

Dernière édition par éden le Mar 25 Aoû 2009 - 23:23, édité 1 fois

éden
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Franz le Mar 25 Aoû 2009 - 21:24

éden a écrit:montre moi la personne pour qui je suis con, j'aimerai le rencontrer car il doit avoir des choses à m'apprendre.... ça me changerai Wink
elle doit bien exister... mais pas seulement dans le sens où tu le crois ... Un exemple : certains ont le raccourci facile et dès lors qu'elles ne sont pas d'accord avec toi peuvent te considérer comme un con... y'a pas quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi Eden de temps en temps non ?! Razz après "il" pense ce qu'il veut mais ca tu n'en sais rien Cool blind blind, blind mais reste à ouvrir l'oeil et à ouvrir tes naseaux affutés Wink

Franz
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par éden le Mar 25 Aoû 2009 - 22:03

Franz a écrit:
éden a écrit:montre moi la personne pour qui je suis con, j'aimerai le rencontrer car il doit avoir des choses à m'apprendre.... ça me changerai Wink
elle doit bien exister... mais pas seulement dans le sens où tu le crois ... Un exemple : certains ont le raccourci facile et dès lors qu'elles ne sont pas d'accord avec toi peuvent te considérer comme un con... y'a pas quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi Eden de temps en temps non ?! Razz après "il" pense ce qu'il veut mais ca tu n'en sais rien Cool blind blind, blind mais reste à ouvrir l'oeil et à ouvrir tes naseaux affutés Wink

Dis, tu me prendrais pas pour un lambda en me lisant avec des lunettes qui fait des gros caractères ?! Suspect

éden
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Franz le Mer 26 Aoû 2009 - 6:33

lol! je ne me permettrais pas de te juger à grosses mailles Eden Wink et de plus, je ne porte pas de lunettes.... Shocked
c'était juste une réponse à ton questionnement.... après tu en fais ce que tu en veux.... Like a Star @ heaven

Franz
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par éden le Lun 31 Aoû 2009 - 19:37

bonsoir. Je m'appelle Germain et j'ai des problèmes avec les lambdas Sad

éden
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Franz le Lun 31 Aoû 2009 - 21:12

c toi qui a des problèmes avec les lambdas ou eux avec toi ?
on en aurait pas on serait comme eux et on existerait pas ! tongue tu en penses koi Germain ? Cool

Franz
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Franz le Mar 1 Sep 2009 - 18:20

moi j'attends toujours trop de l'autre... et ne suis jamais satisfait. On attend une réaction bien précise de l'autre par rapport à ce qu'on attend et on finit toujours par être déçu... c'est chiant car on est jamais satisfait du coup ni de soi ni des autres.
On aimerait tant que l'autre nous dise merci, mais pas seulement un simple merci, non ! on veut plus qu'un merci sans expliquer pourquoi ni comment, mais surtout on veut de l'amour (avec un grand A) de l'échange avec l'autre alors que l'autre n'en ressent pas le besoin... du coup on ne le comprend pas, on se dit alors qu'il nous aime pas tant que çà, qu'il nous comprend pas... etc. et ca part en boucle....

Je dit cela ce soir car j'ai envoyé un mail à deux amis et j'attendais plus qu'un simple "merci pour ton envoi"... du coup je me sens déçu... de moi... d'eux et profondément seul.... merde c'est pénible d'être ainsi... jamais satisfait... toujours envie de plus, envie d'exceptionnel, envie de communier avec le monde avec les autres... ouh la faut que je me calme ! affraid
je ne sais pas si vous ressentez vous autres, amis Zèbres, mais c'est la chose la plus difficile pour moi à essayer de temporiser un peu... et en même temps ca me fait tellement mal de se sentir pas tant aimer comme on le voudrait !

Franz
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Julian le Mar 1 Sep 2009 - 18:35

Et bien Franz, tu as exactement exprimé ce que je ressens vis avis des autres. Surtout dans le "toujours envie de plus, envie d'exceptionnel, envie de communier avec le monde avec les autres..." et je pourrais meme aussi y rajouter le "ouh la faut que je me calme !" Very Happy

Mais c'est horrible... et c'est visiblement notre quotidien commun! Et pourtant, je ne sais pas toi, mais ça me semble si peu demander... Et ce qui est horrible c'est la solitude qui va avec... Les choses pourraient être si simple. Et puis ca m'a apporté aussi pas mal de problèmes... les gens normaux qui ne ressentent pas ce besoin, ou du moins qui ne communique pas de cette manière... me trouve trop bizarre... ca leur fait peur... "comment ça, Julian a des emotions ?! Mais controle toi bon Dieu !"...

La question que je me pose par rapport à ce "problème" précis (on veut de l'amour avec un grand A, on veut communier, on veut de l'échange avec l'autre), c'est est-ce que c'est, au fond, un problème (cad un truc qui tourne par rond), ou si c'est jsute une caractéristique zèbre.
Ca peut paraitre bête ma question, mais c'est parceque je me dis depuis longtemps que c'est un problème perso que j'ai à regler... Depuis que j'ai lu le livre de JSF, je temporise Very Happy Je me dis "bah je suis différent, ils peuvent pas m'offrir ça, à moi de vivre sans"... mais ca fait mal au &%$! quand même pig

En tout cas Franz, tu n'es pas seul à ressentir ce décalage et ce sentiment pas toujours facile à gérer Sad

Julian
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Franz le Mar 1 Sep 2009 - 18:54

merci Julian pour ton soutien et ton témoignage
oui difficulté quotidienne pour moi de me sentir aimer... de mes proches et des autres en général.
J'en veux toujours plus, et quand j'en ai plus.... et ben j'en veux encore plus ! jamais satisfait...
oui pour moi aussi cela semble naturel, évident, la chose faisant partie de nous et que tout le monde devrait exprimer : l'AMOUR de L'AUTRE... mais rien à voir avec la religion, la sexualité, ou tout autre forme de perversion (sic ! Laughing )... non l'amour naturel, le vrai, l'unique, ce qui fait battre notre cœur, exalter tous nos sens, ... l'amour et la beauté que l'on retrouve dans les choses simples de la vie... observer un paysage, manger quelque chose de bon, etc.
Je ressens une force unique, centrale, brutale, que l'on ressent en nous tout au fond de nous et qu'on arrive pas à maîtriser... qui peut nous faire peur aussi... un besoin d'amour immense (avec un grand I)
et oui cela fait peur aux autres, car ils le ressentent ce trop-plein d'amour, et soit ca les agace, soit ca leur fait peur ! mais jamais ils s'en abreuvent ! Evil or Very Mad
je ne pense pas que ce soit un problème ou un truc qui tourne pas rond... non une force qu'on maîtrise pas (pas encore) et qui jaillit, qui ne s'arrête pas, qui nous inonde, nous oppresse, nous étouffe, nous fait peur, nous met en colère,...
Mais voilà comment maîtriser tout cela... je n'en sais rien et j'aimerais le contraire pour mon bien et le bien de tous...
En tous les cas moi c'est la manifestation du zèbre qui me pollue le plus la vie et qui me rend si souvent triste ! et déçu de l'autre...

Franz
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Morgane le Mar 1 Sep 2009 - 19:05

Mais voilà comment maîtriser tout cela... je n'en sais rien et j'aimerais le contraire pour mon bien et le bien de tous...
En tous les cas moi c'est la manifestation du zèbre qui me pollue le plus la vie et qui me rend si souvent triste ! et déçu de l'autre...

Franz, selon moi, il y a pire que l'état que tu décris. Celui auquel tu te retrouves confronté quand cette source-là se tarit... penses-y Rolling Eyes Je donnerais tout ce que je n'ai plus, pour retrouver cette sensation de trop-plein...

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par éden le Mer 2 Sep 2009 - 1:45

les amis je fais parti de ce club depuis toujours... que ça fait mal n'est ce pas Sad

Mais... est ce qu'une relation d'amitié entre zèbre est plus équilibré ? j'espère toujours de pouvoir être satisfait Sad

éden
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Henson le Mer 2 Sep 2009 - 17:21

Bonsoir,

oui pour moi aussi cela semble naturel, évident, la chose faisant partie de nous et que tout le monde devrait exprimer : l'AMOUR de L'AUTRE... mais rien à voir avec la religion, la sexualité, ou tout autre forme de perversion (sic ! Laughing )... non l'amour naturel, le vrai, l'unique, ce qui fait battre notre cœur, exalter tous nos sens, ... l'amour et la beauté que l'on retrouve dans les choses simples de la vie... observer un paysage, manger quelque chose de bon, etc.

Je viens d'acheter ce magazine, et je ne comprends pas trop confused :
- soit il s'agit là de toute une communauté de zèbres qui s'ignorent;
- soit chacun peut ressentir ce que tu décris, même de façon moins poussé qu'un zèbre.

Il est bizarre ce magazine, il reprend plein d'aspects de zèbres: l'émerveillement, l'enfant intérieur, la lutte pour de justes causes (article sur les Quakers) scratch .

A défaut de pouvoir communier pleinement avec mon entourage, je le fais avec les gens que je lis study ...

I love you à vous!,

Henson

Henson
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Morgane le Mer 2 Sep 2009 - 17:39

Je consulte ce magazine de temps en temps, ils y parlent parfois (souvent?) de choses intéressantes Wink Je me rappelle, notamment d'une ITW de Claude Reiss de l'asso Antidote Europe, récemment, sur les méthodes scientifiques, substitutives à l'expérimentation animale, ce qui est une rareté dans les médias... Rien que pour ça, ils ont mon respect Wink

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Julian le Jeu 3 Sep 2009 - 18:48

Décidément, tes messages me parlent beaucoup Franz ! J'ai beaucoup apprécié le passage :

"mais rien à voir avec la religion, la sexualité, ou tout autre forme de perversion (sic ! )... non l'amour naturel, le vrai, l'unique, ce qui fait battre notre cœur, exalter tous nos sens, ... l'amour et la beauté que l'on retrouve dans les choses simples de la vie... observer un paysage, manger quelque chose de bon, etc. "

Et particulièrement le "lien" entre l'amour et la beauté.

Cela m'arrive souvent, de tomber "amoureux" des choses. C'est le seul mot que j'ai trouvé qui colle vraiment à ce que je ressens. Mais je peux tomber amoureux d'une musique, d'un vêtement (Seigneur, la mode italienne aura eu mes plus belles passions !), d'un look, d'un livre, d'un moment aussi ! D'une belle nuque dégagée Rolling Eyes, ou d'une personne bien entendu (mais pas au sens premier, il n'y a pas d'amour au sens "tu es la femme de ma vie", juste un mélange d'enthousiasme, d'admiration, de respect, d'amitié, de profondeur, etc etc)...
Mais il m'est impossible de partager ça avec quelqu'un... on me prend fou dès que je décris un truc que j'ai aimé... Very Happy

Et comme tu dis "En tous les cas moi c'est la manifestation du zèbre qui me pollue le plus la vie et qui me rend si souvent triste ! et déçu de l'autre...". Je ne sais pas exactement si c'est cela que tu ressens, mais ça me fait penser à Big Fish. Un peu comme le père avec son fils. Comme si les "lambdas" étaient le fils qui ne croit en rien aux histoires de son père et à l'intensité avec laquelle il les vit.

Henson, tu lèves une question qui m'a taraudé l'esprit depuis que j'ai découvert ce concept zèbre Very Happy D'un coté je me dis : oui mais pas avec la même intensité, oui mais c'est pas pareil, bla bla, et d'un autre je me dis : et si ce truc de zèbre là, c'était pas juste un prétexte pour "en" parler entre nous... mais qu'au fond on l'a tous en nous, zèbres ou non zèbres... certains l'exprimant et d'autres pas...

Julian
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Franz le Jeu 3 Sep 2009 - 19:54

heureux que mes mots résonne en toi comme ils le font en moi... résonance zèbresque Razz partage d'émotion roouhhhh I love you
moi je suis un amoureux permanent (quand mon moral est au dessus de la crête et non au creux de la vague... Crying or Very sad ) des choses qui m'entourent et même des personnes (et des lambdas qui ont quelque chose dans le ventre... euh plutôt dans l'âme)... un visage, une expression d'un enfant, d'un vieillard... même quelque chose d'insignifiant peut me faire érecter l'hypothalamus (arghh quel orgasme !)... montrant toute l'amplitude de nos plaisirs du beau et de l'amour.... et quand les deux se confondent le 7ème ciel n'est pas assez haut dans l'échelle de notre plaisir sunny cherry
bon j'vais aller prendre ma pilule moi ! lol!

Franz
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Lilou le Ven 4 Sep 2009 - 7:03

Franz a écrit:bon j'vais aller prendre ma pilule moi ! lol!

Faut peut-être en prendre deux... Rolling Eyes .... lol!

Lilou
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Franz le Ven 4 Sep 2009 - 8:41

incitation à la débauche et au stupéfiant Shocked Evil or Very Mad

Franz
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Lilou le Ven 4 Sep 2009 - 10:20

Franz a écrit:incitation à la débauche et au stupéfiant Shocked Evil or Very Mad

La débauche ne commence-t-elle pas à la première pilule?
Et puis tout est relatif : là où certains voient de l'incitation à la débauche, d'autre verront du coaching en épanouissement personnel. Question de point de vue! lol!
De plus il n'est pas précisé le genre de la pilule, si?

En tout cas, j'ai l'impression qu'elle pourrait aller loin la discussion, à partir d'une simple boutade. drunken

Lilou
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Morgane le Ven 4 Sep 2009 - 11:12

Ben s'il en reste une ou deux, là, j'suis preneuse pale parce que je suis en immersion au milieu d'une marée de lambda et pas de bol, c'est marée haute là Twisted Evil J'ai peur!!!!!! lol!
Alors? j'ai droit à la pilule? Crying or Very sad

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par éden le Ven 4 Sep 2009 - 11:52

Morgane a écrit:Ben s'il en reste une ou deux, là, j'suis preneuse pale parce que je suis en immersion au milieu d'une marée de lambda et pas de bol, c'est marée haute là Twisted Evil J'ai peur!!!!!! lol!
Alors? j'ai droit à la pilule? Crying or Very sad

te faudrait une perf je crois Razz . Faites tourner les zèbres ou laissez moi m'évader avec vos mots ^^

éden
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:14

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut