Les zèbres et les sens

+28
Leeloo_Dallas
une (gaufre)
Antoine24
Ysée
Lysange
Lena
Denis
camomille3
Weigela
augenblick
ahlala
Alkyldimethilbetaine
Philippe
Audrey Skye
Lenski
Sole leille
Phedre
Morgane
lilipop
Romulus
Virgule
Jeccia
bepo
claire78
Lilou
Syïlis
Martel en tête
Franz
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Les zèbres et les sens

Message par Franz Jeu 20 Aoû 2009 - 10:55

nouvel arrivant j'ai parcouru les sujets du forum et je n'ai pas trouvé de sujets relatifs à notre hypersensibilité de nos sens. Pour moi c'est une réalité quotidienne que de ressentir mon environnement de manière importante : l'ouïe (digne d'un sous-marinier au dernier test... j'arrive également à capter plusieurs discussions en même temps), la vue (14 au dernier test, et le moindre détail ne m'échappe pas), l'odorat (la moindre odeur m'est familière et la capte bien avant tout le monde...), le toucher (je peux dire que je suis tactile.... dans tous les sens du terme), le gout (depuis tout petit j'aime les saveurs à gout prononcé, mais aussi subtil... j'adore la gastronomie !).... et même souvent mon 6ème sens m'est très utile pour ressentir ce qu'il va arriver ou me dire que je connais cette situation dans laquelle je suis (l'aurais je anticipé ?)...
En tous les cas mes deux garçons, petits zèbres en herbe, ont eux aussi des sens aiguisés... le plus marqué en ce moment : le goût ! il adore découvrir de nouveaux goûts, et il adore manger !!
J'aimerais connaître vos expériences dans le domaine des sens... Wink
Bien à vous.
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 53
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Martel en tête Jeu 20 Aoû 2009 - 12:00

En ce qui me concerne c'est exactement pareil. Avant de lire livre de JSF, je pensais que tous les autres ressentais le monde comme moi, même si parfois je voyais des choses qu'ils ne voyaient pas, j'entendais ce qu'il n'entendais pas. Il faut dire aussi que lorsque j'ai passé mon test de QI, le psychiatre, n'a pas dit à mes parents ce que ça impliquait, donc ils m'ont éduqués comme n'importe quels enfants, et m'en voulait d'être LE cancre à l'école, "t'es intelligent, tu devrait réussir, pourquoi tu fais ça ?" et moi je m'enfermais chaque jours, un peu plus profondément dans mon monde. Pour ce qui est de la vue, j'aime bien me reposer parfois dans le jardin au calme et même là je vois les fourmis dans l'herbe, dès qu'un nouveau détail apparait dans mon champs de vision, il est repéré, analysé, apprécié selon les cas. Concernant le goût, j'adore essayé de nouvelle choses, mélangé les saveurs (j'adore le citron soit dit en passant Very Happy ). Par contre pour le toucher, je ne sais pas mais j'aime pas trop toucher les autres, alors que pour tout ce qui est textures etc, on dirait un vrai gamin de 2 ans.

Voilà, je sais pas si je répond à tes attentes, je vois que je me suis pas mal éloigné du sujet mais bon j'avais envie d'écrire alors ...
Martel en tête
Martel en tête

Messages : 855
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Syïlis Jeu 20 Aoû 2009 - 12:20

Haha.... -_-

albino


Dernière édition par Syïlis le Mer 16 Déc 2009 - 14:03, édité 1 fois
Syïlis
Syïlis

Messages : 180
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32

https://fourmifuture.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Franz Jeu 20 Aoû 2009 - 12:45

oui c'est sûr que la vue pour certaines personnes portant des lunettes ... Wink mais bon ce qui compte c'est la sensibilité au détail comme le note johnnycash... on voit (même avec des lunettes !) ce que les autres ne distinguent pas mais si c'est devant leurs yeux !
oui on a la capacité (apparemment plus ou moins prononcé) de distinguer des choses plus subtiles, de manière plus aiguisée.
Bon ce n'est pas grave d'avoir des lunettes Syilis... vu mon âge qui avance je pense que d'ici quelques temps j'aurais droit à des lunettes pour lire... ca on n'y peut rien c'est la nature qui dicte Surprised
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 53
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Syïlis Jeu 20 Aoû 2009 - 13:15

merci pour cette réponse François !
albino


Dernière édition par Syïlis le Mer 16 Déc 2009 - 14:05, édité 2 fois
Syïlis
Syïlis

Messages : 180
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32

https://fourmifuture.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Franz Jeu 20 Aoû 2009 - 13:25

mais de rien Syilis Wink
oui cela doit aller avec la mémoire visuelle et les détails font la différence et nous aide à nous rappeler, notamment les visages, chaque détail comptant.
pour répondre à Johnnycash vis-à-vis de sa réticence à toucher les autres, moi c'est l'inverse, j'ai tendance à (trop) toucher les autres... quand je dis trop c'est qu'on peut y voir un manque de respect, alors que ce n'est absolument pas cela.... pour moi toucher correspond à un échange avec l'autre, à rentrer en contact, en "communion" avec la personne en face de soi.... enfin je le fais surtout avec les personnes que j'apprécie, homme ou femme, sans idée derrière la tête. Ca vient naturellement....
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 53
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Syïlis Jeu 20 Aoû 2009 - 13:33

albino


Dernière édition par Syïlis le Mer 16 Déc 2009 - 14:06, édité 1 fois
Syïlis
Syïlis

Messages : 180
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32

https://fourmifuture.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Martel en tête Jeu 20 Aoû 2009 - 14:10

rien que le fait qu'une personne entre dans mon "espace vitale" (sorte de zone autour de moi), je me sens agressé. J'ai parfois l'impression que c'est une sorte de mécanisme de défense que j'ai développé, je sais pas trop comment l'exprimer.
Martel en tête
Martel en tête

Messages : 855
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Franz Jeu 20 Aoû 2009 - 15:16

oui c'est un mécanisme de défense que tu as développé. Suite peut être à te sentir incompris des autres, qu'ils ne pourront pas t'aider, etc. Alors pourquoi entrer en contact avec eux, oralement et physiquement ? mais c'est douloureux cela... il faut que tu essaies de renouer ce contact en aménageant peut être de petites failles dans ta carapace, qui s'ouvriront avec le temps, et te feront voir que ce monde extérieur n'est pas si hostile. Les autres ne te comprennent pas mais toi tu les comprends tant (trop !) et ça c'est une force qu'il nous faut utiliser Very Happy
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 53
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Lilou Ven 21 Aoû 2009 - 10:44

Bon alors voilà, en ce qui me concerne, je vois des choses que les autres ne voient pas, j'entends des choses que les autres n'entendent pas, je renifle des odeurs que les autres ne perçoivent pas, je sens des saveurs qui leur échappent, et pour le toucher.... disons que je suis sensible!
Je m'explique : je n'ai pas des yeux de lynx (enfin je pense) mais je perçois beaucoup de détails, surement parce que mon esprit s'attache beaucoup aux détails justement. Mettez-moi dans un magasin avec un grande pancarte fluo pour les prix et je vais n'échiner à trouver les prix sur les objets, à la recherche de minuscules étiquettes alors que la pancarte géante est juste au dessus de ma tête! Passons... Rolling Eyes
Pour l'ouïe, à l'écoute d'un morceau de musique, je peux isoler les instruments et les écouter "en parallèle" si je le décide (c'est pas très clair mais je ne sais pas comment l'expliquer), et autre anecdote sympa (façon de parler), je perçois des ondes, c'est-à-dire que d'un coup je peux entendre un sifflement que je suis la seule à percevoir, ou alors j'ai juste une sensation un peu sourde et désagréable dans la tête à cause d'une onde. Le bonheur! Razz
Au niveau des odeurs, je suis hypersensible et j'ai une grande mémoire olfactive. Je suis capable d'isoler les odeurs et de dire où et quand j'ai déjà senti ça. L'entourage : Shocked
Pour le goût c'est pareil, mais par contre je préfère le salé au sucré.
Le toucher, et bien j'adore toucher! Dans un magasin de fringue, je tripote! Razz Il faut que ça parle à ma peau en quelque sorte. Et détail amusant, il y a un passage dans le livre de JSF où il est dit qu'il est fréquent chez les zèbres de ne pas supporter le toucher d'une matière en particulier, c'est mon cas. j'ai trouvé ça drôle que cela puisse éventuellement faire partie de "la chose".
Et sinon, je pense qu'on peut le mettre dans les sens : j'ai une hypersensibilité pour la communication non verbale. Tous ces petits signes d'expression du visage ou du corps, qui peuvent passer inaperçus pour certains, moi je les vois et les perçois très fort. C'est peut-être ça que l'on appelle intuition après, allez savoir....
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Syïlis Ven 21 Aoû 2009 - 12:05

albino


Dernière édition par Syïlis le Mer 16 Déc 2009 - 14:06, édité 1 fois
Syïlis
Syïlis

Messages : 180
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32

https://fourmifuture.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Martel en tête Ven 21 Aoû 2009 - 12:18

Lilou a écrit:Pour l'ouïe, à l'écoute d'un morceau de musique, je peux isoler les instruments et les écouter "en parallèle" si je le décide

Exactement, c'est pareil pour moi j'ai toujours su reconnaitre n'importe quel instrument, à partir du moment ou je l'avais déjà entendu, dans un orchestre.
Martel en tête
Martel en tête

Messages : 855
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Franz Ven 21 Aoû 2009 - 12:37

oui Lilou je perçois aussi ces petits signes... disons que je l'interprète comme des signes émotionnels de nos interlocuteurs (mimiques, gestuels, positions du corps, rictus, etc... j'avoue que je lis assez facilement dans le regard de l'autre...) que l'on perçoit plus facilement que les autres. Une sensation bizarre que cette personne est en colère ou énervée alors qu'elle n'a pas encore parlé, ou qu'elle est sensible à votre charme.... je n'arrive pas trop à mettre des mots sur ces sensations mais cela m'arrive chaque jour.
Donc pour répondre à l'interrogation de Syilis, je pense que, nous zèbres, on perçoit consciemment alors que pour les "autres" ce serait plutôt inconsciemment. Mais je pense que les perçois tous ces signes.... le zèbre y est juste plus sensible...
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 53
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par claire78 Sam 22 Aoû 2009 - 22:55

Merci d'avoir abordé ce sujet! En tant que zèbre, je suis aussi dotée de sens aiguisés; j'ai une ouïe hypersensible qui confine à la paranoïa!( je me réveille la nuit au moindre bruit, je suis la seule à me boucher les oreilles sur le quai de la gare à l'arrivée du train.... et je sais aussi capter plusieurs conversations et sons à la fois...), un odorat toujours actif( par exemple j'adore sentir l'odeur des livres et j'achète plus volontiers un livre qui sent bon, ...), j'ai besoin de toucher à tout comme une gamine et je suis très sensible à la texture de peau des autres et je suis une amoureuse de la gastronomie(épicé, acidulé, amer....); j'ai aussi une très bonne vue qui me permet de repérer les plus petits détails d'une pièce et en général les plus agaçants(petites fissures au plafond par exemple!) et cette ouverture sur le monde est souvent épuisante!!

claire78

Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par bepo Jeu 17 Sep 2009 - 15:01

Je participe pour dire que moi là, je ne me reconnait pas.
J'ai une horreur pour la sensation de sècheresse que provoque la poussière de craie sur les doigts, mais au niveau tactile la ressemblance avec vos propos, ou ce que vous dites des caractéristiques communes au zèbres, s'arrête là.
Pas du tout le sentiment d'avoir un toucher plus développé.

Vue optique: je suis myope, et corrigé. Niveau vue conscience je ne vois que ce que je veux voir. Ne sont visibles pour moi, que et uniquement les objets en cours dans mon activité actuelle. Le reste s'efface et disparait réellement de ce que j'ai conscience de voir alors que mon oeil le perçoit..
Par contre la largesse du point de vue ou sont étroitesse varie souvent quand je découvre un nouveau paysage. Ca m'évoque un article que j'avais lu o`u l'on parlais de l'ambigüité du sourire de la joconde et de la compression jpeg. Ou un truc analogue.
Selon que l'on est loin ou pas, on voit les traits globaux de la joconde ou alors de près on a accès au détails. (selon l'acuité de son système optique). Ainsi le cerveau fait une sorte de compression jpeg et selon la distance seuls certaines catégories de détails sont interprétés et convertis en ressenti émotionnel, d'où l'ambigüité du sourire, les différents expression du visage étant codées dans différents niveaux de détail.
Moi c'est l'impression que je me fais quand je découvre un nouveau champ visuel. Je ne reste pas focalisé sur les détails d'un même ordre de grandeur. Donc effectivement je repère assez bien les petits insectes par exemple, alors que d'autres considèrent à ce moment l'environnement visuel comme un simple décor.
Par contre dans un environnement monotone, qui n'est pas l'objetde mon interêt du moment, je ne vois plus rien du tout.

En ce qui concerne l'audition, c'est du même genre. Je peux effacer dans un orchestre ou dans l'écoute d'une conversation certaines personnes ou certains sons. Et donc écouter une flute parmi les autres. D'ailleurs cela peut être couplé au visuel: exemple: en regardant un clarinettiste par exemple, je n'entends plus que lui. Dans les conversation cela fait pareil, il parait que je réponds parfois à certaines questions inappropos qui me sont posées lorsque je discute de quelque chose, mais je n'en ai pas conscience. Parfois, d'ailleurs j'ai l'impression que les informations auditives sont stockées dans une mémoire tampon (file d'attente) avant d'êtres converties en informations dotées de sens. Ce qui fait que j'ai entendu des mots sans les décoder, et le décodage apparait après. Je ressent alors arriver le sens à ma conscience, alors que le son de mot ou de la phrase était seul accessible une seconde avant. Ceci surtout quand il faut passer d'un sujet à l'autre.
Pour la musqiue cela ne me pose par contre pas de problèmes pour écouter en parallèle plusieures mélodies, quoique un pianiste habitué à cette schizophrénie doive avec certitude me dépasser sans difficultés.
Par contre j'ai pas l'oreille absolue. Je suis trop influencé par les tonalités fréquentes et transpose la plupart du temps. Par contre sur un son isolé j'ai fait plusieurs test et je tombe souvent un demi ton plus bas après une vérification. Par contre une fois une mélodie mémorisé sans attribution de nom aux notes, je peut la transposé dans à peu près n'importe quelle tonalité. Genre une gamme d'hymne à la joie, sans aucune réflexion. D'ailleurs sur mon instrument fétiche, le nom des notes est parfois court circuité au profit de la commande de note adéquate. Il y a un shunt de la conscience de la note alors que c'est le bon doigt qui a fait son œuvre.
Dites moi si d'autres on eu se ressentis.


EDIT:J'ai la flemme de relire, j'ai du parler petit nègre, donc toujours par flemme je me contente de résumer:
Moi j'ai plus l'impression de faire une sélection et de me brancher en écoute sur les différents canaux proposés par mes sens selon les besoins les envies ou parfois de façon automatique.

PS je ne connais ni mon QI ni ai de certitude quand à ma zébritude. (Pour ceux qui seraient en quête d'identité et que je risquerait de faire se fourvoyer)

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Jeccia Dim 27 Sep 2009 - 20:38

Neutral

Alors là je me sens étranger.

Les sens c'est vraiment pas un truc auquel je fais attention, ni auquel j'ai bien pu faire attention.
Comme Notonecte je déteste la sensation de sécheresse sur les mains, je suis sensible des mains c'est bien un point que je peux noter. Des fois il faut que je me touche, comme pour remettre un petit tas de peau en place en appuyant dessus, ou alors je mets souvent mes mains à la bouche pour avoir un contact humide (bon, juste un doigt et je ne bave pas !). Je déteste le contact du papier après une douche.
Sinon le simple fait d'imaginer quelqu'un mâcher une serviette ou du sopalin me fait frisonner de déplaisir (mais là c'est pas inhérent à la zébritude...).

Je suis myope (moins de 5/10 à chaque oeil).
Je ne ressens rien de particulier au niveau des oreilles et du son (pourtant je suis musicien).
J'ai du mal à percevoir les odeurs correctement, ou même à sentir des fois parfois alors que c'est évident pour les autres. Mais j'aime assez sentir les mauvaises odeurs (je dois être un peu maso du nez).
(tiens je viens de passer un doigt sur ma lèvre)
Au niveau du goût c'est rien de plus qu'un autre.

En fait le plus souvent je suis dans mon monde. J'aime la contemplation. J'aime écouter un son unique pendant plusieurs minutes (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai composé "Shandana fuit les égouts de la capitale" sur mon site. Grâce au bourdonnement incessant de l'espèce de synthé pendant 10 minutes.). J'aime regarder quelque chose pendant longtemps, m'attarder sur un détail. Mais souvent je me force à ne pas faire durer le plaisir, car j'ai peur que l'on me prenne pour un fou.
Jeccia
Jeccia

Messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Virgule Mar 29 Sep 2009 - 11:52

Comme pour d'autres topic, je réagis un peu en piochant à droite à gauche sur le sujet. Cela fait longtemps que je n'ai pas réellement tout lu et là j'ai trop envie ! Very Happy



Pour l'ouïe, à l'écoute d'un morceau de musique, je peux isoler les instruments et les écouter "en parallèle" si je le décide

Je comprends ce que tu veux dire. J'ai la même capacité. On m'a dit que c'était parce que j'étais musicienne. Beaucoup de musiciens sont capable d'isoler un instrument pour l'écouter ou savoir quelle note il joue. Je l'ai poussé à l'extrême. Je n'entends plus que lui. J'occulte les autres instruments pour me concentrer juste sur celui là. C'est assez étrange. Agréablement étrange. Je suis dans une sorte de transe. Plus exactement un niveau de conscience plus supérieur qu'à l'ordinaire. C'est magnifique.
C'est pareil pour la vue. Je suis capable d'isoler un détail et de ne voir plus que lui. Comme un bouton d'acné au milieu du visage. Pas ragoutant désolée.


Bon je ne vais pas faire une citation de tout le reste. Je suis myope depuis l'âge de 7 ans, j'ai commencé à perdre peu à peu la vue. Une histoire de famille. J'ai porté des lunettes pendant longtemps et je me suis trouvée frustrée. Pas parce que le fait de porter des lunettes accentuer encore plus mon côté rat de bibliothèque, madame je sais tout, etc, simplement parce que j'avais l'impression que ma vision était cantonné à deux petits carreaux. Je ne voyais pas le reste avec clarté. Maintenant que je porte des lentilles tout va mieux! C'est un pur bonheur. Je peux lever les yeux et distinguer les hirondelles qui s'envolent. Je tourne les yeux à droite je distingue un visage. C'est fabuleux.

Pour le toucher ... c'est compliqué pour moi. Je suis très tactile. J'adore toucher les gens qui me sont proches. J'ai besoin d'être en contact avec eux. Un câlin, une tape amicale, une pression sur le bras. Par contre l'idée même qu'on puisse me toucher dans la rue. Que des inconnus puissent entrer dans ma sphère intime ... ça m'écoeure. D'où mon problème pour sortir.

Le goût ... un vrai délice. J'adore jouer en cuisine sur des mélanges de goûts, de saveur. Le mélange sucré salé, j'adore. Le mélange terre mer j'adore aussi. Bref quand je me lance dans la cuisine et que je découvre des saveurs extra-ordinairement subtiles je jubile ^^.
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Romulus Dim 18 Oct 2009 - 11:48

J'utilise beaucoup mes 5 (6) sens pour analyser le monde, surtout l'odorat et le toucher. Le monde n'est qu'intersubjectivité , et le fait que peu de personne pense comme moi me rend triste, et je suis tout le temps en manque d'affection il faut tout le temps que je parle avec quelqu'un.
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par lilipop Dim 18 Oct 2009 - 15:01

Parfois j'ai envie de toucher des gens pour les apaiser. généralement je ne le fais pas par peur que ce soit mal compris.
J'ai aussi envie de sentir le parfum de certains hommes. Là encore je ne le fais pas, mais j'ai l'impression que ça m'apprendrait quelque chose d'eux.
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Franz Dim 18 Oct 2009 - 18:00

je suis comme vous, toujours mes sens en éveil, aux aguets, à l'affût du moindre bruit, de la moindre molécule d'odeur... et le toucher... là aussi mais dès que le contact est là avec l'autre, c'est (trop) souvent mal interprété... pourquoi ? Rolling Eyes
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 53
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Morgane Dim 18 Oct 2009 - 18:42

Parce que la société nous a imposé une codification du langage corporel et que celui ci sous-tend beaucoup de choses dont le but est de codifier nos vies au sein de la fourmilière? Rolling Eyes

Or, comme pour tout langage, si celui ci est exprimé face à quelqu'un qui ne le pratique pas ou auquel il n'a pas accès ou qu'il se refuse à entendre, il ne peut en découler qu'une interprétation biaisée, basée sur l'incompréhension propre du message émis... Rolling Eyes

Nos carences tactiles ne seraient-elles pas l'héritage inconscient de notre histoire judéo-chrétienne? De la diabolisation du corps en balancier de la sacralisation de l'esprit? Suspect

Réapproprions-nous nos peaux, cette peau qui est notre plus grande surface physique de contact à l'autre et au monde!!! drunken Razz
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Franz Dim 18 Oct 2009 - 18:58

mélange des sens, mélange des sensations ... sens addict ! geek
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 53
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Morgane Dim 18 Oct 2009 - 19:14

Mes sens les plus aiguisés sont l'ouïe, la vue et l'inter-connexion entre ces deux sens et l'odorat-mémoire... La clope a pas mal esquinté mes papilles et mon odorat a dû aussi en prendre un sacré coup dans le nez Razz mais j'ai encore l'odorat ultra-émotionnel geek lol!

Vous voyez les "tubes pneumatiques" Suspect qui servent à envoyer le fond de caisse d'un point à un autre dans les grandes surfaces? scratch Et bien, si je devais décrire comment je perçois... je dirais comme un "tube odeur" qui file à toute berzingue, en parallèle-croisé-montagne russes d'un "tube auditif" parti d'ailleurs, et qui viendraient percuter le "tube visuel", pour finir dans un bang! explosif affraid qui donnerait naissance à une pyrotechnie émotionnelle et intuitive... drunken

Mais tout ceci me semble plutôt... normal Rolling Eyes
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par lilipop Dim 18 Oct 2009 - 22:55

whaou ! Shocked
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Franz Lun 19 Oct 2009 - 10:10

ouais tu l'as dit ! c'est de la connectique très haut débit qu'elle a intégrée notre Morg@ne Suspect gaffe à la surchauffe sensorielle au risque de te faire breveter par Seb Razz lol!
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 53
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Morgane Lun 19 Oct 2009 - 11:19

Razz oh ça va, hein!!! Suspect











Bon, ok, je sors... geek
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Phedre Lun 19 Oct 2009 - 11:54

Ooooo comme ça fait plaisir de "se retrouver" dans vos descriptions...;-)

Bah pareil, chez moi c'est surtout la vue et l'ouïe, une vue qui me permet de mémoriser d'infinitésimaux détails même longtemps plus tard (jamais d'objets perdus chez moi, je m'assieds et je visualise...et je retrouve l'objet même rangé depuis longtemps ;-)) Mais aussi sensibilités à l'odeur et au goût ! Notamment quand une marque de nourriture change sa recette "je le sais toujours" ! Ma maman ne me croyait pas quand j'étais petite, parfois je refusais de manger des choses que j'avais adorées avant parce que "c'était plus pareil" !

Enfin voilà heu...;-)
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Sole leille Lun 19 Oct 2009 - 19:35

bjrs je suis une ptite nouvelle et un peut ignorante sur le sujet.
Je ne sais pas vraiment si je suis ue zebre(tte) ou non! Je sais seulement que je me reconnais en partie dans le livre de JSF et que cerains membre de ma famille m'on diagnostiqué comme telle ^^
Bref pour en revenir aux sujet des sens, là encore je m'y retrouve mais qu'en partie, je ne crois pas mes sens autan évolué que certain !!
Et de plus, pourquoi les autres n'aurait-il pas la même capacité. je m'explique: lorsque je suis en cours je sursaute au moindre bruit et je me rend compte que cela n'a pas perturbé ma voisine, mais cela signifit-il vraiment qu'elle ne l'ait pas entendu?
A propos de la vue, je sais que je suis capable de distingué une miette sur un sol (ce qui me permet de savoir lorsqu'il est vraiment propre ou pas quand je passe l'aspirateur ^^) mais pourquoi un autre ne le verait-il pas aussi bien que moi??
en ce qui concerne le gout et l'odora je les pense bien médiocre!! en effet lorsque je mange un plat je suis incapable de distingué les ingredient qui le compose et bien que si un gout de se plats me parait très bon je suis incapable de nommé l'ingrédient qui donne ce bon gout!! Shocked et pour l'odora, ma seule capacité est de sentir une odeur qui est loin de moi mais sans savoir laquelle c'est!!
Par contre, je pense mon touché très dévelopé, sans savoir si ce n'est pas identique pour toutle monde!! Lorsque je cherche qql chose dans mon sac (ou ailleur) je le cherche uniquement avec mes doigts! Je connais chaque chose que j'ai selon sa texture, sa forme et son épaisseur! Razz Je pense que je m'en sortirais bien si j'étais aveugle ^^

enfin bref, voila sur se qui concern mes sens mais j'ai toujours la même question: Pourquoi est-ce que tous le monde ne ressentirais pas les chose comme moi??? Question
Sole leille
Sole leille

Messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Franz Lun 19 Oct 2009 - 20:49

tout d'abord bienvenue Sole... Aîe Razz
non les autres ne l'ont pas... ma femme me prend pour Jeanne (pas Siaud, Darc lol! ) quand je lui dis.... là t'as pas entendu tel ou tel truc... ben non... t'entends des voix ou quoi ? et non j'entends le voisin du 3ème qui se mouche ou qui p.... (bon là j'exagère un peu mais pas tant que cela)....Suspect
je vois, disons plutôt que je remarque, des détails que les autres ne remarquent jamais... malgré le fait qu'ils passent tous les jours à côté... le détail, le détail, le détail.... tout est dans le détail... ma bonne dame ! king et ca pour mon hobbie de la photo ca me sert !!!
ahhhh et le toucher.... pouvoir tactile et sensoriel et sublime de l'extase que de pouvoir sentir, voir, imaginer avec les doigts.... je pense que si je deviens aveugle un jour No je m'en sortirais rien qu'avec le toucher Shocked
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 53
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Sole leille Lun 19 Oct 2009 - 21:08

lool D'accord merci bcp de ta réponse Franz
Je n'est jamais demandé de mon côté d'abord pck dans ma famille il est possible qu'on ai un peut tous de ça et puis je ne veut pas en parler dans mon lycée!!
Mais c'est vrai que, si je dévit un peut des sens, une fois j'avais parlé à une amie que lorsque je lisais j'avais du mal a resté concentré pck je pensais à plein de chose sans rapport en même temps et donc je devait relire plusieur fois certaine ligne!! et bien elle m'avait dit que ça ne lui faisait pas ça et franchement ça m'avais étonné :s Shocked
Sole leille
Sole leille

Messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Romulus Dim 25 Oct 2009 - 9:47

lilipop92 a écrit:Parfois j'ai envie de toucher des gens pour les apaiser. généralement je ne le fais pas par peur que ce soit mal compris.
.

Moi aussi, je l'ai fait lorsqu'un camarade de classe lorsqu'il était en train de se faire réprimander par le professeur de grec ancien, cette dernière m'ayant dit sur le coup " je croyais Paul que vous deviez rester dans votre coin?", et mon camarade me disant " mais arrête!!".
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Lenski Dim 25 Oct 2009 - 10:36

Paulu a écrit:
lilipop92 a écrit:Parfois j'ai envie de toucher des gens (...)
.

Moi aussi, je l'ai fait lorsqu'un camarade de classe lorsqu'il était en train de se faire réprimander par le professeur de grec ancien, cette dernière m'ayant dit sur le coup " je croyais Paul que vous deviez rester dans votre coin?", et mon camarade me disant " mais arrête!!".

Oui Paulu c'est normal les grecs anciens se touchaient beaucoup entre camarades pig lol!

Lenski

Messages : 332
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Franz Dim 25 Oct 2009 - 12:12

le sens du contact ces grecs (anciens) Razz
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 53
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Romulus Mar 27 Oct 2009 - 11:29

olivier a écrit:
Paulu a écrit:
lilipop92 a écrit:Parfois j'ai envie de toucher des gens (...)
.

Moi aussi, je l'ai fait lorsqu'un camarade de classe lorsqu'il était en train de se faire réprimander par le professeur de grec ancien, cette dernière m'ayant dit sur le coup " je croyais Paul que vous deviez rester dans votre coin?", et mon camarade me disant " mais arrête!!".

Oui Paulu c'est normal les grecs anciens se touchaient beaucoup entre camarades pig lol!

HAHA!!!!!!!!!
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Audrey Skye Mer 6 Jan 2010 - 22:43

Mon odorat et mon goût sont très développé. Je sens les odeurs plusieurs minutes avant tout le monde, pour un feu dans le rue par exemple. Je ne supporte pas des odeurs dans la maison, et quand je le dis, je dérange parce que je suis le seul à les sentir. Quand j'étais enfant, j'ai développé une théorie selon laquelle fumer était toxique. On ne me l'avais pas encore appris en fait. Et aussi, la théorie que la fumée des autres nous empoisonnait aussi. Enfin, les substances restant dans une salle sont aussi capable de nous empoisonner. Aujourd'hui, on connait le tabagisme passif et aussi le tabagisme résiduel, ainsi que les pollutions intérieures lié aux peintures... Étant petit, j'avais aussi une grande méfiance vis à vis de l'alcool, en raison de son odeur et de son goût encore pire. Aujourd'hui, je déguste rarement des liqueurs de fruits, seul alcool que je peux consommer.
J'apprécie le sucré, le salé, l'acidulé, pas trop l'amer, et le fade. Oui le fade est un goût pour moi, car je le ressens ainsi et j'aime bien. J'aime le goût de l'eau et certaines eaux ne passe pas chez-moi. Je suis aussi sensible aux températures. Dans mes aliments et boissons, c'est important. Soucieux des détails lol Je sens aussi l'odeur des gens, et je ne parle pas seulement de leurs parfums ou de la sueur, mais de l'odeur qu'une personne a même après s'être lavé. Et c'est bien différent d'une personne à l'autre Laughing
Mon toucher est pas trop mal développé, mais je ne parierais pas que je puisse lire du braille Laughing Je touche souvent le côté de mon ordinateur portable, que je caresse (oui, je sais) quand je lis quelque chose. Oui encore une fois, je sais, j'aime caresser et être caresser. Excusez-moi d'aborder ça, mais c'est vrai Laughing Tout mon corps, et je suis un homme, apprécie le contact d'une autre peau et perçois la chaleur, ainsi que les battements de cœur d'une personne qui tente un contact physique. La chaleur des autres personne m'est très agréable.
Ma vue est malheureusement altéré. Je suis myope. Mais, j'ai une bonne perception des couleurs. Je suis d'ailleurs attiré par les couleurs. Aussi, je suis très attiré par la complexité d'une image. Par exemple, j'apprécie énormément le style baroque et un peu gothique dans l'architecture parce que c'est très fournis en détails. J'adore aussi les végétations luxuriantes, les effets de lumière...
Mon ouïe est aussi altéré Sad Légère surdité provoqué par une trop grande sensibilité au bruit et malheureusement à vivre au milieu de gens qui n'ont pas cette sensibilité, on a fini par me casser les oreilles. Je peux percevoir chaque instruments de musique sans forcément dire exactement ce que c'est malheureusement. Peut-être en raison d'un manque de connaissance en musique. Je perçois les subtilités d'une musique, d'un fond sonore. Très attiré par le bruit de l'eau qui s'écoule et la brise dans les feuilles des arbres. Les voix aussi sont un peu disséqué par moment, pour apprécier la beauté de quelqu'un jusqu'au son qu'elle produit. Je peux aussi percevoir des problèmes d'harmonie ou d'esthétique du son dans une musique joué par un orchestre. J'ai été dérangé pendant un concert par le bruit de certains instruments et la mélodie alors que personne ne semblait réagir. Je percevais des erreurs, je ne sais pas, en tout cas, ça me faisais mal à l'intérieur, je n'aimais vraiment pas.
Le sixième sens en ce moment est endormit Crying or Very sad Je percevais des son imaginaires ou des voix imaginaires qui me permettait de prédire un message sur mon téléphone portable éteint, ou l'arrivée de ma meilleure amie sur msn avec l'ordinateur éteint. Je pouvais aussi avoir une chanson dans la tête et à l'endroit où ça s'arrêtait dans ma tête, une personne tout prêt commençait à la chanter. Je pouvais enfin lire dans les pensées de ma meilleure amie, ou parfois d'un interlocuteur qui ne pouvait donc pas me cacher quoi que ce soit. Pratique quand quelqu'un souffre mais ne trouve pas les mots.

J'ai essayé de faire court clown
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Lenski Mer 6 Jan 2010 - 22:52

Timidouveg a écrit:
(...)
J'apprécie le sucré, le salé, l'acidulé, pas trop l'amer, et le fade. Oui le fade est un goût pour moi, car je le ressens ainsi et j'aime bien. J'aime le goût de l'eau et certaines eaux ne passe pas chez-moi.
(...)

Pareil pour moi en ce qui concerne les eaux... Et le fade est bien un goût particulier, très utilisé dans la cuisine asiatique, où je l'apprécie énormément -ou le trouve écoeurant à en être dégoûté, selon les plats...
A ma grande surprise j'ai lu récemment qu'un cinquième goût avait peut-être été en effet été reconnu par les chercheurs, ils l'appellent "umami"...(voir wikipédia) mais c'est contesté.
En réalité en ce qui me concerne je préfère ne pas trop classer les goûts en catégories définies, chaque aliment ayant sa saveur propre et incomparable même si on peut tenter des rapprochements avec d'autres aliments parfois très éloignés...
Wink

Lenski

Messages : 332
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Franz Jeu 7 Jan 2010 - 11:22

...Tout mon corps, et je suis un homme, apprécie le contact d'une autre peau et perçois la chaleur, ainsi que les battements de cœur d'une personne qui tente un contact physique. La chaleur des autres personne m'est très agréable....
mais je suis sûr que les femmes aussi Razz Question Exclamation
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 53
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 11:28

ah oui Franz, je confirme Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Philippe Jeu 7 Jan 2010 - 12:40

Lenski a écrit:A ma grande surprise j'ai lu récemment qu'un cinquième goût avait peut-être été en effet été reconnu par les chercheurs, ils l'appellent "umami"...(voir wikipédia) mais c'est contesté.
C'est celui lié aux glutamates, non?
(Glutamates largement utilisés en cuisine asiatique moderne, alors que largement toxiques par ailleurs...)

J'ai vu passer sur une liste de discussion spécialisée un article sur un n-ième goût: le gras!
(On aurait des capteurs de gras sur la langue, semble-t'il).
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 46
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Philippe Jeu 7 Jan 2010 - 12:50

Je sens aussi l'odeur des gens, et je ne parle pas seulement de leurs parfums ou de la sueur, mais de l'odeur qu'une personne a même après s'être lavé. Et c'est bien différent d'une personne à l'autre Laughing
(...)
Le sixième sens en ce moment est endormit Crying or Very sad Je percevais des son imaginaires ou des voix imaginaires qui me permettait de prédire un message sur mon téléphone portable éteint, ou l'arrivée de ma meilleure amie sur msn avec l'ordinateur éteint. Je pouvais aussi avoir une chanson dans la tête et à l'endroit où ça s'arrêtait dans ma tête, une personne tout prêt commençait à la chanter. Je pouvais enfin lire dans les pensées de ma meilleure amie, ou parfois d'un interlocuteur qui ne pouvait donc pas me cacher quoi que ce soit. Pratique quand quelqu'un souffre mais ne trouve pas les mots.
Vu que tu as un odorat développé et au moins un sixième sens (télépathie/précognition), je me demande si tu as la télé-olfaction (odeurs à distance) ou la claire-olfaction (odeurs non-physiques)?


Dernière édition par Phil le Ven 8 Jan 2010 - 23:52, édité 1 fois
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 46
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Audrey Skye Jeu 7 Jan 2010 - 12:53

Ça m'arrive oui, quelques fois Smile
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Romulus Jeu 7 Jan 2010 - 15:52

vive les odeurs Wink
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Alkyldimethilbetaine Ven 8 Jan 2010 - 15:24

Y'a un truc pas mal aussi, niveau confusion des perceptions, qui me mets dans tous mes états épidermiques !

La situation type, c'est par exemple lorsque je vois quelqu'un exécuter un massage sur une autre personne, ou une caresse, ou tout autre contact calme effectué par les mains : directement, je ressens un frisson physique qui me parcours l'échine et me retourne l'esprit, ça fait un bien par croyable, et c'est destabilisant à la fois.
En revanche, lorsqu'il s'agit d'un coup violent ou d'une baffe, l'effet produit n'est pas le même ... tout l'agrément physique disparaît et cède place à un énervement moral. Mais ça, je pense (et j'espère) que ce n'est pas une chose inédite chez la plupart des êtres.
Alkyldimethilbetaine
Alkyldimethilbetaine

Messages : 92
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Région parisienne

https://lespasperdus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Alkyldimethilbetaine Ven 8 Jan 2010 - 15:25

Y'a un truc pas mal aussi, niveau confusion des perceptions, qui me mets dans tous mes états épidermiques !

La situation type, c'est par exemple lorsque je vois quelqu'un exécuter un massage sur une autre personne, ou une caresse, ou tout autre contact calme effectué par les mains : directement, je ressens un frisson physique qui me parcours l'échine et me retourne l'esprit, ça fait un bien par croyable, et c'est destabilisant à la fois.
En revanche, lorsqu'il s'agit d'un coup violent ou d'une baffe, l'effet produit n'est pas le même ... tout l'agrément physique disparaît et cède place à un énervement moral. Mais ça, je pense (et j'espère) que ce n'est pas une chose inédite chez la plupart des êtres.
Alkyldimethilbetaine
Alkyldimethilbetaine

Messages : 92
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Région parisienne

https://lespasperdus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Audrey Skye Ven 8 Jan 2010 - 15:26

C'est de l'empathie Smile
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Romulus Ven 8 Jan 2010 - 15:31

Pour "l'énervement moral" peux tu décrire plus précisément stp, car je l'ai aussi mais je ne pense pas que ce soit une capacité spéciale
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Alkyldimethilbetaine Ven 8 Jan 2010 - 17:42

Justement Pauluz, c'est ce que je voulais dire : je ne pense pas que ce soit un trait particulier et pas banal d'être moralement retourné(e) à la vue d'un acte de violence physique Les zèbres et les sens Icon_wink
Alkyldimethilbetaine
Alkyldimethilbetaine

Messages : 92
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Région parisienne

https://lespasperdus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par ahlala Jeu 18 Fév 2010 - 11:48

,
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par augenblick Mar 26 Juil 2011 - 11:03

Up, irrémédiablement.

Les zèbres et les sens Les-joueurs-de-cartes--CEZANNE
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et les sens Empty Re: Les zèbres et les sens

Message par Weigela Mar 26 Juil 2011 - 11:26

La découverte des différents aspects de la zebritude m'a permis de comprendre pourquoi alors que quand je dis que le ciné c'est trop fort, la musique etc, les gens autour acquiescent mais personne ne fait rien sauf bibi qui sort ses mouchoirs pour les mettre en boules dans les oreilles. Comme un autre témoignage, je bouche facilement mes oreilles quand le train arrive en gare.

Compréhension aussi du pourquoi je pouvais ado sentir une cigarette à 20m alors que ma famille ou mes amis me disait "mais non, y'a personne qui fume" et juste après on apercevait le fumeur.
D'ailleurs j'avais participé à un séminaire où on devais identifier des odeurs qu'on retrouvait dans le vin : les autres en identifiaient 3, j'en avais identifié 6 sur les 8 proposés.

Du coup je mets en relation aussi avec une particularité de la vue : je peux voir de 2 façons différentes : sans intérêt, et avec une vue d'"artiste", je trouve pas mieux pour expliquer. Auparavant je ne le contrôlais pas mais maintenant j'y arrive et c'est agréable. La vue d'"artiste" par rapport à l'autre, c'est une vue avec plus de contraste, de couleurs et de reliefs.
Plus jeune, j'avais 11/10, mais je n'ai jamais su ce que cela signifiait donc je ne sais pas si cela a un rapport.

Pour ce qui est du goût, je suis plutôt gourmet et j'identifie facilement les épices qu'on mets dans un plat. C'est un de mes grands plaisirs au resto ou chez belle-maman de chercher à identifier tout ce qu'il y a dans le plat.

Côté toucher, je n'ai pas remarqué de capacités notables par contre.


Dernière édition par fleurdesel le Mar 26 Juil 2011 - 11:27, édité 1 fois (Raison : conjugaison)
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum