AVA(tard que jamais)

Aller en bas

AVA(tard que jamais) - Page 2 Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 7:02

Mes deux mains
Ton visage
L'o de l'amour.

Et ces généreuses  rides,
que j'aime suivre du doigt;
je descends
picotis de barbille,cette poussée quotidienne
qui m'émeut chaque matin;
la fossette du menton...
Je me recule
et l'ardent de tes yeux
me saisit.

Je n'ai pas oublié,
tu vois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) - Page 2 Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 10:06

Just a little message

Après un essai,et puis écrit bloqué,à la fin,quand j'ai voulu conclure par un smiley...
2è essai
plus simple

MERCI à TOUS
J'ai passé 2 ans de recherche et de doutes,douleurs trainantes.J'arrive à la fin d'une mauvaise période.Grâce à vous tous,j'ai pu tenir bon.....MERCI pour ce site et toutes ces belles personnes rencontrées virtuellement,toutes ces lectures qui soutiennent tellement à certains moments,ces musiques,ces atmosphères,ces créations,ces expériences,ces témoignages bouleversants,ces coups de main,sans le savoir......MERCI ! Bisous Long hug Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) - Page 2 Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 9:17

Bon Dimanche!
Une citation faite par Hélène Grimaud dans "Retour à Salem" : ...."ce qu'un jour Nietzsche avait écrit à son collègue Franz Overbeck : Le meilleur,l'essentiel,ne peut se communiquer que d'un être humain à un autre.Il ne peut ni ne doit être rendu public.Observant sa frustration,les animaux avec qui il converse invitent Zarathoustra à abandonner la parole.Il doit apprendre à chanter,comme le fit Socrate à l’heure de sa mort.Dans l'idéal,le penseur doit danser ce qu'il veut dire"

Et encore un autre bouquin : Le problème Spinoza de Irvin Yalom. Je me délecte Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) - Page 2 Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 7:41

-aimer , c'est simple comme bonjour.

BONJOUR !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) - Page 2 Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par louise Dim 23 Nov 2014 - 8:18

Bonjour!

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) - Page 2 Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 5:47

Bonjour , larousse
évident,ton mot est évident.
Il me fait buter depuis 2 jours.
Je me méfie des mots.
Très méfiante.
Ils m'ont séduite,ensorcelée,stoppée,fait dévier de ma route.Causé du mal et aussi fait du bien.
Dans cet étrange et "à-côté de la vie" monde virtuel,le sentiment d'impunité de l'anonymat peut faire des ravages.
Cependant , si tu es un petit être humain "ordinaire" , qui ne se prend pas pour le centre de l'univers,qui pratique le respect (de l'autre et de lui-même),qui aime découvrir,tu es le - ou la - bienvenu(e).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) - Page 2 Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par louise Mar 25 Nov 2014 - 9:02

merci freeter.

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) - Page 2 Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 7:00

Tout d'abord,pardon à vous,Louise :cette non réponse et arrêt brutal de communication...Des neurones un peu grillés,je suppose...... Encore pardon.Et je ne sais pas la suite parce que cela fait un moment que je ne suivais plus que de très loin et en invisible,en plus....

Là,c'est parce que je suis en COLERE.

Jamais,JAMAIS ,personne , PERSONNE,ne peut ou ne doit faire taire quelqu'un - et surtout pas se faire taire soi-même,car que reste-t-il le plus souvent,le gran plongeon ?
C. vas-y,dis tout ce qui t'est resté et qui t'a empoisonné et que ça va mettre des années à s'écouler,à petit feu.
J,c'est pas un choix,c'était ......quoi?C'est quoi,la vie.C'est quoi la mort?'est qu'à ce moment là,il n'y a plus rien eu,rien,personne,que toi et toi et c'était trop douloureux. Et c'est la faute de personne,il n'y a pas de faute,basta la culpabilité(je dis çà por ceux qui restent et chez qui tournent sans arrêt les mêmes questions).
Et il y en a des paquets de douleurs ,comme çà,qui trainent et qui rongent.
Alors,pour une fois encore,il faut s'essayer à dire.
K.,arrêtes de tourner,dis,dis,dis!

C'est tout.J'ai dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) - Page 2 Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 7:24

.


Dernière édition par Murphy le Ven 3 Juil 2015 - 11:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) - Page 2 Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par louise Mer 20 Mai 2015 - 9:51

@ Freeter : pas de souci! Ne me demandez pas pardon pour si peu! Smile
"des paquets de douleur qui traînent et qui rongent", oui j'en ai de paquet de douleurs ce matin : celui de n'avoir plus envie de mettre le nez dehors!!!Alors que j'aimais rencontrer les autres; je ne sais pas d'où me vient cette soudaine envie de fuir. J'ai surmonté pas mal de trucs, mais celui-là, je n'avais pas encore à l'affronter. Comme si il existait quelqu'un dans l'univers qui ne parlait qu'à moi, et me disait toutes les choses que je ne veux pas entendre. C'est très difficile, impensable même. Comment se projeter, c'est comme si on se retrouvait pris dans les grands filets d'un univers qui vous méprise, vous rejette au loin. Pourquoi? Est-ce que je rêve ou je cauchemarde éveillée? Je sais bien que c'est le festival de Cannes en ce moment, mais les films, ça va bien, Louise!!

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) - Page 2 Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 8:30

Bonjour Louise
Oui,les films,çà va bien !Mais quand on est toute l'équipe d'un film + les spectateurs,cela fait un peu trop de monde dans la tête,à essayer de comprendre tout et tout le monde...Et puis,finalement,qui c'est le metteur en scène,c'est qui?Nous-mêmes,tout simplement,peut-être...
Alors,pour ma part,j'ai décidé de faire un film avec un seul metteur en scène et un seul acteur qui joue : moi.Et même,de ne plus faire de film,de simplement me gaver d'images,car j'ADORE la beauté qui nous entoure et partir à la découverte de toutes ces beautés cachées(l'atterrissage de la buse dans le champ nouvellement labouré,et,ouille!,c'est un peu craignos en voiture!par exemple...) et de me gaver de sons(ah! les oiseaux,en ce moment....)et de me prévoir de bons petits plans avec mon corps et la terre (soleil,soleil!,mer,tu me manques;fluidité apaisante d'une petite cascade complètement isolée,souvenir de la dégustation des mangues dans la rivière et l'eau jusqu'à la taille et se débarbouiller du jus de mangue,plonger les doigts,la tête dans l'eau fraiche...etc).
Bon,c'est pas tout çà,Louise.Je te souhaite une très bonne journée,de retrouver le plaisir de marcher dans la rue,sourire à la mamie qui arrive cahin-caha sur ton trottoir face à toi,lui dédier ton beau sourire de princesse des sourires,et,en retour,répondre à sa demande muette d'un petit brin de bavardage sur ce beau temps froid pour la saison...et arriver ,bien plus tard,à ses confidences sur son terrible sentiment de solitude depuis le décès de son mari,et en apprendre de belles sur sa vie,et de l'incroyable,et du vécu-Terriblement vécu-,et repartir chacune sur sa route avec une petite chanson guillerette pour la journée.
Je dois aller bosser.
Plein de soleil et de courage,Louise
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) - Page 2 Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 5:08

(1 somme Ni)
Excusez-moi encore,je n'avais pas vu le mot de Murphy;j'arrive toujours en mode furtif ,comme ces grands timides à l'adolescence...du coup,j'ai du mal à voir.Merci,donc,Murphy et bonnes journées à venir.
Je voulais simplement coller le lien de l'émission Rx sur les pervers narcissiques:https://youtu.be/DNmGJSAWvqM
parce que personnellement,cela m'a aidé à comprendre un peu plus de choses sur mes modes de fonctionnement,et que,comme le dit JC Bouchoux,il voulait intituler son livre "les mécanismes pervers"(et c'est son éditrice qui a choisi le titre définitif:"les pervers narcissiques"),parce que on pourrait tous se laisser aller dans des mécanismes relationnels pouvant devenir "pervers narcissiques",et que cela pouvait être une protection contre la schizophrénie,et son" image -résumé du PN":un enfant de 2 ans dans un corps d'adulte.....C'est pour çà que j'aime bien la psy-....analyse/chologie/chiatrie(mince,c'est le raccourci le plus moche!..)  : ils arrivent à vous mettre des mots ou des images sur de l'intérieur de vous , et , tout à coup ,cela devient :"Bon sang,mais c'est bien sûr !".

Ensuite,-et je vais aller dormir une petite heure-, je "fonctionne" très mal (mal élevée ? ) sur un forum ,je ne sais pas faire comme si,comme si vous,vous étiez mon ami(e),et comment çà va ?,eh oui,vous avez subi cela........ ; j'ai essayé au départ et je n'y arrive pas.Je ne peux pas
entrer en communication avec un être humain par un clavier,un écran,une centrale électrique (nucléaire,en plus),il faut que j'arrive à imaginer ,et du coup cela peut devenir complètement faux et toxique.
Donc,pardon pour mes non-réponses,mes maladresses et mes incompétences relationnelles.
Je pense - NON! je suis sûre - que quand  il y a quelque chose de terrible  qui nous ronge et risque de nous assassiner, il est vitalement urgent d'aller consulter quelqu'un ,un soignant quelconque,mais un être humain de chair et de sang,et oui,cela mettra peut-être du temps,et oui cela sera douloureux, et oui c'est nous qui bâtissons notre chemin,.....
Mais le virtuel , le virtuel.......
Bonnes journées.Bon courage (et fraternité comme dit Moatti;je l'aime bien;il me fait aussi rire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) - Page 2 Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par louise Ven 22 Mai 2015 - 10:14

merci Freeter pour tes deux messages : porte-toi bien et bonnes journées à toi aussi Very Happy

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) - Page 2 Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 12:58

De rien! Smile Et je te les souhaite aussi ces belles journées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) - Page 2 Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Lun 22 Juin 2015 - 8:19

Cool Freeter,je m'appelle Freeter,
liberater
essoreuse à sale os décomposé
pleine de pleins et de vides
capable de tant d'oublis
qu'on m'appela alzheim précoce
et comment vint l'oubli?
Travail permanent de déformatage de la réalité,
Imaginaire plus vivant que l'image collée dans le centre nerveux.
Paysages et scenarii construits et restructurés en permanence.....
A côté
De côté
3 petits pas et s'en va
-ce qui ne va pas,ce qui fait mal et ne le fera plus,ce qui n'est pas correspondant-
à quoi ?
A moi.
Pour quoi ?
Par ceux que,ce que,ceux qui,
ont voulu s'introduire de force,
et la seule solutio ce fut l'absence.
Solution de dissolution sans eau
Et sec devient mon coeur. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) - Page 2 Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Lun 22 Juin 2015 - 8:34

Cool,la vie est cool,tant qu'on s'y amuse encore un peu.......

C'est pas tout çà : aller continuer à "strets and frets his hour upon the stage,
and then is heard no more".....
..........................signifying nothing"
Bonne journée
Bon courage à ceux qui planchent(BAC,BEPC,....)
Tenez bon pour ceux qui bossent
Ne lâchez pas pour ceux qui en cherchent
Et M*..;à l'économie ravageuse qui pervertit tout et salit l'humain
(êtes-vous tous prêt,chaque citoyen européen,à donner 2 euros,pour suspendre momentanément la dette grecque,foutoir auquel je ne comprends rien,si ce n'est ressentir la détresse d'un pays si proche de nous,et que cela m'a l'air tellement virtuel cette invention de dette;combien de fois,dans l'histoire européenne d'un quelconque pays,en train de se construire,se transformer,évoluer,combien de fois les dettes ont été supprimées,EFFACéES,qu'est-ce que c'est que cette invention récente de l'économie de marchés?
Bon,de toutes façons je n'y connais rien...
Laissons tomber)
Boucher les oreilles
Fermer lesyeux
Oublier
Rêver
Ailleurs
Autre part
Loin du monde.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) - Page 2 Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Dim 26 Juil 2015 - 16:23

Tite rétro  perso  Sérénade  Amour

Parce que : évènement familial-ma fille aînée se marie(pas le prénom mais le verbe actif..)- et,of course,la vie revient,ma vie,avec tous ses souvenirs,les durs etles mous,les temps d'attente et d'espérance,les moments de plénitude,les grands trous de défaites,les délires,les lassitudes,les fatigues,l'usure,le renouveau,le parcours du combattant,la louve et ses petits,les merveilleuses rencontres,la beauté et la folie du monde,l'éternité quand je regardais la croix du sud,l'incroyable rencontre inattendue avec la baleine sereine et plongeante et ressurgissante au large de l'île de Margarita,les appels gais et bondissants des dauphins dont les sifflements étaient transmis par la coque en acier du voilier,et toute cette mer si vaste,si permanente et si juste qu'elle nous remettait à notre juste place de petit homme qui se croit libre.
Oui.
Et puis,le temps qui s'avance,inexorable.On résiste.On lutte.On contrecarre et contrefiche.Mais il est là,le temps,et qu'en avons nous fait,qu'en ai-je fait ? Ce n'est désormais plus une consolation mais une évidence totalement acceptée : j'en ai fait une accumulation de petites choses-et même de toutes petites choses- que je sais être la vie ,MA vie.

Alors,nostalgie :
moi,quand j'orchestrais (j'étais chef d'orchestre,eh oui,folie...)https://youtu.be/SRmCEGHt-Qk,l'ouverture de Tannhaüser de Wagner,à 14 ans,la passion de la VIE,déjà,et le désir  violent d'aller le plus loin possible ,pour un humain,dans la connaissance du Monde.

Pas déçue du Monde : il est là.Attend d'être pris à bras le corps par nous,pauvres hommes,romantiques jusqu'à la déchirure,violent jusqu'à la clameur des cuivres soutenue par l'orchestre des cordes,folie furieuse et QUOI,AU BOUT ? l'inaudible point d'orgue,fin.

Et puis les années d'extirpation de la chrysalide ,planer,rêver,disjoncter,recoonecter "you reached for the secret too soon,you cried for the moon..."https://youtu.be/1N8BYNMMjqU?list=PLYjaa9h0s4AasTvcKPAWEFi2lC3-qtXCW,Pinf Floyd-Shine on your crazy diamond-.

Les essais de guitare,acoustique.Pas mon instrument...mais je n'ai pas eu la "chance" de rencontrer les Pink;qu'est ce que cela aurait pu donner ? limbes de l'imaginaire.....Oui,tout est encore possible,à 15 ans...Surtout baragouiner l'english,rêver encore,espérer "the crazy diamond"...

Puis la rencontre avec David Bowie,Lou Reed,l'explosion joyeuse et acceptée (des parents)des Beatles (qu'est ce que j'ai pu  aimer https://youtu.be/8qJTJNfzvr8 Georges Harrison My sweet Lord !).
J'ai commencé à lire la Bible,les poètes ,Khalil Gibran,le bouddhisme,j'ai appris un peu de Yoga avec un livre de André Van Lysebeth.
,https://youtu.be/UKAp-jRUp2o,les premiers émois amoureux avec "Something",et puis "Imagine" et on pense qu'on a la force de participer à la construction de ce monde futur dont on rêve,auquel on adhère avec toute la passion de l'adolescence https://youtu.be/yRhq-yO1KN8,"a brotherhood of man",qu'est ce qu'on peut en rêver  de la fraternité,quand on a 16 ans!


En France,c'est Brassens,Béart,Bécaud et Brel,mon grand Jacques,qui m'a soutenue toute une partie de vie ,quand je croyais que ma vie n'avançait pas ,https://youtu.be/dAbIYF2oB4M,Ces Gens là,Mathilde,Mon enfance passa,Le plat pays,Le port d'Amterdam,Quand on n'a que l'amour,Jeff,etc...tout un pays,inoubliable,éternel interprète de la vie,de sa vie,de notre vie.Merci Monsieur Jacques.
Ferrat,Ferré,Aznavour et Piaf,tous ces immortels qui nous accompagnent.
Dutronc et Françoise Hardy(https://youtu.be/WBUEUroiiBs message personnel).
Birkin et Gainsgourg,que de souvenirs!(https://youtu.be/k3Fa4lOQfbA,je t'aime,moi non plus)
Et encore ,enfin,Renaud qui vient,toujours,merci Monsieur Renaud.(https://youtu.be/3qX-vZvYJhs),mistral gagnant,et aussi Hexagone,l'hexagone qu'on quitte "c'est pas l'homme qui prend la mer...'
Puis les voyages et les musiques du monde,les Toure Kunda,Youssou N'Dour,Salif Keita ,l'Afrique qui nous rejoint dans la communion de "the brotherhood of man",le Brésil,Gilberto Gil,Maria Bethania,etc....les Caraïbes,les suprêmes Zouk Machine,Kassav,Beethoba Ovas,Malavoi(https://youtu.be/Ets7r6pkJ8o).

Retour.

Une explosion de talents.
Amy Winehouse,Benabar,Biolay,Asaf Avidan,Zaz,Christine and the Queens,Pink,Tryo,Raphaël,Jean-Louis Aubert qui revient,etc....la musique continue,la création est en ébullition permanente.Merveilles.Trésors.

Et,comme je suis une mécréante inachevée,j'ose mon hymne d'élévation : https://youtu.be/nrh0BFvzaCk (Hosanna Weve Ni Bwana).
flower
Que la vie devant toi te soit douce,ma fille ! Long hug  Amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) - Page 2 Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Dim 26 Juil 2015 - 16:44

J'oubliais,j'ai oublié tant de monde....

Carole King,Léonard Cohen(émouvant,son dernier CD Popular problems),Cat Stevens,Pete Seeger,Randy
Newman,Jefferson Airplane,Crosby,Still,Nash and Young,King Crimson,Mike Oldfield,The Doors,.........

ET BARBARA
"ma" Barbara!
Trop présente,peut-être,c'est pour cela qu'elle ne peut être dans l'énumération....
Et tant d'autres
J'ai oublié Hughes Auffray
et Joe Dassin
et Mike Brant
et Dalida
et.........cetera
Cela ne pourra jamais finir
Merci Msieursdames les créateurs : vous faites vibrer nos vies


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) - Page 2 Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 7:04

flower flower Fin....,et début !
Il fait beau et bon,là-haut,un peu plus haut que dans la vallée étouffante et polluée.
Et puis,petit à petit,on sent le chemin qui va s'inviter sous nos pieds....Compostelle ou autre,tant de chemins existent ,sur lesquels tant d'autres nous ont précédés,que cela sent bon l'humain....
Plein de projets.
Encore plein de rêves.
Toujours plus de découvertes.
Et cet amour qui n'en finit pas de m'étonner,car il n'a rien de commun avec tout ce que j'ai pu connaître:il est découverte permanente, et progression permanente,et "accommodation" permanente,et acceptation et doute et peur et rejet et retour et émerveillement ....
Je suis
Tu es
Nous avançons.
Merci la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) - Page 2 Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Ven 28 Aoû 2015 - 7:13

Ce matin : un long moment sur ZC,que je continue à découvrir,après tout ce temps...
Et ,dehors,le jour s'est levé,lentement;le vent est tout doux ,et ce soir , probablement la pleine lune(à vérifier).
Adieu les arbres ,la fraîcheur des vallées profondes ou des cols ventés, les vaches ruminantes et maquillées de mouches ,les chèvres dévalantes traversant la route,les bons produits du "terroir",les rencontres gracieuses ou souriantes , la bonne vieille chaleur humaine..... tout cela aidera bien à tenir un an de plus?
Mer,soleil,plage,transpiration,foule bronzante...à voir,si cela convient toujours?
La LPO, les Arbres Remarquables ,le club d'astronomie, la piscine, préparer un chemin,et,enfin,se lancer dans quelque chose de complètement nouveau(< chercher , quel bonheur! chercher , tout simplement!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum