Stauk ainsi

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Stauk ainsi

Message par Invité le Mer 23 Avr 2014 - 7:12

NewHope a écrit:
J'ai déjà eu l'occasion de lire une des personnes qui vous écrit et dont je ne lui ferai pas l'honneur de la nommer. Elle ne semble pas connaître les mots éthique ou politesse. La provocation serait bien davantage sa tasse de thé,
Bonjour, si vous le permettez, je vais le prendre pour moi.

NewHope a écrit:
sachant que celle-ci est destinée à faire souffrir les plus vulnérables.
Ceci est un procès d'intention.

NewHope a écrit:
C'est pourquoi je vous mets en garde publiquement, à visage découvert et que cela plaise ou non à certains.
Sur zc, il y a des personnes qui envient cette minorité de minorité que nous représentons, je n'ai pas besoin de vous faire un dessin. Ils en bavent comme d'autres salivent devant une personne plus intelligente qu'eux, et comme ils ne seront jamais comme cela, ils deviennent désagréables et pervers.
(En admettant les présupposé indiqué plus haut) Vous impliquez ici que
1) j'envie les personnes intelligente et surdouée.
2) je n'en suis pas une moi même.
Si vous le souhaitez, je vous enverrai à l'occasion un version numérisée du rapport du test.


NewHope a écrit:
Alors stop! Ne vous laisser pas maltraiter comme cela. N'acceptez pas de vous laisser insulter de façon insidieuse.
Je ne félicite personne -et pas vous bien entendu - de traiter son prochain d'imbécile parce qu'il ne vous comprend pas. L'intelligence c'est une chose.
Mais il n'est pas acceptable que ce soit la partie sentimentale et personnelle qui soit à présent attaquée derrière le masque de l'imbécilité.

Je crois qu'il existe un terme pour ça. On dit Pervers Narcissique.
En plus clair et sauf erreur de ma part. NewHope pense que Stauk est un Pervers Narcissique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stauk ainsi

Message par Invité le Mer 23 Avr 2014 - 7:26

En conclusion : si l'avis de cette personne est en reflet du genre de personnalités que je vais pouvoir rencontrer ici, je me demande sérieusement :
1) Si c'est prudent pour ma santé d'aller aux irls.
2) Comment rencontrer le genre de personnalités que je souhaiterais rencontrer !

Même si y en a un sur dix qui est comme ça, ça me semble suffisamment dangereux pour que j'évite avec soin de me mêler à la foule. J'attendrais sans doute d'avoir quelques avis sur ces questions, avant de me risquer plus avant à m'exposer en persone aux "zèbres" lors d'une IRL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stauk ainsi

Message par Invité le Mer 23 Avr 2014 - 7:29

1) Avec l'alcool il y-a toujours des risques Very Happy
2) En participant aux IRLs, voilà deux fois que je découvre des gens très chouettes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stauk ainsi

Message par Invité le Mer 23 Avr 2014 - 9:27

Allez puisque j'en suis là, je vais relater un peu "la découverte de ma douance". Ames sensibles s'abstenir.


Entre 6 et 18 ans, j'ai été victime d'un préjuge : tu es un surdoué. Préjugés certainement renforcés à maintes reprises par les quelques reportage qui montraient des enfants "surdoué" détectés par leur QI allant de 130 à 145 (de ce que je me souvient. Le môme à 145 avec ses cernes sous les yeux, et ses réponses peu assurées m'avait marqué Smile )

Ca n'avait généralement rien de méchant, c'était simplement un constat qu'ils faisaient. Ils me reconnaissaient dans ces reportages. L'ennui c'est que cela a eu un effet déléthère sur moi. Puisque j'étais "surdoué" je sentais un terrible décalage entre ce que je me sentais être et cette image que certains pouvaient se faire de moi. Mais je me suis habité, et j'ai grandi tant bien que mal.

J'avais beaucoup de mal avec l'écriture manuscrite. J'étais lent et gauche. Par ailleurs j'ai appris beaucoup plus tard que j'étais Daltonien. Et j'étais assez perturbé par la beauté des arc-en-ciels (ouaaaaah, c'est beeeaauuuuu ... what the fuck ??? O_o ???) et par le coloriage des cartes de Géographie : mais comment les gens autour arrivent à trouver le marron en 2 secondes, quand moi il me faut 4 minutes. Et qu'en plus à la fin je prend du vert au lieu de prendre du marron ?? C'est vraiment de la merde la géographie).

A la maison, y avait la télé, surtout les jours ou y avait pas école, quand j'étais chez mon père. Et sinon à la maison de maman, y avait des livres sur les dinosaures, des livres dont vous êtes le héros, des livres sur l'astronomie (hawking une brève histoire du temps). Y avait aussi le club des 5 et les 6 compagnons. Et j'étais abonné à Astrapi, puis Okapi, puis Sciences Et vie Juniors, puis Sciences et Vie.

Arrivé au collège, j'ai déménagé en début de 5 ème, et mes résultats scolaires qui n'étaient pas mauvais, on prit un coup dans l'aile. Rien de dramatique. Sauf en orthographe. J'ai vraiment l'impression d'être devenu NUL en orthographe du jour au lendemain suite à ce déménagement. C'était de plus en plus difficile de prendre les cours, car ma vue baissait, et ma vitesse d'écriture manuscrite ne progressait pas.

Arrivé au lycée, en seconde j'en suis arrivé au point ou même depuis le premier rang ça n'était pas évident de voir le tableau. Surtout pendant les TPs de science, où on en s'en trouvait loin depuis nos paillasses. Mais pour une raison ou une autre, je refusais de porter des lunettes. Je ne voulais pas vraiment accepter mon handicap. Je souhaitais le vaincre. D'une manière ou d'une autre. L'esprit est plus fort que la matière !!! Ouais.

J'ai eu des résultats suffisamment corrects pour passer en première S. Cette fois ci, je ne voyais plus rien du tout et j'ai arrêté. J'ai arrêté de rendre les devoirs en classe. J'ai arrêté de rendre les autres. Je me suis mis à observer le mur pendant un an.

En terminale S (quelqu'un avait décidé que j'avais des capacités, et que ça n'avait aucun sens de me faire redoubler) je me suis remi à utiliser un peu mon cerveau. Je me forçait à lire des livres pendant les cours. Que j'empruntait bien souvent à la bibliothèque du lycée. J'ai eu 3 de moyenne au bac.

Voilà, armé de ma certitude d'être un putain de petit surdoué précoce (et aussi parce-que j'ai deux enfants, et que donc je me demande comment gérer cette spécificié familiale. Même s'il est peu clair que mes filles soient atteintes), j'ai décidé un jour de passer le test. Avec une psychologue. Et je me suis inscrit sur Adulte surdoué. Ils m'ont fourni le nom d'une psychologue qui leur paraissait bien, pas loin de chez moi. Et puis ils m'ont banni. Parce-que je suis un crétin j'imagine. Enfin c'est ce qu'il m'a semblé lire entre les lignes. Mais allez savoir.

Donc voilà, le premier avril 2014, je me rend chez la psychologue. En début d'après midi. Mais la veille je me suis couché à 2h du matin. Et levé à 6h. Et mal dormis entre les deux. Durant la matiné j'ai essayé de me rendormir, mais impossible. Ca m'arrive très très rarement de mal dormir .. pas de bol. Bref j'arrive là-bas avec des vrais cernes sous les yeux.

Elle me demande de me parler de moi ... je ne réponds rien. Je suis fatigué. J'observe les murs à la recherche d'indices. Pourquoi ne me parle t'elle pas plutot d'elle ? Quelle crédibilité elle a, quel est le degré de pertinence des tests, et ce que c'est reconnu, par qui ? Bref elle me débite un petit laius, comme quoi elle a utilisé ces tests pour détecter Alzheimer, mais que c'est difficile de le distinguer d'une dépréssion (chez les vieux). On m'avait déjà dit qu'un petit vieux devenu idiot, si on lui donne un cachet anti-déprésseur recouvre soudain toutes ses facultés. Assez souvent. Donc c'est cohérent. Bon point pour elle. Elle a bien préparé Smile

Et donc au final, elle ne me montre aucun diplôme, aucun certificats d'aucune sorte. Et me propose de facturer la séance 350 euros (je crois, elle m'avait prévenu avant que je vienne au téléphone hein. Concernant le prix). Vous me prenez vraiment pour une fraises les gens hein ! M'enfin j'ai du pognon, alors je m'en fou. Et puis voilà, c'est une expérience. Et dans la situation où je me trouve, toute expérience est bonne à prendre. En avant pour les 300 boules, en avant pour le test !

Elle me demande de lui parler des exploits de mes parents, et des miens. J'ai appris à jouer aux dame à 4 ans, aux échec à 6 ans, je suivais un plan pour monter les légo à 6 ans, blah blah. A la fin du collège, j'ai décidé d'apprendre la programmation, à 18 ans j'avais grosso modo le niveau d'un ingénieur informatique qui sort de l'école (ou disons plus raisonnablement d'un BTS informatique, allez). J'ai craqué quelques logiciels, pour le fun avec mon débugger, et mon éditeur hexadécimal sous MacOs (Système 6 et 7). C'était le bon vieux temps

Sur ces entrefaites, on passe le test WAIS IV. Qui bien sûr doit rester secret n'est ce pas. J'en profite quand même pour lui arracher le secret de la dernière matrice (et si quelqu'un a trouvé spontanément la réponse, je veux bien qu'il me dise en pm comment il a fait. J'ai au moins testé 20 hypothèses. Et celle là, la bonne, était encore très très loin sur ma liste. Pour tout dire, je ne comprends pas bien sur quel critère on a pu choisir cette règle particulière).

Le test est long, il est chiant. A part avec les petits cubes rouge et blanc. Là c'est rigolo. Mais je fais des conneries (je met des cubes avec une mauvaise orientation, et là je la regarde plein d'espoir pour avoir mon sussucre, mais elle continue à regarder son chrono. Du coup je me rend compte de mon erreur !)

Ensuite on passe aux test verbal. Elle me demande de comparer des mots, de lui donner des définitions. Et faut deviner les mots clés qui apparaissent sur son petit bouquin qu'elle consulte discrètement. Voilà. Durant le test je soupire beaucoup (c'est écrit dans le rapport. Si j'avais su j'aurais fait attention !!!).

Et donc le verdict du maître tombe : vous en êtes sans aucun doute possible. A bon. Très bien. Je regarde les scores (j'avais déjà la feuille de score d'un mec mesuré 145). Et là je me dis mon dieu ça y est je suis demeuré c'est sûr. Les score des subtests vont de 127 à 129 (je vous dit ça de mémoire, là je suis en vacance et j'ai pas le truc sous la main). La seule chose qui me sauve, c'est le score à 149 en verbal. Qui dénote peut être que j'ai une facilité quelconque. Ou que la psy est partiale. Ou que ce test c'est vraiment de la merde.

Elle conclu à un résultat plutot homogène (20 points d'écart entre la majorité des subtest, et le verbal ... homogène... okay ..). Donc je lui pose la question : d'accord, bon et si j'avais 129 en verbal, ça nous donnerais quoi ? Elle sort sa calculette, m'indique un score quelconque de l'ordre de 130. Bon. Bon bon. Il parait que j'ai bien performer sur les cubes rouge et noirs ... ah bon ?? Que mes hésitations étaient imperceptibles. Ouais ? (en pratique j'ai une note de merde, soit dit en passant)

Mon scepticisme sur ces tests m'a attiré l'ire des communautés douesque avant mon test. Elle continue après mon test. La différence c'est que j'ai maintenant une certaine légitimité pour le faire. Pour critiquer. Pour être sceptique. Une légitimité qui m'a couté 350 euros.

Et puis bon, je suis interloqué par se score elevé en verbal. J'ai toujours utilisé des phrases dans ma tête. Quand j'ai écrits mes premiers programmes, je créais des phrases, et je les reformullais jusqu'à obtenir le programme désiré. Par équivalence. Un jour j'ai croisé une nana avec des facultés visuelles fulgurantes. Et qui n'avait aucune idée de son don. Et qui m'a mis la misère à jeu. Et j'ai bien compris ce jour là qu'une grande facilité pouvait être particulièrement difficile à auto-diagnostiquer.  J'ai souvent senti un décalage dans ma façon de fonctionner verbalement et celle des autres. Surtout concernant la programmation quand je voyais des étudiant apprendre les bases et écrire leurs premiers programmes ! Mais jamais je n'ai fait l'hypothèse que je puisse avoir une intelligence verbale elevée !

Donc depuis ce test, je me laisse le bénéfice du coute. Peut être si on me trouve provocateur c'est parce-que j'ai un putain de don. Peut être que la solution c'est pas de fermer ma gueule c'est de l'ouvrir. Peut être j'ai un truc à apporter à l'humanité. Amen.


Voilà, le score QI que cette dame m'a attribué en échange de cette rémunération comfortable est 143. Je bisouilles ceux qui m'aiment. J'emmerde copieusement ceux qui choisissent de me détester pour des mauvais motifs. Et j'envoie mes respectueuses salutations à ceux qui me détestent pour de bonnes raisons.


Dernière édition par stauk le Mer 23 Avr 2014 - 10:15, édité 2 fois (Raison : Ajout de mots manquant.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stauk ainsi

Message par Alice2 le Mer 23 Avr 2014 - 10:01

Tu as oublié un truc... Il faut sacrément porter ses couilles pour se rendre à un test de QI et je sais de quoi je parle ! Very Happy
Alors, à défaut d'être un génie, t'es un couillu, c'est déjà pas mal ! Very Happy Ensuite, j'hallucine toujours autant sur l'agressivité des gens lorsqu'on aborde l'intelligence. Il y a plein d'intelligences. Je rencontre des gens à priori complètement cons mais qui possèdent une intelligence particulière dans un domaine particulier et ça me scotche. Je connais d'autres surdoués qui n'ont absolument pas les mêmes champs de compétences que moi.
J'ajoute : je sais ce que je vaux, ce que je suis et ce que j'en fait. En conséquence de quoi, les attaques mesquines, petites et basses, relèvent d'un problème d'égo et de self-esteem qu'il ne m'appartient pas de régler. Chacun sa merde !
Voilà Stauk, je prends les gens comme ils sont, la réciproque doit être vraie ou ne pas être. Alors bienvenue monsieur, qui que tu sois, j'aime ton discours sans détours.

Alice2
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 28
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : Hautes-Alpes, France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stauk ainsi

Message par Invité le Mer 23 Avr 2014 - 10:54

Je bisouilles ceux qui m'aiment. J'emmerde copieusement ceux qui choisissent de me détester pour des mauvais motifs. Et j'envoie mes respectueuses salutations à ceux qui me détestent pour de bonnes raisons.

Pour un non punk tu te défends bien ! Je te remercie pour le partage d'expérience et de bisouilles.

Je me demandais si les scores des subtests t'ont permis de te faire une idée plus précise de tes forces et faiblesses et d'améliorer ta stratégie face à certaines difficultés ou fragilités. Je me fiche pas mal du score global : si le psy sort de son chapeau un 100 ou un 160 je vais exiger remboursement, je ne paie pas pour entendre des âneries pareilles, et si c'est un 123 ou un 135, ben ça ne fera pas avancer le schmilblick, la marge d'erreur est de +/-10 si mes souvenirs sont exacts.

La seule raison qui pourrais justifier un passage au banc d'essais de mon processeur central serait, qu'in fine, l'analyse fournisse des outils pour optimiser la bête mais je suis franchement septique.

Qu'en penses-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stauk ainsi

Message par Invité le Mer 23 Avr 2014 - 11:05

aqua (2ème vague) a écrit:
La seule raison qui pourrais justifier un passage au banc d'essais de mon processeur central serait, qu'in fine, l'analyse fournisse des outils pour optimiser la bête mais je suis franchement septique.
Qu'en penses-tu ?

ben heu ... de mon point de vue, c'est pas forcément le meilleur moyen d'obtenir cet effet là Smile
Il faudrait des tests conçus dans cette perspective. On pourrait éventuellement monter une association dont l'objectif serait de les mettre au point Smile.  

Je pense que l'intérêt de passer ces tests est :
1) Voir un peu à quoi ça ressemble
2) Connaître le(s) scores qu'on obtient. On est pas à l'abri de surprises (comme l'espèce de 149 en verbal. Bon.) Peut être comme en science ces surprises peuvent déboucher sur des révolutions. Mais en général (en science) tout se passe comme prévu ...
3) Entrer dans une Association (style  Mensa).
4) Comparer la taille de son Kiki avec les copains
5) Se dire : "ouf" ! j'en suis !!!! (et puis en profiter pour développer son égo dans la mauvaise, ou dans la bonne direction).
6) Se faire une idée du genre de compétences que peut avoir quelqu'un qui a obtenu tel ou tel score pas trop éloigné du notre. (ou inférieur ? Peut être)
7) Autres idées que je trouverais peut être un jour. Pour le moment c'est assez récent.


Dernière édition par stauk le Mer 23 Avr 2014 - 12:13, édité 1 fois (Raison : rien de bien significatif)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stauk ainsi

Message par Invité le Mer 23 Avr 2014 - 11:58

Ok merci bien, ça étaie ma vision actuelle de la question. Comme je ne ressens pas spécialement le besoin de recevoir l'AOC, que Mensa ne me tente guère et je suis tellement pétri de mauvaise foi que j'arriverais à remettre en cause la validité du résultat anyway  What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stauk ainsi

Message par imposteur le Mer 23 Avr 2014 - 12:26

https://www.youtube.com/watch?v=OQSNhk5ICTI

Mon intuition ne m'avait pas trompé par rapport à toi Smile. Ravi de te connaitre!

Mon psy m'a donné de secret de la dernière matrice :Psi tu le veux. Je me souviens avoir passé très longtemps dessus et avoir trouvé la réponse par un raisonnement 5 fois plus compliqué que la réponse Laughing. Par contre je ne me souviens pas de la matrice en question. Si tu t'en souviens, tu peux me l'envoyer en mp.

Je ne trouve pas le message original de New Hope, il a été supprimé? Cela étant, moi aussi je suis un pervers narcissique Twisted Evil. Et je mange des enfants.

imposteur
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stauk ainsi

Message par Invité le Mer 23 Avr 2014 - 12:43

aqua (2ème vague) a écrit:
Pour un non punk tu te défends bien ! Je te remercie pour le partage d'expérience et de bisouilles.
Alice a écrit:j'aime ton discours sans détours.
imposteur a écrit:
Ravi de te connaitre!

Merci les gens.
Spoiler:


imposteur a écrit:
Je ne trouve pas le message original de New Hope, il a été supprimé?
moi aussi je suis un pervers narcissique Twisted Evil. Et je mange des enfants.
Je sais pas, il était sur un autre fil. J'ai préféré répondre ici, car ma réponse est personnelle. Et j'imagine que d'autres ont dû se poser la question. Ou se la poseront un jour. Ca semble une question ... normale ... à se poser ici quand quelqu'un arrive ici ... Faudrait mettre un test quelque part "êtes vous pervers narcissiques" histoire que tout le monde puisse avoir un statut officiel. Comme avec le test d'Aspergitude. Peut être même un jour ça sera à la mode.

imposteur a écrit:
Mon psy m'a donné de secret de la dernière matrice :Psi tu le veux. Je me souviens avoir passé très longtemps dessus et avoir trouvé la réponse par un raisonnement 5 fois plus compliqué que la réponse Laughing. Par contre je ne me souviens pas de la matrice en question. Si tu t'en souviens, tu peux me l'envoyer en mp.
J'ai la réponse. Au moins partielle (j'ai fait une vérification très très brêve, parce-que j'ai pas trouvé ça très intéressant !)
Je me souviens plus très bien. Il y avait plusieurs grilles en séquences, avec deux points qui changent de positions. La première grille de la séquence était celle qui manquait. Et la règle à appliquer .. j'ai pas le droit de la donner .... sauf peut être si un jour on compare nos rapports de tests ou je ne sais quoi du même accabit. En live. Ca me suffit d'affirmer que je n'ai pas trouvé la règle très intéressante pour un test d'intelligence :)Peut être parce-que ça me dépasse. Du coup je me demandais si y a des gens qui la trouvent facilement. Cela dit, je risques de croire que c'est parcequ'ils avaient déjà un apriori sur la tête que doit avoir la règle :p


Dernière édition par stauk le Mer 23 Avr 2014 - 14:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stauk ainsi

Message par imposteur le Mer 23 Avr 2014 - 13:43

Solution envoyée par mp. Peux-tu éditer ton message pour ne pas "vendre" le test, même très indirectement et même s'il y a peu de chance que ca fuite en-dehors de ce fil?

Faudrait mettre un test quelque part "êtes vous pervers narcissiques" histoire que tout le monde puisse avoir un statut officiel. Comme avec le test d'Aspergitude. Peut être même un jour ça sera à la mode.
LOL! J'suis certain que ca se vendrait comme des petits pains Very Happy . Y'a moyen de faire un business là-derrière ^^

imposteur
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stauk ainsi

Message par Numero6 le Ven 25 Avr 2014 - 16:54

Je partage avec toi beaucoup d'interrogation sur l'intelligence, les surdoués, les tests de QI, et le besoin d'appartenance.

Durant ma scolarité, je ne suis jamais parvenu à comprendre ce que le concept d'intelligence pouvait recouvrir. La seule chose que j'avais constaté c'est que, s'il est flatteur d'être classé dans les meilleurs de la classe, les devoirs faits à la maison, aux résultats médiocres, amenaient les enseignants à me traiter de grosse feignasse. Alors que j'y avais passé des heures.

Les surdoués pour moi sont ceux qui émerveillaient Rémy Chauvin. Professeur, intelligent, au langage chatié, il leur témoignait un émerveillement enfantin. Je me disais que j'aurais aimé être comme ça. Naturellement hors norme. Jouer du piano pour impressionner les filles sans me taper le solfège, éblouir ma prof de math en finissant ses imbuvables démonstrations. Les surdoués s'appelaient Napoléon, Desproges, Charles Pasqua. Si ces braves gens, sauf Pasqua, avaient un QI à 130, j'estimais me situer dans la tranche des privilégiés, autour de 110.

Les tests de QI sont bien faits pour ce qu'ils sont censés faire : détecter les défauts de fonctionnement, congénitaux, post-traumatiques ou séniles. QUand je discutais avec une neuro-psy des tests, elle a bien vu que je mourrai d'envie d'en passer un. Mais c'était évident dans son regard qu'elle ne voyait absolument pas l'intérêt de tester un cerveau qui fonctionne correctement (oui, je m'auto-flagorne).

J'aurai pu passer un test de QI grâce à des relations. Qui m'ont dissuadé de le faire, avec de bons arguments. Mais quand j'ai une idée quelque part, je ne l'ai pas ailleurs. L'argent n'était pas un problème. Le prix était un problème : pour ce prix-là, j'obtiens quoi ?

C'est en voguant sur ZC que j'ai eu la chance que mes mots attirent l'attention de certains. Et pas des moindres. Cela m'a servi de test de QI. Le chiffre est flou, mais il me convient, parce qu'il n'est pas fini.
Il semble que les semaines qui suivent l'annonce d'un QI élevé comprennent une part d'abattement et de remise en cause des tests, de la douance, des surdoués. Mon entourage m'a épargné ce tourment, et le doute me convient bien.

Mais ce que je n'ai toujours pas compris, c'est pourquoi à un moment de ma vie j'ai eu besoin de bouffer du test de QI en ligne jusqu'à la nausée. Pourquoi ai-je eu le besoin de me savoir intelligent, d'avoir une confirmation ?

Pour le besoin d'appartenance, c'est autre chose. Les phrases de bienvenue sur ZC m'ont ému jusqu'aux larmes. J'ai pu écrire des choses que je trimbalais dans mes sacoches et qui n'intéressaient personne. L'idée de les formuler ne me venait pas. Un peu comme on ne raconte pas ses rêves en arrivant au boulot.
Mais j'ai gardé une grande méfiance sur le concept même de surdoué, pas en tant que distribution gaussienne, mais sur le côté troupeau. Il y a tellement d'éléments constitutifs d'une personnalité... pourquoi celle-ci en particulier ?

En dehors d'une interrogation sur ta progéniture (et, si j'osais, j'émettrais un doute sur ton doute), es-tu en mesure de décrire ce qui t'a incité à passer ce test de QI ?

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5588
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stauk ainsi

Message par Invité le Ven 25 Avr 2014 - 17:27

Numero6 a écrit: Les surdoués s'appelaient Napoléon, Desproges, Charles Pasqua. Si ces braves gens, sauf Pasqua, avaient un QI à 130, j'estimais me situer dans la tranche des privilégiés, autour de 110.
Et moi qui ai cru une seconde que tu pouvais douter de toi même !!!!!!!!


Mon entourage m'a épargné ce tourment, et le doute me convient bien.
J'avais franchement l'impression d'être une petit bite comparé à toi. Et je pensais que tu avais fait un test, et que tu avais fait un plus mauvais score que le mien !! Maintenant je comprends mieux. T'as juste aucune idée du score que tu aurais (quoique, si tu fais exprès de le rater ...)


Mais ce que je n'ai toujours pas compris, c'est pourquoi à un moment de ma vie j'ai eu besoin de bouffer du test de QI en ligne jusqu'à la nausée. Pourquoi ai-je eu le besoin de me savoir intelligent, d'avoir une confirmation ?
Je sais pas. Je crois que beaucoup de gens passent par là. Quand on va mal. Quand on réussit pas tellement bien sa vie. Qu'on est frustré. C'est une qualité. Comme d'avoir plein d'argent. J'ai pas d'agent, mais j'ai de l'intelligence les filles! Plus facile de draguer avec un rapport de test de QI, qu'avec  .... une longue liste de pourquoi on est dépressif.

Pour le besoin d'appartenance, c'est autre chose. Les phrases de bienvenue sur ZC m'ont ému jusqu'aux larmes. J'ai pu écrire des choses que je trimbalais dans mes sacoches et qui n'intéressaient personne. L'idée de les formuler ne me venait pas. Un peu comme on ne raconte pas ses rêves en arrivant au boulot.
Ca semble un truc fort le besoin d'appartenance.


Mais j'ai gardé une grande méfiance sur le concept même de surdoué, pas en tant que distribution gaussienne, mais sur le côté troupeau. Il y a tellement d'éléments constitutifs d'une personnalité... pourquoi celle-ci en particulier ?
A mon avis, t'es atteint de Zébritude sévère Smile


En dehors d'une interrogation sur ta progéniture (et, si j'osais, j'émettrais un doute sur ton doute), es-tu en mesure de décrire ce qui t'a incité à passer ce test de QI ?

J'ai passé le test de mensa y a quelques années, et j'ai été ... recalé (j'y suis allé les mains dans les poches, et je pense que j'ai été recalé parce-que le test verbal était mal formulé ! ) !!! J'ai rencontré quelques zèbres ... et je me sentais ... je sais pas, j'étais stimulé. Par l'idée que je me faisais des zèbres. Mais les quelques personnes que j'ai rencontré ... (des fans de JSF) étaient ... heu ... pas ce que je cherchais je crois. Enfin j'ai pas trop creusé. Y en a un qui m'a accusé d'être là juste pour jouir de sa souffrance. Et je me suis cassé. C'est assez insupportable pour moi ce genre de choses. Tu connais pas mes enfants Numéro6 ! Je me doute bien que c'est une marque d'affection que tu me confie là. Mais d'un point de vue logique, ça tient vraiment pas la route  tongue 

Donc voilà, depuis ma séparation d'avec la mère de mes enfants, j'ai essayé de rencontrer du monde. Mes (mon) amis (partenaire de discussion) intelligents ont tous disparus. Je me retrouve seul. Affectivement. Mais aussi intellectuellement. J'ai participé à des espèces de clubs. Qui objectivement doivent avoir une densité de zèbres au moins équivalent aux membres de ce forum ... si c'est pas d'avantage .... Et puis dans le cadre d'une de mes activité j'ai rencontré un mec. Et il était à fond dans son test de QI. Ce qui fait qu'assez rapidement il m'a montré sa feuille, on a discuté de pas mal de choses. Il a bien insisté que pour lui ça faisait aucun doute.

Et donc la motivation : m'inscrire à Mensa d'une part. Et balancer mon rapport de test à la tête du premier qui m'accusera d'être là pour observer "le surdoué" dans sa souffrance !!!! Sauf que Mensa ... C'est encore payant. Donc pour l'instant ... j'ai décidé d'adhérer à Zebracrossing. Pour rencontrer du monde. Officiellement je suis là uniquement pour les rencontres. Mais bon .. y avait un forum ... j'avais du temps libre ... donc  ...  et ben voilà le résultat :)La modération m'a toujours pas mis dehors, faudrait peut être que je pense à aller les remercier !!!
Sinon, j'avais envie de voir comment sont foutus les tests. Pour me faire une opinion de première main. Si un jour je dois administrer le test aux enfants, je préfère savoir comment c'est fichu. Avoir une idée à priori du résultat avant de leur infliger le truc. Et puis pouvoir critiquer le résultat obtenu si c'est nécessaire. Vis à vis d'eux.

Sinon je me rends compte maintenant que j'ai mon score (et grâce aux commentaires de quelques forumeurs) que je suis complexé par la taille de mon Kiki. Et que je sur-compense en essayant d'avoir un gros QI. (après tout, c'est pas plus con qu'une grosse bagnole. Je veux dire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stauk ainsi

Message par Numero6 le Ven 25 Avr 2014 - 18:16

Ne me parle du test Mensa. Le pré-test en ligne ne m'aime pas. Ce qui m'a rassuré, c'est de me trouver attablé avec des surdoués confirmés que le test n'aimait pas non plus.

J'aime bien, tu n'es pas un paradoxe près. Tu définis avec lucidité les limites de l'idéologie sous-tendue par la douance, tu penses que tes filles ne sont pas concernées, mais tu envisages de leur faire passer le test.

Ah, zèbritude, quand tu nous tiens.

Et merci pour ta réponse, je crois avoir eu la même démarche, brother.

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5588
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stauk ainsi

Message par Invité le Sam 26 Avr 2014 - 1:19


Numero6 a écrit:
J'aime bien, tu n'es pas un paradoxe près. Tu définis avec lucidité les limites de l'idéologie sous-tendue par la douance, tu penses que tes filles ne sont pas concernées, mais tu envisages de leur faire passer le test.

Alors j'ai pas dit que MES filles n'étaient pas douée (j'en ai deux). J'ai plutôt évoqué que peut être ma fille aînée a une sorte de don à coté duquel les tests de QI risquent fort de passer .... En plus de ça, je peux très bien leur faire passer les tests de QI histoire que ça soit fait, par curiosité voir ce que ça donne. Pour étalonner un peu les tests. Peut être deviner ainsi dans quelle sorte d'emploi elles pourront s'épanouir. Ou quelque chose dans ce goût là. (et peut être bien sûr la question ne se posera jamais : si elles savent où elles veulent aller et s'y dirigent à grand pas, si elles ont plein d'amis à ne plus savoir quoi en faire etc ... ce qui est plutôt le cas pour le moment)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stauk ainsi

Message par Numero6 le Sam 26 Avr 2014 - 3:59

M'autorises-tu à déceler une sympathique fierté paternelle ?

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5588
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stauk ainsi

Message par NewHope le Sam 26 Avr 2014 - 5:32

stauk a écrit:
NewHope a écrit:
J'ai déjà eu l'occasion de lire une des personnes qui vous écrit et dont je ne lui ferai pas l'honneur de la nommer. Elle ne semble pas connaître les mots éthique ou politesse. La provocation serait bien davantage sa tasse de thé,
Bonjour, si vous le permettez, je vais le prendre pour moi.

NewHope a écrit:
sachant que celle-ci est destinée à faire souffrir les plus vulnérables.
Ceci est un procès d'intention.

NewHope a écrit:
C'est pourquoi je vous mets en garde publiquement, à visage découvert et que cela plaise ou non à certains.
Sur zc, il y a des personnes qui envient cette minorité de minorité que nous représentons, je n'ai pas besoin de vous faire un dessin. Ils en bavent comme d'autres salivent devant une personne plus intelligente qu'eux, et comme ils ne seront jamais comme cela, ils deviennent désagréables et pervers.
(En admettant les présupposé indiqué plus haut) Vous impliquez ici que
1) j'envie les personnes intelligente et surdouée.
2) je n'en suis pas une moi même.
Si vous le souhaitez, je vous enverrai à l'occasion un version numérisée du rapport du test.


NewHope a écrit:
Alors stop! Ne vous laisser pas maltraiter comme cela. N'acceptez pas de vous laisser insulter de façon insidieuse.
Je ne félicite personne -et pas vous bien entendu - de traiter son prochain d'imbécile parce qu'il ne vous comprend pas. L'intelligence c'est une chose.
Mais il n'est pas acceptable que ce soit la partie sentimentale et personnelle qui soit à présent attaquée derrière le masque de l'imbécilité.

Je crois qu'il existe un terme pour ça. On dit Pervers Narcissique.
En plus clair et sauf erreur de ma part. NewHope pense que Stauk est un Pervers Narcissique.

DROIT DE REPONSE

On efface tout et on recommence.
Je ne vous ai pas cité sur le fil d'Augustine. C'est bien dommage que vous preniez ces paroles pour vous. Car vous n'étiez pas concerné par mes commentaires.

Précisons qu'à aucun moment je n'ai prononcé votre nom. Donc pourquoi répondre sur votre fil à une attaque qui ne vous est pas destinée? Je cherche vainement les fils de la logique.

Alors si vous vous êtes senti agressé, remis en cause, insulté, mis sur la sellette, visé dans le grand collimateur, écartelé entre quatre chevaux et saigné à mort, veuillez accepter mes plus humbles et plates excuses.

Voilà qui est dit, écrit, en toutes lettres, en noir sur blanc.

Vous ne connaissez pas encore bien ce forum.

Il y a malheureusement des malfaisants, dont le coefficient d'émotivité se mesure en nombres négatifs, je préfère vous le dire avant que vous ne vous en aperceviez et que vous ne preniez quelques gifles. J'en ai eu quelquefois la primeur sans comprendre la raison.

A présent je vous laisse sur votre fil (je n'y suis intervenue que parce que vous me citiez sans me prévenir par MP, là aussi l'utilité des MP est fondamentale avant de s'en prendre à une personne nommément, mais vous ne connaissez pas encore les usages, ça viendra, ça viendra) et vous souhaite toutes joies possibles entre gens de bonne compagnie.

Bonne continuation!

PS Je n'en ai rien à fiche du QI des personnes par ici, si vous persistez encore à croire que c'est le cas. Vous ignorez totalement mes prises de position à ce sujet.

D'ailleurs les personnes les plus "intelligentes", ce n'est pas ici que je les ai rencontrées mais dans la vie réelle, dans mon entourage amical et professionnel. Et je ne les côtoie pas pour la  raison de leurs capacités intellectuelles mais parce que ce sont des gens "bien", des personnes bonnes.

Ce sont les âmes des personnes qui m'intéressent.

La rationalité scolaire autrement dit la réussite aux tests de QI  n'est qu'un passeport pour certains, très naïfs, espérant se faire bien voir dans les chaumières de zc et  croyant indispensable de se faire mousser et d'impressionner certaines dames. Ce n'est jamais cet aspect qui me frappe chez quelqu'un.

Ne faites pas des jugements à la va-vite - par ici la chose est courante - Je ne me précipite pas pour rencontrer qui que ce soit par ici, notons que les rares que j'ai consentis à rencontrer, sont vraiment des personnes de haute tenue morale et intellectuelle.

La plupart des personnes qui crient haut et fort qu'ils savent tout sur tout, qui font les beaux, qui bombent le torse et tournent toujours dans la même problématique de la séduction aussi factice que superficielle, (car derrière le carton pâte, il n'y a rien), me fatiguent.

J'ai eu l'occasion de voir combien certains vernis s'effritent parce que l'intelligence, sans le savoir, la culture et le pouvoir créatif, revient à de la ventilation auto satisfaite pour ne pas dire du brassage d'air.

Marre des préjugés et des petites boîtes... n'est-ce pas?


Dernière édition par NewHope le Sam 26 Avr 2014 - 9:16, édité 2 fois (Raison : précisions)

NewHope
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

PUB - Placement de produit

Message par Numero6 le Sam 26 Avr 2014 - 6:01

Comme j'ai envie d'obtenir des réponses, je flood ce fil pour faire de la pub.

Précipitez-vous de toute urgence sur ce fil de discussion :

http://www.zebrascrossing.net/t16155-rencontre-entre-surdoues-et-secretion-d-ocytocine#678431

L'affaire Augustine (oui, maintenant on dira l'Affaire Augustine comme on disait l'Affaire Stavisky), et quelques MP fort passionnants m'ont permis d'élaborer une théorie qui va bouleverser le monde des surdoués. Mon génialissime cerveau (vous comprendrez en lisant ma théorie pourquoi je m'inflige cette immodestie) vient de faire preuve une nouvelle fois de sa puissance créatrice.

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5588
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stauk ainsi

Message par Invité le Sam 26 Avr 2014 - 6:20

Numero6 a écrit:M'autorises-tu à déceler une sympathique fierté paternelle ?

Dit comme ça ... vouiii Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stauk ainsi

Message par Invité le Sam 26 Avr 2014 - 6:21

NewHope a écrit: Marre des préjugés et des petites boîtes... n'est-ce pas?
certes. Nous sommes partis du mauvais pieds. Etant donné le premier post que j'ai lu de vous !!!
Et ... je vous avais prévenu en fait. J'ai répondu à votre message initial, en précisant que j'allais user de mon droit de réponse sur mon fil !! Vous m'embrouillez monsieur !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stauk ainsi

Message par NewHope le Sam 26 Avr 2014 - 7:26

stauk a écrit: J'ai répondu à votre message initial, en précisant que j'allais user de mon droit de réponse sur mon fil !! Vous m'embrouillez monsieur !!!

Le contraire eût été étonnant.  Smile 
D'autant que je suis une femme, ce qui complique encore plus les choses.

Allons. Je ne vous dérange pas davantage. Je vous laisse cheminer, cher Alpenstock, dans les Alpes tandis que je resterai dans les ruisseaux (c'est la faute à Rousseau).  Smile

J'ai redonné des précisions dans mon message précédent pour qu'il soit parfaitement clair. (Et puis je ne m'en mêle plus.) Salut à tous par ici.


Dernière édition par NewHope le Sam 26 Avr 2014 - 9:19, édité 1 fois (Raison : addenda)

NewHope
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stauk ainsi

Message par May Lee le Ven 9 Mai 2014 - 17:29

salut par là !




May Lee
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 828
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stauk ainsi

Message par Invité le Ven 9 Mai 2014 - 17:31

NewHope, Numero6, Maylee, moi.. y'a du beau monde içi!!!
C'est que des choses importantes si passent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stauk ainsi

Message par EmiM le Ven 9 Mai 2014 - 17:39

ça y'est t'as trouvé un autre salon... Very Happy 

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5675
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 35
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stauk ainsi

Message par Invité le Ven 9 Mai 2014 - 19:29

Tchao 

Coucou les gens. Qui c'est qui s'amuse à déterrer mon passé oublié sous la couche géologique du Crétacé Inférieur ?  Quoi. 3 semaines vous dites. Oula, mais en 3 semaines, on change, on change !

Sinon puisque vous êtes là, faites comme chez vous. J'offre une tournée générale !!!! (Non kass, toi t'as déjà bu).  Soiffard À votre santé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stauk ainsi

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:16


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum