ErikFromFrance, Le voyageur imprudent

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ErikFromFrance, Le voyageur imprudent

Message par JCVD le Mar 22 Sep 2015 - 23:00

@ Mily : mais tu veux bien arrêter de lui saloper saboter son fil !!
Tu t'es changée en troll ou quoi ?!!

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pale_Rider le Mar 22 Sep 2015 - 23:01

JCVD a écrit:@ Mily : mais tu veux bien arrêter de lui saloper saboter son fil !!

JCVD = EFF

Trop facile.

Pale_Rider
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 22 Sep 2015 - 23:09

JCVD a écrit:@ Mily : mais tu veux bien arrêter de lui saloper saboter son fil !!

Bah c'est à croire que ma vraie nature ne demandait qu'à se révéler Very Happy

Désolée EFF Pour Toi

Invité
Invité

Message par JCVD le Mar 22 Sep 2015 - 23:16

Les fleurs, c'est la moindre des choses !

Spoiler:
Demande lui du fric EFF !

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par ErikFromFrance le Mar 22 Sep 2015 - 23:25

Argh, malheureux ! Ne la fais pas fuir ! Une dame qui m'est sympathique sur ce forum, il ne faut pas la congédier ; au contraire !

JCVD a écrit:Les fleurs, c'est la moindre des choses !

Spoiler:

Ca ne serait pas très gentlemanesque !
...par contre, je prendrais volontiers une Guinness.

ErikFromFrance
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ErikFromFrance le Mar 22 Sep 2015 - 23:28

Pale_Rider a écrit:

JCVD = EFF

Trop facile.
Argh ! Tu as percé mon secret ! Je suis aussi Stauk et Kalthu. Mais ne le répète pas ! C'est un secret entre toi et moi !

ErikFromFrance
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par JCVD le Mar 22 Sep 2015 - 23:30

ErikFromFrance a écrit:
Argh, malheureux ! Ne la fais pas fuir ! Une dame qui m'est sympathique sur ce forum, il ne faut pas la congédier ; au contraire !

Spoiler:

Mais au contraire, mon vieil EFF ! C'est ça qu'elles aiment ! Les femmes, plus tu les frappes, plus tu les rabaisses, plus elles reviennent vers toi ! Elles aiment ça qu'on les domine !

Exige du fric ! Tu verras, elle rampera à tes pieds !

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mar 22 Sep 2015 - 23:51

Perplexe Après on dira que c'est moi qui sabote le truc...
C'est l'hôpital qui tire sur l'ambulance! Je proteste! J'objecte! Je suis une victime dans cette histoire moi Môssieur!

Spoiler:
À votre santé ! ça marche pour la Guinness.

Invité
Invité

Message par ErikFromFrance le Mer 23 Sep 2015 - 1:03

JCVD a écrit:Mais au contraire, mon vieil EFF ! C'est ça qu'elles aiment ! Les femmes, plus tu les frappes, plus tu les rabaisses, plus elles reviennent vers toi ! Elles aiment ça qu'on les domine !
Si tu le dis... je vais me trouver un bon avocat et on en reparle. Laughing

Pas besoin de fric. C'est une femme. Et elle m'offre déjà une bière. Si tu te rappelles la chanson, il ne me manque plus que du rhum et un accordeon :

ErikFromFrance
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Harpo le Mer 23 Sep 2015 - 2:05

Salut Erik. En fait, je me demande quelle autre démarche est possible quand on veut découvrir un style de musique ? J'ai pratiqué ainsi, aussi, avec quasiment tous les types de musique que j'ai écouté. Recherche discographique et historique, écoutes chronologiques, avec cependant pas mal de libertés dans l'ordre des écoutes : en gros je creuse plutot là où j'aime Wink. Avec le classique, il y a en plus le problème des interprétations, un même titre peut être génial ou passable suivant le musicien, son parti pris, etc. Et puis, pour certains, Bach par exemple, on peut y passer un temps considérable...

Bon, il te reste pas mal d'écoutes vu la liste ! À l'instar de Pieyre, j'aurais juste rajouté dans les contemporains chelous mais pas escrocs, et donc plus qu'ecoutables, Maurice Ohana.

Trois questions : où va tu chercher tes listes ? Tu télécharges ou tu écume les médiathèques ? Quelles sont tes conditions d'écoute favorites ?

Édit : je rajoute aussi un merci pour tous les liens que tu as posé ici et là sur ce forum, que j'ai suivi, et qui m'ont permis de découvrir un tas de connaissances. Tu es parfois irritant par ton parti-pris sceptique radical, et le ton que tu emploies, mais on ne pourra jamais t'enlever la mine de savoir ainsi distillée et partagée Wink

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par ErikFromFrance le Mer 23 Sep 2015 - 9:23

Trois questions : où va tu chercher tes listes ? Tu télécharges ou tu écume les médiathèques ? Quelles sont tes conditions d'écoute favorites ?
1) La liste de compositeurs, je l'ai constituée en faisant une recherche Google qui m'a mené au site suivant : http://chronomusique.free.fr/

2) Je ne télécharge pas de musique. J'écoute à partir de YouTube. J'imagine que certains puristes peuvent être horrifiés à cette idée, parce que c'est encodé en 126 Kbps AAC et que ça n'est pas assez bien pour eux. Mais j'ai la chance (oui, la chance!) de ne pas avoir l'oreille musicale. Du coup, je suis incapable de faire la différence entre une qualité top moumoutte et du 126Kbps envoyé sur mes petites enceintes compactes 2.0 autoalimentées achetées 25€ (lien) et ça me fait des économies.

3) Pour les conditions d'écoute, c'est à la fois navrant (toujours pour les puristes) et encourageant. Pour la plupart des gens (97.5%), les différentes parties de notre cerveau sont capables d'opérer 1 seule tâche à la fois par aire cérébrale. Mais 2 aires cérébrales peuvent être occupées à 2 tâches séparées simultanément. Et c'est particulièrement profitable quand on distingue le cortex préfrontal (tâches mentales de haut niveau, attention, réflexion) et le cervelet (réflexes, automatismes). Du coup, je peux jouer à certains jeux vidéo en mobilisant principalement le cervelet tandis que le cortex préfrontal écoute la musique. Je fais ça aussi avec des podcasts et émissions audio de YouTube. De temps en temps, le cortex préfrontal est appelé au secours par le cervelet si une tâche urgente de réflexion est requise dans le jeu, mais ça ne dure qu'une poignée de secondes et mon cortex préfrontal est libre de retourner se concentrer sur l'écoute. Alors c'est navrant pour les gens qui ne concoivent la musique que comme qqch qu'on écoute activement en s'y livrant corps et âme, mais c'est encourageant pour les nolife qui peuvent mettre leur long temps de jeu à profit pour se cultiver. Ca marche aussi avec le ménage et le repassage mais j'avoue que j'y consacre moins de temps Rolling Eyes .
Note : le cervelet est en fait capable de gérer plusieurs tâches en parallèle mais pour la musique, c'est de mon cortex préfrontal que j'ai besoin.

ErikFromFrance
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Pieyre le Mer 23 Sep 2015 - 11:16

Je rejoins Harpo quant à l'importance accordée à l'interprétation, ce qui n'est pas la même chose que la qualité sonore, à laquelle je suis moins sensible.

Je dis cela d'autant plus que j'avais tendance à considérer le jugement concernant l'interprétation comme une coquetterie de prétentieux soucieux de marques de distinction.

Mais il m'est arrivé d'apprécier des œuvres en cassettes, sur un poste de radio bas de gamme ou sur baladeur, de les avoir téléchargées ensuite sous de multiples interprétations sans jamais retrouver exactement ce que j'avais ressenti.

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par ErikFromFrance le Mer 23 Sep 2015 - 12:20

16dims a écrit:
ErikFromFrance a écrit:Du coup, je suis incapable de faire la différence entre une qualité top moumoutte et du 126Kbps envoyé sur mes petites enceintes compactes 2.0 autoalimentées achetées 25€ et ça me fait des économies.

Au delà de la qualité d'encodage plus ou moins médiocre des vidéos youtubes (certaines sont tout à fait correctes), en écoutant de la musique sur de tels dispositifs acoustiques, tu te prive d'une bonne moitié du spectre auditif, tout ce qui est en dessous des 500hz et tout ce qui est au dessus des 8khz (en gros)... Même sans être puriste, il y'a des limites...  Enfin, je vais allumer mon amplis Onkyo et écouter de la musique avec mes bass-reflex Bose... histoire de perpétuer un peu la tradition, quand-même.
LOL.

Je précise quand même que je suis ingénieur en "traitement du signal et telecom" donc même si j'ai bossé dans les télécoms, il ne faudrait pas pousser. Je n'ai pas l'oreille musicale mais je n'ai pas dit que j'étais crétin. Entre mon dispositif bon marché et mon oreille qui vieillit "normalement", j'ai du son de 30Hz à 17KHz... avec une réponse en fréquence qui augmente à peu près linéairement (sur une échelle log) de 30Hz à 110Hz puis augmente un peu plus lentement jusqu'à prendre sa pleine mesure autour de 170Hz.

Prétendre qu'on perdrait la moitié du spectre avec une installation à pas cher, c'est quand même de la pignole. Claquer 1000 euro pour avoir "mieux" est compréhensible et respectable si la personne a à la fois les finances et l'intérêt. Mais vouloir ainsi dénigrer une installation qui fait 90% du même boulot pour seulement 3% du prix, je trouve ça risible. Si je rappelle que j'aime le paté "le gris" acheté à 12€/kg chez Super U, dois-je m'attendre à un débarquement des ayatollahs du foie gras bio qui vont me dire que je perds 50% du spectre gustatif ? Pété de rire

PS : demande à être débanni pour éviter d'avoir tes messages supprimés !

ErikFromFrance
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par 'C.Z. le Mar 29 Sep 2015 - 20:21

J'ai pensé à ta culture musicale (et aussi à la mienne, je ne connaissais pas tous ces titres...)

http://guff.com/want-to-be-like-einstein-start-by-listening-to-some-of-his-favorite-tunes-here/287

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ErikFromFrance le Mer 14 Oct 2015 - 19:31

Red Pill

ErikFromFrance
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Pale_Rider le Mer 21 Oct 2015 - 20:17

JCVD a écrit:
ErikFromFrance a écrit:

Spoiler:

Mais au contraire, mon vieil EFF ! C'est ça qu'elles aiment ! Les femmes, plus tu les frappes, plus tu les rabaisses, plus elles reviennent vers toi ! Elles aiment ça qu'on les domine !

Quelle classe quand même ce JCVD ! J'adore ! JCVD, je t'aime !

Pale_Rider
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ErikFromFrance le Ven 6 Nov 2015 - 16:33

Il y a quelques mois, un zèbre breton me soufflait à l'oreille l'idée que les personnes les plus enclines à porter des croyances paranormales sont souvent des personnes ayant souffert d'abus dans l'enfance.

Un cas anecdotique vint cet été qui allait dans ce sens.

Et aujourd'hui en écoutant l'épisode 157 de Scepticisme Scientifique (lien), il est mentionné dans les 3-4 dernières minutes le nom de Harvey J. Irwin dont les travaux vont dans ce sens et qui seraient considérés comme "le modèle le plus fondé empiriquement parlant" d'après le livre "anomalistic psychology".

Je me note ça ici pour référence ultérieure.

ErikFromFrance
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par I am so sure le Jeu 6 Oct 2016 - 23:26

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Message par ErikFromFrance le Ven 7 Oct 2016 - 13:20

Salut, Iamsosure (=Nath?) et merci pour ce gateau !

ErikFromFrance
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par I am so sure le Ven 7 Oct 2016 - 14:49

ErikFromFrance a écrit:Salut, Iamsosure (=Nath?) et merci pour ce gateau !
Cerveau & Psycho Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy statiquement c'est bien possible que ce soit les mêmes Smile mais on a pas encore reçu le résultat des sondages  Very Happy
4 h · 
Sourire n'a que des effets positifs. Alors pour la [ltr]#journeemondialedusourire[/ltr], essayez : )

Souriez ! Tout ira mieux
En souriant davantage, nous serions plus heureux, plus beaux, plus aimés, plus serviables et plus intelligents… Rien que ça ! Cette mimique « sociale » recèle des secrets insoupçonnés…
CERVEAUETPSYCHO.FR|PAR POUR LA SCIENCE

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Ven 7 Oct 2016 - 17:35

Joyeux anniversaire !!!
TU me dois des bières Very Happy

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par ErikFromFrance le Ven 7 Oct 2016 - 17:38

Kalthu a écrit:Joyeux anniversaire !!!
Merci !

...et oui je te dois des bières. pig

ErikFromFrance
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par I am so sure le Ven 7 Oct 2016 - 18:00

ErikFromFrance a écrit:
Kalthu a écrit:Joyeux anniversaire !!!
Merci !

...et oui je te dois des bières. pig

Ca sent la rime pn ça Smile la rime manipulatoire, je vais immédiatement faire un fil Wink

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par david50 le Ven 7 Oct 2016 - 18:29

Bon anniversaire Erik!

david50
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille