Suggestions de livres qui vous ont marqués / aidés / plus / ect

+15
moutonsexy
Subrisio Saltat.
trilary
colonel Sponz
Pyunette
Paulie Akov
maalesh
Harpo
CindyJo
Kass
albatrosdore
Thaïti Bob
SanglanteAlouette
Carla de Miltraize VI
Supertramp
19 participants

Aller en bas

Suggestions de livres qui vous ont marqués / aidés / plus / ect - Page 2 Empty Re: Suggestions de livres qui vous ont marqués / aidés / plus / ect

Message par Subrisio Saltat. Ven 29 Aoû 2014 - 10:49

La plupart des livres qui m'ont vraiment marqué sont ceux dans lesquels je me suis plus ou moins reconnu. A travers les situations, les personnages ou encore l'auteur.
Je vais mettre des extraits, la plupart sont des extraits où beaucoup de zèbres pourront se reconnaître.


L'Herbe Rouge, Boris Vian
Je l'ai refermé choqué de m'être ainsi reconnu dans les personnage de Wolf.
Extrait choisi:


Aurélien, Louis Aragon
Extrait choisi:


Les racines du ciel, Romain Gary
Sur les traces de Morel, ou la reconstitution polyphonique de l'épopée de l'idéaliste idéal.
Extrait choisi:


Du côté de chez Swann, Marcel Proust
Premier volume d'une cathédrale littéraire où l'on recompose toute la richesse d'une vie d'introspection.
Extrait choisi:


Beautiful Losers, Leonard Cohen
Parce que.
Extrait choisi:


Les cahiers de Malte Laurids Brigge, Rainer Maria Rilke
Extrait choisi:


Et il y en a tellement d'autres...

Subrisio Saltat.

Messages : 174
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de livres qui vous ont marqués / aidés / plus / ect - Page 2 Empty Re: Suggestions de livres qui vous ont marqués / aidés / plus / ect

Message par moutonsexy Ven 24 Oct 2014 - 18:53

Le livre Voyage au bout de la solitude de Jon Krakauer et le livre Langage, vérité et logique de Ayer paru en 1936  (c'est un collectif de philosophie).
Oeuvre sur le voyage, la philo, tralala et le livre de Krakauer cite un très grand nombre de philosophes comme Tolstoi et Thoreau.


Dernière édition par moutonsexy le Ven 24 Oct 2014 - 21:58, édité 1 fois
moutonsexy
moutonsexy

Messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de livres qui vous ont marqués / aidés / plus / ect - Page 2 Empty Re: Suggestions de livres qui vous ont marqués / aidés / plus / ect

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 19:22

Merci, Subrisio, pour les citations du Côté de chez Swann et, surtout, d'Aurélien. Le passage que tu as choisi m'avait beaucoup marquée aussi. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de livres qui vous ont marqués / aidés / plus / ect - Page 2 Empty Re: Suggestions de livres qui vous ont marqués / aidés / plus / ect

Message par Subrisio Saltat. Dim 26 Oct 2014 - 17:05

Aurélien reste un des plus grands romans français, je pense. J'ai rarement ressenti quelque chose de plus fort qu'en lisant Aurélien.

Si Aragon ne s'était pas émancipé de l'emprise de Breton (emprise sur lui et sur son oeuvre), il n'aurait probablement jamais publié de roman, et la littérature serait passée à côté d'un romancier immense. Raison suffisante pour continuer à bitcher sur Breton. Ça, et son Nadja, désespérant de pédantisme et de fatuité.
Subrisio Saltat.
Subrisio Saltat.

Messages : 174
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de livres qui vous ont marqués / aidés / plus / ect - Page 2 Empty Re: Suggestions de livres qui vous ont marqués / aidés / plus / ect

Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 19:57

Raison suffisante pour continuer à bitcher sur Breton.

Quand tu veux, mon chou What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de livres qui vous ont marqués / aidés / plus / ect - Page 2 Empty Re: Suggestions de livres qui vous ont marqués / aidés / plus / ect

Message par Simon M. Mar 28 Oct 2014 - 11:13

Si je devais citer le livre qui m'a le plus marquer je choisirai Flowers for Algernon (Des fleurs pour Algernon) de Daniel Keyes.

C'est un livre qui a été assez dur à lire pour moi, le sujet étant quand même assez lourd, et qui plus est l'histoire en soit est loin d'être joyeuse.
Simon M.
Simon M.

Messages : 291
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de livres qui vous ont marqués / aidés / plus / ect - Page 2 Empty Re: Suggestions de livres qui vous ont marqués / aidés / plus / ect

Message par tonii Mar 28 Oct 2014 - 17:04

Je ne lis quasiment que des romans classiques.
Je dirais "La Chartreuse de Parme" de Stendhal, pour son côté roman d'apprentissage.
Tolstoi, avec "Anna Karénine" où l'auteur parvient à narrer la vie "réelle".
Et Proust, bien entendu. Pour moi, le plus grand génie qu'il m'ait été permis de rencontrer jusqu'à présent en littérature ; un délice de forme (un style inoui, quasi inhumain ) et de fond (une philosophie de la vie exceptionnelle.)
tonii
tonii

Messages : 44
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 30
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de livres qui vous ont marqués / aidés / plus / ect - Page 2 Empty Re: Suggestions de livres qui vous ont marqués / aidés / plus / ect

Message par ZeBrAsLoLo658 Lun 18 Juil 2016 - 16:19

Bonjour

Il y a un livre que j'ai lu étant plus petite qui s'appelle "Le hasard n'existe pas" le titre m'a vraiment marqué, et depuis cette lecture je ne crois plus au hasard. Je devrais le re-lire, car je pense qu'à l'époque j'étais trop jeune pour tout comprendre (et peut être même encore aujourd'hui)

ZeBrAsLoLo658

Messages : 47
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de livres qui vous ont marqués / aidés / plus / ect - Page 2 Empty Re: Suggestions de livres qui vous ont marqués / aidés / plus / ect

Message par Fifrelin Lun 18 Juil 2016 - 16:31

Mon Dieu mais quels goûts excellents que ceux de ce "Subrisio Saltat." !

Quelqu'un a son zérosix ?
Fifrelin
Fifrelin

Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum