Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help

+4
Wise
valerian
chvr
Madi14
8 participants

Aller en bas

Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help  Empty Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help

Message par Madi14 Ven 11 Avr 2014 - 22:10

Bonsoir tout le monde
Je me suis enfin décidée a écrire un message me concernant directement. Je préfère vous prévenir je ne sais pas si je suis Z mais voici ma vie depuis quelques temps maintenant
Je m'endors difficilement le soir du fait de mon anxiété permanente et également des centaines, milliards de questions que je me pose le soir dans mon lit. L'univers m'intéresse, trop. Je pleure, je suis mal. Il y a certaines choses très compliquées que je comprend en 1 minutes mais des choses vraiment très simple sur lesquelles je bloque et je ne comprendrai jamais :/. Lorsque je me met en tête quelque chose je ne plus penser a autre chose je suis obligée de m'acharner réellement jusqu'à que j'y arrive.
Aujourd'hui j'ai écris pour la première foi car cette accumulation ne mes plus supportable; mais le pire de mes problèmes c'est celui de la réflexion, qui me pousse a bout !! Le monde, d'où je viens, la mort, la vie, pourquoi moi, pourquoi ce spermatozoïde et cet ovule qui m'ont fait, pourquoi pas quelqu'un de 100 fois mieux que moi. Je ne sers a rien pour le reste du monde. Quand je mourrai peu de personnes s'en rendront compte et on m'oubliera !Je n'en parle a personne. Je souris toujours mais au fond je ne suis que très rarement heureuse.

Madi14

Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help  Empty Re: Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help

Message par chvr Sam 12 Avr 2014 - 21:40

Bonsoir Madi14, je me pose aussi certaines de ces questions, je me sens aussi inutile, pour le moment, j'ai tendance à pleurer aussi, ça doit être le sentiment de culpabilité, je le cache aussi. Mais j'essaye de faire ce que je peux pour servir à quelque chose dans la vie.
Vous devez certainement avoir beaucoup de ressources, essayez de vous découvrir et de ne pas vous faire du mal.
Bon courage à vous et au plaisir de vous lire Smile

chvr

Messages : 26
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help  Empty Re: Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help

Message par Madi14 Dim 13 Avr 2014 - 9:35

Merci chvr, ça me fait beaucoup de bien de savoir que d'autres personnes sont comme moi, sachant que j'ai l'impression de devinir folle et que par conséquent je n'en parle a personne.

Je n'accepte pas le fait qu'à certaines questions il n'existe aucunes réponses.
Parfois j'ai l'impression que (je me sens très mal alaise de le dire, non je n'est pas la grosse tête ) je suis unique a voir le monde comme je le vois et que je suis comme élue ou je ne sais quoi(voilà je l'ai dit :/ ); il est difficile pour moi de décrire certaines choses et parfois même d'exprimer quelque chose de très simple. Contrairement a d'autres fois ou je m'exprime comme un adulte qui arriverai a tout décrire parfaitement et en bon français.


Madi14

Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help  Empty Re: Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 11:44

Salut Madi,

tu écris :
-je suis unique a voir le monde comme je le vois et que je suis comme élue ou je ne sais quoi(voilà je l'ai dit :/ )

J'aurais pu l'écrire aussi, il n'y a pas de mal...Si tu te sens incomprise il est logique que tu envisages que tu es la seule à avoir compris certaines chose et simultanément que tu es complètement à coté de la plaque... ça te parle  Question What a Face 

Je n'accepte pas le fait qu'à certaines questions il n'existe aucunes réponses.

Je penses que tu cernes bien le problème et je n'ai pas de solution miracle. Juste une petite piste : l'acceptation commence en acceptant notre incapacité à accepter. Comme disait je ne sais plus qui, on ne combat pas les ténèbres, on allume la lumière  Idea


Dernière édition par aqua (2ème vague) le Dim 13 Avr 2014 - 12:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help  Empty Re: Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help

Message par valerian Dim 13 Avr 2014 - 12:11

réfléchir est normal mais si tu n'est pas Z !
regarde sur le forum je suis sur qu'il y a des chose ou tu pourrais te retrouver des personne bien ( sa manque pas ^^ ) avec qui discuter


pour te dire la question  que je me pose s'est " que se passe t-il quand je ne suis pas la " oui s'est idiot mais bon

mardi14 trouve ta voie fait ta vie et tu verra que le temps passe vite !et les si pense trop et bien trouve le moyen de ne plus le faire ( il y a un sujet la dessus je crois en plus  )

dans tout les cas bonne visite sur le forum !

ps mardi14 ton pseudo m'intrigue ... x') breff bonne journée
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help  Empty Re: Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help

Message par Wise Dim 13 Avr 2014 - 22:15

Je te comprends,
j'ai été torturé de cette manière la majeure partie de ma vie.
(edit...)
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help  Empty Re: Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help

Message par Méandre Dim 20 Avr 2014 - 19:04

J'ai toujours eu du mal a m'endormir, mes heures de sommeil sont souvent comprises entre 1h et 3h. Même étant petite, je ne faisais jamais de sieste. Ma tête est constamtharclée de questions parfois sans rapport entre elles. Je reflechis dessus a m'en donner des céphalées, et bien souvent, voyant l'heure défilée sans réponses et sans sommeil, je pleure. Cela me frustre de chercher sans trouver, et surtout, sans personne autour de moi pour en parler. Dernièrement, je me suis interrogée sur le début de l'Univers, et le lendemain, j'ai fais quelques recherches sur le Net et avec Hawking, mais, hélas, les même hypothèses sans réponses sont énnoncées. J'ai donc decidé d'en parler autour de moi. Résultat ? une personne qui trouve cela interessant mais ne sais pas que dire car n'ayant presque aucune culture sur l'Univers en général. Bien entendu j'ai eu le droit aux "lol comment tu reflechis trop" et autre "je m'en fout, ça changera pas ma vie de savoir". Je suis un peu desesperée.
Sinon, j'ai mes moments de déprime ou, pour une raison ou une autre, la catastrophe qu'est ma vie se repasse en boucle dans ma tête, tous les soirs. Et tous les soirs je pleure. Tous les soir je me demande comment j'en suis arrivée a ce point de non retour. Tous les soirs je me demande ce qui ne va pas chez moi. Et tous les soirs, je n'ai pas de réponses, si ce n'est une hypothèse suggerée par quelques très proches (et rares) amis : trop intelligente pour être heureuse.

C'est d'ailleurs le titre d'un livre.

Alors, quand a ce demandé si je suis zèbre, aspie, ou juste dépressive, je ne le saurai qu'en voyant un psy. Mais je n'ai pas d'argent et ce n'est pas avec la mentalité de ma famille (ils me pensent juste bizarre, dans mon monde, et que ça me passera un jour ou l'autre) que je vais être aidée.
Méandre
Méandre

Messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help  Empty Re: Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help

Message par Bibo Dim 20 Avr 2014 - 19:14

Suffit de l'écrire.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help  Empty Re: Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help

Message par Madi14 Dim 20 Avr 2014 - 23:30

Merci a tout le monde de m'avoir fait part de vos histoires ou de vos opinions je me sens + comprise.
Je ne sais pas si je suis Z mais dans beaucoup de témoignage je me retrouve.
Merci merci merci mille fois !
J'espère que cette période va se finir et ne plus jamais recommencer, il est difficile d'en parler.

Ps: valerian mon nom est Madi et 14 et mon nombre favori voilà :p et je ne comprend pas bien ta première phrase

Madi14

Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help  Empty Re: Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help

Message par L'ange Dim 20 Avr 2014 - 23:39

Madi14 a écrit:
Ps: valerian mon nom est Madi et 14 et mon nombre favori voilà :p et je ne comprend pas bien ta première phrase

Je pense qu'il voulait dire "Même si tu n'est pas Z" Smile
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help  Empty Re: Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help

Message par Madi14 Lun 21 Avr 2014 - 19:16

A ok merci Very Happy L4nge

Madi14

Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help  Empty Re: Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help

Message par Lilium Lun 21 Avr 2014 - 20:03

D'accord avec Bibo, tu peux coucher tes réflexions sur le papier, même dans le désordre, ça fait un bien fou Smile
Lilium
Lilium

Messages : 116
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 28
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help  Empty Re: Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help

Message par Madi14 Lun 21 Avr 2014 - 23:23

A ok merci je vais essayer d'écrire Wink

Madi14

Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help  Empty Re: Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 23:39

Madi14 a écrit: je me pose le soir dans mon lit. L'univers m'intéresse, trop. Je pleure, je suis mal. Le monde, d'où je viens, la mort, la vie, pourquoi moi, pourquoi ce spermatozoïde et cet ovule qui m'ont fait, mourrai peu de personnes s'en rendront compte et on m'oubliera

Si c'est une angoisse de la mort, et de l'infini c'est une angoisse que j'ai pratiqué pendant des années. J'en suis sortie. Je sais pas très bien comment. Il y a des moment où il faut bien comprendre que nos pensées peuvent vraiment nous faire nous sentir mal et nous pourrir la vie. Je me visualisait souvent apès ma mort, par curiosité. C'est une mauvaise idée. Faut pas le faire. Il faut faire ... autre chose. Penser à des choses positives. Résoudre des petits problèmes simples. Des problèmes de maths. Ou une question que tu auras lu sur un forum sur internet. Bref s'occuper l'esprit, et éviter les sujets qui fâchent. Et qui ne servent pas à grand chose. Si tu arrives à les éviter un jour sur deux, ou 6 jours sur 7, c'est déjà super. Tu peux prendre un jour par semaine, et te taper une grosse insomnie bien désagréable sur le thème pourquoi je suis là, alors que bon. C'est déjà bien mieux ! Commencer à apprivoiser tes pensées, pour qu'elle t'obéissent. Au lieu de t'écraser.

Madi14 a écrit:
pourquoi pas quelqu'un de 100 fois mieux que moi. Je ne sers a rien pour le reste du monde. Quand je mourrai peu de personnes s'en rendront compte et on m'oubliera !Je n'en parle a personne. Je souris toujours mais au fond je ne suis que très rarement heureuse.

J'ai souvent eu l'impression de ne servir à rien. Je me dis : ce que j'aimerais, c'est qu'au moins à la veille de mourir je puisse conclure. "Quand même, hé, j'ai fait deux trois trucs pas mal !" J'y travaille encore. Le projet de toute une vie que d'accumuler ces petits moments où on fait une différence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help  Empty Re: Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 23:43

Salut Madi,

est-ce que tu as toujours mis du temps à t'endormir ?
est-ce que tu as des éléments dans ta vie qui pourraient expliquer cette forte anxiété ?
est-ce que tu as peur du lendemain et est-ce que tu ne retiens pas ton sommeil avec ces éternelles questions ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help  Empty Re: Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help

Message par L'ange Mar 22 Avr 2014 - 0:09

stauk a écrit:
Si c'est une angoisse de la mort, et de l'infini c'est une angoisse que j'ai pratiqué pendant des années. J'en suis sortie. Je sais pas très bien comment. Il y a des moment où il faut bien comprendre que nos pensées peuvent vraiment nous faire nous sentir mal et nous pourrir la vie. Je me visualisait souvent apès ma mort, par curiosité. C'est une mauvaise idée. Faut pas le faire. Il faut faire ... autre chose. Penser à des choses positives. Résoudre des petits problèmes simples. Des problèmes de maths. Ou une question que tu auras lu sur un forum sur internet. Bref s'occuper l'esprit, et éviter les sujets qui fâchent. Et qui ne servent pas à grand chose. Si tu arrives à les éviter un jour sur deux, ou 6 jours sur 7, c'est déjà super. Tu peux prendre un jour par semaine, et te taper une grosse insomnie bien désagréable sur le thème pourquoi je suis là, alors que bon. C'est déjà bien mieux ! Commencer à apprivoiser tes pensées, pour qu'elle t'obéissent. Au lieu de t'écraser.

Alors je ne suis pas le seul...?

La peur de la mort me hante depuis que j'ai conscience de ce que c'est, selon ma propre vision du "rien après, comme avant la naissance".
Ma mère m'a expliqué tout ceci quand j'avais entre trois et cinq ans. (je ne me rappel plus exactement mais le souvenir que j'ai se déroule dans une maison dans laquelle nous avions habités alors que j'avais cet âge.)

Depuis, c'est l'enfer. Quand j'étais plus jeune, j'étais capable de mettre toute ma chambre en vrac à cause de mes crises, rien qu'en pensant à la mort. Avec l'âge, j'ai fini par ne plus jeter les objets partout, juste à taper sur les murs, sur un coussin, sur moi-même. Petit à petit, un seul coup voir deux suffisaient à me calmer, je jetais vite fait ces idées hors de ma tête, je pensais à autre chose. Puis je suis devenu SDF pendant six mois, et là toutes mes angoisses se sont révélées, sont devenues plus persistantes que ce que j'avais réussi à contrôler avec le temps. Maintenant, même avec d'autres gens je peux penser à la mort et avoir ce genre de crises, même au volant où je me mets à frapper frénétiquement mon volant...

Généralement il suffit que je pense soit à la mort, soit à l'espace, la grandeur de celui-ci, soit au fait que quelque chose était là avant moi, au temps, aux dinosaures, à l'histoire, etc...
Ce qui est vraiment dommage puisque ce sont des sujets qui me fascinent, mais que j'évite d'entendre pour ne pas déclencher ces crises.

C'est d'ailleurs ces crises, cette peur de la mort qui selon moi, ont fait de moi un être pressé, stressé, nerveux, jamais motivé par quoi que ce soit de fastidieux ou trop long, toujours profiter de la vie, puisqu'elle est si courte ! Et puisqu'il n'y a rien après !

Bref, petit passage sur ma propre folie...

Mais je compatis, les larmes me montent aux yeux très régulièrement aussi.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help  Empty Re: Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 7:41

L4nge a écrit:
Généralement il suffit que je pense soit à la mort, soit à l'espace, la grandeur de celui-ci, soit au fait que quelque chose était là avant moi, au temps, aux dinosaures, à l'histoire, etc...
Ce qui est vraiment dommage puisque ce sont des sujets qui me fascinent, mais que j'évite d'entendre pour ne pas déclencher ces crises.

Là c'est quand même dommage. C'est rare d'être troublé par son avant naissance ! En général c'est dans l'autre direction que c'est un peu la merde. C'est sans doute bien d'être capable d'explorer plein d'hypothèses. De naviguer des les flots du temps et des dimensions infinies. Faut juste se rappeler qu'on doit consommer ces expériences avec modération. Et savoir revenir au quotidien. Etre là dans son corps de chair qui a ses propres besoins simples. Le sang pulse et circule, l'oxygène va et vient. On perçoit des images, on entends le chant des oiseaux. Un animal simple, avec des envies et des besoins simples. Manger. Dormir. C'est reposant d'être juste ... ici et maintenant. Et puis tu peux faire des matrices psychométriques sur internet. Des soduku, des tests de dominos. Ou même quelque chose d'intéressant. Pour absorber ton trop plein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help  Empty Re: Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help

Message par valerian Mar 22 Avr 2014 - 10:23

L4nge a écrit:
Madi14 a écrit:
Ps: valerian mon nom est Madi et 14 et mon nombre favori voilà :p et je ne comprend pas bien ta première phrase

Je pense qu'il voulait dire "Même si tu n'est pas Z" Smile

oui petite erreur de frappe dessoler ^^
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help  Empty Re: Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help

Message par L'ange Mar 22 Avr 2014 - 16:17

stauk a écrit:
L4nge a écrit:
Généralement il suffit que je pense soit à la mort, soit à l'espace, la grandeur de celui-ci, soit au fait que quelque chose était là avant moi, au temps, aux dinosaures, à l'histoire, etc...
Ce qui est vraiment dommage puisque ce sont des sujets qui me fascinent, mais que j'évite d'entendre pour ne pas déclencher ces crises.

Là c'est quand même dommage. C'est rare d'être troublé par son avant naissance ! En général c'est dans l'autre direction que c'est un peu la merde.  C'est sans doute bien d'être capable d'explorer plein d'hypothèses. De naviguer des les flots du temps et des dimensions infinies. Faut juste se rappeler qu'on doit consommer ces expériences avec modération. Et savoir revenir au quotidien. Etre là dans son corps de chair qui a ses propres besoins simples. Le sang pulse et circule, l'oxygène va et vient. On perçoit des images, on entends le chant des oiseaux. Un animal simple, avec des envies et des besoins simples. Manger. Dormir. C'est reposant d'être juste ... ici et maintenant. Et puis tu peux faire des matrices psychométriques sur internet. Des soduku, des tests de dominos. Ou même quelque chose d'intéressant. Pour absorber ton trop plein.

Oui, revenir à la réalité fait du bien, relativiser, beaucoup.
C'est ce que je fais généralement, j'essaie de penser au présent avec plus d'insistance. Mais alors ce présent me parait tellement insignifiant...

Et oui, mais dans l'autre sens aussi ça marche. Quand je m'imagine la fin de la terre, lorsque le soleil entrera en super nova par exemple, ça m'intéresse énormément, mais rien que de savoir que je ne serais pas là pour voir ça...
Et lorsque je pense aux dinosaures par exemple, je me dis que je n'étais pas là... Que eux ne sont plus là...

Bref, c'est lourd à supporter. Mais j'espère juste que j'arriverais à reprendre le contrôle sur toutes ces idées, au moins pour en revenir au stade que j'avais atteint auparavant. C'était déjà pas mal, même si ces troubles étaient toujours là. Mais moins présents.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help  Empty Re: Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help

Message par Madi14 Mar 22 Avr 2014 - 19:33

Tigrou : ma vie est parfaitement banal, pas de passé difficile
Je n'ai pas peur du lendemain
Ça ne fais que quelque temps que je mes du temps pour m'endormir :/

Madi14

Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help  Empty Re: Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 5:12

Pom a la solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help  Empty Re: Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 5:17

La lobotomie c'est bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help  Empty Re: Je me sens mal, je réfléchi trop ! Help

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 5:18

La vasectomie c'est mâle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum