Détection de mensonges

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Détection de mensonges

Message par HarleyQuinn le Ven 4 Avr 2014 - 12:02

Bonjour,

Voilà je n'ai pas trouvé de sujet sur cela (mais je peux me tromper).

je suis un véritable détecteur de mensonges (j'ai une grand eempathie), et je vois souvent qu'on me ment, sauf que depuis petite je le vois et que j'ai eu de grosses déconvenues... puisque les gens démasqués nient en bloc très souvent... C'est très agacant, et dans ma vie personnelle amoureuse, c'est très pénible car je décèle tout et même si ce sont de petites choses, je les prends très à coeur (et contrairement à mes "amis", mes petit-amis ont toujours fini par lacher le morceau, ce qui me conforte dans le fait que les autres nient alors qu'ils mentent).

bref, je ne sais pas si vous êtes aussi comme ça?

HarleyQuinn
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Détection de mensonges

Message par paulo2014 le Ven 4 Avr 2014 - 13:17

Bonjour Harleyquinn,

En ce qui me concerne si completement malheuresement défois ... Ca gène les gens et les adultes depuis tout jeune ...
Es tu surdoué?

paulo2014
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Kass le Ven 4 Avr 2014 - 13:42

Hello Harley

Je suis un peu comme toi.
J'ai d'ailleurs flashé sur le Dr House et son paradoxe "tout le monde ment"  Rolling Eyes 
Comme lui je n'ai pas peur de faire du "mal" si c'est, au final, pour un "bien".

Les mensonges, et aussi beaucoup surtout les incohérences, les "faites ce que je dis pas ce que je fais": ça, ça me fait péter un plomb.
Mes parents ont vite compris que je ne laisserai rien passer; genre dire que fumer c'est pas bien, la clope au bec: mieux vaut se taire je crois.
Je dis pas que je n'en ai pas moi-même, mais je les ai identifiées et j'y travaille constamment car... ça m'énerve.

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par HarleyQuinn le Ven 4 Avr 2014 - 14:01

paulo2014 a écrit:Bonjour Harleyquinn,

En ce qui me concerne si completement malheuresement défois ... Ca gène les gens et les adultes depuis tout jeune ...
Es tu surdoué?

Oui je le suis, et toi?

HarleyQuinn
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par HarleyQuinn le Ven 4 Avr 2014 - 14:06

Kass a écrit:Hello Harley

Je suis un peu comme toi.
J'ai d'ailleurs flashé sur le Dr House et son paradoxe "tout le monde ment"  Rolling Eyes 
Comme lui je n'ai pas peur de faire du "mal" si c'est, au final, pour un "bien".

Les mensonges, et aussi beaucoup surtout les incohérences, les "faites ce que je dis pas ce que je fais": ça, ça me fait péter un plomb.
Mes parents ont vite compris que je ne laisserai rien passer; genre dire que fumer c'est pas bien, la clope au bec: mieux vaut se taire je crois.
Je dis pas que je n'en ai pas moi-même, mais je les ai identifiées et j'y travaille constamment car... ça m'énerve.

Ah moi aussi c'est pareil, et mon fiancé pète un cable "oui mais tu m'avais pas dit ça comme ça, et là tu me dis ça et ça, c'est pas compatible, c'est pas clair". Ce doit être épuisant ! Et j'esssaie toujours d'être précise et au plus proche de ce que je ressens, et je dis (quasiment) toujours la vérité, du coup ça m'énerve quand on est pas précis, quand on dit que la moitié, ou qu'on se fout carrément de moi !
Et j'arrive aussi à percevoir physiquement les changements d'attitudes, ou les exces dans certains comportements qui dénotent qu'il y a un truc qui cloche!

HarleyQuinn
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Kass le Ven 4 Avr 2014 - 14:25

Et quand on est un zèbre malin empathique (ascendant mentaliste à 2 balles), observateur, c'est facile de déceler les indices, ou de rechercher les preuves.

Plus que le mensonge en lui-même (et la lâcheté de celui qui le profère), je crois que c'est l'insulte à mon intelligence que ça sous-entend, que je supporte pas  Rolling Eyes Laughing 

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par paulo2014 le Ven 4 Avr 2014 - 14:51

Oui je l'ai appris depuis peu et c'est assez difficile a vivre socialement parlent ..  scratch 
Comme tu la remarqué je trouve ca assez embarrasant de reperer en permanence les mensonges et les incohérences des gens qui te parle ^^
Et si je peut te donnez un conseille harleyquinn ne perd pas ton temps avec des personnes qui n'acceptent pas ton fonctionnement,c'est a tes risques et périls!

paulo2014
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par HarleyQuinn le Ven 4 Avr 2014 - 15:10

Kass a écrit:Et quand on est un zèbre malin empathique (ascendant mentaliste à 2 balles), observateur, c'est facile de déceler les indices, ou de rechercher les preuves.

Plus que le mensonge en lui-même (et la lâcheté de celui qui le profère), je crois que c'est l'insulte à mon intelligence que ça sous-entend, que je supporte pas  Rolling Eyes Laughing 

Totalement, j'ai l'impression qu'on me prend pour une attardée qui ne voit rien ! Mais ils le font car ça marche très souvent en fait. Parfois meme quand je discute avec des amis ou meme mon fiancé, ils avalent des trucs, je ne comprends pas comment il est possible de croire des choses aussi énormes!

HarleyQuinn
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par HarleyQuinn le Ven 4 Avr 2014 - 15:13

paulo2014 a écrit:Oui je l'ai appris depuis peu et c'est assez difficile a vivre socialement parlent ..  scratch 
Comme tu la remarqué je trouve ca assez embarrasant de reperer en permanence les mensonges et les incohérences des gens qui te parle ^^
Et si je peut te donnez un conseille harleyquinn ne perd pas ton temps avec des personnes qui n'acceptent pas ton fonctionnement,c'est a tes risques et périls!

Ben, dans les copines, j'en ai dégagé une un peu de ma vie car elle passe son temps à faire ça. Après, pour le reste, je ne suis pas entourée de gens comme ça. Ils admettent assez facilement et mon fiancé me trouve "fabuleuse" justement parce que je suis complexe et perspicace !

HarleyQuinn
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Mag le Ven 4 Avr 2014 - 15:26

Oui je suis comme ça depuis l'enfance  Rolling Eyes 

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Mowa le Ven 4 Avr 2014 - 21:30

Kass a écrit:

+1 ...c'est exactement ça!  Impec ! 

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par fantôme le Sam 5 Avr 2014 - 18:20

Pour gérer cet effet collatérale de mon empathie, j'ai développer une forme de tolérance au mensonge. ce qui m'aide, c'est que je crois que beaucoup de mensonges sont là pour aider la personne qui les utilise à assumer une situation. C'est agaçant, mais j'ai appris à respecter ce recours aux mensonges. Enfin c'est comme ça que je me console lorsqu'un mensonge touche mon amour propre. Mais des fois, j'aimerai quand bien que ceux qui mentent face un effort dans l'élaboration de leur mensonge. Des fois c'est la médiocrité du mensonge qui m’agace. Par contre un mensonge, quel qu'il soit, s'il a une noble raison d'être, j'ai beaucoup moins de mal à le respecter.
Peut-être faudrait-il écrire un manuel du savoir mentir à l'usage des rustres et des maladroits, façon Desproges? qui se lance Question

fantôme
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Dim 31 Aoû 2014 - 21:44

faire la part des choses entre les façades, le besoin aussi des autres de se protéger, l'échange commun et surtout relativiser si le mensonge n'est pas en soi dramatique et s'éviter alors des discussions voire des altercations.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 31 Aoû 2014 - 21:45

mdr je crois que du coup j'en suis même arrivée au stade de parfois me mentir à moi même, après tout, et puis ça me repose Smile

Invité
Invité

Message par plop le Dim 31 Aoû 2014 - 22:08

Malheureusement, je n'ai pas de détecteur de mensonge, je suis fortement manipulable Laughing

Par contre, j'arrive à détecter si une personne est heureuse de me voir, je perçois de façon assez violente les "faux" sourires.

C'est très irritant de voir que quelqu'un se force à sourire, il le fait probablement par politesse, mais le manque de sincérité d'un sourire est assez frappant.

Après, peut être que tout le monde voit là même chose ^^

plop
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Dim 31 Aoû 2014 - 22:15

plop a écrit:Malheureusement, je n'ai pas de détecteur de mensonge, je suis fortement manipulable Laughing

Par contre, j'arrive à détecter si une personne est heureuse de me voir, je perçois de façon assez violente les "faux" sourires.

donc tu détectes ou les émotions ou les façades....un sourire "social" est un mensonge au fond.

C'est très irritant de voir que quelqu'un se force à sourire, il le fait probablement par politesse, mais le manque de sincérité d'un sourire est assez frappant.

penses à moi en te disant que c'est un sourire "social" de contexte, je fais cela depuis que quelqu'un m'a conseillé il y a très longtemps de faire la même chose, et ça me permet d'appliquer à penser à lui la méthode "georges clooney" qui conseille de repenser à un souvenir agréable qui le fait sourire (et avec un peu de chance ça va clouer le bec à la personne en face de toi, tu me souris faux, moi aussi, égalité, un point partout Smile la balle au centre

Après, peut être que tout le monde voit là même chose ^^

Invité
Invité

Message par fleurblanche le Dim 31 Aoû 2014 - 22:21

Personnellement, je me méfie de ceux qui sont certains de savoir détecter des mensonges. J'ai l'expérience de telles personnes qui se sont trompées et ont fait du mal à leur entourage avec leur suspicion. Dans les cas vécus, il n'y avait réellement eu aucun mensonge, mais la personne-détecteur était tellement sur de ses capacités qu'elle a accusé son entourage à tort et à travers et a blessé les gens.

fleurblanche
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 31 Aoû 2014 - 22:25

fleurblanche a écrit:Personnellement, je me méfie de ceux qui sont certains de savoir détecter des mensonges. J'ai l'expérience de telles personnes qui se sont trompées et ont fait du mal à leur entourage avec leur suspicion. Dans les cas vécus, il n'y avait réellement eu aucun mensonge, mais la personne-détecteur était tellement sur de ses capacités qu'elle a accusé son entourage à tort et à travers et a blessé les gens.

quand je sens un mensonge je vais pas mettre la zizanie en le racontant à tout le monde....

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 31 Aoû 2014 - 22:27

et je n'aide du coup pas en même temps le menteur a mentir mieux et à mieux se cacher.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 31 Aoû 2014 - 22:28

dans un autre sens du coup je suis d'accord avec toi celui qui se pointerait en disant je suis un scan à mensonges et d'ailleurs machin ment.... je me méfierai aussi Smile

Invité
Invité

Message par plop le Dim 31 Aoû 2014 - 22:29

gahan girl a écrit:
penses à moi en te disant que c'est un sourire "social" de contexte, je fais cela depuis que quelqu'un m'a conseillé il y a très longtemps de faire la même chose, et ça me permet d'appliquer à penser à lui la méthode "georges clooney" qui conseille de repenser à un souvenir agréable qui le fait sourire (et avec un peu de chance ça va clouer le bec à la personne en face de toi, tu me souris faux, moi aussi, égalité, un point partout Smile la balle au centre

Oui, bah parfois, on est bien obligé ^^

D'ailleurs, je me la pète :
You got 20 out of 20 correct
Un test de reconnaissance des "vrais sourires" :
http://www.bbc.co.uk/science/humanbody/mind/surveys/smiles/

Et vous, savez-vous reconnaitre les vrais sourires? Very Happy

plop
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Dim 31 Aoû 2014 - 22:31

plop a écrit:
gahan girl a écrit:

Oui, bah parfois, on est bien obligé ^^ fais en un jeu, ça retire l'aspect obligation

D'ailleurs, je me la pète :
You got 20 out of 20 correct
Un test de reconnaissance des "vrais sourires" :
http://www.bbc.co.uk/science/humanbody/mind/surveys/smiles/

Et vous, savez-vous reconnaitre les vrais sourires? Very Happy

Invité
Invité

Message par colonel Sponz le Dim 31 Aoû 2014 - 22:43

https://www.youtube.com/watch?v=NdeUd92Asjw

le seul gars qui a réussi le test du détecteur de mensonges, c'est du haut niveau, âmes sensibles s'abstenir

colonel Sponz
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par ISIS75 le Sam 13 Sep 2014 - 17:41

fantôme a écrit:Pour gérer cet effet collatérale de mon empathie, j'ai développer une forme de tolérance au mensonge. ce qui m'aide, c'est que je crois que beaucoup de mensonges sont là pour aider la personne qui les utilise à assumer une situation. C'est agaçant, mais j'ai appris à respecter ce recours aux mensonges. Enfin c'est comme ça que je me console lorsqu'un mensonge touche mon amour propre. Mais des fois, j'aimerai quand bien que ceux qui mentent face un effort dans l'élaboration de leur mensonge. Des fois c'est la médiocrité du mensonge qui m’agace. Par contre un mensonge, quel qu'il soit, s'il a une noble raison d'être, j'ai beaucoup moins de mal à le respecter.
Peut-être faudrait-il écrire un manuel du savoir mentir à l'usage des rustres et des maladroits, façon Desproges? qui se lance Question
je pense pareil.

@gahan girl : te mentir à toi-même avec de petits mensonges je présume.
j'ai eu 16/20 au test.

ISIS75
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Modulo12 le Sam 20 Sep 2014 - 0:02

fantôme a écrit:Pour gérer cet effet collatérale de mon empathie, j'ai développer une forme de tolérance au mensonge. ce qui m'aide, c'est que je crois que beaucoup de mensonges sont là pour aider la personne qui les utilise à assumer une situation. C'est agaçant, mais j'ai appris à respecter ce recours aux mensonges.

Merci fantôme pour cette proposition. Tu soulèves une question intéressante : le mensonge a-t-il forcément une conséquence négative ? Et comme toi, je pense que certains mensonges sont nécessaires.

Moi aussi, j'ai un "pseudo détecteur". Jamais une certitude absolue, mais disons que je sens souvent les dissonances dans un discours d'une personne. Un peu comme si j'entendais un accord de do majeur auquel on ajoute un la bémol : on entend que ça frotte. Mais ce n'est pas non plus une capacité fiable à 100% : des fois, les angoisses de l'interlocuteur viennent parasiter mon analyse.

À mes yeux, le mensonge d'en face peut avoir deux portées possibles à mon sens (pas forcément exclusives l'une de l'autre) : se protéger ou nuire.

Et quand le mensonge n'est là que pour se protéger, doit-on donc nécessaire croire que la personne en face se moquer de nous et de notre intelligence ? Pense-t-elle vraiment à mal à notre encontre ? Je ne le crois pas, et du coup, comme fantôme, j'ai une certaine tolérance au mensonge.

Par contre, quand le mensonge est là vraiment pour me tromper sans but de protection, aucune hésitation, aucune pitié ! Et certains parents d'élèves me détestent pour ça ^^

Modulo12
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

https://www.flickr.com/photos/dryssh/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:59

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut