Maman d'une tribu de Zébres...

4 participants

Aller en bas

Maman d'une tribu de Zébres... Empty Maman d'une tribu de Zébres...

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 8:55

bonjour à tous,
Je m'appelle Mathilde et j'ai 40 ans depuis peu.
Lorsque je lis des présentations sur les sites je vois que certains adultes n'entendent parler de douance très tard. Moi j'en ai entendu parlé toute petite et très souvent car ma mère était "surdoué", elle avait été testé vers 16 ans. Elle en parlait tout le temps et nous disait souvent "c'est pas possible qu'avec mon intelligence j'ai fait 3 idiots"!.
J'ai été élevé par un parent toxique, il n'y a pas grand chose de plus à dire. A part que je suis arrivée à couper le lien avec elle il y a maintenant 4 ans et que j'ai commencer à me poser des questions sur ce que j'étais et à commencer MA vie.

Je conduis des trains à la SNCF. Je me suis toujours sentie différente et j'ai toujours eu du mal à m'intégrer dans un groupe et je suis allée faire un travail où, de fait personne ne voudrait de moi. La SNCF est très misogyne, les conducteurs encore plus. Mais j'aime (ou j'ai aimé) mon travail. Je ne m'explque pas pourquoi j'ai fait ce choix.

J'ai 3 enfants de 14, 10 et 6 ans de 2 mariages différents. Mes 2 grands ont été testés il y a 5 ans maintenant. Je l'ai fait d'abord pour ma petite Pauline qui souffrait de constipation chronique et était très sensible. C'est à une séance d'ostéopathie que l'ostéopathe m'a dit votre fille est surdouée, je ne peux pas vous dire comment je le sais mais je le sens et je ne me trompe jamais. Prenez rendez vous avec un psychologue et faite lui passer le test. En même temps j'ai emmené mon grand qui était en CM1 à l'époque et que je soupçonnais d'être EIP. Verdict les 2 enfants sont précoces. Je pense que j'ouvrirai un post et demanderai des conseils pour les aider. Mon fils, Arthur a maintenant 14 ans, il est en seconde scolarisé à la maison. Ma fille est en CM2, elle cache sa précocité, n'en parle pas, fait le caméléon mais je pense qu'elle souffre de ne pas être ce qu'elle est.

Ma dernière a 6 ans, elle a été testé il y a 3 mois et elle a un très haut potentiel (je ne sais pas comment on dit mais presque 20 points de plus que son frère et sa soeur).

La première fois qu'on a parlé de ma douance c'est chez le psy de mon fils ou sa psy( qui pratique la méthode Vittoz), avec beaucoup de bienveillance m'a fait parler de mon enfance et de mon vécu à l'école pour terminer par un "c'est dur hein la scolarité quand on est précoce". Je lui dis que non je n'étais pas précoce (à l'annonce des résultats des mes enfants ma mère m'avait dit "tiens c'est rigolos ça a sauté une génération!". Mais la psy m'en a parlé plusieurs fois, toujours avec délicatesse, nous avons aussi parlé de mon frère qui s'est suicidé à 25 ans diagnostiqué schizophrène et enfermé en HP pendant un court moment de sa vie avant qu'il décide de partir de se monde de fou...
Elle m'explique que des personnes avec des très hauts potentiels peuvent grâce à leurs hypersensibilité savoir des caractéristiques qui ressemblent à la schizophrénie. Que ce n'était pas si "fou" que ça qu'ils nous disent qu'ils arrivent à parler par télépathie, que peut être sa sensibilité lui faisait juste sentir les sentiments des personnes qui l'entouraient. Elle m'a encouragé à lire "souffrance et différence de l'adulte sourdoué".

Je l'ai lu, j'ai beaucoup pleuré, me suis rendue compte à quel point mon frère me manquait. J'ai lu des choses tellement proche de ce que je vis: surtout la fatigue que j'éprouve le soir, le besoin d'être seul, le fait d'avoir les idées clairs dans ma tête et ne pas arriver à les exprimer à l'écrit...Je me suis inscrite sur un autre forum d'adulte surdouée il y a environ 2 mois mais il semblerai que je ne sois pas assez intelligente pour eux Evil or Very Mad  Evil or Very Mad . J'ai quand même eu les coordonnées d'un psy sur lyon et je passe le WAIS le 5 juin mais je cherche un endroit bienveillant pour pouvoir échanger. J'ai besoin de savoir. Et puis mes enfants me demandent mon QI, vu qu'à la maison on a tous passé le test, pourquoi pas moi? Je le fais en mémoire de mon frère aussi. Il n'est plus là pour passer le test mais mon résultat sera un peu le sien.

Et pour finir en plus de mon boulot je me suis énormément investi dans mon syndicat. Pendant des années j'ai travaillé et donné sans compter et puis il y a quelques mois j'ai été discriminée et jetée comme une m****. Je prenais sans doute trop de place, je dérangeais, j'étais une potentiel rival. Je suis presque tombée en dépression mais j'ai continué à essayer de militer parce que je me trouvais légitime et que je faisais du bon boulot. J'ai compris il y a peu que je ne peux pas être dans un groupe qui ne veut pas de moi même si ce groupe est sensé défendre les salariés.

Coté coeur (après j'arrête promis!), je me suis marié à 25 ans, j'ai eu 2 enfants. J'ai divorcé enceinte de numéro 2 et j'ai rencontré un homme enceinte de 7 mois et demi. Nous avons habité ensemble puis nous nous sommes mariés, avons eu une fille ensemble (Jeanne). Il y a 2 ans je ne supportais plus notre vie de couple. Et le jour de notre déménagement (maison autoconstruite que mon cher et tendre avait fait de ses petites mains...) je l'ai quittée.
Le jour de notre divorce nous nous sommes remis ensemble, puis re-quitté puis remis ensemble. Nous avons depuis 2 ans chacun une maison, dans le même village. Nous sommes presque tout le temps ensemble mais pas tout le temps et c'est très agréable pour moi car j'ai besoin d'être seule de temps en temps (enfin j'ai un chien et 2 chats...).
Je sais (enfin nous savons) que nous nous aimons, que cet amour est fort et sans indestructible. Je ne sais pas si je vivrais avec lui tout le restant de ma vie mais maintenant je ne me pose plus la question: je sais que je l'aimerai jusqu'à mon dernier souffle même si un jour j'aime une autre personne. Je pense d'ailleurs à la lecture du livre sur les adulte surdoué qu'il est aussi surdoué (je ne sais jamais comment dire ça) mais je ne lui en ai jamais parlé, je le laisse chheminer, je lui ai juste demander s'il pouvait lire le livre...
A la fin de l'année je prends ma retraite de la SNCF (pension père/mère de famille) et nous voulons nous expatrier en 2015 en Afrique. Surement au Sénégal car ma retraite (environ 1000 €) me permettra d'élever mes enfants et surtout je ne supporte plus cette vie en France. Je prone la décroissance depuis des années mais c'est impossible de le mettre en oeuvre ici. Je milite dans le réseau sortir du nucléaire et j'ai envie d'habiter loin des centrales nucléaires qui me font vraiment peur.

C'était long, sans doute brouillon, il y a des fautes je m'en excuse mais je suis contente d'être parmis vous. Embarassed 



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman d'une tribu de Zébres... Empty Re: Maman d'une tribu de Zébres...

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 9:04

Hello hello Very Happy

Pas le temps de tout lire là maintenant mais je repasserais Wink
(ce que j'ai déjà lu me parle bien ^^)

En attendant, je te dis WELCOME Malina Mathilde !!!!!!!  cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman d'une tribu de Zébres... Empty Re: Maman d'une tribu de Zébres...

Message par Ardel Mer 14 Mai 2014 - 9:10

Bienvenue, Mathilde ! cheers

Quelle belle présentation fouillée et détaillée comme je les aime ! Et que de questions doivent susciter ces nouveautés ... j'espère de tout cœur que tu trouveras ici infos intéressantes et personnes avec qui les partager.

A bientôt !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Maman d'une tribu de Zébres... Empty Re: Maman d'une tribu de Zébres...

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 9:33

Salut. Vétéran de AS. Baptême du feu. Nous voilà soldats, soldate ! Sinon j'ai eu le temps de tout lire. Bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman d'une tribu de Zébres... Empty Re: Maman d'une tribu de Zébres...

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 9:38

Non je ne procrastine pas Stauk. Nan mais !  Cool
Je garde le meilleur pour la fin Wink
Si si je vais lire mais là j'vais pas tarder à partir en rdv ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman d'une tribu de Zébres... Empty Re: Maman d'une tribu de Zébres...

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 9:43

No Body n'est qu'un r'Eve a écrit:Non je ne procrastine pas Stauk. Nan mais !  Cool
Je garde le meilleur pour la fin Wink
Si si je vais lire mais là j'vais pas tarder à partir en rdv ...

Mais j'ai rien dit moi. Sinon que j'ai rien à faire de ma vie, et que j'ai donc le temps de lire les longues présentations Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman d'une tribu de Zébres... Empty Re: Maman d'une tribu de Zébres...

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 10:08

Merci de votre accueil.
Je me posais une question, c'est u choix qu'il n'y ai pas le sexe ni l'âge dans le profil des personnes?
J'avoue ça me perturbe un peu mais je trouve ça intéressant que ça me perturbe car je suis féministe et je dis tout le temps à mes enfants que le sexe n'a pas d'importance et pourtant je cherche à savoir si c'est une nana ou un homme qui poste. bizarre bizarre...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman d'une tribu de Zébres... Empty Re: Maman d'une tribu de Zébres...

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 10:15

Bé si c'est bien dans le profil, suffit de le sélectionner Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman d'une tribu de Zébres... Empty Re: Maman d'une tribu de Zébres...

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 10:22

D'accord, merci, il est vrai que normalement je trouve l'information dans la cartouche en dessous du pseudos mais je vais aller voir dans les profils.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman d'une tribu de Zébres... Empty Re: Maman d'une tribu de Zébres...

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 10:24

Yep Malina, mais ici c'est pas "normal"  Laughing 
A bientôt Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman d'une tribu de Zébres... Empty Re: Maman d'une tribu de Zébres...

Message par Ely Mer 14 Mai 2014 - 13:09

Bienvenue à toi !

J'ai beaucoup aimé ta présentation, que j'ai trouvé très plaisante à lire  Wink 
Ely
Ely

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Maman d'une tribu de Zébres... Empty Re: Maman d'une tribu de Zébres...

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 13:17

Ah merci...j'ai à la base des complexes pour écrire.
J'ai oublié de dire que je vis à la campagne, que je suis écolos végétarienne.
J'écoute trés souvent de la musique.


Dernière édition par Malina le Jeu 5 Juin 2014 - 20:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman d'une tribu de Zébres... Empty Re: Maman d'une tribu de Zébres...

Message par zabouzebre Jeu 5 Juin 2014 - 19:35

Mathilde, j'avais pas lu ta présentation...J'ai adoré !
Bienvenue parmi nous ! j'espère qu'on aura enfin l'occasion de te voir à la prochaine rencontre des zèbres sur Lyon.
Je sais que c'est loin, mais c'est dommage que tu ne viennes pas au picnic de l'AFEP le 22/06 car il y aura pleins d'autres enfants Zèbres...et on aurait pu avoir l'occasion d'échanger...
Courage avec ta tribu zèbres...!!
Au plaisir de te rencontrer,
chaleureusement,
isabelle
zabouzebre
zabouzebre

Messages : 308
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 47
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Maman d'une tribu de Zébres... Empty Re: Maman d'une tribu de Zébres...

Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 20:24

Merci!
Je fête les 40 ans d'une copine ce weekend, donc je ne peux vraiment pas.
Mais peut être que je pourrai venir la semaine prochaine à la rencontre hébdo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman d'une tribu de Zébres... Empty Re: Maman d'une tribu de Zébres...

Message par Strobé (ex-Virya) Ven 27 Juin 2014 - 17:49

Bienvenue (en retard!) merci pour ta présentation, bon courage pour tout, pleins de belles choses  Smile 
Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum