Vous reprendrez bien un peu de caféine ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vous reprendrez bien un peu de caféine ?

Message par Invité le Ven 18 Avr 2014 - 12:38

Caféine a écrit:
- Je suis phobique scolaire, sociale et du travail.
- Je pense que je pourrais prétendre à la palme d'or de la procrastination.
- Je culpabilise de ne rien faire dans ma vie et de tout remettre en question tout le temps.
- Je me sens souvent spectatrice d'un monde que je ne reconnais pas. J'ai souvent l'impression de vivre dans un monde qui ne me correspond pas. La réalité me fait souvent mal.
- La question de mes études et de ma formation actuelle est un des trucs qui m'angoisse le plus et me paralyse énormément.
- Hier j'étais plutôt d'humeur stable, limite contente, et aujourd'hui je suis d'humeur massacrante.
- Mon plus grand ennemi est l'échec. Je le hais profondément.
- J'adore Guns n' Roses
Au moins sur ces points on se ressemble. J'imagine qu'on a des parcours vécus/différents mais on est a côté de la plaque de la même manière.

Comme je te disais, j'ai eu beaucoup de mal avec les études aussi et j'ai échoué plusieurs fois avant de réussir à les finaliser (j'ai pas été plus loin que le bac+2, c'était déjà beaucoup pour moi). J'avais la même peur de l'échec, peur de m'enfuir, peur d'avancer dans la vie, peur d'être confronté aux autres. Je crois que tout ce qui me faisait échouer prenait racine dans cette peur des autres, cette incompréhension entre eux et moi.

A quoi bon faire des études quand tu te dis que de tout façon après il faudra travailler et que tu en es juste incapable, socialement ? Comment se concentrer sur une tâche, un travail, son futur lorsque l'on est sans cesse tourmenté par des milliers d'angoisses ? Voilà le genre de choses qui me paralysaient.

Pour avancer, je me suis fait violence et je me suis retrouvé des passions, des choses pour lesquelles j'avais du goût. C'est pour ça que je te conseilles de vraiment réfléchir à un métier qui pourrait te passionner, à retrouver des centres d'intérêts, des choses qui te font vibrer.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 19 Avr 2014 - 15:59

Caféine a écrit:Je ne sais pas vraiment ce qui m'a poussé à m'inscrire ici, ni même si j'ai la légitimité de le faire.

J'ai feuilleté un livre, y a longtemps. Ca s'intitulait "le zèbre". L'histoire d'un homme qui veut mettre du piment dans son couple pour le sauver de la routine. Bref un ouf. Un mec barré. Quand je lis le mot "zèbre" dans son nouvel emploi, je repense à ce bouquin. Je me demande parfois si y a un rapport indirect. Quand je me suis inscrit, la première fois, c'est l'idée que j'avais à l'esprit. Et toi t'as l'air bien barrée. Donc très légitime !

La deuxième fois que je me suis inscrit, je l'ai fait parce-que ... j'ai passé un test, et que j'avais la flemme de remplir le dossier pour adhérer a Mensa. Ou peut être aucune envie. Et donc en lieu et place de ce projet, je me suis inscrit sur ce forum. Alors si légitime pour toi signifie "capable de scorer au WAIS 4". Je vais te dire franchement. A mon avis, y a juste pas suffisamment de différence entre un 125 et un 145 pour que ça vaille le coup de s’interroger sur ta légitimité. En relation avec ces tests.

En tout cas tu as un parcours qui me semble bien sympathique, et qui m'évoque de bons(?) vieux souvenirs. Pour le bac, je l'ai eu avec beaucoup de difficultés. Et sans mention. Pour le reste de mes études, en général je n'ai réussi que quand j'ai eu la chance réviser avec quelqu'un. En plus de ça, ce qui m'a le mieux convenu, c'est de pouvoir Expliquer à quelqu'un les choses. C'est ainsi que j'ai obtenu un bac +4. Ce qui est toujours mieux que rien du tout.

La motivation, ça vient pas tout seul ... ça s'entretient, comme on entretient un corps d'athlète. Ca se bichonne, comme on prendrait soin d'un enfant star. Et puis surtout .. ça s'ouvre comme une porte à serrure complexe ! Quelle est la clé qui va te permettre de réussir ? Est ce que tu peux la trouver uniquement (comme moi) par chance (sous la forme de rencontres opportunes qui me sont tombées toutes cuites dans le bec). Ou est ce que tu peux pousser un peu le destin ?

Invité
Invité

Message par Caféine le Lun 15 Déc 2014 - 20:21

Ça fait un moment que je ne suis pas revenue sur ma présentation.
En revanche je vous lis beaucoup en sous marin.

Que dire depuis tout ce temps...

Trop de pensées, partout, tout le temps. C'est un peu fatiguant et ça me stresse beaucoup.

Sinon, je suis en première année de licence de psychologie, je me suis enfin inscrite dans quelque chose. Je passe cependant beaucoup de temps à penser à tout ce que j'aurais aimé faire d'autres, à tout ce que je pourrais faire d'autre ou à tout ce que je rate en ayant choisi psychologie.

J'essaye de lutter contre la procrastination mais c'est un gros combat ! J'ai envie de faire un million de choses mais je ne sais pas pourquoi, je ne fais rien. Je fais un blocage intellectuel je crois. Même lire c'est difficile, j'ai beaucoup de mal à me concentrer, et je pense à toutes les autres choses que je pourrais faire.
J'ai pensé à écrire, histoire d'exprimer mes pensées, mes envies, mes doutes, mais même ça je n'y arrive pas (je crois que c'est le pire d'ailleurs). Je pense à trop de choses en même temps, les idées affluent toutes en même temps et ma main tenant le stylo ne gère plus. Et une fois que les idées s'envolent, c'est trop tard. Et puis comme je n'aime pas faire les choses à moitié, ça m'énerve qu'il n y ait qu'une partie de ce que je pense couchée sur papier.

Parfois, j'ai comme l'impression que je m'empêche de vivre.

Caféine
Zèbre timide
Zèbre timide

http://www.zebrascrossing.net/t15862-vous-reprendrez-bien-un-peu

Message par Caféine le Dim 21 Déc 2014 - 13:38

Oh tiens, je viens de tomber sur cette image que je trouve sympa. Ça me correspond bien. Laughing

Aujourd'hui je suis de bonne humeur. J'ai plein de choses à faire mais ça ne me stresse pas (pourtant ça devrait, j'ai des partiels dans 2 semaines Very Happy ).

Caféine
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Caféine le Lun 29 Déc 2014 - 20:56

J'ai appris il y a quelques jours par ma mère qu'à 6 ans j'ai passé "un test qui m'a déclaré précoce". Je lui ai demandé si elle se souvenait de quel test il s'agissait, ou si elle se rappelait d'autres choses mais non, elle n'en a pas souvenir (et comme on était en famille, j'ai pas creusé plus). On en était arrivé à parler de ça parce qu'elle avait eu une discussion avec l'ami d'un ami qui avait une fille qui avait des TOCs, angoissée, hypersensible, etc. et qui avait passé un test de QI il y a peu, et le résultat était qu'elle était surdouée. Ma mère disait que l'histoire de cette fille lui avait fait penser à moi.
J'essaierai de lui en reparler quand je serai seule avec elle.

Caféine
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:00

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut