une Belge frontalière des Ardennes...

4 participants

Aller en bas

une Belge frontalière des Ardennes... Empty une Belge frontalière des Ardennes...

Message par isadora54 Ven 25 Avr 2014 - 4:24

Bonjour,
J'ai finalement franchi le pas... J'ai presque 60 ans  Shocked mieux vaut tard que jamais! Je suis mère de deux grands fils que j'ai élevés seule et j'habite dans le sud de la province de Namur en Belgique. Je suis psychologue, psychothérapeute, traductrice, haptonome périnatale, animatrice d'ateliers d'écriture, formée au dépistage et suivi des personnes à haut potentiel et future animatrice en chant prénatal. Je pense ne pas avoir assez d'une vie pour réaliser tout ce que j'ai envie de faire. J'ai quelques zèbres parmi mes patients qui souhaiteraient en rencontrer d'autres et en milieu rural c'est compliqué. Pas beaucoup de sorties possibles, isolement, solitude, dont je souffre aussi évidemment. Néo-rurale venue de Bruxelles il y a près de 20 ans dans mon joli petit village de Famenne je n'ai pas de réel ancrage ici, à part professionnel et de voisinage. La thématique des hauts potentiels est encore assez taboue et mal vue - "pour qui elle se prend celle-là?"... je ne vous apprends rien. J'ai découvert ma zébritude sur le tard, à travers un questionnement sur mes enfants. J'ai eu la chance d'avoir suivi un enseignement épanouissant (méthode Decroly), sauf deux ans de cauchemar dans un lycée encore non mixte (à l'âge du collège en France) - eh oui, je suis une vieille - (ma mère ne supportait pas mon désordre et mon manque de soin - ça n'a rien arrangé, au contraire et ça a notamment confirmé mon rejet des maths). Mise à part cette pénible période, je me considère comme assez veinarde de ce côté-là. Que dire de plus? Je suis partante pour des rencontres à Namur ou même plus près de chez moi si je découvre ici qu'il y a d'autres zèbres par ici même de l'autre côté de la frontière (pas loin de Givet dans les Ardennes françaises). Belle journée à tous et merci de m'accueillir parmi vous.

isadora54

Messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 69
Localisation : Houyet (Belgique) et Aups (Var)

Revenir en haut Aller en bas

une Belge frontalière des Ardennes... Empty Re: une Belge frontalière des Ardennes...

Message par Zenji Ven 25 Avr 2014 - 6:41

La bienvenue à toi Isadora (un prénom magnifique). J'ai été testé à 45 ans, autant dire que j'étais moi aussi un gros bébé tout étonné de naître dans un corps adulte !
Il y a plein de Belges sur le site qui paraissent fort sympathique. Ceci dit, tous les Belges le sont  Wink 
Zenji
Zenji

Messages : 393
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 58
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

une Belge frontalière des Ardennes... Empty Re: une Belge frontalière des Ardennes...

Message par zébrettechouette Jeu 21 Mai 2015 - 13:48

Oh oui nous sommes bien zympathiques! Bienvenue
zébrettechouette
zébrettechouette

Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 43
Localisation : Verviers..ou presque

Revenir en haut Aller en bas

une Belge frontalière des Ardennes... Empty Re: Une Belge frontalière des Ardennes

Message par ShineFlower Jeu 21 Mai 2015 - 17:31

Bienvenue Isadora dans la savane ou j'espère que tu galoperas. Au galop ! Tu verras il y a pleins de gens sympathique. Dans le topic "attroupement de zebres", tu vas dans Champagne Ardennes et la vlam tu vas trouver des homologues. Au plaisir de te lire. Au galop !
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum