Vous reprendrez bien un peu de caféine ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de caféine ?

Message par Caféine le Sam 5 Avr 2014 - 17:07

Salutations à vous tous.

Je ne sais pas par quoi commencer si ce n'est des excuses au cas où je n'aurais pas ma place ici. Je n'ai jamais passé aucun test (pas taper) même si on m'a parfois évoquer l'idée.
J'ai découvert ce forum en tombant sur une discussion qui parlait de zèbre. Je me suis demandé ce que ça pouvait bien être hormis le très bel animal, et maintenant je sais, et je me sens moins co-conne. Je ne sais pas vraiment ce qui m'a poussé à m'inscrire ici, ni même si j'ai la légitimité de le faire. Pour tout dire j'ai été un peu rassuré en lisant les topics de ce forum, et en me retrouvant dans pas mal des écrits et témoignages.

Pour faire court (ou pas, nous verrons cela), j'ai 23 ans et je suis un peu perdue dans ma vie (en fait complètement).
J'ai eu une enfance mouvementée, rythmée par les TOCs, les angoisses, et l'école. Ah la scolarité de mon enfance... Ça devait être la seule chose qui allait bien dans ma vie. J'étais pas trop nulle, j'avais des bonnes facultés, j’étais la meilleure de ma classe de mes 2 ans à mes 14 ans. J'ai presque sauter quelques classes mais la directrice de l'école de l'époque n'était pas pour ce genre de pratique donc j'ai continué mon petit bonhomme de vie. La descente à commencé vers mes 10 ans où je n'avais pas trop de difficultés scolaire mais j'étais parfois flemmarde mais surtout, mes TOCs et diverses dépressions se sont installées et j'ai commencé à lâcher un peu les cours au plus grand désespoir de mon père.
A mon entrée en seconde générale, j'ai développé une phobie scolaire. Du jour au lendemain, aller en cours était devenu un enfer. J'ai arrêté l'école au bout de quelques mois. A 16 ans je me suis inscrite au CNED, en BEP puis j'ai enchaîné sur un BAC techno. Pendant ces années (surtout entre 18 et 20 ans), j'ai alterner entre dépressions, moments de folies (alcool, sexe), tristesse et traitements médicamenteux. J'ai eu mon BAC (avec des notes médiocres) par je ne sais quel miracle, n'ayant absolument pas travailler durant les deux années.

Et là je me suis dit "ENFIIIN la vraie vie d'étudiante !!! ". Joie de courte durée. J'ai foiré tout ce que j'ai entrepris. Non pas par manque de travail mais par mauvais choix, phobie scolaire, peur de l'échec. J'ai fait trois L1 dont une PACES (première année de médecine) qui s'est avérée être un échec total au bout de 2 semaines de cours. J'étais perdue, je n'avais aucune base dans les matières scientifiques. Je me suis détestée d'être nulle à ce point et je me déteste encore.

Aujourd'hui, je suis en première S au CNED en candidat libre. En Octobre 2013 ça me paraissait être une bonne idée de faire ça, pour rattraper mon niveau scientifique, pour aborder les études plus sereinement, pour une satisfaction personnelle et pour ne pas rien faire (comme ces 2 dernières années). Mais voilà, visiblement je ne change pas et je ne suis pas plus studieuse que lors de mes vieilles années CNED. Et pourtant j'étais motivée pour ce BAC S, j'avais envie de le faire. Mais je suis paralysée par la peur de l'échec, par mes problèmes de concentration, par mes dépressions.

Pour en revenir au thème de ce forum (quand même Rolling Eyes) j'ai eu une discussion avec une personne qui est membre mensa et qui m'a dit qu'elle voyait très clairement dans ma personnalité les traits caractéristiques d'une personne HQI et que je devrais peut être approfondir le sujet. Ma psychologue aussi a émis quelques avis dans ce sens.
Parfois je me sens différente de certaines personnes, et généralement on me trouve bizarre, mais de là à dire que je suis HQI, non. Et pourtant ça m'interroge. Mais comment peut-on être un peu intelligent et être en total échec scolaire, sociale, et de la vie en général ? (Oui parce qu'en plus d'être devenue une vraie bille face à un cours de maths, je suis phobique sociale, j'ai du mal à établir des relations).
Parfois je me sens différente, pas en phase avec le monde qui m'entoure mais est ce que ce ne serait pas juste les TOCs qui me feraient sentir de cette manière ? Ou ma "possible" bipolarité que ma psychiatre a évoqué ? Je ne sais pas. Je ne sais plus vraiment.

Aller un petit résumé de moi même (bonjour le narcissisme) :
- Je suis phobique scolaire, sociale et du travail.
- Je pense que je pourrais prétendre à la palme d'or de la procrastination.
- Je culpabilise de ne rien faire dans ma vie et de tout remettre en question tout le temps.
- Je me sens souvent spectatrice d'un monde que je ne reconnais pas. J'ai souvent l'impression de vivre dans un monde qui ne me correspond pas. La réalité me fait souvent mal.
- La question de mes études et de ma formation actuelle est un des trucs qui m'angoisse le plus et me paralyse énormément.
- Hier j'étais plutôt d'humeur stable, limite contente, et aujourd'hui je suis d'humeur massacrante.
- J'aime les animaux, ils sont des compagnons géniaux. Je leur parle beaucoup par la pensée ou à haute voix. C'est parfois dommage qu'ils ne me répondent pas, mais je me dis qu'en ait c'est bien mieux comme ça.
- Mon plus grand ennemi est l'échec. Je le hais profondément.
- J'adore Guns n' Roses
- La chanson "J'veux qu'on baise sur ma tombe" de Saez éveille en moi des émotions intenses. Tristesse, espoir, désespoir. Jamais je n'avais vécu ça !
- J'aime le café. Mais point trop n'en faut.

Je vais m'arrêter là parce que ça va partir dans le n'importe quoi et que ça commence à devenir un trop gros pavé.  What a Face 

A bientôt !  sunny

Dernière édition par Caféine le Mer 17 Déc 2014 - 13:37, édité 5 fois

Caféine
Zèbre timide
Zèbre timide

http://www.zebrascrossing.net/t15862-vous-reprendrez-bien-un-peu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous reprendrez bien un peu de caféine ?

Message par david50 le Sam 5 Avr 2014 - 17:17

Salut,

Il faut absolument que tu travailles la dessus :

- J'adore Guns n' Roses

C'est rédhibitoire, tout le reste est acceptable!  geek 

Je plaisante naturellement, personne n'est parfait, soit la bienvenue  Wink 

A ton age j'ai également connu des échecs faute à une phobie sociale. J'étais par exemple incapable d'assumer un exposé devant un amphi, ce qui m'a stoppé net dans mon cursus universitaire.
J'ai suivi une TCC durant deux ans et cela a été d'une grande efficacité.
As tu déjà envisagé cette approche thérapeutique ?

david50
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Sam 5 Avr 2014 - 17:40

Mais non, c'est très bien les Guns. Very Happy 

J'ai eu du mal avec l'école aussi surtout à partir des études supérieures. J'avais énormément de difficultés socialement aussi mais j'ai quand même réussi à obtenir un bac+2 quand je suis rentré dans un cursus qui me convenait/motivait vraiment (j'avais fais 3 L1 avant aussi Wink).

Bienvenue Caféine.

Invité
Invité

Message par valerian le Sam 5 Avr 2014 - 17:53

bienvenue dans notre grande savane !
aaa la scolarité quel chose épouvantable quand l'on ne sait pas ou aller, n’angoisse pas si tu ne c pas ou aller, assis toi et réfléchie / médite .
ne hais pas tes échec voie les comme avancée tu echou pour mieux recommencer .
avoir un animal de compagnie.... oui après prend soin de choisir le quel ( moi je n'ai pas choisi le chat est rentrer tout seul dans la maison et il est rester ! ( avec l'autorisation de ma mère bien sur ^^ ) .)

ps:  procrastination ? je ne connais pas le mots  donc peu pas aider la dessus ^^

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Caféine le Sam 5 Avr 2014 - 20:00

Mais c'est très bien les Guns What a Face

As tu déjà envisagé cette approche thérapeutique ? 
J'ai déjà fait 2 TCC, c'est vrai que ça m'a pas mal aidé. Actuellement je suis aussi dans un groupe de parole où nous travaillons sur nos difficultés sociales. C'est intéressant (et flippant parce qu'on fait des exercices de mises en situation).

J'échoue pour mieux recommencer mais... J'échoue beaucoup, ou du moins j'en ai l'impression. C'est un cercle vicieux en fait. J'ai peur d'échouer alors je ne fais rien, je ne fais rien et je culpabilise, et finalement ne rien faire s'apparente à un échec. Je prends l'exemple de mes cours, je suis tétanisée devant mes cours de maths, de SVT, face à la charge de travail, aux manques de bases et au retard que j'ai alors je ne fais rien pour ne pas me confronter à la réalité. Mais j'en souffre aussi parce que ce n'est pas en faisant rien que je prendrai le risque de réussir.
Enfin c'est compliqué tout ça.  Rolling Eyes 

J'essaie de réfléchir et de me poser tranquillement mais je me sens déjà bien vieille à force d'attendre et de réfléchir. Je vois tout mon entourage en Master 2 ou bossant déjà et je me sens un peu comme une incapable (et faignante, et pas du tout courageuse).

Il fut un temps où j'avais des chats, quel bonheur il m'apportait. Je les adorais ! Et j'ai aussi eu le chat qui s'incruste dans notre maison, par chance ma mère était d'accord aussi ! Maintenant c'est différent, je ne vis plus seule et je ne vis plus avec ma mère qui était quand même ouverte aux animaux.
Je voulais un chien en famille d'accueil (par des associations de protection animale ou de chiens-guides) mais mon copain est ferme là dessus, il n'en veut pas même s'il les aime. Ça me rend triste et je supporte très mal la frustration.

La procrastination c'est l'art de remettre au lendemain ce qu'on peut (ou doit) faire aujourd'hui. Chez moi c'est devenu un peu envahissant, je remets tout au lendemain, puis au surlendemain, puis au jour d'après, puis... puis je ne le fais jamais finalement.

Merci à vous. Smile

Caféine
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par valerian le Sam 5 Avr 2014 - 20:24

dacor c sa oké ba tu c je crois que nous somme tous comme sa ^^

après ya d'autre animaux genre cochon dinde ( et la tu peu pas remettre le changement de caisse au lendemain ^^ ) ou lapin mais si ton partenaire est ferme c sur que sa doit être compliquer, mais en lui disant que sa te ferrai du bien il ne voudrait pas ?
... voila j'ai trouver sa : l’échec est le fondement de la réussite ! je ne c pas de qui s'est mais bon ^^
(perso les cour je recommence l'année prochaine j'avais arrêter et je me dit que même si sa ma apporter le temps de réfléchir je n'est rien fait cette année  Neutral ) breff je voulais dire un autre truc mais je c plus ( a force de recevoir des msg steam et skype ... ( oui oui sa fait environ 10min que je suis entrain d’écrire se msg *soupir*)

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Caféine le Dim 6 Avr 2014 - 20:26

Il est très têtu. Smile Et je ne peux pas non plus le forcer. Mais bon. J'ai de l'espoir. Smile

Caféine
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par valerian le Dim 6 Avr 2014 - 20:39

comme a un l'autre ( pasque je c pas qui la dit ) si nous le voulons nous le pouvons ! ( oui a la base c si on veux on peux mais chez mon père on a pris l'habitude de dire " on a la maison s'est un con " donc je change et en plus sa fait plus littéraire ^^ )

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Caféine le Mar 8 Avr 2014 - 12:04

Quand on veut, on peut. Je pense que c'est pas toujours vrai. (Çà fait un peu défaitiste tout ça)
Entre le vouloir et le pouvoir, il y a tout un parcours plus ou moins semé d'embûches. Je le vis aujourd'hui, je voudrais avoir ce BAC mais j'ai du mal de vaincre ce blocage que fait ma tête. Et pourtant j'y croyais dur comme fer au début.
Je me dis que je devrais accepter que parfois, on veut mais on ne peut pas, c'est un peu comme accepter qu'on peut échouer, et que ce n'est pas une fatalité. Enfin c'est difficile, je n'arrive toujours pas à accepter l'échec.  Rolling Eyes 

Caféine
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par valerian le Mar 8 Avr 2014 - 12:24

elors il faut changer la phrase : quand l'on veux et que l'on a les moyen de le faire alors on peux ! s'est mieux comme sa ? ^^

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Caféine le Jeu 10 Avr 2014 - 14:19

Je me demande encore ce que je fais ici. Mais je prends plaisir à vous lire, et depuis que je suis tombée sur ce forum, je me suis renseignée sur la "douance". Certains traits évoqués des enfants et adultes surdoués me parlent beaucoup. Je me suis même surprise à être véritablement émue en lisant vos témoignages et d'autres trouvés sur le net.
Mais voilà, comme à mon habitude, je doute et j'ai peur. Je passais pour une dingue auprès de pas mal de psy ignorant le sujet sur les TOCs étant enfant, j'ai beaucoup souffert parce que ces TOCs était la conséquence de mes pensées, la conséquences de mes peurs de la mort, des maladies, du monde, du vide, de l'infini. Comment ne pas passer pour une "toquée" quand on dit à notre psychologue que nos TOCs sont liées aux peurs qu'on avait à partir de nos 3 ans ? Quel enfant pense à la mort et à la vie à 3 ans ? J'étais censée m'amuser avec de la terre et faire des collages en papier, pas faire des crises d'angoisses à cause de toutes ces pensées.
On m'a étiqueté de "possible" schizophrène à mon début d'adolescence, puis de bipolaire, puis finalement simplement d'une personne ayant des TOCs. Puis on m'a de nouveau émis la possibilité que je sois cyclothymique ou bipolaire. Personne ne sait qui je suis, et moi non plus. Ca commence à me peser. Plus le temps avance et plus je me perds.
Les textes, les témoignages de l'adulte surdoué me parlent et me touchent beaucoup, et en même temps n'ai-je pas toujours été comme ça ? Touchée par ce qui m'entoure, interpellée, sensibilisée.
Aujourd'hui, j'ai l'impression de sombrer dans la folie. Je cherche à savoir ce qui ne va pas chez moi mais je ne trouve pas. Je sombre, je pleure, et je me dis que ça ira mieux. Puis je re-sombre, et je me demande sans cesse "qu'est ce qui ne va pas chez moi ? Pourquoi je ne suis pas comme les personnes qui m'entoure ?". Je me sens très seule face à tout ça, ce à quoi mon copain répond que je ne le suis pas, mais ce n'est pas de cette solitude dont je parle. Et il ne comprend pas.

Caféine
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Jeu 10 Avr 2014 - 14:48

.

Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 11:53, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Avr 2014 - 15:10

study
affraid e me lis en toi integralllement
Je suis un peu plus jeune mais j'ai les meme ressentis que tu as pus avoir...
Et j'avoue etre totalement paumée en ce moment

Je t'envois plein de sunny

Console

Invité
Invité

Message par Caféine le Ven 11 Avr 2014 - 14:05

Et dans le brouillard de ton esprit, ça fait une grosse masse de sentiments et de problèmes à gérer.
Je me relis et effectivement, c'est le brouillard. J'ai parfois du mal à ordonner mes pensées quand je suis pas au top de ma forme. Je m'en excuse, c'est pas très agréable à lire.

quel est ton plus gros souci à ce jour dont les conséquences immédiates sont les plus importantes également ?
Je me sens malheureuse. Je pense que c'est ça mon soucis. Mais je ne saurais pas dire pourquoi je suis malheureuse puisque je n'ai pas vraiment raison de l'être. J'ai un copain avec qui je vis, une famille que j'aime et qui m'aime (bon avec mon père c'est plus compliqué, mais oublions le), une vie correcte. Mais pourtant, je ne suis pas heureuse. J'angoisse beaucoup, tout le temps. Ce qui me rend incapable, ou avec beaucoup de difficultés de faire certaines choses. Par exemple bosser, je travaille un jour par semaine et même ça ça m'angoisse à un point inimaginable alors qu'il n'y a pas de raisons d'angoisser. Et pourtant.
Je n'ai pas l'impression de trouver ma voie, de trouver ce qui me correspond, j'ai l'impression d'être bloquée dans un monde qui ne me ressemble pas. J'ai 23 ans et pourtant j'ai l'impression d'en avoir encore 10, j'ai l'impression de ne pas avoir changé depuis, de ne pas avoir fait quelque chose de ma vie depuis mon enfance.

Keelah se'lai, merci à toi, je t'envoie aussi plein de sunny Courage  flower 

Caféine
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Ven 11 Avr 2014 - 14:28

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Avr 2014 - 15:11

.

Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 11:52, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Caféine le Mer 16 Avr 2014 - 19:16

- les hobbies, les passions : les développer, participer à des clubs (ça aide pour la phobie sociale),
Ça il faudrait vraiment que je m'y remette. Mon angoisse générale m'empêche souvent de faire des "choses pour moi". J'ai l'impression que je me DOIS de privilégier ce que le monde (et moi) attend de moi : étudier et travailler. Ça m'empêche pas mal de me consacrer à des choses que j'aime (d'ailleurs, j'ai complètement arrêté le dessin, l'infographie, la danse, et la bonne dizaine d'autre chose que j'aimais faire...).

- après ta première S, dont tu ne perds rien à la finaliser pour consolider les bases, envisager la formation professionnelle pour adultes. En l'étudiant, tu pourrais trouver ta voie, dans cette filière ou dans une autre, c'est juste une piste de réflexion
Je pense être une incollable des sites d'orientation.  Rolling Eyes 
C'est très dur pour moi d'envisager une formation, j'ai l'impression que si je choisis quelque chose, je vais passer à côté de plein d'autres choses et du coup j'abandonne. (c'est du vécu).
Je n'ai jamais réussi à me tenir jusqu'au bout dans un projet. Je suis toujours rattrapé par ma procrastination, ma peur de l'échec, mon manque de confiance en moi. C'est ce qui se passe en ce moment en première S avec le CNED. J'ai l'impression d'être une vraie nulle quand j'ouvre un cahier, je me perds, je me déconcentre, j'ai peur. Souvent je me dis que ce n'est pas la peine de continuer parce que de toute façon je ne suis pas à la hauteur. Et puis d'un autre côté, j'en ai marre d'abandonner tout ce que je commence, et ça me fait mal de penser que quand j'ai commencé la formation, j'étais motivée et toute ma famille ainsi que mon copain l'était aussi et ont cru en moi. Si je n'y arrive pas ou que j'abandonne, ça va être encore une déception et un échec à la clé.
Je suis face à un dilemme.  scratch 

- essayer de mettre en place un des nombreux projets que l'on a dans les placards ( même un truc simple, genre j'ai toujours rêvé de voir les châteaux de la Loire, je pars 3 jours option camping parce que je n'ai pas de budget)
Ça c'est une bonne idée aussi. Faudrait juste que je fasse le tri entre mes projets réalisables et irréalisables.  Very Happy Parfois j'ai tendance à penser que je peux arriver à faire ce que je veux, que je peux braver toutes les difficultés et arriver à faire des trucs fous. Mais bon, je sais qu'il faut que je redescende de mon nuage. Faut que je fasse un tri dans ma p'tite tête !

Caféine
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Jenseits le Mer 16 Avr 2014 - 20:18

Bienvenue Caféine Smile

c'est émouvant de te lire... tu as beaucoup de courage de t'attaquer au CNED ! en plus le programme de 1ere S est un peu massif.

Et pour ce qui est des projets, je crois qu'on est beaucoup sur le forum à avoir assez d'envies pour 150 vies, c'est déprimant.... je pense que tu PEUX faire tout ce que tu veux, c'est grisant, mais quand on se met à quelque chose souvent on finit par y arriver ^^

Jenseits
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Caféine le Mer 16 Avr 2014 - 20:50

C'est gentil à toi mais ce n'est pas du courage. Je n'ai pas beaucoup de mérite, je ne bosse quasiment pas mes cours, (d'ailleurs le nombre de devoirs envoyés en témoigne : 5/50 affraid) ça m'angoisse et me tétanise beaucoup. J'aimerais trouver une solution pour enfin m'y mettre à fond, j'en ai un peu ras le bol que mes émotions prennent le dessus et m'empêchent de faire un bon million de choses.

en plus le programme de 1ere S est un peu massif.
Y'en a tellement, je ne m'y retrouve plus. Et le retard accumulé n'aide pas beaucoup.  Rolling Eyes (et étant maîtresse dans l'art de la procrastination, ça n'aide pas non plus)

je pense que tu PEUX faire tout ce que tu veux
Je veux démissionner de mon boulot, mais je peux pas.  No 
Sinon, je suis globalement d'accord. Enfin, disons que j'ai toujours penser que quand on voulait on pouvait. Mais des fois j'en doute sérieusement quand je vois où j'en suis.

Caféine
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Mer 16 Avr 2014 - 22:35

Salut Caféine,

tu n'as jamais pensé à faire les beaux arts ? Peut-être que ça te conviendrait mieux. Si tu t'intéresses au dessin et à l'infographie ça lierai tes centres d'intérêt à tes études.

Je comprend ta peur de l'échec, j'avais et j'ai parfois encore la même. Je pense que tes "échecs" doivent être pris comme une conséquence de tes phobies sociales pas comme un incapacité à travailler. Tu me diras si je me trompe mais lorsque tu restes dans l'attente, en procrastinant, en rêvant, etc... en réalité tu fuis le monde, non ?

Invité
Invité

Message par Caféine le Jeu 17 Avr 2014 - 0:20

tu n'as jamais pensé à faire les beaux arts ?
Non, jamais. J'aime le dessin mais je ne suis pas très douée et ce n'est pas une manière de me sous-estimer, c'est la réalité. Comme beaucoup de personnes qui n'ont jamais vraiment appris à dessiner, je sais bien recopier, mais ça s'arrête là (pourtant j'ai plein d'idées mais sur le papier ça ne ressemble pas du tout à ce qu'ai en tête  Laughing Ceci dit, j'aimerais vraiment apprendre à dessiner, il faudrait du coup que j'apprenne la patience Rolling Eyes)
Mais par contre j'ai souvent penser à faire quelque chose qui soit en rapport avec la créativité.
Ceci dit, cette envie est contrebalancée par le fait que j'ai (presque) toujours eu envie de faire un métier en lien direct avec l'autre. J'ai toujours eu l'impression que pour que ma vie est un sens professionnellement, il faut que je fasse quelques chose qui "aide" les gens (et pourtant, je suis pas en phase avec une grosse majorité de personnes, et de plus je suis un peu phobique sociale Very Happy Logique). J'ai longtemps pensé à médecine, ostéopathe, monitrice d'équitation et plus récemment la psychologie.
(Bon j'ai aussi pensé à devenir astronaute, paléontologue, chercheuse, mais c'est une autre histoire  Rolling Eyes)

Tu me diras si je me trompe mais lorsque tu restes dans l'attente, en procrastinant, en rêvant, etc... en réalité tu fuis le monde, non ?
Oui c'est en partie ça. J'ai toujours été qualifié de "rêveuse", et c'est vrai que j'essaye souvent d'échapper la réalité. Le monde m'inquiète, je ne saurai pas vraiment dire si c'est moi qui ne fait pas l'effort de m'y intégrer et de le comprendre ou si il ne me correspond pas vraiment. Peut être un peu des deux.
La fuite du monde et la peur de ne pas contrôler, voilà ce qui, selon moi, me couronne reine de la procrastination.  Rolling Eyes 

Avant j'arrivais à travailler, j'allais à l'école comme tout le monde et je m'en sortais plutôt bien. J'avais peur de l'échec aussi, mais j'arrivais à le braver. Aujourd'hui c'est plus dur, peut être parce que lorsque cette peur s'est installée depuis un certain temps et qu'elle est bien ancrée, c'est moins facile de la contourner.

Caféine
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Jeu 17 Avr 2014 - 10:22

Je crois qu'il est important que tu trouves des moyens de remettre un peu les pieds dans le monde car tant que tu auras ces phobies, ta vie étudiante, sociale et professionnelle sera problématique/impossible.

Tu n'as pas besoin de savoir dessiner pour faire les beaux arts Wink Je te parle de ça car les métiers créatifs offrent une façon complétement différente d'étudier où l'apprentissage se fait essentiellement au travers de la réalisation. Peut-être que cette autre forme d'étude te conviendrait mieux ? Je vais pas te cacher que les métiers de création graphique c'est principalement de la publicité (en lien direct avec le porte-feuille des autres pour le coup) mais il y a des métiers plus intéressant dans le culturel par exemple.

J'espère que tu vas te retrouver une motivation suffisante dans quelque chose et pouvoir de nouveau avancer. Smile 

Cado

Oh,
Where do we go?
Where do we go now?

Invité
Invité

Message par Caféine le Jeu 17 Avr 2014 - 13:42

Oh c'est très bizarre, j'étais justement en train d'écouter Sweet Child O' Mine en lisant ton message. Coïncidence ?

C'est vrai qu'il faut absolument que je fasse quelque chose pour remettre mes pattes dans le monde, il faut aussi que j'apprenne à faire dans la demi mesure. Je suis un peu du genre tout ou rien, et c'est comme ça que je suis passée d'une vie sociale proche de zéro à un job de serveuse 40h/semaine. Le choc. J'ai pas tenu longtemps.
Faudrait que j'apprenne à gérer mes angoisses aussi, je me laisse trop submerger.

Peut être que les études d'arts sont différentes des études "classiques", et que ça me conviendrait mieux. Je ne sais pas trop, faut que je me renseigne.

J'espère que tu vas te retrouver une motivation suffisante dans quelque chose et pouvoir de nouveau avancer.
Bizarrement, les projets qui me tiennent à cœur (sur la durée) et qui sont importants pour moi sont freinés par mon entourage. Du coup j'ai souvent l'impression d'être enfermée dans une vie qui n'est pas la mienne, qui ne me convient pas. Je crois que je ne supporte pas très bien la frustration et les compromis quand il s'agit de quelque chose d'important pour moi. (Mon Dieu que la vie en couple peut être usante, triste et énervante parfois... Rolling Eyes )

Caféine
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Jeu 17 Avr 2014 - 15:02

Caféine a écrit:Oh c'est très bizarre, j'étais justement en train d'écouter Sweet Child O' Mine en lisant ton message. Coïncidence ?
Je sais pas si c'est une coïncidence mais il y a une grande ressemblance entre nos vécus. Wink 

Caféine a écrit:Peut être que les études d'arts sont différentes des études "classiques", et que ça me conviendrait mieux. Je ne sais pas trop, faut que je me renseigne.
Oui, enfin c'est qu'une suggestion, il faut avant tout que tu trouves quelque chose qui te plait vraiment.

Caféine a écrit:Bizarrement, les projets qui me tiennent à cœur (sur la durée) et qui sont importants pour moi sont freinés par mon entourage. Du coup j'ai souvent l'impression d'être enfermée dans une vie qui n'est pas la mienne, qui ne me convient pas. Je crois que je ne supporte pas très bien la frustration et les compromis quand il s'agit de quelque chose d'important pour moi. (Mon Dieu que la vie en couple peut être usante, triste et énervante parfois... Rolling Eyes )
Tu devrais un peu plus t'écouter. Les projets que tu as actuellement via tes études tu sembles les faire parce qu'il faut faire. Et, en plus d'être improductif, ça consume toute ton énergie que tu pourrais consacrer à autre chose. En restant dans cette situation, tu t'es empêtré dans un univers qui ne te conviens plus jusqu'à t'en rendre malade et tu es juste malheureuse comme ça.

Certes il y a l'échec, une certaine pression de ton entourage, les phobies à affronter mais il y a certainement aussi des voies à explorer qui te conviendraient mieux. Prends le temps de bien choisir ton chemin. Smile

Invité
Invité

Message par Caféine le Ven 18 Avr 2014 - 12:34

Je sais pas si c'est une coïncidence mais il y a une grande ressemblance entre nos vécus.
Je serais curieuse de connaître les ressemblances entre nos vécus (et pardon si ça paraît être de la curiosité mal placée, ce n'est pas mon intention Wink ).

Tu devrais un peu plus t'écouter. Les projets que tu as actuellement via tes études tu sembles les faire parce qu'il faut faire. Et, en plus d'être improductif, ça consume toute ton énergie que tu pourrais consacrer à autre chose. En restant dans cette situation, tu t'es empêtré dans un univers qui ne te conviens plus jusqu'à t'en rendre malade et tu es juste malheureuse comme ça.
Je pense que tu as raison, mais je crois qu'à force de vouloir me calquer sur ce que mon entourage attend de moi, j'en ai oublié qui j'étais vraiment et finalement c'est moi même qui me fout une pression bien plus grande que mon entourage le fait (pour me prouver je ne sais quoi et pour faire plaisir à tout le monde).
C'est très bizarre mais je ne sais plus ce que j'aime, ce que je n'aime pas, si je me fait plaisir ou si c'est pour faire plaisir aux autres.
Mais c'est vrai que je ressens ce que tu dis, je me mets beaucoup de pression, je suis devenue très improductive, et ça me consume toute mon énergie.

Caféine
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:22

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut