Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

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Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana le Ven 10 Oct 2014 - 10:04

Off, j'écoute les fleurs et le pleure, je pleure, je voudrai tant que l'on me prenne la main comme je suis avec ma sensibilité d'écorchée, mon honnêteté, ma naïveté perdue. Je ne suis ni parfaite, ni refaite mais aujourd'hui l'on tombe si vite dans l'oublie, cet oublie où je ne met pas les autres, les décalés, les rejetés, dépossédés, désespérés mais solidaires .............. Juste un autre regard, un sourire annoncé........................

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Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana le Ven 10 Oct 2014 - 11:21

Il fait jour, je ferme les volets
Fais un pas, non pas vers l'au-delà
Montres toi, mets bas le masque
Marche ou crève
Puisque c'est comme ça

Puisqu'il y a Monsieur Personne
Madame tout l'Monde
les rencontres à deux balles
La foire à bestiaux
Pares toi de beaux oripeaux
Dis pas ton âge, sois sage

Il fait jour , je ferme les volets
Sors de chez toi, non pas vers l'au-delà
Montres toi, mets bas le masque
Marche ou crève
Puisque c'est comme ça

Puisqu'il y a Monsieur tout l'Monde
Madame les autres
Les fruits de nos ventres
Des p'tits bouts qu'ont grandis
Jouant d'la guitare sur les trottoir
Pour une pièce, un sourire

Il fait jour, je ferme les volets
Ouvres toi, non pas vers l'au delà
Montres toi, mets bas le masque
Marche où crève
Puisque c'est comme ça

Puisqu'il y a Monsieur Autrui
Madame et son jeu de Dame
Sur le grand échiquier
Le fou et son équipier
S'prenant pour de preux chevalier
Ouvrant leur coeur à Pierre fendre

Allez, prends ton jetable
Appelles les
Envoie en l'air ton cartable
Cartes sur table
Tout le monde à table .

Du coup , je vais mieux !!


Dernière édition par claudana le Ven 10 Oct 2014 - 11:24, édité 1 fois (Raison : Besoin, envie, nécessité...)

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Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana le Ven 10 Oct 2014 - 11:29

Madame les Autres "A" majuscule

Trottoirs et chevaliers au pluriel, évidemment les larmes aux yeux, il y a des fautes.

Pause.

Bizzzzzzzzz à mes amis.

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Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par Joe Dalton le Ven 10 Oct 2014 - 11:55

Ton texte est magnifique, claudana Impec ! Impec !
Les troisième paragraphe m'a particulièrement touché
Bon après-midi à toi Un ange Un ange Long hug

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Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana le Ven 10 Oct 2014 - 13:18

Eh bien il me fallait çà pour digérer, merci Joe.

J'ai simplement percuté le verseur de ma cafetière avec ma tasse et clac, c'est pas du solide, c'est pour racheter......... Wink

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Message par claudana le Ven 10 Oct 2014 - 19:04



Photographie de Germaine Chamel en autres femmes artistes oubliées.

J'voulai être danseuse Smile mais j'ai toujours mes pointes souvenirs d'une enfant qui avait de beaux rêves !!

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Message par Joe Dalton le Ven 10 Oct 2014 - 19:41

Une danse, claudana?


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Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana le Ven 10 Oct 2014 - 19:53



Parfois l'on tape sur youtube : textes de chansons francophones de qualité et rien sauf çà.....................Mais pas en français, le show bizz me dégoûte.

Mis à part ça, mon fils qui a débarqué vite fait et qui est au conservatoire vient de me dire : " ce concours c'était de la merde, on était pas au niveau , on bosse de plus en plus, content d'être second !!

Very Happy j'ai bien éduqué mon fils, c'est un bosseur pas un menteur............. Ils méritent franchement en bossant d'aller plus loin mais à Toulouse, il ne se passe pas grand-chose, quand ils feront un trip : Vieilles Charrue, Ok, je les suivrais mais depuis que j'attends qu'il se passe quelque chose j'aurai mis les voiles.

De l'air. Je suis super satisfaite de la réaction de mon fils.

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Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana le Ven 10 Oct 2014 - 20:00

cheers  je crois sincèrement maintenant que le QI on s'en contre fou, ce n'est pas ce qui rend intelligent humainement, autant de détraqués qu'ailleurs et pour les restes en tous les cas, je reste polie .

J'écoute Brel et un bisou d'avance. Bisous

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Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana le Ven 10 Oct 2014 - 20:22

Super , une danse dans ce monde de.....

Eh, une nouvelle coiffe, ou cafetière, l'autre achetée en solde, c'était de la bricole et que j 'te racoles avec mes prix fantastiques, économiques et pathétiques.
J'aime beaucoup l'image que Damien Saez a voulu mettre en couverture de l'un de ses disques : une femme nue dans un caddy, incroyable, elle lui a été interdite. Ce qu'il voulait dénoncer c'est le mercantilisme sur le corps des femmes, allez , c'est de pire en pire, rien n'a fondalementalement changé. Please, lisez , bien avant de juger de manière indélicate ce que j'écris ou je vous renvoie Georges Bataille......................

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Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana le Ven 10 Oct 2014 - 21:26



Oedipe,

Très intéressant sauf pour la psychanalyse éculée de Freud aujourd'hui et de Lacan certes intelligent mais abscons à souhait, aussi éculé, prenant la suite dans des séminaires jamais écrits de sa main et disant à juste titre que " la femme  n'existe pas à l'inconscient ", ce en quoi il avait sans doute raison en constatation et non en raison pour l'humanité plus que jamais confrontée à la marchandise féminine exposée au tout venant et venante à qui s'identifier .
Qu'est-ce la féminité ? Question subtile, au combien subtile à laquelle des femmes ayant beaucoup vécu sachant ce que leurs hormones impliquent sont en droit le plus strict de répondre.

Des enfantes, des adolescente perdues dans des schémas, des amantes, des femmes délaissés pour un corps  "vulgaire" mais paraît-il plein de fraîcheur et surtout ne pensant pas .................faisant pour un vieux atout de ses craintes de vieillir.....................................................................

Allez, mecs, cherchez 20 ans de mois, rien de plus facile pour une gamine en manque de papa......................

Je gêne, je dérange, eh oui, merci Joe d'être aussi courageux sur mon post...................

Une véritable rebelle qui cependant fait toujours en sorte de ne pas faire le mal qu'on lui a fait !!

Avec ce que j'ai vécu depuis l'enfance, ne venez pas me parler de position de victime ou mettez vos actes et vos paroles à la clairvoyance.

Une femme qui pense qu'aujourd'hui , il devrait être possible pour une femme de s'exprimer sur la féminité, sinon , je dégage, je n'ai plus rien à faire sur ce forum Question

Allez, calme Claudana; calme..........................................................................................................

Aucune affection ni de tendresse de nulle part, c'est toujours toi qui donne, eh en général les femmes, c'est fait pour ça, surtout ne réfléchit pas, mais tu es loin d'être la seule que l'on a abandonné.

Allez dans vos revues sur les stars maquillées et retouchées sous le fard, cela regorge jusqu'à la nausée.

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Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par Joe Dalton le Ven 10 Oct 2014 - 21:46

claudana a écrit: Ce qu'il voulait dénoncer c'est le mercantilisme sur le corps des femmes, allez , c'est de pire en pire, rien n'a fondalementalement changé.
Et ce n'est pas près de changer, à mon avis; ce que les femmes ont gagné au travers des mouvements féministes au 20è siècle, elles doivent le "payer" en étant victimes de l'hypersexualisation des médias: attitude déplorablement macho Evil or Very Mad et dévoiement de la féminité

claudana a écrit:Je gêne, je dérange
Continue comme ça, claudana, y'en a bien que tes propos amèneront à se poser des questions

claudana a écrit:merci Joe d'être aussi courageux sur mon post
De rien Smile , j'écris ce que je pense, même si ce n'est pas l'opinion la plus répandue; ce n'est pas du courage, c'est juste de la sincérité.

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Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par offset le Ven 10 Oct 2014 - 22:01

claudana, merci pour le nuage sur mon fil   Bisous


"Les petites filles en rêvent, les ballerines le portent, les spectateurs l'aiment, les couturiers l'imaginent."

       
 
COMMENT EST NE LE TUTU ?

"Le tutu est sans doute le plus poétique des costumes, l'image de la danse classique. Il trace autour de la ballerine un cercle magique. Si, en 1784, Marie Sallé avait osé porter la simple robe de mousseline par-dessus son corset et son jupon, c'est en 1832 que Marie Taglioni immortalise la jupe montée sur plusieurs jupons : le costume de La Sylphide devient ainsi l'uniforme par excellence de la ballerine.C'est un costume de scène adapté aux chorégraphies romantiques et classiques. Il met en valeur le corps de la danseuse. Le costume ne trouvera cependant son nom actuel qu'en 1881 ; l'origine de ce nom reste d'ailleurs un mystère, d'aucuns pensant qu'il proviendrait du mot « tulle », d'autres évoquant l'ancienne plaisanterie grivoise des abonnés de l'Opéra de Paris « panpan-tutu » et certaines considèrent qu'il s'agit d'une déformation du mot « cucul »."

"Son histoire est aussi liée aux fabrications de textiles et notamment à l'apparition du nylon; car le tulle de soie utilisé jusquu'à cette époque était trop fragile.

Au fur et à mesure que la technique s'affirme, les danseuses raccourcissent leurs jupes.

Les tissus deviennent plus souples, plus légers et permettent des formes fluides. Aprés quelques accidents des danseuses dus à la liberté de l'habillement, le caleâon est obligatoire.

Mais la mode vient de la ville et impose le presque nu. Pas pour longtemps, car on rappelle les danseuses à l'ordre et on fait allonger les jupes jusqu'au chevilles.

En 1832, le chausson de satin apparaît. Ce nouveau genre amena la transparence et le blanc devient la seule couleur adoptée. Depuis cette apparition, la mode féminine se compose de robes de mousseline, de tailles de guèpe, de jupes en corolle, d'étoles et d'écharpes de gaze. Cette mode ne dure pas à la ville mais s'installe à la scène et impose le blanc et la pâleur. Quant au tutu à proprement parler, il apparaît à la fin du 19ème siècle car, à cette époque, une danseuse classique est encore habillée des jupons de tulle. Ces jupons sont désormais utilisés pour les cours et les répétitions; les tutus pour les spectacles. En 1840, le costume de danse se constitue d'une jupe de mousseline blanche ou de satin noir, d'un corset, de bas de soie blancs et d'un caleçon descendant jusqu'au genoux. A cette époque, les élèves fournissent elles-mêmes leurs tenues. Leurs costumes comportent une chemise à queue qui est ramenée par devant et serrée dans un ruban de paille; puis on enferme le buste dans un corset boutonné et ajusté; on revêt ensuite un pantalon et des bas de coton tenus par des jarretières où l'on insère l'ourlet du pantalon. C'est alors le tour du corsage et enfin le juponnage. Une ceinture complète ce costume. Les costumes de scène sont sensiblement identiques mais plus fins. Par ailleurs, on impose les dimensions :
Pour les jupes, de 50 à 60 cm de hauteur, formées de 2 rangs de tarlatane de 5 à 6 mètres de tour, cousus au bas d'une ceinture de 15 centimètres de hauteur."




"Celle-ci enserre les hanches et permet de garder une taille avec finesse et élégance. La fabrication des tenues est à la charge des élèves. Cette tradition dura jusqu'au milieu du 19ème siècle. Mais cela devient difficile car, chaque soir, les danseuses mettent en pli leurs jupons avec des épingles. Au fil des années, la chemise disparaît pour laisser place au soutien-gorge et à la culotte. Puis, au tour du corset, du pantalon. Tout doucement, les jupons sont abandonnés et remplacés par des tuniques. Ces abandons successifs sont dus à la libération du corps, la technique de travail, la mode mais aussi les mesures d'économie et le sens pratique.

Après la seconde guerre mondiale, les matières premières manquent et les chaussons sont de moins bonne qualité. Faute de textiles et sous l'influence de la mode, les tutus raccourcissent. De 1930 à 1958, le maillot et le collant seront imposés pour les leçons et les spectacles. Pour les cours, ce sera le justaucorps de couleur noir ainsi que des collants noirs ou chair. Bien sûr, la couleur va s'imposer grâce aux maillots, collants, chauffe-coeur à partir de 1960.
Le tutu, costume de scène, évolue selon la mode. Du tutu long au mi-long, il raccourcit pour dégager la silhouette, montrer les jambes."





"Les costumiers fabriquant les tutus se font rares, car, ils demandent une grande maîtrise et coûtent chers.

Les textiles utilisés au XIXe siècle sont de couleurs blanches ou blanc cassé, puisque ce n'est que plus tard que l'on commencera à fabriquer des tutus de couleur. Ils sont légers, transparents, fins, fluides et laissent passer la lumière. Un tutu est composé de trois parties : la trousse (la culotte), le jupon (ou le tutu proprement dit), et le bustier. Les couches de tulle (onze à treize volants de dimensions différentes pour les tutus plateaux) sont montées sur la trousse et froncées sur les hanches. Un tutu n'est jamais monté sur la taille, afin d'éviter d'alourdir la silhouette de la danseuse.

Pour les tutus plateaux, les couches du dessous sont habituellement plus rigides, et souvent renforcées de coutures, afin de supporter le poids des épaisseurs sans plier. La couche supérieure est faite de tulle de soie, souvent ornée de broderies et de sequins qui personnifient le rôle de la danseuse (des plumes pour Odette du Lac des Cygnes, des pierres précieuses pour les Fées de La Belle au bois dormant...). Le bustier, ajusté au corps de la ballerine au moyen de baleines et de pinces, est fait d'environ dix pièces de satin ou de tissu de soie et est généralement décoré de la même façon que le tutu.

La fabrication d'un tutu est un travail long (vingt heures de travail pour un bas de tutu simple) et délicat, perpétré par des artisans de plus en plus rares, ce qui explique le coût onéreux d'un véritable tutu de professionnel. Le costume peut être fabriqué à partir des matières suivantes : le crin, la gaze, la mousseline, l'organdi et l'organza, la tarlatane, le tulle, le voile, le nylon (ce dernier depuis le XXe siècle - à noter que jusqu'à l'apparition du nylon, garder un tutu propre fut pendant plusieurs décennies un véritable casse-tête : le tulle de soie ne pouvait se laver et défraîchissait très rapidement...).

Il existe depuis le XIXe siècle une tradition touchant aux tissus des tutus qui perdure encore de nos jours : à l'époque, les danseuses du corps de ballet ne pouvaient porter que du tulle de coton, alors que les danseuses étoiles avaient droit au tulle de soie. Aujourd'hui, les tutus des étoiles sont fait de mousseline, les autres ballerines ne portant que de l'organza."



http://costumes-arts-passion.e-monsite.com/pages/la-danse-classique/

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Message par Joe Dalton le Sam 11 Oct 2014 - 7:12

Ton exposé sur le tutu est très intéressant, offset: Bravo ! pour ton travail de recherche

Les danseuses portent un tutu, Joe Dalton vous présente son tu-tues Very Happy



BONNE JOURNEE A TOUTES ET A TOUS Bisous Bisous Long hug

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Message par claudana le Sam 11 Oct 2014 - 9:16

Ouhaaa, beau texte sur les tutus ma off, j'ai fait de la danse mais mal dans corps je n'étais pas très douée.Cependant cela m'a permis d'avoir une note correcte en sport au bac, en gym au sol, j'avais acquis les postures et un peu d'élégance et puis chez moi, il fallait bien se tenir Very Happy

Eh bien Joe, je croyais "choquer" en disant ce que tout le monde sait, parce que "être" une femme dans toutes les étapes de la vie, je ne suis quand même pas la seule à le savoir ou l'avoir vécu et le vivre encore à mon âge que je ne cache pas.

Merci à vous, un vrai café ce matin, le verre de la verseuse est beaucoup plus solide que ne l'étais l'autre achetée en solde pour le même prix.

Donc je savoure ce matin.

Bonne journée Wink Wink Wink Wink Wink

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Message par claudana le Sam 11 Oct 2014 - 9:17

Allez Joe, ne te fais pas plus méchant que tu ne l'est Laughing

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Message par Invité le Sam 11 Oct 2014 - 9:53

claudana a écrit:Allez Joe, ne te fais pas plus méchant que tu ne l'est Laughing

Ne t'inquiètes pas Claudana, c'est juste "pan-pan tu-tu". Allez bon café. Smile

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Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana le Sam 11 Oct 2014 - 10:38

Coucou Asperge, je suis très contente de te voir par ici, j'espère que tu vas bien.

Oui, juste un " pan-pan tu-tu " de Joe Wink

Bon week-end.

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Message par claudana le Sam 11 Oct 2014 - 10:53



Jeune, il avait fait un carton, allez je connais un tout petit peu le personnage.

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Message par offset le Sam 11 Oct 2014 - 10:55

Claudana, Joe et à ceux qui passeront par là, je vous dis Bon samedi

Une petite danse de saloon pour notre ami Joe   Very Happy






Long hug

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Message par claudana le Sam 11 Oct 2014 - 11:01




Coucou, bon week end ma off et merci .

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Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana le Sam 11 Oct 2014 - 11:29



J'aime quand je trouve de bons chanteurs français.

L'intermède musical du jour est terminé, a bientôt pour d'autres découvertes ou re-découvertes.

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Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana le Sam 11 Oct 2014 - 17:46

Allez pour Rhaaaaa,

Les tapisseries de La Dame à La Licorne sont au nombre de six plus  deux qui ont été perdues. Auteur anonyme.
Date de création : entre 1484 et 1500.

Leurs fonctions premières sont d'être décoratives mais aussi protectrices contre l'humidité et le froid.
Ces tapisseries à l'époque sont tendues aux murs des châteaux, elles connaissent une grande vogue à la fin du Moyen-Age.

Un dessin est exécuté sur un "carton" grandeur nature par des artistes souvent très réputés et acceptés ou non par les commanditaires. Ensuite la réalisation est confiée à une manufacture régionale spécialisée dans le tissage.

Les six tapisseries de La Dame à la Licorne réalisées en Flandre sont en laine et soie.

Elle mettent en scène une Dame, une Licorne, un lion, une servante et parfois un singe et un lévrier. Les figures se tiennent sur une île bleue sombre qui se détache sur un fond rouge enrichi d'un décor de mille fleurs composé aussi de végétaux et d'animaux. Bien sûr la "perspective" est précaire, les corps n'ont pas de proportions adéquates ( pas d'ossatures ), les végétaux et animaux sont disposés partout sans effet de taille et de profondeur, c'est normal à cette époque.

Les cinq premières tapisseries représentent chacune l'un des cinq sens :

-la Vue est illustrée par la Licorne qui regarde dans un miroir.
-l'Odorat met en scène la Dame composant une couronne de fleurs et le petit singe respirant le parfum d'une rose.
-le Goût est représenté par la Dame s'apprêtant à manger une dragée.
-le Toucher est traduit par le geste de la tenant la Dame tenant la corne de la Licorne d'une main et un étendard de l'autre.
- l'Ouïe enfin est symbolisée par un orgue.

Le titre de la sixième tapisserie est inscrit sur le sommet de la tente sous laquelle se tient la Dame : " A mon seul désir ".

L'on se demande quel est ce désir, pourquoi retirer ses bijoux pour y accéder ?

L' hermétisme et l'interprétation associée à l'animal fabuleux de la Licorne ont alimenté des légendes..........

Ce qui est incontestable, c'est la qualité exceptionnelle de la composition de ces tapisseries, des colories du tissage etc, de cette oeuvre mythique.

J'sais pas si cela te suffi ra ma Rhaaaaa Laughing

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Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana le Sam 11 Oct 2014 - 18:34



Michel-Ange travaille pendant quatre ans aux fresques du plafond de la Chapelle Sixtine.

Il était inconfortablement installé sur un échafaudage et sans l'aide d'assistants.Lorsqu'il eut achevé les quelques trois cent figures, on le surnomma divino Michelangelo (pas la tortue ninja Laughing).Son jugement dernier, critiqué pour ses nus " obcènes ", sera censuré par le concile de Trente en 1563.

Plafond peint en 1508/1512.

La Chute ici montrée représente deux épisodes de l'histoire d'Adam et Eve en une seule image.A gauche le serpent les invite à goûter à l'arbre de la connaissance; à droite ils sont chassés du jardin d'Eden pour avoir désobéi à Dieu.


"Des éclaboussures de pinceau me couvrent le visage......Je ne suis pas peintre "

Michel-Ange lors de la décoration du plafond de la Chapelle Sixtine.

Allez savoir pourquoi avoir avoir râpé mes carottes, je vous envoie ça avant de râper mon céleri ? Idea  de l'instant. Smile Aucune raison apparente !!

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Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par Joe Dalton le Sam 11 Oct 2014 - 19:11

claudana a écrit:Allez Joe, ne te fais pas plus méchant que tu ne l'est
Ce n'était pas mon intention, rassure-toi; le post d'offset ('scuse moi Embarassed ) sur le tutu m'a fait penser à ce jeu de mot vaseux: voilà pour le pourquoi du comment.
Très intéressant, ton post sur la série des "Dame à la licorne"
Quant à la Chapelle Sixtine, on peut se demander Perplexe comment elle a inspiré Chuck Berry Very Happy


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Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

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