Relations avec des normopensants. Vos avis.

+40
Zebrasca
Applenoa
Skeptika
Ludo26
Senn
Hillary
SANJUE
MOACRI
guyom zigre doUx
atohms weird ether
Pola
unbeldi
MarTigre
Bacha Posh
david50
Arcenciel
CindyJo
Bibo
Djeez
ISIS75
dedeshan
Tête d'Ampoule
Kodiak
MyM
U.T.
ZeBrebis
Darth Lord Tiger Kalthu
CHACHAMAMAN
Zebra.dya
Augustinus
Deedee
selz
ShineFlower
Nevermind13
Plurebati
Alice2
UK09
L'ange
Kass
meloslow
44 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par CHACHAMAMAN Sam 14 Juin 2014 - 11:26

de mon cote la routine m enerve et me stresse. Pour leur part ca les rassure. un projet fini doit amener un autre projet. Ca c'est ma vision . La sienne était au secours encore une nouvelle idee!!!il faut savoir se pauser !mais sa hantise est certainement les questions a profusion avant de faire un choix . Le besoin de tout comprendre ou l'absence total d interet . Et surtout il ne supporte plus le blanc ou noir le oui ou non le TOUT OU RIEN. SA phrase est le gris existe ! est ce moi ou ma zebritude je ne sais pas mais bref c est pas compatible

CHACHAMAMAN

Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 14 Juin 2014 - 12:01

Je foire autant avec le non hqi qu'avec les hqi Wink
Dans la vraie vie cela dit je fréquente (au sens relation humaine amitié) bien plus de gens normaux (putain que je déteste ce putain de terme hyper méprisants) que de hqi et fort heureusement.
Si je ne pouvais fréquenter que des hqi (ou si je me fie à l'histoire des 2 écarts type je ne pourrais fréquenter que 5 % de la population) ça prouverait que j'ai un putain de problème à régler de toutes façons.
Enfin sérieux, je m'imagine, "bonjour, je peux avoir ton qi ?" "cool on peut se fréquenter"...
Beurk et re beurk comme idée...
Heureusement je n'aurais pas besoin de me faire soigner, je peux fréquenter qui je veux.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par ZeBrebis Sam 14 Juin 2014 - 12:13

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Je foire autant avec le non hqi qu'avec les hqi Wink
Dans la vraie vie cela dit je fréquente (au sens relation humaine amitié) bien plus de gens normaux (putain que je déteste ce putain de terme hyper méprisants) que de hqi et fort heureusement.
Je suis aussi très réticente, cela donne une image de non-intelligence. Or, pour avoir écouté et lu de nombreux non-surdoués je sais que ce n'est qu'une bête question d'abstraction et non réellement d'intelligence. J'ai lu des gens analyser des situations de couple, ou parler savamment de football, de manière de faire des travaux...Et d'ailleurs j'étais bluffée parce que mon intelligence pratique n'est pas follement développée et que je n'ai pas de réel domaine d'expertise.
Par contre je suis capable de beaucoup d'abstraction et comme j'ai aussi du vocabulaire et un attrait pour la chose intellectuelle en elle-même, j'ai mes points forts ailleurs et une vision de la vie différente de ceux qui y sont à mon sens plus ancrés dans le monde. Je flotte un peu dans un monde d'idées qui traverse les époques et réunit les humains, en gros, quand les non-surdoués que je croise sont des gens de leur temps s'intéressant à ce qui les entoure et aux actions à y effectuer.

Bref, et sinon pour la question je pense que si on s'est mis en couple et que c'est un vrai couple le QI n'a pas grand chose à y voir. C'est que quelque chose fait que cela fonctionne. Mais comme tous les couples il y aura des embûches, des incompréhensions, des crises...qu'on soit ou non avec un surdoué.
Je pense fermement que mon compagnon est surdoué, cela ne nous empêche pas de ne pas nous comprendre et de devoir s'expliquer pour remédier aux incompréhensions, dire à l'autre comment on voit les choses, comment on fonctionne.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 14 Juin 2014 - 12:22

HS normau:

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 12:30

Aujourd'hui, j'avoue que le dialogue est quand même particulièrement compliqué pour moi... j'ai l'impression de devoir faire des dessins: je comprends leurs impératifs et leurs besoins: mais dans l'autre sens QUE DALLE. Donc, c'est hyper frustrant. Du coup, ça va faire encore une rupture professionnelle... jusqu'à ce que je tombe sur des gens avec qui on peut discuter sans qu'ils tirent complètement la couverture à eux en méprisant mes besoins fondamentaux (qui pour eux sont des extravagances apparemment !)

*précision: je ne ne pense pas que les personnes avec qui j'ai des difficultés relationnelles aient toutes un QI "normal": je pense qu'il y a qlq HQI dans le tas... ce n'est pas un problème de QI, c'est sans doute moi qui ne sais pas tirer les ficelles, et eux qui font exprès de ne pas me comprendre parce que ça les arrange.
Je n'y arrive toujours pas, parce qu'ils me font des propositions qui me choquent: un choix entre 2 options inacceptables à mes yeux... (et inacceptables aux yeux de personnes extérieures aussi) donc... soit disant leur but est de me garder mais ils me proposent l'inacceptable ? Je ne comprends pas. Et quand je ne comprends plus, je pars. Avant de devenir cinglée. Et négocier avec des personnes de mauvaise foi: impossible pour moi.
Franchement... faire choisir quelqu'un entre 2 options qu'il ne peut accepter... ça rime à quoi ?
Je me retire du deal. Point barre. Je refuse d'être aigrie comme les séniors de la boite... j'en vois aucun de vraiment épanoui... donc bon... euh, comment dire... ah oui: go------>


Dernière édition par go------> le Sam 14 Juin 2014 - 13:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 12:34

Et accessoirement en me mentant et en disant après "mais vous avez mal compris"... LOL. Bien sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par U.T. Sam 14 Juin 2014 - 14:03

Franchement, c'est quoi qui fait un couple ?

- Entente amoureuse/romantique
- Entente sociale
- Entente amicale
- Entente intellectuelle
- Entente émotionnelle
- Entente culturelle
- Entente artistique
- Entente spirituelle
- Entente sexuelle naturelle
- Entente sexuelle fantasmatique
- Entente financière
- (inter)dépendance(s)
- Confort
- Hasard
- Admiration
- Éducations
- Maturité
- Névroses
- Addictions
- Violence(s)
- Confiance, contrat moral, honnêteté
- Valeurs
- Personnalités
- Complémentarité
- Compromis
- Enfants
- Famille et belle-famille
- Projet de vie
- Projets de toutes natures
- Souvenirs, histoire commune, "mythologie" du couple
...


Et on pourrait surement en tartiner encore le double.

Partant de là, je pense qu'il est vain d'essayer de déterminer les frontières exactes de tout cela avec certitude.
Ce qu'on pourrait attribuer machinalement à la zébritude est un raccourci de l'esprit aux arcanes bien plus diverses et complexes.
Tout est mélangé, dilué, interconnecté, dense, abscons, parfois totalement à contre-courant de la logique ou des prévisions.

Et surtout, ça ne dépend absolument pas de l'autre mais évidemment de nous en premier lieu.
De notre propre parcours, de la manière dont on évolue et digère les expériences.
Il n'y a que l'apaisement intérieur qui nous fait y voir plus clair.

Quand un beau jour ça marche, ce n'est pas parce que c'était le bon/la bonne par miracle (au-delà de la part normale du hasard).
C'est parce qu'on a évolué dans un sens qui nous correspond, et ce faisant renvoyons aux autres des signaux en accord avec notre for intérieur,
évitons mieux les pièges, attirons plus de positif, aiguisons inconsciemment la pertinence, le naturel et la sérénité de la recherche, etc.

Si on pense par le prisme de la zébritude, c'est avant tout par ce qu'elle nous a apporté comme apaisement pour nous-mêmes.
Les autres ont toujours été les autres, avant comme après, c'est nous qui avons changé.
Et on ne voudrait pas des trois quarts du forum au bas mot pour faire un couple, les choses ne sont pas aussi simples.
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 14:06

Oui, ça fait beaucoup, je n'ai qu'un 180 (cm !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par U.T. Sam 14 Juin 2014 - 14:13

go------> a écrit:Oui, ça fait beaucoup, je n'ai qu'un 180 (cm !).
What ? Perplexe 
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 14:26

(le lit)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par U.T. Sam 14 Juin 2014 - 14:32

Haha ok.

Peu importe le QI, on revient toujours au Q Razz
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 14:53

.


Dernière édition par lambda le Lun 10 Aoû 2015 - 18:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par MyM Sam 14 Juin 2014 - 15:32

Encore un sujet intéressant Smile
Je voudrai y apporter mon expérience et ma vision des choses, avec en avant-propos la précision que je ne suis pas zébro-testée. Cependant, étant donné que je ressens un grand décalage sur le plan intellectuel entre mon compagnon et moi, je me dis que peu importe la raison, mon expérience peut apporter quelque chose malgré tout.
Quand je dis grand décalage, je ne veux surtout pas dire moi je me sens très intelligente et lui je le vois très con, surtout pas !

C'est au sens que je suis curieuse de tout et dans tous les domaines, lui non. Je suis tr-s globale dans ma vision des choses, lui pas du tout. Lui fait des constats, moi j'en cherche les causes et les effets possibles (et les façon des les éviter si négatifs). Je cherche à comprendre le monde (quelle ambition/prétention !), lui à comprendre le sien.
Ce qui ne l'empêche que quand un problème se pose, il sache le résoudre, peut-être même mieux !

Je voudrai revenir sur plusieurs choses que j'ai lues :

l'admiration : Je pense que zèbre ou non, on n'a pas toujours besoin d'admirer la personne avec qui on est. Personnellement, je n'ai jamais ressenti ce besoin (que j'ai pu observer en revanche chez d'autres, non-z (a priori). Donc je dirai que c'est plus question de personnalité, d'histoire de vie, que de zébritude.
Quand bien même il y aurait besoin d'admiration, j'estime que l'intelligence n'est pas la seule chose que l'on puisse admirer ! J'admire pour ma part beaucoup plus l'altruisme profond, le courage, la gentillesse, que l'intelligence, qui me semple être un donnée comme être blond ou brun, n'apportant aucune valeur positive ou négative à l'humain (on ne mérite pas notre intelligence, quelle qu'elle soit)

- le complexe d'infériorité :
mon compagnon ne suit pas mes réflexions, et il sait que je vais plus loin que lui. Il estime juste que c'est une différence, il ne le voit pas en +/-, moi non plus d'ailleurs. Sur le complexe d'infériorité, c'est parfois lui, parfois moi, plutôt équilibré.

- la complémentarité :
Pour moi, ça a été salvateur de ne pas être avec quelqu'un comme moi. Je pense que je serai devenue dingue si quelqu'un m'avait poussé du côté où ça glisse !
Par ailleurs depuis que je suis petite, on me dit souvent que je suis intelligente. Mes (très peu nombreux) amis me trouvent, je crois, un peu "utile" (pas seulement ça heureusement!!). Souvent on me dit que j'ai ouvert des portes de compréhension, que j'ai vu des solutions là où ils n'en voyaient pas. Mon compagnon, lui, ne me dit jamais ça, et je pense bien qu'il ne le pense pas !! Ce qui, paradoxalement, me donne confiance. Ce qu'il éprouve pour moi est bien pour qui je suis (ce qui inclut certains mode de pensée certes, mais ne s'y réduit pas!), et non pour une quelconque faculté à je ne sais trop quoi.

Maintenant je ne dis pas que ça n'est pas sans incompréhensions parfois, qui peuvent me faire douter. Mais j'essaie de le pousser à me parler, à m'expliquer comment il pense (ce n'est pas dans ses habitudes), pour essayer de mieux le comprendre, et ainsi arrêter aussi de vouloir que tout le monde pense de la même façon que moi (je ne parle pas d'avoir la même opinion, mais de la façon de se la forger).

Pour les besoins intellectuels, il faut que je cherche dans mes relations extérieures. De toutes façons nous avons des besoins sociaux (dans lequel j'intègre les relations amoureuses), mais nous ne pouvons pas les combler tous en une seule personne. Nous partagerons notre passion des échecs dans un club, notre besoin de nous confier à une amie, notre besoin de réfléchir avec une autre, notre besoin de rire etc... Evidemment c'est mieux quand une personne en comble plus d'un à la fois, mais tous, c'est utopique.

Voilà mon humble avis sur la question !

(et pour moi le plus important est le rire !)


MyM

Messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 20:16

Pour moi les zèbres font partie des "normopensants".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 22:27

.


Dernière édition par lambda le Lun 10 Aoû 2015 - 18:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Kodiak Mer 18 Juin 2014 - 16:14

Par expérience personnelle : ces relations constituent pour moi une voie sans issue. La partenaire NP ne peut ni ne veut partager mes centres d'intérêt intellectuels, mes questionnements permanents, mes remises en cause systématiques de nombre de codes sociaux.

A contrario je me montre incapable (puis vite agacé) de m'intéresser plus qu'une phrase ou deux à des sujets me semblant non dignes d'attention.

Cette incommunicabilité réciproque a déjà délité plusieurs relations, NEVER MORE !!
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Tête d'Ampoule Mer 18 Juin 2014 - 17:24

Il me paraît important de rappeler une chose capitale à propos des non-HP que certains semblent avoir totalement perdu de vue :

Ils ne sont pas tous pareils !
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 18 Juin 2014 - 18:08

MDR, avec cette enchainement on a l'impression que certain ne voient jamais de gens non hqi ou n'ont jamais échangé avec eux pour comprendre leurs modes de pensées.
Bien vu le rappel Tête d'Ampoule Very Happy

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par U.T. Mer 18 Juin 2014 - 18:09

Tête d'Ampoule a écrit:Il me paraît important de rappeler une chose capitale à propos des non-HP que certains semblent avoir totalement perdu de vue :

Ils ne sont pas tous pareils !
 affraid  affraid  affraid
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Kodiak Mer 18 Juin 2014 - 18:20

Tête d'Ampoule a écrit:Il me paraît important de rappeler une chose capitale à propos des non-HP que certains semblent avoir totalement perdu de vue :

Ils ne sont pas tous pareils !


Je n'ai jamais affirmé qu'ils avaient tous le même fonctionnement, la même personnalité, les mêmes centres d'intérêt (pas plus que les HQI, qui offrent également une palette très variée de personnes).

Je constate simplement que je n'ai jamais pu nouer de lien intellectuel profond, mutuel et durable avec aucune de mes compagnes NP (bien différentes entre elles aussi).
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Tête d'Ampoule Mer 18 Juin 2014 - 18:34

Dans ta recherche amoureuse, plutôt que de te limiter juste à une minuscule portion de la population, pourquoi ne pas simplement rechercher une compagne intellectuelle ? Ça élargirait ta cible. Il y a des gens qui réfléchissent de manière géniale tout en ayant un QI dans la moyenne, à 115 ou 120 il y en a même pas mal ( du moins dans mes souvenirs d'étudiante où un certain nombre de mes camarades étaient testés).
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Kodiak Mer 18 Juin 2014 - 18:42

Tête d'Ampoule a écrit:Dans ta recherche amoureuse, plutôt que de te limiter juste à une minuscule portion de la population, pourquoi ne pas simplement rechercher une compagne intellectuelle ? Ça élargirait ta cible. Il y a des gens qui réfléchissent de manière géniale tout en ayant un QI dans la moyenne, à 115 ou 120 il y en a même pas mal ( du moins dans mes souvenirs d'étudiante où un certain nombre de mes camarades étaient testés).


"Minuscule partie", pas tant que cela si je fais parler un peu de stats  Wink Je remets ici le petit topo que j'avais écrit à ce sujet à une amie :

Population de Nice et banlieues proches : 500 000 habitants -> 50% femmes = 250 000
Proportion de HQI dans la population = 2% -> 5 000
Tranche d'âge potentielle (15 ans d'intervalle) = 20% -> 1 000
Personnes seules ou assimilées dans cette tranche d'âge = 20% -> 200
Parmi ces "disponibles", personnes compatibles et feeling réciproque (là je mets au pif entre 10% et 25%) -> reste entre 20 et 50 âmes sœurs potentielles


Sachant qu'une suffit.....  Razz 

Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 18 Juin 2014 - 18:48

Ouais mais avec le critère HQI tu as peut être supprimé l'âme soeur...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Tête d'Ampoule Mer 18 Juin 2014 - 18:52

Tu pourrais trouver une femme très intellectuelle non HQI. Mine de rien, la grande majorité des intellectuels ne sont pas HQI (ça serait statistiquement impossible).
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Kodiak Mer 18 Juin 2014 - 19:07

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Ouais mais avec le critère HQI tu as peut être supprimé l'âme soeur...

Tête d'Ampoule a écrit:Tu pourrais trouver une femme très intellectuelle non HQI. Mine de rien, la grande majorité des intellectuels ne sont pas HQI (ça serait statistiquement impossible).

Merci pour vos conseils les amis  Smile 

Petit secret : Je suis tellement atypique sur tant d'aspects que je suis convaincu que la symbiose n'est possible qu'avec une zébrée aussi décalée et barrée que je le suis  Laughing 

Sans blague, je file la frousse à pas mal de monde !!
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Tête d'Ampoule Mer 18 Juin 2014 - 19:14

Je comprends, tu n'es pas seul à faire peur, moi aussi !
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Plurebati Mer 18 Juin 2014 - 19:30

Kodiak : Mais que recherchais-tu chez elles ? Qu'est-ce qui t'a plu en elles lorsque tu les a rencontrées, et qui ne t'a plus attiré par la suite, ou qui ne te suffisais pas ? Et penses-tu que tu trouverais associé chez une zèbre de ces choses qui t'ont attiré lorsque tu as noué une relation avec ces NP et des caractéristiques de zébrures ?
Plurebati
Plurebati

Messages : 176
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 18 Juin 2014 - 19:33

Mais c'est moi le plus fêlé et le plus taré !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Tête d'Ampoule Mer 18 Juin 2014 - 19:35

Après moi  Ange 
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Kodiak Mer 18 Juin 2014 - 20:19

Plurebati a écrit:Kodiak : Mais que recherchais-tu chez elles ? Qu'est-ce qui t'a plu en elles lorsque tu les a rencontrées, et qui ne t'a plus attiré par la suite, ou qui ne te suffisais pas ? Et penses-tu que tu trouverais associé chez une zèbre de ces choses qui t'ont attiré lorsque tu as noué une relation avec ces NP et des caractéristiques de zébrures ?

Je t'invite à lire le message que j'avais posté sur cette page : https://www.zebrascrossing.net/t8212p220-comment-vivez-vous-vos-separations (le film commence par la fin "la séparation", mais il est aisément compréhensible au fil du rem-bobinage  Wink 

Chez certaines(*) zèbres, effectivement, j'espère avoir la chance de conjuguer l'attirance physique, sensuelle et sentimentale initiale qui donne l'impulsion à la relation et la connivence-compréhension intellectuelle qui offre à cette relation sa pérennité en évitant l'écueil de la lassitude et du désintérêt.


(*) : restriction au sein de cette population suite à un cuisant fiasco vécu avec une congénère ici même, et ce avant même l'IRL. Je ne suis pas moins impétueux et impérieux avec une HQI qu'avec qui que ce soit d'autre, la douance ne donne à une zèbrette ni bonus de clarté, ni surplus de courage, ni mode d'emploi pour m'apprivoiser.... Sic transit gloriae mundi
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Kodiak Mer 18 Juin 2014 - 20:23

Tête d'Ampoule a écrit:Je comprends, tu n'es pas seul à faire peur, moi aussi !


Si ce n'est pas indiscret, quelles sont les raisons de cette peur que tu inspires à certaines personnes ?

Sans préjuger de ta réponse, je ne pense pas que nous fassions peur pour les mêmes motifs.  Wink



pour moi, la méfiance-défiance que je peux inspirer par mes particularités cognitives et leurs conséquences (remise en cause de la légitimité et du bien fondé de bien des autorités et de bien des injonctions sociales) est somme toute un phénomène minoritaire.


C'est davantage un aspect "animal" ("bestial" même) qui tient certaines personnes à distance : un gabarit imposant, un positionnement corporel offensif, un regard parfois hyper-violent, des mots qui ne le sont pas moins.... Les mots seuls peuvent même suffire à faire détaler quelqu'un sans retour, comme cela a été le cas avec la forumiste que j'évoquais tantôt, chez qui j'ai semble t'il provoqué une réelle phobie, y compris virtuelle.


Dernière édition par Kodiak le Mer 18 Juin 2014 - 20:43, édité 1 fois
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Tête d'Ampoule Mer 18 Juin 2014 - 20:35

Il y en a plusieurs :
- mes connaissances dont l'étendue fait apparemment peur à certains quand ça les largue,
- l'intensité de mes sentiments d'hypersensible,
- mes restes de phobie sociale,
- ce que j'ai un peu abordé sur le sujet de l'orientation sexuelle,
- je suis allergique,
- je suis handicapée,
- je suis végétarienne (ça j'ai du mal à comprendre pourquoi ça fait peur),
- "ma famille" est... spéciale et j'ai beaucoup de haine contre elle,
- je n'ai pas vraiment bon caractère.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Kodiak Mer 18 Juin 2014 - 21:03

Tête d'Ampoule a écrit:Il y en a plusieurs :
- mes connaissances dont l'étendue fait apparemment peur à certains quand ça les largue,
- l'intensité de mes sentiments d'hypersensible,
- mes restes de phobie sociale,
- ce que j'ai un peu abordé sur le sujet de l'orientation sexuelle,
- je suis allergique,
- je suis handicapée,
- je suis végétarienne (ça j'ai du mal à comprendre pourquoi ça fait peur),
- "ma famille" est... spéciale et j'ai beaucoup de haine contre elle,
- je n'ai pas vraiment bon caractère.

Braver :

- la crainte des différences,
- ses complexes d'infériorité par rapport à tes savoirs,
- une personnalité affirmée,

est une tâche au dessus du courage de bien des "humains"  Exclamation 
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Tête d'Ampoule Mer 18 Juin 2014 - 21:14

Oui, certes. Pendant longtemps j'ai même cru que ça ferait que je ne trouverais jamais personne à qui je pourrais faire totalement confiance et que je pourrais aimer sans limitation. Toutefois la vie m'a montré que j'avais tort, alors même que j'étais au plus bas.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 10:20

meloslow a écrit:Bon alors je pense avoir bien cherché et je n'ai pas vu de discussion spécifique là dessus.

Pensez-vous qu'une relation avec un normopensant soit tenable sur de la longue durée ?
Quelles sont vos expériences ?
Quels sont les "avantages, inconvénients" ?

si il a une ouverture d'esprit....plus je me découvre plus je vois pas de différence entre moi et un "pensant dans la norme", je peux lui apporter de lui ouvrir l'esprit, d'autres champs, d'autres chemins, d'autres possibilités et tous les cotés qu'il n'a pas, et lui me ramenant dans la norme Smile

j'ai du mal avec cette question parce que je classe pas les zébres et les normopensants en fait, dans ma tête y'a juste les cons et les pas cons lol dans les deux "camps"... (chaque zebre est unique et chaque normo pensants l'est aussi à mes yeux, je vois des individus pas des blocs d'individus en fait Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par dedeshan Mar 29 Juil 2014 - 0:22

Salut,

ce sujet mérite d'être approfondi! Je pense que la seule solution c'est la complémentarité sinon ça casse, basé sur l'expérience lol
Mon vote sera: on est mieux en couple entre zèbres!

Ciao Wink
dedeshan
dedeshan

Messages : 138
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par ISIS75 Dim 3 Aoû 2014 - 17:58

quelquefois je parle à une "ex meilleure amie" de choses... elle doit suivre 10% de mes conseils... j'ai entendu dire qu'il faut en moyenne que l'être humain soit exposé 7 fois à un message avant de "l'assimiler".
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 12:05

ISIS75 a écrit:Je parle à une "ex meilleure amie" de choses... elle doit suivre 10% de mes conseils...
Le seul conseil que je donne, c'est de ne jamais suivre mes conseils. Mais personne ne m'écoute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 17:36

stauk a écrit:
ISIS75 a écrit:Je parle à une "ex meilleure amie" de choses... elle doit suivre 10% de mes conseils...
Le seul conseil que je donne, c'est de ne jamais suivre mes conseils. Mais personne ne m'écoute.

le seul bon conseil qu'on m'ait donné c'est de ne pas suivre les conseils des autres et justement de ne pas les écouter. je pense que là démarre la confiance en soi du coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par ISIS75 Mar 26 Aoû 2014 - 1:12

Avec le temps, mes amis m'écoutent plus Wink. Je pense qu'il faut trouver l'équilibre entre être borné et être trop influençable. Ce n'est pas toujours facile, c'est sûr.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 21:43

pour être écoutée il faut des réceptifs... réponds aux conseils qu'on te demande... et donnes ton avis lorsqu'on le sollicite (si tu le souhaites).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par ISIS75 Mer 27 Aoû 2014 - 2:16

"réceptif", j'aime bien ce mot mais ce n'est apparemment pas le cas de tout le monde sur ce forum...
il y a quand même des cas où pour ma part, il est légitime de "donner son avis" : dans le cas où la personne te parle mal, t'a fait un coup, a mal agi envers autrui (a commis une injustice, maltraitance, délit ou crime...).
il y a aussi les gens qui te prennent pour leur poubelle psychologique et qui te parlent mal mais à qui il ne t'est pas permis de répondre. A ceux-là je donne mon avis (qui est de plus en plus souvent de leur conseiller d'aller consulter un professionnel). C'est généralement radical Smile.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 2:20

Yen a aussi des contraceptifs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Djeez Mer 27 Aoû 2014 - 13:57

Je vois pas en quoi ça pose problème de sortir avec ce que vous appelez des "normopensants".
J'suis sorti qu'avec des filles normales, celles avec qui t'es jamais sûr que quoique ce soit soit implicite. Les zébrettes, elles me donnent la sensation qu'on progressera jamais, qu'au début ce s'ra comme à la fin, y'a pas de suspense et moi, j'ai besoin de suspense. Je veux pas être sûr que tout ira bien du début à la fin x) je préfère les engueulades, les zones d'ombres...
Djeez
Djeez

Messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 31
Localisation : [Insérez une blague]

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 14:00

Djeez a écrit:Je vois pas en quoi ça pose problème de sortir avec ce que vous appelez des "normopensants".

Ils croient qu'ils sont pas de la même espèce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Djeez Mer 27 Aoû 2014 - 14:08

Bah la plupart des filles normales avec qui je suis sorti me trouvaient carrément bizarre. Et qu'est ce que ça peut m'éclater de leur prouver que je suis pas aussi perché pour rien x) au fil du temps elles ont un petit sentiments d'idolâtrie qui se développe, et c'est aussi bon pour mon égo que pour leurs cerveaux Smile ça marche à peu près toujours selon ce schéma "T'es chelou" -> "T'es le garçon le plus intelligent que je connaisse"... Et ça fini par "T'es un connard manipulateur".
Djeez
Djeez

Messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 31
Localisation : [Insérez une blague]

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Kodiak Mer 27 Aoû 2014 - 20:13

Sahana a écrit:
Djeez a écrit:Je vois pas en quoi ça pose problème de sortir avec ce que vous appelez des "normopensants".

Ils croient qu'ils sont pas de la même espèce.


Vérifié par rapport à de nombreux référentiels (pensée arborescente, rapport à l'argent et aux possessions matérielles, à l'importance accordée à l'image sociale, degré élevé d’intégrité et d'exigence morale, capacité d'abstraction, profondeur analytique, curiosité intellectuelle tous azimuts) avec plusieurs spécimens féminins NP : je ne suis indubitablement pas de la même espèce qu'elles.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par ZeBrebis Mer 27 Aoû 2014 - 20:59

Kodiak a écrit:
Vérifié par rapport à de nombreux référentiels (pensée arborescente, rapport à l'argent et aux possessions matérielles, à l'importance accordée à l'image sociale, degré élevé d’intégrité et d'exigence morale, capacité d'abstraction, profondeur analytique, curiosité intellectuelle tous azimuts) avec plusieurs spécimens féminins NP : je ne suis indubitablement pas de la même espèce qu'elles.
Bon plan pour faire sauter la capote si c'est le cas !
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Bibo Mer 27 Aoû 2014 - 23:57

Djeez a écrit:"T'es chelou" -> "T'es le garçon le plus intelligent que je connaisse"... Et ça fini par "T'es un connard manipulateur".

LOL.

Pour ma part, elles ne s'en rendent jamais compte. HAHAHAHAHA.

Bon en vrai j'en ai eu 3. La première j'ai souffert. Les 2 autres je me suis ennuyé parce que j'avais compris pourquoi je souffrais.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par CindyJo Jeu 28 Aoû 2014 - 0:31

djeez a écrit:au fil du temps elles ont un petit sentiments d'idolâtrie qui se développe, et c'est aussi bon pour mon égo que pour leurs cerveaux

J'interviens juste parce que ta phrase m'a interpellé, en fait je crois que je connais bien ce sentiment, quand ta l'impression que des proches, petit ami, ou simplement ami, commencent à devenir fasciné par toi.

Ta réellement l'impression que c'est bon pour ton égaux ? Parce que quand sa m'arrive, au debut, certes sa me fait plaisir, et du coup j’apprécie la personne qui ressent ça pour moi, mais quand je perd contact avec ces personnes, je me rend compte qu'il y a un coté un peu malsain, sa me fait presque flipper au final.

Voilà, ça serais juste pour avoir ton avis, pour que t'argumente plus parce que ça m’intéresse Smile

CindyJo

Messages : 39
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 28
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 2 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Kodiak Jeu 28 Aoû 2014 - 8:06

ZeBrebis a écrit:
Kodiak a écrit:
Vérifié par rapport à de nombreux référentiels (pensée arborescente, rapport à l'argent et aux possessions matérielles, à l'importance accordée à l'image sociale, degré élevé d’intégrité et d'exigence morale, capacité d'abstraction, profondeur analytique, curiosité intellectuelle tous azimuts) avec plusieurs spécimens féminins NP : je ne suis indubitablement pas de la même espèce qu'elles.
Bon plan pour faire sauter la capote si c'est le cas !



Peux tu préciser ta pensée s'il te plaît ? Je suis perplexe à la lecture de ta réponse : "sauter le capote" désigne t'il avoir une érection trop vigoureuse pour un condom, ou bien laisser la voiture ouverte aux quatre vents ? Razz
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum