Les jeunes de mon âge sont laches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les jeunes de mon âge sont laches

Message par Alpha Phoenix le Dim 4 Mai 2014 - 22:57

Salut a tous ,je poste ce topic pour vous vider mon sac tellement il est plein a craquer,

Plus je grandis (j'ai 17 ans) plus je fais de mauvaises rencontres et plus je me rend compte que les jeunes de ma generation sont mauvais,
j'ai l'impression qu'ils foutent des bides a tout va quand quelqu'un essaye de sortir une vanne,pur peu qu'il soit un peu different d'eux,
Quand ils sont en groupe soit ils se tapent des délires completement débiles soit ils se racontent des trucs qui n'ont pas vocation a etre compris par les "nouveaux" ou les "intrus" ou encore soit ils dégueulent sur toute personne qui ne correspond pas a leurs critères d'auto-humiliation inconsciente permanente,
Quand ils sont nouveaux dans un endroit au début ils sucent tout le monde puis montent très doucement, ils s'integrent et gravissent les echelons de la popularité pour devenir finalement aussi arrogants et cons que les autres gens de leur clique
Ils croient que la popularité est un signe de courage (WTF?)
Ils méprisent les marginaux et les atypiques
Ils provoquent les gens qu'ils estiment etre inferieurs a eux pour créer une embrouille et la mater par la force de leur groupe
Leur idéologie n'a aucune source dans aucune tradition d'aucune civilisation de ce bas monde
Ils trahissent leurs amis et leurs convictions quand ils peuvent gagner plus en le faisant
Putain dire que ces individus la vont etre la France de demain ca me fait partir en bade,des fois quand je pense a cette jeune humanité dégueulasse il me prend des envies de chialer...

Donnez moi vos témoignages et vos réactions que je me sente moins seul 

Alpha Phoenix
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 124
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeunes de mon âge sont laches

Message par Supertramp le Dim 4 Mai 2014 - 23:29

Si ç a peut te rassurer, je pense que les gens déloyaux, prêt a tout pour avoir une vie sociale faussement riche afin de se sentir (faussement) aimé et épanoui, y 'en a toujours eu.  Approuve 

Mais j'suis d'accord avec le fait que de générations en générations, les jeunes de dégradent .. De plus en plus moqueur, critiqueurs et arrogant. C'est leur manière de survivre : ils se sentent forts et en sécurité en groupe, et se permette donc d'être les plus horribles avec les autres juste pour faire rire leurs amis ou pour se sentir supérieur ..

Moi j'ai eu la chance de rencontrer d'autres gens différents dans ma classe (pas forcément zèbre d'ailleurs) mais sinon jusqu'ici, j'en ai pas mal bavé aussi !

Supertramp
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 19
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeunes de mon âge sont laches

Message par Invité le Dim 4 Mai 2014 - 23:59

Salut,

c'est malheureux mais c'est comme ça et je ne pense pas que ce soit une affaire de génération ni d'âge. Tu retrouveras ce genres de comportements en entreprise même au plus bas de l'échelle. C'est une manière que je n'ai jamais comprise d'avancer dans la vie mais ce n'est, heureusement, pas la seule et il y a aussi des gens "bien" dans ta génération.

L'ambiance peut être très différente d'un groupe à l'autre, un contexte particulier peut créer une ambiance toxique mais les individus peuvent aussi être très bien hors de ce contexte. Il faut apprendre à regarder avec qui tu pourrai t'entendre, quels point communs tu peux avoir avec eux, ne pas porter de jugement trop dur à leur encontre ou les repousser au moindre différent car tu risques de t'isoler en faisant ça. En somme il va falloir accepter/comprendre un peu tout ces comportements qui te déplaisent tant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeunes de mon âge sont laches

Message par L'ange le Lun 5 Mai 2014 - 0:02

Je connais très bien ce genre de jeunes, vraiment très bien même, tristement bien je dirais.
Pour autant, je pense qu'il ne s'agit que d'un pourcentage pas forcément majoritaire de jeunes. Ils sont nombreux, mais pas majoritaires. C'est surement une forme d'instinct primaire qui veut ça. Un dérivé de l'instinct grégaire surement. Dans tous les cas, méprise les tant que tu veux, mais tu ne pourras rien changer.

Il suffit de les éviter, ils grandiront et évolueront. Il ne s'agit que d'un noyau un peu plus stupide que les autres, qui met du temps à devenir mature, qui met du temps à raisonner. J'appelle ça "la meute" personnellement. Et cette meute m'a énormément coûté, au point que je veuille en faire parti pour ne plus subir les bizutages, les moqueries, les coups et les blessures, qu'elles soient internes ou externes.
J'en ai fait parti, tout en gardant mes valeurs, ce qui fini par m'en exclure. Je suis un caméléon, mais même un caméléon a ses limites. Me moquer des jeunes comme moi, seuls, isolés et en détresse, c'était trop pour moi, il a fallu que je prenne leur défense.

Cependant, petite astuce. J'ai réussi à ne pas faire parti de leur meute tout en ayant leur respect. Il suffit de casser la gueule du chef de meute. D'un coup, tout le monde ferme sa gueule et te laisse tranquille, tu deviens le loup solitaire que personne ne veut ennuyer.

Ça m'a suffit pour être tranquille quelques mois. Ha ou bien, gagner leur respect en étant meilleur qu'eux dans une discipline où ils se semblaient fort. Là pareil, tout le monde te respecte et ferme sa gueule.

C'est grâce à ces deux choses que j'ai gagné ma tranquillité la deuxième année de mon BEP.

L'ange
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2691
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 27
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeunes de mon âge sont laches

Message par Supertramp le Lun 5 Mai 2014 - 0:08

L4nge a écrit:
Et cette meute m'a énormément coûté, au point que je veuille en faire parti pour ne plus subir les bizutages, les moqueries, les coups et les blessures, qu'elles soient internes ou externes.
J'en ai fait parti, tout en gardant mes valeurs, ce qui fini par m'en exclure.

Personellement, c'est le seul moyen qui a marché avec moi .. "m'adapter" (sans changer pour autant!)
Mais comme tu l'as dit, on finis par se faire exclure parce que notre différence reste présente.

J'ai essayé d'en changer certains mais c'est peine perdu, tout ce que j'ai réussi a faire, c'est faire comme eux.

Supertramp
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 19
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeunes de mon âge sont laches

Message par Waga le Lun 5 Mai 2014 - 0:36

Le groupe rend bête!
Alors oui ce n'est pas une excuse mais je me rends compte que les personnes prises individuellement sont totalement différentes.
Mais il en résulte quand même qu'il n'y a aucune valeur, aucune ligne de conduite ou droiture. Je vois de l'hypocrisie, des valeurs de "je suis franche", "j'accepte les autres", "je suis solidaire" dans les mots et dans les faits ils sont tellement incapables de tenir leurs engagements.
Je ne dis pas que c'est facile mais personnellement je ne vais pas me mettre à critiquer quelqu'un à qui je n'ai rien à reprocher (et même critiquer quelqu'un d'un groupe aux autres je ne vois pas l'intérêt, ça met une mauvaise ambiance et c'est malsain) seulement parce-que les autres le font ou aller répandre les confidences d'une personne aux autres. Tout ça me révulse ce manque de valeurs avec en plus des personnes qui clament haut et fort les avoir justement!

Et je pense que tu as raison (sans vouloir faire "la vieille"), je suis cette année en cours avec des personnes qui ont entre 3 et 5 ans de moins que moi et je suis effarée de leur niveau de connerie. En Bac +3 personne ne nous force à y aller.
Eh bien on retrouve quand même des personnes qui s'en foutent des cours alors qu'on est normalement à un âge où on s'intéresse à un minimum de choses, juste par curiosité ils devraient écouter en cours bref... Ils répondent aux profs comme au collège, se critiquent entre eux, ont pris une élève en grippe dont ils se moquent (lorsqu'à un moment je leur ai dit mais arrêtez elle doit en souffrir ils ont répondu oui mais bon elle est tellement énervante), se sentent supérieurs à tout et tout le monde ils ont tout fait tout vu...
Encore, ces traits de caractères relèvent plus de l'immaturité que d'un manque de valeurs mais ce qui me choque plus c'est la culture de l'alcool (pour certains 5 soirs sur 7 ou plus à finir bourrés), la culture du sexe, le non respect des autres et le total je m'en foutisme pour leur vie... Je ne dis pas qu'il faut être toujours sérieux, il faut aussi savoir s'amuser mais vraiment il ne semble pas qu'à mon époque les jeunes étaient si méchants et surtout qu'ils couchaient autant et fondaient leur vie dessus. Je me dis comme toi alpha phoenix, dans quel monde nous allons?
Avec des gens incultes, sans valeurs, abreuvés de téléréalité, sexe et société de consommation (bon je caricature là). Heureusement, il y aussi les personnes qui réfléchissent et ont des valeurs mais ces personnes là en général se voient moins et attirent moins l'attention, on a donc toujours l'impression que la proportion de c** est impressionnante.

Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir. Essaye si tu peux de trouver au moins une personne de qui tu pourrais te rapprocher et qui pourrait t'aider à rendre ces moments moins difficiles. Tu es en quelle classe? 2nd?
Je t'encourage quand même à tenir, rester fixé sur tes objectifs (je ne sais pas quels sont-ils si c'est le BAC ou une formation pro ou post BAC?).
A cause de cette ambiance j'ai quitté les cours à 15 ans justement, tout lâché et erré quelques années. Sur le moment je me suis sentie mieux mais après j'ai vraiment dû passer beaucoup de barrières pour réussir
1) à avoir un taff qui me plaise donc reprise d'études et finalement BAC+3 sans le bac
2) et surtout pour apprendre à me sociabiliser car il ne faut pas se leurrer le côté méchant, individualiste et con de certaines personnes se retrouve plus tard dans le domaine professionnel. D'autant plus que l'effet groupe change les gens, surtout au niveau professionnel, il faut se prouver et se faire bien voir. Et quand on a pas l'habitude jeune de savoir comment se comporter en groupe (moi ça a été mon pbm), c'est plus compliqué après les relations avec ceux de son âge (que je trouvais également très immatures).

Courage et essaye que les remarques ne t'atteignent pas, de te créer ta carapace et de te rappeler que s'ils se moquent ou lancent des remarques acerbes ce n'est que d'eux qu'ils parlent et de leur débilité. Et plus tu resteras de marbre (en ayant du répondant) face à eux, plus ils te laisseront tranquille.

Waga
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 49
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 28
Localisation : Dans l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeunes de mon âge sont laches

Message par Invité le Lun 5 Mai 2014 - 1:14


Je veux juste ajouter quelque chose : il n'y a pas que les jeunes qui sont lâches. Malheureusement, il y a aussi des personnes de 40, 50 ans et plus qui sont tout aussi immatures.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeunes de mon âge sont laches

Message par magicglace le Lun 5 Mai 2014 - 10:00

Sujet au combien intéressant qui m'a énormément fait réfléchir fût une époque.

La lâcheté est elle le monopole de la jeunesse? La réponse est clairement non. Moi qui suis dans un métier ou il faut faire changer les mentalité il est important de t'enlever cette illusion de la tête. Tu retrouveras la même chose en pire (car il y a plus d'expérience) à d'autres âges. Tu retrouveras les même schéma en plus vieux avec un vocabulaire différent et une manière de faire différente pour un résultat tout aussi semblable.
Il ne faut pas oublier aussi qu'au lycée il y a une espèce de concours permanent à la stupidité. D'où ça viens je dirais une mauvaise connaissance de soi mêlé à une envie d'intégration. Il est toujours plus facile de nivelé par le bas que le haut de toute façon et les bon manager se font rare. Par contre il faut tout de même mettre de l'eau dans son vin et s'adapter par moment tant que ça ne rentre pas en contradiction avec tes valeurs.

La dynamique sociale est elle source de lâcheté? Là il y a plus à débattre je pense. Depuis quelques années j'ai l'impression de voir émerger un espèce de schéma dans tout les médias médiocres qui se résume par le fait suivant: " il faut écraser les autres pour gagner". Le tout saupoudré d'hyper-sexualisation, rapport avec les drogues douteux et la négation de l'autre. Une espèce d'interprétation simpliste du courant de pensé individualiste qui est à la mode dans les pays occidentaux. Une ode justifiant les comportement les plus abjects en société sous couvert d'une déresponsabilisation de l'être . La passivité étant vue comme une qualité par les temps qui courent (qui en 2014 irai demander à un enfant seul dans un centre commercial ou est sa maman?). Toutes les époques de l'histoire ont elles étés comme ça? Je n'en sais rien je n'y étais pas.
Est ce qu'on peut en vouloir aux autres de suivre le schéma le plus présent dans les médias? Le mimétisme étant une des facultés naturel de l'homme (héritage du règne animal) il est difficile de répondre à la question mais le liens avec l'immaturité me semble ambiguë.

magicglace
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 367
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeunes de mon âge sont laches

Message par Kass le Lun 5 Mai 2014 - 10:36

magicglace a écrit:(qui en 2014 irai demander à un enfant seul dans un centre commercial ou est sa maman?)

pas grand monde...

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4684
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : Sweetzerland

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeunes de mon âge sont laches

Message par iiihou le Mar 6 Mai 2014 - 20:37

Alpha Phoenix a écrit:Les jeunes de mon âge sont laches
[…]
Plus je grandis (j'ai 17 ans) plus je fais de mauvaises rencontres et plus je me rend compte que les jeunes de ma generation sont mauvais
[…]
Putain dire que ces individus la vont etre la France de demain ca me fait partir en bade,des fois quand je pense a cette jeune humanité dégueulasse il me prend des envies de chialer...
Parce que accuser les autres en bloc, utiliser des tels appellatifs à l’abri de l’anonymat, s’arroger le droit de juger les autres, sur ce ton, serait un acte de courage ?

Tu décris chez les autres un comportement humain normal. Il y a des courants de pensée et artistiques qui philosophent sur la superficialité humaine depuis l’antiquité.


Avant c’était mieux est une utopie récurrente chez l’homme.
La forme peut changer, le fond jamais. La forme d’aujourd’hui est le résultat du progrès de la civilisation qui offre de plus en plus de confort, abondance et liberté individuelle aux gens, quoi de plus désirable. Sauf que s’épargner les efforts et pouvoir tout faire provoque chez les mêmes humains des effets qu’ils ne sont pas prêts d’entendre, et ça c'est le fond. Courir après le confort est un élan perpétuel profondément ancré dans l’espèce donc cela n’est pas prêt de s’arrêter.

Les gens d’avant rêvaient comme ceux d’aujourd’hui d’avoir plus de conditions confortables pour couler une vie douce, mais pas de bol, c’était avant, ils ont eu moins que nous, d’où une possible apparence de gens sérieux avec d’autres valeurs. Tout comme certains individus du futur vont regretter les générations d’aujourd’hui (!), leur attribuant des valeurs sérieuses (!) car demain sera encore plus confortable et les gens accéderont encore plus facilement à tout, avec les effets sociologiques qui en découleront.

Avant c’était tellement mieux que le monde qui y vivait n’a eu cesse d’en changer, spontanément et en déployant toute son énergie, pour la société d’aujourd’hui. Smile

Les enfants d’aujourd’hui sont des fils de riche par rapport aux enfants d’hier, et seront des enfants sages, responsables et matures par rapport aux enfants de demain.
Avez-vous jamais étudié le comportement des fils de riche ? Si vous voulez, vous pouvez en parrainer un.

iiihou
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 450
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeunes de mon âge sont laches

Message par valerian le Mar 6 Mai 2014 - 21:08

coucou tout le monde !

Alpha Phoenix a écrit:Quand ils sont nouveaux dans un endroit au début ils sucent tout le monde puis montent très doucement, ils s'integrent et gravissent les echelons de la popularité pour devenir finalement aussi arrogants et cons que les autres gens de leur clique
Ils croient que la popularité est un signe de courage (WTF?)
Ils méprisent les marginaux et les atypiques
Ils provoquent les gens qu'ils estiment etre inferieurs a eux pour créer une embrouille et la mater par la force de leur groupe

je conpatie ... les "entien" son très arogant et souvent pas tres en clin au nouveau arrivant ! ( sauf si ami(e) de machi(ne) )


s'il "sucent" a leurs arriver s'est qu'il non aucune conviction et dans se cas sa n'en fait pas des personne bien ( par expérience ! )

perso j'ai jamais eter dans "les clou" donc je c pas se que sa fait de se sentir "superieurs" ...  

certes j'ai fait le con j'ai mi des idiot par terre mais après faut pas non plus venir me chercher des crosse !

sa doit eter l'effet zèbre qui fait que  tout les "branleurs" du college / lycée s'en prenne a nous ! ( sentiment partager ?? )

bref pour conclure se ne son pas les jeune qui son con mais les  con qui le son encore plus ^^  
si tu discuter avec ceux qui ne merite pas ta presence alors barre toi ! si tu sens que sa va am l se passer tire toi loin le plus loin possible ! ... ( par expérience sa vaut mieux que de se faire traiter de tout les nom .. )

ou alors si tu veux vraiment leurs mettre la misère tu fait en sorte qu'il passe pour des con ! ( sa fait bien rire en plus ^^ )


se n'est pas devenir comme eux mais juste se venger , juste se défendre contre l’agresseur


au college un idiot qui me cherchait des crosse je l'est plaquer au mur a environ 3o cm du sol .. il n'est plus jamais venue me chercher des puce ! ( ou si non  pourquoi ne pas être gentil avec ceux qui nous trouve con et qui nous dédaigne ? plus tu l'est plus il te cherche et a un moment tu va voir un superieurs pour "harcelement" et la il l'on dans le c** ^^ )

enfaîte le plus important s'est de ne pas rentrer dans leurs jeu ! et être plus malin qu'eux ( j'ai dériver mais bon ^^ )


je me recentre sur le sujet !

pour se qui est du dédain des nouveau ou des atypique et bien tu n'a cas leurs tendre la main ! s'il se fond martyriser sa ne les aidera pas, autant les aidé pour ne pas les faire souffrir autant les soutenir contre les "branleurs"

et sinon j'ai pas lue se qu'a dit l4nge mais je c pas pourquoi je c qu'il a raison

( ho et supertramp ya du beau monde ^^ )



edit: moi qui deteste lire les "paver" des autre j'en écrie ... dessoler  Exclamation


Dernière édition par valerian le Mar 6 Mai 2014 - 21:25, édité 1 fois

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5789
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 18
Localisation : chez les fifou de saint Nazaire ( lycée xp )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeunes de mon âge sont laches

Message par fleurblanche le Mar 6 Mai 2014 - 21:21

Alpha Phoenix, les jeunes sont, en grande partie mais pas uniquement, le fruit de ce qu'ils ont reçu de la part de leur entourage proche (les parents).

L'éducation et les valeurs que les parents leur ont transmis, les modèles que les parents leur ont montré, les soins et l'affection que les parents leur ont donnés.

Dans la plupart des cas, on ne peut donner aux autres que ce que l'on a soi-même reçu.


Dernière édition par fleurblanche le Jeu 8 Mai 2014 - 15:18, édité 2 fois

fleurblanche
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3566
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 48
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeunes de mon âge sont laches

Message par Fabiano le Mar 6 Mai 2014 - 21:43

Bonjour Alpha,

Et bien vois-tu, il m'est d'avis que ce sont des jeunes comme toi qui me font croire en la "France de demain".

Et à vous lire tous les jeunes je garde encore un peu plus espoir.

Je comprends ta réaction iihou mais dénoncer des injustices n'est pas mauvais en soi. D'autant plus qu'il fini par dire que ça le fait chialer. S'il avait dit j'ai envie de tous les baffer alors là ça aurait été différent. Wink

Pour le reste de ce que j'ai lu, j'approuve.
Il y a des vieux qui sont lâches.
Ce type de comportement existe depuis la nuit des temps.
Les médias hyper présents à notre époque en font quand même une époque un peu spéciale.

Kass ta vidéo m'a fait froid dans le dos. J'ai pas regardé jusqu'au bout d'ailleurs...

Ça va Alpha, tu te sens moins seul maintenant? Wink


F.

Fabiano
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeunes de mon âge sont laches

Message par Invité le Mar 6 Mai 2014 - 23:40

Je vois plutôt de l'incompréhension dans le message d'Alpha. Après, ça peut se traduire de différentes manières.

Je percevais le monde très négativement quand j'étais au lycée pourtant je n'étais pas exclu, je ne l'ai jamais été par les autres. Mes parents m'ont certes transmis des valeurs, peut être d'autres valeurs, mais pas moins que les parents des autres. J'étais juste à part et je ne comprenais pas ce monde. C'est une personnalité, des caractères qui font qu'on est pas visé de la même façon.

C'est sûr que l'époque est un peu spéciale, chaque époque l'est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeunes de mon âge sont laches

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:34


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum