""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je ne t'aime pas

37% 37% 
[ 78 ]
15% 15% 
[ 32 ]
28% 28% 
[ 59 ]
20% 20% 
[ 44 ]

Total des votes : 213

Re: ""Je ne t'apprécie pas", on l'a dit, on nous l'a dit"

Message par Invité le Ven 4 Avr 2014 - 12:29

Ise a écrit:Le fait de pouvoir être démoli par une telle déclaration je l'explique par un gros manque d'amour et donc une déformation de la personnalité dans le "trop de demande". Et si on se prend une fin de non recevoir ce peut être juste parce que l'autre a besoin de respirer...
L'autre peu avoir besoin de respirer, ou alors il est "incompatible" et ne l'a pas laissé suffisamment voir.
Pour l'exemple bateau, est-ce qu'on doit être triste si on n'est pas aimé par un raciste, alors qu'on est noir?
Il y a parfois des valeurs qui s'opposent, et nous ne gérons pas tous de la même façon certaines différences.
De fait, on ne peut pas être aimé par tout le monde. On peut aussi ne pas être apprécié par la majorité. On peut aussi n'être apprécié que par une minorité. Faut-il changer pour autant? Si on est un minimum honnête avec soi-même, cohérent, il n'y a pas de raisons de changer pour ça.

D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'on n'apprécie pas quelqu'un qu'on veut que cette personne change. On peut juste ne pas vouloir de relation - pour répondre à Yul.

Ise a écrit:Ton anecdote de celle sur qui on crache en son absence est intéressante... Elle n'en a rien su et a continué son chemin. Critiquer par derrière peut être un moyen d'éviter une violence. J'apprends là aussi car pour moi critiquer c'est critiquable ! Mais vu comme un moyen d'évacuer c'est plutôt positif !
Oui, j'admets que ça peut être "positif" d'une certaine manière. Mais ça met toujours un peu mal à l'aise, et perso je préfère la solitude à des relations creuses, donc je préfère éviter ça, ainsi que les groupes.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tête d'Ampoule le Ven 4 Avr 2014 - 13:32

Ise a écrit:Tête d'ampoule : tu dis à la personne pourquoi tu ne l'aimes pas. Je communique avec une personne qui fait de la CNV. Et j'ai cru comprendre que quand on perçoit qq1 comme colérique raciste déloyale il s'agit d'un jugement. Or le jugement vient de toi. Moi je peux trouver cette personne posée et honnête. En CNV apparemment on se demande quelles valeurs perso sont agressées par l'autre, et on SE soigne...

Je ne dis pas que c'est mieux.

Je trouve que communiquer c'est le mieux. Mais je commence à douter grâce à l'exemple de Plourt sur la critique par derrière...
Tout n'est pas subjectif tout de même. J'ai connu une femme qui disait que l'Allemagne sous Hitler était agréable à vivre et que les Arabes doivent être exterminés. Là ce n'est pas à moi de me soigner face à quelqu'un qui a des idées monstrueuses. Et ce serait carrément malsain pour moi-même de garder une telle amie. Là le mieux à mon humble avis est de dire "je ne t'aime pas pour telle raison, donc je te dis adieu". Parfois la diplomatie n'est pas possible, alors on dit la vérité une dernière fois avant d'instaurer le silence radio définitif : c'est mieux que la guerre, et c'est mieux que de garder le contact avec quelqu'un dont le côté sombre a de quoi faire frémir.

Critiquer par derrière, je ne pense pas que c'est un moindre mal pour la victime. On est dans le schéma "ce qu'on ignore ne peut pas nous blesser". Cet argument a été utilisé par bien des gens pour justifier de tromper leur conjoint. Or dans l'infidélité, c'est le secret qui est ce qu'il y a de pire.

Dernière édition par Tête d'Ampoule le Ven 4 Avr 2014 - 15:45, édité 1 fois (Raison : Corrigé un propos ambigu)

Tête d'Ampoule
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Nash le Ven 4 Avr 2014 - 14:05

@Tête d'ampoule
Peut-être que ton ex d'il y a deux ans a revu certaines de ses idées? Qu'en penses-tu?
Sinon on peut être amis si tu veux ^^
Je suis philanthrope, loyal, parfois colérique (quand c'est justifié), sincère, honnête , attentionné et affectueux...par dessus tout pas raciste ni monstrueux.

Nash
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Ise le Ven 4 Avr 2014 - 14:32

Euh Tête d'Ampoule j'avoue que quand j'entends des trucs du genre "vont faire des écoles pour apprendre l'arabe, à croire que c'est nous qui allons vivre chez eux" je réagis ! Mais je ne dis pas j't'aime pas.

Exemple une gamine dont les parents ont un coeur en or. Mais visiblement on n'est pas du même bord politique. Bon ben... Malgré mon envie de les rencontrer je recule de peur qu'on se chiffonne...

Pour la critique par derrière et le secret... Ouaip. Sans aller jusqu'à tromper, il y a des copines qui te disent que si tu veux un enfant de plus eh bien tu le fais... J'aurais trouvé cela lamentable. Je me suis arrêtée à deux alors que j'en voulais d'autres.
Le secret donc. Il y a aussi souvent des copines qui viennent te dire qu'une telle a dit ça de toi. Bah au bout du compte je me demande si c'est pas celle qui vient te dire la chose qui n'est pas la pire...

Nash, ça y est, je vous cède le canapé !  Very Happy 

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Tête d'Ampoule le Ven 4 Avr 2014 - 15:51

Oups, désolée, je me suis mal exprimée, je parle d'une ancienne amitié, pas d'une ex-relation.
Sinon des choses comme le racisme n'ont rien à voir avec des opinions politiques, je ne comprends pas qu'on puisse comparer les deux. C'est d'ailleurs très simple, si je connais quelqu'un qui me haïrait si j'étais noire par exemple, ou encore de forte corpulence, ou encore unijambiste, je trouve une telle façon de penser effectivement horrible et je ne peux simplement pas garder une personne aussi haineuse et superficielle dans mon cœur. Oui, je suis exigeante (au même titre que d'autres sont exigeants avec moi), je l'admets et je le dis à l'autre par honnêteté.
Pour revenir au sujet, je le dis par honnêteté en réponse à cette question : quand on n'aime pas qu'on nous dise qu'on ne nous aime pas, le problème vient-il du fait qu'on nous a révélé qu'on ne nous aime pas, ou alors dans le sentiment négatif lui-même ?
D'ailleurs l'honnêteté a du bon : on peut savoir pourquoi l'autre ne nous aime pas, et si c'est de notre faute, on peut y remédier.

Tête d'Ampoule
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Namého le Dim 6 Avr 2014 - 17:16

Ça m'est arrivé de dire les choses différemment. Dans le cadre du boulot.
Un de nos gestionnaires -qui m'en avait fait baver ô combien !- avait donné sa démission.
Je suis allée le voir et lui ai dit très calmement :
J'ai beaucoup de respect pour toi, en tant que commercial. Cependant, en tant qu'être humain, tu es une ordure.
Ça compte ça, dans le "tu as déjà dit à quelqu'un que tu ne l'aimais pas ?"

Namého
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Dim 6 Avr 2014 - 17:43

Invité a écrit:
D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'on n'apprécie pas quelqu'un qu'on veut que cette personne change. On peut juste ne pas vouloir de relation - pour répondre à Yul.

Je ne comprend pas cette réponse. Auquel de mes commentaire fait-il référence exactement? Puis-je avoir une formulation plus précise et plus détaillée?
Désolé mais il me manque vraiment un lien entre ce que j'ai pu écrire et cette phrase.

Spoiler:
note: Je n'aime pas les personnes qui postent anonymement: je ne sais pas à qui je répond et surtout si une personne qui répondrait anonymement à la réponse que je fais à la personne qui m'a répondu anonymement est bien la personne qui m'a répondu anonymement dans un premier temps. Du coup je répond à personne et tout le monde en même temps, ce qui n'est pas chouette.

Invité
Invité

Message par Mag le Dim 6 Avr 2014 - 17:56

Very Happy Yul c'est parceque entre temps la personne s'est désinscrite (à la place de son pseudo on voit alors "invité" Very Happy

En ce qui concerne le sujet je m'applique à dire que "je n'apprécie pas" directement aux personnes quand cela se présente et que nous sommes en interaction

j'ai toujours fait une différence entre les gens et leur personnalité ou comportements,
pour moi l'être est au delà du comportement et c'est cet être que je contacte

la communication non violente m'aide à apprendre à ne plus me laisser emporter dans l'auto-destruction par les reproches et attaques genre "tu ceci" "tu cela"
et à dire au autres : "quand tu fais ça dis ça ou te comporte comme ça je vis ça et ça et ce dont j'ai besoin c'est ça"
et puis si cela continue à bloquer ben "chao nous n'avons rien à faire ensemble" et je coupe tout

les racontars par derrière, les ragots, et les "parler des autres plutôt que parler aux autres" pour moi sont une plaie collective dont je me suis affranchie.... avant que cela ne devienne une culture de masse... que je déteste tant elle fait du mal !

...

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Invité le Dim 6 Avr 2014 - 18:11

Donc je ne saurai jamais pourquoi la personne qui s'est désinscrite m'a dit cela  affraid .

Je survivrai quand même.

Invité
Invité

Message par Ise le Dim 6 Avr 2014 - 23:10

Yul : je crois que c'est Plourt qui est partie. J'espère qu'elle reviendra
Je suis comme toi un peu perdue mais voici l'explication que j'aurais. Je crois qu'elle voulait dire que généralement si tu reproches qqchose à qq1 c'est dans le but de le faire changer, mais que ce n'est pas toujours le cas.
Je me demande...

Mag : tu fais de la CNV ? Une zébrette de Toulouse aussi et elle m'en a parlé. Je vois très bien la violence dans les "tu" ceci ou cela. C'est pourquoi j'ai formulé a question différemment, avec JE... Mais j'ai l'impression que la CNV marche entre connaisseurs, ou gens naturellement non violents dans leur communication. Dans les autres cas...
C'est si vaste...
Cela dépend de la personne, de sa capacité et de son envie de remise en question
Cela dépend de soi : comment on est

+1 pour le paragraphe des ragots

Nameho, oh que oui ça compte, ouaw. Franchement j'admire. C'est peut-être stupide de ma part, je n'aurais peut-être pas été OK en connaissant la situation... Mais t'imaginer faire ça je crois voir un film
Un film violent !!!
Et les relations entre le commercial et toi elles étaient comment avant, puis après ?

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 7 Avr 2014 - 0:30

Ise a écrit:Yul : je crois que c'est Plourt qui est partie. J'espère qu'elle reviendra
Je suis comme toi un peu perdue mais voici l'explication que j'aurais. Je crois qu'elle voulait dire que généralement si tu reproches qqchose à qq1 c'est dans le but de le faire changer, mais que ce n'est pas toujours le cas.
Je me demande...

"Si tu" signifie: "si toi, Yul" ou signifie "si on", une personne quelconque?

Depuis peu je ne "reproche" plus, je "m'étonne de".
Depuis peu si on me "reproche de", je cherche à comprendre où est le qui-proco.

Invité
Invité

Message par Ise le Lun 7 Avr 2014 - 10:45

Tu c'est en effet pour tout le monde en général, pardon  Wink 

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Tête d'Ampoule le Lun 7 Avr 2014 - 18:20

Une réflexion : quand on dit "je ne t'aime pas", la langue française est mal fichue tout de même. Ça peut tout autant vouloir dire "je n'ai aucune affinité avec toi" que "je te hais". Les erreurs d'interprétation possibles...

Tête d'Ampoule
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Ise le Lun 7 Avr 2014 - 18:52

Oui j'avais remarqué... C'est pour ça qu'il a fallu transformer le titre du fil

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 7 Avr 2014 - 19:05

.

Dernière édition par Ael le Dim 20 Avr 2014 - 13:15, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Avr 2014 - 19:11

Bon, vu qu'on est sur le topic où on dit qu'on ne s'aime pas, j'ai un truc à vous dire.
Voui voui

JE VOUS AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME ! Very Happy

Ca compte pour le sondage ? Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Avr 2014 - 19:13

.

Dernière édition par Ael le Dim 20 Avr 2014 - 13:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Avr 2014 - 19:29

Ise, je ne peux m'empêcher de rapprocher ce fil de celui que tu as ouvert .
http://www.zebrascrossing.net/t15006-non-s-il-te-plait-question-de-savoir-faire

Je crois qu'entre le "non, je ne veux pas", et le "je ne t'aime pas", il est question que d'intensité, même dans le deuxième cas, il y a aussi une notion d'explication, une fin de non recevoir en fait.

Cette fin de non recevoir peut être exprimée différemment.

Spoiler:
Au lieu de dire " vas te faire enc.... chez les grecs, ça te fera du bien".
Dire: je te souhaite de bonne vacances dans le Péloponnèse, n'oublie pas d'adopter les us et coutume locales, tu apprécieras.
Exemple:

Dans les deux cas, le message passe. Il passe même plus violemment dans le deuxième, à l'insulte s'ajoutant l'ironie.

L'alternative, ne serait elle pas de dire tout simplement : " NON, JE NE VEUX PAS", point final?  

On ne me touche pas, je suis ferme, mais je n'exprime pas mes sentiments. Je crois que certains écrivent ça "CNV".

Dernière édition par licorneau le Jeu 10 Avr 2014 - 17:47, édité 1 fois (Raison : Mise sous spoiler)

Invité
Invité

Message par Ise le Lun 7 Avr 2014 - 20:25

J'avais oublié que j'avais fait ce fil !!!

Ce qui s'appelle tourner en rond...

Licorneau, que j'aimerais avoir ton cerveau : on échange ? C'est tellement simple et clair, et en plus tu sais quoi ? Ben ton ironie je ne l'ai même pas sentie ! J'ai adoré ! Perso on me dit ça j'éclate de rire, et je deviens amie aussitôt !!!

Merci  Un ange 

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 7 Avr 2014 - 20:36

Sorry, mais tu sais que je vais à moitié bien cause que l'AVC.
La bonne nouvelle, c'est qu'on me dit que j'ai un bon côté. Very Happy 

Mais je digresse et donc vous laisse.

Invité
Invité

Message par Ise le Lun 7 Avr 2014 - 20:47

Avec mon mari on vient d'adopter ton je te souhaite de bonnes vacances dans le Péloponnèse !!!  Pété de rire 

On a tous un bon et un mauvais côté...

C'est d'ailleurs ce qui est terrible : dire à quelqu'un NON parce qu'on ne voit que son "mauvais" côté... (et hop ! retour au sujet !!!  Sois cool ! )

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mar 8 Avr 2014 - 19:43

Ah bé fallait pas passer après monsieur propre  Laughing 

Dernière édition par No Body le Mar 8 Avr 2014 - 20:41, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Ise le Mar 8 Avr 2014 - 20:34

Ouah Nob

Tout coller

Ouip t'as raison

Je tourne en rond sur je t'aime je t'aime pas je le dis je le dis pas papa outai mamanquesstufous... Tout ça c'est un et un seul

Bon on efface tout et on recommence ?!!!

C'est kankon arrive ?

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Ištar le Mar 8 Avr 2014 - 20:38

@ Ise
OOOOOOHHHHHHHHHHHH Bô.
Ça n'a rien à voir, mais j'Aime ta photo.

Ištar
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Ise le Mar 8 Avr 2014 - 20:40

Merci !!!

Bon dommage elle est pas de moi, snif !
J'en posterai des à moi quand j'en aurai des bien  Very Happy 
Et en attendant un bisou Calif

Tiens mais, où avais-je la tête ?... A tout' là où tu sais ! Wink 

Ise