Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par Invité le Lun 11 Aoû 2014 - 22:16

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par claudana le Mar 12 Aoû 2014 - 5:49

Merci pour toutes ces couleurs du monde, pour un réveil au caoua, c'est le top.

Hier où avant hier c'était pleine lune, je suis restée planter à regarder sa face jaune-orangé disparaître et apparaître comme si elle évoluait doucement au travers des caprices des nuages parés de contrastes et de dégradés de gris jusqu'au blanc.
Quand elle se montrait pleine, elle était entourée d'un halo qui partait d'un " jaune " plus clair dégradé vers une couleur terre de sienne, voire terre de sienne foncée, et hop aussitôt enveloppée par les vapeurs d'eau elle donnait de la couleur aux nuages dont un se démarquait en forme pleine, en surface contrastée de gris foncé qui faisait des figures dans la percée de ciel. Autour d'elle même cachée, une lumière, un beau halo...........Et puis pleine aussi un cerne à peine visible plus lumineux.

J'aurai aimé faire un petit film mais j'ai prêté mon appareil numérique à mon fils guitariste qui veut aussi se mettre à l'image, génial . Il monte un dossier pour entrer hypothétiquement à L'ESAV, problématique : le trouble  Wink 

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Joe Dalton le Mar 12 Aoû 2014 - 7:49

Coucou claudana,
Je viens de parcourir ton fil (magnifique  Approuve  ), avant de m'y lancer:
artistique, pathétique, métallique, parano'hic, rythmique, rimique (c'est pas dans le dico?  study  Ben, moi non plus et pourtant j'existe), volcanique, électrique, lunatique, ...
 Idée je propose de créer la compagnie aérienne de zc, la Air'Hic  Pété de rire  Wink  pour celles et ceux qui planent sans être alcooliques

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Mar 12 Aoû 2014 - 9:53

Oh merci Joe, moi non plus j'suis pas dans le dico, merci pour tous les ic, et même les inventés, joutic... Laughing 

Mais bon, comme j'ai pas envie de faire déballage comme ça de ma vie et de mes pensées, j'oriente et j'invite à venir ici déposer L'envol du désir.

Sage et rebelle est la double icône ; son souhait le plus cher est le partage. D'une vague à l'âme partance, mourance ( mot inventé, j'adore) du Maréchal et joyeuse découverte de l'autre dague. Pour la délivrance, elle vous couvre d'un somptueux voile, d'une voile au vent agitant la mer.

Elle porte la double alliance, berceau de sa naissance.

L'imaginaire sublimé à l'émotionnel " ultra sans cible", livré l'espace est ouvert à l'infini, au hors-champ, aux joies intenses du vocable et des mots, au non-fini ..........
Aux trouvailles que vaillent : parcelles, particules mêmes ridicules ou abandonnée par les voix sincères.

A vos villégiatures, vous qui faites le beau transfert des mots essoufflés, inspirés, des images, des couleurs, des lignes, contours et croquis.......

Réalisons / symbolisons / imaginons autour des abîmes ou du sublime; sublimons mont et merveilles des éléments.
Oublions les péchés par peur inventés au confessionnal !!

Sacrée Bande de Moebius, par torsion tu n'as qu'une surface et un contour avec Tore et Boy, d'la topologie vous nous jouez des tours avec le réel, le symbolique et l'imaginaire.

Mais j'ai une peau lisse, une surface trouée, un étang d'art, une figure impossible, une profondeur comme champ de l'espace, des nébuleuses, mes envolées et les vôtres que je ne connais pas encore.

- " Pourquoi tu cherches à savoir, eh ton doudou, dis donc, dis d'où, c'était il y a si longtemps ?
- pour trouver un p'tit bout d'vérité, pardine !!
- tais-toi, ne parles pas de ça.  silent 
- désolée, je suis dotée d'un langage que d'autres n'ont plus.
- tu es vraiment particulière, la vie est courte passe à autre chose.
- si vous pouviez arrêter de m'le seriner, j'ai tout le temps que vous ne prenez pas pour réfléchir.
- on est ce que l'on choisit d'être, tu es ce que tu montres aux autres.
- ouvres toi aux autres.
- et toi, qui me donne des leçons, ce que je ne fais pas, qu'as-tu à faire toi ?  confused 
- moi, je vais très bien.
- puisque tu le dis, mais dis moi pourquoi tu as besoin d'être entouré de gens qui à tes yeux ne vont pas bien ?

Pas de réponse. affraid 

Ben en fait je vais pas si mal que ça , éloignée des milieux angoissants, pourquoi ne pas le voir ?   Very Happy  Very Happy  Very Happy

Un peu de lest.

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Mar 12 Aoû 2014 - 10:10

Tendresse, émotion, tolérance pour nos errances.

A vous.  I love you battant.

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Joe Dalton le Mar 12 Aoû 2014 - 11:23

claudana a écrit:j'ai tout le temps que vous ne prenez pas pour réfléchir
Y'a un marché juteux à prendre pour les fabricants de miroirs  Very Happy 

claudana a écrit: ouvres toi aux autres.
L'ouverture aux autres, c'est le hara-kiri de la timidité  Embarassed  : il faut avoir l'âme (ou lame) bien trempée

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par r'Eve le Mar 12 Aoû 2014 - 12:33

Journée pleines de surprises ... bonnes et mauvaises

J'apprend la mort d'un grand Homme, j'ai le coeur triste
Puis, je viens ici et ... et !

G, tes vidéos m'ont filé la chaire de poule, un tsunami à l'intérieur.
Comment nos yeux pourraient ne pas se mouiller en voyant tant de beautés !

Et ... Et !
Claudana ! Deux TILTSSSSSSSSS

"ultra sans cible" J'aimeeeeeeeeeeeee  I love you Déclic, c'est si vrai. Si vrai ...
"Pourquoi tu as besoin d'être entouré de gens qui à tes yeux ne vont pas bien ?" (puisque toi tu vas bien)

Pour la seconde, j'avais lu "à qui tes yeux ne vont pas bien". Ca m'a fait un sacré truc ! Encore plus ouvert les yeux ...

J'peux pas dire pourquoi mais ces deux choses là, ca fait vraiment écho en moi.
Tu te sous estimes Claudana
J'te l'ai jamais dit mais ... en fait tu m'apportes beaucoup  Approuve 
Toi méchante ? Et moi chui Madonna ?
Nan nan nan
Toi être sur la défensive car toi beaucoup avoir souffert, rien à voir avec la méchanceté  No 
Ceux qui le disent ou le pensent n'ont rien compris
Creusez bordel ! creusez avant de parler ! Didiou !  Laughing 
C'est comme confondre avoir du caractère et avoir mauvais caractère Wink

Bisous à ma zentille rebelle  Bisous

r'Eve
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Mar 12 Aoû 2014 - 13:32

Merci à vous, j'écrirais désormais sur mon fil, je ne suis plus à ça près.  " " Hara-kiri de la timidité ", très bien vu Joe.

Oui moi avoir beaucoup souffert et n'en fait pas un gros déballage mais franchement en comparaison de ce que je lis sur certains posts , c'est du pipi de chat ce que je racontes ici, l'on me casse au moment où je donne de l'envol à qui veut bien tenter d'être sincère car ce n'est , non, pas toujours facile., tout le monde est sujet à l'erreur.
Donner des leçons aux autres , c'est certainement beaucoup mieux pour certains que l'empathie.  Smile 

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Mar 12 Aoû 2014 - 14:10

Casser quelqu'un qui prend son envolée et vous le montre de n'importe quelle manière est un acte à caractère pervers que je connais parfaitement, tant de vécu et de lectures à ce propos, c'est incroyable mais tellement vrai.
Et je voudrai mettre l'oeuvre de Magritte : " Ceci n'est pas une pipe ", ce qui veut dire : seulement sa représentation mais je n'arrive pas encore à le faire, j'ai appris l'art de la patience.  Wink 

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par r'Eve le Mar 12 Aoû 2014 - 14:30

Ben je dirais pas que c'est forcément pervers.
Peut être est ce accidentel, que la personne ne veut pas forcément "casser l'envol"
Bon, maitenant si c'est intentionnel voui forcément c'est pas cool
arg !
*Mode naïve OFF*

Oh pays, de Candy
Y a aussi des orties Guitare

Tiens ! Et si je devenais parolière ?  Laughing 

*Mode expérience ON*
Arrêtez de vouloir à tout prix croire qu'il y a du bon en chaque être humain.
C'est faux, archi faux !
Certaines personnes sont foncièrement mauvaises, jusqu'à la moelle  What a Face 
*Mode expérience OFF*

Tu connais l'art de la patience ?
Et c'est quoi le secret alors ?  Crying or Very sad 

Une chose que tu as écrit m'a intrigué.
Que voulais tu dire par :
"Même plus peur du B, j'en ai trouvé deux autres" ?  scratch

r'Eve
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Mar 12 Aoû 2014 - 15:13

C'est sur le fil de Joe Dalton, une blague sur la lettre B , première lettre de mon prénom QUE JE NE PEUX PAS DONNER et le reste   Very Happy 

J'ai longtemps cru que tout le monde " il était beau et gentil " et puis j'ai été élevée à la dure, très dure dans un milieu très catholique, au respect de l'autre.
On m'a sévèrement inculqué à dire la vérité donc ne pas mentir, ne pas trahir, ne pas faire le mal etc...........bref, j'ai vécu dans la terreur jusqu'à la mort de mon père et après j'ai souffert de l'abandon psychologique de ma mère, je n'étais pas prête à affronter le monde tel qu'il est !!

Déjà en primaire je donnais les quelques bonbons que j'avais à plus démunie que moi, !! J'ai toujours été une empathique, je viens seulement de m'en rendre compte depuis que je suis ici .  Embarassed 

J'ai appris à me battre seule. Je pense que nous avons des points communs r'Reve. Wink 

Tout va bien. J'ai pris tellement de coups dans ma petite tronche que je me remet vite. Tomates  Hourra !

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par r'Eve le Mar 12 Aoû 2014 - 15:33

J'aurais pu écrire ce post
A une chose près ... je met du temps à m'en remettre
Ah et une autre chose, je m'en suis rendue compte avant d'être ici mais je pensais que tout le monde était pareil, ici aussi d'ailleurs Rolling Eyes 
En fait, c'est à cause de ca toutes les claques

Maintenant que j'y pense, oui je l'ai toujours plus ou moins su mais je refuse de l'admettre
Ce serait beaucoup trop lait et dur à supporter
Moui moui, ma bulle !  Rolling Eyes 
C'est un peu lâche de préférer être naïve. Mais c'est la seule facon que j'ai trouvé pour le moment de survivre à toute cette crasse

En plus j'ai trop regardé Casimir  What a Face Laughing

r'Eve
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Mar 12 Aoû 2014 - 16:24

Je savais bien ces points communs, j'avais pigé. Rolling Eyes 

Depuis la maternelle, j'ai toujours été seule à l'école, je regardais les petites graines des fleurs de toutes les couleurs pendant que les autres jouaient au papa et à la maman. Je cherchais des formes dans les vitres opaques avec de la matière et dans les nuages bien entendu.

Mes meilleurs souvenirs c'est le camping à demi sauvage vers Concarneau et chez mes grands-parents maternels entre Vannes et Lorient, mes petits pas sur le sable, farfouiller des heures sur les plages toutes diverses (crabes, coquillages, étoiles de mer, cabanes de fougères de bois et de goémon etc... ) les baignades dans l'eau froide, les orages et le doux son de la pluie sur la tante, la cueillette des mûres sauvages et les confitures, les pommes du verger de mon grand-père, sa piquette, le fromage de chèvre de ma grand-mère, sacrée brodeuse, artiste, planante et son faux manteau d'astrakan. Un vrai poème ambulant quand elle n'était pas clouée au lit avec des migraines catastrophiques. Ses cheveux blancs comme la neige.........J'en passe.

Non, ce n'est pas lâche de vouloir rester naïve, tu fais comme tu peux et ma bulle à moi aussi c'est terrible, je n'arrive pas à communiquer avec le monde extérieur et de mois en moins.

Dès que je parle où que je montre ce que je fais : écrits, peinture, tout devient difficile avec la polysémie des mots et bon sang r'Reve, une chose qui peut encore être mal interprétée, la jalousie, à commencer par celle de ma propre mère.
J'ai mis des balustres à comprendre. Et le pire c'est que je ne suis pas jalouse, ce qui m'aurais bien servi pour ouvrir les yeux sur mon ex -mari !!
Pas envie d'en parler, il est dehors de ma vie.

Reviens chez moi, ma belle au pays des mystères. Je suis une passionné de l'infini..........

Moi c'était Saturnin et ensuite les Gibis et les livres, je lisais en cachette sous mes draps avec une lampe électrique mais je n'ai jamais avoué ce terrible péché en confession tout en récitant en premier le Notre Père  et puis après il y a eu le Nom du Père de Jacques Lacan. : psychanalyse oblige.

Bon, attention les yeux. Poète

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par r'Eve le Mar 12 Aoû 2014 - 16:39

Oui, la jalousie d'une mère
Mais comment est ce possible ?
Surtout de le reproduire ?
Je n'ai pas eu la chance d'avoir des enfants mais mes petits lapins étaient mes enfants albino I love you 
Jamais je n'aurais pu être jalouse !
Enfin si une fois  Embarassed 
Mon philou acceptait les calinoux de sa chérie mais ne voulait pas m'en faire  Embarassed 
Faut dire que sa fiancée Pimprenelle, elle, elle était méga jalouse ! Et elle lui faisait la misère si une autre femelle l'approchait affraid  Laughing
Mais bon, j'étais leur mamounette quoi  Crying or Very sad 

Bref, pourquoi je disais ca ?
Ah oui ! Parce que en tant que "maman" j'ai tout fait pour eux.
Mon bonheur c'était qu'ils soient heureux
Alors comment être jaloux de son propre enfant ? Et pourquoi ?
Et si à cela tu ajoutes la jalousie des frères et/ou soeurs ... que je peux comprendre (même si non fondée) mais n'accepte pas ...

L'homme est si compliqué pour moi  Rolling Eyes

r'Eve
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Mar 12 Aoû 2014 - 16:51

Excuses, je ne comprends pas quand tu dis : " Ah oui ! Parce que en tant que " maman" j'ai tout fait pour eux. Mon bonheur était qu'ils soient heureux."

De qui parles-tu r'Reve ?

Et puis ma mère était malade, je lui ai pardonné, bien que je n'aime pas ce mot !! A mon père aussi et pourtant... ...........Il était violent.........Mais il y a eu cette satanée guerre qui l'a rendu fou, comme les amerloques qui ont survécu à la guerre du Vietnam.

Traumatisme de guerre à vie. Evil or Very Mad 

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par r'Eve le Mar 12 Aoû 2014 - 17:17

Je parle de mes lapins Claudana  Embarassed 

Ma mère aussi est malade
Elle l'était déjà en étant enceinte de moi :/
Quand à mon père ...
Mais comme toi, j'ai aussi pardonné
Pas oublié non ! Juste pardonné

r'Eve
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Mar 12 Aoû 2014 - 18:04

Ok, r'Reve, tant mieux que tu sois là pour tes lapins   Wink 

Il y a des choses que l'on prétend que vous fantasmez, vous les analysants, mais non, il y a des choses que je ne dirais jamais ici.

C'est grave de ne pas croire les souvenirs des patients en analyse, douter oui, y travailler, oui mais en pariant sur la frustrationà n'importe quelle prix , la parole est bloquée. C'est ce qui m'est arrivée. Il a fallu un état de choc gravissime pour que je puisse parler à unefemme.
Maintenant ça va, mais il faut que je crée d'une manière ou d'une autre, c'est ma bouée de sauvetage. Quand au boulot, je pige trop, état de destruction, protection obligatoire.

Z'ai mal à ma tête, ma cocotte, j'espère que notre compagnon : G va revenir nous rendre visite pour nous parler de son dur et beau métier, nous ravir de ses belles images.  alien  Impec ! 

Bonne soirée , je crains la migraine, j'ai passé trop de temps sur l'écran ce jour.

Bisous

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par r'Eve le Mar 12 Aoû 2014 - 18:08

Oh ! Voui reposes toi
Et je vais appeler G par la pensée pour avoir plein de belles choses ici à ton retour Wink

r'Eve
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Mar 12 Aoû 2014 - 18:12

Oui, la mimi n'est pas loin  Wink 

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Joe Dalton le Mar 12 Aoû 2014 - 19:25

claudana a écrit:J'ai longtemps cru que tout le monde " il était beau et gentil "
J'espérais qu'un tel monde existe, car je ne trouvais ma place nulle part. En grande section de maternelle, j'étais la tête de turc de l'institutrice; l'année suivante, j'ai eu la mononucléose qui m'a valu de manquer l'école pendant quelques semaines (maladie d'origine psychosomatique, je m'en rend compte à présent, qui touche très rarement les enfants): j'étais "différent", sans comprendre pourquoi et ça m'a fait souffrir pendant des années

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mar 12 Aoû 2014 - 19:32

Petit abus de la rime en "ic"
Pour ici,rester dynamique
en opposition au statique
Yo , les atypiques
Whaoooo hé phil....
Oui ?
Heu des fois je me demande  Shocked 
Quoi ?

Rien rien....... Shocked

Bref... Un zebre qui ne pouvait se cacher............
Ça laisse penser, .....c'a laisser songeur .....

Invité
Invité

Message par claudana le Mar 12 Aoû 2014 - 19:32

Bienvenue au club Et sur mon fil, Joe, je viens de te répondre sur le tien, mais je dois arrêter pour ce soir, mal à la tronche.

Cool  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool   NOMBRE 6  Smile 

B B B B B B B B.........AU SECOURS  Laughing  

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par claudana le Mar 12 Aoû 2014 - 19:36

Coucou G,

Mal à la tronche mais tu peux continuer à discuter avec mes colocataires. Je vous lirais demain  Wink 

claudana
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par r'Eve le Mar 12 Aoû 2014 - 19:46

G, il transpirerait pas un peu ton zèbre ?
J'ai l'impression qu'il dégouline sur les bords  Laughing 
Mais pour la couleur, whaooooo sublimissime !

r'Eve
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Joe Dalton le Mar 12 Aoû 2014 - 19:48

claudana a écrit: mal à la tronche
Voilà un propos qu'il vaut mieux ne pas tenir à Grenoble: le CHU est implanté dans la commune de La Tronche, ça ne s'invente pas  Shocked 

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:59

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut