Soirées du 17 mai

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soirées du 17 mai

Message par ar sparfell le Lun 5 Mai 2014 - 20:56

Bonjour les Toulousains !!  Very Happy 

Je suis un membre tout récent de votre communauté, et je ne me sens absolument aucune légitimité pour ouvrir un fil ici. Mais j'ai également découvert ma zébritude il y a peu, et il paraît qu'exprimer ses idées et laisser libre cours à ses élans et une étape du processus qui mène à des améliorations dans sa vie. Considérez donc ce fil comme un exercice pratique (difficile pour moi.)

En arrivant sur Toulouse, j'ai rapidement découvert une communauté divisée. J'ai vite découvert des choses qui me semblent hallucinante : des gens qui repartent plus tendu d'IRL qu'ils n'y sont arrivés, des gens qui sont libres pour aller en IRL, qui voudraient passer une bonne soirée avec des zèbres, mais n'y vont pas par peur des tensions. Des gens qui organisent des "évènements extra-IRL" mais n'en parlent pas sur le forum de peur que, selon qui pourrait s'inscrire, l'ambiance soit mégapourrie. Des gens qui font semblant qu'il n'y a pas de problème, alors que, vous savez quoi ? : y'a un problème.

Personnellement cette situation me rend très triste, et j'ai vraiment, vraiment du mal à la vivre.  pale  pale  pale 

Ces tensions ont pour origine un incident qui s'est produit entre deux membres en décembre dernier. Depuis, comme on dit dans le Nord, ces personnes "ne peuvent plus sentir leur gueule." (dans le temps, on disait "qui peuv' pu sentir leur gueules noires." Ahah. On savait rire dans le temps dans le Nord.) Cela fait donc cinq mois qu'il existe un conflit larvé et que la tension couve.

Je pense qu'il est temps d'acter le fait que le conflit entre ces deux personnes ne sera jamais résolu. Néanmoins, dans la situation présente, si une de ces personnes vient en IRL, celles qui ne l'aiment pas n'y vont pas car elles ne s'y sentent pas bien. Pareil en sens inverse. Ceux qui ne veulent pas prendre partie ou qui ne connaissent rien à l'affaire passent une soirée sous tension quoi qu'il arrive. Les nouveaux ne reviennent plus.

J'ai envie de vous dire "v'z'aimez pas vot' gueule, bhein v'z'aimez pas vot' gueule, et alors ??!!" C'est pas graaaaave !!  Very Happy Qui a dit qu'on devait tous s'aimer entre zèbres ? Qui a dit qu'on devait toujours tout faire ensemble ? Qui a dit qu'on devait toujours tous pouvoir aller à toutes les IRL ? Moi aussi y'a des tas de gens que j'aime pas, et j'ai pas envie de faire des trucs avec eux, et c'est bien normal. Je ne vois pas en quoi le dire vous ferait passer pour des méchants.
C'est pas graaaave !!  Very Happy  Vous avez peur de dire "j'ai envie de passer une bonne soirée avec des Zèbres, mais ça implique que machin ne soit pas là" et vous pensez que si vous le dites vous allez passez pour des méchants qui excluent les gens ?? Vous vous dites qu'en faisant semblant qu'il n'y ait pas de problème, et en postant juste des posts gentils comme si de rien n'était, c'est les zôts qui vont poster un poste "excluant" et qu'ils passeront pour les méchants, ou qu'alors ils ne le feront pas, moi j'irai comme si de rien n'était, je passerai une bonne soirée, et c'est eux qui seront niquer, rien à foutre ??
Mais naaaaaaan... Y'a une ambiance pourrie IRL, y'a des frictions sur le tchat, y'a des fils ou l'on se chie dessus...franchement, pourquoi ???

Si le conflit ne sera jamais résolu, je pense qu'on peut néanmoins très très bien vivre avec un bon modus vivendi entre gentlewoman.

Le 17 mai, je ne serai pas à Toulouse. Je serai à Rennes car ce jour-là j'y passe un concours. Je peux donc proposer ce que je veux sans passer pour le méchant, sans avoir à choisir un côté vu que de toutes manière je ne viendrai pas, sans que l'on m'en mette plein la gueule de vive-voix si ma proposition venait à échouer, et même sans participer dans ce fil. Considérez donc ce que je vais dire comme mon cadeau à la communauté toulousaine (j'espère qu'il s'agit là d'un cadeau de bienvenue, et non d'un cadeau d'adieu :peur de l'échec: :nul en relation sociale: :pas bon pour prévoir les réactions des autres: pale).

Ma proposition est tout simplement que nous nous retrouvions en même temps dans deux bars différents, afin que les personnes qui ne veulent pas se voir ne se soient pas mais que celles qui veulent voir tout le monde puisse le faire facilement.

Je convie tous les zèbres toulousains, je dis bien TOUS LES ZEBRES TOULOUSAINS, à venir passer une bonne soirée entre zèbres à Toulouse. Rendêvoûtage dans les lieux suivants :

- les zèbres du ZèbreNLC canal historique*, au bar Le Zinzolin, 26 rue des Couteliers, à partir de 19h30

- les zèbres du ZèbreNLC canal habituel*, au Bar le Concorde, au 17 rue de la Concorde (le nom n'est pas un message super-subliminal. C'est juste un bar super sympa qui s'appelle comme ça, j'y suis pour rien), à partir de 19h30


Vous voulez venir sans voir machin ?? Allez au zinzolin !! Tchao
Vous voulez venir sans voir truc ?? Allez au Concorde !! Tchao
Vous voulez venir sans vous prendre la tête ?? Allez au bar que vous voulez !! Tchao
Vous voulez passer d'un bar à l'autre ?? Aucun problème : le zinzolin c'est Esquirol, le Concorde c'est Jeanne d'Arc : on peut passer de l'un à l'autre en 6 minutes chrono en métro (changement à Jean Jaurès), sans que l'ambiance de la soirée ne retombe. Tchao
Vous aimez la bouffe ?? Au zinzolin, la charcutaille est bonne. Au concorde, premier sur les vins. Tchao
Vous aimez le cadre ?? Au zinzolin, y'a un chameau de terre cuite derrière notre table. Je l'aime bien. Au Concorde, ambiance rétro des vieux bistro d'antan. Tchao
Vous aimez des gens ?? Vous n'aimez pas des gens ?? Suivez votre cœur !! Tchao

A ceux qui pourraient penser que je divise la communauté toulousaine, je leur répondrai que présentement ladite communauté est aussi unie qu'un Parti Royaliste Légitimiste Anarcho-Trotkyste. Tchao Rolling Eyes 

Et puis, pensez-y les Toulousains, nous serions, à ma connaissance, la première communauté zébresque français suffisamment puissante et nombreuse pour que nous puissions organiser conjointement DEUX rencontres simultanées où tout le monde passerait une bonne soirée !!  Impec !  Bravo !  cheers  Approuve  Tchao 


En tout cas, moi, ce soir, je vais bien en passer une bien bonne de soirée, car je vais passer la soirée avec un de mes tous meilleurs amis, à jouer à un jeu de société fait main que je lui ai offert à Noël, et à boire des coups de toutes les bonnes bouteilles qu'il a chez lui.  Bravo !  Approuve  Impec !  Ivrognes 


Alors, buvez un coup à ma santé, et moi je penserai bien fort à vous, en espérant que vous passez, tous, une bonne soirée !!  À votre santé !  Trinquons  Au galop ! 

*il s'agit dune référence au FLNC. Pas taper.  Se prosterne 
Des fois, la vie, c'est de la merde. Mais il y a des choses qui aident à remonter la pente. Et une de ces choses, c'est le nationalisme corse. En 1976 les Indépendantistes corses ont fondé le FLNC. Puis, suite à un désaccord sur le nom de la meilleure marque de figatelli, ils se sont divisés entre le FLNC canal historique et le FLNC canal habituel. Puis, des gens des deux branches ont trouvé que c'était trop bête que le FLNC soit divisé, alors ils ont créé une troisième branche pour réunir tout le monde : le FLNC Union des Combattants. Puis, suite à un nouveau désaccord sur le nom du membre le plus sympathique d'I Muvrini, des dissidents ont créé, un 22 octobre j'imagine, le FLNC du 22 octobre. Puis, suite à une blague potache sur le popotin d'Alizée, un soir de beuverie (c'était le 5 mai je crois), des personnes offensées ont fondé le FLNC du 5 mai. Le tout pour une île de 300 000 habitants (sans compter les morts qui votent encore.) Je ne sais pas pourquoi, mais cette multitude de groupes, ça m'a rappelé la communauté zébresque toulousaine !!
D'où ZèbreLNC canal historique et ZèbreLNC canal habituel. Je propose que l'on appelle "ZèbreLNC - Union des Combattants les zèbres qui voudront aller indifféremment d'un groupe à l'autre, et "ZèbreLNC du 17 mai" les zèbres qui détesteront mon initiative.  Laughing  Laughing  Laughing 

ar sparfell
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 337
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 31
Localisation : 48°10'74,38''N 1°66'96,52''W, dans la merde.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirées du 17 mai

Message par Ise le Lun 5 Mai 2014 - 21:12

Bon ben moi je vais essayer le Concorde

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirées du 17 mai

Message par L'ange le Lun 5 Mai 2014 - 21:37

Pourquoi vous organisez toujours des trucs quand je suis pas là...?! Sad

(Bonne idée en tout cas.)

L'ange
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2691
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 27
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirées du 17 mai

Message par Invité le Lun 5 Mai 2014 - 23:49

Et la troisième possibilité, c'est dans quel bar?  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirées du 17 mai

Message par Otto-Alfred_Azur le Mar 6 Mai 2014 - 10:57

À quand des soirées naturiste?

Otto-Alfred_Azur
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirées du 17 mai

Message par Invité le Mar 6 Mai 2014 - 11:29

.


Dernière édition par ...... le Mer 21 Mai 2014 - 9:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirées du 17 mai

Message par Tille le Mar 6 Mai 2014 - 11:30

@Otto... : Quand il fera plus chaud ?

Tille
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirées du 17 mai

Message par sylveno le Mar 6 Mai 2014 - 11:39

et la tienne de dissidence c'est donc bien celle du 5 mai.
qu'est ce que t'as contre le popotin d'alizée ?

« Et puis, pensez-y les Toulousains, nous serions, à ma connaissance, la première communauté zébresque français suffisamment puissante et nombreuse pour que nous puissions organiser conjointement DEUX rencontres simultanées où tout le monde passerait une bonne soirée !! »

ça, j'aime beaucoup !!


Dernière édition par sylveno le Mar 6 Mai 2014 - 11:43, édité 1 fois

sylveno
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3356
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 53
Localisation : à la campagne et à la ville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirées du 17 mai

Message par Chat Bleu le Mar 6 Mai 2014 - 11:40

Je ne connais pas ces histoires et ne veut pas les connaître, je viendrai peut-être à un endroit ou un autre si je suis disponible... Smile

Otto, si tu veux des soirées naturistes, ben organise !!  Laughing

Ooooh, cuicui si tu cherches des gourmand(e)s... Very Happy

Chat Bleu
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 23
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirées du 17 mai

Message par Otto-Alfred_Azur le Mar 6 Mai 2014 - 11:44

Cuicui a bien parlé.

Stop à la paranoïa du PN à la fraise, au chocolat ou je ne sais quel parfum.

Au lieu de faire la guerre, coppulons cérébralement comme des bêtes sauvages dans un élan de lubricité exacerbé!

Otto-Alfred_Azur
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirées du 17 mai

Message par ar sparfell le Mar 6 Mai 2014 - 11:45

Eddie du 131 a écrit:Et la troisième possibilité, c'est dans quel bar?  Wink
J'organiserai une IRL dans un troisième bar pour que les gens qui détestent mon initiative puissent m'y haïr dans de bonnes conditions.  Very Happy LaughingTchao

Otto-Alfred_Azur a écrit:À quand des soirées naturiste?
Le 17 mai !!  Very Happy  
Je voulais te réserver la surprise, mais dans un des bars j'ai convoqué trois top-modèles suédoises très libérales. Si tu te rends dans le bon bar tu devrais pouvoir les rencontrer.  Very Happy

ar sparfell
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 337
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 31
Localisation : 48°10'74,38''N 1°66'96,52''W, dans la merde.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirées du 17 mai

Message par Otto-Alfred_Azur le Mar 6 Mai 2014 - 11:47

On va se taper des bars.

Otto-Alfred_Azur
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirées du 17 mai

Message par sylveno le Mar 6 Mai 2014 - 11:55

dans le fil 2° samedi, il n'est pas question d'exclusion mais seulement de protection.
Alors oui, je fais mon faux cul puisque cette protection implique évidemment en sous-entendu des exclusions éventuelles.
Deuxième point qui semble ne pas avoir été compris c'est que le problème n'est pas un clash entre deux personnes (dont moi). Celui-ci a eu lieu oui mais ce n'est qu'un révélateur d'un malaise plus général. C'est ce malaise que je propose de résoudre. Personne ne veut entendre parler du problème particulier vous avez raisons et je ne l'expose pas, ne l'ai jamais exposé, j'ai tiré une sonnette d'alarme lorsque j'ai compris l'origine du malaise.


Dernière édition par sylveno le Mar 6 Mai 2014 - 12:03, édité 1 fois

sylveno
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3356
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 53
Localisation : à la campagne et à la ville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirées du 17 mai

Message par Ise le Mar 6 Mai 2014 - 11:56

T'es sûr, des bars, Otto ? Je te voyais plus "barres choco/fraise", mais bon...

Bon sinon moi je vous lis mais si ça se trouve pour finir j'irai nulle part, na, na, na et na

Merci à Cuicui de dire que l'ambiance était déjà limite avant décembre... Très déculpabilisant

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirées du 17 mai

Message par sylveno le Mar 6 Mai 2014 - 12:02

déculpabilisant oui c'est le mot !

sylveno
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3356
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 53
Localisation : à la campagne et à la ville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirées du 17 mai

Message par Otto-Alfred_Azur le Mar 6 Mai 2014 - 12:03

Tout allait bien pour moi jusqu'à l'histoire de blacklist.

Alors oui je suis ptet aveugle et insouciant mais ça me convenait bien.
Je suis en colère depuis le soir où certains ont tenté d'établir des systèmes pour faire bannir des personnes.
Je ne défend pas la personne en question. Je ne suis pour aucun des camps. Je voulais rester neutre et je ne suis pas venu sur zebras pour que l'on me force à prendre part à vos résolutions de conflits.
Vous n'êtes pas les centres du monde. Je voudrais juste continuer à venir découvrir des personnes et rigoler avec les forces en présence.
Je veux juste m aérer l'esprit sur zc et pas faire de la politique ou jouer aux conflits personnels.

Veuillez résoudre vos problèmes en privé ou en tout cas sans moi.

Salutations distinguées.

Otto-Alfred_Azur
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirées du 17 mai

Message par Hanta le Mar 6 Mai 2014 - 12:05

Dernière fois que je le dis, vos conflits ne sont pas le sujet ici cessez donc de ressasser cela car ça prend le pas sur les nouvelles initiatives. Merci d'avance.

Ise suis bien obligé je suis tout seul semble t-il, alors...


Dernière édition par eXistenZ le Mar 6 Mai 2014 - 12:15, édité 1 fois

Hanta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7018
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirées du 17 mai

Message par Ise le Mar 6 Mai 2014 - 12:08

Vous savez quoi ?

C'est décidé

Je promets je n'irai pas me montrer à mes ennemis ni aux neutres ni aux nouveaux
Je verrai ceux que j'aime en privé

Comme une personne que je connais, que je n'ai pas vue depuis longtemps, et qui pratique ça...

Bye bye donc, on est le 6 mai, Ise ne hantera plus les IRL toulousaines Very Happy

Edit : Tiens, Exist ??????????

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirées du 17 mai

Message par Invité le Mar 6 Mai 2014 - 12:11

.


Dernière édition par ...... le Mer 21 Mai 2014 - 9:50, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirées du 17 mai

Message par Invité le Mar 6 Mai 2014 - 12:21

.


Dernière édition par ...... le Mer 21 Mai 2014 - 9:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirées du 17 mai

Message par ar sparfell le Mar 6 Mai 2014 - 12:27

Salut Cuicui !! Merci pour ton soutien. Tchao
Tu vas te rendre dans quel bar ? Au Zinzolin ? Au Concorde ? Au deux alternativement ? Tchao

Et toi mon Otto, tu vas passer la troisième et aller au zinzolin ? :tente de se mettre au niveau de vanne d'Otto: :échec critique: Au concorde ? Les deux ? Tchao

Eddie !! Viende !! Viende !!  cheers 

ar sparfell
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 337
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 31
Localisation : 48°10'74,38''N 1°66'96,52''W, dans la merde.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirées du 17 mai

Message par Otto-Alfred_Azur le Mar 6 Mai 2014 - 12:28

On verra.

Otto-Alfred_Azur
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirées du 17 mai

Message par Ise le Mar 6 Mai 2014 - 12:30

@ Cuicui : Désolée si je t'ai donné l'impression de t'utiliser pour ma "cause". Je n'ai fait que te lire, et ressentir, et oui c'est tout à fait ça j'avais ce ressenti. Je ne veux plus être coupée en deux. C'est un bon mot. Ce n'est pas toi qui l'as écrit c'est bien moi.


Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirées du 17 mai

Message par ar sparfell le Mar 6 Mai 2014 - 12:32

Vous voyez ??  Very Happy  Cool 

Otto est super motivé !! Ise se rendra au Concorde !! Et vous ?? Tchao

Venez, venez à ma super IRL !! Ça va trop être la super bamboula !!  À votre santé ! Soiffard Popcorn Ivrognes Trinquons Rock Chips Guitare 

Ramenez-vous !!  Au galop ! 

ar sparfell
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 337
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 31
Localisation : 48°10'74,38''N 1°66'96,52''W, dans la merde.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirées du 17 mai

Message par Otto-Alfred_Azur le Mar 6 Mai 2014 - 12:33

Je ferais ptet une danse du ventre!

Venez vous délecter de mon suave petit nombril velu!

Otto-Alfred_Azur
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirées du 17 mai

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:39


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum