HQI et masochisme

+11
ciao
Zébu
nirti
miwako
Syïlis
eric the guy
Lanza
Arkenciel
caro
augenblick
Craiova
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

HQI et masochisme Empty HQI et masochisme

Message par Craiova Lun 1 Nov 2010 - 16:03

Bonjour à toutes et à tous,

Bon, je ne vais pas sur ce sujet vous raconter ma vie trépidante faite de coups de fouets et de masques en latex hyporespiratoires. Plutôt traiter d'un sujet qu'un certain nombre d'entre vous risque de voir comme une attaque.
Bref, je croyais que ZC se voulait être un lieu d'échange généraliste entre HQI, d'aides à ceux qui se sentent concernés par le phénomène, un lieu à la fois d'aide et d'accomplissement. J'ai dû me tromper, j'ai beau parcourir les topics, je ne vois que des gens qui se plaignent, des personnes qui attribuent leur peur face à l'épicier aux 4 points de QI qui les séparent de la majorité des français, des personnes qui face au problème janusien du phénomène HQI (face sentimentale et face intellectuelle) choisissent de se baser seulement sur le côté sentimental de la chose, quitte à réécrire "Les Souffrances du Jeune Werther". A chaque message j'ai envie de mettre la musique de Requiem for a Dream afin de mettre un peu d'ambiance.
De lieu d'aide (supposé) et d'information que ZC devait être à ses débuts, on est passé à un bar où Jean-Mimi va après le boulot histoire de raconter ses problèmes à Nono et Titi, ses deux meilleurs potes, tout en buvant un ballon de rouge avec la peur de la réaction de Mimine, sa femme, lorsqu'il va rentrer chez lui, bien après le couvre-feu et dans un état peu reluisant. Se focaliser sur le phénomène HQI tous les jours, venir raconter les petits trucs bizarres qui font de nous ce que nous sommes ne font qu'augmenter l'impression d'être un alien. Certains d'entre vous me font penser à des dépressifs qui finissent par se complaire dans leur malheur, qui cherchent chez l'interlocuteur la phrase qui va venir déclencher la fameuse pensée "ouais, je suis pas bien, dans la merde, profondément incompris, différent". D'une différence vous faites un monde, et si le quotidien face à des personnes qui ne sont pas comme nous vous paraît si pesante, il est possible que le fait de venir chaque jour raconter vos malheurs comme une vieille dévote dans un confessionnal n'y est pas pour rien.

Craiova

Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par augenblick Lun 1 Nov 2010 - 16:09

A toi de contribuer à changer ça, plutôt que de te plaindre des plaintes lol!
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Craiova Lun 1 Nov 2010 - 16:17

Je ne vais pas dire aux membres du forum ce qu'ils doivent écrire, j'essaie juste de montrer que le fait de s'enfermer comme certains le font dans le cercle "je suis HQI donc je vais mal donc je suis HQI..." ne les mènera à rien. Que des nouveaux le fassent, soit, ils sont en quête en de quelque chose ; mais que des membres de longue date continuent d'agir ainsi me paraît assez malsain.

Craiova

Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty maso or not

Message par caro Lun 1 Nov 2010 - 16:21

Salut,
Ton texte est un peu coup de poing mais bon il a le mérite de dire ce qu'il dit... limite agressif ou du moins réactif, tu dois avoir tes raisons.
Je viens sur ce forum pour la première fois (et d'ailleurs premier forum tout court !)
J'ai bien cru remarquer ce dont tu parles mais je m'interroge justement sur ce besoin que certains peuvent avoir de se retrouver ici si souvent.
Pour ma part, n'ayant jamais eu jusqu'à ce jour le besoin de spécialement rencontrer mes pairs, je découvre cet univers et j'ai pris plaisir à poster quelques réponses (dont celle-ci). Pour moi la vie, la vraie vie est ailleurs loin de mon ordi... dans le vaste monde !
Ce que tu décris est très courant : sorte de repli identitaire des minorités ou besoin obsessionnel de se retrouver entre-soi. Je crois qu'il y a des étapes de la vie où cela est nécessaire pour certains, et je le respecte profondément.
Pour ma part je n'ai pas un besoin compulsif de venir ici, mais je suis heureuse de découvrir que ce forum existe. Il permet l'expression, de trouver des réponses... et d'autres n'y trouvent peut-être rien. Mais au moins ça a le mérite d'exister !
Quant à l'aide qu'on peut apporter, et bien si je peux en apporter je le ferai volontiers... Même si, je le répète, l'essentiel pour moi est ailleurs, dans la vraie vie.
Bonne continuation...

caro
caro

Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 51
Localisation : Arles (13)

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par augenblick Lun 1 Nov 2010 - 16:23

lol! et tu pourrais aussi te présenter avant de critiquer, on risque de te prendre pour un troll bounce
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Arkenciel Lun 1 Nov 2010 - 16:26

"Ouf" (je crois que) je ne suis pas dedans Razz
Arkenciel
Arkenciel

Messages : 202
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Dans la Lune ;)

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Craiova Lun 1 Nov 2010 - 16:30

augenblick a écrit:lol! et tu pourrais aussi te présenter avant de critiquer, on risque de te prendre pour un troll bounce

Indice : je ne m'identifie toujours pas à un canard voyant dans les livres de JSF un nouveau "Mein Kampf".

Craiova

Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par augenblick Lun 1 Nov 2010 - 16:33

Ah c'est toi qui m'avais traitée de vierge effarouchée, la bonne blague ! Pourquoi tu as créé un nouveau compte ?


Dernière édition par augenblick le Lun 1 Nov 2010 - 16:55, édité 1 fois (Raison : Conjugaison !!)
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Lanza Lun 1 Nov 2010 - 16:45

Troll ? Hmmmm... Disons un revenant, qui lit ce qu'il a envie de lire. Razz

Craiova a écrit:Se focaliser sur le phénomène HQI tous les jours (...)
C'est ignorer qu'il y a un léger biais : au moins pour ma pomme, je raconte surtout ici ce que je peux avoir en commun, et qui est susceptible d'en intéresser d'autres. Le reste... C'est en privé. Ben oui.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Craiova Lun 1 Nov 2010 - 17:15

augenblick a écrit:Ah c'est toi qui m'avais traitée de vierge effarouchée, la bonne blague ! Pourquoi tu as créé un nouveau compte ?

J'ai combattu un Balrog, ça demande du temps et de l'énergie.

Lanza a écrit:Disons un revenant, qui lit ce qu'il a envie de lire

Quand quelqu'un écrit qu'il a peur des ponts ou des autoroutes (et que dire des ponts autoroutiers !), je comprends que cette personne à des phobies. Quant à le rattacher avec une hypothétique sensibilité aux effets de nos amis goudronnés ou à une peur généralisée perceptible chez les HQI, c'est autre chose. Certains font dans le pathos et attendent que l'âme sœur leur réponde "comment donc ?! toi aussi tu ne mets jamais de vinaigrette dans la salade ?! dans mes bras coupain !".
Il y a quelque chose que je n'arrive pas à saisir dans ce forum, une espèce de généralisation extrême quand il s'agit de dire si quelqu'un est HQI ou pas, suivie d'un catalogue de toutes les caractéristiques de chacun afin (en théorie) de trouver des schémas généraux (dans les faits ça part plutôt dans le délire journal intime), le tout saupoudré d'un peu de doctissimo. Mais bon, n'allez pas croire que je jette le bébé avec l'eau du bain, y a quand même des choses sympathiques.

Craiova

Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Arkenciel Lun 1 Nov 2010 - 17:17

Craiova a écrit:
Indice : je ne m'identifie toujours pas à un canard voyant dans les livres de JSF un nouveau "Mein Kampf".
Sur ce point, je crois que tu n'as jamais lu "Mein Kampf" donc tu seras gentil d'éviter stp de parler dessus et surtout de faire des comparaisons erronées, et complètement déplacées de sucroît. Merci.


Dernière édition par Arkenciel le Lun 1 Nov 2010 - 17:19, édité 1 fois (Raison : formule de politesse absente ^^)
Arkenciel
Arkenciel

Messages : 202
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Dans la Lune ;)

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 17:18

Tiens oui ça faisait un bail What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Craiova Lun 1 Nov 2010 - 17:21

Arkenciel a écrit:
Craiova a écrit:
Indice : je ne m'identifie toujours pas à un canard voyant dans les livres de JSF un nouveau "Mein Kampf".
Sur ce point, je crois que tu n'as jamais lu "Mein Kampf" donc tu seras gentil d'éviter de parler dessus et surtout de faire des comparaisons erronées, et complètement déplacées de sucroît. Merci.

La comparaison erronée est de augenblick, allez régler ça entre vous. Ceci dit, c'est vrai, je n'ai jamais lu Mein Kampf, du moins pas en entier.

Craiova

Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Arkenciel Lun 1 Nov 2010 - 17:24

Je ne connais personne ayant réussi à le lire en entier.
Arkenciel
Arkenciel

Messages : 202
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Dans la Lune ;)

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par augenblick Lun 1 Nov 2010 - 17:26

Ecoute mon petit Craiova, je te demande de ne pas confondre ta personne et la mienne lol!
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par eric the guy Lun 1 Nov 2010 - 17:49

Bonjour Craiova

je n'ai pas le plaisir de te connaître. Peux-tu me donner ton ancien login que je lise ta présentation?

Pour le reste, il y a plusieurs choses qui sont des gênes dans la communication entre les êtres humains : la généralisation, les illusions, les préjugés et les interprétations jugées comme des vérités.
Je comprends ton ressenti et j'approuve le fait que tu l'ai exprimé sur ce forum. Je ne suis néanmoins pas d'accord avec toi sur ce que tu dis. Le forum est ouvert à tous supposés ou non supposés HQI mais qui se retrouvent dans certains comportements. Si chacun d'entre nous se permettait de dire "ce thème-là je le trouve pas avoir sa place sur ce forum, celui-là il a sa place sur le forum", je trouverais cela navrant.
Tu as le droit d'avoir ton avis, de l'exprimer mais dans le respect de tous, cela serait encore mieux.

eric the guy
eric the guy

Messages : 236
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : Ile de Fance (Les Ulis)

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par augenblick Lun 1 Nov 2010 - 17:50

Hop, demandez l'archéologue :
http://zebrascrossing.forumactif.org/presentations-nouveaux-venus-anciens-venus-f5/bonsoir-t1139.htm
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par eric the guy Lun 1 Nov 2010 - 17:52

Merci augenblick
eric the guy
eric the guy

Messages : 236
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : Ile de Fance (Les Ulis)

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 17:53

hihihihi j'avais trouvé aussi, mais ne voulais pas dévoiler l'identité du jeune homme^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 18:24

Je suis plutôt d'accord avec Craiova perso! Il y a beaucoup trop de gens ici qui considèrent que toutes leurs particularités, leurs peurs, ou leurs problèmes sont uniquement dus à leur douance... C'est hyper restrictif de penser cela, et c'est surtout dommage, car se focaliser seulement là dessus fait passer certainement à côté des vraies causes... Enfin je dis ca, je dis rien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 18:28

Note que des trolls qui ouvrent le feu avec exactement le même tissu de banalités "gnagnagna, vénérateurs de JSF, gnagnagna, se complaisent dans leur déprime, gnagnagna, je viens mettre des coups de pied dans la fourmilière, gnagnagna" il s'en inscrit à peu près un tous les mois. Il faut vraiment tenir son fichier bien à jour pour les distinguer les uns des autres. Et en avoir envie, aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par augenblick Lun 1 Nov 2010 - 18:35

Pas besoin de fiches, la mémoire Wink
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Craiova Lun 1 Nov 2010 - 18:38

eric a écrit:Je ne suis néanmoins pas d'accord avec toi sur ce que tu dis. Le forum est ouvert à tous supposés ou non supposés HQI mais qui se retrouvent dans certains comportements. Si chacun d'entre nous se permettait de dire "ce thème-là je le trouve pas avoir sa place sur ce forum, celui-là il a sa place sur le forum", je trouverais cela navrant.

Bon, je réécris totalement mon message, le premier synthétisait mal ma pensée et possédait un humour franchement trop borderline.

Je n'ai pas la prétention de dire quel thème doit être abordé et lequel ne doit pas l'être. Ce que je veux dire, c'est que tous les nouveaux membres arrivent en disant qu'ils souffrent de leur différence, ce qui est normal. Il me paraît en revanche illogique de venir ensuite dans des sujets établir des liens entre tout ce qui nous semble bizarre (que cela le soit effectivement ou pas) et le fait d'être (effectivement ou potentiellement) HQI. C'est vraiment cultiver une différence non liée au QI dans le but de se mettre une bonne fois pour toutes à l'écart et venir ensuite dire que l'on se sent mal dans sa peau. Je ne critique pas les nouveaux venus, ils sont en quête de réponses et s'aventurent de tous côté histoire de trouver des bribes de solutions. Ce que je critique, c'est plutôt le climat général qui encourage ce genre de catalogues de relations non justifiées.

Craiova

Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Craiova Lun 1 Nov 2010 - 18:44

Plume d'eau rayée a écrit:Note que des trolls qui ouvrent le feu avec exactement le même tissu de banalités "gnagnagna, vénérateurs de JSF, gnagnagna, se complaisent dans leur déprime, gnagnagna, je viens mettre des coups de pied dans la fourmilière, gnagnagna" il s'en inscrit à peu près un tous les mois. Il faut vraiment tenir son fichier bien à jour pour les distinguer les uns des autres. Et en avoir envie, aussi...

Je te trouve bien prompt à dessiner une image de moi comme prophète illuminé vomissant sa bile du haut de sa caisse à savon devant un auditoire dispersé.

Craiova

Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par augenblick Lun 1 Nov 2010 - 18:53

Oui Craiova ! Guide-nous vers la vraie Virilité qui transformera toutes ces mauviettes déprimées en Véritables Hommes à la Pure Rationalité éclairée lol!
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Craiova Lun 1 Nov 2010 - 18:55

augenblick a écrit:Oui Craiova ! Guide-nous vers la vraie Virilité qui transformera toutes ces mauviettes déprimées en Véritables Hommes à la Pure Rationalité éclairée lol!

Pfff, t'es trop con

Spoiler:

Craiova

Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 19:32

Craiova a écrit:
augenblick a écrit:Oui Craiova ! Guide-nous vers la vraie Virilité qui transformera toutes ces mauviettes déprimées en Véritables Hommes à la Pure Rationalité éclairée lol!

Pfff, t'es trop con

Spoiler:

Je te prie tout d'abord de ne pas insulter les autres membres du forum : l'ironie est signe d'intelligence, l'insulte de sottise. Merci de ne pas reproduire cela.

Ensuite ton espèce de devise ("Ein Troupeau, Ein ZC, Ein Guzman !"), tu es prié de la remiser... Elle n'est ni drôle, ni ironique, ni intelligente, simplement stupide et surtout malvenue et inconvenante.

-leica-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Arkenciel Lun 1 Nov 2010 - 19:38

augenblick a écrit:Oui Craiova ! Guide-nous vers la vraie Virilité qui transformera toutes ces mauviettes déprimées en Véritables Hommes à la Pure Rationalité éclairée lol!

Cette intervention est véritablement stupide. Tu ne l'apprécie pas ? Soit mais ça sert à rien de le tourner en dérision et de le prendre pour un c..
Il me semble qu'au moins une personne de ce forum est d'accord avec lui sur le fond, en tout cas au moins une l'a dit clairement. Je ne vois pas à quoi ça sert d'agir comme tu le fais.

Quand on aime pas que les gens nous provoquent ou se foutent de nous, on évite de faire pareil et ce, au-delà du respect, pour que la conversation ne parte pas en vrille.



Je te prie tout d'abord de ne pas insulter les autres membres du forum : l'ironie est signe d'intelligence, l'insulte de sottise. Merci de ne pas reproduire cela.

Ensuite ton espèce de devise, tu es prié de la remiser... Elle n'est ni drôle, ni ironique, ni intelligente, simplement stupide et surtout malvenue et inconvenante.

-leica-
Le "trop c.." était peut-être un peu fort mais Augenblick a un peu cherché je trouve là. Mais le terme est effectivement un peu fort.


Craiova a écrit:
Spoiler:
C'est dommage que tu nous sortes des inepties pareilles parce que sans elles, tu dis des choses sensées, qu'on soit d'accord ou pas. Mais ça, ça ruine tout.
Arkenciel
Arkenciel

Messages : 202
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Dans la Lune ;)

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Craiova Lun 1 Nov 2010 - 19:45

Chouette, on parle à ma place. Alors :
- je n'ai pas mal pris ce qu'à dis augenblick, j'ai esquissé un sourire.
- j'ai interprété sa remarque comme un slogan de totalitarisme (les majuscules partout, importance accordée à des "qualités"), j'ai fait mine de mal le prendre pour jouer le jeu avec le spoiler.

leica a écrit:Ensuite ton espèce de devise ("Ein Troupeau, Ein ZC, Ein Guzman !"), tu es prié de la remiser... Elle n'est ni drôle, ni ironique, ni intelligente, simplement stupide et surtout malvenue et inconvenante.

Tout est question de point de vue.

Craiova

Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par eric the guy Lun 1 Nov 2010 - 19:51

J'étais pas d'accord avec toi tout à l'heure et là je le suis quand tu dis :

Tout est question de point de vue.

et je rajoute d'interprétation, si tu permets que je complète.

Et un jour tu seras pas d'accord avec moi .. Ainsi va la vie et c'est tant mieux.
eric the guy
eric the guy

Messages : 236
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : Ile de Fance (Les Ulis)

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 19:52

Non, tout n'est pas question de point de vue ou de ratiocinations : certaines limites ne sont pas franchissables, certaines choses ne sont pas négociables. Ta devise est de mauvais goût, de celui que laisse un pet laché dans une bonne société. Nous sommes ici volontairement policé, à toi de l'être à notre mesure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Craiova Lun 1 Nov 2010 - 19:57

leica a écrit:Non, tout n'est pas question de point de vue ou de ratiocinations : certaines limites ne sont pas franchissables, certaines choses ne sont pas négociables. Ta devise est de mauvais goût, de celui que laisse un pet laché dans une bonne société. Nous sommes ici volontairement policé, à toi de l'être à notre mesure.

Parce qu'il est interdit de rire des nazis ?

Craiova

Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 19:58

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.
Et je ne te prête pas le talent de Michel Hazanavicius. Loin de là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par eric the guy Lun 1 Nov 2010 - 20:02

Ah j'avais pas vu la devise! Je me suis complètement mélangé entre qui a dit quoi :
oh là là .. j'étais resté sur :
Oui Craiova ! Guide-nous vers la vraie Virilité qui transformera toutes ces mauviettes déprimées en Véritables Hommes à la Pure Rationalité éclairée

que j'avais pris sur le ton de l'Ironie.

Oui là elle est farcie (euphémisme) ta devise. Et c'est le boulot des modos de faire respecter les règles.

J'ai tout mélangé ..



Dernière édition par eric le Lun 1 Nov 2010 - 20:07, édité 1 fois
eric the guy
eric the guy

Messages : 236
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : Ile de Fance (Les Ulis)

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 20:04

Do not feed the troll.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Craiova Lun 1 Nov 2010 - 20:06

Le simple fait de parler de talent concernant Hazanavicius me paraît inconvenant...
Mais bon, certes, on ne rie de tout mais pas avec n'importe qui... Pensez à vous dérider de temps en temps

Craiova

Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 20:09

Pensez à vous dérider de temps en temps

T'inquiète pas, je mets cela tous les matins...
HQI et masochisme Carita283-500x420

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par augenblick Lun 1 Nov 2010 - 20:14

@Arkenciel, en effet, je ne pensais pas qu'il s'agissait ici d'une vraie conversation, qu'on démarre rarement par des provocations. Mais puisque c'en est une, je m'éclipse momentanément, ayant dit dès le départ ce que j'avais à en dire : que ceux qui trouvent que des gens se plaignent trop ici contribuent à changer la tonalité par leurs actes et non en exposant une plainte de la plainte. Ce n'est pas logique et j'ai tenté de le relever avec humour.

Après, Guzman/Invité/Craiova me taquine depuis cet été, j'ai bien le droit de répondre en me moquant aussi un peu de lui !

Sur la question de l'humour avec les nazis, je n'adhère pas de cette manière-là.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Arkenciel Lun 1 Nov 2010 - 20:15

Craiova a écrit:Chouette, on parle à ma place. Alors :
- je n'ai pas mal pris ce qu'à dis augenblick, j'ai esquissé un sourire.
- j'ai interprété sa remarque comme un slogan de totalitarisme (les majuscules partout, importance accordée à des "qualités"), j'ai fait mine de mal le prendre pour jouer le jeu avec le spoiler.

Oo

Primo, je ne vois pas où j'ai parlé à ta place.
Et secondo, c'est rare quelqu'un qui rejette l'aide d'un autre (légitime ou non).

Bon allez, je vais vous laisser vous étriper (ou pas) tous seuls.
Arkenciel
Arkenciel

Messages : 202
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Dans la Lune ;)

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Syïlis Lun 1 Nov 2010 - 21:37

Je dois être diabolique...

Tout cela me donne très envie de rire !

MOUAHAHAHAHA !

Pour commencer, la voix de la sagesse
Plume D'eau Rayée a écrit:"Do not feed the troll."
Mais, quand même, je vais écrire un truc constructif. En admettant que Craiova n'est pas un troll et en le considérant comme un partenaire de débat, je vais donner ici mon expérience pour soutenir ce point de sa remarque (même si les termes employés ne me conviennent absolument pas)
Craiova a écrit:"D'une différence vous faites un monde, et si le quotidien face à des personnes qui ne sont pas comme nous vous paraît si pesante, il est possible que le fait de venir chaque jour raconter vos malheurs comme une vieille dévote dans un confessionnal n'y est pas pour rien."
Si j'ai quitté le forum une fois et que je trouvais qu'il avait de l'asthme, c'est exactement pour cela. Il est arrivé un moment où je cherchais l'humain chez les autres membres du forum et où je n'ai pas réussi à en trouver assez. Tout simplement parce que ça puait trop le zèbre. Et finalement... je me suis dis "c'est normal tu ES sur un forum orienté sur le sujet, QUE VEUX-TU Y TROUVER D'AUTRE ?" => Ciao bye les amis, je vous laisse mon adresse, portez-vous bien.
Quelques membres du forum ont tenté de créer des sites annexes avec pour objectif d'ouvrir l'échange plus largement mais je crois que ça a échoué.
Cela dit, je pense qu'il est normal de chercher des correspondances entre les rayures et d'autres multiples choses... Dans ce cas, soit, effectivement, on se ruine la santé mentale en s'enfermant dans le "tout HQI" soit on prend conscience que de toute façon tout est lié à tout et que tout le monde est différent ; et c'est là que c'est bon (si je puis me permettre). Les surdoués sont des gens normaux, c'est l'histoire de quelques paramètres relatifs.
Comme dirait ma tante :
"Tout le monde porte sa croix."
Et oui, avoir plein de neurones ne signifie pas être le seul à souffrir. Mais ça vous le savez déjà parce que vous êtes intelligents et que ce n'est pas à vous que je parle mais à une entité sans nom, présupposée comme existante sur ce forum relativement aux propos du troll déguisé.

Syïlis
Syïlis

Messages : 180
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32

https://fourmifuture.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par miwako Mar 2 Nov 2010 - 21:23

guzman, je trouve que tu as en grande partie raison et tu n'es pas le premier à faire la remarque, même si d'autres l'ont fait infiniment plus subtilement.

tu oublies sans doute comme le rapelle Syïlis que les gens viennent ici pour parler de CE sujet en particulier. alors ca part peut etre un peu trop loin parfois, mais en tout cas ne t'attends pas trop à lire autre chose sur ce forum.
personellement j'évite complètement certains topics pour ces raisons là.
à d'autres endroits on évoque des choses véritablement intéressantes et il circule de vraies info sur la douance ; dommage que tu ne sois pas tombé dessus... Courage, cette fois c'est peut être la bonne ! Very Happy

à part ça, je trouve ça mignon de voir que tu as quitté un forum qui ne te convenait pas, avec ta fierté en poche et pour d'excellentes raisons à mon sens, mais que tu n'as pas reussi à en détacher véritablement les yeux...

oooh guzman, nous aussi on t'aime, viens faire un gros calin !!! bounce bounce
miwako
miwako

Messages : 369
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 38
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 21:49

Very Happy câlins gratuits chez Miwa ce soir? Cool je peux venir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Arkenciel Mar 2 Nov 2010 - 21:57

Super Marre a écrit: Very Happy câlins gratuits chez Miwa ce soir? Cool je peux venir?
Nan t'es trop vieux ! Twisted Evil
Arkenciel
Arkenciel

Messages : 202
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Dans la Lune ;)

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 22:02

vieille mon ptit, vieille Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 22:28


Quand quelqu'un écrit qu'il a peur des ponts ou des autoroutes (et que dire des ponts autoroutiers !), je comprends que cette personne à des phobies. Quant à le rattacher avec une hypothétique sensibilité aux effets de nos amis goudronnés ou à une peur généralisée perceptible chez les HQI, c'est autre chose. Certains font dans le pathos et attendent que l'âme sœur leur réponde "comment donc ?! toi aussi tu ne mets jamais de vinaigrette dans la salade ?! dans mes bras coupain !"

Je vais répondre pour ce topique uniquement ( combattre ses peurs )
A mon sens c'est un topique sur nos peurs a nous humains et non pas a nous les hqi.
donc merci de nous informer que cela peut être des phobies et que ca ne concerne pas uniquement les petits zèbres égocentriques qui pensent que tout tourne autour de leurs rayures !

Pour l'ambiance générale du forum qui ne te plait pas tu peux y mettre du tien comme certains le font ici pour égayer !

Ce n'est qu'un forum, pour certain c'est sans doute un mouchoir, pour d'autres un endroit où rencontrer des gens et encore pour d'autres pour pousser sa gueulante...

ps = moi c'est avec vinaigrette

Rolling Eyes

EDIT = je viens de lire les derniers posts et le lien de son ancien profil, arf je m'en vais traverser un pont moi !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Arkenciel Mar 2 Nov 2010 - 23:26

Super Marre a écrit:vieille mon ptit, vieille Razz
Mille excuses Mamie ! Wink
Arkenciel
Arkenciel

Messages : 202
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Dans la Lune ;)

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par nirti Mar 2 Nov 2010 - 23:50

Zut, je me suis fait une fausse joie quant au titre du topic alien

Sur la question débattue... je ne suis pas si surpris que ça de lire des gens se posant des questions par rapport à la zébritude sur Zebras Crossing... C'est un peu le but.

Alors certes, il y a des zèbres qui vont bien, qui sont à l'aise dans leurs rayures, qui avancent dans leurs vies.
Et puis y'en a d'autres qui vont moins bien. Peut-être parce qu'ils se sont découverts zèbres depuis pas longtemps. Peut-être parce que cette découverte a engendré beaucoup plus de questions que de réponses. Peut-être parce que, par besoin de mieux comprendre leur vie, ils ont besoin de mieux comprendre leur zébritude, ce qu'elle engendre, ce qu'elle n'engendre pas. Peut-être parce que tout cela les turlupine de jour en jour, car reconstruire sa vie sur de nouvelles bases, ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Alors oui, y'a des gens ici qui tournent en rond dans leur zébritude. Parce qu'ils n'ont pas encore trouvé la solution miracle pour aller mieux. Parce que quoi qu'on en dise, ça ne se décide pas. Cela vient du plus profond de soi-même. Et ça demande du temps.

Tant mieux pour ceux qui avancent, ils ont de la chance. Les autres ne demandent qu'à avancer à leur tour. Alors un tout petit peu de respect pour eux, ça ne ferait pas de mal.

Bon, et si on parlait de tes masques en latex hyporespiratoires? Twisted Evil
nirti
nirti

Messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Syïlis Mer 3 Nov 2010 - 12:22

nirti a écrit:Zut, je me suis fait une fausse joie quant au titre du topic
Bon, et si on parlait de tes masques en latex hyporespiratoires?
huhu Cool

Le contenu est très bien aussi nirti Very Happy
Syïlis
Syïlis

Messages : 180
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32

https://fourmifuture.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par Zébu Mer 3 Nov 2010 - 17:57

Sur je fond, je trouve que l'idée de départ est loin d'être stupide même si elle a été formulée de manière un peu trop brutale.
Alors pourquoi ne pas explorer la voie proposée plutôt que de tourner en dérision une idée qui pourrait s'avérer intéressante ?
Peut-être que ce qui fait peur c'est de quitter ses certitudes...
Zébu
Zébu

Messages : 489
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

HQI et masochisme Empty Re: HQI et masochisme

Message par ciao Mer 3 Nov 2010 - 20:34

..


Dernière édition par particule le Dim 3 Avr 2011 - 11:59, édité 1 fois

ciao

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum