SOS Difficultés maternelle et problème de couple.

2 participants

Aller en bas

SOS Difficultés maternelle et problème de couple. Empty SOS Difficultés maternelle et problème de couple.

Message par CrevetteParis Jeu 8 Mai 2014 - 17:02

Voilà je me présente Audrey, tout juste 30 ans, fiancée et maman d'une petite fille de bientôt 14 mois.

Je fais une crise post-partum où j'ai du mal à m'occuper de ma fille ou plutôt je m'en occupe bien mais je suis très angoissée quand je le fais. Ma psy parle d'épuisement psychologique à force d'anticipation permanente. Je suis tellement angoissée que j'en viens à regretter ma vie d'avant ma fille... Des témoignages? Des conseils?

Au niveau couple rien ne va plus, crise de la trentaine?, je n'ai plus de désir, je m'ennuie. Je ne travaille pas (Je n'ai qu'un Bac Littéraire et marre de faire caissière), peut-être devrais je faire une formation? Je n'ai pas maigris depuis ma grossesse, je me trouve immonde (je vois depuis peu un nutritionniste), faire du sport? Mon fiancé me trouve immature, trop "enfant". Peut-être n'étais je pas faite pour être mère...  pale


Dernière édition par CrevetteParis le Lun 8 Fév 2016 - 15:55, édité 1 fois
CrevetteParis
CrevetteParis

Messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SOS Difficultés maternelle et problème de couple. Empty Re: SOS Difficultés maternelle et problème de couple.

Message par valerian Jeu 8 Mai 2014 - 18:01

courage ! Console 

j'ai pas l'âge ni l’expérience nécessaire pour t'aidée mais je suis de tout cœurs avec toi !
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

SOS Difficultés maternelle et problème de couple. Empty Re: SOS Difficultés maternelle et problème de couple.

Message par CrevetteParis Jeu 8 Mai 2014 - 18:04

Merci c'est gentil ^^
CrevetteParis
CrevetteParis

Messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SOS Difficultés maternelle et problème de couple. Empty Re: SOS Difficultés maternelle et problème de couple.

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 22:36

Ben y'a pas d'âge pour être mère.
Quand à ce qui se passe dans ton couple c 'classique' suite à la naissance d'un enfant.
La chose que je peux te conseiller de faire est de parler avec le père de ton enfant et de te ménager du temps pour toi sans l'enfant.
Beaucoup de femmes ne vivent plus que pour lui et elles s'oublient.

Mon fiancé me trouve immature, trop "enfant"
La plupart du temps, les reproches que l'on fait à l'autre c'est les reproches que l'on se fait à soit même. Comme un effet de miroir.
Pour le poids et les vergetures, ne t’inquiètes pas, ils et elles partiront en temps donné.
Chaque chose en son temps.

epuisement psychologique
Oui cela y ressemble, un petit burn-out...
Après, tu ne boss pas. Je pense qu'il est vitale que tu entames une formation ne serait ce pour ne plus rester enfermée à la maison. Ta fille a 1 an et deux mois mais sous peu elle ira à l'école, tu fera quoi ?
Puis là je parle en connaissance de cause, un décalage peut se créer entre toi et ton fiancé qui lui si il travaille, n'a à mon avis pas envie de passer son temps libre à autre chose qu'à se distraire et à se reposer...
Bref, deux vies qui ne se comprennent plus car elles ne sont plus pareilles.

C'est pas évidant mais si tu analyses bien ta situation avec ta psy, sans te mentir à toi même, que tu repères ou cela ne va pas et ou toi, tu peux agir pour aller mieux, cela changera.
Comptes au moins deux a trois ans pour que cela change... Et quand ton enfant ira à l'école, tu verra, nouvelle vie, nouveau virage.
Dépose le chez les grands parents, n'hésites pas, pour te permettre de souffler et entame une formation pour trouver un travail épanouissant (oxymore).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS Difficultés maternelle et problème de couple. Empty Re: SOS Difficultés maternelle et problème de couple.

Message par CrevetteParis Jeu 8 Mai 2014 - 22:57

Merci pour ton message.
Je vais essayer de prendre plus de temps pour moi, m'inscrire à une salle de sport pour décompresser (et maigrir un peu au passage), voir plus souvent mes amis etc.
Il faut que je trouve une formation mais je ne sais pas dans quel domaine, enfin ça je vais chercher toute seule.
Il faut aussi que je trouve une bonne nounou pour avoir du temps pour notre couple.
Ah, je suis motivée, je suis pressée que ça change! ^^
CrevetteParis
CrevetteParis

Messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum