Lucidité et altruisme chez les zèbres

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lucidité et altruisme chez les zèbres

Message par Bimsceau le Ven 16 Mai 2014 - 8:02

Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord, je vous remercie de prêter attention à ce post. Merci (le plus joli mot de la langue française à mon avis).
Je vous suis depuis un moment en "sous-marin", et trouve chez la plupart d'entre vous une personnalité attachante, avec une envie de construire avec l'autre qui prime souvent sur l'alimentation de son ego.

Je "suis" Bimsceau, j'ai 30 ans. Je vis en agissant comme si j'étais déjà mort. J'ai "trop" conscience que chaque instants que je prends (ou plutôt subis) est peut-être le dernier. Non pas que je compte me suicider, simplement que je n'ai pas la prétention de savoir quand je vais partir. Cette façon de penser ne cesse de s'exacerber depuis que j'ai 14 ans.

J'ai donc vécu une vie à 200 km/h, avec expatriation en Chine pendant 2 ans, puis une création réussie d'entreprise sociale qui perdure depuis 4 ans, bénévolat avec des personnes en situation de handicap depuis 5 ans, ambassadeur en course à pied pour une marque connue et podiums. Je ne parle pas d'études, car même si celles que j'ai faites sont socialement valorisées, je n'apporte aucun crédit à celles-ci, qui dépendent clairement de où nous naissons, et avec quel patrimoine financier (la première injustice au monde: l'héritage). J'écris aussi.

Après avoir lu 5 livres sur la douance, et effectué quelques tests sur internet (qui ne valent pas grand chose), je me suis décidé à consulter une spécialiste reconnue de la douance, qui a diagnostiqué une douance "et pas des moindres - selon ses dires". Elle se posait, j'ai vraiment honte de l'écrire, car je trouve ça relatif et dénué de sens, la question du "génie" (ahaha). On me l'a souvent dit, mais j'ai toujours pensé qu'il s'agissait de formulations de mes interlocuteurs pour obtenir ce qu'ils voulaient, je le pense toujours je crois.

On dit les zèbres altruistes, est-ce vrai ? Si c'est le cas, n'est-ce pas à nous d'aider à la création d'un monde meilleur ? Moins orienté vers l'individualisme, pour commencer. Combien d'entre vous ont la fibre de concrétisation des projets, sans s'arrêter à sa conception dans la globalité ? Existe-t-il un réseau de concrétisation de projets pour Zèbres ? Tout le monde peut avoir des idées exceptionnelles, mais penser à une jus de fruit ne désaltère pas. Si chacun listait ce qu'il sait faire, en autodidacte ou en ayant étudié, ne pourrait-on pas réaliser des projets grandioses ?

Si c'était possible, j'aimerai rencontrer certains d'entre vous, car je me sens totalement incompris, et mes proches sont fatigués par mes discussions métaphysiques dont ils ne voient pas le but. On nait seul, on meurt seul ? On vit seul aussi des fois.

Je vous prie de m'excuser si j'ai pu paraitre arrogant dans ma présentation, j'ai essayé de la lisser et je trouve qu'elle ne traduit pas vraiment tout ce que je pense. J'espère que vous saurez lire entre les lignes. "Le langage fige le flux continu de la pensée" - Bergson

Bimsceau
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris - Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucidité et altruisme chez les zèbres

Message par Nevermind13 le Ven 16 Mai 2014 - 8:18

Bonjour Bimsceau ,

Bienvenu à toi Smile simplement bien venu à toi, comme tu es.

Tu ne précises pas de quelle région tu es. Moi partante pour IRL.

Sinon, j'aime beaucoup pour les projets.

Pour la solitude, j'ai toujours pensé cela : on nait seul, on vit seul et on meurt seul. Ainsi va la vie. et je pense que zebre / pas zebre, c'est en réalité toujours ainsi.

Pour le "je ne sais pas quand je vais partir" , c'est une bonne philosphie, nous avons la meme dans ma culture, vivre comme si c'etait le dernier jour. MAIS ESPERER et REVER comme si l'on devait vivre toujours. Alors j'espère que dans toutes ces belles choses que tu as faite tu as pris le plaisir de vivre pour toi même également.

Est ce que les zebres sont altruistes ? Heuuu , je ne sais pas, je ne pense pas qu'on puisse mettre un ensemble de personnes dans les memes cases, c'est à mes yeux la meme regle que les signes que l'horoscope. ça m'etonnerait que toutes les balances du monde vivent le meme jour les memes choses Smile

Et je ne pense pas que tous les zebres sont altruistes, ça depend de la personne, de son passé, de ce qu'elle a vecu, de comment elle s'en est sortie, de quelle strategie de defence, de sa reaction par rapport aux failles narcissiques induites par la différence de perception et le decalage, et finalement, vers quoi ou qui la personne a utilisé son intelligence "primaire" .

Pour les projets, j'ai cette même fibre, tout en essayant de garder les pieds bien sur terre. Mais les conceptions, planifications, gestion de projets, c'est mon truc aussi (je n'en ai pas fait assez malheureusement, mais je vais etre amenée à exploiter ma douance Smile )

Bonne journée à toi petit trentenaire, et encore, bienvenu.

Nevermind13
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 211
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 34
Localisation : Somewhere on my Path...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucidité et altruisme chez les zèbres

Message par Bimsceau le Ven 16 Mai 2014 - 8:39

Bonjour Nevermind13, et merci pour cette réponse constructive !

J'apprécie le fait de ne pas mettre dans des cases les gens, et ta réponse à ma question naïve sur l'altruisme me plait
J'ai retranscris ce qui était écris dans les livres que j'ai lus. Même si j'ai conscience qu'ils ont été écris pour satisfaire au plus grand nombre et que cette "science" (QI, etc.) est assez approximative.

J'habite à Paris (Montmartre) et à Antony (92)

Bimsceau
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris - Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucidité et altruisme chez les zèbres

Message par Invité le Ven 16 Mai 2014 - 9:02

Bimsceau a écrit:On me l'a souvent dit, mais j'ai toujours pensé qu'il s'agissait de formulations de mes interlocuteurs pour obtenir ce qu'ils voulaient, je le pense toujours je crois.

De l'usage de la flatterie. Surtout quand les interlocuteurs se sentent dépassés et ne comprennent pas un traître mot de ce que tu leur racontes. Il y a l'inverse aussi, mais c'est toujours du camouflage Laughing 

Bienvenue, donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucidité et altruisme chez les zèbres

Message par Bimsceau le Ven 16 Mai 2014 - 9:09

Sans doute Gallinago, en revanche le zèbre a dû mal à se camoufler Smile (sauf peut-être derrière un drapeau breton ?)

Bimsceau
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris - Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucidité et altruisme chez les zèbres

Message par Nevermind13 le Ven 16 Mai 2014 - 9:22

J'habite Marseille, on fera des échanges, l'Art et la mélancolie romantico grisaillarde contre la nature, le soleil, la mer et le sport Wink


Juste au passage : mon avis : non, je ne crois pas que les "zèbres" soient tous des moutons, auto sacrifiables à l'abattoir au nom d'une cause, ou au nom d'un singularité partagée. Je crois là encore que ça dépendra de la personne et de son parcours avec sa zébritude ... Moi j'en ai vus des "extrêmement" zébrés, avec une capacité de camouflage (et de manipulation) impressionnante (et je ne cite même pas le faux self...), c'est de l'adaptation, y en a qui ont pris le choix d’être eux mêmes, y en a qui ont un caractère timide donc pas trop le choix, et y en a qui ont appris à jouer de leur zébritude pour trouver ce qu'ils cherchaient (et là le camouflage est nécessaire), y en a qui se sont camouflés avec un faux self... ça dépend.

C'est juste que pour les "camouflés" et les faux self, ils sont malheureux et se sentent très seuls intérieurement, à la longue, ça finit par péter, par se déchirer , d'autant plus qu'à un certain moment, on se rend compte que quelque chose ne vas pas, qu'on a parfois tout pour être heureux on ne l'est pas, ou on se sent seuls, bref, différentes raisons qui vont suivre en forme de "crises" ... pour laisser se déployer un vrai soi, pour laisser parler et exister sa zébritude, telle qu'elle est...

Mais bon, c'est ma vision.

Nevermind13
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 211
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 34
Localisation : Somewhere on my Path...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucidité et altruisme chez les zèbres

Message par Invité le Ven 16 Mai 2014 - 9:50

Je parlais du camouflage de ceux qui ne comprennent pas ce qui est dit et cachent leur incompréhension derrière les éternelles et plus ou moins efficaces remises en cause de la personne (flatteries, dépréciation ou insultes, c'est du pareil au même, au final).

Camouflage ou faux-self : tentant ou obligé quand on détonne ou qu'on ne cadre décidément pas. C'est le premier réflexe, je crois bien. Mais le meilleur choix reste d'être soi-même ; ça peut être très long déjà de savoir ce que ça veut dire, et ensuite de l'oser, de se rendre compte qu'on ne risque pas grand-chose (enfin, pas partout, c'est vrai, je généralise sans doute hâtivement à partir de mon cas) et même qu'on fait peur (ce que je ne comprendrais jamais, mais bon, voilà). Ca libère pas mal, et on peut même s'amuser des situations absurdes induites.

Surtout qu'on croit se camoufler, mais en fait, on est toujours repérés, ce pourquoi on est confronté à ce que je dis plus haut. (J'aime bien boucler les boucles  Very Happy)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucidité et altruisme chez les zèbres

Message par Kiwaz le Ven 16 Mai 2014 - 10:05

Toujours repérés mais rarement le bon diagnostic.

Et bienvenue Bimsceau !  Hourra ! 


Dernière édition par Kiwaz le Ven 16 Mai 2014 - 10:29, édité 1 fois

Kiwaz
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 36
Localisation : Condate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucidité et altruisme chez les zèbres

Message par valerian le Ven 16 Mai 2014 - 10:24

Bimsceau a écrit:
Je "suis" Bimsceau, j'ai 30 ans. Je vis en agissant comme si j'étais déjà mort. J'ai "trop" conscience que chaque instants que je prends (ou plutôt subis) est peut-être le dernier. Non pas que je compte me suicider, simplement que je n'ai pas la prétention de savoir quand je vais partir. Cette façon de penser ne cesse de s'exacerber depuis que j'ai 14 ans.

salut ! bienvenue sur le forum

je n'est pas tout lu je 'en excuse mais j'ai du mal avec les présentation longue .. ( dyslexie blablabla! )

si tu vie dans la crainte du dernier moment alors du reste dans tes peur ! .
( un proverbe chinois dit de se confronter a son démon m'enfin la sa va être dur x)

ne vie pas dans l'attente de la fin mais vie ta vie au jour le jour pas au yeux de se qui peux se passer demain !

si tu pense a tout se qui peux arriver tout le temps sa veux dire que tu n'a pas de couple car engagement et peine de perdre l'autre ? ( si s'est déplacer j'en suis navrer :/ )

s'est compliquer tout sa ...

bref au plaisir de te croiser sur le forum ^^


valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5789
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 18
Localisation : chez les fifou de saint Nazaire ( lycée xp )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucidité et altruisme chez les zèbres

Message par Ely le Ven 16 Mai 2014 - 11:56

Bienvenue !

Bah oui, au final nombre de choses dépendent des défenses mises en place, personnellement c'était le camouflage.

Quant au terme "génie", je le trouve parfaitement inapproprié, ma petite préférence va à Personne Encombrée de Surefficience Mentale (PESM), un terme assez nouveau je crois, et qui me semble juste... juste.

Ely
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 21
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucidité et altruisme chez les zèbres

Message par Invité le Ven 16 Mai 2014 - 11:58

Une fois quelqu'un m'avait dit : tu as des facilités. C'est peut être le terme le plus juste que j'ai entendu. En plus on peut le spécialiser à foison. Personne avec des facilités en mémoire des chiffres. Personne avec des facilités en puzzle. Avec des facilités en interprétation d'un petit problème de math impliquant une multiplication pour obtenir la réponse. En peinture, en musique. Etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucidité et altruisme chez les zèbres

Message par Invité le Ven 16 Mai 2014 - 12:04

Bonjour

je n'interviendrais pas pour jouer mon mauvais rôle,
c'est sincère et assez bien écrit ta présentation moi-même j'y crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucidité et altruisme chez les zèbres

Message par Ely le Ven 16 Mai 2014 - 12:04

Combien de fois je l'ai pas entendu celui là..
Le seul problème, c'est qu'il est TRES souvent mal interprété : "Tu as des facilités" --> "C'est facile pour toi" (--> "Tu n'as aucun mérite" selon certaines personnes).
Et il ne prend en compte que les aspects positifs de la HP-itude, il occulte tout ce qui vient avec.

Ely
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 21
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucidité et altruisme chez les zèbres

Message par Invité le Ven 16 Mai 2014 - 12:06

Bienvenue!
On est un joli groupe qui se réunit tout les dimanche soir pas loin de chez toi, t'as juste à passer!

Va voir les sujets concernant les IRL Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucidité et altruisme chez les zèbres

Message par Invité le Ven 16 Mai 2014 - 12:10

Bimsceau a écrit:
Je "suis" Bimsceau, j'ai 30 ans. Je vis en agissant comme si j'étais déjà mort. J'ai "trop" conscience que chaque instants que je prends (ou plutôt subis) est peut-être le dernier.
Bonjour. Bienvenue.

Bimsceau a écrit:
(la première injustice au monde: l'héritage).
C'est un peu vrai.




Bimsceau a écrit: la question du "génie" (ahaha). On me l'a souvent dit, mais j'ai toujours pensé qu'il s'agissait de formulations de mes interlocuteurs pour obtenir ce qu'ils voulaient, je le pense toujours je crois.
Faut dire que les gens qui disent ça, tout en étant doué d'un solide bon sens, n'ont pas toujours beaucoup de recul sur les limitations qu'un individu qui sort de la norme peut avoir.



Bimsceau a écrit:
On dit les zèbres altruistes, est-ce vrai ?
Non.

Bimsceau a écrit:
Si c'est le cas, n'est-ce pas à nous d'aider à la création d'un monde meilleur ? Moins orienté vers l'individualisme, pour commencer.
Peut être oui. C'est à ceux qui croient en ces valeurs. Ceux qui se reconnaissant bien dotés, et pourvu de cet altruisme que tu évoques plus haut décident de concrétiser des projets commun. Ou d'échanger des idées. Encore faut t'il avoir le temps et l'énergie pour. Déjà que les personnes qui répondront à tes critères seront pas définition peu nombreuses. Et pas nécessairement très susceptibles de lire cette présentation sur ce forum.


Bimsceau a écrit:
Existe-t-il un réseau de concrétisation de projets pour Zèbres ?
Encore une fois, je penses que tu recherches des individus particuliers. Certains zèbres correspondront peut être. Mais certainement pas la majorité. Je ne crois pas qu'ils existe de tels réseaux. C'est à chacun de construire le sien. Sans doute pas uniquement composé de "zèbres" comme on peut en trouver ici.

Bimsceau a écrit: Si chacun listait ce qu'il sait faire, en autodidacte ou en ayant étudié, ne pourrait-on pas réaliser des projets grandioses ?
Ca nécessiterai de faire preuve de beaucoup de pragmatisme à la fois dans le jugement qu'on a de nous même et des autres. Souvent la capacité à travailler ensemble, est aussi importante que les compétences individuelles.

Bimsceau a écrit:
Si c'était possible, j'aimerai rencontrer certains d'entre vous, car je me sens totalement incompris, et mes proches sont fatigués par mes discussions métaphysiques dont ils ne voient pas le but. On nait seul, on meurt seul ? On vit seul aussi des fois.
Tu es dans quelle région ? Je suis intrigué. Donc oui, j'aimerais bien te rencontrer. Si tu en as envie.

Bimsceau a écrit:
si j'ai pu paraitre arrogant dans ma présentation
Je n'ai pas senti la moindre arrogance dans ta présentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucidité et altruisme chez les zèbres

Message par Invité le Ven 16 Mai 2014 - 12:16

Uccen Inu a écrit:Bonjour
je n'interviendrais pas pour jouer mon mauvais rôle,
c'est sincère et assez bien écrit ta présentation moi-même j'y crois.

Y a des fois, je me rends compte que je t'aime bien Smile
En tout cas un super compliment pour l'auteur, venant de toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucidité et altruisme chez les zèbres

Message par Invité le Ven 16 Mai 2014 - 12:37

Le terme de "génie" me semble un peu hasardeux, tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucidité et altruisme chez les zèbres

Message par _Alexis_ le Ven 16 Mai 2014 - 13:38

Hello et bienvenue, y compris dans un monde où la justesse peut exister (à condition d'y travailler en permanence) mais certainement pas la justice étant donné que tout est hérité, même les comportements dans la quasi unanimité des cas. C'est là que l'individualisme bien compris et appliqué, l'individuation, peut être à la fois une bénédiction et une malédiction.

Tout ce à quoi j'ai pensé sur le coup a déjà été dit (ça a l'air systématique ici Very Happy), à part en ce qui concerne les fondements et con-séquences de l'altruisme. Il s'agit parfois d'un "égoïsme bien placé" et donc équilibré (alter-ego) et je pense qu'il faut une certaine sélectivité dans son application, et donc pousser le bon sens à son paroxysme histoire de ne pas nourrir vainement des "trous noirs humains" insatiables par définition, tandis que des êtres réellement reconnaissants existent, si rares puissent-ils être.

La sélectivité m'a donc l'air bien plus efficace et efficiente que le camouflage, en tous cas sur la voie (direction) altruiste ou "égoïste équilibrée". C'est éprouvant dans tous les sens du terme mais il n'y a que dans l'épreuve qu'on obtient de vraies preuves alors allons-y gaiement Very Happy.
Populaire ou non, un certain "prosélytisme positif" me semble indispensable. De toute façon, ce qui est populaire... Sans commentaires.

Toute structure réellement altruiste est systématiquement estampillée "utopique" dans un monde dont la réalité n'est que dictat de la dystopie parsemé d' "espoirs". On a le droit de se plaindre, croire et espérer mais surtout sans se lancer à contre-courant ni oser piocher dans le savoir plutôt que la croyance, sauf aux niveaux techniques et technologiques Smile.

Dommage que je n'habite plus en RP, nous aurions pu nous voir plus facilement. Rien ne m'empêche d'y redescendre à l'occasion ceci dit, nous verrons bien quelle sera la suite des événements.
Moi aussi je me demande depuis très longtemps pour ne pas dire toujours, ce qui pourrait bien être créé dans les faits, puisque partager des pensées ne saurait en aucun cas suffire. "C'est déjà ça" et c'est réconfortant, mais c'est ainsi que tout le monde, quel que soit son QI ou autre, peut potentiellement s'enfoncer dans les sables éternellement mouvants et à la fois stagnants de la complaisance. Nul n'est à l'abri de ce danger, si intelligent soit-il, sauf peut-être les "génies" dont tu as brièvement parlé.

En ce qui me concerne, sans me départir de ma vigilance habituelle, je reste totalement ouvert à toute entreprise concrète allant dans le sens de ce que je viens de résumer.

Voici une "utopie concrète" qui aurait pu voir le jour si la réalité psychique globale n'était pas ce qu'elle est, et à laquelle j'ai (très peu) participé. Il y a d'ailleurs un hangout sur youtube via google+ tous les vendredi de 21 à 22h si ça peut t'intéresser:

facebook.com/TheVenusProjectFrance

_Alexis_
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 54
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 39
Localisation : Bretagne et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucidité et altruisme chez les zèbres

Message par Invité le Ven 16 Mai 2014 - 14:50

stauk a écrit:
Tu es dans quelle région ? Je suis intrigué. Donc oui, j'aimerais bien te rencontrer. Si tu en as envie.

Paris - pas loin de Montmartre et à Antony (92). Pour ça que je lui parle du Marlusse... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucidité et altruisme chez les zèbres

Message par Invité le Ven 16 Mai 2014 - 15:03

Yul a écrit:
stauk a écrit:
Tu es dans quelle région ? Je suis intrigué. Donc oui, j'aimerais bien te rencontrer. Si tu en as envie.

Paris - pas loin de Montmartre et à Antony (92). Pour ça que je lui parle du Marlusse... Wink

Oué j'ai trouvé ça plus tard, en lisant l'intégralité du fil Smile
Je lui ai envoyé un MP. Je suis juste à coté d'Antony. (Et j'envisage de venir au Marlusse régulièrement Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucidité et altruisme chez les zèbres

Message par Invité le Ven 16 Mai 2014 - 15:22

ouais pis comme ça si jamais il peut me pistonner pour du boulot... faudrait que j'y aille avec des CVs moi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucidité et altruisme chez les zèbres

Message par Bimsceau le Ven 16 Mai 2014 - 21:07

@stauk : merci pour ton message privé, mais je ne peux y répondre pour le moment, mes droits de nouveau étant limités. Ta réponse structurée mais aussi aidé. Je cherche donc en effet une certaine catégorie d'animaux striés, en particulier pour un projet à venir, humaniste.

@yul : j'aurai aimé pouvoir embaucher, mais si j'ai dis que je faisais de l'entrepreneuriat social ; et que j'avais fait vivre une entreprise pendant plus de 4 ans, j'ai omis de préciser que je ne gagne pas beaucoup plus que le minimum légal ! Et mes deux locations géographiques s'expliquent encore autrement.

@Alexis : je connais le Venus Project, et je le trouve excellent même si pas réalisable dans l'état de conscience actuel des politiques et mécènes potentiels.

@Nom d'utilisateur : bien sûr le terme de génie est galvaudé, tout comme ceux de surdoués, etc qui rappellent un certain eugénisme que j'aimerais oublier.

@Uccen Inu : merci pour ton indulgence Smile

@Yul : Je n'ai pas su chercher ou trouver l'information relative à l'IRL de dimanche, mais ça m'intéresse beaucoup, si tu pouvais me guider ou m'envoyer un message, je te remercie.

@valerian : Merci de ta contribution. En fait, je ne vis pas dans l'attente de la mort, mais je vis chaque moment comme un bonus :
"Finalement l'homme vit comme si il n'allait jamais mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu" - Confucius - J'essaie de vivre pour de "vrai", en cueillant la vie, sachant que la mort peut venir à tout instant.

@Gallinago : J'avais bien compris pour le camouflage, mais me suis mal exprimé (mon "en revanche" prête à confusion)

Bimsceau
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris - Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucidité et altruisme chez les zèbres

Message par Invité le Sam 17 Mai 2014 - 0:48


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucidité et altruisme chez les zèbres

Message par Bimsceau le Sam 17 Mai 2014 - 5:29

Merci beaucoup stauk. 20h - 20h30 tables du fond donc si j'ai bien compris ? A demain alors ! Benjamin

Bimsceau
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris - Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucidité et altruisme chez les zèbres

Message par Invité le Sam 17 Mai 2014 - 5:46

Altruisme ? On parle bien de l'égocentrisme camouflé ou y aurait-il un autre sens a ce mot ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucidité et altruisme chez les zèbres

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:05


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum