Qu'êtes-vous en train de lire ?

+282
tieutieu
Harlock_83
Blackmail
redwoodsquirrel
Sapta
Mymou
Suzanne Smith
Scaevola
Manefusa
yggdrasil
camdav
Guénolée
gpgp_run
Lilou94
Διογένης
Connaissance
MademoiselleGabrielle
rabbitandmint
Kako Nin
Germanicus
Kluh
Ombrinou
CamO
trocompliké
Azoth
Anarloth
oyans
Fille d'Agar
Matilda
Marya
Isa Tangerine
Belena
AndyKEEN
Thana'
Lawrence king
Histad
Karuna
Mychkine Uccenkin Lizanëc
Shlorkhan
soto²
Verlane
mango-woman
Langui
onoclea
etrangere
5terlin9
Louciole
Bimbang
Paul P
Sun Simiao
Poyo
Marius
astaride
ninipointvirgule
MmaRamotswe
fift
Lunita
Firemane
Avalaouer
NaOH
Lainie
Lucy19
zeliefree
Loxosceles
DéBé
Ptérodactyle
Chamois
Maddy51
Pléiades
Féelingne
[Alhuile]
Vinchenzo
Cléomênia
prométhéus
Kikosaurus
Audrey24
oblomov
abstrait08
Seepra
Lyariana
Mercador
Saumon_Sucré
Ender2912
Gabriel
lm... ou pas
Belletegeuse
Sol2
Fluegel
Sérendipité
Dark Akhesa
Suspendu
êtreounepasêtre
zelle
un panda sinon rien
LhaleeTreize
merlindavalon
Runes
pounee
Thybo
EtoileduParadoxe
Philin (varna)
zeHibou
Lilou
Fab. Fabrice
Liblue
-Rise-
ô capitaine mon capitaine
Justsomeone
Kadjagoogoo
Doppelgänger
Pretanama
Vegae
Saxoninou
Maritzanka
Hugo PidiPiou
morganw
Blimp
ktz
Lya
Minuit
pseudoacacia
Wirha Kotcha (sebien)
Mr Z
Pieyre
Senn
Néfertiti
M_p
Nyxta
deep thought
Granny
zébrettechouette
Eoos
Elendil
Spikette
JehanGriffon
❁Zebrine
martemma
Doom666
Hillary
Wild Bill Kelso
mjosla
Pythie
Palatinus
Carla de Miltraize VI
Hrms
Daoud
Assez de soupe!
MarTigre
Talep
Όδυς
catseyez
Eléanor34
queenofthrones
Tatami
Marcheuse
VK.
Lyanah
MAry11
Meghaduta
virgodamen
Ashin-K
Sorriso
ahhotep
elodie boerema
PolkaDotBrain
Zebra
AlexisL
Flo tant
Septentrio
Xav_de_alpha
ZeBrAsLoLo658
Rus In Urbe
SylvaNau
Jared
---xxx---
SeppAdrohl
Basilice
Erudia
IndianaJoan
Sneglia
Subrisio Saltat.
Thaïti Bob
Coxymore
tinka
sara1704
maalesh
Caillou
Zebradide
Pascartes
Verte
r'Eve
Tan
ou-est-la-question
colonel Sponz
shakyamuni
poupée BB
dedezhu
La Mangue
Cyril THQI
guyom zigre doUx
Yo.
Olifaxe
Nyderalith
Philodemius
so scellée
Chat Bleu
Cedpa
SanglanteAlouette
FuryUnicorn
Carman Turtle Tiger
Ardel
magicglace
Violet H
Supertramp
Maryette
MNN
X28
Le terrible
le rêveur
Zat Cnidaire Barnum
Princeton
UK09
valerian
Strobé (ex-Virya)
Plume88
Zwischending
Kass
chvr
franckfl
Adikia
beachouse
Safran
FadeToBlack
EmiM
coralie
tibursse
Dame du Lac
Yack
fabzh22
Niobée
Diatribe
Khaorix
Lophophora
Marie J.
Zufall (Milune)
Liloumoi
VégéJuls
Lady Yuna
une (gaufre)
krapopithèque
Bird
fizzaudrey
abeille7027
Aristippe
Campagne Radis
BleuCobalt ॐ/³
mannee
Lanaka
Wise
Mockinbird
kima2002
HarleyQuinn
Boitachat
albatrosdore
colargolle
Bibo
sylveno
Arkadia
CarpeDiem
Lilas
Amelia Pond
Ainaelin
shannow
Transcendance
Madame de
mumen
Peut-être moi non plus
dessein
Uccen
fleurblanche
psyché-dream
duduche
286 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Doom666 Ven 24 Avr 2015 - 20:10

Bonsoir à tous,
Mon petit écot. Comme beaucoup, je lis plusieurs livres en même temps. Tout d'abord passionné d'avions, j'ai toujours 3 ou 4 revues en cours. Je dois aussi préciser que, par plaisir, j'ai repris (en plus de tout ce que je fais déjà) des études d'histoire. J'ai donc beaucoup à lire. En ce moment, sur ma table de nuit: Introduction à l'historiographie de Philippe Poirrier, l'Europe carolingienne de Geneviève Bührer-Thierry et la société du haut Moyen-Age de Régine Le Jan. Pour me détendre, le dernier Yves Coppens, Pré-ludes.
Cordialement.
Alain.

Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Hillary Ven 24 Avr 2015 - 20:20

J'oubliais les revues, merci Doom666 de me le rappeler... En effet, difficile de vivre sans avoir lu le dernier Glamour pour moi (chacun son truc moi c'est la pointe en matière de mode et de cosmétique mon obsession...)
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Sam 25 Avr 2015 - 16:55

Sous un ciel qui s'écaille de Goran Petrovic. Ca commence pas mal du tout ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par martemma Dim 26 Avr 2015 - 19:32

Je viens de terminer Je pense trop (sympa quand tu découvres ton pelage rayé) et Je pense mieux de Christel Petitcollin (qui a complètement craqué sur le 2e... ou alors j'ai pas tout compris... ?! Bref j'ai trouvé ça atroce et franchement pas aidant) (d'ailleurs je veux bien votre point de vue là-dessus si vous passez par là !), lus en parallèle d'Adultes sensibles et doués d'Arielle Adda et Thierry Brunel et le Mépris de Moravia. Je pense "alléger" tout ça en démarrant "En France" de Florence Aubenas.
Merci pour ce fil.

martemma

Messages : 75
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 19:41

L'accordeur de silences, Mia Couto. Pas lâché du début à la fin, envoûtant, magnifique.
La confession de la lionne, du même auteur, m'attend, je l'ai choisi pour la couverture, et puis pour l'histoire, et pour le texte, et j'ai acheté les deux d'un coup. Et je m'intéresse fortement au catalogue de l'éditeur, Métailié, dont le site internet donne envie de tout lire (très beaux portraits photo des écrivains, aussi).

Sinon, je suis tombée sur Baudelaire de Théophile Gautier, chez un libraire d'occasion de mon quartier. Je suis en train de le lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Hillary Dim 26 Avr 2015 - 21:01

Marmetta moi j'ai lu celui de Cécile Borst, j'ai pas adoré, mal de mer...
Je préfère Trop intelligent pour être heureux.
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par martemma Dim 26 Avr 2015 - 21:17

Merci Hillary pour ta réponse. Cécile Borst, je ne connais pas... Mal de mer pourquoi ?
"Trop intelligent pour être heureux", oui bien sûr, c'est un peu le "livre de la révélation" pour moi !

martemma

Messages : 75
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 28 Avr 2015 - 17:53

J'ai commencé le recueil Contes carnivores de Bernard Quiriny. Très étrange, mais pas mal Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 16:57

Le nazi et le psychiatre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Palatinus Mar 5 Mai 2015 - 22:26

Je viens de finir L'âme du monde, de Frédéric Lenoir.
Je suis en train de lire :
- comprendre et appliquer Sun Tzu, de Pierre Fayard.
- je relis le tout premier roman policier de Patrica Cornwell avec son personnage de Kay Scarpetta (médecin légiste) : Post mortem, sorti en 1990.
- il faut que je reprenne au début : 3 leçon sur le zen (Dögen), L'Intelligence émotionnelle de Daniel Goleman et Je sais que vous mentez de Paul Ekman et le Cerveau de Cristal de Denis Le Bihan.
- mon prochain achat de livre prévu : Malheureux le pays qui a besoin d'un héros, la fabrication d'Adolph Hitler.
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 48
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 13:22

Tiens ben du coup je vais écrire : je serais malheureuse dans un pays plein de 0. et puis après je vais le lire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 16:23

Longtemps je me suis couché de bonne heure de Jean-Pierre Gattégno*.
Et non Jean Gatténo, mort en 1994, qui est une personne complètement différente. Very Happy


Au terme des nombreux déboires qui ont marqué son existence de raté exemplaire et de délinquant bas de gamme, Sébastien Ponchelet est devenu manutentionnaire dans une prestigieuse maison d’édition parisienne. Il y découvre un jour un manuscrit égaré qui commence par la phrase “Longtemps je me suis couché de bonne heure”…, ces huit mots vont changer sa vie.
Avec cette variation originale sur la création et sa réception, mais aussi sur le désir et l’inhibition, Jean-Pierre Gattégno rend à la littérature et à ses lecteurs le plus roboratif des hommages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Sneglia Sam 9 Mai 2015 - 21:38

Lus récemment ou en cours de lecture:

- Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire : 4.Cauchemar à la scierie (Daniel Handler , alias Lemony Snicket)
je sais que c'est pour enfants, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'en lire un...  Rolling Eyes 

- Bonjour tristesse (Françoise Sagan)

- La Chambre des Officiers (Marc Dugain)
relecture en fait, un grand classique dès que j'essaie de trier mes vieux livres...

- Lettres à un jeune poète (Rainer Maria Rilke)

- Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville (Sir Arthur Conan Doyle)

- Le Sorgho rouge   (Ya Ding)

- des articles piochés dans la revue L'Eléphant

Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 10:27

Sneglia a écrit: Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire : 4.Cauchemar à la scierie (Daniel Handler , alias Lemony Snicket)
je sais que c'est pour enfants, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'en lire un...  Rolling Eyes 

Pourquoi te justifier ? Wink
Pour ma part, je lis L'Histoire sans fin, que je n'avais jamais lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par ❁Zebrine Mar 12 Mai 2015 - 15:37


Si vous voulez faire des échanges de livre epub cela sera avec plaisir Passionné


Dernière édition par ❁Zebrine le Lun 25 Avr 2016 - 15:43, édité 1 fois
❁Zebrine
❁Zebrine

Messages : 39
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 15:55

L'invention du jeu et autres inventions de François Begaudeau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 16:02

Toujours papier, quasi. J'ai aucune concentration en lecture numérique. éè'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par JehanGriffon Mar 12 Mai 2015 - 16:04

Mes lectures ? Essentiellement des romans (fantasy/SF).

Actuellement, je suis sur le troisième tome de Divergente. J'ai découvert le film, je voulais lire le livre. Pas déçu du livre, un peu moins pour le film avec le recul...

Sinon, papier ou numérique ? Je suis passé au numérique depuis peu de temps (sur mon téléphone).
JehanGriffon
JehanGriffon

Messages : 905
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Spikette Jeu 14 Mai 2015 - 20:21

Je viens de finir la série divergente, je suis dans Dracula de Stocker maintenant.

Le passage au numérique m'a permis de lire plein de choses que je n'aurais pas achetées sinon, mais j'aime toujours avoir du papier entre les mains (restes de ma courte carrière de libraire, peut être).
Spikette
Spikette

Messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 42
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par JehanGriffon Ven 15 Mai 2015 - 14:05

Spikette a écrit:Je viens de finir la série divergente, je suis dans Dracula de Stocker maintenant.

Le passage au numérique m'a permis de lire plein de choses que je n'aurais pas achetées sinon, mais j'aime toujours avoir du papier entre les mains (restes de ma courte carrière de libraire, peut être).

Dracula, excellent livre... Je l'ai lu il y a un moment déjà... Mais il traine toujours dans ma bibliothèque...
Tu aimes les mangas spikette ? Je vois que ton avatar représente Gally de la série Gunnm... J'ai adoré cette série (d'ailleurs, je me la refais de temps en temps), je ne connais pas l'autre, Last Order, je voudrais m'y mettre, mais à chaque fois, il manque le premier tome... Par contre, as-tu vu l'animé tiré du manga ? Si non, je ne te le conseille absolument pas ou alors juste par curiosité personnelle...
Bonne lecture
JehanGriffon
JehanGriffon

Messages : 905
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Hrms Ven 15 Mai 2015 - 17:21

les Essais de Montaigne,
les Discours de JJRousseau
et des lectures sur l'autisme (plus difficile, plus lent, une motivation "contraignante").
fini hier: Psychologie de l'inconscient de Jung
en veille: la réalité de l’âme du même auteur, et Shakespeare
Hrms
Hrms

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 47
Localisation : Aubignan Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 18:15

Voyage au-delà de mon cerveau du docteur Jill Bolte Taylor.

Le récit de cette neuro-anatomiste victime d'un AVC dans son hémisphère gauche, qui décrit ce qu'elle a vécu et ressenti avec juste son hémisphère droit, et sa reconstruction en sept années pour être capable de reprendre sa vie et d'écrire ce bouquin. Une belle leçon de vie Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Elendil Ven 15 Mai 2015 - 21:25

@Chaton-Lion : c'est marrant, je viens de voir une conférence TED de Jill qui parle de son accident, absolument passionnant

Perso, dernièrement ma pile de livre était constitué de :
- "Je pense trop" - Christel Petitcollin
- "Trop intelligent pour être heureux" - JSF
- " I am pilgrim" - Terry Hayes
- " Que ta volonté soit faite " - MAXIME CHATTAM (dsl mais j'adore)
- " A song of ice and fire " - George. R.R. Martin (en français mais si le titre est si classe en anglais)
- " The fault in our stars" - John Green
-... ^^
Elendil
Elendil

Messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Spikette Sam 16 Mai 2015 - 11:01

JehanGriffon a écrit:

Dracula, excellent livre... Je l'ai lu il y a un moment déjà... Mais il traine toujours dans ma bibliothèque...
Tu aimes les mangas spikette ? Je vois que ton avatar représente Gally de la série Gunnm... J'ai adoré cette série (d'ailleurs, je me la refais de temps en temps), je ne connais pas l'autre, Last Order, je voudrais m'y mettre, mais à chaque fois, il manque le premier tome... Par contre, as-tu vu l'animé tiré du manga ? Si non, je ne te le conseille absolument pas ou alors juste par curiosité personnelle...
Bonne lecture

Oui, je lis pas mal de mangas, de bandes dessinées, comics... La série Last Order n'est pas mal, même si un peu différente de Gunnm. Une 3ème série est sur le point de sortir: Les Chroniques de Mars, ou elle part à la recherche d'une personne de son passé croisée dans Last Order.

Pour l'animé, je l'ai vu à sa sortie et ce n'es franchement pas une réussite! Shocked
Spikette
Spikette

Messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 42
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Lyanah Sam 16 Mai 2015 - 11:32

Actuellement je suis sur "Ecriture : mémoires d'un métier" de Stephen King. Un "petit livre" selon lui (250 pages je crois), mais vraiment intéressant. A mon sens.

Ensuite j'entamerai le tome 15 du Trône de Fer, histoire de finir, quand même. J'aime pas avoir des collections "en cours", même si j'aime bien changer de monde/style en plein milieu.
Lyanah
Lyanah

Messages : 470
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 15:35

Les jardins de Kensington de Rodrigo Fresan, sur recommandation de Subrisio Saltat. Bon c'était plutôt l'autre qui était recommandé, mais je ne l'ai pas trouvé à la bibliothèque. J'aime beaucoup pour l'instant. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Subrisio Saltat. Sam 16 Mai 2015 - 16:29

Smile
J'espère que ça va continuer à te plaire, il a un ventre mou qui a pu en rebuter certains (pourtant c'est mignon, les poignées d'amour).

Je t'accompagne avec Vies de Saints, du même auteur, car notre parenthèse de l'autre jour m'a aussi donné envie de lire quelque chose de lui.

Pour le moment j'aime beaucoup bien.
Subrisio Saltat.
Subrisio Saltat.

Messages : 174
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 14:22

Lyanah a écrit:Actuellement je suis sur "Ecriture : mémoires d'un métier" de Stephen King. Un "petit livre" selon lui (250 pages je crois), mais vraiment intéressant. A mon sens.

Ensuite j'entamerai le tome 15 du Trône de Fer, histoire de finir, quand même. J'aime pas avoir des collections "en cours", même si j'aime bien changer de monde/style en plein milieu.

J'avais beaucoup aimé "Ecriture" de Stephen King. Dans le même genre (sauf que c'est un roman, pas une autobiographie) il y a "Histoire de Lisey" qui est bien aussi.

Pour le moment je suis en train de lire "A Clash of Kings", le tome 2  du Trône de Fer. J'ai commencé à lire la saga en anglais parce que je trouvais ça plus beau, mieux écrit, plus poétique,... Mais du coup je vais metre des mois à le lire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Eoos Mer 20 Mai 2015 - 15:14

"Pourquoi la musique?" de Francis Wolff
J'ai commencé "Le cerveau de Bouddha" et "La théorie des cordes" dont j'ai entendu parler ici. Très belles découvertes...
"Comme un vide en moi" de Moussa Nabati
"Coopérant de l'éducation en Afrique" de Yannick Dupagne
"Essai sur les limites de l'action de l'état" de Wilhelm von Humboldt
Un Werber, mais lequel... ?
"Les secrets d'Atlantide" de... ?

Bref, un peu dispersée sur le coup...
Eoos
Eoos

Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 17:45

Histoire Romaine de Tite-Live, un bon gros pavé pas trop dur à lire finalement. Les souvenirs de Latin m'aident bien car je retrouve des choses connues.
Juste avant, j'ai lu Le meurtre de la falaise d'Elisabeth GEORGES, que j'ai eu du mal à finir, je n'ai pas accroché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Boitachat Mer 20 Mai 2015 - 22:06

Eoos a écrit:"Pourquoi la musique?" de Francis Wolff

Et tu en as pensé quoi ? J'ai vu quelques unes de ses conférences sur le site de l'ENS. Intéressantes et limpides.
Pour le coup, je viens d'ajouter la référence dans les livres à commander prochainement chez mon libraire ! Merci pour la piqûre de rappel Very Happy (certes, j'avais déjà croisé l'ouvrage, mais compte tenu de l'encombrement de mes sacs de livres au moment de passer à la caisse, j'avais provisoirement renoncé...)
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Eoos Mer 20 Mai 2015 - 22:46

Boitachat a écrit:
Eoos a écrit:"Pourquoi la musique?" de Francis Wolff

Et tu en as pensé quoi ? J'ai vu quelques unes de ses conférences sur le site de l'ENS. Intéressantes et limpides.
Pour le coup, je viens d'ajouter la référence dans les livres à commander prochainement chez mon libraire ! Merci pour la piqûre de rappel Very Happy (certes, j'avais déjà croisé l'ouvrage, mais compte tenu de l'encombrement de mes sacs de livres au moment de passer à la caisse, j'avais provisoirement renoncé...)

Difficile de faire un petit feedback pour le moment. Ça fait un certain temps que je me rempli le crâne avec d'autres, et je n'ai pas encore dépassé la moitié de celui de Wolff. Razz Il me semble un peu bourré de références (d'artistes, de gammes, de musique...) qui noient un peu ma lecture. Dans le sens où si je cherche à approfondir chacune d'elles, je n'avance pas du tout... Mais pour qui prend le temps, ça peut être davantage intéressant! À part ça l'analyse paraît complète et bien expliquée. Il détaille et trouve les mots pour certaines choses qui m'auraient parus biens indicibles!

Bon là je suis dans "De la toute puissance à l'humilité" de Jefta Compaijen. Que je lis à l'écran et ça me tape à la tête... Un peu de mal à switcher dans le domaine musical Neutral

Je pourrais retenter le coup une fois le bouquin avancé Laughing

(Tiens, on peut suivre des conférences sur le site même?)
Eoos
Eoos

Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par dedezhu Mer 20 Mai 2015 - 23:27

des livres sur Henri de Toulouse-Lautrec
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par zébrettechouette Jeu 21 Mai 2015 - 17:27

Bernard Werber...tous!
zébrettechouette
zébrettechouette

Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 43
Localisation : Verviers..ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Granny Jeu 21 Mai 2015 - 18:39

Picnic at Hanging Rock (de Joan Lindsay)

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par deep thought Ven 22 Mai 2015 - 21:03

"Le loup des mers" de Jack London, je kiffe Jack London...
Je lis aussi, sur mes chiottes, "Contes populaires et légendes du val de loire"
Et puis de temps en temps "La civilisation celtique" de C Guyonvarc'h
deep thought
deep thought

Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Diatribe Ven 22 Mai 2015 - 23:00

The Freedom Writers Diary: How a Teacher and 150 Teens Used Writing to Change Themselves and the World Around Them, de The Freedom Writers.
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 23:23

Je suis à l'est de Josef Schovanec
Peintures et dessins d'écrivains : de Victor Hugo à Boris Vian de Donald Friedman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Nyxta Ven 22 Mai 2015 - 23:41

Les Fleurs du Mal de Baudelaire
Bleu (j'ai oublié l'auteur) mais roman de fiction qui met en place un monde où la souffrance n'existe pas, toute douleur étant immédiatement effacée et remplacée par un point "bleu"


Sinon, je suis intéressée par la psychologie et souhaitant faire mes études dans ce domaine, j'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller des lectures afin de débuter ? Des choses pas trop techniques, pour connaître un peu les bases.
Nyxta
Nyxta

Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 26
Localisation : Extraterrestre - Inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par M_p Sam 23 Mai 2015 - 0:09

Je viens de finir Vivre et mentir à Teheran,avant lui c'était le fameux Lolita de Nabokov que j'ai vraiment aimé ! (spécial mais super bien écrit et très intéressant)

J'ai 2-3 bouquins en stock je verrai lequel je commence demain Smile
M_p
M_p

Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par dedezhu Sam 23 Mai 2015 - 0:12

Je me relis!

Texte écrit en 2014

Flavie
Un autre train. Une autre étreinte. Cette banquette inconfortable. Des rencontres improbables. Imaginez, dans un compartiment. Ces train-train gris. Elle n’avait rien d’une russe elle avait tout du ballet. De longues jambes, des pointes érigées, les lèvres entr’ouvertes, un souffle court. Nos épidermes suaves, nos corps liquéfiés.

Une nuit entière sur les rails, allongés. Jusqu’à Montpellier. D’entre toutes les femmes, l’unique caresse des yeux. Et leurs mains. Comme des jeux interdits. Moins de vingt-quatre heures, deux amants compressés. Des coulées de miel. La moitié de la vie, à l’horizontale, hein ! Et là deux inconnus, accidentés. Zinzins.

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Boitachat Sam 23 Mai 2015 - 15:24

Eoos:
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Sneglia Dim 24 Mai 2015 - 18:39

@ dedezhu:

Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par dedezhu Dim 24 Mai 2015 - 23:53

merci Sneglia ce livre de Perruchot je l'ai déjà acheté et lu il y a 30 ans environ... J'ai aussi causé de Toulouse-Lautrec dans une conférence que j'avais faite dans les années 1990... étant historien de l'art du Japon... il se trouve que mon arrière-grand-oncle a écrit un article sur les affiches de Toulouse Lautrec dans une revue (disparue) Le Monde Moderne, en 1896...

Et puis un ami (peintre, Maxime Dethomas) de l'amie de mon grand-père a rencontré dans la fin des années 1880, ce cher Henri!

Que de coïncidences... Dis Sneglia tu t'intéresses aussi à cette période? Alors c'est génial!
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Palatinus Jeu 28 Mai 2015 - 9:45

"Malheureux le pays qui a besoin d'un héros : la fabrication d'Adolf Hitler" par Lionel Richard.

Et je viens d'acquérir :

"Histoire des Justes en France" de Patrick Cabanel.

Pour une fois que l'on ne nous rebat pas les oreilles à coup de culpabilisation sur Vichy...

Il y a quelques années j'avais vu un documentaire sur les "Justes", un interviewer, peut être Marek Hatler ou un autre intellectuel du même genre, connu aussi, dans les années 90 je crois, rendait visite à un de ces "Justes". C'était une femme, maintenant un peu âgée. Elle était modeste, ne comprenais pas en quoi ce qu'elle avait fait était "extraordinaire". Elle avait protégé et sauvé des dizaines de juif, des enfants surtout je crois. Je ne me souviens plus si elle même était française, allemande ou polonaise ou autrichienne, c'est sans importance.
Puis au fur et à mesure de l'entretien, comme ses souvenirs remontaient à la surface, que l'interviewer plein d'admiration ventait son courage, cette femme s'est soudain mise à pleurer. Non pas d'émotion mais de tristesse. L'interviewer ne comprenant pas lui demanda pourquoi elle se sentait triste, car au contraire elle devrait être fière, elle avait été courageuse, humaine, avait risqué sa vie pour des inconnus.
Alors la jeune femme entre 2 sanglots expliqua alors qu'elle venait de prendre conscience de quelque chose de terrible : "J'aurais pu en sauver plus"... Et elle s'en voulait. Que voulez vous répondre à cela ?
Moi je prendrais cette femme dans mes bras et je la réconforterais, si on veut qualifier quelqu'un de "saint" laïc ou religieux peut importe, je pense que cette femme entrait dans la catégorie sans problème.
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 48
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 20:21

Confession d'un assassin racontée en une nuit, Joseph Roth.

Veuillez remarquer, mes amis, avec quelle cruauté Dieu m'a traité en plaçant ce Lakatos joliment parfumé à la première croisée de chemins que j'abordais. Sans cette rencontre, ma vie aurait été tout autre.
Mais Lakatos me conduisit tout droit en enfer. Et il le parfumait de surcroît.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par JehanGriffon Jeu 4 Juin 2015 - 14:16

Parallèlement à Divergente - tome 3, je lis deux mangas (Death Note et Gunnm, Last Order) et j'ai lu deux romans d'Amélie Nothomb : "Journal d'hirondelle" et "Une forme de vie". Deux histoires fantastiques (enfin pas le style de littérature, hein ?). Noires, glauques, mais formidables... J'en ai encore deux autres en attente du même auteur : "Tuer le Père" et "Barbe Bleue"...
JehanGriffon
JehanGriffon

Messages : 905
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Jeu 4 Juin 2015 - 14:20

en clair et sans dec, ca donne quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par JehanGriffon Jeu 4 Juin 2015 - 14:47

ornicar99 a écrit:en clair et sans dec, ca donne quoi ?
Tu veux parler des deux romans de Nothomb ? Franchement, c'est très bien écrit ! On reste scotché que ce soit pendant la lecture et après avoir refermé le livre. Ils sont rapide à lire, 100-150 pages environ. Les histoires sont vraiment hors du commun, on se demande bien d'ailleurs où elle va chercher son inspiration. Pour une forme de vie, c'est écrit comme une autobiographie, dans lequel elle reçoit une lettre d'un admirateur pour le moins étrange. Comme elle est du genre à répondre à son courrier, elle s'applique. Et de là, s'ensuit une correspondance entre l'auteur et un militaire américain obèse basé en Irak.
Pour le deuxième, c'est l'histoire d'un coursier qui change radicalement de métier et devient tueur à gages, parce qu'il ne ressent plus rien.
Dans les différents romans que j'ai pu lire, c'est la chute qui est savoureuse !
A lire !
JehanGriffon
JehanGriffon

Messages : 905
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Princeton Jeu 4 Juin 2015 - 15:07

L'art et l'artiste, créativité et développement de la personnalité, d'Otto Rank
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 11 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Jeu 4 Juin 2015 - 16:06

le plus difficile, c'est d'avoir au dessus du zero absolu en terme de confiance. c'est ce qu'il manque d'ailleurs, malgrè des elements tangibles (j'ai relu un vieux journal il y a peu qui parle d'elle justement et et effet, il y a aussi de quoi faire confiance)

mais c'est impossible. les travers du langage ou trop jouer avec les mots ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum