Je suis nouveau :)

+2
Darth Lord Tiger Kalthu
oliv
6 participants

Aller en bas

Je suis nouveau :) Empty Je suis nouveau :)

Message par oliv Dim 27 Avr 2014 - 13:47

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum (même si je rôdais depuis quelques semaines avant de m'inscrire Wink ), je m'appelle Olivier j'ai 24 ans.
Je compte aller à la rencontre zebrée de ce soir à Paris. Du coup je ne préfère pas trop m'étendre sur moi-même juste avant de vous rencontrer IRL...
Disons au moins que j'ai pas mal lu sur le sujet de zebres ces derniers mois et que ça me parle énormément même si pour le moment je n'en ai pas parlé à grand monde.
Je suis en stage sur Paris et je ne connais très peu de personnes donc forcément je suis très intéressé de rencontrer des gens à la fois pour boire un verre, et éventuellement pour parler de ces sujets qui me font cogiter non-stop ces derniers mois.

Je pense que je ne résisterai pas longtemps avant de vraiment me livrer et faire une présentation plus personnelle sur le forum, mais ce sera de toute façon après ce soir, quand j'aurai un peu plus cerné le type de personnes qui me lit. Wink

Merci d'avance pour votre accueil
A bientôt pour faire connaissance

oliv

Messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 33
Localisation : Charenton-le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau :) Empty Re: Je suis nouveau :)

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 13:56

Bienvenue! Méfie toi, j'y serai aussi ce soir  Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau :) Empty Re: Je suis nouveau :)

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 29 Avr 2014 - 19:49

Bienvenue à toi, j'espère que la soirée de dimanche était sympa ?

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau :) Empty Re: Je suis nouveau :)

Message par zzwqrmpzqk Mar 29 Avr 2014 - 21:16

Bienvenue Smile

zzwqrmpzqk

Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau :) Empty Re: Je suis nouveau :)

Message par Ashin-K Mar 29 Avr 2014 - 23:15

Bienvenue sur le forum ! Alors, les premières impressions après ton premier attroupement de zèbre ? Very Happy
Ashin-K
Ashin-K

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau :) Empty Re: Je suis nouveau :)

Message par valerian Mar 29 Avr 2014 - 23:20

bienvenu dans la savane cheers ( avec 2 jour de retard ^^ )
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau :) Empty Re: Je suis nouveau :)

Message par Arizona782 Mar 29 Avr 2014 - 23:25

Yul, j'espère que tu n'as maltraité le petit nouveau lol!
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouveau :) Empty Re: Je suis nouveau :)

Message par oliv Ven 23 Mai 2014 - 17:26

Re-bonjour à tous

Déjà, désolé d'avoir fait faux bond. Je voulais absolument venir au Marlusse fin avril parce que je savais que je ne pourrais pas venir les week-ends suivants... mais j'aurais pas dû me voiler la face, j'avais bien trop de choses à faire pour y être dans les temps.

Résultat me revoilà.
Un mois après.

Demain je passe les tests Mensa (pas franchement pour y rentrer mais juste pour voir les résultats) et dimanche j'ai TOUTE la journée de libre pour être en forme pour lever le coude au Marlusse dimanche soir.

Et puis il me semble temps également de se présenter (quelle idée folle  Wink  mais je vais essayer)

Donc je m'appelle Olivier, j'ai 24 ans, je suis en région parisienne depuis janvier et au moins jusqu'à fin août pour un stage.

Ce que j'aime / Mes hobbies présents, passés et futurs : Ca va un peu dans tous les sens, c'est pas forcément très approfondi mais ce sont des choses sur lesquelles j'aime, au minimum, échanger :
Accordéoniste, et un peu musicien en tout genre (gratouilleux, piano, j'ai aussi donné des cours de flûtes et de percu, mais ça déconnons pas c'était une escroquerie  Laughing ). Si quelqu'un cherche un groupe, I'm in!
La cuisine, notamment la pâtisserie (si vous voulez un gâteau vous pouvez passer commande ce sera un plaisir)
Les sports collectifs : handball en club, mais n'importe quel autre genre foot de rue, basket, volley...
Le cyclisme
Faire du théâtre (peu pratiqué depuis longtemps, hélas)
Jardiner
Découvrir d'autres cultures
Allez avouons-le, les discussions philosophiques, économiques, politiques et tout ce que vous voulez (même si je me contente 95% du temps à écouter les autres. Avis à ceux qui aiment parler)
La lecture et l'écriture (j'aime ça mais je n'y passe malheureusement pas assez de temps)
Les jeux de cartes et autres jeux de société (notamment ceux de stratégie)
Bon et je m'arrête là sinon il va plus rien rester pour les autres ^^

A part ça comment je me suis retrouvé là ?
Je suis lyonnais, d'origine côte d'orienne (bourguignon hein... pas africain même si ça m'aurait pas dérangé non plus).
J'ai fait mes études à l'université Lyon 3 : une licence de gestion avec une troisième année en Erasmus aux Pays-Bas (Nijmegen pour ceux qui me voyaient déjà dans un coffee shop du quartier rouge) puis un master de management international avec la deuxième année en échange au Mexique (dans la capitale, ce coup-ci j'ai fait plus sobre).
Je suis rentré l'été dernier sur Lyon, il me restait juste à faire un stage de 6 mois d'ici septembre 2014. J'ai décidé de commencer par mettre de l'argent de côté via de l'interim, et finalement je me suis fait "repéré" par le Directeur (des Opérations) de la boîte où j'ai fait cet interim. Il m'a proposé de travailler pour lui au siège et c'est comme ça que je me retrouve actuellement sur Paris.

Dernier pavé (pour ceux qui ont tenu jusque là)
Quel est mon lien avec la zébritude ?
J'aurais tendance à dire qu'une amie m'a "sauvé la vie" en septembre dernier en me suggérant d'acheter le livre de Cecile Bost "Différences et souffrances de l'adulte surdoué". Car derrière ce parcours très lisse se cachaient pas mal de choses à l'intérieur...
Au bout d'une trentaine de pages de lecture du livre, je me suis mis à prendre un crayon et à souligner chaque phrase qui me parlait, qui entrait en résonance avec ce que je ressentais au plus profond de moi, mieux que je n'étais jamais arrivé à concevoir ou exprimer. Autant vous dire que le livre est inutilisable aujourd'hui ! Tout griffonné. Je l'ai lu petit à petit, un quart d'heure par jour, pour le laisser infuser. Puis je me suis mis à dévorer tout ce que je pouvais sur le sujet. Le livre de JSF d'abord puis "Je pense trop..." de Christel Petitcollin. Et maintenant je lis "living with intensity" qui est, de ce que j'ai lu, une référence sur le sujet dans le monde anglo-saxon. Je dis dévorer mais en réalité c'est toujours pareil : lire une page et la laisser me faire divaguer toute la journée sur ce qu'elle évoque en moi. Et éviter d'avoir des périodes sans lecture, car sans donner du grain à moudre, reviennent implacablement les doutes que tout cela ne soit que dans ma tête.
Maintenant que le chemin est irrémédiablement entamé, j'ai repris le premier livre, et je recopie chaque ligne que j'avais souligné et j'écris à côté tout ce que ça m'évoque. Je fais cela, car malgré le fait que le chemin entrepris ne soit qu'un premier pas, je commence déjà à sentir certaines peurs viscérales, certaines pensées noires disparaître sans retour possible. Et j'avoue avoir un peu peur d'oublier ce par quoi je suis passé, pendant des années. Je ne veux pas qu'un jour, par manque de souvenirs, je me mette à minimiser ce que j'ai traversé.

Bon c'était bien parti, et là j'allais finir par plomber l'ambiance.
Donc pour conclure, retour aux sources, je viendrai au Marlusse dimanche et j'ai mis un message sur la page du parrainage en IDF si quelqu'un a des intérêts communs (me dites pas qu'il n'y en a aucun parmi toute cette liste !) je suis prêt à rencontrer du monde, ne serait-ce que pour boire un verre autrement qu'au milieu de 50 personnes.

A bientôt j'espère

oliv

Messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 33
Localisation : Charenton-le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum